Témoignage de mon passé. Et du présent.
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
Témoignage de mon passé. Et du présent.
Bonjour,
J’avais besoin de plus de temps, pour mettre par écrit, ce message.
En effet, je mets par écrit (en brouillon), depuis un moment, ce message.
Mais j’ai eu des bugs. Et depuis, j’ai vu des nouveaux pseudos, écrire des messages (ce qui est le droit de chacun), mais en insérant des imitations de mes mots, et de ma manière de m'exprimer, dans leurs messages. Comme pour manipuler contre moi. Et en donnant des détails sur eux, pour la première fois. Dans je ne sais quel but malveillant. (par exemple, en répétant des expressions comme « c’est étonnant, étonnamment », «En effet... puisque…. », ou « comme la Parole nous le dit. ect»)
Et un des pseudos dont je parle plus bas, a dit dans son blog, savoir pirater. (j’en ai fait une capture d’écran, pour preuve).
Mais je mettrai en ligne, ce témoignage. Grâce à Dieu. En effet, j’ai besoin à présent, de parler ou expliquer, ce vécu dans mon passé. Et ce vu, depuis plus d’un mois.
J’ai vécu il y a des années, un adultère émotionnel.
L’emploi du mot adultère, évoque ou sous entend en général, une relation adultère vécue.
Ou un acte sexuel adultère, commis. Comme le décrit Deutéronome 22 : 22
« Si l’on trouve un homme couché, avec une femme marié, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal, du milieu d’Israel.
Mais parfois, ce péché est présent, mais sans qu’il y ait eu ces choses.
Mais le péché est quand même présent parfois, dans ce cas.
Il y a 14 ans, ma famille et moi, on déménagea.
On quitta notre première église, pour une autre église en Ile de france. C’est la-bas, que je fis la connaissance d’un homme, qui était responsable des jeunes. Il m’accueillit dans l’église, et me téléphona pendant quelques jours, après mon arrivée.
Dans une conversation, cet homme m’avait dit, ne pas avoir encore, trouvé sa femme.
Étant jeune à l’époque, et pas assez prudente, je fis l’erreur de tomber amoureuse de lui. Sans avoir pris le temps, de le connaître vraiment. En le gardant pour moi.
Mais quelques temps après, j’appris qu’il était fiançé à une autre femme, dans l’église.
Et était presque marié. Ce qui arriva, deux-trois semaines après. Ils se marièrent dans l’église.
Je ne sus pas à l’époque, discerner, réagir, ou me ressaisir. Et je me retrouva au fil des mois, dans un lien relationnel, de convoitise. Et donc, en état d’adultère émotionnel. Ce qui était mal. Comme la Parole le dit. A juste titre.
Je fis le pas un jour, de parler de mon péché émotionnel, à une responsable dans l’église. (une maman, comme c'est dit en afrique). Dans l’espoir d’un soutien. (sans moqueries ou commérages). Mais je n’eus plus la force de rester. Et je partis.
Quelques mois passèrent. Je fis une dépression.
Et j’eus des manquements. (ou des fautes)
J’écrivis une lettre d’aurevoir à cet homme marié, dans laquelle, je verbalisa ce que j’avais vécu. Puis les mois passant, regrettant ce courrier, et voulant m’en excuser, je luis écrivis une seconde lettre, dans laquelle je m’excusais, d’avoir écrit.
Mais ce courrier d’excuse revint. Je me souvins de son lieu de travail, et l’y téléphona, pour l’informer, que je lui avais écrit, une lettre d’excuse. Mais que le courrier était revenu. Il me répondit, qu’il n’avait rien reçu. Puis me dit, de remettre à Dieu.
Contacts qui étaient mal. Étaient des fautes. Et que je regrette.
Mais quant on est très jeune (à 18-20ans), on ne réalise pas toujours, la gravité ou la portée, de ce qu’on fait.
Sept ans passèrent.
Je me rendais à cette époque, sur un forum de discussion chrétien.
J’y avais parlé de ce que j'avais vécu avant. Et j’y écrivais, des poèmes de foi.
Jusqu’à ce qu’un jour, je commence à y subir un harcèlement : de pseudos imitant mes mots, mon écriture, puis tenant des propos dénigrants, négatifs ect. Cet harcèlement dura longtemps (plusieurs mois, à 1 an). Je ne sus jamais, d’où ça venait.
Plusieurs mois passèrent. Un jour, je reçus l’appel, d’un ancien membre de l’ancienne église.
Il nous apprit à ma famille, et à moi, que le couple marié de mon passé, avait divorçé. Et m’apprit, qu’ils avaient eu des enfants. Il nous expliqua aussi, que l’homme divorcé en question, l’avait contacté. Et souhaitait me contacter. Je fis le mauvais choix. Et accepta la mise en relation.
Mais un frère chrétien, passa nous rendre visite. Et bien qu’ignorant tout de ce que je vivais, me dit : « Saches que quant tu dis ton fardeau à Dieu, Il peut permettre que cette personne, vienne vers toi. Mais sache, que ce n’est pas lui ton époux. Et que c’est à tes risques et périls ».
Il changea ensuite de sujet. Je ne réalisa pas sur le moment, que c’est Dieu qui me parlait. Le lendemain, ce divorçé me téléphona. Et me dit, que sa femme l’avait quitté. Et m’apprit, qu’ils avaient divorcés, depuis 1 an. Je lui expliqua, que je m’en sentais coupable. Et que j’avais l’impression, d’avoir une part de responsabilité. Il me répondit, que leur divorce n’avait rien à voir, avec moi. Que c’était pour d’autres raisons.
Il me proposa ensuite, d’organiser une sortie, de se rencontrer, se fréquenter ect.
Je lui expliqua, que j’avais des séquelles somatiques. Et étais un peu mal dans ma peau, depuis.
Le lendemain, ce divorçé me rappela, et annula le rendez vous. En disant, qu’il ne pouvait pas porter ou rassurer en permanence, une personne qui n'allait pas bien. Qu’il savait exactement, ce qu’il recherchait. Et qu’il sortait à peine d’un mariage. Que c’était plus, pour s’engager sérieusement.
Je lui demanda pourquoi, il était venu vers moi ? Il me répondit :
« Je ne sais pas. Tu me fais douter. » Puis ajouta : « ça aurait pu être pire ».
Les paroles de Dieu reçues la veilles, prirent alors leur sens.
Je compris que cet homme était venu vers moi, avec de mauvaises intentions.
Mais que les soucis de santé que j’avais eu à l’époque, (qui vont mieux grâce à Dieu), l’en avaient empêché. Et que le Seigneur Yeshoua, m’en avait alertée. Mais Il avait permis, que je le vois. Grâces lui soient rendues, pour Son secours.
Ce soir là, je téléphona à l’ancien membre de l’ancienne église, qui nous avait mis en relation.
Et lui fit le compte-rendu, de tout ce qui s’était passé.
Quelques semaines ou mois passèrent.
L’harcèlement que je rencontrais sur le forum, continua en pire. Et après plusieurs mois, un pseudo vint, se moqua de moi, se plaignit (si je me souviens bien), et me dénonça d’avoir commis l’adultère.
Effrayée et sous le choc, je nia avoir commis l’adultère.
Je ne savais même pas, si j’avais commis ce péché. J’avais eu un échange avec un homme divorçé, pendant 2-3 jours.
Et Il ne s’était rien passé. Avais je commis l’adultère ? Je ne savais pas.
Les mois suivants, je fus au fond d’un trou.
Je me souvins ensuite, du Seigneur Yeshoua. Et en lisant Sa parole, je sentis Sa présence, à mes cotés. Et en moi.
Et je me sentis en paix.
Le Seigneur Yeshoua me montra aussi, ce qu’était l’adultère.
Je compris que d’avoir espéré, même quelques jours, construire avec quelqu’un de divorçé non pour infidélité, aurait été de l’adultère. Comme on le voit, dans les paroles du Seigneur Yeshoua. (sur le divorce, le remariage). Ce que j’ignorais à l’époque. Et c’était mal.
Je n’avais pas pu, à cause de mon fardeau, ou péché, réagir, ou aimer, comme j’aurai dû.
Mais je me souvenais des paroles du Seigneur Yeshoua. Qui avait dit :
Luc 4 : 18
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, 4.19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.
Luc 5 : 32
Jésus, prenant la parole, leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. 5.32 Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.
Jean 8 : 10
Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée? 8.11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
Je poursuivis donc ma route, avec le Seigneur Yeshoua.
Plusieurs années passèrent.
Mais ici aussi, des années après, je vis différents pseudos imiter mes mots, mon écriture, et se mettre à tenir milles propos contraires. Je m’en plaignis pendant des mois. Mais après avoir demandé une enquête informatique, on me rapporta que les pseudos auteurs de ces choses, étaient des pseudos se disant d’origine maghrébine. Or je n’avais jamais connu, ces personnes.
Je crus à un harcèlement, venant de personnes musulmans se disant chrétiens.
Mais je n’eus aucun recours, contre ces choses. Je remis donc tout à Dieu.
Les accusations du passé, refirent ensuite surface.
Plusieurs mois passèrent.
Mais, je visite parfois en invité, le forum chrétien recréé, ou je me rendais avant. (celui ou j’avais vécu un harcèlement, pour la première fois). Mais le mois dernier, j’y ai vu labas aussi, un pseudo venir, et écrire des messages, en imitant mon écriture, et mes mots. Puis se mettre à tenir des propos dénigrants, et à déformer ce partagé ici. En tenant des propos négatifs, contraires à la Bible, et à ma pensée.
Ensuite, j’ai vu avec stupeur, ce pseudo, insérer dans ses messages, des faits vécus de mon passé :
Se plaindre d'une dénonciation d’adultère vécue, et se mettre à attaquer les membres de cet ancien forum, avec des propos négatifs (contraires à la Bible). Comme pour se faire passer pour moi, et propager des faux témoignages de moi.
Ensuite, j’ai vu un autre pseudo (actif visiblement sur ce forum, depuis longtemps, mais sous une identité qui m’est inconnue), lui répondre, comme s’ils se connaissaient. Et un autre pseudo (avec une identité que je ne connais pas), venir et écrire, en disant être sorti au restaurant avec une femme divorçée, et avoir été dénonçé pour ça. En ayant des propos négatifs. (le pseudo disant sur son blog, savoir pirater).
Ce qui correspond en gros, à ce que j’ai vécu. Mais dans mon cas, le contact avec ce divorçé, n’avait été que par téléphone.
(J’ai fais des captures d’écran, de tous ces messages).
J’ai vu ces pseudos, faire ces choses contre moi sur ce forum, il y a un mois ou plus...
Mais sur le moment, je n’ai pas eu la force de réagir. Je croyais, que tout ce rencontré ici, venaient d’inconnus.
Mais comment des inconnus, peuvent ils connaître mon vécu passé, et le manipuler comme ça ?
Au vu de toutes ces choses, je crois qu’il s’agit d’une ou deux personne(s) de mon passé.
Se déguisant sans cesse depuis des mois, des années... sous d’autres identités. Puis faisant ces imitations de mes mots, pour me nuire. (quant je m’en plains notamment).
Mais ces pseudos auraient prétendus, être de vraies personnes, comme toujours.
Et on ne m’aurait pas cru. Comme toujours. Et je n’étais pas encore prête, à parler de ce vécu passé.
Et depuis quelques temps, j’ai vu des nouveaux pseudos, écrire ici (dont un pseudo se disant d’origine musulmane), mais en imitant ma manière d’écrire, et mes mots. (en employant par exemple, en permanence, le mot « puisque…. », ou « comme la Parole nous le dit ect….) Dans je ne sais quel but malveillant.
C’est pourquoi, je veux préciser, que je ne m’exprime sur aucun forum de discussion.
Et si je voulais participer à nouveau, ou dire quoique ce soit, je ne le ferai que par mon compte. (discipledeyeshoua).
Si des nouveaux pseudos imitent mon écriture, mes mots, ou même mon histoire passée... ou écrivent un message, ou n’importe quoi, en insérant mes mots ou ma manière d’écrire, dans leurs textes, c’est que c’est dans un but malveillant. Et calomnieux.
A cause de mon péché émotionnel, ou fardeau, je n’avais pas pu réagir, comme j’aurai dû.
Mais je ne peux pas remonter le temps, pour avoir une autre réaction. Et le Seigneur Yeshoua m’avait pardonnée.
Mais faire des imitations de mes mots, pendant des années... Puis propager des faux témoignages de moi, de forum en forum, pour me prêter des propos négatifs, contraires à ma pensée, et calomnieux… Et écrire ensuite des messages, en y insérant mes mots, pour me calomnier... Est ce bien agir ?
Mais toutes ces manœuvres malveillantes, ne changeront pas, mon seul moyen d’expression.
(mon compte discipledeyeshoua).
Dieu a tout vu. Et Il sait qui exactement, fait sans cesse ces choses, contre moi.
Et Il jugera chacun selon ses œuvres, en l’absence de repentance. Comme la Parole nous le dit, à tous.
(expression utilisée, par ces pseudos.)
Je ne voudrai plus jamais revivre ce péché, grâce à Dieu. Ni ce passé.
Je veux juste suivre ma route, avec le Seigneur Yeshoua. J’aimerai donc, que les personne(s) faisant ces choses, me laissent tranquille.
Je rends grâces à Dieu, pour Ses bienfaits.
Et au Seigneur Yeshoua. Qui nous a rachetés, sauvés, aimés.
Il a été mon appui, mon grand frère, et mon Berger. Il est mon bien-aimé.
Et merci aux quelques personnes, qui m’ont apportée un soutien.
C'était tout.
J’avais besoin de plus de temps, pour mettre par écrit, ce message.
En effet, je mets par écrit (en brouillon), depuis un moment, ce message.
Mais j’ai eu des bugs. Et depuis, j’ai vu des nouveaux pseudos, écrire des messages (ce qui est le droit de chacun), mais en insérant des imitations de mes mots, et de ma manière de m'exprimer, dans leurs messages. Comme pour manipuler contre moi. Et en donnant des détails sur eux, pour la première fois. Dans je ne sais quel but malveillant. (par exemple, en répétant des expressions comme « c’est étonnant, étonnamment », «En effet... puisque…. », ou « comme la Parole nous le dit. ect»)
Et un des pseudos dont je parle plus bas, a dit dans son blog, savoir pirater. (j’en ai fait une capture d’écran, pour preuve).
Mais je mettrai en ligne, ce témoignage. Grâce à Dieu. En effet, j’ai besoin à présent, de parler ou expliquer, ce vécu dans mon passé. Et ce vu, depuis plus d’un mois.
J’ai vécu il y a des années, un adultère émotionnel.
L’emploi du mot adultère, évoque ou sous entend en général, une relation adultère vécue.
Ou un acte sexuel adultère, commis. Comme le décrit Deutéronome 22 : 22
« Si l’on trouve un homme couché, avec une femme marié, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal, du milieu d’Israel.
Mais parfois, ce péché est présent, mais sans qu’il y ait eu ces choses.
Mais le péché est quand même présent parfois, dans ce cas.
Il y a 14 ans, ma famille et moi, on déménagea.
On quitta notre première église, pour une autre église en Ile de france. C’est la-bas, que je fis la connaissance d’un homme, qui était responsable des jeunes. Il m’accueillit dans l’église, et me téléphona pendant quelques jours, après mon arrivée.
Dans une conversation, cet homme m’avait dit, ne pas avoir encore, trouvé sa femme.
Étant jeune à l’époque, et pas assez prudente, je fis l’erreur de tomber amoureuse de lui. Sans avoir pris le temps, de le connaître vraiment. En le gardant pour moi.
Mais quelques temps après, j’appris qu’il était fiançé à une autre femme, dans l’église.
Et était presque marié. Ce qui arriva, deux-trois semaines après. Ils se marièrent dans l’église.
Je ne sus pas à l’époque, discerner, réagir, ou me ressaisir. Et je me retrouva au fil des mois, dans un lien relationnel, de convoitise. Et donc, en état d’adultère émotionnel. Ce qui était mal. Comme la Parole le dit. A juste titre.
Je fis le pas un jour, de parler de mon péché émotionnel, à une responsable dans l’église. (une maman, comme c'est dit en afrique). Dans l’espoir d’un soutien. (sans moqueries ou commérages). Mais je n’eus plus la force de rester. Et je partis.
Quelques mois passèrent. Je fis une dépression.
Et j’eus des manquements. (ou des fautes)
J’écrivis une lettre d’aurevoir à cet homme marié, dans laquelle, je verbalisa ce que j’avais vécu. Puis les mois passant, regrettant ce courrier, et voulant m’en excuser, je luis écrivis une seconde lettre, dans laquelle je m’excusais, d’avoir écrit.
Mais ce courrier d’excuse revint. Je me souvins de son lieu de travail, et l’y téléphona, pour l’informer, que je lui avais écrit, une lettre d’excuse. Mais que le courrier était revenu. Il me répondit, qu’il n’avait rien reçu. Puis me dit, de remettre à Dieu.
Contacts qui étaient mal. Étaient des fautes. Et que je regrette.
Mais quant on est très jeune (à 18-20ans), on ne réalise pas toujours, la gravité ou la portée, de ce qu’on fait.
Sept ans passèrent.
Je me rendais à cette époque, sur un forum de discussion chrétien.
J’y avais parlé de ce que j'avais vécu avant. Et j’y écrivais, des poèmes de foi.
Jusqu’à ce qu’un jour, je commence à y subir un harcèlement : de pseudos imitant mes mots, mon écriture, puis tenant des propos dénigrants, négatifs ect. Cet harcèlement dura longtemps (plusieurs mois, à 1 an). Je ne sus jamais, d’où ça venait.
Plusieurs mois passèrent. Un jour, je reçus l’appel, d’un ancien membre de l’ancienne église.
Il nous apprit à ma famille, et à moi, que le couple marié de mon passé, avait divorçé. Et m’apprit, qu’ils avaient eu des enfants. Il nous expliqua aussi, que l’homme divorcé en question, l’avait contacté. Et souhaitait me contacter. Je fis le mauvais choix. Et accepta la mise en relation.
Mais un frère chrétien, passa nous rendre visite. Et bien qu’ignorant tout de ce que je vivais, me dit : « Saches que quant tu dis ton fardeau à Dieu, Il peut permettre que cette personne, vienne vers toi. Mais sache, que ce n’est pas lui ton époux. Et que c’est à tes risques et périls ».
Il changea ensuite de sujet. Je ne réalisa pas sur le moment, que c’est Dieu qui me parlait. Le lendemain, ce divorçé me téléphona. Et me dit, que sa femme l’avait quitté. Et m’apprit, qu’ils avaient divorcés, depuis 1 an. Je lui expliqua, que je m’en sentais coupable. Et que j’avais l’impression, d’avoir une part de responsabilité. Il me répondit, que leur divorce n’avait rien à voir, avec moi. Que c’était pour d’autres raisons.
Il me proposa ensuite, d’organiser une sortie, de se rencontrer, se fréquenter ect.
Je lui expliqua, que j’avais des séquelles somatiques. Et étais un peu mal dans ma peau, depuis.
Le lendemain, ce divorçé me rappela, et annula le rendez vous. En disant, qu’il ne pouvait pas porter ou rassurer en permanence, une personne qui n'allait pas bien. Qu’il savait exactement, ce qu’il recherchait. Et qu’il sortait à peine d’un mariage. Que c’était plus, pour s’engager sérieusement.
Je lui demanda pourquoi, il était venu vers moi ? Il me répondit :
« Je ne sais pas. Tu me fais douter. » Puis ajouta : « ça aurait pu être pire ».
Les paroles de Dieu reçues la veilles, prirent alors leur sens.
Je compris que cet homme était venu vers moi, avec de mauvaises intentions.
Mais que les soucis de santé que j’avais eu à l’époque, (qui vont mieux grâce à Dieu), l’en avaient empêché. Et que le Seigneur Yeshoua, m’en avait alertée. Mais Il avait permis, que je le vois. Grâces lui soient rendues, pour Son secours.
Ce soir là, je téléphona à l’ancien membre de l’ancienne église, qui nous avait mis en relation.
Et lui fit le compte-rendu, de tout ce qui s’était passé.
Quelques semaines ou mois passèrent.
L’harcèlement que je rencontrais sur le forum, continua en pire. Et après plusieurs mois, un pseudo vint, se moqua de moi, se plaignit (si je me souviens bien), et me dénonça d’avoir commis l’adultère.
Effrayée et sous le choc, je nia avoir commis l’adultère.
Je ne savais même pas, si j’avais commis ce péché. J’avais eu un échange avec un homme divorçé, pendant 2-3 jours.
Et Il ne s’était rien passé. Avais je commis l’adultère ? Je ne savais pas.
Les mois suivants, je fus au fond d’un trou.
Je me souvins ensuite, du Seigneur Yeshoua. Et en lisant Sa parole, je sentis Sa présence, à mes cotés. Et en moi.
Et je me sentis en paix.
Le Seigneur Yeshoua me montra aussi, ce qu’était l’adultère.
Je compris que d’avoir espéré, même quelques jours, construire avec quelqu’un de divorçé non pour infidélité, aurait été de l’adultère. Comme on le voit, dans les paroles du Seigneur Yeshoua. (sur le divorce, le remariage). Ce que j’ignorais à l’époque. Et c’était mal.
Je n’avais pas pu, à cause de mon fardeau, ou péché, réagir, ou aimer, comme j’aurai dû.
Mais je me souvenais des paroles du Seigneur Yeshoua. Qui avait dit :
Luc 4 : 18
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, 4.19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.
Luc 5 : 32
Jésus, prenant la parole, leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. 5.32 Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.
Jean 8 : 10
Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée? 8.11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
Je poursuivis donc ma route, avec le Seigneur Yeshoua.
Plusieurs années passèrent.
Mais ici aussi, des années après, je vis différents pseudos imiter mes mots, mon écriture, et se mettre à tenir milles propos contraires. Je m’en plaignis pendant des mois. Mais après avoir demandé une enquête informatique, on me rapporta que les pseudos auteurs de ces choses, étaient des pseudos se disant d’origine maghrébine. Or je n’avais jamais connu, ces personnes.
Je crus à un harcèlement, venant de personnes musulmans se disant chrétiens.
Mais je n’eus aucun recours, contre ces choses. Je remis donc tout à Dieu.
Les accusations du passé, refirent ensuite surface.
Plusieurs mois passèrent.
Mais, je visite parfois en invité, le forum chrétien recréé, ou je me rendais avant. (celui ou j’avais vécu un harcèlement, pour la première fois). Mais le mois dernier, j’y ai vu labas aussi, un pseudo venir, et écrire des messages, en imitant mon écriture, et mes mots. Puis se mettre à tenir des propos dénigrants, et à déformer ce partagé ici. En tenant des propos négatifs, contraires à la Bible, et à ma pensée.
Ensuite, j’ai vu avec stupeur, ce pseudo, insérer dans ses messages, des faits vécus de mon passé :
Se plaindre d'une dénonciation d’adultère vécue, et se mettre à attaquer les membres de cet ancien forum, avec des propos négatifs (contraires à la Bible). Comme pour se faire passer pour moi, et propager des faux témoignages de moi.
Ensuite, j’ai vu un autre pseudo (actif visiblement sur ce forum, depuis longtemps, mais sous une identité qui m’est inconnue), lui répondre, comme s’ils se connaissaient. Et un autre pseudo (avec une identité que je ne connais pas), venir et écrire, en disant être sorti au restaurant avec une femme divorçée, et avoir été dénonçé pour ça. En ayant des propos négatifs. (le pseudo disant sur son blog, savoir pirater).
Ce qui correspond en gros, à ce que j’ai vécu. Mais dans mon cas, le contact avec ce divorçé, n’avait été que par téléphone.
(J’ai fais des captures d’écran, de tous ces messages).
J’ai vu ces pseudos, faire ces choses contre moi sur ce forum, il y a un mois ou plus...
Mais sur le moment, je n’ai pas eu la force de réagir. Je croyais, que tout ce rencontré ici, venaient d’inconnus.
Mais comment des inconnus, peuvent ils connaître mon vécu passé, et le manipuler comme ça ?
Au vu de toutes ces choses, je crois qu’il s’agit d’une ou deux personne(s) de mon passé.
Se déguisant sans cesse depuis des mois, des années... sous d’autres identités. Puis faisant ces imitations de mes mots, pour me nuire. (quant je m’en plains notamment).
Mais ces pseudos auraient prétendus, être de vraies personnes, comme toujours.
Et on ne m’aurait pas cru. Comme toujours. Et je n’étais pas encore prête, à parler de ce vécu passé.
Et depuis quelques temps, j’ai vu des nouveaux pseudos, écrire ici (dont un pseudo se disant d’origine musulmane), mais en imitant ma manière d’écrire, et mes mots. (en employant par exemple, en permanence, le mot « puisque…. », ou « comme la Parole nous le dit ect….) Dans je ne sais quel but malveillant.
C’est pourquoi, je veux préciser, que je ne m’exprime sur aucun forum de discussion.
Et si je voulais participer à nouveau, ou dire quoique ce soit, je ne le ferai que par mon compte. (discipledeyeshoua).
Si des nouveaux pseudos imitent mon écriture, mes mots, ou même mon histoire passée... ou écrivent un message, ou n’importe quoi, en insérant mes mots ou ma manière d’écrire, dans leurs textes, c’est que c’est dans un but malveillant. Et calomnieux.
A cause de mon péché émotionnel, ou fardeau, je n’avais pas pu réagir, comme j’aurai dû.
Mais je ne peux pas remonter le temps, pour avoir une autre réaction. Et le Seigneur Yeshoua m’avait pardonnée.
Mais faire des imitations de mes mots, pendant des années... Puis propager des faux témoignages de moi, de forum en forum, pour me prêter des propos négatifs, contraires à ma pensée, et calomnieux… Et écrire ensuite des messages, en y insérant mes mots, pour me calomnier... Est ce bien agir ?
Mais toutes ces manœuvres malveillantes, ne changeront pas, mon seul moyen d’expression.
(mon compte discipledeyeshoua).
Dieu a tout vu. Et Il sait qui exactement, fait sans cesse ces choses, contre moi.
Et Il jugera chacun selon ses œuvres, en l’absence de repentance. Comme la Parole nous le dit, à tous.
(expression utilisée, par ces pseudos.)
Je ne voudrai plus jamais revivre ce péché, grâce à Dieu. Ni ce passé.
Je veux juste suivre ma route, avec le Seigneur Yeshoua. J’aimerai donc, que les personne(s) faisant ces choses, me laissent tranquille.
Je rends grâces à Dieu, pour Ses bienfaits.
Et au Seigneur Yeshoua. Qui nous a rachetés, sauvés, aimés.
Il a été mon appui, mon grand frère, et mon Berger. Il est mon bien-aimé.
Et merci aux quelques personnes, qui m’ont apportée un soutien.
C'était tout.
discipledeyeshoua- Messages : 53
Date d'inscription : 18/04/2015
Re: Témoignage de mon passé. Et du présent.
Bonjour,
Je souhaite ajouter, que je ne suis pas d’accord, avec le discours "anti-chrétiens", qu’on peut lire sur ce forum.
Je ne souhaite donc pas que mon témoignage, serve les propos des personnes, ayant-prônant ce discours.
J'ai mis mon témoignage, pour dire et expliquer, ce vécu dans mon passé.
Et pour rendre témoignage, de ce que le Seigneur Yeshoua a fait pour moi.
Et pour dire ce vu, (il y a un mois ou plus). Et demander, à ce que ces choses cessent.
(Mais j'avancerai, à partir de maintenant. Grâce à Dieu).
Mais les actions d'une ou deux personnes, ne représentent pas une dénomination.
Et des persécutions, il y en a partout. De même, il y a de la bienveillance aussi, partout.
Quant le Seigneur Yeshoua viendra enlever l'Église (les juifs et chrétiens de toutes les nations, en Yeshoua), pour nous faire entrer dans le Royaume des cieux, selon Sa promesse... Il choisira Ses brebis, en fonction de la Foi, et des œuvres de chacun. (Ou de l'obéissance aux Evangiles).
Et le Seigneur Yeshoua avait dit (à l'Eglise), de s'aimer les uns les autres.
Je souhaite ajouter, que je ne suis pas d’accord, avec le discours "anti-chrétiens", qu’on peut lire sur ce forum.
Je ne souhaite donc pas que mon témoignage, serve les propos des personnes, ayant-prônant ce discours.
J'ai mis mon témoignage, pour dire et expliquer, ce vécu dans mon passé.
Et pour rendre témoignage, de ce que le Seigneur Yeshoua a fait pour moi.
Et pour dire ce vu, (il y a un mois ou plus). Et demander, à ce que ces choses cessent.
(Mais j'avancerai, à partir de maintenant. Grâce à Dieu).
Mais les actions d'une ou deux personnes, ne représentent pas une dénomination.
Et des persécutions, il y en a partout. De même, il y a de la bienveillance aussi, partout.
Quant le Seigneur Yeshoua viendra enlever l'Église (les juifs et chrétiens de toutes les nations, en Yeshoua), pour nous faire entrer dans le Royaume des cieux, selon Sa promesse... Il choisira Ses brebis, en fonction de la Foi, et des œuvres de chacun. (Ou de l'obéissance aux Evangiles).
Et le Seigneur Yeshoua avait dit (à l'Eglise), de s'aimer les uns les autres.
Dernière édition par discipledeyeshoua le Dim 26 Juin - 16:57, édité 1 fois
discipledeyeshoua- Messages : 53
Date d'inscription : 18/04/2015
Re: Témoignage de mon passé. Et du présent.
Salut, bienvenue ou rebienvenue.
A quel discours fais-tu allusion ? messianique.forumpro n'est pas une institution avec un dogme figé à proprement parlé, chacun est libre de partager, de demander et de recevoir.
J'espère que tu trouveras une solution à tes tracas émotionnels, s'il est un endroit sur lequel tu devrais sûrement te concentrer c'est ton intérieur, les émotions viennent de l'intérieur pas de l'extérieur. Tu rencontres probablement des personnes qui ont vécu le même genre d'expérience que toi, on dit que l'on attire à soi ce que l'on est, c'est sûrement la providence de Dieu. "Aide-toi et le ciel t'aidera".
Pour ce qui est du discours anti-chrétien, ce sont souvent les mêmes accusations que je lis un peu partout : juifs pour les chrétiens, chrétiens pour les juifs. Au final, les messianiques ne sont ni l'un ni l'autre si on s'en tient à ces incantations, et c'est sans doute pas plus mal. Personnellement j'aime Dieu, pas la religion, c'est la volonté du Créateur que je souhaite faire, pas celle des institutions.
Paix
Je souhaite ajouter, que je ne suis pas d’accord, avec le discours anti-chrétiens, qu’on peut lire sur ce forum.
A quel discours fais-tu allusion ? messianique.forumpro n'est pas une institution avec un dogme figé à proprement parlé, chacun est libre de partager, de demander et de recevoir.
J'espère que tu trouveras une solution à tes tracas émotionnels, s'il est un endroit sur lequel tu devrais sûrement te concentrer c'est ton intérieur, les émotions viennent de l'intérieur pas de l'extérieur. Tu rencontres probablement des personnes qui ont vécu le même genre d'expérience que toi, on dit que l'on attire à soi ce que l'on est, c'est sûrement la providence de Dieu. "Aide-toi et le ciel t'aidera".
Pour ce qui est du discours anti-chrétien, ce sont souvent les mêmes accusations que je lis un peu partout : juifs pour les chrétiens, chrétiens pour les juifs. Au final, les messianiques ne sont ni l'un ni l'autre si on s'en tient à ces incantations, et c'est sans doute pas plus mal. Personnellement j'aime Dieu, pas la religion, c'est la volonté du Créateur que je souhaite faire, pas celle des institutions.
Paix
B- Messages : 36
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 104
Localisation : -
Re: Témoignage de mon passé. Et du présent.
Bonsoir,
A Neshama,
Quant je parle d’un discours anti-chrétien, je parle des propos injustes (ou généralisateurs) de quelques pseudos, sur les chrétiens, que j’ai lu dernièrement, sur certains fil. (Mais les actions de quelques personnes, ne représentent pas une dénomination). D'ou les précisions précédentes. Et de l’animosité gratuite de certaines personnes ici, contre les chrétiens fidèles aux Évangiles. (l'Eglise).
Mais je n’ai pas dit que tous ici, ont cette pensée, ou ces propos. Comme je l’ai dis, plus haut.
(Et la volonté de Dieu comme vous dites, c'est que l'Église s'aime les uns les autres).
Et je ne pense pas, que ce soit moi, qui ait un problème émotionnel. Comme vous le dites.
Les gens ne savent pas, quant un pseudo insère des imitations de mes mots et expressions, dans ses messages.
C’est moi, qui reconnais ma manière d'écrire, ou de verbaliser mes phrases. Je ne me plains pas, sans raison.
Il y a eu ces choses dans le passé, d'abord sur l'ancien forum. Puis ici, pendant des mois.
J’avais demandé une enquête informatique, l’année dernière. Qui montrait, que tous les pseudos faisant ces choses, correspondaient à un-deux pseudos. (disant être d'une autre origine).
Mais le mois dernier (ou il y a deux mois), j’ai bien vu des pseudos avec la même méthode, (imitant mes mots, expressions, écriture ect), écrire des messages sur ce premier forum (celui ou j’avais vécu un harcèlement, la 1ère fois), en déformant ce partagé ici. Et j’ai bien vu ces pseudos, évoquer (sous d’autres identités), et manipuler les faits de mon vécu passé. Ce que des inconnus, ne peuvent pas connaitre... (J’ai des captures d’écran, de ces messages). Je crois donc, qu'il s'agit d'une-deux personnes, de mon passé.
Votre message est donc injuste. Aujourd'hui encore, je vois qu’un de ces pseudos, a écris hier soir, en insérant dans son message, des imitations de mon expression, de phrases employées précédemment. Dans je ne sais quel but malveillant. Ce qui ne peut pas être des coïncidences. (comme « contrairement aux dires... », « le Seigneur dit bien... » « De même que... » ect.) Et semble, ne pas vouloir me laisser tranquille. Ce qui est de l’harcèlement.
Et quant je m'en plains, ce sont les premiers à tenir ensuite, des propos négatifs contre moi...
Mais comme j’avais dit, je vais avancer, grâce à Dieu.
Je ne réagirai donc plus à ces choses, à partir de maintenant.
A Neshama,
Quant je parle d’un discours anti-chrétien, je parle des propos injustes (ou généralisateurs) de quelques pseudos, sur les chrétiens, que j’ai lu dernièrement, sur certains fil. (Mais les actions de quelques personnes, ne représentent pas une dénomination). D'ou les précisions précédentes. Et de l’animosité gratuite de certaines personnes ici, contre les chrétiens fidèles aux Évangiles. (l'Eglise).
Mais je n’ai pas dit que tous ici, ont cette pensée, ou ces propos. Comme je l’ai dis, plus haut.
(Et la volonté de Dieu comme vous dites, c'est que l'Église s'aime les uns les autres).
Et je ne pense pas, que ce soit moi, qui ait un problème émotionnel. Comme vous le dites.
Les gens ne savent pas, quant un pseudo insère des imitations de mes mots et expressions, dans ses messages.
C’est moi, qui reconnais ma manière d'écrire, ou de verbaliser mes phrases. Je ne me plains pas, sans raison.
Il y a eu ces choses dans le passé, d'abord sur l'ancien forum. Puis ici, pendant des mois.
J’avais demandé une enquête informatique, l’année dernière. Qui montrait, que tous les pseudos faisant ces choses, correspondaient à un-deux pseudos. (disant être d'une autre origine).
Mais le mois dernier (ou il y a deux mois), j’ai bien vu des pseudos avec la même méthode, (imitant mes mots, expressions, écriture ect), écrire des messages sur ce premier forum (celui ou j’avais vécu un harcèlement, la 1ère fois), en déformant ce partagé ici. Et j’ai bien vu ces pseudos, évoquer (sous d’autres identités), et manipuler les faits de mon vécu passé. Ce que des inconnus, ne peuvent pas connaitre... (J’ai des captures d’écran, de ces messages). Je crois donc, qu'il s'agit d'une-deux personnes, de mon passé.
Votre message est donc injuste. Aujourd'hui encore, je vois qu’un de ces pseudos, a écris hier soir, en insérant dans son message, des imitations de mon expression, de phrases employées précédemment. Dans je ne sais quel but malveillant. Ce qui ne peut pas être des coïncidences. (comme « contrairement aux dires... », « le Seigneur dit bien... » « De même que... » ect.) Et semble, ne pas vouloir me laisser tranquille. Ce qui est de l’harcèlement.
Et quant je m'en plains, ce sont les premiers à tenir ensuite, des propos négatifs contre moi...
Mais comme j’avais dit, je vais avancer, grâce à Dieu.
Je ne réagirai donc plus à ces choses, à partir de maintenant.
Dernière édition par discipledeyeshoua le Mar 27 Sep - 17:05, édité 33 fois
discipledeyeshoua- Messages : 53
Date d'inscription : 18/04/2015
Re: Témoignage de mon passé. Et du présent.
Lorsque je disais "tracas émotionnel" je parlais surtout de la peine que ce genre de situation (celle que vous évoquez au-dessus) peut laisser en germe, je ne juge pas ! :)
Oui c'est sans doute le mieux à faire, parfois il suffit d'ignorer, "qui ne dit rien consent" n'est pas toujours vrai
Oui c'est sans doute le mieux à faire, parfois il suffit d'ignorer, "qui ne dit rien consent" n'est pas toujours vrai
B- Messages : 36
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 104
Localisation : -
Re: Témoignage de mon passé. Et du présent.
Je n'ai pas de germe, ou je ne sais quoi. (Au contraire, comme je l'ai dit en détail, dans mon témoignage).
Je suivais ma route en paix, grâce à Dieu, auprès du Seigneur Yeshoua. Ce sont ces pseudos, qui ne cessent de faire ces imitations malveillantes, de mes mots-expression, ect. mais je n'y réagirai plus, à partir de maintenant.
Et je vais avancer, grâce à Dieu.
Je suivais ma route en paix, grâce à Dieu, auprès du Seigneur Yeshoua. Ce sont ces pseudos, qui ne cessent de faire ces imitations malveillantes, de mes mots-expression, ect. mais je n'y réagirai plus, à partir de maintenant.
Et je vais avancer, grâce à Dieu.
discipledeyeshoua- Messages : 53
Date d'inscription : 18/04/2015
Re: Témoignage de mon passé. Et du présent.
Bonsoir,
Ce message juste pour dire, que j'ai remarqué depuis quelques temps, que les choses dont je me plaignais avant, (des imitations de mes mots, écriture-expression), ont recommencées.
C'est pourquoi, je souhaite dire une dernière fois, que si des nouveaux pseudos (ou devenus anciens), font-insèrent des imitations de mes mots, de ma manière d’écrire, ou de m'exprimer, dans leurs messages... c’est que ce sont des manœuvres-manipulations. Dans je ne sais quel but malveillant, de calomnie. (et manipulation). C’était tout.
C’est la dernière fois, que je réagis à ces choses.
_____________________________________________________________
Psaumes 94.22
Mais l'Eternel est ma retraite, Mon Dieu est le rocher de mon refuge.
Ce message juste pour dire, que j'ai remarqué depuis quelques temps, que les choses dont je me plaignais avant, (des imitations de mes mots, écriture-expression), ont recommencées.
C'est pourquoi, je souhaite dire une dernière fois, que si des nouveaux pseudos (ou devenus anciens), font-insèrent des imitations de mes mots, de ma manière d’écrire, ou de m'exprimer, dans leurs messages... c’est que ce sont des manœuvres-manipulations. Dans je ne sais quel but malveillant, de calomnie. (et manipulation). C’était tout.
C’est la dernière fois, que je réagis à ces choses.
_____________________________________________________________
Psaumes 94.22
Mais l'Eternel est ma retraite, Mon Dieu est le rocher de mon refuge.
Dernière édition par discipledeyeshoua le Mar 27 Sep - 20:22, édité 3 fois
discipledeyeshoua- Messages : 53
Date d'inscription : 18/04/2015
Re: Témoignage de mon passé. Et du présent.
Shalom à toi et bienvenu sur le forum!
Je suis sure que les membres actifs du forum seront tous bienveillants avec toi et te soutiendrons si tu es victime de harcèlement ou de plagiat sur le forum, moi en premier
Je suis sure que les membres actifs du forum seront tous bienveillants avec toi et te soutiendrons si tu es victime de harcèlement ou de plagiat sur le forum, moi en premier
Invité- Invité
discipledeyeshoua- Messages : 53
Date d'inscription : 18/04/2015
Sujets similaires
» Un nomade passe...
» SOUVENIRS DU PASSE
» Israel: Ou est ce écrit?
» Témoignage chapitre de ma vie
» Les malédictions liées au péché en passe d'être abolies ?
» SOUVENIRS DU PASSE
» Israel: Ou est ce écrit?
» Témoignage chapitre de ma vie
» Les malédictions liées au péché en passe d'être abolies ?
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum