Je cherche des ebionites
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 1 sur 1
Je cherche des ebionites
Bonjour
Je me permets d'ouvrir cette discussion car je suis à la recherche d'ebionites n'hésitez pas à me contacter par mail ou à discuter ici .
La noirceur se doit être subtil, l'épais pourra ainsi rester dans la blancheur
Je me permets d'ouvrir cette discussion car je suis à la recherche d'ebionites n'hésitez pas à me contacter par mail ou à discuter ici .
La noirceur se doit être subtil, l'épais pourra ainsi rester dans la blancheur
Fils_de_Seth- Messages : 65
Re: Je cherche des ebionites
Les ebionites suivaient une fausse doctrine contraire à la Foi Israélite Nazaréenne conforme avec la Torah et avec Yéhoshoua.
Ruth Administratrice- Admin
Les ebionites se sont divisés, aussi il y a plusieurs schismes. Mais qu il est bon et agréable de voir que les moutons ont retrouvés leur laine pur et vierge malgré que les bergers leurs ai enlevé la lumière. Aussi s accomplissent sans reserve les paroles d Henok, le retour de la secte des nazareens.
Les ebionites sont les nazareens de la stricte observance. Ils étaient alors considérer comme des ultras, ils reconnaissaient en christ le messie mais avais en aversions les ecrits de Paul.
Esseniens -» nazareens -» ebionites -»
Il y a eu des schismes chez les nazareen apres le concile de jerusalem en lan 49.
Mais aussi chez les ebionites. N oubliez pas que les nazareens etaient persécutés, par le sanhedrin et rome , je renvoi a l acti pilati, livres ecris par un centurion romain proche de pilate, entre autre. Les ebionites avaient l art de la guerre comme les esseniens, on a retrouvé a qumram les livres sur des techniques de dissimulation. Les ebionites, ont enfermés certains de leur dogmes dans l'islam , seuls des lecteurs avertis peuvent les entrevoir. Que le lecteur exerce sont discernement.
Les ebionites sont les nazareens de la stricte observance. Ils étaient alors considérer comme des ultras, ils reconnaissaient en christ le messie mais avais en aversions les ecrits de Paul.
Esseniens -» nazareens -» ebionites -»
Il y a eu des schismes chez les nazareen apres le concile de jerusalem en lan 49.
Mais aussi chez les ebionites. N oubliez pas que les nazareens etaient persécutés, par le sanhedrin et rome , je renvoi a l acti pilati, livres ecris par un centurion romain proche de pilate, entre autre. Les ebionites avaient l art de la guerre comme les esseniens, on a retrouvé a qumram les livres sur des techniques de dissimulation. Les ebionites, ont enfermés certains de leur dogmes dans l'islam , seuls des lecteurs avertis peuvent les entrevoir. Que le lecteur exerce sont discernement.
Fils de Seth a écrit:Les ebionites sont les nazareens de la stricte observance. Ils étaient alors considérer comme des ultras, ils reconnaissaient en christ le messie mais avais en aversions les ecrits de Paul.
Les ebionites n'étaient pas Nazaréens du tout et étaient de la fausse observance.
Je pense qu on ne parle pas dela meme observance. L observance dont je parle est feminine. Celle dont tu parles est masculine.
Jod hé vau hé / iévé dans le nom du créateur il y a le mot eve .
La puissance du créateur se manifeste dans la matière, agent feminin.
Isha fut prise de l ish. Eve, mere de l humanité fut prise d Adam. Ce qui est en bas est aussi en haut.
Jod hé vau hé / iévé dans le nom du créateur il y a le mot eve .
La puissance du créateur se manifeste dans la matière, agent feminin.
Isha fut prise de l ish. Eve, mere de l humanité fut prise d Adam. Ce qui est en bas est aussi en haut.
Ébionites
@Fils_de_Seth
Ce que vous décrivez ne ressemble pas à la doctrine ébionite.
D'après mes recherches, les Ébionites sont un mouvement contemporain des İsraélites nazaréens (ou Nazaréens) mais séparé.
Les Ébionites :
- nient la naissance virginale de Jésus (pour eux, il est le fils de Joseph et marie),
- ne le considèrent pas comme le Messie,
- n'admettent pas l'İncarnation
- ne reconnaissent Jésus comme D.ieu lui-même.
Pour eux, Jésus est un prophète (ils acceptent donc son enseignement et les Évangiles).
Je considère leur mouvement tout à fait respectable, mais étant israélite nazaréenne, leur doctrine ne me satisfait pas.
Ils existent toujours ; il y a une ou plusieurs organisations ébonites aux USA.
Ce que vous décrivez ne ressemble pas à la doctrine ébionite.
D'après mes recherches, les Ébionites sont un mouvement contemporain des İsraélites nazaréens (ou Nazaréens) mais séparé.
Les Ébionites :
- nient la naissance virginale de Jésus (pour eux, il est le fils de Joseph et marie),
- ne le considèrent pas comme le Messie,
- n'admettent pas l'İncarnation
- ne reconnaissent Jésus comme D.ieu lui-même.
Pour eux, Jésus est un prophète (ils acceptent donc son enseignement et les Évangiles).
Je considère leur mouvement tout à fait respectable, mais étant israélite nazaréenne, leur doctrine ne me satisfait pas.
Ils existent toujours ; il y a une ou plusieurs organisations ébonites aux USA.
Sonya- Messages : 25
"LES PAUVRES"
Il n'y a plus "d'ébionites", depuis longtemps car ceux ci ont été persécutés a l'époque du "Christ" et tués..
Je pense que beaucoup n'arrivent pas a mesurer le niveau des persécutions que subissaient les "suiveurs de Yeshouah", tout simplement parsec les informations que nous avons aujourd'hui , sont fausses.
Ceux qui existent aujourd'hui, essaye de retrouver la pensée primordiale de "L'ÉBIONISME", je leur tire mon chapeau.
Les "Ebonites viennent des nazaréens et se font appelés "les pauvres" car il refusèrent l'introduction de Paul et son enseignement dans la "secte des nazaréens" car ce dernier influence l'enseignement du Maitre de Justice, avec du pharisianisme, (NDLR->la femme ne peut pas enseigner dit Paul, c'est FAUX LA FÉMINITÉ A UNE PLACE DE CHOIX et elle peut enseigner, le maitre de justice n'a fil pas enseigner marie madeleine des choses qu'il n'a pas dit a ses apôtres) plusieurs schismes viennent de cet période, les ébionites en font partie car il comprenne que l'enseignement hautement politisant du maitre de justice sera tôt ou tard capter par les puissants, car celui la trouble profondément le pouvoir en place.
A peine cela fut dit, que voila "La GRANDE ROME" s'empare de l'enseignement du Christ et en fait la religion romaine nationale. Transformant profondément l'enseignement du Christ, jusqu'a sa racine.
Constantin dit qu'il faut baser le spirituel sur la raison.... et la preuve
Ce n'est pas parce que l'on ne comprends pas quelque chose que celle ci est fausse, continuer de chercher Sonia et vous trouverez....
Bientôt vous saurez comprendre l'oeuvre de Moise et d'Hénok, ainsi qu'Abraham, et vos intelligences s'ouvrirons, et vous verrez et contemplerez la Puissance de Dieu, dans son Epouse "la création"....et nous serons leur fils et leurs filles...
Je pense que beaucoup n'arrivent pas a mesurer le niveau des persécutions que subissaient les "suiveurs de Yeshouah", tout simplement parsec les informations que nous avons aujourd'hui , sont fausses.
Ceux qui existent aujourd'hui, essaye de retrouver la pensée primordiale de "L'ÉBIONISME", je leur tire mon chapeau.
Les "Ebonites viennent des nazaréens et se font appelés "les pauvres" car il refusèrent l'introduction de Paul et son enseignement dans la "secte des nazaréens" car ce dernier influence l'enseignement du Maitre de Justice, avec du pharisianisme, (NDLR->la femme ne peut pas enseigner dit Paul, c'est FAUX LA FÉMINITÉ A UNE PLACE DE CHOIX et elle peut enseigner, le maitre de justice n'a fil pas enseigner marie madeleine des choses qu'il n'a pas dit a ses apôtres) plusieurs schismes viennent de cet période, les ébionites en font partie car il comprenne que l'enseignement hautement politisant du maitre de justice sera tôt ou tard capter par les puissants, car celui la trouble profondément le pouvoir en place.
A peine cela fut dit, que voila "La GRANDE ROME" s'empare de l'enseignement du Christ et en fait la religion romaine nationale. Transformant profondément l'enseignement du Christ, jusqu'a sa racine.
Constantin dit qu'il faut baser le spirituel sur la raison.... et la preuve
Ce n'est pas parce que l'on ne comprends pas quelque chose que celle ci est fausse, continuer de chercher Sonia et vous trouverez....
Bientôt vous saurez comprendre l'oeuvre de Moise et d'Hénok, ainsi qu'Abraham, et vos intelligences s'ouvrirons, et vous verrez et contemplerez la Puissance de Dieu, dans son Epouse "la création"....et nous serons leur fils et leurs filles...
Suite....
Et Jérusalem deviendra la "capitale" du monde...
Fils_de_Seth a écrit:Les "Ebonites viennent des nazaréens et se font appelés "les pauvres" car il refusèrent l'introduction de Paul et son enseignement dans la "secte des nazaréens" car ce dernier influence l'enseignement du Maitre de Justice, avec du pharisianisme, (NDLR->la femme ne peut pas enseigner dit Paul, c'est FAUX LA FÉMINITÉ A UNE PLACE DE CHOIX et elle peut enseigner, le maitre de justice n'a fil pas enseigner marie madeleine des choses qu'il n'a pas dit a ses apôtres)
Ceci est faux, tu le sors hors-contexte, il n'a jamais interdit de manière générale les femmes d'enseigner, et il n'y a point de pharisianisme dans ses enseignements, c'est pas beau le mensonge en plus de sentir mauvais.
Invité- Invité
@fils de Seth,
l'Apôtre Paul a été un Juif pieux et un grand Serviteur de notre Elohim et de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua. Paul enseigna à suivre la Torah, il n'y a que ceux qui sont encore des bébés dans la Foi qui ne comprennent rien à ce que l'Apôtre Paul enseigne.
Tu racontes vraiment n'importe quoi car l'Apôtre Paul était justement nommé le chef de la secte des Nazaréens. Lire le Livre des Actes.
Comme je l'ai déjà dis, l'ebionisme est une secte Juive ancêtre de ce qui est devenu l'islam avec toutes les deviances doctrinales que l'on connaît.
L'Apôtre Paul a raison, la femme doit rester à sa place, on voit ce que cela donne les femmes rebelles, cela pourrit toute une société jusqu'à l'amener à sa fin.
l'Apôtre Paul a été un Juif pieux et un grand Serviteur de notre Elohim et de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua. Paul enseigna à suivre la Torah, il n'y a que ceux qui sont encore des bébés dans la Foi qui ne comprennent rien à ce que l'Apôtre Paul enseigne.
Tu racontes vraiment n'importe quoi car l'Apôtre Paul était justement nommé le chef de la secte des Nazaréens. Lire le Livre des Actes.
Comme je l'ai déjà dis, l'ebionisme est une secte Juive ancêtre de ce qui est devenu l'islam avec toutes les deviances doctrinales que l'on connaît.
L'Apôtre Paul a raison, la femme doit rester à sa place, on voit ce que cela donne les femmes rebelles, cela pourrit toute une société jusqu'à l'amener à sa fin.
Ébionites (suite 1)
Non, pas disparus ; une petite recherche sur « us ebionites » vous aurait donné des sites, tel ebionite.com/Fils_de_Seth a écrit:Il n'y a plus "d'ébionites", depuis longtemps car ceux ci ont été persécutés a l'époque du "Christ" et tués..
Massacrés ou comme les Nazaréens, convertis de gré ou de force à l'islam ou au catholicisme.
Comment savez-vous ce que pouvait être leur « pensée primordiale » ?Fils_de_Seth a écrit:Ceux qui existent aujourd'hui, essaye de retrouver la pensée primordiale de "L'ÉBIONISME", je leur tire mon chapeau.
Voilà de quoi discuter !Fils_de_Seth a écrit:la femme ne peut pas enseigner dit Paul...
Comme l'a dit et redit Ruth, les écrits de Paul sont très difficiles à interpréter.
Et, surtout, quoiqu’il ait dit, n'oubliez pas que :
- dans le judaïsme, tout rabbi ou enseignant a une certaine liberté d'interprétation (chose que ne comprennent absolument pas les Catholiques, habitués à un enseignement monolithique, immuable et dogmatique) ; les rabbis ne sont pas tous d'accord entre eux, voire même opposés (cf. les discussions dans les Talmuds),
- Paul n'était ni Jésus, ni un apôtre, ni même un disciple, il s'agit d'un converti.
Paul est très intéressant par l'éclairage qu'il apporte sur la Torah et les Évangiles, par l'action qu'il a menée pour maintenir l'enseignement de la Torah comme préalable à la conversion, mais ses écrits ne sont pas la Loi.
La seconde partie de votre assertion est vraie (Constantin et le Concile de Nicée) mais la première est fausse ; le Catholicisme est tout sauf l'enseignement du Christ ! À moins que vous ne disiez « s'emparer » non au sens de « reprendre et diffuser » mais au sens de fabriquer une idéologie politique au service de Rome.Fils_de_Seth a écrit:"La GRANDE ROME" s'empare de l'enseignement du Christ et en fait la religion romaine nationale.
Ça alors … ! Quelle condescendance ! İl est vrai que je ne suis qu'une femme...Fils_de_Seth a écrit:Ce n'est pas parce que l'on ne comprends pas quelque chose que celle ci est fausse, continuer de chercher Sonia et vous trouverez....
Bientôt vous saurez comprendre l'oeuvre de Moise et d'Hénok, ainsi qu'Abraham, et vos intelligences s'ouvrirons, ...
Sonya- Messages : 25
Abracadabra....
...^... ; ...>... ; ...⇓... ; ...⇐... ; ...?... ;
a....⇑...
b. ...⟻...
c. ...⇈...
d. ...⇪...
a....⇑...
b. ...⟻...
c. ...⇈...
d. ...⇪...