Présentation de Sonya
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
Présentation de Sonya
Bonjour,
venant de m'inscrire, j'ai encore peu de chose à dire.
Je recherchais quelque chose combinant à la fois certains aspects du Judaïsme et du Christianisme puis ensuite des sites en français sur le judéo-nazaréisme, d'où mon arrivée ici.
venant de m'inscrire, j'ai encore peu de chose à dire.
Je recherchais quelque chose combinant à la fois certains aspects du Judaïsme et du Christianisme puis ensuite des sites en français sur le judéo-nazaréisme, d'où mon arrivée ici.
Dernière édition par Sonya le Mer 24 Fév - 17:37, édité 2 fois
Sonya- Messages : 25
Re: Présentation de Sonya
Bonjour,
avez-vous une idée de notre nombre en France ?
Y a-t-il des rencontres organisées ?
Y a-t-il des synagogues qui vous acceptent ? (j'ai lu qu'en Israël les Israélites nazaréens étaient rejetés mais qu'en est-il en France ?).
En bref, comment faites-vous pour ne pas rester totalement isolés, chacun dans son coin ?
avez-vous une idée de notre nombre en France ?
Y a-t-il des rencontres organisées ?
Y a-t-il des synagogues qui vous acceptent ? (j'ai lu qu'en Israël les Israélites nazaréens étaient rejetés mais qu'en est-il en France ?).
En bref, comment faites-vous pour ne pas rester totalement isolés, chacun dans son coin ?
Shalom Sonya,
Aucune idée du nombre en France, par contre le mouvement est beaucoup plus important aux USA.
On ne nous interdira pas d'aller dans des synagogues mais dès que nous proclamons Yéhoshoua comme Machia'h, on nous fait bien comprendre que nous ne sommes pas les bienvenus, de plus notre suivi de la Torah n'est pas le même en rapport avec le Calendrier et avec d'autres choses. Donc il est bien évident que ces synagogues ne sont pas pour nous.
Nos communautés sont répandues un peu partout sur la planète et il est vrai que nous sommes donc souvent seuls chacun dans sa famille, certains arrivent à se retrouver dans les maisons mais il peut y avoir parfois un sentiment de solitude quand nous ne pouvons pas rejoindre une communauté partageant notre Foi Israélite en Yéhoshoua, mais au vu de la difficulté de trouver des assemblées officielles Israélites croyantes en Yéhoshoua dans le monde, les croyants fondent l'assemblée de Yéhoshoua d'abord dans leur foyer familial là où ils vivent, ou tout simplement en suivant eux-même tout seul si leur famille ne suit pas ou s'ils n'ont pas de famille, suivant le Shabbat et les Fêtes de YHWH et les lois alimentaires avec bien sûr toutes les Lois de la Torah que l'on peut suivre en exil, puis une fois qu'eux même avec leur foyer familial s'ils en ont un est affermi dans la Foi Véritable en Yéhoshoua, alors les membres de cette famille peuvent prêcher autour d'eux et agrandir l'assemblée là où ils vivent.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Bienvenue Sonya.
Il y a une Alliance Francophone des Juifs Messianiques. Des grands rassemblements sont organisés chaque année. Je ne sais pas si c'est "du solide".
Par contre, j'ai vu des sites où, manifestement, les gens se prévalant d'être juifs messianiques, étaient en plein délire. Je veux bien être ivre du Saint-Esprit (eh oui!, cela m'arrive ! Gloire à YHWH), cela ne m'empêche pas d'avoir les pieds sur terre et du bon sens ... au contraire !
Je crois avoir mémorisé qu'il y a des assemblées de juifs messianiques à Paris, Marseille, peut-être Lyon ou Mulhouse. Si tu es sur Paris, j'ai peut-être le moyen d'avoir une adresse.
Autrement, je pense qu'il n'est pas bon de rester seul avec sa foi en Christ. Il est bon de rejoindre une assemblée de croyants.
A défaut de juifs messianiques, je peux te proposer - je connais - les groupes de prières "charismatiques", à condition qu'ils soient œcuménique (acceptant toutes les variantes du christianisme : catho, tous protestants, orthodoxes, sauf sectes). On y pratique une prière de louange au Seigneur, libre sous l'inspiration du Saint-Esprit et dans l'amour des frères, à l'image des premières assemblées de chrétiens ... avec parfois les mêmes problèmes (cf. les lettre de St Paul) !
Mais la Joie et l'Amour du Seigneur ressourcent tous les participants.
Ceci étant, la difficulté est que selon tes critères, les assemblées (messianiques ou chrétiennes) que tu va trouver seront plus ou moins éloignées de ce à quoi tu crois. C'est donc à toi de faire la part des choses, entre ce qui est fondamental, et le moins important que tu peux accepter même si tu n'y adhères pas. Dans mon groupe, il y a des catho qui demande quelque fois sa protection à Marie Mère de Yeshoua, alors que normalement dans un groupe œcuménique on s'abstient. Mais nos frères protestants ou anglicans ne s'offusquent pas : merci à eux de leur tolérance.
Je prierai pour que tu trouves une famille dans le Christ, si tu le veux bien, et si tu le demandes aussi, nos prières unies obtiendront cela du Seigneur ("Ce que deux ou trois demanderons à mon Père en mon Nom ...").
Que le Seigneur te bénisse et te garde.
Il y a une Alliance Francophone des Juifs Messianiques. Des grands rassemblements sont organisés chaque année. Je ne sais pas si c'est "du solide".
Par contre, j'ai vu des sites où, manifestement, les gens se prévalant d'être juifs messianiques, étaient en plein délire. Je veux bien être ivre du Saint-Esprit (eh oui!, cela m'arrive ! Gloire à YHWH), cela ne m'empêche pas d'avoir les pieds sur terre et du bon sens ... au contraire !
Je crois avoir mémorisé qu'il y a des assemblées de juifs messianiques à Paris, Marseille, peut-être Lyon ou Mulhouse. Si tu es sur Paris, j'ai peut-être le moyen d'avoir une adresse.
Autrement, je pense qu'il n'est pas bon de rester seul avec sa foi en Christ. Il est bon de rejoindre une assemblée de croyants.
A défaut de juifs messianiques, je peux te proposer - je connais - les groupes de prières "charismatiques", à condition qu'ils soient œcuménique (acceptant toutes les variantes du christianisme : catho, tous protestants, orthodoxes, sauf sectes). On y pratique une prière de louange au Seigneur, libre sous l'inspiration du Saint-Esprit et dans l'amour des frères, à l'image des premières assemblées de chrétiens ... avec parfois les mêmes problèmes (cf. les lettre de St Paul) !
Mais la Joie et l'Amour du Seigneur ressourcent tous les participants.
Ceci étant, la difficulté est que selon tes critères, les assemblées (messianiques ou chrétiennes) que tu va trouver seront plus ou moins éloignées de ce à quoi tu crois. C'est donc à toi de faire la part des choses, entre ce qui est fondamental, et le moins important que tu peux accepter même si tu n'y adhères pas. Dans mon groupe, il y a des catho qui demande quelque fois sa protection à Marie Mère de Yeshoua, alors que normalement dans un groupe œcuménique on s'abstient. Mais nos frères protestants ou anglicans ne s'offusquent pas : merci à eux de leur tolérance.
Je prierai pour que tu trouves une famille dans le Christ, si tu le veux bien, et si tu le demandes aussi, nos prières unies obtiendront cela du Seigneur ("Ce que deux ou trois demanderons à mon Père en mon Nom ...").
Que le Seigneur te bénisse et te garde.
MarieIsa- Messages : 20
merci de ta réponse. En France, je pense que nous sommes extrémement peu.Ruth Administratrice a écrit:Aucune idée du nombre en France, par contre le mouvement est beaucoup plus important aux USA.
J'en conclus qu'il faut demander à assister mais ne pas le leur dire.Ruth Administratrice a écrit:On ne nous interdira pas d'aller dans des synagogues mais dès que nous proclamons Yéhoshoua comme Machia'h, on nous fait bien comprendre que nous ne sommes pas les bienvenus,
Où se trouve votre calendrier ?Ruth Administratrice a écrit:de plus notre suivi de la Torah n'est pas le même en rapport avec le Calendrier et avec d'autres choses.
Shalom MarieIsa et merci de ta réponse.MarieIsa a écrit:Il y a une Alliance Francophone des Juifs Messianiques. Des grands rassemblements sont organisés chaque année. Je ne sais pas si c'est "du solide".
Je connaissais l’existence des Juifs Messianiques ; ce sont des Juifs qui veulent convaincre les autres Juifs au fait que Jésus est le Messie.
J'avais donc tout de suite exclu ce mouvement pour moi.
Cela dit, après tout, pourquoi pas, puisqu’il suivent la Torah, ont ajouté les Evangiles et suivent l'enseignement du Christ.
Nous ne pouvons qu'être d'accord sur les grands principes de fond même si les objectifs ne sont pas les mêmes.
L'idée que tu me donne est excellente et je vais chercher de ce côté.
Sonya a écrit:Où se trouve votre calendrier ?
http://calendrierdeyhwh.blogspot.com/ncr
Mais savoir que toutes les communautés Israélites Nazaréenne n'adhèrent malheureusement pas toutes à ce calendrier.
MarieIsa a écrit:Je crois avoir mémorisé qu'il y a des assemblées de juifs messianiques à Paris, Marseille, peut-être Lyon ou Mulhouse. Si tu es sur Paris, j'ai peut-être le moyen d'avoir une adresse.
Je ne recommande aucune de ces assemblées Messianiques à des nouveaux croyants car elles sont à tendance évangélique et sont malheureusement prisonnières de fausses doctrines.
Pour le reste, l'oecuménisme n'est pas acceptable car sa doctrine est un statu quo où la Verite ne peut être prêchée sous des couverts de tolérance.
Nous pouvons bien sûr partager avec des gens qui prient Elohim et Yéhoshoua qui n'ont pas encore tout compris sur le besoin de revenir à la Torah mais à condition que ce soient ceux qui ont besoin de progresser dans la Sanctification qui viennent communier avec ceux qui sont plus affermis dans la Foi et non l'inverse ce qui exclu bien sûr toute prière inappropriée à Marie ou aux saints...
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
bonjour sonia
En effet,il est très difficile de vivre sa foi, moi je la vis seul et parfois je me rends à l'église chrétienne pour communier mais il est vrai que c'est difficile , je suis dans le 95 et il n'y a pas de groupes de prières ou de personnes quel dommage
seb95- Messages : 13
Bonjour Marielsa,MarieIsa a écrit:Je crois avoir mémorisé qu'il y a des assemblées de juifs messianiques à Paris, Marseille, peut-être Lyon ou Mulhouse. Si tu es sur Paris, j'ai peut-être le moyen d'avoir une adresse.
merci de ta réponse.
Ce que je cherche avant tout est une synagogue pour assister aux office et apprendre la Torah.
Si tu connais des adresses à Paris ou à l'ouest de Paris, cela m'intéresse.
Envoie-les moi par MP.
Merci d'avance.
Nouvelles
Quelques nouvelles :
Je me considère maintenant comme tout à fait israélite nazaréenne.
@ MarieIsa
Après avoir contacté les Juifs messianiques, j'en ai conclu que ce n'était pas pour moi, pour de multiples raisons :
- d'abord pour des raisons pratiques : trop peu de synagogues, beaucoup trop loin sauf une fois de temps en temps.
- leur mouvement date du début des années 1960, alors que le notre date de l'an 33 ; lors de leur création, les Juifs messianiques ignoraient certainement l'existence des Nazaréens, il est vrai d'une totale discrétion (compréhensible). Pour reprendre une expression française familière, cela s'appelle « réinventer la poudre ».
- les ayant écouté, ils me font trop penser aux Catholiques.
- leur prosélytisme (agaçant).
@ MarieIsa
Après avoir contacté les Juifs messianiques, j'en ai conclu que ce n'était pas pour moi, pour de multiples raisons :
- d'abord pour des raisons pratiques : trop peu de synagogues, beaucoup trop loin sauf une fois de temps en temps.
- leur mouvement date du début des années 1960, alors que le notre date de l'an 33 ; lors de leur création, les Juifs messianiques ignoraient certainement l'existence des Nazaréens, il est vrai d'une totale discrétion (compréhensible). Pour reprendre une expression française familière, cela s'appelle « réinventer la poudre ».
Shalom,
Pour "apprendre la Torah", tu devrais plutôt te référer aux Ecritures seules, car dans le milieu Juif rabbinique ou messianique, c'est la torah orale/talmudique que l'on t'enseignera. Les traditions religieuses humaines entrent presque toujours en contradiction avec la Torah écrite d'Elohim et sont autant de carcans doctrinaux qui voilent la Vérité.
Tu as les études de ce forum qui pourront t'aider, bien plus que n'importe qu'elle communauté "in real life/IRL" qui prêchent souvent un christianisme judaïsé ou pire, de fausses doctrines anti-torahiques!
Il te reste aussi les membres du forum pour échanger et apprendre avec eux
Bon courage
Pour "apprendre la Torah", tu devrais plutôt te référer aux Ecritures seules, car dans le milieu Juif rabbinique ou messianique, c'est la torah orale/talmudique que l'on t'enseignera. Les traditions religieuses humaines entrent presque toujours en contradiction avec la Torah écrite d'Elohim et sont autant de carcans doctrinaux qui voilent la Vérité.
Tu as les études de ce forum qui pourront t'aider, bien plus que n'importe qu'elle communauté "in real life/IRL" qui prêchent souvent un christianisme judaïsé ou pire, de fausses doctrines anti-torahiques!
Il te reste aussi les membres du forum pour échanger et apprendre avec eux
Bon courage
Invité- Invité
Différences ...
Bonjour,
Que la Paix de Yeshoua soit sur vous.
@ Sonya :
Une remarque : quand les apôtres ont commencé leurs prédications, leur mouvement était à l'an "null". Pourtant, il me semble que nous lui accordons encore quelque importance...
Peux-tu instruire mon ignorance : quelle est la différence, selon toi, entre les Juifs messianiques et les israélites nazaréens ?
Qu'as-tu retrouvé chez les juifs messianiques qui te fait penser aux catholiques (et qui, implicitement, doit te rebuter) ?
Quelle attitude ont-ils que tu qualifies de "prosélytisme" (par distinction avec "témoignage") et que tu n'aimes pas ?
Merci de tes réponses.
Que le Seigneur te bénisse.
Que la Paix de Yeshoua soit sur vous.
Sonya a écrit:
@ MarieIsa
- [...]
- leur mouvement date du début des années 1960, alors que le notre date de l'an 33 ; [...]
@ Sonya :
Une remarque : quand les apôtres ont commencé leurs prédications, leur mouvement était à l'an "null". Pourtant, il me semble que nous lui accordons encore quelque importance...
Peux-tu instruire mon ignorance : quelle est la différence, selon toi, entre les Juifs messianiques et les israélites nazaréens ?
Qu'as-tu retrouvé chez les juifs messianiques qui te fait penser aux catholiques (et qui, implicitement, doit te rebuter) ?
Quelle attitude ont-ils que tu qualifies de "prosélytisme" (par distinction avec "témoignage") et que tu n'aimes pas ?
Merci de tes réponses.
Que le Seigneur te bénisse.
MarieIsa- Messages : 20
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1