qui sera selon vous à la tête de Jérusalem capitale du monde
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 1 sur 1
qui sera selon vous à la tête de Jérusalem capitale du monde
Shalom,
J'aimerais vous exposer mon étude personnelle, sur la possibilité au vue de l'actualité et des personnes de pouvoir qui pourraient un jour être à la tête de Jérusalem, capitale du monde. C'est ma vision personnelle qui m'a donné envie d'approfondir mes recherches.
On entend souvent parlé de Barack Obama, ou du prince William, mais moi je pense plutôt à quelqu'un d'autres qui auraient selon moi le profil type.
Et pourquoi ne pas penser qu'il pourrait provenir du Canada. Le Canada, ce pays où l'on parle aussi bien l'anglais que le français. Le Canada souvent perçu comme pays aux idées très pacifiste, où se loge même un tas de secte, et d'idéologie qui prône l'ouverture d'esprit...
Il rassemblerait très bien les deux continents, américains et européens, dans un premier temps. Pensez au traité TAFTA voir cette video : https://www.youtube.com/watch?v=-AXPpS5n_gE
Et vous comprendrez que le Canada, l'Europe et les Etats-Unis pourraient s'unir pour créer une monnaie unique...
En fait, selon moi, le leader mondial pourrait être un certain Justin Trudeau.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Justin_Trudeau
Il est né le 25 décembre 1971 (44 ans en 2015) (il pourrait même avoir sa fête de Noel..)
Il est le fils de Pierre Eliott Trudeau :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Elliott_Trudeau
Décédé en l'an 2000, il faut savoir qu'il a été premier ministre du Canada et qu'il a reçu un titre spécial qui est nommé " le très honorable " car ce titre est donné par la Reine d'Angleterre. Cet homme a légalisé le divorce et décriminalisé le mariage homosexuel et l'avortement. Il a rehaussé le Canada sur la scène mondiale. Il est doué d'un charisme exceptionnel. Et son fils aurait hérité de ce même don...Lui et d'autres ont fondé la ligue des droits de l'Homme. Il a de proche relation avec Cuba. Il a été à la tête de l'imperial Oil et des stations services Champlain. Ils sont milliardaires.
Lu sur Wikipedia : Histoire des juifs au Canada :
"En tout, la population Juive d'après guerre est passée de 170 000 à 260 000 personnes. Plus intégrée à la vie canadienne qu'auparavant, son statut de minorité est officiellement valorisé par la politique canadienne de multiculturalisme inscrit dans la constitution canadienne depuis 1971 par Pierre Elliott Trudeau."
Son opposant politique, est Stefan Harper
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_Harper
Il faut savoir que Stefan Harper est opposant aux mariages de même sexe, et avortement. Il appartient à une église (alliance chrétienne et missionnaire). Il est pour l'abolition des programmes de garderie pour enfants.Il est pour l'abolition des programmes de garderie pour enfants.Il veut protéger la vie privée, et l'accès aux données privées.Il est rangé du côté Israel et contre l'Etat palestinien...
Vous pourrez trouver d'autres informations sur les liens que je vous ai mis.
Merci de m'avoir lue.
Qu'en pensez-vous?
A bientôt
Greba
J'aimerais vous exposer mon étude personnelle, sur la possibilité au vue de l'actualité et des personnes de pouvoir qui pourraient un jour être à la tête de Jérusalem, capitale du monde. C'est ma vision personnelle qui m'a donné envie d'approfondir mes recherches.
On entend souvent parlé de Barack Obama, ou du prince William, mais moi je pense plutôt à quelqu'un d'autres qui auraient selon moi le profil type.
Et pourquoi ne pas penser qu'il pourrait provenir du Canada. Le Canada, ce pays où l'on parle aussi bien l'anglais que le français. Le Canada souvent perçu comme pays aux idées très pacifiste, où se loge même un tas de secte, et d'idéologie qui prône l'ouverture d'esprit...
Il rassemblerait très bien les deux continents, américains et européens, dans un premier temps. Pensez au traité TAFTA voir cette video : https://www.youtube.com/watch?v=-AXPpS5n_gE
Et vous comprendrez que le Canada, l'Europe et les Etats-Unis pourraient s'unir pour créer une monnaie unique...
En fait, selon moi, le leader mondial pourrait être un certain Justin Trudeau.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Justin_Trudeau
Il est né le 25 décembre 1971 (44 ans en 2015) (il pourrait même avoir sa fête de Noel..)
Il est le fils de Pierre Eliott Trudeau :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Elliott_Trudeau
Décédé en l'an 2000, il faut savoir qu'il a été premier ministre du Canada et qu'il a reçu un titre spécial qui est nommé " le très honorable " car ce titre est donné par la Reine d'Angleterre. Cet homme a légalisé le divorce et décriminalisé le mariage homosexuel et l'avortement. Il a rehaussé le Canada sur la scène mondiale. Il est doué d'un charisme exceptionnel. Et son fils aurait hérité de ce même don...Lui et d'autres ont fondé la ligue des droits de l'Homme. Il a de proche relation avec Cuba. Il a été à la tête de l'imperial Oil et des stations services Champlain. Ils sont milliardaires.
Lu sur Wikipedia : Histoire des juifs au Canada :
"En tout, la population Juive d'après guerre est passée de 170 000 à 260 000 personnes. Plus intégrée à la vie canadienne qu'auparavant, son statut de minorité est officiellement valorisé par la politique canadienne de multiculturalisme inscrit dans la constitution canadienne depuis 1971 par Pierre Elliott Trudeau."
Son opposant politique, est Stefan Harper
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_Harper
Il faut savoir que Stefan Harper est opposant aux mariages de même sexe, et avortement. Il appartient à une église (alliance chrétienne et missionnaire). Il est pour l'abolition des programmes de garderie pour enfants.Il est pour l'abolition des programmes de garderie pour enfants.Il veut protéger la vie privée, et l'accès aux données privées.Il est rangé du côté Israel et contre l'Etat palestinien...
Vous pourrez trouver d'autres informations sur les liens que je vous ai mis.
Merci de m'avoir lue.
Qu'en pensez-vous?
A bientôt
Greba
greba- Messages : 53
Re: qui sera selon vous à la tête de Jérusalem capitale du monde
shalom Greba,
Concernant le pays d'origine par lequel viendra le dernier roi du monde avant Yéshoua, je pense que Daniel contient des informations capitales.
DANIEL8
8Le bouc devint très puissant; mais lorsqu'il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s'élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux.
9 De l'une d'elles sortit une petite corne, qui s'agrandit beaucoup vers le midi, vers l'orient, et vers le plus beau des pays.
10 Elle s'éleva jusqu'à l'armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula.
11 Elle s'éleva jusqu'au chef de l'armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire.
Plus loin, on apprend que le bouc en question est un roi de javan. Partant de là, beaucoup on reconnu Alexandre le Grand.
Son empire est ensuite partager en 4, et Daniel nous dit que c'est parmi l'un de ces royaumes que sortira "la petite corne", appelée plus loin "le roi impudent et artificieux", qui ne sortira qu'au temps de la fin.
Conclusion:
Je pense que l'antéchrist est à chercher sur le territoire conquis par Alexandre le grand.
Concernant le pays d'origine par lequel viendra le dernier roi du monde avant Yéshoua, je pense que Daniel contient des informations capitales.
DANIEL8
8Le bouc devint très puissant; mais lorsqu'il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s'élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux.
9 De l'une d'elles sortit une petite corne, qui s'agrandit beaucoup vers le midi, vers l'orient, et vers le plus beau des pays.
10 Elle s'éleva jusqu'à l'armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula.
11 Elle s'éleva jusqu'au chef de l'armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire.
Plus loin, on apprend que le bouc en question est un roi de javan. Partant de là, beaucoup on reconnu Alexandre le Grand.
Son empire est ensuite partager en 4, et Daniel nous dit que c'est parmi l'un de ces royaumes que sortira "la petite corne", appelée plus loin "le roi impudent et artificieux", qui ne sortira qu'au temps de la fin.
Conclusion:
Je pense que l'antéchrist est à chercher sur le territoire conquis par Alexandre le grand.
andré- Messages : 388
Clé de compréhension
sur l'antichrist dans 2 Thessaloniciens chapitre 2
sur l'antichrist dans 2 Thessaloniciens chapitre 2
Il est bien connu que ce passage de 2 Thessaloniciens chapitre 2 a fait coulé beaucoup d'encre autour du futur antichrist qui viendrait s'assoir dans le Temple d'Elohim portant ainsi au sein des assemblées une vision négative du Troisième Temple. Mais vous allez voir qu'en étudiant en profondeur ce texte en revenant aux sources eschatologique Hébraïque et Biblique, nous allons arriver à un autre constat vis à vis du Temple d'Elohim.
Après des recherches, j'en suis venue moi aussi à une lecture différente que celle que j'avais pu avoir et dont j'ai pu faire part bien que je n'avais jamais été vraiment sûre de l'explication réelle concernant ce passage évoqué par Paul disant souvent "je n'affirme pas, c'est une explication possible" mais sans vraiment affirmer à 100%. Tout cela car je ne m'étais pas réellement penché en profondeur sur ce passage comme je l'ai fais ici.
Je vous propose donc ici une nouvelle lecture avec une nouvelle clé de compréhension que j'ai découverte concernant ce passage.
Tout d'abord le lecteur doit être prêt à faire table rase de ce qu'il a toujours cru afin de revenir à une eschatologie purement Hébraïque et Biblique.
Avant de rentrer dans les explications, je vais d'abord commencer par vous faire part de la traduction que j'ai pu extraire du texte Grec Reçu en essayant de me rapprocher au plus prés du littéral et de la pensée Hébraïque suite à mes études de divers manuscrits de Qumran.
2 Thessaloniciens 2:1-13
Pour ce qui regarde l'avènement de notre Seigneur Yéhoshoua Machia'h, et notre réunion avec Lui, Nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser ébranler facilement dans vos pensées, et de ne pas vous laisser troubler par quelque esprit, ou par quelque parole, ou quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour de Machia'h était proche.
Que personne ne vous séduise en aucune manière; car il faut que l'abandon de la Foi (Apostasie) soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître le peuple ou l'humanité du péché (lié à bélial qui est la personnification du diable), le fils de la destruction ou perdition, l'adversaire (satan) exalté au dessus de tout ce qui parle d'Elohim ou de ce qui est honoré comme lui-même, dans (ou vers) le Temple d'Elohim, assis comme Elohim, déclarant lui-même : "parce que je suis Elohim". Ne vous souvenez-vous pas que déjà j'étais avec vous, je vous le disais? Et à ce moment (vous) voyez ce qui le retient à travers ce qui est manifesté en son temps. Car le mystère agit déjà, la transgression de la Torah (Anomia), et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne soit manifesté que dans son temps. Et quand sera découvert celui (avec son armée ou peuple) qui transgresse la Torah (Anomia), celui (avec son armée ou peuple) que YHWH consumera par le Souffle de sa bouche et détruira par la Lumière de son avènement. Celui-ci (bélial en lien avec son peuple) viendra en accord avec les oeuvres de l'adversaire (satan) par toutes sortes de forces puissantes, et par un signe ou une marque, et par un prodige (le mot prodige n'a pas que le sens de miracle, comme partager la mer, ou marcher sur les eaux, ce mot se comprend aussi par faire des choses qui paraissent grandes et importantes aux yeux des hommes). C'est pourquoi Elohim leur enverra un souffle efficace d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge; Afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir dans l'injustice, soient condamnés. Mais pour nous, frères bien-aimés de YHWH, nous devons rendre de continuelles actions de grâces à Elohim à cause de vous, de ce qu'il vous a choisis, dès le commencement, pour le salut, dans la sanctification du Souffle, et dans la Foi en la vérité;
Alors vous me direz, j'ai remplacé "l'homme du péché" par "le peuple du péché", en effet, mais ici, la traduction est tout aussi correcte, pour preuve le mot Grec ανθρωπος a un sens plus large que ce qui est communément donné, ce mot traduit simplement par homme, inclus pourtant dans son sens toute l'humanité, ce mot signifie tout aussi bien homme que femme, donc ce mot a évidemment un sens plus large et signifie aussi "peuple" comme le confirme aussi le traducteur. Encore une fois pourquoi je me permet de donner ce sens plus large, tout simplement car c'est je le crois le bon sens à donner dans ce qu'annonce Paul car quand on ne connaît pas l'eschatologie Hébraïque liée aux Saintes Ecritures dont font aussi partie les manuscrits Bibliques retrouvés à Qumran, je crois qu'on est loin de comprendre ce que Paul nous explique ici.
Autre point dans la traduction que je donne, c'est celui-ci :
et qu'on ait vu paraître le peuple ou l'humanité du péché (lié à bélial qui est la personnification du diable), la postérité de la destruction ou perdition, l'adversaire (satan) exalté au dessus de tout ce qui parle d'Elohim ou de ce qui est honoré comme lui-même, dans (ou vers) le Temple d'Elohim, assis comme Elohim, déclarant lui-même : "parce que je suis Elohim"
le texte met en Grec le mot εις qui il est vrai signifie "dans" selon une première lecture mais pas uniquement, ce mot a aussi un sens plus large, il signifie "vers" "en direction de", c'est à dire, l'idée est que satan-bélial tourne ses regards vers le Temple pour y envoyer son armée, son peuple afin de détruire le Temple d'Elohim. Dans l'idée Hébraïque le but du diable est de se diriger vers le Temple afin de le détruire ! Car le Temple est choisi et voulu d'Elohim et non du diable. Revoir comment Daniel parle de celui qui vient faire cesser le sacrifice perpétuel et établir l'abomination du destructeur ou traduit aussi par désolation.
Et là, je rajoute ici mon sentiment personnel, l'islam est un très bon candidat à cette description, en effet que voyons-nous à la place du Temple de notre Elohim aujourd'hui sous nos yeux ? Ce dôme islamique abominable de la destruction sur lequel il est écrit l'abomination de l'anti-Messie "Elohim n'a pas de Fils"
Cela est une évidence pour Paul et pour ses contemporains que celui qui vient détruire le Temple est du diable, c'est pourquoi il confirmera cette croyance par ces mots :
1 Corinthiens 3:17
Si quelqu`un détruit le Temple d'Elohim, Elohim le détruira; car le Temple d'Elohim est saint...
Et quand Paul dit ceci en parlant de satan-bélial : assis comme Elohim, déclarant lui-même : "parce que je suis Elohim"
Là encore, cela fait évidemment référence à satan qui veut se faire passer pour Elohim en prenant sa place mais il n'est pas dit ici que c'est un homme en tant que tel qui s'assoira physiquement dans le Temple d'Elohim. Cela est une métaphore purement Hébraïque pour simplement dire que satan veut prendre la place d'Elohim. Cela peut nous rappeler aisément la même expression Hébraïque que l'on retrouve dans le passage d'Ezéchiel ci-dessous :
Ezéchiel 28:2-9
Fils de l'homme, dis au prince de Tyr: Ainsi a dit le Seigneur, YHWH: Parce que ton cœur s'est élevé et que tu as dit: Je suis Elohim; je suis assis sur le trône d'Elohim...
on comprend aisément que le prince de Tyr ne s'est pas véritablement assis sur le trône d'Elohim mais que cela est une métaphore Hébraïque pour dire qu'il se prend pour Elohim voulant prendre sa place son autorité.
Il en est de même quand Paul emploie la même métaphore en disant que satan est assis comme Elohim dans le Temple d'Elohim, le Temple étant aussi le Trône d'Elohim sur terre. Ce n'est pas dans un sens physique à proprement parlé, mais c'est une métaphore très Juive ici car le Temple est central dans le culte pour Elohim, cette métaphore a donc pour but de montrer que satan veut prendre la place d'Elohim.
Et encore j'insiste sur ce point, qu'avons-nous aujourd'hui sur le Lieu Saint ? Le faux dieu de l'islam-satan-bélial avec son armée assis à la place d'Elohim avec ce dôme islamique. Voici tout de même bien un fait qui correspond avec ce que dit Paul et Daniel.
Mais allons un peu plus loin dans l'étude de ce passage, après avoir rechercher des explications et fait une recherche plus approfondie de ce texte, je vois aussi dans les propos de Paul ici une allusion très claire au combat final décrit dans l'Apocalypse et Ezéchiel ainsi que dans de plusieurs manuscrits Bibliques retrouvés à Qumran entre bélial et son peuple-les fils des ténèbres et Elohim et son peuple-les fils de lumière.
Je vais expliquer plus en détail, en effet bien des expressions utilisées par Yéhoshoua et les Apôtres notamment celles-ci : "les fils de la lumière opposés aux fils des ténèbres et à bélial" sont retrouvés dans les écrits Bibliques de Qumran, écrits qui sont absents du canon officiel Juif orthodoxe et Protestant.
L'erreur commune quand les gens lisent ce texte de 2 Thessaloniciens en dehors de toute compréhension eschatologique Hébraïque du temps de Paul, c'est qu'ils voient dans ce texte un seul homme impie, alors que le texte de Paul parle en réalité d'un peuple sous l'autorité de satan ou bélial, c'est pour cela qu'il y est question d'un singulier mais ce singulier est globalisant comme dans le mot Grec à forme globale ανθρωπος vu au dessus, et c'est ce qui ressort très fortement dans les manuscrits de Qumran en question quand on voit bien les fils des ténèbres liés à bélial contre les fils de la lumière liés à Elohim. Il s'agit d'un combat final entre deux peuples, très explicitement décrit dans les Rouleaux des Guerres et la Règle de l'Assemblée, un peuple qui sera au service de satan-bélial et l'autre au service d'Elohim.
Vous voyez comment cette lecture commence à être légèrement différente de la lecture eschatologique évangélique traditionnelle que l'on apprend dans les églises.
De même, Paul fait référence à cette expression du "mystère concernant ceux qui transgressent la Torah", cette expression est typique de ce que nous retrouvons dans les Manuscrits Biblique de Qumran hors canon officiel Juif rabbinique et Protestant. On voit très bien ici que Paul et les croyants en son temps, avaient des prophéties de la fin des temps qui se réfèrent à ce que nous lisons dans des prophéties retrouvées à Qumran.
Ce mystère dont parle Paul peut nous faire penser à des passages cités dans Le Livre des Mystères ainsi que dans la Règle de l'Assemblée ou Manuel de la Discipline et le Rouleau des Guerres, retrouvés à Qumran.
Dans le rouleau 1Q27 col 1 nommé justement Le Livre des Mystères on peut lire ceci :
Mystères de la transgression de la Torah (...) mais ils n'ont pas connu le Mystère de la Voie dont les choses sont, ni n'ont compris ce qui est ancien et ils n'ont pas su pas ce qui viendrait sur eux, afin qu'ils ne se sauvent pas eux-même sans le Mystère de la Voie dont les choses sont. Ce sera le signe que cela doit se passer: lorsque les sources du mal seront enfermés et la méchanceté sera bannie en présence de la justice comme l'obscurité en présence de lumière ou comme la fumée qui disparaît et qui n'est plus, de le même façon la méchanceté va disparaître à jamais et la justice sera manifestée comme le soleil. Le monde sera ferme et tous les adhérents des Mystère de la transgression de la Torah ne sera plus. La vraie connaissance remplira le monde et il n'y aura jamais plus de folie. Ceci est tout prêt de se produire, c'est un véritable oracle, et par cela, il doit être connu de vous qu'il ne peut pas être évitée.
la même citation formulée par l'Apôtre Paul : Le Mystère de la transgression de la Torah Anomia en Grec traduit aussi par iniquité ou péché.
Règle de l'Assemblée 5:7-19
7 Tous ceux qui pratiquent la justice sont sous la domination du prince des Lumières, et marchent dans les Voies de la Lumière, alors que tous ceux qui pratiquent la perversité sont sous la domination de l'ange des ténèbres, cependant, même ceux qui pratiquent la justice sont sujets à l'erreur.
8 Tous leurs péchés et leurs iniquités, toute leur culpabilité et leurs actes de transgression sont le résultat de sa domination, et ce, par un mystérieux dessein d'Elohim, qui se poursuivra jusqu'à la date fixée par Lui.
9 En outre, les afflictions de tous les hommes et tous leurs moments de tribulation sont dues à l'empire maléfique de cet être.
10 Tous les esprits qui l'assistent sont courbés pour faire tomber les fils de la Lumière.
11 Mais, enfin, l'Elohim d'Israël et l'Ange de sa vérité sont toujours là pour aider les enfants de la Lumière.
12 C'est Elohim qui a créé ces esprits de la Lumière et de l'obscurité et leur fit la base de tout acte, les instigateurs [ ] de chaque oeuvres et la direction et dirigeants de toute pensée.
13 Il y a Celui qu'Il aime pour toute l'éternité, et duquel Il est toujours heureux de ses actes, mais Il n'a aucune association avec l'autre qu'Il abhorre, et duquel Il déteste toutes ses voies jusqu'à la fin des temps.
14 Ceci est la façon dont ces esprits opèrent dans le monde.
15 L'illumination du cœur de l'homme, la décision devant lui, de toutes les voies de la justice et de la vérité, l'implantation dans son cœur de la crainte des jugements d'Elohim, d'un esprit d'humilité, de patience, de compassion abondante, de la bonté perpétuelle, de perspicacité,
16 de ce sens de la Puissance Divine qui est basé à la fois sur une appréhension de l'œuvre d'Elohim et le recours à sa miséricorde abondante, d'un esprit de connaissance d'informer chaque plan d'action,
17 d'un zèle pour le gouvernement juste, d'une pensée sanctifiée dans une nature contrôlée, d'un riche amour pour tous ceux qui suivent la vérité, de la pureté qui se respecte qui abhorre toute la souillure de la saleté,
18 de la modestie du comportement couplé avec une prudence générale et une capacité à cacher en soi les secrets de ce que l'on sait - ce sont les choses qui viennent à des hommes dans ce monde à travers la communion avec l'Esprit de vérité.
19 Et la récompense de tout ce qui marche dans ses voies, c'est la santé et le bien-être abondant, avec une longue vie et la jouissance des semences avec des bénédictions éternelles et une joie éternelle dans la vie éternelle, et une couronne de gloire et une robe d'honneur, au milieu de la lumière perpétuelle.
Voici ce que dit Paul :
Car le mystère agit déjà, la transgression de la Torah (Anomia), et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne soit manifesté que dans son temps.
Et voici ce que dit le Rouleau de la Règle de l'Assemblée :
Tous leurs péchés et leurs iniquités, toute leur culpabilité et leurs actes de transgression sont le résultat de sa domination (bélial), et ce, par un mystérieux dessein d'Elohim, qui se poursuivra jusqu'à la date fixée par Lui.
Paul nous parle d'un mystère concernant la transgression de la Torah qui a déjà commencé et que satan est retenu, ou enchaîné et donc qu'il ne se manifestera qu'en son temps. Dans la règle de l'Assemblée, bélial-satan tient son peuple par leur transgression à l'égard de la Torah dans un mystérieux dessein jusqu'à la date fixée par Elohim.
On voit ici une ressemblance même si le texte ne dit pas exactement la même chose.
Cela nous ramène aussi à un rapprochement troublant avec la bataille de Gog et de Magog quand satan est relaché après les 1000 ans car en effet Paul nous dit bien qu'il est retenu, le mot Grec signifie aussi enchaîné jusqu'au temps déterminé.
Apocalypse 20:7-10
Et quand les mille ans seront accomplis, l'adversaire (satan) sera délivré de sa prison.
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, et il les assemblera pour combattre; et leur nombre est comme le sable de la mer.
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils environnèrent le camp des saints et la cité bien-aimée (Jérusalem); mais un feu venant d'Elohim descendit du ciel et les dévora. Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète; et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Lire aussi Ezechiel 39
Continuons les comparaisons avec le texte de Paul en citant aussi le Livre des Guerres qui annonce ceci :
Rouleau des Guerres Chapitre 1
1. Pour l'Instructeur, la Règle de la guerre. La première attaque des Fils de la lumière doit être entreprise contre les forces des fils des Ténèbres, de l'armée de Bélial :
2. Les troupes d'Edom, Moab, les fils d'Ammon, les Amalécites, les Philistins, et les troupes de Kittim d'Assyrie. Ceux qui les soutiennent sont ceux qui ont violé l'alliance.
3. Les fils de Lévi, fils de Juda et les fils de Benjamin, ceux exilés dans le désert, lutteront contre eux (...) contre toutes leurs troupes, lorsque les exilés des Fils de Lumière reviendront du désert des peuples jusqu'au camp dans le désert de Jérusalem.
4. Puis, après la bataille, ils iront à partir de ce lieu et le roi de Kittim entrera en Egypte. En son temps, il partira avec une grande fureur pour faire la bataille contre les rois du nord, et dans sa colère, il sera décidé à détruire et à éliminer la force d'Israël.
5. Puis il y aura un temps de Salut pour le peuple d'Elohim, et un temps de domination pour tous les hommes de ses forces, et l'annihilation éternelle pour toutes les forces de bélial.
6. Il y aura une grande panique parmi les fils de Japhet, l'Assyrie tombera sans personne pour lui venir en aide, et la suprématie de Kittim cessera, la méchanceté sera surmontée sans un vestige.
7. Il n'y aura aucun survivants de tous les fils des Ténèbres.
8. Alors les Fils de la Justice resplendiront aux extrémités du monde continuant à briller jusqu'à la fin des fêtes des temps de l'obscurité.
9. Ensuite, au temps fixé par Elohim, Sa Grande Supèriorité brillera pour tous les temps de l'éternité, pour la paix et la bénédiction, la gloire et la joie, et la longue durée de vie pour tous les Fils de la Lumière.
10. Le jour où Kittim tombera, il y aura une bataille et un horrible carnage devant l'Elohim d'Israël car c'est un jour désigné par Lui depuis l'antiquité comme une bataille d'anéantissement pour les fils des Ténèbres.
11. Ce jour-là, l'assemblée des elohim et la congrégation des hommes engageront une autre (bataille), ce qui entraînera un grand carnage. Les Fils de la Lumière et les forces des ténèbres lutteront ensemble pour montrer la force d'Elohim avec le bruit d'une foule immense et le cri des elohim et des hommes, un jour de catastrophe.
12. C'est un temps de détresse pour tous ceux qui sont rachetés par Elohim. Aucunes de leurs afflictions n'existe comme celle-ci, hâtant son achèvement comme une rédemption éternelle.
13. Le jour de leur bataille contre les Kittim, ils iront de l'avant dans le carnage de la bataille. En trois lots les Fils de la Lumière resteront fermes afin de porter un coup à la méchanceté, et dans le 3ème (lot), l'armée de bélial se renforcera afin de forcer le retrait des forces de la lumière.
14. Et quand les bannières de l'infanterie feront fondre leurs cœurs, alors la force d'Elohim renforcera le coeur des Fils de la Lumière.
15. Dans le 7ème lot : La grande main d'Elohim doit surmonter bélial et les anges de sa puissance, et tous les hommes de ses forces doivent être détruits pour toujours.
Nous voyons bien qu'il s'agit d'un peuple l'armée de bélial qui s'élèvera contre Elohim et contre son peuple.
Et continuons encore où nous allons retrouver la similitude de langage avec le mystère dont parle Paul :
Rouleau des Guerres 13:8-9
Tout au long de toutes nos générations Tu as fait tes miséricordes merveilleuses pour le reste du peuple au cours de la domination de Bélial.
Avec tous les mystères de sa haine, ils ne nous ont pas égaré loin de ton alliance. Ses esprits de destruction, Tu les as poussé loin de nous. Et quand les hommes de sa domination se condamnaient eux-même, Tu as préservé la vie de tes rachetés.
Rouleau des Guerres 15:1-2
Lorsque bélial se prépare à aider les fils des ténèbres, et que les morts dans l'infanterie commencent à tomber par les mystères d'Elohim et qu'Il a éprouvé par ces mystères tous ceux qui sont nommés pour la bataille, les sacrificateurs doivent sonner des trompettes de rassemblement de sorte qu'une autre ligne de bataille puisse aller de l'avant en tant que réserve de bataille, et ils doivent prendre position entre les lignes de bataille.
cela rejoint aussi l'idée selon laquelle Paul dit :
C'est pourquoi Elohim leur enverra un souffle efficace d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge; Afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir dans l'injustice, soient condamnés.
Paul dit ici qu'un souffle d'égarement est envoyé par Elohim et on voit bien ce à quoi il peut faire référence ici, notamment à l'armée de bélial, la même décrite dans la prophétie de Gog et Magog dans Ezéchiel et dans l'Apocalypse qu'Elohim fait se lever pour le combat final, car c'est Elohim qui fait monter Gog et Magog car c'est Lui qui fait délier satan pour le combat final et pour le vaincre car la Victoire Finale appartient à Elohim et son Machia'h Yéhoshoua-Yéshoua notre Seigneur et Sauveur.
Ezechiel 39:1-7
Et toi, fils de l'homme, prophétise contre Gog, et dis: Ainsi a dit le Seigneur, YHWH: Voici, j'en veux à toi, ô Gog, prince de Rosh, de Méshec et de Tubal.
Je te conduirai, je t'entraînerai, je te ferai monter de l'extrême nord, et je t'amènerai sur les montagnes d'Israël.
J'abattrai ton arc de ta main gauche, et ferai tomber tes flèches de ta main droite.
Tu tomberas sur les montagnes d'Israël, toi et toutes tes troupes, et les peuples qui t'accompagnent; je t'ai livré en pâture aux oiseaux de proie, à tous les oiseaux et aux bêtes des champs.
Tu tomberas sur la surface de la terre, car j'ai parlé, dit le Seigneur, YHWH.
Et j'enverrai le feu dans Magog, et parmi ceux qui habitent en sécurité dans les îles, et ils sauront que je suis YHWH.
Je ferai connaître mon Saint Nom au milieu de mon peuple d'Israël, et je ne profanerai plus mon saint nom, et les nations sauront que je suis YHWH, le Saint d'Israël.
Ce qui va aussi dans le sens des écrits des citations du Rouleau des Guerres et de la Règle de l'Assemblée qui affirment que tout est entre les mains d'Elohim comme le fait remarquer Paul et que rien, même pas les forces des ténèbres et de bélial ne peuvent agir sans le consentement d'Elohim pour la bataille finale.
En espérant que cette étude ouvrira une nouvelle perspective de compréhension.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
@Ruth,
Qui est le ROI dont parle Daniel qui doit se manifester au temps de la fin?
Dans les chapitres 7,8,9 et 11. Il y a un roi et les saints seront entre ses mains.
Les papes, les temoins de jehovah, les new age, ont échaffaudés des plans pour retirer des esprits l'idée même de l'antéchrist, afin que les masses soient disposées à accepter le premier messie venue qui évidemment sera le faux.
Les catholiques vont te dire que c'est metaphorique, allegorique, symbolique, blablabla... Les temoins de jéhovah vont te dire que les 70 semaines c'est finis, l'antéchrist c'est le système...
Elohim nous aurait envoyé des prophètes qui nous parlent d'un roi impudent et artificieux, un devastateur, l'homme impie, le fils de la perditions, l'anti-Messie, la bête... pour qu'à la fin celui ci N'EXISTE PAS!
Qui est le ROI dont parle Daniel qui doit se manifester au temps de la fin?
Dans les chapitres 7,8,9 et 11. Il y a un roi et les saints seront entre ses mains.
Les papes, les temoins de jehovah, les new age, ont échaffaudés des plans pour retirer des esprits l'idée même de l'antéchrist, afin que les masses soient disposées à accepter le premier messie venue qui évidemment sera le faux.
Les catholiques vont te dire que c'est metaphorique, allegorique, symbolique, blablabla... Les temoins de jéhovah vont te dire que les 70 semaines c'est finis, l'antéchrist c'est le système...
Elohim nous aurait envoyé des prophètes qui nous parlent d'un roi impudent et artificieux, un devastateur, l'homme impie, le fils de la perditions, l'anti-Messie, la bête... pour qu'à la fin celui ci N'EXISTE PAS!
L'Impie qui s'assoit dans le Temple est un homme pas un peuple !
Les 2 personnages ne se ressemblent pas d'après les descriptions bibliques.
AntiChrist est appuyé par le faux prophète et la bête. Il a de plus des pouvoirs surnaturels.
Ce n'est pas le cas de Gog. Gog est d'ailleurs une nation qui a un prince à sa tête.
Je pense (*) que Gog va créer les conditions propices à un accord de paix entre l'AntiChrist et Israel.
Après la guerre dévastatrice en Israel et l'intervention de D.ieu par le moyen des éléments naturels, grêle, orages, tremblements de terre. Israel las des guerres fera un accord de paix avec les nations dominées par l'AntiChrist.
(*) je ne suis pas prophète, il s'agit là de ma compréhension des prophéties.
Les 2 personnages ne se ressemblent pas d'après les descriptions bibliques.
AntiChrist est appuyé par le faux prophète et la bête. Il a de plus des pouvoirs surnaturels.
Ce n'est pas le cas de Gog. Gog est d'ailleurs une nation qui a un prince à sa tête.
Je pense (*) que Gog va créer les conditions propices à un accord de paix entre l'AntiChrist et Israel.
Après la guerre dévastatrice en Israel et l'intervention de D.ieu par le moyen des éléments naturels, grêle, orages, tremblements de terre. Israel las des guerres fera un accord de paix avec les nations dominées par l'AntiChrist.
(*) je ne suis pas prophète, il s'agit là de ma compréhension des prophéties.
lucas- Messages : 993
Lucas a écrit:L'Impie qui s'assoit dans le Temple est un homme pas un peuple !
l'impie c'est satan.
l'adversaire (satan) exalté au dessus de tout ce qui parle d'Elohim ou de ce qui est honoré comme lui-même, dans le Temple d'Elohim, assis comme Elohim, déclarant lui-même : "parce que je suis Elohim".
Ensuite bien comprendre ce que cela signifie, car le prince de Tyr s'est-il physiquement assis sur le Trône d'Elohim ? Non.
Ezéchiel 28:2-9
Fils de l'homme, dis au prince de Tyr: Ainsi a dit le Seigneur, YHWH: Parce que ton cœur s'est élevé et que tu as dit: Je suis Elohim; je suis assis sur le trône d'Elohim...
Ensuite, croire en un seul homme anti-Machia'h qui dirigera le monde entier à lui seul est une thèse très courante dans le milieu évangélique mais absente de toute la Bible car au contraire, toute la Bible nous annonce des guerres entre nations et ce jusqu'à la fin donc on est loin d'un seul dirigeant mondial.
Ruth Administratrice a écrit:Ensuite, croire en un seul homme anti-Machia'h qui dirigera le monde entier à lui seul est une thèse très courante dans le milieu évangélique mais absente de toute la Bible car au contraire, toute la Bible nous annonce des guerres entre nations et ce jusqu'à la fin donc on est loin d'un seul dirigeant mondial.
Absente de toute la bible, tu y vas un peu fort quand même. Je ne citerai que Daniel 7 qui est particulièrement clair sur ce sujet.
Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.
25 Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
26 Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.
La guerre entre Israel et les nations n'empeche pas l'existence d'un gouvernement mondial.
Le gouvernement mondial naitra dans la paix à la suite d'une guerre GAGNÉE par Israel (Zacharie12:1 à 9).
Israel aura premièrement une place dominante dans le gouvernement mondial, jusqu'à ce qu'Elohim leur envoie "Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé."
Alors le roi du monde (de Daniel 7) exterminera les juifs (zacharie13). Daniel2 nous dit bien que ces alliances gouvernementales ne tiendront pas.
Je ne viens pas des milieu évangélique je lis la bible et il me semble qu'il est bien question d'un seul homme qui va diriger le 4ème et dernier royaume sur toute la terre.
@Ruth
Le Temple sera -t- il reconstruit ou non ?
qui doit s'assoir dans le futur Temple ?
qui sera reçu en son propre nom ?
L'AntiChrist homme possédé par Satan. Non ?
Cet homme ne sera pas reçu en tant que Satan mais bien en tant que faux messie, et donc en tant qu'homme extraordinaire.
JEAN 5:40 Et vous ne voulez point venir à moi, pour avoir la vie.
41 Je ne reçois point ma gloire de la part des hommes ;
42 Mais je sais que vous n'avez point en vous-mêmes l'amour de Dieu.
43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
Le Temple sera -t- il reconstruit ou non ?
qui doit s'assoir dans le futur Temple ?
qui sera reçu en son propre nom ?
L'AntiChrist homme possédé par Satan. Non ?
Cet homme ne sera pas reçu en tant que Satan mais bien en tant que faux messie, et donc en tant qu'homme extraordinaire.
JEAN 5:40 Et vous ne voulez point venir à moi, pour avoir la vie.
41 Je ne reçois point ma gloire de la part des hommes ;
42 Mais je sais que vous n'avez point en vous-mêmes l'amour de Dieu.
43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
André a écrit:Absente de toute la bible, tu y vas un peu fort quand même. Je ne citerai que Daniel 7 qui est particulièrement clair sur ce sujet.
Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.
25 Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
26 Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.
Shalom André,
il n'est écrit nulle part dans Daniel que le roi du 4e royaume dirigera le monde à lui seul.
En réalité le 4ème royaume aura 10 rois, donc il ne s'agira pas d'un seul homme dirigeant le monde entier comme un dictateur mondial.
Daniel 7:23-27
La quatrième bête est un quatrième royaume qui existera sur la terre, qui sera différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, et la foulera et la brisera.
Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume;
Et un autre s'élèvera après eux, qui sera différent des premiers et il abaissera trois rois.
Il prononcera des paroles contre le Souverain, il opprimera les saints du Souverain, et pensera à changer les temps et la Loi; et les saints seront livrés en sa main pendant un temps, des temps et la moitié d'un temps.
Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, pour la détruire et la faire périr jusqu'à la fin. Et le règne, et la domination et la grandeur des royaumes qui sont sous tous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Souverain. Son royaume est un royaume éternel, et toutes les dominations le serviront et lui obéiront.
Ce roi différent abaissera 3 rois sur 10, donc il restera encore 7 rois qui ne seront pas abaissés pendant le règne de ce même roi. Donc ce roi ne dirigera pas seul le monde entier, il ne s'agira pas d'un seul dictateur mondial.
shalom Ruth,
On peut facilement établir des connexions avec les autres chapitres et ainsi reconstituer le puzzle qui donne le maximum d'information sur ce futur roi anti-Christ.
D'après Daniel7, on sait qu'après ce roi la domination reviendra aux saints (Dan7:27).
A partir de cette information capitale, tu vas pouvoir le retrouver ailleurs ce roi. Dans Daniel8:23-27
Du coup, tu as des informations supplémentaires: il va commettre "l'abomination".
Du coup, tu le retrouve dans Daniel9:27 puis dans Daniel11:29-45 etc...
Partout tu vois que c'est lui le chef, et il sera brisé sans le secours d'aucune main.
Autre chose intéressant: Daniel2:40-44
Le 4ème royaume est différent des autres, certes par sa puissance, mais aussi dans sa structure: "ils se meleront par des alliances humaines mais ils ne seront pas unis".
Il faut savoir que l'ONU a déjà partagé le monde en 10 biorégions (club de rome). La construction européenne, union americaine, africaine... sont le probablement les futures 10 bioregions du SUPER-ONU qui sera à mon avis le 4ème royaume de Daniel, le fameux gouvernement mondial si cher aux pauvres francs-maçons qui ignorent qu'ils creusent leur tombe en se croyant intelligents.
On peut facilement établir des connexions avec les autres chapitres et ainsi reconstituer le puzzle qui donne le maximum d'information sur ce futur roi anti-Christ.
D'après Daniel7, on sait qu'après ce roi la domination reviendra aux saints (Dan7:27).
A partir de cette information capitale, tu vas pouvoir le retrouver ailleurs ce roi. Dans Daniel8:23-27
Du coup, tu as des informations supplémentaires: il va commettre "l'abomination".
Du coup, tu le retrouve dans Daniel9:27 puis dans Daniel11:29-45 etc...
Partout tu vois que c'est lui le chef, et il sera brisé sans le secours d'aucune main.
Autre chose intéressant: Daniel2:40-44
Le 4ème royaume est différent des autres, certes par sa puissance, mais aussi dans sa structure: "ils se meleront par des alliances humaines mais ils ne seront pas unis".
Il faut savoir que l'ONU a déjà partagé le monde en 10 biorégions (club de rome). La construction européenne, union americaine, africaine... sont le probablement les futures 10 bioregions du SUPER-ONU qui sera à mon avis le 4ème royaume de Daniel, le fameux gouvernement mondial si cher aux pauvres francs-maçons qui ignorent qu'ils creusent leur tombe en se croyant intelligents.
Barak OBAMA est déjà candidat officieux à la succession de BAN KI MOON pour le poste de secrétaire général de l'ONU.
Shalom A Tous....
Merci de bien vouloir m'éclairer !
Excusez mon intrusion mais je ne comprends pas sur "QUOI" et surtout sur "Quelles Écritures" repose ce raisonnement ?greba a écrit:
J'aimerais vous exposer mon étude personnelle, sur la possibilité au vue de l'actualité et des personnes de pouvoir qui pourraient un jour être à la tête de Jérusalem, capitale du monde. C'est ma vision personnelle qui m'a donné envie d'approfondir mes recherches..........
Merci de m'avoir lue.
Qu'en pensez-vous?
A bientôt
Greba
Merci de bien vouloir m'éclairer !
Invité- Invité
shalom,
Concernant les écritures, voici un court extrait de Daniel 11 qui montre qu'au temps de la fin un roi exterminateur viendra s'installer vers la glorieuse et sainte montagne.
44 Des nouvelles de l'orient et du septentrion viendront l'effrayer, et il partira avec une grande fureur pour détruire et exterminer des multitudes.
45 Il (le roi) dressera les tentes de son palais entre les mers, vers la glorieuse et sainte montagne Puis il arrivera à la fin, sans que personne lui soit en aide.En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre échapperont.
Évidemment ce roi se retrouve ailleurs: Daniel7:7-28 et Daniel8:9-27 et Daniel11:21 jusqu'à Daniel12:3
Ensuite, il faut savoir que les projets déjà bien avancés de l'élite dirigeante sont connus, avoués, bien que noyés dans un déluge d'informations futiles. Ces projets sont tous simplement de faire un gouvernement mondial, une religion mondial dirigé par un leader mondial. Il fallait bien qu'on le voit venir un jour, et bien c'est maintenant. Incroyable mais vrai, c'est ça la parole du Dieu d'Israel.
Concernant les écritures, voici un court extrait de Daniel 11 qui montre qu'au temps de la fin un roi exterminateur viendra s'installer vers la glorieuse et sainte montagne.
44 Des nouvelles de l'orient et du septentrion viendront l'effrayer, et il partira avec une grande fureur pour détruire et exterminer des multitudes.
45 Il (le roi) dressera les tentes de son palais entre les mers, vers la glorieuse et sainte montagne Puis il arrivera à la fin, sans que personne lui soit en aide.En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre échapperont.
Évidemment ce roi se retrouve ailleurs: Daniel7:7-28 et Daniel8:9-27 et Daniel11:21 jusqu'à Daniel12:3
Ensuite, il faut savoir que les projets déjà bien avancés de l'élite dirigeante sont connus, avoués, bien que noyés dans un déluge d'informations futiles. Ces projets sont tous simplement de faire un gouvernement mondial, une religion mondial dirigé par un leader mondial. Il fallait bien qu'on le voit venir un jour, et bien c'est maintenant. Incroyable mais vrai, c'est ça la parole du Dieu d'Israel.
C'est une question qui fait couler beaucoup d'encre aussi bien papier que sur le net...
Mais, on oublie un peu trop souvent ce que dit Jean dans sa première épître :
"Petits enfants c'est ici la dernière heure; et comme vous avez entendu dire que l'antichrist vient, il y a dès maintenant plusieurs antichrists; par où nous connaissons que c'est la dernière heure".
Si plusieurs antichrists sont venus du temps de Jean, pourquoi en serait-il différent de nos jours?
Mais, on oublie un peu trop souvent ce que dit Jean dans sa première épître :
"Petits enfants c'est ici la dernière heure; et comme vous avez entendu dire que l'antichrist vient, il y a dès maintenant plusieurs antichrists; par où nous connaissons que c'est la dernière heure".
Si plusieurs antichrists sont venus du temps de Jean, pourquoi en serait-il différent de nos jours?
parmenas- Messages : 5
parmenas a écrit:
Shalom,
Il me semble que Jean s'adresse clairement aux gens du temps de la fin et non a ses contemporains.
Il me semble aussi qu'il distingue clairement l'antichrist et les "plusieurs antichrists" qui n'entreront en scène qu'à la toute fin. Ce sera un signe supplémentaire.
Quand on s’intéresse à la doctrine de la future religion maçonnique mondiale, il me semble que l'on peut deviner qui seront ces futurs "plusieurs antichrists de la dernière heure". La doctrine dit qui tout le monde pourra devenir un "Christ républicain". C'est énorme, cela fait ricaner, sauf que celui qui le dit est ministre de l’éducation nationale.
Shalom A Tous,
- Excusez une nouvelle fois mon intrusion dans ce sujet mais il me semble que là on s'éloigne de l'Ecriture en question.
- Nous entendons déjà parler de l’antichrist dans le christianisme primitif.
- Comme certains on citait ici, Jean en fait mention plusieurs fois dans ses épîtres.
- En rapport avec notre temps il est écrit ceci concernant cet homme opposé à Christ et à sa Parole :
"Petits enfants, c’est la dernière heure; et quand vous avez entendu que l’antichrist vient…". (Futur)
- Nous devons bien remarquer ici que non seulement Jean parle d’une part de la venue de l’antichrist au singulier et se rapporte à cet égard aux derniers jours, c’est-à-dire au temps de la fin, mais qu’en suite il fait le parallèle avec son époque lorsqu'il parle de plusieurs antichrists qui sont déjà apparus:
"… maintenant aussi il y a plusieurs antichrists…" (1 Jean 2.18). (Passé pour nous)
- Il ne s’agit pas ici de personnes qui rejettent Christ mais plutôt de ceux qui Le représentent et L’interprètent en tordant les Écritures, La Parole.
cela doit nous faire penser aux "faux frères" au sujet desquels Paul écrivit, référence aussi aux "faux christs" dont parla notre seigneur Jésus, ce sont des "faux oints" qui déjà au commencement se sont éloignés de la Parole des prophètes et des apôtres et ont exposé d’autres opinions doctrinales.
- C'est "du milieu de nous" (1 Jean 2.19) qu'ils sont sortis avait déjà dénoncé jean, et l'histoire se répète , elle ne change pas.
-C'est une grosse erreur et surtout une énorme séduction que de croire que l'antichrist viendra de l'islam ou de je ne sais quel milieu politique.
- Si il est appelé "anti-Christ " c'est tout simplement en opposition avec "le vrai Christ".
- C'est aussi une grosse erreur que de croire que Jérusalem sera "capitale du monde sous le contrôle de cet impie".
-Surtout lorsque l'Ecriture annonce Jérusalem comme étant une occasion de chute pour ses ennemis :
" En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ;
Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ;
Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle." Zacharie 12.3
- Excusez une nouvelle fois mon intrusion dans ce sujet mais il me semble que là on s'éloigne de l'Ecriture en question.
- Nous entendons déjà parler de l’antichrist dans le christianisme primitif.
- Comme certains on citait ici, Jean en fait mention plusieurs fois dans ses épîtres.
- En rapport avec notre temps il est écrit ceci concernant cet homme opposé à Christ et à sa Parole :
"Petits enfants, c’est la dernière heure; et quand vous avez entendu que l’antichrist vient…". (Futur)
- Nous devons bien remarquer ici que non seulement Jean parle d’une part de la venue de l’antichrist au singulier et se rapporte à cet égard aux derniers jours, c’est-à-dire au temps de la fin, mais qu’en suite il fait le parallèle avec son époque lorsqu'il parle de plusieurs antichrists qui sont déjà apparus:
"… maintenant aussi il y a plusieurs antichrists…" (1 Jean 2.18). (Passé pour nous)
- Il ne s’agit pas ici de personnes qui rejettent Christ mais plutôt de ceux qui Le représentent et L’interprètent en tordant les Écritures, La Parole.
cela doit nous faire penser aux "faux frères" au sujet desquels Paul écrivit, référence aussi aux "faux christs" dont parla notre seigneur Jésus, ce sont des "faux oints" qui déjà au commencement se sont éloignés de la Parole des prophètes et des apôtres et ont exposé d’autres opinions doctrinales.
- C'est "du milieu de nous" (1 Jean 2.19) qu'ils sont sortis avait déjà dénoncé jean, et l'histoire se répète , elle ne change pas.
-C'est une grosse erreur et surtout une énorme séduction que de croire que l'antichrist viendra de l'islam ou de je ne sais quel milieu politique.
- Si il est appelé "anti-Christ " c'est tout simplement en opposition avec "le vrai Christ".
- C'est aussi une grosse erreur que de croire que Jérusalem sera "capitale du monde sous le contrôle de cet impie".
-Surtout lorsque l'Ecriture annonce Jérusalem comme étant une occasion de chute pour ses ennemis :
" En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ;
Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ;
Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle." Zacharie 12.3
Invité- Invité
shalom,
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
Il fallait juste citer les mots qui suivent: nous reconnaitrons que la dernière heure est arrivés lorsque nous verrons plusieurs antichrist. Avant la dernière heure, il y aura un seul antichrist qui se distinguera.
Pour la suite de ton message:
L'antéchrist ne viendra pas de l'islam, évidemment, ce n'est d'ailleurs pas séduisant du tout.
Il ne viendrait pas d'un milieu politique ? Et pourquoi donc ? Il va falloir allez à la télé, il ne va pas faire du porte à porte.
Et ils font quoi nos dirigeant franc-maçons depuis 200 ans. D'abord sécularisation de la société, et maintenant nouvelle religion. Non mais ils le disent quand même! quand ils disent des mensonges tous le monde les croient et quand ils disent la vérité (oui ça arrive), personne ne les croient.
Tu cites Zacharie, c'est extraordinaire, mais il faut lire de 12:1 à 14:4. Tu verras que le messie revient alors que les juifs sont exterminés.
Et pourquoi il seront exterminés alors que juste avant ils auront été une pierre pesante pour toute les nations?
Parce que par la grace d'Elohim, ils reconnaitront celui qu'ils ont percé. Alors ils seront exterminés. Mais Qui pourra mener une telle opération, puisqu'ils étaient si forts? Et pourquoi étaient ils si forts?
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
Il fallait juste citer les mots qui suivent: nous reconnaitrons que la dernière heure est arrivés lorsque nous verrons plusieurs antichrist. Avant la dernière heure, il y aura un seul antichrist qui se distinguera.
Pour la suite de ton message:
L'antéchrist ne viendra pas de l'islam, évidemment, ce n'est d'ailleurs pas séduisant du tout.
Il ne viendrait pas d'un milieu politique ? Et pourquoi donc ? Il va falloir allez à la télé, il ne va pas faire du porte à porte.
Et ils font quoi nos dirigeant franc-maçons depuis 200 ans. D'abord sécularisation de la société, et maintenant nouvelle religion. Non mais ils le disent quand même! quand ils disent des mensonges tous le monde les croient et quand ils disent la vérité (oui ça arrive), personne ne les croient.
Tu cites Zacharie, c'est extraordinaire, mais il faut lire de 12:1 à 14:4. Tu verras que le messie revient alors que les juifs sont exterminés.
Et pourquoi il seront exterminés alors que juste avant ils auront été une pierre pesante pour toute les nations?
Parce que par la grace d'Elohim, ils reconnaitront celui qu'ils ont percé. Alors ils seront exterminés. Mais Qui pourra mener une telle opération, puisqu'ils étaient si forts? Et pourquoi étaient ils si forts?