le parler en langue...
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
le parler en langue...
Comme il est écrit:'' que celui qui parle en langue ne parle pas au hommes mais à D.ieu car personne ne le comprend''
En effet le jour de la pentecôte, les disciples qui avaient reçu le souffle saint parlaient à Dieu, car ils racontaient les merveilles de D. MAIS LE SEIGNEUR ouvrit l'entendement du peuple qui était venu pour adorer, afin qu'il comprenne les merveille de D.
Il est explicite dans les écritures que le parler en langue n'est autre que Prier et Louer le Seigneur en Esprit. Du coup, interpréter une langue, c'est interpréter cette prière et cette louange, qui du reste, sont évidemment adressé au Seigneur. Interpréter une langue et dire par exemple: ''ainsi dit l'Esprit de Yéshoua .... '' est une erreur; mais une prophétie,oui.Shalom.
En effet le jour de la pentecôte, les disciples qui avaient reçu le souffle saint parlaient à Dieu, car ils racontaient les merveilles de D. MAIS LE SEIGNEUR ouvrit l'entendement du peuple qui était venu pour adorer, afin qu'il comprenne les merveille de D.
Il est explicite dans les écritures que le parler en langue n'est autre que Prier et Louer le Seigneur en Esprit. Du coup, interpréter une langue, c'est interpréter cette prière et cette louange, qui du reste, sont évidemment adressé au Seigneur. Interpréter une langue et dire par exemple: ''ainsi dit l'Esprit de Yéshoua .... '' est une erreur; mais une prophétie,oui.Shalom.
menwa charles- Messages : 31
Re: le parler en langue...
Dieu a-t-il besoin qu'on lui parle en langues(étrangères) quand on le prie et le loue ?
1 Cor 14.2
En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.
Pourquoi personne ne le comprend ?
Parce qu'il n'interprète pas ce qu'il dit comme il le devrait
comme Paul le conseille aux corinthiens
1 Cor 14.5
Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Église en reçoive de l'édification.
14.13
C'est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour avoir le don d'interpréter.
14.27
En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète;
14.28
s'il n'y a point d'interprète, qu'on se taise dans l'Église, et qu'on parle à soi-même et à Dieu.
14.33
car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix
Lebéréen- Messages : 156
le parler en langue...
1cor 14,10 "aussi nombreuses que puisse être dans le monde, les diverses langues, il n'en est aucune qui soit sans signification. ( version Louis Second ):
1cor 14, 15.... " Que faire donc? je prierai par l'esprit,mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit mais je chanterai aussi avec l'intelligence......"
Pour le Seigneur, il n y a pas de langue qui lui soit étrangère. Pour l'homme ,oui. Maintenant comme il est écrit, il faut que ce soit pour l'édification commune; car dans l'assemblée, il vaut mieux que le peuple soit édifié, que de s'édifier soit-même.
Comme disait l’Apôtre Shaoul de tarse: " aspirez aux dons les meilleurs. et je vais encore vous montrer une voie par excellence"; quand il faisait allusion à l'amour divin.
Je rappelle qu'il y a certains parler en langue qui s'apprennent dans des " synagogue dite pentecôtistes" qui n'ont rien à voir avec l'esprit de Dieu. ce n'est pas un don des hommes, ni d'une institution , ni d'une école humaine.
Les apotres n'avaient pas suivi un cour pour cela; ni au pieds de Gamaliel pour le cas de paul.
1cor 14, 15.... " Que faire donc? je prierai par l'esprit,mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit mais je chanterai aussi avec l'intelligence......"
Pour le Seigneur, il n y a pas de langue qui lui soit étrangère. Pour l'homme ,oui. Maintenant comme il est écrit, il faut que ce soit pour l'édification commune; car dans l'assemblée, il vaut mieux que le peuple soit édifié, que de s'édifier soit-même.
Comme disait l’Apôtre Shaoul de tarse: " aspirez aux dons les meilleurs. et je vais encore vous montrer une voie par excellence"; quand il faisait allusion à l'amour divin.
Je rappelle qu'il y a certains parler en langue qui s'apprennent dans des " synagogue dite pentecôtistes" qui n'ont rien à voir avec l'esprit de Dieu. ce n'est pas un don des hommes, ni d'une institution , ni d'une école humaine.
Les apotres n'avaient pas suivi un cour pour cela; ni au pieds de Gamaliel pour le cas de paul.
menwa charles- Messages : 31