Comment s'habiller les israélites ?
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: L'Eglise/Assemblée d'Israël
Page 1 sur 1
Comment s'habiller les israélites ?
Que la grace et la paix vous soient données de la part de Adonai Avinou ve Adon Yechoua H'a Machiah
Sa serais pour savoir comment les israélites dans le passer s'habiller même si je sais que c'est pas une obligation de s'habiller tel que les anciens mais je pense que sa serais bien de les ressembler physiquement sa nous aideras spirituellement Merci d'avance pour les réponses
Sa serais pour savoir comment les israélites dans le passer s'habiller même si je sais que c'est pas une obligation de s'habiller tel que les anciens mais je pense que sa serais bien de les ressembler physiquement sa nous aideras spirituellement Merci d'avance pour les réponses
ēliyahū- Messages : 5
Re: Comment s'habiller les israélites ?
Shalom :)
ils portaient une longue tunique jusqu'aux pieds et par dessus cette tunique, probablement portaient-ils ce que l'on nomme un talit katane qui est un vêtement rectangulaire avec une ouverture au niveau de la tête et aussi ouvert sur les côtés. Et ils attachaient à ce vêtement rectangulaire les 4 tsitsiyoth-franges avec le fil bleu aux 4 coins de ce vêtement comme le commande la Torah. Certains portaient un caleçon de lin comme sous-vêtement. Ils avaient aussi un manteau long comme leur tunique pour l'hiver. Au niveau des chaussures, ils portaient des sandales de cuir. Des sandales de cuir ont été retrouvées à Qumran et même des peignes. Les Israélites portaient aussi des turbans sur la tête. Et chacun de leur vêtement était tissé d'un seul et même fil, et jamais de vêtement tissé de lin et de laine ensemble comme le défend la Torah. La plupart de leurs vêtements étaient en lin.
Ruth Administratrice- Admin
Au niveau des différentes tuniques QUE tu ma parler on peut ton les trouver ?
Aurais-tu dans ton entourage une personne qui sache coudre et faire des vêtements à la main ? Car cela serait le mieux si tu veux par exemple une tunique qui ressemble à cela :
Pareil pour le talit katane avec les 4 franges et le fil bleu à rajouter.
Pareil pour le talit katane avec les 4 franges et le fil bleu à rajouter.
Comment s'habiller les israélites ? (2)
A quoi ressembler les turbans des israélites et en qu'elles matières est t'es t'il fait et le plus d'info s'il vous plait merci d'avance
Il y a plusieurs façons d'accrocher un turban et differentes images et photos anciennes de Juifs portant le turban prouve que plusieurs façons d'attache du turban ont été utilisées par les Juifs dans l'histoire donc je crois qu'il en était de même pour tous les Israélites.
Mais voici comment l'institut du Temple représente les turbans des sacrificateurs.
Les turbans étaient en 100% lin.