Yéhoshoua a t-Il annulé le Sacerdoce Lévitique ?
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Temple, Archéologie :: Temple et Nouvelle Jérusalem
Page 1 sur 1
Yéhoshoua a t-Il annulé le Sacerdoce Lévitique ?
Yéhoshoua a t-Il annulé
le Sacerdoce Lévitique ?
le Sacerdoce Lévitique ?
Quand certains ne cessent de prêcher faussement que le Sacerdoce Levitique qui comprend le service du Temple avec les sacrifices des animaux est desormais annulé,
voici clairement ce que dit notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua y compris concernant tout ce qui a attrait aux affaires du Temple.
Matthieu 5 : 17-19 ( Shem Tov )
A cette époque, Yéshoua dit aux disciples : Ne pensez pas que Je Sois venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix.
En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un point ne sera pas annulé de la Torah et des Prophètes, tous survivront. Celui qui mettra fin aux plus petits des commandements et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Notons que les sacrifices d'animaux dans le Temple sont une grande partie de la Torah, même Torah dont Yéhoshoua affirme qu'aucune lettre et aucun point ne sera annulé.
Yéhoshoua en disant qu'aucun commandement ne sera pas annulé tant que sont les cieux et la terre semble faire référence aussi à ce qu'Elohim a dit ci-dessous :
Jérémie 33:15:26
En ces jours et en ce temps-là, Je ferai germer à David un germe de justice, qui fera droit et justice dans le pays.
En ces jours-là Juda sera sauvé, et Jérusalem habitera en assurance, et voici comment on l'appellera: YHWH notre justice.
Car voici, a dit YHWH: David ne manquera jamais d'un homme assis sur le trône de la maison d'Israël;
Et les sacrificateurs lévites ne manqueront jamais devant moi d'un homme qui présente des holocaustes, et qui fasse fumer l'oblation, et qui offre des sacrifices tous les jours.
La parole de YHWH fut encore adressée à Jérémie, en ces termes:
Ainsi a dit YHWH: Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour et mon alliance avec la nuit, en sorte que le jour et la nuit ne soient plus en leur temps,
Alors aussi sera rompue mon alliance avec David, mon serviteur, en sorte qu'il n'ait point de fils qui règne sur son trône, ainsi que mon alliance avec les lévites, les sacrificateurs, qui font mon service.
Comme on ne peut compter l'armée des cieux, ni mesurer le sable de la mer, ainsi je multiplierai la postérité de David, mon serviteur, et les Lévites qui font mon service.
La parole de YHWH fut aussi adressée à Jérémie, en ces mots:
N'as-tu pas vu quel langage tient ce peuple, en disant: Les deux familles que YHWH avait élues, il les a rejetées? Ainsi ils méprisent mon peuple, de sorte qu'à leurs yeux il ne serait plus une nation.
Ainsi a dit YHWH: Si je n'ai pas fait mon alliance avec le jour et la nuit, et si je n'ai pas établi les lois des cieux et de la terre,
Je rejetterai aussi la postérité de Jacob et de David, mon serviteur, pour ne plus prendre de sa postérité ceux qui domineront sur la postérité d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car Je ramènerai leurs captifs, et j'aurai compassion d'eux.
C'est bien pour cela que les Apôtres ont continué à offrir les sacrifices d'animaux dans le Temple d'Elohim y compris ceux pour le péché.
Beaucoup pour appuyer leur fausse doctrine sur ce point, aiment citer la lettre aux Hébreux, mais voici ce qui est incompris.
il y a deux sacerdoces.
1/ Le sacerdoce selon l'ordre de Melchisédek, sacerdoce ou Yéhoshoua se met au service des hommes en étant Lui-Meme Le Sacrifice Expiatoire et en cela Il Est Le Seul Sacrifice puissant et utile pour ôter les péchés contrairement aux animaux offerts dans Le Temple qui sont impuissants et inutiles pour ôter les péchés, c'est en cela que le sacerdoce Lévitique est impuissant et inutile mais ce n'est pas la fonction du sacerdoce Lévitique c'est ce qu'explique toute la lettre aux Hébreux en expliquant que le sang des taureaux et des boucs n'ôte pas les péchés, sinon pourquoi continuent-ils à les offrir ?
2/ Le sacerdoce lévitique se met au service d'Elohim en offrant à Elohim des sacrifices d'animaux qui sont des symboles du sacerdoce de Melchisédek, ce sacerdoce lévitique est là pour rendre le culte à YHWH et L'adorer et non pour effacer les péchés du peuple. Il s'agit de rendre à Elohim une partie de ce qu'Il nous donne en bétail, en grains, fruits, vin et huile.
C'est pourquoi Elohim a établit deux sacerdoces, l'un en vue de Son Adoration, celui du sacerdoce d'Aaron et puis celui de Melchisédek par le sang de Yéhoshoua, le seul sacerdoce efficace pour effacer les péchés du peuple.
Les sacrifices des animaux ne sont qu'un symbole du Sacrifice de Yéhoshoua, c'est pourquoi Elohim pardonne les péchés en voyant le sang des animaux en raison de ce qu'ils représentent, c'est à dire Le Sang de Son Fils qui Seul Ôte les péchés.
Mais un sacerdoce n'annule pas l'autre contrairement à l'enseignement erronée et déformée du Christianisme.
C'est l'explication de la lettre aux Hébreux.
Lorsque le premier Temple fut détruit, le peuple Juif ne sacrifiait plus mais il attendait dans la prière la reconstruction du prochain Temple.
Il en est de même aujourd'hui. Le sacrifice perpétuel a juste été interrompu.
Je vous invite à lire le dernier chapitre de Zacharie où l'on voit clairement les sacrifices reprendre dans le Temple à venir.
C'est d'ailleurs dans ce même Temple que ceux des nations viendront célébrer Soukkoth à la fin des temps.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Yéhoshoua a t-Il annulé le Sacerdoce Lévitique ?
Shalom!
Peux tu citer les passages qui disent que les apôtres offraient des sacrifices d'animaux à Elohim ?
En ce qui concerne ce sujet je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte meme si je suis persuadé que la Bible est intemporelle et que ses enseignements sont éternels.
Cependant il y a une chose a éclaircir.
Premièrement les sacrifices que nous offrons a l'Eternel sont offerts a partir de ce que nous possédons. Je pense qu'a l'époque il etait plus fréquent pour une personne de posséder un troupeau d'animaux qu'aujourd'hui.
Aujourd’hui quelqu'un qui habite en ville ne possède pas de troupeau de taureaux, de boucs ect..
Dans ce cas là comment offrir un animal a Elohim?
Deuxièmement les sacrifices devaient etre offert au Temple à Jerusalem, étant donné qu'il est détruit comment faire ?
Je pense que ce sujet est un terrain glissant. Parce que justement Yeshua a accompli ce que le sang des taureaux et des boucs ne pouvaient pas faire, à savoir nous purifier de nos péchés, alors pourquoi continuer a offrir des sacrifices d'animaux pour nos péchés a YHWH en sachant que le sang de ces derniers n'est pas efficace ?
C'est assez flou..
Pour ma part je pense que le débat est ailleurs,.
"L’Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Éternel? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers."
1 Samuel 15:22
Sachons pratiquer la miséricorde, la justice, l'amour, la charité et le pardon envers notre prochain, c'est ce que l'Eternel attends de nous, que nous soyons des artisans de Paix et des Témoins de Son Amour.
"On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l’Éternel demande de toi, C’est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu."
Michée 6:8 LSG
Soyons des témoins de Mashiah
Peux tu citer les passages qui disent que les apôtres offraient des sacrifices d'animaux à Elohim ?
En ce qui concerne ce sujet je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte meme si je suis persuadé que la Bible est intemporelle et que ses enseignements sont éternels.
Cependant il y a une chose a éclaircir.
Premièrement les sacrifices que nous offrons a l'Eternel sont offerts a partir de ce que nous possédons. Je pense qu'a l'époque il etait plus fréquent pour une personne de posséder un troupeau d'animaux qu'aujourd'hui.
Aujourd’hui quelqu'un qui habite en ville ne possède pas de troupeau de taureaux, de boucs ect..
Deuxièmement les sacrifices devaient etre offert au Temple à Jerusalem, étant donné qu'il est détruit comment faire ?
Je pense que ce sujet est un terrain glissant. Parce que justement Yeshua a accompli ce que le sang des taureaux et des boucs ne pouvaient pas faire, à savoir nous purifier de nos péchés, alors pourquoi continuer a offrir des sacrifices d'animaux pour nos péchés a YHWH en sachant que le sang de ces derniers n'est pas efficace ?
C'est assez flou..
Pour ma part je pense que le débat est ailleurs,.
"L’Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Éternel? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers."
1 Samuel 15:22
Sachons pratiquer la miséricorde, la justice, l'amour, la charité et le pardon envers notre prochain, c'est ce que l'Eternel attends de nous, que nous soyons des artisans de Paix et des Témoins de Son Amour.
"On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l’Éternel demande de toi, C’est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu."
Michée 6:8 LSG
Soyons des témoins de Mashiah
Benjamin13- Messages : 6
sacrifice
Shalom à tous et à toutes,
Oui, pour ma part, il n'y a plus de sacrifices d'animaux, mais des sacrifices d'action de grâces, des sacrifices de notre corps en Christ : "Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable". L'Eternel est sage, dans sa grande sagesse Il a tout prévu ... Yeshoua a été élevé, Lui l'humilié. L'humilité est la beauté de la Sainteté .... Le Seigneur veut des coeurs contrits et humiliés. Suivre Yeshoua, c'est être doux et humble de coeur, alors le Royaume des Cieux sera vu de tous ...
Oui, pour ma part, il n'y a plus de sacrifices d'animaux, mais des sacrifices d'action de grâces, des sacrifices de notre corps en Christ : "Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable". L'Eternel est sage, dans sa grande sagesse Il a tout prévu ... Yeshoua a été élevé, Lui l'humilié. L'humilité est la beauté de la Sainteté .... Le Seigneur veut des coeurs contrits et humiliés. Suivre Yeshoua, c'est être doux et humble de coeur, alors le Royaume des Cieux sera vu de tous ...
Invité- Invité
Chère Ruth
Tu es une enfant qui veut marcher avec les rituels pour te sanctifier car le sacrifice de YHWH Ha Mashiah ne te suffit pas, sois vigilante, prends garde, souviens-toi comment tu as reçue et entendue. Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de YHWH et les sept étoiles
13Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
14Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; 15et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Celui Qui est Le Premier et Le dernier, Celui qui revient bientôt, Celui qui est notre rédempteur, Celui qui vit au siècle des siècles, ne s’est pas livré pour son église aux fins qu’elle soit en désordre, mais que chacun et chacune soyons ses adorateurs en Esprit et en Vérité, pour que nous soyons la lumière dans ce monde de ténèbres, pour que nous soyons ses disciples, des ambassadeurs du Mashiah.
Car établir à chaque situation une controverse au sujet de sa Parole, ce n’est pas là notre mission dans ce temps de la fin, notre mission c’est d’annoncer la bonne nouvelle et de veiller sur nos frères et soeurs.
Je suis vraiment étonnée, que tu fasses l’amalgame entre la Loi, et la ToraH.
Pourtant la Torah nous indique clairement le vrai chemin de la sanctification et comment mettre en pratique les commandements pour rester dans la sainteté.
Elle nous a été donnée comme pédagogue pour vaincre le mal qui nous hante depuis des millénaires et de pouvoir marcher sur le chemin de la droiture,
La ToraH comprend fondamentalement les cinq livres du Pentateuque le livres des prophètes, et les hagiographes, comme tu le sais, peu importe si il en manque des livres, mais l’essentiel El’YaH l’a conservé, Il est Le Tout-Puissant, Il veille sur sa Parole :
Luc 11:52
Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.
Luc 24:44
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
La Loi c’est sa Parole dans son intégralité et non des bribes que l'on sort du contexte pour en faire sa propre loi, Donc Sa Parole ne s’arrête pas uniquement aux lois du lévitique sur lesquelles tu campes pour en oublier le réel Sacrifice accompli pour le Salut, personne ne doit retirer la didactique de l’ancienne alliance, ni de la nouvelle ni du livre de la révélation.
Et dans le troisième temple à venir, oui avec le Créateur des cieux et de la terre, YHWH notre Sauveur nous allons fêter l’amnistie finale, avec des offrandes qui lui seront agréables. Sans aucun doute les Lévites reprendront du service et David sera notre prince.
Pour l’instant pendant notre temps de captivité dans ce monde, les offrandes agréables à notre Père YHWH sont les offrandes venant de notre cœur, car nous sommes devenus son temple vivant , nous sommes les substituts des lévites jusqu’au temps marqué, donc nous devons nous présenter saint devant YHWH donc sanctifier par le Sang de son Fils le Souverain sacrificateur et non sanctifier par le sang d’un animal tel tu le prétends.
Nous devons Lui offrir avec un cœur pur des paroles de louanges et d’adoration, obéir à sa Parole et faire le bien, et nous aimer les uns les autres.
Shalom
Tu es une enfant qui veut marcher avec les rituels pour te sanctifier car le sacrifice de YHWH Ha Mashiah ne te suffit pas, sois vigilante, prends garde, souviens-toi comment tu as reçue et entendue. Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de YHWH et les sept étoiles
13Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
14Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; 15et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Celui Qui est Le Premier et Le dernier, Celui qui revient bientôt, Celui qui est notre rédempteur, Celui qui vit au siècle des siècles, ne s’est pas livré pour son église aux fins qu’elle soit en désordre, mais que chacun et chacune soyons ses adorateurs en Esprit et en Vérité, pour que nous soyons la lumière dans ce monde de ténèbres, pour que nous soyons ses disciples, des ambassadeurs du Mashiah.
Car établir à chaque situation une controverse au sujet de sa Parole, ce n’est pas là notre mission dans ce temps de la fin, notre mission c’est d’annoncer la bonne nouvelle et de veiller sur nos frères et soeurs.
Je suis vraiment étonnée, que tu fasses l’amalgame entre la Loi, et la ToraH.
Pourtant la Torah nous indique clairement le vrai chemin de la sanctification et comment mettre en pratique les commandements pour rester dans la sainteté.
Elle nous a été donnée comme pédagogue pour vaincre le mal qui nous hante depuis des millénaires et de pouvoir marcher sur le chemin de la droiture,
La ToraH comprend fondamentalement les cinq livres du Pentateuque le livres des prophètes, et les hagiographes, comme tu le sais, peu importe si il en manque des livres, mais l’essentiel El’YaH l’a conservé, Il est Le Tout-Puissant, Il veille sur sa Parole :
Luc 11:52
Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.
Luc 24:44
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
La Loi c’est sa Parole dans son intégralité et non des bribes que l'on sort du contexte pour en faire sa propre loi, Donc Sa Parole ne s’arrête pas uniquement aux lois du lévitique sur lesquelles tu campes pour en oublier le réel Sacrifice accompli pour le Salut, personne ne doit retirer la didactique de l’ancienne alliance, ni de la nouvelle ni du livre de la révélation.
Et dans le troisième temple à venir, oui avec le Créateur des cieux et de la terre, YHWH notre Sauveur nous allons fêter l’amnistie finale, avec des offrandes qui lui seront agréables. Sans aucun doute les Lévites reprendront du service et David sera notre prince.
Pour l’instant pendant notre temps de captivité dans ce monde, les offrandes agréables à notre Père YHWH sont les offrandes venant de notre cœur, car nous sommes devenus son temple vivant , nous sommes les substituts des lévites jusqu’au temps marqué, donc nous devons nous présenter saint devant YHWH donc sanctifier par le Sang de son Fils le Souverain sacrificateur et non sanctifier par le sang d’un animal tel tu le prétends.
Nous devons Lui offrir avec un cœur pur des paroles de louanges et d’adoration, obéir à sa Parole et faire le bien, et nous aimer les uns les autres.
Shalom
sahra- Messages : 47
Benjamin a écrit:Shalom!
Actes 21:23-26
C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu;
prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la Torah.
(...)
Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux.
Ces 4 hommes avaient fait voeu de Naziréat car ils se rasèrent la tête et voir l'offrande demandée par Elohim concernant le voeu de Nazireat.
Torah-Nombres 6:13-18
Voici la loi du naziréen. Le jour où il aura accompli le temps de son naziréat, on le fera venir à l'entrée de la tente d'assignation.
Il présentera son offrande à YHWH: un agneau d'un an et sans défaut pour l'holocauste, une brebis d'un an et sans défaut pour le sacrifice d'expiation, et un bélier sans défaut pour le sacrifice d'actions de grâces;
une corbeille de pains sans levain, de gâteaux de fleur de farine pétris à l'huile, et de galettes sans levain arrosées d'huile, avec l'offrande et la libation ordinaires.
Le sacrificateur présentera ces choses devant YHWH, et il offrira sa victime expiatoire et son holocauste;
il offrira le bélier en sacrifice d'actions de grâces à YHWH, outre la corbeille de pains sans levain, avec l'offrande et la libation.
Le naziréen rasera, à l'entrée de la tente d'assignation, sa tête consacrée; il prendra les cheveux de sa tête consacrée, et il les mettra sur le feu qui est sous le sacrifice d'actions de grâces.
Autre passage :
Actes 24:16-18
C'est pourquoi je m'efforce d'avoir constamment une conscience sans reproche devant Elohim et devant les hommes.
Après une absence de plusieurs années, je suis venu pour faire des aumônes à ma nation, et pour présenter des offrandes.
C'est alors que quelques Juifs d'Asie m'ont trouvé purifié dans le temple, sans attroupement ni tumulte.
Luc 24:51-53
Pendant que Yéhoshoua les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
Pour eux, après s'être prosternés à Lui, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;
et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Elohim.
et encore repensons à ces sacrificateurs qui donc continuaient à exercer leur sacerdoce ordonné par YHWH qui ont cru en Yéhoshoua !
Actes 6:7
La parole d'Elohim se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi.
Preuve que les Apôtres et les Anciens n'avaient pas la même façon de voir les choses que beaucoup aujourd'hui. Ne croyez-vous pas que nous devrions penser comme eux ?
Benjamin a écrit:Premièrement les sacrifices que nous offrons a l'Eternel sont offerts a partir de ce que nous possédons. Je pense qu'a l'époque il etait plus fréquent pour une personne de posséder un troupeau d'animaux qu'aujourd'hui. Aujourd’hui quelqu'un qui habite en ville ne possède pas de troupeau de taureaux, de boucs ect..
Les choses ne resteront pas ainsi, car ce système esclavagiste de babylone sera détruit quand Machia'h Yéhoshoua reviendra. Le peuple élu reviendra à la terre, il ne sera plus esclave des patrons païens, ni des banquiers ni des puissants qui nous gouvernent.
Elohim nous a créé pour travailler la terre et avoir du bétail.
Benjamin a écrit:Deuxièmement les sacrifices devaient etre offert au Temple à Jerusalem, étant donné qu'il est détruit comment faire ?
On fait comme les Juifs après la destruction du 1er Temple, on attends dans la prière.
Sahra a écrit:
Je n'ai jamais dis que nous devions sacrifier en dehors du Temple à Jérusalem, je dis juste que nous sommes en attente en exil et que les sacrifices ont justes été interrompues.
Bien sûr que nous devons offrir nos coeurs à Elohim et Le suivre mais nous ne sommes absolument pas les substituts des Lévites, tu fais abstraction de ce que dit Elohim dans Jérémie, voir le passage dans mon étude au dessus.
tu sors encore la Parole de son contexte relie mot pour mot les paroles dans actes pourtant c'est clair
/
Que la Paix du Sauveur et son Amour immense soit avec toi
/
21.18Le lendemain, Paul se rendit avec nous chez Jacques, et tous les anciens s'y réunirent. 21.19Après les avoir salués, il raconta en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère. 21.20Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi. 21.21Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes. 21.22Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu. 21.23C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu;
à cause des juifs qui le menaçaient, Paul a été contraint d'obéir aux anciens qui lui ont édicté ce qu'il devait faire pour ne pas offenser les juifs
21.24 prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi. 1.25A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité. 21.26Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux. 21.27Sur la fin des sept jours, les Juifs d'Asie, ayant vu Paul dans le temple, soulevèrent toute la foule, et mirent la main sur lui, 21.28en criant: Hommes Israélites, au secours! Voici l'homme qui prêche partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu; il a même introduit des Grecs dans le temple, et a profané ce saint lieu.tu dis : tu fais abstraction de ce que dit Elohim dans Jérémie, voir le passage dans mon étude au dessus.[/color][/color]
33.16
En ces jours-là, Juda sera sauvé, Jérusalem aura la sécurité dans sa demeure; Et voici comment on l'appellera: L'Éternel notre justice.
33.17
Car ainsi parle l'Éternel: David ne manquera jamais d'un successeur Assis sur le trône de la maison d'Israël;
33.18
Les sacrificateurs, les Lévites, ne manqueront jamais devant moi de successeurs Pour offrir des holocaustes, brûler de l'encens avec les offrandes, Et faire des sacrifices tous les jours
lis les passages comme une enfant et non comme un docteur de la loi, ainsi tu aurais pu comprendre que YhWH parle du millénium et non du temps de notre captivité
Que la Paix du Sauveur et son Amour immense soit avec toi
Sahra a écrit:lis les passages comme une enfant et non comme un docteur de la loi, ainsi tu aurais pu comprendre que YhWH parle du millénium et non du temps de notre captivité
Ai-je jamais dis que cela ne serait pas durant le millénium?
Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande;
Lebéréen- Messages : 156
Et lui, le Messie, confirmera l'alliance avec beaucoup pendant une semaine; et au milieu de la semaine, il fera cesser le sacrifice et l'oblation;...(Daniel 9:27)
Cette semaine(70ième semaine) va de l'an 27 à l'an 34
L'an 27 c'est l'année du baptème du messie
l'an 34 c'est l'année de lapidation d'Etienne
période à laquelle les apôtres se tournent résolument vers les païens pour leur annoncer l'évangile
le milieu de la semaine, en l'an 31 , A EU LIEU LA CRUCIFICTION DU MESSIE
Hébreux 7
Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,
7.27
qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.
7.28
AMEN
Cette semaine(70ième semaine) va de l'an 27 à l'an 34
L'an 27 c'est l'année du baptème du messie
l'an 34 c'est l'année de lapidation d'Etienne
période à laquelle les apôtres se tournent résolument vers les païens pour leur annoncer l'évangile
le milieu de la semaine, en l'an 31 , A EU LIEU LA CRUCIFICTION DU MESSIE
Par sa mort sur la croix Jésus a fait cesser le sacrifice et l'offrande
selon la prophétie de Daniel 9:27
Hébreux 7
Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,
7.27
qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.
7.28
En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité.
AMEN
@Lebereen,
Daniel 9:25-27
Sache-le donc et comprends: depuis l'émission de la parole ordonnant de retourner et de rebâtir Jérusalem, jusqu'au Machia'h, le Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines: les places et les fossés seront rétablis, mais en un temps fâcheux.
Et après les soixante-deux semaines, le Machia'h sera retranché, et non pour lui. Et le peuple d'un conducteur qui viendra, détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin sera dans ce débordement; les désolations sont déterminées jusqu'au terme de la guerre.
Il confirmera l'alliance avec plusieurs pendant une semaine; et à la moitié de la semaine, il fera cesser le sacrifice et l'oblation; et sur l'aile des abominations viendra le désolateur, jusqu'à ce que la ruine qui a été déterminée fonde sur le désolé.
Ce n'est pas le Machia'h qui a fait cesser le sacrifice et l'oblation en détruisant le Temple. Pour preuve lire le chapitre 11 en complément.
Daniel 11:21-39
21 A sa place il s'élèvera un homme méprisé, auquel on ne donnera pas l'honneur de la royauté; mais il viendra inopinément, et il s'emparera de la royauté par des flatteries.
22 Et les forces qui submergent seront submergées devant lui et seront brisées, aussi bien que le prince son allié.
23 Et après l'accord fait avec lui, il usera de tromperie, et il montera, et il aura le dessus avec peu de gens.
24 Il viendra à l'improviste dans les lieux les plus fertiles de la province, et il fera ce que n'avaient pas fait ses pères, ni les pères de ses pères; il leur distribuera le butin, les dépouilles et les richesses; et il formera des desseins contre les forteresses, et cela pour un temps.
25 Puis il réveillera sa force et son courage contre le roi du midi, avec une grande armée. Et le roi du midi s'engagera dans la guerre avec une grande et très forte armée, mais il ne subsistera pas, parce qu'on formera contre lui des complots.
26 Et ceux qui mangent les mets de sa table le briseront; son armée s'écoulera comme un torrent, et beaucoup d'hommes tomberont blessés à mort.
27 Et les deux rois chercheront dans leur cœur à se nuire; et à la même table ils parleront avec fausseté. Mais cela ne réussira pas, car la fin ne viendra qu'au temps marqué.
28 Il retournera dans son pays avec de grandes richesses; son cœur se déclarera contre l'alliance sainte, et il agira contre elle, puis il retournera dans son pays.
29 Au temps marqué, il reviendra et marchera contre le midi; mais cette dernière fois ne sera pas comme la précédente.
30 Des navires de Kittim viendront contre lui, et il perdra courage; il s'en retournera, et il sera irrité contre l'alliance sainte et il agira contre elle, il retournera et s'entendra avec ceux qui abandonnent l'alliance sainte.
31 Et des forces se lèveront de sa part, elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, et feront cesser le sacrifice continuel, et mettront l'abomination qui cause la désolation.
32 Il séduira par des flatteries les prévaricateurs de l'alliance; mais le peuple de ceux qui connaissent leur Dieu prendra courage et agira.
33 Et ceux du peuple qui seront intelligents en instruiront plusieurs; mais il y en aura qui tomberont par l'épée et par la flamme, par la captivité et par le pillage, pendant un certain temps.
34 Et lorsqu'ils seront renversés, ils seront un peu secourus; et plusieurs se joindront à eux par hypocrisie.
35 Et parmi les intelligents, quelques-uns seront renversés, afin qu'il y en ait qui soient éprouvés, purifiés et blanchis, jusqu'au temps de la fin, car elle ne viendra qu'au temps marqué.
36 Le roi fera tout ce qu'il voudra; et il s'enorgueillira et s'élèvera au-dessus de tout dieu; il proférera des choses étranges contre le Dieu des dieux; et il prospérera jusqu'à ce que la colère soit consommée, car ce qui est décrété sera exécuté.
37 Il n'aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à l'amour des femmes; il n'aura égard à aucun dieu; car il s'élèvera au-dessus de tout.
38 Mais, à la place, il honorera le dieu des forteresses. Il honorera avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses et avec les choses les plus désirables, un dieu que n'ont pas connu ses pères.
39 Et il agira ainsi dans les remparts des forteresses avec un dieu étranger: à ceux qui le reconnaîtront, il multipliera la gloire; il les fera dominer sur plusieurs et leur partagera le pays en récompense.
Jean 19:34
mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.
Martin Bible 1 Jean 5:8
Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre, savoir l'Esprit, l'eau, et le Sang; et ces trois-là se rapportent à un.
1 Jean 5:9
Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils.
Hébreux 9
11Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12et il est entré une fois pour toutes dans les lieux saints, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. 13Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,…combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
RIEN SINON LE SANG DE CHRIST N'EST AGREE PAR LE PERE
LES TEXTES SONT LA POUR LE MONTRER
mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.
Martin Bible 1 Jean 5:8
Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre, savoir l'Esprit, l'eau, et le Sang; et ces trois-là se rapportent à un.
1 Jean 5:9
Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils.
Hébreux 9
11Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12et il est entré une fois pour toutes dans les lieux saints, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. 13Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,…combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
RIEN SINON LE SANG DE CHRIST N'EST AGREE PAR LE PERE
LES TEXTES SONT LA POUR LE MONTRER
@Lebereen,
le fait qu'Elohim ait offert Son Fils Unique Engendré pour nous laver de nos transgressions par son sang n'enlève pas le fait que Son peuple doive continuer à Lui offrir ce qu'Il a commandé qu'on Lui offre dans Le Lieu qu'Il a choisi en vue de Son Adoration.
1 Pierre
Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
1.18
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que
1.19
mais
1.20
prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
1.21
qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
Dites moi Ruth,
L'éthiopien qui a été baptisé par Philippe et qui est rentré dans son pays , croyez -vous
qu'il a adoré le Père au travers des sacrifice d'animaux ???
Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
1.18
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que
vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre
que vous avez héritée de vos pères,1.19
mais
par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache
,1.20
prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
1.21
qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
Dites moi Ruth,
L'éthiopien qui a été baptisé par Philippe et qui est rentré dans son pays , croyez -vous
@Lebereen,
vous prêchez à une convaincue concernant le sang de Yéhoshoua qui efface nos péchés.
Mais Yéhoshoua n'a rien aboli du Sacerdoce Lévitique.
Lebereen a écrit:Dites moi Ruth,
Relisez-moi, je n'ai jamais dis que l'on ne pouvait pas adorer
Elohim en dehors des sacrifices pour le culte qu'Il a instauré dans Son Temple à Jérusalem. L'un n'enlève pas l'autre.
Croyez-vous que ceux qui allaient au Temple rendre le culte à Elohim ne L'adoraient pas aussi quand ils étaient hors du Temple?
Le Roi David adorait Son Elohim en dehors du Temple, lire tous ses psaumes et pourtant Il allait aussi se prosterner devant Lui dans Son Saint Temple.
Jésus est le garant d'une alliance plus excellente.
C'est le ministère sacerdotale de Christ selon l'ordre de MELCHISEDECK qui a pris le pas
sur le sacerdoce lévitique
Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron?
Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.
(Hébreux 7:11,12)
D'APRES PAUL IL EST BIEN QUESTION D'UN CHANGEMENT DE SACERDOCE CAR CELUI DE LEVI NE MENE PAS A LA PERFECTION...
ON NE PEUT PAS SUIVRE L'UN ET L'AUTRE , C'EST SOIT L'UN SOIT L'AUTRE
7.18
Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, (sacerdoce lévitique)
7.19
-car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu. (le sacerdoce de Christ selon l'ordre de Melchisedeck)
Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron?
7.12
3346
metatiqhmi
metatithemi
met-at-ith'-ay-mee
from meta - meta 3326 and tiqhmi - tithemi 5087; to transfer, i.e. (literally) transport, (by implication) exchange, (reflexively) change sides, or (figuratively) pervert:--carry over, change, remove, translate, turn.
7.12
Car, le sacerdoce étant CHANGE (changé:metatiqhmi 3346), nécessairement aussi il y a un changement de loi.
3346
metatiqhmi
metatithemi
met-at-ith'-ay-mee
from meta - meta 3326 and tiqhmi - tithemi 5087; to transfer, i.e. (literally) transport, (by implication) exchange, (reflexively) change sides, or (figuratively) pervert:--carry over, change, remove, translate, turn.
@Lebereen,
Il n'y a pas de substitution d'un sacerdoce à l'autre.
L'auteur de la Lettre aux Hébreux ne fait qu'expliquer comment Yéhoshoua qui est de la Tribu de Juda peut être Souverain Sacrificateur alors que dans la Torah seul Le Lévite peut l'être.
Il parle de ce changement là et non d'une substitution au Sacerdoce Lévitique.
Pour bien comprendre, il faut bien lire tout le chapitre
Hébreu chapitre 7
1 Car c'est ce Melchisédec, roi de Salem, et sacrificateur de l'Elohim souverain, qui alla au-devant d'Abraham, lorsqu'il revenait de la défaite des rois, et qui le bénit;
2 A qui aussi Abraham donna la dîme de tout le butin. D'abord, Melchisédec signifie roi de justice, de plus, il était roi de Salem, c'est-à-dire, roi de paix;
3 Il a été sans père, sans mère, sans généalogie, n'ayant ni commencement de jours, ni fin de vie; rendu semblable au Fils d'Elohim, il demeure sacrificateur pour toujours.
4 Or considérez combien est grand celui à qui Abraham le patriarche donna la dîme du butin.
5 Et tandis que ceux d'entre les fils de Lévi, qui exercent la sacrificature, ont l'ordre, selon la Torah, de lever la dîme sur le peuple, c'est-à-dire, sur leurs frères, qui cependant sont issus des reins d'Abraham,
6 Lui (Melchisédec), qui n'était pas de la même famille qu'eux (les Lévites), il leva la dîme sur Abraham, et bénit celui qui avait les promesses.
7 Or, sans contredit, c'est l'inférieur qui est béni par le supérieur.
8 Et ici ce sont des hommes mortels qui prélèvent les dîmes; mais là il est attesté que celui qui les reçoit, est vivant.
9 Et Lévi, qui prélève les dîmes, les a aussi payées, pour ainsi dire, par Abraham;
10 Car il était encore dans les reins de son père, lorsque Melchisédec alla au-devant de lui.
11 Si donc la perfection s'était trouvée dans le sacerdoce lévitique car c'est à celui-ci que se rapporte la Torah donnée au peuple, qu'était-il encore besoin qu'il s'élevât un autre Sacrificateur, selon l'ordre de Melchisédec, et non selon l'ordre d'Aaron?
12 version Arameene - Mais comme un changement a ete fait dans le sacerdoce (Melchizedek n'est pas du Sacerdoce d'Aaron), il y a aussi un changement dans la Torah (concernant la Tribu pour le Sacerdoce Céleste) -
13 En effet, celui de qui ces choses sont dites, appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a servi à l'autel.
14 Car il est évident que notre Seigneur est issu de Juda, tribu de laquelle Moïse n'a rien dit concernant le sacerdoce.
15 Et cela devient encore plus manifeste, quand il s'élève un autre Sacrificateur selon la ressemblance de Melchisédec,
16 Qui a été institué, non selon la Torah d'une ordonnance terrestre, mais selon la puissance d'une vie impérissable,
17 Car Il rend ce témoignage: Tu es Sacrificateur pour l'éternité, selon l'ordre de Melchisédec.
18 version Arameene - Mais le changement a été fait dans la première institution (passage d'une Tribu à une autre) à cause de son impuissance et parce que le profit n'était pas en elle. -
19 Car la Torah (Sacerdoce d'Aaron-Lévitique) n'a rien amené à la perfection; mais une meilleure espérance (Sacerdoce de Melchisédek), par laquelle nous nous approchons d'Elohim, a été mise à sa place.
20 Et comme Yéhoshoua n'a pas été institué sans serment, car les autres ont été faits sacrificateurs sans serment;
21 Mais celui-ci l'a été avec serment, par celui qui lui a dit: Le Seigneur a juré, et il ne se repentira point; tu es Sacrificateur pour l'éternité, selon l'ordre de Melchisédec,
22 Yéhoshoua est ainsi devenu garant d'une alliance d'autant plus excellente.
23 Puis, quant aux sacrificateurs, il y en a eu un grand nombre, parce que la mort les empêchait de subsister toujours.
24 Mais lui, parce qu'il subsiste pour l'éternité, il possède un sacerdoce qui ne passe point.
25 C'est pourquoi aussi il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent d'Elohim par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
26 Or, il nous fallait un tel souverain Sacrificateur, saint, innocent, sans souillure, séparé des pécheurs, et élevé au-dessus des cieux;
27 Qui n'eût pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir tous les jours des sacrifices, premièrement pour ses propres péchés, puis pour ceux du peuple; car il a fait cela une fois, en s'offrant lui-même.
28 Car la Torah institue souverains sacrificateurs des hommes soumis à l'infirmité; mais la parole du serment qui a suivi la Torah, institue le Fils, qui a été rendu parfait pour l'éternité.
Donc bien comprendre ici qu'il ne s'agit pas ici d'une substitution du Sacerdoce d'Aaron par celui de Melchisédek mais d'un complément.
En effet l'auteur explique que Yéhoshoua Est Sacrificateur selon l'ordre de Melchisédec et non selon l'ordre d'Aaron et donc que nécessairement Elohim change ici Son Précepte concernant la Sacrificature Céleste car Yéhoshoua n'est pas de la Tribu de Lévi mais de Juda.
7.12
Car, le sacerdoce étant CHANGE (changé:metatiqhmi 3346), nécessairement aussi il y a un changement de loi.
PUISQUE LA PERFECTION N'EST PAS POSSIBLE PAR LE SACERDOCE LEVITIQUE MAIS PAR CELUI DE CHRIST ALORS A QUOI BON S'ATTACHER A DES CHOSES QUI N' AMENNENT PAS A LA PERFECTION ???:
Hébreux 7
7.12
PUISQUE LA PERFECTION N'EST PAS POSSIBLE PAR LE SACERDOCE LEVITIQUE MAIS PAR CELUI DE CHRIST ALORS A QUOI BON S'ATTACHER A DES CHOSES QUI N' AMENNENT PAS A LA PERFECTION ???:
Hébreux 7
…24Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. 25C'est aussi pour cela qu'il peut SAUVER PARFAITEMENT ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. 26Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,…
Lebereen a écrit:PUISQUE LA PERFECTION N'EST PAS POSSIBLE PAR LE SACERDOCE LEVITIQUE MAIS PAR CELUI DE CHRIST ALORS A QUOI BON S'ATTACHER A DES CHOSES QUI
N'AMENNENT PAS A LA PERFECTION ???
Parce que Celui qui amène à la perfection a explicitement dit et répété ce qu'a promis Elohim concernant le Sacerdoce d'Aaron.
A cette époque, Yéshoua dit aux disciples : Ne pensez pas que Je Sois venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix.
En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un point ne sera pas annulé de la Torah et des Prophètes, tous survivront. Celui qui mettra fin aux plus petits des commandements et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Notons que les sacrifices d'animaux dans le Temple sont une grande partie de la Torah, même Torah dont Yéhoshoua affirme qu'aucune lettre et aucun point ne sera annulé.
Yéhoshoua en disant qu'aucun commandement ne sera annulé tant que sont les cieux et la terre fait référence aussi à ce qu'Elohim a dit ci-dessous :
En ces jours et en ce temps-là, Je ferai germer à David un germe de justice, qui fera droit et justice dans le pays.
En ces jours-là Juda sera sauvé, et Jérusalem habitera en assurance, et voici comment on l'appellera: YHWH notre justice.
Car voici, a dit YHWH: David ne manquera jamais d'un homme assis sur le trône de la maison d'Israël;
Et les sacrificateurs lévites ne manqueront jamais devant moi d'un homme qui présente des holocaustes, et qui fasse fumer l'oblation, et qui offre des sacrifices tous les jours.
Ainsi a dit YHWH: Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour et mon alliance avec la nuit, en sorte que le jour et la nuit ne soient plus en leur temps,
Alors aussi sera rompue mon alliance avec David, mon serviteur, en sorte qu'il n'ait point de fils qui règne sur son trône, ainsi que mon alliance avec les lévites, les sacrificateurs, qui font mon service.
Comme on ne peut compter l'armée des cieux, ni mesurer le sable de la mer, ainsi je multiplierai la postérité de David, mon serviteur, et les Lévites qui font mon service.
N'as-tu pas vu quel langage tient ce peuple, en disant: Les deux familles que YHWH avait élues, il les a rejetées? Ainsi ils méprisent mon peuple, de sorte qu'à leurs yeux il ne serait plus une nation.
Ainsi a dit YHWH: Si je n'ai pas fait mon alliance avec le jour et la nuit, et si je n'ai pas établi les lois des cieux et de la terre,
Je rejetterai aussi la postérité de Jacob et de David, mon serviteur, pour ne plus prendre de sa postérité ceux qui domineront sur la postérité d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car Je ramènerai leurs captifs, et j'aurai compassion d'eux.
C'est bien pour cela que les Apôtres ont continué à offrir les sacrifices d'animaux dans le Temple d'Elohim y compris ceux pour le péché.
Donc cela devrait suffire à te convaincre et donc te convaincre aussi de ne pas te rebeller contre ce qu'Elohim a promis et commandé au sujet du Sacerdoce d'Aaron car même si celui-ci n'amène pas à la perfection concernant le pardon des péchés, il fait partie de ce qu'Elohim a prescrit et ordonné pour que le peuple Lui rende le culte dans la Maison où Il a choisi de faire résider Son Saint Nom.
S'opposer à cela n'est pas anodin car toi et d'autres en vous opposant à cela, vous vous opposez aux Prophètes envoyés par Elohim qui ont annoncé que toutes les nations monteront au Temple d'Elohim pour se prosterner devant Lui à la fin des temps.
Donc méditez sur tout cela dans la prière.
shalom Ruth
tu dis : C'est bien pour cela que les Apôtres ont continué à offrir les sacrifices d'animaux dans le Temple d'Elohim y compris ceux pour le péché.
se sont tes pensées, il faut réfléchir au avant et après le sacrifice de l'Agneau de YHWH, et réfléchir sur le Temple avant 70 et après sa destruction, et La Parole le dit clairement arrêt du sacrifice perpétuel depuis la destruction du temple
tu dis aussi : Donc cela devrait suffire à te convaincre et donc te convaincre aussi de ne pas te rebeller contre ce qu'Elohim a promis et commandé au sujet du Sacerdoce d'Aaron car même si celui-ci n'amène pas à la perfection concernant le pardon des péchés, il fait partie de ce qu'Elohim a prescrit et ordonné pour que le peuple Lui rende le culte dans la Maison où Il a choisi de faire résider Son Saint Nom.
S'opposer à cela n'est pas anodin car toi et d'autres en vous opposant à cela, vous vous opposez aux Prophètes envoyés par Elohim qui ont annoncé que toutes les nations monteront au Temple d'Elohim pour se prosterner devant Lui à la fin des temps.
comme tu es convaincu dans ce que tu prêches, et moi non rebelle à ce que peuvent me faire comprendre mes frères et soeusr, j'essaie du moins à chaque fois que je ne suis pas convaincue, de vérifier avec la Parole et voir si Ruth est conforme avec l'Esprit de Vérité
Et bien je ne suis pas convaincue par ta vision de l'évangile
et expliques-toi plus clairement par ta pensée, pourquoi nous devons faire des offrandes de sacrifices de sang, alors que la Parole nous dit Clairement que le sacrifice Parfait a été offert gracieusement, le seul chemin qui nous mène à la vie éternelle c'est YeHShouaH Ha MashiaH.et non le sang d'un animal
médites au moins sur 1 Pierre 2
2.5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ. 2.6Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. 2.7L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; 2.8ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. 2.9Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 2.10vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. 2.11Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme. 2.12Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.
L'apotre Pierre nous dit bien vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis
donc où se trouve le problème, pour continuer le sacrifice animal
maintenant à nous de rester sanctifier car il nous appelle à rester saint
tu dis : C'est bien pour cela que les Apôtres ont continué à offrir les sacrifices d'animaux dans le Temple d'Elohim y compris ceux pour le péché.
se sont tes pensées, il faut réfléchir au avant et après le sacrifice de l'Agneau de YHWH, et réfléchir sur le Temple avant 70 et après sa destruction, et La Parole le dit clairement arrêt du sacrifice perpétuel depuis la destruction du temple
tu dis aussi : Donc cela devrait suffire à te convaincre et donc te convaincre aussi de ne pas te rebeller contre ce qu'Elohim a promis et commandé au sujet du Sacerdoce d'Aaron car même si celui-ci n'amène pas à la perfection concernant le pardon des péchés, il fait partie de ce qu'Elohim a prescrit et ordonné pour que le peuple Lui rende le culte dans la Maison où Il a choisi de faire résider Son Saint Nom.
comme tu es convaincu dans ce que tu prêches, et moi non rebelle à ce que peuvent me faire comprendre mes frères et soeusr, j'essaie du moins à chaque fois que je ne suis pas convaincue, de vérifier avec la Parole et voir si Ruth est conforme avec l'Esprit de Vérité
Et bien je ne suis pas convaincue par ta vision de l'évangile
et expliques-toi plus clairement par ta pensée, pourquoi nous devons faire des offrandes de sacrifices de sang, alors que la Parole nous dit Clairement que le sacrifice Parfait a été offert gracieusement, le seul chemin qui nous mène à la vie éternelle c'est YeHShouaH Ha MashiaH.et non le sang d'un animal
médites au moins sur 1 Pierre 2
2.5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ. 2.6Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. 2.7L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; 2.8ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. 2.9Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 2.10vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. 2.11Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme. 2.12Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.
L'apotre Pierre nous dit bien vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis
donc où se trouve le problème, pour continuer le sacrifice animal
maintenant à nous de rester sanctifier car il nous appelle à rester saint
Te rend-tu compte de ce que tu enseigne Ruth ?!
Invité- Invité
@Cerkane,
J'enseigne ce qu'enseigne notre Seigneur Yéhoshoua.
Ceux qui enseignent le contraire s'opposent à Sa Parole.
les sacrifices d'animaux dans le Temple sont une grande partie de la Torah, même Torah dont Yéhoshoua affirme qu'aucune lettre et aucun point ne sera annulé.
Yéhoshoua en disant qu'aucun commandement ne sera annulé tant que sont les cieux et la terre fait référence aussi à ce qu'Elohim a dit ci-dessous :
Donc vous pouvez interpretez ce que vous voulez, mais vous ne pourrez pas annuler la Parole d'Elohim.
Elohim et Yéhoshoua disent l'opposé de ce que vous enseignez sur ce sujet.
Votre doctrine anti-Temple et anti-sacrifices d'animaux provient de fausses doctrines véhiculées notamment par le Christianisme.
Relisez donc La Parole d'Elohim et laissez de côté vos fausses croyances.
Le Temple va être reconstruit bientôt sous la 2e Alliance
Bonjour frères et sœurs,
Je viens de m'inscrire et voudrais déjà participer au forum et, précisément sur le sujet de la reconstruction du 3e temple d'Israël. A mon avis, la question du comment, par qui, reconstruire le temple du Messie est très importante pour nous tous. Les informations s'y rapportant sont codées dans les prophéties bibliques et bien difficiles à interpréter mêmes pour les théologiens, les pasteurs, les docteurs, ... sauf pour ceux qui sont prophètes et à qui Le Seigneur a prévu la révélation.
Ce ne sont pas des questions simples puisque près de 2000 ans durant, Israël n'a pu reconstruire ce temple qui, pourtant, doit être reconstruit pour accueillir Yeshoua Ha Mashiah.
Je vous propose de lire l'ouvrage qui s'intitule;Le troisième temple d'Israël reconstruit : Signe-clef du retour terrestre de Yeshoua Ha Mashiah
Ce livre réponds à toutes les questions qui sont liées au rétablissement de ce temple et pourrait changer vos positions. Il est d'ailleurs en publicité sur notre présent site.
Partagez nous ce que vous en pensez après.
Soyez bénis en Yeshoua!
Mission Esdras
Je viens de m'inscrire et voudrais déjà participer au forum et, précisément sur le sujet de la reconstruction du 3e temple d'Israël. A mon avis, la question du comment, par qui, reconstruire le temple du Messie est très importante pour nous tous. Les informations s'y rapportant sont codées dans les prophéties bibliques et bien difficiles à interpréter mêmes pour les théologiens, les pasteurs, les docteurs, ... sauf pour ceux qui sont prophètes et à qui Le Seigneur a prévu la révélation.
Ce ne sont pas des questions simples puisque près de 2000 ans durant, Israël n'a pu reconstruire ce temple qui, pourtant, doit être reconstruit pour accueillir Yeshoua Ha Mashiah.
Je vous propose de lire l'ouvrage qui s'intitule;Le troisième temple d'Israël reconstruit : Signe-clef du retour terrestre de Yeshoua Ha Mashiah
Ce livre réponds à toutes les questions qui sont liées au rétablissement de ce temple et pourrait changer vos positions. Il est d'ailleurs en publicité sur notre présent site.
Partagez nous ce que vous en pensez après.
Soyez bénis en Yeshoua!
Mission Esdras
Mission Esdras- Messages : 1