Evidences Bibliques pour les suiveurs des mois lunaires
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Evidences Bibliques pour les
suiveurs des mois lunaires
Quand d'autres suivent toujours des mois lunaires qui contredisent les mois solaires, voici en images ce que nous dit la Torah, le Prophète Daniel et l'Apôtre Yo'hanan-Jean.
Les calendriers lunaires n'ont aucunes bases solides scripturaires, en effet quand on scrute en profondeur, cela s'écroule peu à peu face à l'évidence des Ecritures.
Regardez dans la Genèse, nous avons un Calendrier Solaire, dans Daniel et l'Apocalypse aussi.
Hénok décrit lui aussi bien un Calendrier de 360 Jours avec 4 Jours pour chaque changement de saisons comme les Jubilés.
Vous me direz, ces 4 Jours ne sont pas cités dans le canon dit officiel, pas exactement, car ils sont liés aux Têtes de Mois mal traduits par la célébration des Nouvelles Lunes.
Le 13ème Mois est lui aussi absent des Ecritures, en fait les Écritures démontrent qu'il n'y a pas de 13ème Mois.
Voir Calendrier
http://calendrierdeyhwh.blogspot.com/ncr
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
EVIDENCE BIBLIQUES
Ruth Administratrice a écrit:Evidences Bibliques pour les
Quand d'autres suivent toujours des mois lunaires qui contredisent les mois solaires, voici en images ce que nous dit la Torah, le Prophète Daniel et l'Apôtre Yo'hanan-Jean.
Les calendriers lunaires n'ont aucunes bases solides scripturaires, en effet quand on scrute en profondeur, cela s'écroule peu à peu face à l'évidence des Ecritures.
Regardez dans la Genèse, nous avons un Calendrier Solaire, dans Daniel et l'Apocalypse aussi.
Hénok décrit lui aussi bien un Calendrier de 360 Jours avec 4 Jours pour chaque changement de saisons comme les Jubilés.
Vous me direz, ces 4 Jours ne sont pas cités dans le canon dit officiel, pas exactement, car ils sont liés aux Têtes de Mois mal traduits par la célébration des Nouvelles Lunes.
Le 13ème Mois est lui aussi absent des Ecritures, en fait les Écritures démontrent qu'il n'y a pas de 13ème Mois.
Voir Calendrier
http://calendrierdeyhwh.blogspot.com/ncr
ENCORE DES PRÉSOMPTIONS , J'ai posté une étude exhaustive dans mon blog, pour ceux qui lisent l'Anglais, les détails sont donné sur les différents changement de calendrier basé sur le TaNaHk et les faits historiques irréfutables.
TOUT a une explication pour ceux qui cherchent à comprendre. Je dois dire qu'il y a quelques années je suivait aussi le traditionnel Shabbat du samedi construit sur le calendrier de Hillel II.
Lien enlevé par Ruth Administratrice
Pour ce qui est du livre d'Enoch c'est un Pseudepigrapha mélange de document de différentes époques pour certains de 270 BCE pour d'autre plus récentes, écrit par un "juif" qui mélange la littérature Hébraique avec les fables grecques. Le livre original présumé venir des essenes démontre clairement que ces croyances dérivent non des juifs mais des païens.
Danjan- Messages : 21
Re: Evidences Bibliques pour les suiveurs des mois lunaires
@ Danjan,
toute ta théorie du Shabbat lunaire s'effondre face à une simple évidence scripturaire qui est que le décompte de la semaine au début de la création a commencé avant la création des astres, ce qui prouve que le décompte de la semaine est un simple décompte de 1 à 7 sans le suivi des astres, les astres servent pour déterminer les jours mensuels independemment des jours hebdomadaires.
De plus, tout ce que tu affirmes contredit les évidences citées dans la Genèse, Daniel et l'Apocalypse.
Ruth Administratrice a écrit:
@ Danjan,
toute ta théorie du Shabbat lunaire s'effondre face à une simple évidence scripturaire qui est que le décompte de la semaine au début de la création a commencé avant la création des astres, ce qui prouve que le décompte de la semaine est un simple décompte de 1 à 7 sans le suivi des astres, les astres servent pour déterminer les jours mensuels independemment des jours hebdomadaires.
De plus, tout ce que tu affirmes contredit les évidences citées dans la Genèse, Daniel et l'Apocalypse.
Ruth tu omets de prendre en considération que b'rehit chap. 1 n'est pas littéral et que la création ne commence que chap. 2!
Le nombre 7 indique la perfection sur terre mais en aucun cas ne peut être une preuve d'une semaine continue depuis la création tu as toi même démontré que le calendrier avait avant 30 jours soit 360 jours par an ce qui est toujours évident dans le prophétie.
Si tu prends la patience de lire mon exposé de mon blog je démontre:
A) Quand le calendrier est passé de 30 jours à 29 et 30 jours
B) Que le 13ème mois existe bien et que la Prophétie de Ezekiel ne peut être valable que sur un calendrier de 13 mois cette année là
C) Que le calendrier comme annoncé dan le livre de Daniel a été changé par Julius César (calendrier Julien)
D) que c'est la volonté de YHWH que le calendrier soit ignoré par Judah ce qui entrainera le calendrier Hillel II en 356AD
E) que Ephraim sera éloigné du vrai calendrier, des Fêtes et du Shabbat
Tout est mentionné dans le TaNaHk (et dans mon blog)
De plus j'apporte l'évidence historique des dates de ce changement
Enfin il est vraiment amusant de s'attacher à un calendrier que la France a adapté juste depuis
Le 9 décembre 1582 est suivi par le 20 décembre 1582 mais les différents parlements ont approuvé ce changement plus ou moins tardivement. De plus, les provinces suivantes n'étaient pas françaises à l'époque5.
Alsace : le 5 février 1682 est suivi par le 16 février 1682.
Lorraine : le 16 février 1760 est suivi par le 28 février 1760.
Franche-Comté
Nord-Pas-de-Calais, alors partie des Pays-Bas espagnols : le 14 décembre 1582 est suivi par le 25 décembre 15825.
Duché de Savoie (départements savoyards)
Alors avant quel était le calendrier en France?
Julien du nom de Jules César avec toutes ses erreurs
Nombre de jours à ajouter au calendrier julien pour rattraper le calendrier grégorien
avant mars 1700 : 10 jours (comme en 1582, car 1600 est bissextile : il y a eu un 29 février 1600 dans le calendrier grégorien également) ;
mars 1700 - février 1800 : 11 jours (car 1700 fut une année commune : il n'y a pas eu de 29 février 1700 dans le calendrier grégorien) ;
mars 1800 - février 1900 : 12 jours (car il n'y a pas eu de 29 février 1800) ;
mars 1900 - février 2000 : 13 jours (car il n'y a pas eu de 29 février 1900) ;
mars 2000 - février 2100 : 13 jours (car l'an 2000 fut bissextile : il y a eu un 29 février 2000) ;
Toutes les autres informations sont disponibles dans mon blog en Anglais.
Toutes les Fêtes de YHWH sont dirigées par la Lune
(Ps 104:19 [Martin])
Il a fait la lune pour les saisons, et le soleil connaît son coucher.
Quelle est la première des saisons:
(Lev 23:1 [Martin])
YHWH parla aussi à Moïse en disant:
(Lev 23:2 [Martin])
Parle aux enfants d'Israël, et leur dis: Les fêtes solennelles de YHWH, que vous publierez, seront de saintes convocations; et ce sont ici mes fêtes solennelles (MOED: SAISON en français).
(Lev 23:3 [Martin])
On travaillera six jours, mais au septième jour, qui est le Sabbat du repos, il y aura une sainte convocation; vous ne ferez aucune oeuvre, car c'est le Sabbat à YHWH, dans toutes vos demeures.
Danjan- Messages : 21
Re: Evidences Bibliques pour les suiveurs des mois lunaires
Danjan a écrit:Ruth tu omets de prendre en considération que b'rehit chap. 1 n'est pas littéral et que la création ne commence que chap. 2!
Argument pour tous ceux qui veulent fonder leur propre dogme.
Puisque selon toi ce n'est pas littéral, pourquoi ne pas croire que l'homme aurait été créé au 1er Jour et les cieux et la terre au 6ème Jour ?
Danjan a écrit:Quand le calendrier est passé de 30 jours à 29 et 30 jours
Jamais le Calendrier n'est passé de 30 jours à 29 jours, c'est une évidence, les Livres de Daniel et de l'Apocalypse le prouvent.
Danjan a écrit:Que le 13ème mois existe bien et que la Prophétie de Ezekiel ne peut être valable que sur un calendrier de 13 mois cette année là
Tu peux poster ici ton argument mais non en mettant un lien extérieur.
Danjan a écrit:Que le calendrier comme annoncé dan le livre de Daniel a été changé par Julius César (calendrier Julien)
Et le Calendrier Torahique de 360+4 Jours de la Genèse, d'Hénok, des Jubilés, du Livre de Daniel et de l'Apocalypse n'a rien avoir avec le Calendrier Julien, donc je ne vois vraiment pas pourquoi tu parles de cela.
Danjan a écrit:(Ps 104:19 [Martin])
Il a fait la lune pour les saisons, et le soleil connaît son coucher
Tu te fis sur un seul verset dans toute la Bible lu de manière tronquée quand je me fis à une multitude d'autres versets qui affirment qu'il faut suivre le soleil.
Voici la compréhension exacte de ce verset avec sa bonne traduction
Il a fait la lune pour les moadim le soleil connaît le terme de son réglage.
Verset sans virgule ou séparation que cela soit dans le texte Massorétique ou dans la Septante.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mar 29 Sep - 19:40, édité 1 fois