Lois du Deutéronome
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Lois du Deutéronome
Shalom,
Pouvez vous m'expliquer le sens des commandements suivants:
Deuteronome 6:8
8Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. 9Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes
Deutéronome 5:11
Tu ne prendras point le Nom de l'Eternel ton Dieu en vain; car l'Eternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris son Nom en vain.
Deutéronome 6:13
et tu jureras par son Nom.
Deutéronome 5:17
Tu ne tueras point.
Pouvez vous m'expliquer le sens des commandements suivants:
Deuteronome 6:8
8Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. 9Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes
Tu ne prendras point le Nom de l'Eternel ton Dieu en vain; car l'Eternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris son Nom en vain.
et tu jureras par son Nom.
Tu ne tueras point.
Laurent24- Messages : 113
Re: Lois du Deutéronome
Shalom,
Deutéronome 6:8
Commandement qui consiste à mettre Les Paroles de la Torah dans notre coeur, sur notre main c'est à dire mettre la Torah en action et devant nos yeux c'est à dire dans notre Esprit.
Ne jamais prononcer Le Saint Nom d'Elohim en vain, c'est à dire avec manque de respect envers Elohim ou en L'insultant ou avec manque d'Amour ou avec pour appui le mensonge.
Que Le Saint Nom d'Elohim Soit Béni et Sanctifié.
Jurer par le Saint Nom d'Elohim, c'est prêter serment, faire un voeu à Elohim c'est à dire jurer à Elohim, Lui faire une promesse et ce voeu doit être tenu.
Tu ne tueras pas n'est pas la bonne traduction.
Tu n'assassineras point, comprendre qu'il s'agit de l'interdit de tuer une personne innocente, et comprendre qu'une personne innocente est une personne qui n'enfreint pas la Torah.
Savoir aussi que seuls les Juges du tribunal instauré en Israël ont le droit d'appliquer la peine de mort et non les citoyens du pays.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Merci pour ces explications.
Et pour Deutéronome 6:9 c'est a prendre aussi dans le sens spirituel?
Quant a Deutéronome 5:17 cela implique que ceux qui enfreignent la Torah sont coupables pourtant accepter de tuer une personne c'est quand même lui enlever la vie.
Après on entend parler de radicalisation d'extrémistes mais quelle est la différence?!
Et pour Deutéronome 6:9 c'est a prendre aussi dans le sens spirituel?
Quant a Deutéronome 5:17 cela implique que ceux qui enfreignent la Torah sont coupables pourtant accepter de tuer une personne c'est quand même lui enlever la vie.
Après on entend parler de radicalisation d'extrémistes mais quelle est la différence?!
Oui Deutéronome 6:9 aussi est à lire de la même manière, c'est à dire que la Torah doit être mise en pratique dans nos maisons.
Mais rien ne nous empêche de mettre physiquement une Mezouzah au devant de notre porte, moi-même j'ai mis une Mezouzah fait maison sur notre porte d'entrée avec le Shema du Deutéronome puis le verset du Lévitique sur l'Amour du prochain.
Laurent a écrit:Quant a Deutéronome 5:17 cela implique que ceux qui enfreignent la Torah sont coupables pourtant accepter de tuer une personne c'est quand même lui enlever la vie.
C'est justement pour cela que la traduction qui emploit ici le verbe Français "tuer" n'a pas de sens dans la pensée Torahique, le verbe "assassiner" est plus approprié car Elohim ordonne bien aussi de tuer dans la Torah, avec tous les animaux purs offerts en sacrifice, avec les guerres qu'Elohim a ordonné au peuple de mener et avec la peine de mort qu'Elohim a ordonné concernant certaines infractions à la Torah.
Laurent a écrit:Après on entend parler de radicalisation d'extrémistes mais quelle est la différence?!
La difference se situe entre ceux qui sont animés par Le Souffle Saint d'Elohim et ceux animés par la chair, entre ceux qui sont radicaux dans la Vérité Torahique pour Elohim et ceux qui sont radicaux dans le faux pour le diable.
Le monde païen ne fait aucune différence tandis qu'Elohim distingue bien ceux qui sont radicaux dans Sa Justice d'avec ceux qui sont radicaux pour le mal et d'avec ceux qui vivent dans la tiédeur où tout se vaut.
Je comprends un peu mieux merci, juste mezouzah et shema c'est quoi?
J'avais cru lire que certaines personnes attachaient a leur cou, ecrits sur un petit parchemin les commandements pour que cela reste avec eux.
C'est la guerre des 2camps lumière contre tenebres!
J'avais cru lire que certaines personnes attachaient a leur cou, ecrits sur un petit parchemin les commandements pour que cela reste avec eux.
C'est la guerre des 2camps lumière contre tenebres!
La Mezouzah, c'est le support accroché a la porte où sur les linteaux des portes sur lequel se trouve inscrit le verset du Deutéronome 6:4 qui est le Shema, Shema signifiant Écoute.
Il comprend aussi le verset 5.