Les esséniens sont-ils en accord avec la Parole ???
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Les esséniens sont-ils en accord avec la Parole ???
Shalom à tous
soyez bénis au nom de YHWH qui sauve
Ruth j’ai eu un doute sur le calendrier esséniens que tu nous proposes, et se doute m’a conduite à refaire le calendrier d’après la Parole, alors j’ai découvert que la base de leur calendrier est fausse.
La Parole nous dit clairement que les fêtes débutent à la nouvelle lune : « Il a fait la lune pour marquer les temps; Le soleil sait quand il doit se coucher »(Psaumes 104 19) « Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats »(Colossiens 2.16)
Nous savons tous que les Hébreux ont été les premiers à régler leur vie sur la semaine. YHWH a créé le monde en six jours et s ‘est reposé le septième. Pour la semaine : il faut 7 jours pour passer de la nouvelle lune à son premier quartier,7 jours pour passer du premier quartier à la pleine lune , 7 jours pour passer de la pleine lune à son dernier quartier et 7 jours pour passer du dernier quartier à la nouvelle lune . l’intervalle de temps entre deux nouvelles Lunes consécutives est de 29 jours et 12 heures. Et deux équinoxes pour marquer les saisons, l’une annonce le printemps et l’autre annonce le début de l’hiver.
Donc YHWH nous demande de respecter ses 3 saintes convocations annuelles aux jours fixés avec sa sainte convocation hebdomadaire, si nous ne sommes pas au rendez-vous fixés pour ses shabbats comment pouvons-nous honorer son Saint Nom et le différencier de tous les elohim avides d’être honorer à sa place ???
Ci après quelques versets nous indiquant de nous fier au mois lunaire et non au mois solaire :
Esaïe 66 23
A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit El’YaH.
Psaumes 81 Entonnez des cantiques, faites résonner le tambourin, La harpe mélodieuse et le luth !
Sonnez de la trompette à la nouvelle lune, A la pleine lune, au jour de notre fête !
Car c'est une loi pour Israël, Une ordonnance de YHWH de Jacob
Ezéchiel 46.1
Ainsi parle le Seigneur, El’YaH : La porte du parvis intérieur, du côté de l'orient, restera fermée les six jours ouvriers; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune.
Ezéchiel 46.6
Le jour de la nouvelle lune, il offrira un jeune taureau sans défaut, six agneaux et un bélier qui seront sans défaut;
Amos 8.5
Vous dites : Quand la nouvelle lune sera-t-elle passée, Afin que nous vendions du blé ? Quand finira le sabbat, afin que nous ouvrions les greniers ? Nous diminuerons l'épha, nous augmenterons le prix, Nous falsifierons les balances pour tromper;
soyez bénis au nom de YHWH qui sauve
Ruth j’ai eu un doute sur le calendrier esséniens que tu nous proposes, et se doute m’a conduite à refaire le calendrier d’après la Parole, alors j’ai découvert que la base de leur calendrier est fausse.
La Parole nous dit clairement que les fêtes débutent à la nouvelle lune : « Il a fait la lune pour marquer les temps; Le soleil sait quand il doit se coucher »(Psaumes 104 19) « Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats »(Colossiens 2.16)
Nous savons tous que les Hébreux ont été les premiers à régler leur vie sur la semaine. YHWH a créé le monde en six jours et s ‘est reposé le septième. Pour la semaine : il faut 7 jours pour passer de la nouvelle lune à son premier quartier,7 jours pour passer du premier quartier à la pleine lune , 7 jours pour passer de la pleine lune à son dernier quartier et 7 jours pour passer du dernier quartier à la nouvelle lune . l’intervalle de temps entre deux nouvelles Lunes consécutives est de 29 jours et 12 heures. Et deux équinoxes pour marquer les saisons, l’une annonce le printemps et l’autre annonce le début de l’hiver.
Donc YHWH nous demande de respecter ses 3 saintes convocations annuelles aux jours fixés avec sa sainte convocation hebdomadaire, si nous ne sommes pas au rendez-vous fixés pour ses shabbats comment pouvons-nous honorer son Saint Nom et le différencier de tous les elohim avides d’être honorer à sa place ???
Ci après quelques versets nous indiquant de nous fier au mois lunaire et non au mois solaire :
Esaïe 66 23
A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit El’YaH.
Psaumes 81 Entonnez des cantiques, faites résonner le tambourin, La harpe mélodieuse et le luth !
Sonnez de la trompette à la nouvelle lune, A la pleine lune, au jour de notre fête !
Car c'est une loi pour Israël, Une ordonnance de YHWH de Jacob
Ezéchiel 46.1
Ainsi parle le Seigneur, El’YaH : La porte du parvis intérieur, du côté de l'orient, restera fermée les six jours ouvriers; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune.
Ezéchiel 46.6
Le jour de la nouvelle lune, il offrira un jeune taureau sans défaut, six agneaux et un bélier qui seront sans défaut;
Amos 8.5
Vous dites : Quand la nouvelle lune sera-t-elle passée, Afin que nous vendions du blé ? Quand finira le sabbat, afin que nous ouvrions les greniers ? Nous diminuerons l'épha, nous augmenterons le prix, Nous falsifierons les balances pour tromper;
sahra- Messages : 47
Date d'inscription : 23/05/2015
Re: Les esséniens sont-ils en accord avec la Parole ???
Sahra a écrit:Shalom à tous
soyez bénis au nom de YHWH qui sauve
Ruth j’ai eu un doute sur le calendrier esséniens que tu nous proposes, et se doute m’a conduite à refaire le calendrier d’après la Parole, alors j’ai découvert que la base de leur calendrier est fausse.
La Parole nous dit clairement que les fêtes débutent à la nouvelle lune : « Il a fait la lune pour marquer les temps; Le soleil sait quand il doit se coucher »(Psaumes 104 19) « Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats »(Colossiens 2.16)
Nous savons tous que les Hébreux ont été les premiers à régler leur vie sur la semaine. YHWH a créé le monde en six jours et s ‘est reposé le septième. Pour la semaine : il faut 7 jours pour passer de la nouvelle lune à son premier quartier,7 jours pour passer du premier quartier à la pleine lune , 7 jours pour passer de la pleine lune à son dernier quartier et 7 jours pour passer du dernier quartier à la nouvelle lune . l’intervalle de temps entre deux nouvelles Lunes consécutives est de 29 jours et 12 heures. Et deux équinoxes pour marquer les saisons, l’une annonce le printemps et l’autre annonce le début de l’hiver.
Donc YHWH nous demande de respecter ses 3 saintes convocations annuelles aux jours fixés avec sa sainte convocation hebdomadaire, si nous ne sommes pas au rendez-vous fixés pour ses shabbats comment pouvons-nous honorer son Saint Nom et le différencier de tous les elohim avides d’être honorer à sa place ???
Ci après quelques versets nous indiquant de nous fier au mois lunaire et non au mois solaire :
Esaïe 66 23
A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit El’YaH.
Psaumes 81 Entonnez des cantiques, faites résonner le tambourin, La harpe mélodieuse et le luth !
Sonnez de la trompette à la nouvelle lune, A la pleine lune, au jour de notre fête !
Car c'est une loi pour Israël, Une ordonnance de YHWH de Jacob
Ezéchiel 46.1
Ainsi parle le Seigneur, El’YaH : La porte du parvis intérieur, du côté de l'orient, restera fermée les six jours ouvriers; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune.
Ezéchiel 46.6
Le jour de la nouvelle lune, il offrira un jeune taureau sans défaut, six agneaux et un bélier qui seront sans défaut;
Amos 8.5
Vous dites : Quand la nouvelle lune sera-t-elle passée, Afin que nous vendions du blé ? Quand finira le sabbat, afin que nous ouvrions les greniers ? Nous diminuerons l'épha, nous augmenterons le prix, Nous falsifierons les balances pour tromper;
Shalom Sahra,
'Hodesh חודש ou Yéra'h יֶרַח
Tu pourras voir dans les traductions communes des Bibles, le terme de "Nouvelle Lune" apparaître, mais cette traduction est une traduction biaisée du texte car en réalité ce terme de "Nouvelle Lune" que tu trouveras dans la traduction de ta Bible provient du terme Hébreu "Rosh 'Hodesh" ראש חודש qui ne signifie en rien "Nouvelle Lune" mais qui signifie "Tête du Mois".
En effet 'Hodesh חודש ne signifie absolument pas "Lune" mais "Mois"
Tandis que c'est le mot "Yéra'h" יֶרַח qui signifie "Lune" et jamais tu ne verras dans le texte Hébreu le terme de "Rosh Yéra'h" ראש יֶרַח employé.
Pourquoi cette traduction a t-elle été employée par les traducteurs?
Tout simplement car le suivi des mois lunaires ayant été adopté par des Juifs religieux après leur retour de babylone, cette traduction a donc été imposée afin d'appuyer le suivi des lunes pour établir les mois de l'année.
c'est à Rosh 'Hodesh qui signifie "Tête du Mois" que commence "le début du Mois" et non selon La Lune qui se dit "Yéra'h".
Ceux qui suivent la lune "Yéra'h" aime rappeler un verset dans le Livre des Psaumes qu'ils croient appuyer leur théorie. Regardons-y de plus prés.
Psaumes 104:19 (Massorétique)
עָשָׂה יָרֵחַ לְמוֹעֲדִים שֶׁמֶשׁ יָדַע מְבוֹאוֹ
Il a fait la lune pour les moadim (rendez-vous) le soleil connaît le terme de sa course.
Rappelons au passage que le terme moadim signifie aussi "saisons-pèriodes" mais non exactement "Fêtes" qui est le mot 'Hag en Hébreu.
La lune influe sur les marées mais aussi sur la pousse des plantes au moment des saisons de l'année.
Mais notons aussi que le passage du Psaume parle du suivi du soleil ici et non de la lune car note bien qu'il parle de la course du soleil.
Je rappelle que dans le texte Hébreu il n'y a pas de ponctuation et le "vav" traduit par la conjonction de coordination "et" en Français qui sert de séparation naturelle dans le texte Hébreu ne se trouve pas dans ce verset comme si ce verset englobait pour les moadim à la fois la lune et le soleil. On retrouve également la même façon d'écrire ce verset dans la Septante :
ἐποίησεν σελήνην εἰς καιρούς ὁ ἥλιος ἔγνω τὴν δύσιν αὐτοῦ
Il a appointé la lune pour les saisons (moadim) le soleil connaît son réglage.
Et voici sans ponctuation ce qu'on peut lire :
Il a fait la lune pour les moadim...
mais aussi en suivant :
...pour les moadim le soleil connaît le terme de sa course ou son réglage.
cela change quand même pas mal le sens du verset ici car ce n'est pas uniquement la lune qui serait faite pour les moadim mais aussi le soleil. Ce qui correspond avec le verset dans la Genèse qui dit bien ceci :
Torah-Genèse 1:14 (Septante)
Elohim dit ensuite : Que des luminaires (soleil lune et étoiles) soient dans le firmament du ciel, pour luire sur la terre et séparer les jours et les nuits ; qu'ils (soleil lune et étoiles) soient les signes des moadim (rendez-vous) et des jours et des années
Le soleil fixe aussi les moadim (rendez-vous). La lune elle qui suit une course en parallèle du soleil sert de repère dans le ciel mais c'est la course du soleil qui est suivie pour déterminer le calendrier, la lune elle sert de repère en rapport avec le soleil, en effet on peut voir son circuit dans le suivi du Mois solaire.
Torah-Jubilés 2:8-9
Et au 4e jour Il créa le soleil et la lune et les étoiles et les plaça dans le firmament du ciel pour donner lumière sur la terre entière et dominer sur le jour et la nuit et séparer la lumière de la noirceur. Et Elohim appointa le soleil pour être un grand signe sur les jours sur la terre et pour les Shabbats et pour les Mois et pour les Fêtes et pour les Années et pour les Shabbats des années et pour les Jubilés et pour toutes les Saisons des années.
si tu n'as pas lu l'introduction au Calendrier ci-dessous, je t'en recommande la lecture, beaucoup y est expliqué et notamment ce dont tu parles.
http://introductionaucalendrier.blogspot.com/ncr
Crois-moi, je sais de quoi je parle, moi-même j'ai suivi par le passé un calendrier lunaire et il y a beaucoup de contradictions avec la Torah et le reste des Écritures. Mais si tu lis avec attention l'introduction au calendrier ci-dessus, tu pourras voir de quoi je parle.
Tout dans les Écritures et les découvertes archéologiques, prouve que Yéhoshoua notre Seigneur et Sauveur Le Fils d'Elohim faisait partie de la communauté Juive nommée Essenienne ainsi que Yo'hanan l'immergeur.
Ceci dit, cela range t-il juste Yéhoshoua comme un simple Essenien ou membre d'une simple communauté Juive ? Bien sûr que non car Il Est beaucoup plus, Il Est le Machia'h Promis, le Fils Unique d'Elohim Engendré, notre Sauveur et Seigneur.
Je t'invite à lire aussi cette étude qui démontre ce que je dis
https://messianique.forumpro.fr/t5282-de-qumran-a-yo-hanan-jean-et-a-yehoshoua-jesus#51484
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Les esséniens sont-ils en accord avec la Parole ???
je viens de copier-coller ce que tu as écris dans ton analyse sur le calendrier esséniens
A présent, je vous laisse découvrir cette merveilleuse chronologie que l'auteur du Livre des Actes nous révèle ci-dessous.
il faut s'y conformer et non interpréter
Actes 20:6-7
Pour nous, après les jours des pains sans levain, nous nous embarquâmes à Philippes,et en cinq jours nous les rejoignîmes à Troas, où nous demeurâmes sept jours.
Et le premier jour de la semaine [car c'est le jour de la sainte convocation de la résurrection telle édictée dans le lévitique 23], les disciples étant assemblés pour rompre le pain, Paul discourait avec eux, devant partir le lendemain, et il prolongea son discours jusqu'à minuit.
Pourquoi, l'auteur nous donne ici ces détails et nous parle t-il spécifiquement du premier jour de la semaine ? Sûrement pas pour donner raison au Christianisme de rome qui supplanta le Shabbat par le premier jour de la semaine, bien sûr que non, l'auteur nous donne ici la date exacte du jour des prémices de l'orge qui est un jour de Fête chômé car il fait partie de la Fête des prémices comme le dit bien la Torah. L'auteur dit que 5 jours après la Fête des sans levain ils furent à Troas et que le 1er jour de la semaine ils étaient réunis ensemble. Ce jour était le jour des prémices de l'orge tel que décrit dans le Calendrier évoqué ci-dessus.
ici l'auteur se réfère à cette sainte convocation dans le lévitique :
23.4
Voici les fêtes de l'Éternel, les saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés.
23.5
Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera PessaH de l'Éternel]cette fête de pessah c'est son Agneau qui a été immolé pour nous, pour nous racheter par son sang].
23.6
Et le quinzième jour de ce mois [ c'est le jour de sa résurrection], ce sera la fête des pains sans levain en l'honneur de l'Éternel; vous mangerez pendant sept jours des pains sans levain.
23.7
Le premier jour, vous aurez une sainte convocation: vous ne ferez aucune oeuvre servile.
23.8
Vous offrirez à l'Éternel, pendant sept jours, des sacrifices consumés par le feu. Le septième jour, il y aura une sainte convocation: vous ne ferez aucune oeuvre servile.
Une preuve de plus pour ceux qui doutent encore.
- Notons aussi que la Fête de la Collecte - Récolte qui se situe à la fin de l'année citée dans la Torah a aussi une date fixe qui a été retrouvée dans les Manuscrits Bibliques complémentaires de Qumran qui est le 29 du 12ème Mois et qui tombe aussi comme Shavouoth toujours un premier jour de la semaine-dimanche. Cette Fête servait aussi visiblement à faire des dons à ceux qui n'avaient pas afin que tous aient à égalité.
Regardez à présent ce que nous lisons de la main de l'Apôtre Paul.
A présent, je vous laisse découvrir cette merveilleuse chronologie que l'auteur du Livre des Actes nous révèle ci-dessous.
il faut s'y conformer et non interpréter
Actes 20:6-7
Pour nous, après les jours des pains sans levain, nous nous embarquâmes à Philippes,et en cinq jours nous les rejoignîmes à Troas, où nous demeurâmes sept jours.
Et le premier jour de la semaine [car c'est le jour de la sainte convocation de la résurrection telle édictée dans le lévitique 23], les disciples étant assemblés pour rompre le pain, Paul discourait avec eux, devant partir le lendemain, et il prolongea son discours jusqu'à minuit.
Pourquoi, l'auteur nous donne ici ces détails et nous parle t-il spécifiquement du premier jour de la semaine ? Sûrement pas pour donner raison au Christianisme de rome qui supplanta le Shabbat par le premier jour de la semaine, bien sûr que non, l'auteur nous donne ici la date exacte du jour des prémices de l'orge qui est un jour de Fête chômé car il fait partie de la Fête des prémices comme le dit bien la Torah. L'auteur dit que 5 jours après la Fête des sans levain ils furent à Troas et que le 1er jour de la semaine ils étaient réunis ensemble. Ce jour était le jour des prémices de l'orge tel que décrit dans le Calendrier évoqué ci-dessus.
ici l'auteur se réfère à cette sainte convocation dans le lévitique :
23.4
Voici les fêtes de l'Éternel, les saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés.
23.5
Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera PessaH de l'Éternel]cette fête de pessah c'est son Agneau qui a été immolé pour nous, pour nous racheter par son sang].
23.6
Et le quinzième jour de ce mois [ c'est le jour de sa résurrection], ce sera la fête des pains sans levain en l'honneur de l'Éternel; vous mangerez pendant sept jours des pains sans levain.
23.7
Le premier jour, vous aurez une sainte convocation: vous ne ferez aucune oeuvre servile.
23.8
Vous offrirez à l'Éternel, pendant sept jours, des sacrifices consumés par le feu. Le septième jour, il y aura une sainte convocation: vous ne ferez aucune oeuvre servile.
Une preuve de plus pour ceux qui doutent encore.
- Notons aussi que la Fête de la Collecte - Récolte qui se situe à la fin de l'année citée dans la Torah a aussi une date fixe qui a été retrouvée dans les Manuscrits Bibliques complémentaires de Qumran qui est le 29 du 12ème Mois et qui tombe aussi comme Shavouoth toujours un premier jour de la semaine-dimanche. Cette Fête servait aussi visiblement à faire des dons à ceux qui n'avaient pas afin que tous aient à égalité.
Regardez à présent ce que nous lisons de la main de l'Apôtre Paul.
sahra- Messages : 47
Date d'inscription : 23/05/2015
Re: Les esséniens sont-ils en accord avec la Parole ???
Sahra, je ne vois pas de rapport avec le 1er Jour de la semaine,
si tu suis le calendrier lunaire, la Pâque ne tombera absolument pas un dimanche chaque année.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Les esséniens sont-ils en accord avec la Parole ???
Ruth Administratrice a écrit:
Sahra, je ne vois pas de rapport avec le 1er Jour de la semaine,
si tu suis le calendrier lunaire, la Pâque ne tombera absolument pas un dimanche chaque année.
désolée pour l'instant je me méfies des calendriers, je me fis uniquement à ce que la parole dit, j'ai mis en corrélation le commandement du lévitique 23 et la chronologie édictée dans Matthieu et toutes les deux correspondent parfaitement, donc ton calendrier essénien n'est pas juste ou tu fais menteur les auteurs des deux écrits
mais au sujet du calendrier de YHWH, nous avons beaucoup d'éléments dans la Parole pour l'établir, j'ai déjà commencé à scruter la parole dans ce sens,
sahra- Messages : 47
Date d'inscription : 23/05/2015
Têtes de mois et non nouvelle lune
Shalom,
Ruth a écrit: Tu pourras voir dans les traductions communes des Bibles, le terme de "Nouvelle Lune" apparaître, mais cette traduction est une traduction biaisée du texte car en réalité ce terme de "Nouvelle Lune" que tu trouveras dans la traduction de ta Bible provient du terme Hébreu "Rosh 'Hodesh" ראש חודש qui ne signifie en rien "Nouvelle Lune" mais qui signifie "Tête du Mois".
Je suis content de lire cette explication. Sans connaître l'hébreux, c'est la conclusion que j'avais trouvée concernant la mauvaise traduction de nouvelle lune dans la Bible. Cette traduction est un piège efficace pour faire croire, selon le dictionnaire moderne et l'influence du faux calendrier lunaire judaïque, que la conjonction lunaire était la base du calendrier de YHVH. Merci Père Créateur de nous ouvrir les yeux sur les erreurs qui nous piègent si facilement et de nous révéler Son calendrier révélé par Hénoch. Il nous reste encore à mieux le comprendre pour éliminer toute mauvaise compréhension.
Ceci m'amène à discuter des 4 jours intercalaires versus les 4 jours de mémorial. Apparemment, certains confondent ces jours en formant 2 séries distinctes de 4 jours. C'est une erreur parce que les 4 jours de mémorial sont en fait les 4 jours intercalaires. J'ai vu une présentation d'érudits des MMM qui induisent en erreur.
Les 4 Têtes de Mois
Le calendrier de YHVH est décrit dans le Livre d'Hénoch et le Livre des Jubilés comme étant un cycle annuel de 364 jours répartis en 4 partitions de 91 jours comprenant chacune 1 jour intercalaire et 3 mois de 30 jours. Les versets suivants montrent la position des jours intercalaires à la tête de chaque partition, c'est à dire, avant les 3 mois de 30 jours compris dans chaque partition. Ces jours intercalaires ne peuvent pas former des mois de 31 jours car tous les 12 mois ont 30 jours.
Toutefois, plusieurs nouveaux étudiants ont adopté une différente interprétation des textes en question, en plaçant les jours additionnels intercalaires à la fin des 3 mois de 30 jours de chaque partition. Dans cet ouvrage, des diagrammes sont développés à partir des textes pour déterminer correctement la position réelle de ces 4 jours intercalaires (voir 9.4.02 Les Portes du Soleil, 9.4.03 Les Portes d'Hénoch et 9.4.04 Trajet du Soleil).
La position des jours intercalaires sera prouvée par triangulation à partir des textes d'Hénoch et des Jubilés. Les versets suivants placent les jours intercalaires dans les diverses portes par ordre d'élévation dans le ciel pour un observateur dans l'hémisphère nord et non par ordre chronologique, ce qui porte à confusion (voir 9.4.04 Le Trajet du Soleil). Cet ordre correspond aux positions d'élévation des 6 portes dans le ciel en commençant au solstice d'hiver, soit du temps de luminosité minimale jusqu'au temps de luminosité maximale au solstice d'été.
Hénoch 74:1. Voici maintenant les chefs et les princes qui président à toute la création, à toutes les étoiles, ainsi qu’aux quatre jours intercalaires ajoutés pour compléter l’année. 2. Ils ont besoin de ces quatre jours, qui ne font point partie de l’année. 3. Les hommes se trompent respectivement au sujet de ces jours ; car il faut se rapporter à ces luminaires pour s’en rendre compte, puisque l’un est intercalé à la première porte, le second à la troisième, un autre à la quatrième, et le dernier à la sixième.
Le Livre d'Hénoch établit la correspondance entre les portes et les mois. Au verset 11 ci-dessous, on confirme que le 1er mois arrive lorsque le soleil passe de la 3ème à la 4ème porte en mars. Ce passage se produit après l'équinoxe de mars qui est la fin du cycle annuel précédent (voir 9.4.02 Les Portes du Soleil). Le jour intercalaire est-il positionné au début ou à la fin de la 4ème porte en mars? Nous avons besoin d'indices additionnels pour confirmer sa position. Un tel indice nous est donné dans les versets suivants qui placent les jours intercalaires selon les mois. En contraste aux versets précédents, on doit noter que les versets suivants donne la position des jours intercalaires selon l'ordre chronologique des mois à partir de l'équinoxe de mars, c'est à dire à partir du début du cycle annuel du calendrier.
Jubilés 6: Et la nouvelle lune [tête de mois, jour intercalaire] du 1er mois et la nouvelle lune [tête de mois, jour intercalaire] du 4e mois et la nouvelle lune [tête de mois, jour intercalaire] du 7e mois et la nouvelle lune [tête de mois, jour intercalaire] du 10e mois sont les jours de mémoire et les jours des saisons dans les 4 partitions de l’année
Pour comprendre les versets ci-dessus, il faut savoir que le terme nouvelle lune est une mauvaise traduction et encore davantage une mauvaise interprétation qui n'a rien à voir avec la lune et certainement pas avec une conjonction lunaire. Dans ces versets, ce terme nouvelle lune désigne vraiment les 4 jours additionnels intercalaires. Le cycle lunaire de 29,53 jours ne peut jamais produire une conjonction lunaire ni une nouvelle lune astronomique tous les 3 mois ou 90 jours. Si ces jours étaient placés à la fin des 4 partitions, c'est à dire, après les 3 mois de chaque partition, leur position aurait été décrite comme étant au 3ème mois, au 6ème mois, au 9ème mois et au 12ème mois, soit dans l'autre partition précédente. Au lieu de cela, les 4 jours intercalaires sont placés en tête du 1er mois (1ère partition), du 4ème mois (2ème partition), du 7ème mois (3ème partition) et du 10ème mois (4ème partition) qui sont les 4 mois placés spécifiquement au début de chaque partition. Vu que le 1er mois correspond à la 4ème porte, on peut établir la correspondance des autres mois et placer les 4 jours intercalaires dans le tableau suivant avec quelques détails additionnels.
Vu que,
1) le 1er mois est placé en tête de la 1ère partition
2) le jour intercalaire est placé dans la 4ème porte en mars
3) le jour intercalaire est placé en tête du 1er mois dans le verset 11 ci-dessus
4) la porte 4 correspond exactement au 1er mois, soit de 30 jours
on doit conclure que ce jour intercalaire est placé en tête de la partition dans laquelle se trouve le 1er mois, soit la 1ère partition. Le jour intercalaire précède donc le 1er jour du mois dans la 1ère partition.
Vu que les 4 jours intercalaires sont intercalés à tous les 90 jours, cette conclusion doit s'appliquer logiquement et nécessairement aux 4 jours intercalaires qui sont placés en tête des 4 partitions. Chaque jour intercalaire est alors le 1er jour de sa partition et précède les 3 mois de 30 jours. Chaque partition totalise ainsi 91 jours et comprend exactement 13 semaines (13 X 7 = 91 jours).
Si cette conclusion pourrait paraître incertaine ou insuffisante pour certains, il y a d'autres indices qui confirment la position des 4 jours intercalaires en tête des 4 partitions. La position des 4 jours intercalaires (traduits par nouvelle lune) dans les versets suivants est associée à des jours clés du déluge qui ont marqué la vie de Noé. Ces 4 jours intercalaires sont devenus pour Noé 4 jours saints de mémorial à cause des événements qui les ont marqués.
Jubilés 6: Et la nouvelle lune [tête de mois, jour intercalaire] du 1er mois et la nouvelle lune [tête de mois, jour intercalaire] du 4e mois et la nouvelle lune [tête de mois, jour intercalaire] du 7e mois et la nouvelle lune [tête de mois, jour intercalaire] du 10e mois sont les jours de mémoire et les jours des saisons dans les 4 partitions de l’année ; ceux-là sont écrits et ordonnés comme un témoignage pour toujours. Et Noah les leur recommanda pour lui-même comme des fêtes pour les générations à jamais pour qu’elles deviennent un mémorial pour lui : à la nouvelle lune [tête de mois, jour intercalaire] du 1er mois - il lui fut permit de faire une arche, et en ce [jour] la terre devint sèche et il ouvrit l’arche et vit la terre ; à la nouvelle lune [tête de mois, jour intercalaire] du 4e mois - les entrées des profondeurs de l’abîme au-dessous furent fermées ; à la nouvelle lune [tête de mois, jour intercalaire] du 7e mois - toutes les entrées des abîmes de la terre furent ouvertes et les eaux commencèrent à y descendre ; et à la nouvelle lune [tête de mois, jour intercalaire] du 10e mois - les sommets des montagnes se voyaient, et Noah fut heureux. Et à ce sujet il leur ordonna pour lui-même comme des fêtes en mémorial à toujours et elles furent ainsi ordonnées et ils les mirent sur les tablettes célestes.
Le jour intercalaire du 1er mois est confirmé dans le verset de Genèse suivant:
Genèse 8:13 Et l’an six cent un, au premier mois, le premier du mois, les eaux avaient séché sur la terre. Noé ôta la couverture de l’arche et aperçut que la face du sol avait séché.(le jour désigné est le jour intercalaire)
En particulier, il est important de noter que la Bible confirme l'événement du 4ème jour intercalaire de mémorial dans le verset suivant comme étant au début du 10ème mois dans la 4ème partition et aucunement à la fin du 9ème mois, ni dans la 3ème partition. La traduction du verset suivant, quoique biaisée par le calendrier lunaire des traducteurs, place définitivement cet événement en tête du 10ème mois. La traduction ne devrait pas désigner le 1er jour du mois mais plutôt le jour intercalaire placé en tête du (avant) 10ème mois (voir 2.6.25 Genèse 8:5).
Genèse 8 :5 Et les eaux allèrent en diminuant jusqu’au dixième mois, le premier [jour] du mois, apparurent les sommets des montagnes. (le mot jour est absent de l'original)
Pour cet événement particulier, le Livre des Jubilés confirme la position du jour intercalaire avant le 10ème mois.
Jubilés 5: Et à la nouvelle lune [tête de mois, jour intercalaire] du 10e mois les sommets des montagnes se voyaient.
Aussi, nous trouvons la version de la Septante qui utilise le mot neomenia traduit du mot originel hébreu chodesh seulement 20 fois tandis que les quelques 200 autres occurrences du mot chodesh sont traduites par mois dans la version KJ (voir 9.3.1 Neomenia et Nouvelle Lune). Les traductions modernes anglaises et françaises et davantage l'interprétation du terme nouvelle lune ont été limitées par la définition moderne juive exclusive d'un calendrier lunaire, ignorant totalement la définition additionnelle donnée par le livre des jubilés comme un jour intercalaire en tête de chaque partition.
En fait, lorsque nous examinons étymologiquement le mot grec Neomenia, il est formé par le préfixe néo ou nou pour nouveau ou plus jeune (3501 Neos vεος) et par le mot mois (3376 vην). Indépendamment de la définition moderne limitée de Neomenia comme la nouvelle lune astronomique basée sur le faux enseignement judaïque du mois lunaire, dans toutes les Bibles grecques, le mot grec (3376 de vην) est traduit par mois, jamais par lune, autant la Septante que le Nouveau Testament en grec. Ainsi, nous pouvons voir la mauvaise traduction due à l'influence judaïque. Par conséquent, le terme grec Neomenia peut également indiquer une position avant le mois ou un nouveau mois et mieux encore, la tête de mois. Ainsi, le livre des jubilés révèle clairement que le terme traduit par nouvelle lune n'est pas exclusivement une nouvelle lune astronomique ni le 1er jour du mois mais bien un jour qui précède le mois, c'est à dire une tête de mois.
De plus, nous trouvons dans le Livre d'Hénoch une autre confirmation de la position des jours intercalaires en tête des partitions. Dans les versets suivants, les jours intercalaires sont représentés et gérés par des chefs qui sont en charge de ces 4 jours. En particulier, le verset 16 ci-dessous confirme que le chef Melkel avec son jour intercalaire est au début de l'année, c'est à dire avant le 1er mois. Melkel a son influence sur les 91 jours à partir du début de la partition, c'est à dire, à partir du jour intercalaire placé en tête de la partition.
Hénoch 81:11. Quatre d’entre eux ouvrent la marche ; ils partagent l’année en quatre parties. Douze autres viennent ensuite, qui forment les douzes mois de l’année, divisés en trois cent soixante-quatre jours, avec les chefs des mille qui distinguent les jours, les jours ordinaires comme les jours supplémentaires ; qui, comme les premiers chefs, partagent l’année en quatre parties. 12. Les chefs des mille sont placés au milieu des autres, et chacun d’eux est à sa place. Or, voici les noms de ceux qui président aux quatre parties de l’année, savoir : Melkel, Helammelak ; 13. Meleyal et Narel. ... 16. Dans la première partie de l’année apparaît Melkel, qu’on nomme encore Tamaâ et Zahaïa. 17. Les jours soumis à son influence sont au nombre de quatre-ving-onze.
Encore une fois, cela confirme que les jours intercalaires sont vraiment les têtes des mois dans chaque division et pourraient aussi bien être traduits par nouveau mois.
Ruth a écrit: Tu pourras voir dans les traductions communes des Bibles, le terme de "Nouvelle Lune" apparaître, mais cette traduction est une traduction biaisée du texte car en réalité ce terme de "Nouvelle Lune" que tu trouveras dans la traduction de ta Bible provient du terme Hébreu "Rosh 'Hodesh" ראש חודש qui ne signifie en rien "Nouvelle Lune" mais qui signifie "Tête du Mois".
Je suis content de lire cette explication. Sans connaître l'hébreux, c'est la conclusion que j'avais trouvée concernant la mauvaise traduction de nouvelle lune dans la Bible. Cette traduction est un piège efficace pour faire croire, selon le dictionnaire moderne et l'influence du faux calendrier lunaire judaïque, que la conjonction lunaire était la base du calendrier de YHVH. Merci Père Créateur de nous ouvrir les yeux sur les erreurs qui nous piègent si facilement et de nous révéler Son calendrier révélé par Hénoch. Il nous reste encore à mieux le comprendre pour éliminer toute mauvaise compréhension.
Ceci m'amène à discuter des 4 jours intercalaires versus les 4 jours de mémorial. Apparemment, certains confondent ces jours en formant 2 séries distinctes de 4 jours. C'est une erreur parce que les 4 jours de mémorial sont en fait les 4 jours intercalaires. J'ai vu une présentation d'érudits des MMM qui induisent en erreur.
Les 4 Têtes de Mois
Le calendrier de YHVH est décrit dans le Livre d'Hénoch et le Livre des Jubilés comme étant un cycle annuel de 364 jours répartis en 4 partitions de 91 jours comprenant chacune 1 jour intercalaire et 3 mois de 30 jours. Les versets suivants montrent la position des jours intercalaires à la tête de chaque partition, c'est à dire, avant les 3 mois de 30 jours compris dans chaque partition. Ces jours intercalaires ne peuvent pas former des mois de 31 jours car tous les 12 mois ont 30 jours.
Toutefois, plusieurs nouveaux étudiants ont adopté une différente interprétation des textes en question, en plaçant les jours additionnels intercalaires à la fin des 3 mois de 30 jours de chaque partition. Dans cet ouvrage, des diagrammes sont développés à partir des textes pour déterminer correctement la position réelle de ces 4 jours intercalaires (voir 9.4.02 Les Portes du Soleil, 9.4.03 Les Portes d'Hénoch et 9.4.04 Trajet du Soleil).
La position des jours intercalaires sera prouvée par triangulation à partir des textes d'Hénoch et des Jubilés. Les versets suivants placent les jours intercalaires dans les diverses portes par ordre d'élévation dans le ciel pour un observateur dans l'hémisphère nord et non par ordre chronologique, ce qui porte à confusion (voir 9.4.04 Le Trajet du Soleil). Cet ordre correspond aux positions d'élévation des 6 portes dans le ciel en commençant au solstice d'hiver, soit du temps de luminosité minimale jusqu'au temps de luminosité maximale au solstice d'été.
Hénoch 74:1. Voici maintenant les chefs et les princes qui président à toute la création, à toutes les étoiles, ainsi qu’aux quatre jours intercalaires ajoutés pour compléter l’année. 2. Ils ont besoin de ces quatre jours, qui ne font point partie de l’année. 3. Les hommes se trompent respectivement au sujet de ces jours ; car il faut se rapporter à ces luminaires pour s’en rendre compte, puisque l’un est intercalé à la première porte, le second à la troisième, un autre à la quatrième, et le dernier à la sixième.
Le Livre d'Hénoch établit la correspondance entre les portes et les mois. Au verset 11 ci-dessous, on confirme que le 1er mois arrive lorsque le soleil passe de la 3ème à la 4ème porte en mars. Ce passage se produit après l'équinoxe de mars qui est la fin du cycle annuel précédent (voir 9.4.02 Les Portes du Soleil). Le jour intercalaire est-il positionné au début ou à la fin de la 4ème porte en mars? Nous avons besoin d'indices additionnels pour confirmer sa position. Un tel indice nous est donné dans les versets suivants qui placent les jours intercalaires selon les mois. En contraste aux versets précédents, on doit noter que les versets suivants donne la position des jours intercalaires selon l'ordre chronologique des mois à partir de l'équinoxe de mars, c'est à dire à partir du début du cycle annuel du calendrier.
Jubilés 6: Et la nouvelle lune [tête de mois, jour intercalaire] du 1er mois et la nouvelle lune [tête de mois, jour intercalaire] du 4e mois et la nouvelle lune [tête de mois, jour intercalaire] du 7e mois et la nouvelle lune [tête de mois, jour intercalaire] du 10e mois sont les jours de mémoire et les jours des saisons dans les 4 partitions de l’année
Pour comprendre les versets ci-dessus, il faut savoir que le terme nouvelle lune est une mauvaise traduction et encore davantage une mauvaise interprétation qui n'a rien à voir avec la lune et certainement pas avec une conjonction lunaire. Dans ces versets, ce terme nouvelle lune désigne vraiment les 4 jours additionnels intercalaires. Le cycle lunaire de 29,53 jours ne peut jamais produire une conjonction lunaire ni une nouvelle lune astronomique tous les 3 mois ou 90 jours. Si ces jours étaient placés à la fin des 4 partitions, c'est à dire, après les 3 mois de chaque partition, leur position aurait été décrite comme étant au 3ème mois, au 6ème mois, au 9ème mois et au 12ème mois, soit dans l'autre partition précédente. Au lieu de cela, les 4 jours intercalaires sont placés en tête du 1er mois (1ère partition), du 4ème mois (2ème partition), du 7ème mois (3ème partition) et du 10ème mois (4ème partition) qui sont les 4 mois placés spécifiquement au début de chaque partition. Vu que le 1er mois correspond à la 4ème porte, on peut établir la correspondance des autres mois et placer les 4 jours intercalaires dans le tableau suivant avec quelques détails additionnels.
Vu que,
1) le 1er mois est placé en tête de la 1ère partition
2) le jour intercalaire est placé dans la 4ème porte en mars
3) le jour intercalaire est placé en tête du 1er mois dans le verset 11 ci-dessus
4) la porte 4 correspond exactement au 1er mois, soit de 30 jours
on doit conclure que ce jour intercalaire est placé en tête de la partition dans laquelle se trouve le 1er mois, soit la 1ère partition. Le jour intercalaire précède donc le 1er jour du mois dans la 1ère partition.
Vu que les 4 jours intercalaires sont intercalés à tous les 90 jours, cette conclusion doit s'appliquer logiquement et nécessairement aux 4 jours intercalaires qui sont placés en tête des 4 partitions. Chaque jour intercalaire est alors le 1er jour de sa partition et précède les 3 mois de 30 jours. Chaque partition totalise ainsi 91 jours et comprend exactement 13 semaines (13 X 7 = 91 jours).
Si cette conclusion pourrait paraître incertaine ou insuffisante pour certains, il y a d'autres indices qui confirment la position des 4 jours intercalaires en tête des 4 partitions. La position des 4 jours intercalaires (traduits par nouvelle lune) dans les versets suivants est associée à des jours clés du déluge qui ont marqué la vie de Noé. Ces 4 jours intercalaires sont devenus pour Noé 4 jours saints de mémorial à cause des événements qui les ont marqués.
Jubilés 6: Et la nouvelle lune [tête de mois, jour intercalaire] du 1er mois et la nouvelle lune [tête de mois, jour intercalaire] du 4e mois et la nouvelle lune [tête de mois, jour intercalaire] du 7e mois et la nouvelle lune [tête de mois, jour intercalaire] du 10e mois sont les jours de mémoire et les jours des saisons dans les 4 partitions de l’année ; ceux-là sont écrits et ordonnés comme un témoignage pour toujours. Et Noah les leur recommanda pour lui-même comme des fêtes pour les générations à jamais pour qu’elles deviennent un mémorial pour lui : à la nouvelle lune [tête de mois, jour intercalaire] du 1er mois - il lui fut permit de faire une arche, et en ce [jour] la terre devint sèche et il ouvrit l’arche et vit la terre ; à la nouvelle lune [tête de mois, jour intercalaire] du 4e mois - les entrées des profondeurs de l’abîme au-dessous furent fermées ; à la nouvelle lune [tête de mois, jour intercalaire] du 7e mois - toutes les entrées des abîmes de la terre furent ouvertes et les eaux commencèrent à y descendre ; et à la nouvelle lune [tête de mois, jour intercalaire] du 10e mois - les sommets des montagnes se voyaient, et Noah fut heureux. Et à ce sujet il leur ordonna pour lui-même comme des fêtes en mémorial à toujours et elles furent ainsi ordonnées et ils les mirent sur les tablettes célestes.
Le jour intercalaire du 1er mois est confirmé dans le verset de Genèse suivant:
Genèse 8:13 Et l’an six cent un, au premier mois, le premier du mois, les eaux avaient séché sur la terre. Noé ôta la couverture de l’arche et aperçut que la face du sol avait séché.(le jour désigné est le jour intercalaire)
En particulier, il est important de noter que la Bible confirme l'événement du 4ème jour intercalaire de mémorial dans le verset suivant comme étant au début du 10ème mois dans la 4ème partition et aucunement à la fin du 9ème mois, ni dans la 3ème partition. La traduction du verset suivant, quoique biaisée par le calendrier lunaire des traducteurs, place définitivement cet événement en tête du 10ème mois. La traduction ne devrait pas désigner le 1er jour du mois mais plutôt le jour intercalaire placé en tête du (avant) 10ème mois (voir 2.6.25 Genèse 8:5).
Genèse 8 :5 Et les eaux allèrent en diminuant jusqu’au dixième mois, le premier [jour] du mois, apparurent les sommets des montagnes. (le mot jour est absent de l'original)
Pour cet événement particulier, le Livre des Jubilés confirme la position du jour intercalaire avant le 10ème mois.
Jubilés 5: Et à la nouvelle lune [tête de mois, jour intercalaire] du 10e mois les sommets des montagnes se voyaient.
Aussi, nous trouvons la version de la Septante qui utilise le mot neomenia traduit du mot originel hébreu chodesh seulement 20 fois tandis que les quelques 200 autres occurrences du mot chodesh sont traduites par mois dans la version KJ (voir 9.3.1 Neomenia et Nouvelle Lune). Les traductions modernes anglaises et françaises et davantage l'interprétation du terme nouvelle lune ont été limitées par la définition moderne juive exclusive d'un calendrier lunaire, ignorant totalement la définition additionnelle donnée par le livre des jubilés comme un jour intercalaire en tête de chaque partition.
En fait, lorsque nous examinons étymologiquement le mot grec Neomenia, il est formé par le préfixe néo ou nou pour nouveau ou plus jeune (3501 Neos vεος) et par le mot mois (3376 vην). Indépendamment de la définition moderne limitée de Neomenia comme la nouvelle lune astronomique basée sur le faux enseignement judaïque du mois lunaire, dans toutes les Bibles grecques, le mot grec (3376 de vην) est traduit par mois, jamais par lune, autant la Septante que le Nouveau Testament en grec. Ainsi, nous pouvons voir la mauvaise traduction due à l'influence judaïque. Par conséquent, le terme grec Neomenia peut également indiquer une position avant le mois ou un nouveau mois et mieux encore, la tête de mois. Ainsi, le livre des jubilés révèle clairement que le terme traduit par nouvelle lune n'est pas exclusivement une nouvelle lune astronomique ni le 1er jour du mois mais bien un jour qui précède le mois, c'est à dire une tête de mois.
De plus, nous trouvons dans le Livre d'Hénoch une autre confirmation de la position des jours intercalaires en tête des partitions. Dans les versets suivants, les jours intercalaires sont représentés et gérés par des chefs qui sont en charge de ces 4 jours. En particulier, le verset 16 ci-dessous confirme que le chef Melkel avec son jour intercalaire est au début de l'année, c'est à dire avant le 1er mois. Melkel a son influence sur les 91 jours à partir du début de la partition, c'est à dire, à partir du jour intercalaire placé en tête de la partition.
Hénoch 81:11. Quatre d’entre eux ouvrent la marche ; ils partagent l’année en quatre parties. Douze autres viennent ensuite, qui forment les douzes mois de l’année, divisés en trois cent soixante-quatre jours, avec les chefs des mille qui distinguent les jours, les jours ordinaires comme les jours supplémentaires ; qui, comme les premiers chefs, partagent l’année en quatre parties. 12. Les chefs des mille sont placés au milieu des autres, et chacun d’eux est à sa place. Or, voici les noms de ceux qui président aux quatre parties de l’année, savoir : Melkel, Helammelak ; 13. Meleyal et Narel. ... 16. Dans la première partie de l’année apparaît Melkel, qu’on nomme encore Tamaâ et Zahaïa. 17. Les jours soumis à son influence sont au nombre de quatre-ving-onze.
Encore une fois, cela confirme que les jours intercalaires sont vraiment les têtes des mois dans chaque division et pourraient aussi bien être traduits par nouveau mois.
libratoi- Messages : 0
Date d'inscription : 09/10/2015
Re: Les esséniens sont-ils en accord avec la Parole ???
Shalom,
les 4 jours ajoutés sont en effet le 31ème jour du 3ème Mois, le 31ème jour du 6ème mois, le 31ème jour du 9ème mois et le 31ème jour du 12ème mois.
Mais les 4 têtes de mois qui sont liées à ces 4 jours ajoutés au changement de saisons sont le 1er jour de chacune des tekoufoth-saisons c'est à dire le lendemain des 4 jours ajoutés. Car les 4 Jours ajoutés ne sont pas les 4 têtes de mois mais les 4 derniers jours aux changements des saisons qui marquent les 4 têtes de mois qui sont le lendemain.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Les 4 jours intercalaires du calendrier
Shalom,
Où trouve-t-on les références que les esséniens comptaient 31 jours dans leur mois? Est-ce que les esséniens avaient la parfaite compréhension ou a-t-on manipulé leurs écrits dans l'interprétation et/ou les traductions modernes? Justement, je me méfie beaucoup des interprétations et des traductions modernes de tous les documents anciens, incluant la Bible, peu importe le canon de cette Bible. Je crois que Ruth connais les problèmes des traductions modernes de certains versets de la Bible qui devraient être corrigées. Cela est vrai pour les autres livres anciens qui nous sont dévoilés en ces derniers jours.
Ce que nous pouvons lire des instructions d'Hénoch et des Jubilés est que les 4 jours intercalaires additionnels ne font pas partie des mois. Nous devrions suivre ces instructions.
Hénoch 74:1. Voici maintenant les chefs et les princes qui président à toute la création, à toutes les étoiles, ainsi qu’aux quatre jours intercalaires ajoutés pour compléter l’année. 2. Ils ont besoin de ces quatre jours, qui ne font point partie de l’année.
En disant que ces 4 jours ne font point partie de l'année, ils ne doivent pas être ajoutés aux jours des mois pour former 31 jours. Ces 4 jours doivent être mis à part. Plutôt, je comprends qu'il y a une année ordinaire de 360 jours (12 mois de 30 jours) et une année pleine de 364 jours qui comprend les 4 jours intercalaires additionnels. En plaçant les 4 jours comme 31e jours des mois, on contredit les instructions d'Hénoch.
Il y a apparemment une confusion entre les 4 jours de mémorial et les 4 jours intercalaires additionnels. Ces 4 jours intercalaires étaient déjà en place dans le calendrier de 364 jours dès la première année de Genèse 1. C'est seulement plus tard que Noah les a institués comme jours de mémorial et jours saints. Ce sont toujours les mêmes 4 jours qui sont les têtes des 4 partitions. Ils sont placés un devant (en tête de) la première partition (premier mois), un devant (en tête de) la 2e partition (4e mois), un devant (en tête de) la 3e partition (7e mois) et un devant (en tête de) la 4e partition (10e mois).
Jubilés 6: Quatre jours de mémoire. Et la nouvelle lune [jour intercalaire] du 1er mois et la nouvelle lune [jour intercalaire] du 4ème mois et la nouvelle lune [jour intercalaire] du 7ème mois et la nouvelle lune [jour intercalaire] du 10ème mois sont les jours de mémoire et les jours des saisons dans les 4 partitions de l’année ; ceux-là sont écrits et ordonnés comme un témoignage pour toujours. Et Noah les leur recommanda pour lui-même comme des fêtes pour les générations à jamais pour qu’elles deviennent un mémorial pour lui :
Le terme 'nouvelle lune' dans ce verset n'a rien a voir avec la lune mais signifie 'jour intercalaire' ou 'tête de mois'. Il n'y a pas 2 séries de 4 jours mentionnés dans Hénoch et Jubilés. Ce sont les mêmes 4 jours mais qualifiés ou désignés autrement. Cela devrait être évident mais apparemment, nous sommes parfois affligés d'aveuglement. Cela est évident aussi en constatant les nombreuses différences de compréhension du calendrier révélé par Hénoch.
Un des jours de mémorial est le jour intercalaire qui en tête (devant) du 10e mois. On retrouve même dans la Bible la confirmation dans un verset qui est mal traduit.
Genèse 8 :5 Et les eaux allèrent en diminuant jusqu’au dixième mois, le premier [jour] du mois, apparurent les sommets des montagnes. (le mot jour est absent de l'original)
Est-ce que le mot premier' dans ce verset signifie 'un jour avant le 1er jour jour du mois'? Un qui connaît l'hébreux pourrait-il voir cette interprétation possible, c'est à dire un jour qui est placé en tête de (devant) la 4e partition? Ce n'est pas parce que certains érudits placent ces 4 jours comme 31e jours que nous devons les croire. Sont-ils envoyés de Père YHVH dans le corps de Yaohushua pour l'instruire dans la Vérité? Ces érudits qui interprètent les anciens MMM observent-ils la Torah?
Colossiens 2:16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou à propos d’une fête, ou d’une nouvelle lune, ou des sabbats, 17 choses qui sont l’ombre des choses à venir, mais le corps de Christ [juge]
Ce sont les élus du corps de Christ qui peuvent juger de ces choses et du calendrier. Je me questionne d'où vient la version du calendrier proposé ici? Prend on les MMM intégralement et rejettent-on les instructions d'Hénoch?
Shalom
Où trouve-t-on les références que les esséniens comptaient 31 jours dans leur mois? Est-ce que les esséniens avaient la parfaite compréhension ou a-t-on manipulé leurs écrits dans l'interprétation et/ou les traductions modernes? Justement, je me méfie beaucoup des interprétations et des traductions modernes de tous les documents anciens, incluant la Bible, peu importe le canon de cette Bible. Je crois que Ruth connais les problèmes des traductions modernes de certains versets de la Bible qui devraient être corrigées. Cela est vrai pour les autres livres anciens qui nous sont dévoilés en ces derniers jours.
Ce que nous pouvons lire des instructions d'Hénoch et des Jubilés est que les 4 jours intercalaires additionnels ne font pas partie des mois. Nous devrions suivre ces instructions.
Hénoch 74:1. Voici maintenant les chefs et les princes qui président à toute la création, à toutes les étoiles, ainsi qu’aux quatre jours intercalaires ajoutés pour compléter l’année. 2. Ils ont besoin de ces quatre jours, qui ne font point partie de l’année.
En disant que ces 4 jours ne font point partie de l'année, ils ne doivent pas être ajoutés aux jours des mois pour former 31 jours. Ces 4 jours doivent être mis à part. Plutôt, je comprends qu'il y a une année ordinaire de 360 jours (12 mois de 30 jours) et une année pleine de 364 jours qui comprend les 4 jours intercalaires additionnels. En plaçant les 4 jours comme 31e jours des mois, on contredit les instructions d'Hénoch.
Il y a apparemment une confusion entre les 4 jours de mémorial et les 4 jours intercalaires additionnels. Ces 4 jours intercalaires étaient déjà en place dans le calendrier de 364 jours dès la première année de Genèse 1. C'est seulement plus tard que Noah les a institués comme jours de mémorial et jours saints. Ce sont toujours les mêmes 4 jours qui sont les têtes des 4 partitions. Ils sont placés un devant (en tête de) la première partition (premier mois), un devant (en tête de) la 2e partition (4e mois), un devant (en tête de) la 3e partition (7e mois) et un devant (en tête de) la 4e partition (10e mois).
Jubilés 6: Quatre jours de mémoire. Et la nouvelle lune [jour intercalaire] du 1er mois et la nouvelle lune [jour intercalaire] du 4ème mois et la nouvelle lune [jour intercalaire] du 7ème mois et la nouvelle lune [jour intercalaire] du 10ème mois sont les jours de mémoire et les jours des saisons dans les 4 partitions de l’année ; ceux-là sont écrits et ordonnés comme un témoignage pour toujours. Et Noah les leur recommanda pour lui-même comme des fêtes pour les générations à jamais pour qu’elles deviennent un mémorial pour lui :
Le terme 'nouvelle lune' dans ce verset n'a rien a voir avec la lune mais signifie 'jour intercalaire' ou 'tête de mois'. Il n'y a pas 2 séries de 4 jours mentionnés dans Hénoch et Jubilés. Ce sont les mêmes 4 jours mais qualifiés ou désignés autrement. Cela devrait être évident mais apparemment, nous sommes parfois affligés d'aveuglement. Cela est évident aussi en constatant les nombreuses différences de compréhension du calendrier révélé par Hénoch.
Un des jours de mémorial est le jour intercalaire qui en tête (devant) du 10e mois. On retrouve même dans la Bible la confirmation dans un verset qui est mal traduit.
Genèse 8 :5 Et les eaux allèrent en diminuant jusqu’au dixième mois, le premier [jour] du mois, apparurent les sommets des montagnes. (le mot jour est absent de l'original)
Est-ce que le mot premier' dans ce verset signifie 'un jour avant le 1er jour jour du mois'? Un qui connaît l'hébreux pourrait-il voir cette interprétation possible, c'est à dire un jour qui est placé en tête de (devant) la 4e partition? Ce n'est pas parce que certains érudits placent ces 4 jours comme 31e jours que nous devons les croire. Sont-ils envoyés de Père YHVH dans le corps de Yaohushua pour l'instruire dans la Vérité? Ces érudits qui interprètent les anciens MMM observent-ils la Torah?
Colossiens 2:16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou à propos d’une fête, ou d’une nouvelle lune, ou des sabbats, 17 choses qui sont l’ombre des choses à venir, mais le corps de Christ [juge]
Ce sont les élus du corps de Christ qui peuvent juger de ces choses et du calendrier. Je me questionne d'où vient la version du calendrier proposé ici? Prend on les MMM intégralement et rejettent-on les instructions d'Hénoch?
Shalom
libratoi- Messages : 0
Date d'inscription : 09/10/2015
Les 4 jours intercalaires additionnels
Shalom,
Sans l'influence des esséniens, voici la séquence du calendrier déduite des instructions des livres d'Hénoch et des Jubilés pour mieux démontrer l'emplacement des 4 jours intercalaires additionnels qui sont aussi les 4 jours de mémorial de Jonah.
Le cycle annuel du calendrier de 364 jours (52 semaines) débute le lendemain du jour de l'équinoxe du printemps. Les 364 jours sont divisés en 4 partitions de 91 jours qui sont 13 semaines entières. Dans la période du cycle terrestre de 364 jours, il est tout à fait illogique de couper les semaines en deux en commençant systématiquement le calendrier le mercredi, ce qui enlève le sabbat du 7e jour.
Chacune des 4 partitions comprend 91 jours, soit 1 JIA (en tête) + 3 mois de 30 jours.
JEJ = 1 jour équinoxe à Jérusalem du cycle annuel précédent
JIA = 1 jour intercalaire additionnel en tête de partition, en tête des 3 mois
Séquence:
JEJ => [1ere partition 91 jours] + [2e partition 91 jours] + [3e partition 91 jours] + [4e partition 91 jours]
JEJ => JIA + 30 + 30 + 30 + JIA + 30 + 30 + 30 + JIA + 30 + 30 + 30 + JIA + 30 + 30 + 30
Les 12 mois sont tous de 30 jours.
Shalom
Sans l'influence des esséniens, voici la séquence du calendrier déduite des instructions des livres d'Hénoch et des Jubilés pour mieux démontrer l'emplacement des 4 jours intercalaires additionnels qui sont aussi les 4 jours de mémorial de Jonah.
Le cycle annuel du calendrier de 364 jours (52 semaines) débute le lendemain du jour de l'équinoxe du printemps. Les 364 jours sont divisés en 4 partitions de 91 jours qui sont 13 semaines entières. Dans la période du cycle terrestre de 364 jours, il est tout à fait illogique de couper les semaines en deux en commençant systématiquement le calendrier le mercredi, ce qui enlève le sabbat du 7e jour.
Chacune des 4 partitions comprend 91 jours, soit 1 JIA (en tête) + 3 mois de 30 jours.
JEJ = 1 jour équinoxe à Jérusalem du cycle annuel précédent
JIA = 1 jour intercalaire additionnel en tête de partition, en tête des 3 mois
Séquence:
JEJ => [1ere partition 91 jours] + [2e partition 91 jours] + [3e partition 91 jours] + [4e partition 91 jours]
JEJ => JIA + 30 + 30 + 30 + JIA + 30 + 30 + 30 + JIA + 30 + 30 + 30 + JIA + 30 + 30 + 30
Les 12 mois sont tous de 30 jours.
Shalom
libratoi- Messages : 0
Date d'inscription : 09/10/2015
Re: Les esséniens sont-ils en accord avec la Parole ???
@Libratoi, sans l'influence des Juifs de Qumran ou Esséniens, tu vas malheureusement continuer à errer au suet du Calendrier, car l'humilité consiste à reconnaître que notre connaissance est limitée sur ce sujet par rapport à la leur, eux qui étaient placés comme des guides pour le peuple en la matière.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Les esséniens sont-ils en accord avec la Parole ???
Ruth Administratrice a écrit:
@Libratoi, sans l'influence des Juifs de Qumran ou Esséniens, tu vas malheureusement continuer à errer au suet du Calendrier, car l'humilité consiste à reconnaître que notre connaissance est limitée sur ce sujet par rapport à la leur, eux qui étaient placés comme des guides pour le peuple en la matière.
Shalom
Ruth, les traducteurs ne sont pas toujours fiables, nous sommes obligés comme la Parole de Vérité nous l'enseigne de vérifier, et vérifier ne veux pas dire manque d'humilité.
et qu'est-ce qui t'empêche de reconsidérer ton calendrier et de ne pas le faire débuter par un mercredi ???
sahra- Messages : 47
Date d'inscription : 23/05/2015
Re: Les esséniens sont-ils en accord avec la Parole ???
Sahra a écrit:
et qu'est-ce qui t'empêche de reconsidérer ton calendrier et de ne pas le faire débuter par un mercredi ???
Ce qui m'en empêche est simplement le fait de savoir que le Calendrier sur lequel je me base est le bon selon la Torah, les Prophètes, Yéhoshoua et les Apôtres ainsi que selon des Sacrificateurs Juifs fidèles.
_________________
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Ruth Administratrice- Admin
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Date d'inscription : 22/10/2007
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