Doit-on annoncer la Bonne Nouvelle & doit-on empêcher cela ?
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
Doit-on annoncer la Bonne Nouvelle & doit-on empêcher cela ?
Doit-on annoncer la Bonne Nouvelle ?
et a-t-on le droit d'empêcher les autres de le faire
Je me pose cette question, car mon post annonçant des réunions d'évangélisation messianique a été supprimé.
Je conçois bien que nous ne soyons pas tous et toujours d'accord sur tout, mais de là a empêcher d'autres d'annoncer la bonne nouvelle du salut en Yéshoua ! je ne comprend vraiment pas.
et a-t-on le droit d'empêcher les autres de le faire
Je me pose cette question, car mon post annonçant des réunions d'évangélisation messianique a été supprimé.
Je conçois bien que nous ne soyons pas tous et toujours d'accord sur tout, mais de là a empêcher d'autres d'annoncer la bonne nouvelle du salut en Yéshoua ! je ne comprend vraiment pas.
lucas- Messages : 993
Re: Doit-on annoncer la Bonne Nouvelle & doit-on empêcher cela ?
Faire du prosélytisme tu veux dire ? J'imagine que c'est selon chacun, moi personnellement je n'aime pas ça, ça fait un peu forcing, les Hommes connaissent la Torah et l'Évangile, elle est en eux, s'ils veulent l'écouter ils le font s'ils ne veulent pas l'écouter ils ne le font pas, Dieu seul juge. Après j'aime parler de Dieu quand je suis en soirée avec des potes, de la vie... J'imagine que c'est un peu ça aussi l'évangélisation :p
B- Messages : 36
Si les apôtres n'avaient pas fait d'évangélisation personne ne connaitrait la Bonne Nouvelle aujourd'hui.
Le mot prosélytisme à une connotation péjorative. Il n'y a rien de péjoratif a annoncer la Bonne Nouvelle !
C'est même un ordre de Notre Seigneur Yéshoua !
Le mot prosélytisme à une connotation péjorative. Il n'y a rien de péjoratif a annoncer la Bonne Nouvelle !
C'est même un ordre de Notre Seigneur Yéshoua !
Assurément, mais il y a des façons de faire et de dire les choses, pour moi se présenter à la porte des gens en smoking avec un exemplaire de la bible sous le bras ça fait un peu prospecteurs d'une grande entreprise, j'aime que les choses se fassent naturellement. Les apôtres sont les apôtres et le contexte social de l'époque n'est pas celui d'aujourd'hui... Après une fois encore, c'est selon chacun.
La question ne se pose même pas.
Yeshoua allaient chez les pécheurs, car ce sont les malades qui ont besoin d'être soigné.
Il ne nous est pas demandé de rester pépère entre gens de bonne compagnie.
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. (Marc16:15)
Comment sera t-on juger, si on n'a pas voulu avertir ses proches pour éviter de les froisser?
"On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné" Luc12:48(relire toute la parabole pour comprendre qu'on est attendu au tournant).
Liberté de penser, tolérance, chacun son dieu etc sont des doctrines que nous impose la franc-maçonnerie justement pour neutraliser l'évangélisation.
Yeshoua allaient chez les pécheurs, car ce sont les malades qui ont besoin d'être soigné.
Il ne nous est pas demandé de rester pépère entre gens de bonne compagnie.
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. (Marc16:15)
Comment sera t-on juger, si on n'a pas voulu avertir ses proches pour éviter de les froisser?
"On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné" Luc12:48(relire toute la parabole pour comprendre qu'on est attendu au tournant).
Liberté de penser, tolérance, chacun son dieu etc sont des doctrines que nous impose la franc-maçonnerie justement pour neutraliser l'évangélisation.
andré- Messages : 388
"Annoncez l'évangile" les gens ne connaissaient pas la parole de Yeshoua à cette époque-là, qui aujourd'hui ne la connait pas ? Si une personne ne suit pas Yeshoua et la Torah c'est + par désintérêt que par méconnaissance.
Je rejoins l'avis de André. Après il faut aussi de la sagesse et prêcher comme l'a fait le Seigneur avec l'amour de Dieu dans la douceur, lire Ésaïe 42. Et il y a une façon de faire les choses... Je ne parle pas spécialement pour vous mais de ce que j'ai vu dehors et sur YouTube.
C'est quoi ça comme Évangile en hurlant du début à la fin ou de parler fort dans un micro... Cela ne sert à rien d'imposer sa prédication aux sourds, les gens venaient directement au Seigneur, le maître attiré des foules.
Alors oui si on parle sans hausser la voix les gens seront moins interpellés et ils ne vont pas s'arrêter immédiatement au début. Mais à un moment donné une personne sera intriguée et elle viendra vers vous puis elle restera à vous écouter et cela va attirer petit à petit de plus en plus de gens. Une foule sera autour de vous et l'Esprit aura attiré juste des oreilles pour entendre et des cœurs pour comprendre sans même avoir braillé et ni déranger les sourds.
Car honnêtement crier comme un taré à chaque prédication fera plus éloigner les gens du Seigneur surtout qu'il n'est pas un Dieu de désordre. Je ne dis pas qu'il ne faut par crier car l'Esprit est un vent vivant mais quand c'est constamment comme ça désolé mais c'est la chair ça ne vient pas de Dieu.
Je comprends aussi pourquoi le mot prosélytisme est devenu péjoratif tout comme le mot religion, ce n'est pas qu'à cause de l'ennemi mais c'est aussi à cause de l'homme.
Honnêtement la plupart des prédicateurs à l'extérieur balancent de la viande à des païens et sont beaucoup trop violents en les condamnant, on parle de personnes qui ne connaissent pas du tout la Parole. Eux-mêmes oublient qu'ils étaient au lait à leur début et que le Seigneur bien qu'il soit un lion est venu comme un agneau pour les attirer au Père et c'est ensuite le lion qui nous dévore après avoir mangé l'agneau, il y a un ordre des choses avec Dieu.
C'est quoi ça comme Évangile en hurlant du début à la fin ou de parler fort dans un micro... Cela ne sert à rien d'imposer sa prédication aux sourds, les gens venaient directement au Seigneur, le maître attiré des foules.
Alors oui si on parle sans hausser la voix les gens seront moins interpellés et ils ne vont pas s'arrêter immédiatement au début. Mais à un moment donné une personne sera intriguée et elle viendra vers vous puis elle restera à vous écouter et cela va attirer petit à petit de plus en plus de gens. Une foule sera autour de vous et l'Esprit aura attiré juste des oreilles pour entendre et des cœurs pour comprendre sans même avoir braillé et ni déranger les sourds.
Car honnêtement crier comme un taré à chaque prédication fera plus éloigner les gens du Seigneur surtout qu'il n'est pas un Dieu de désordre. Je ne dis pas qu'il ne faut par crier car l'Esprit est un vent vivant mais quand c'est constamment comme ça désolé mais c'est la chair ça ne vient pas de Dieu.
Je comprends aussi pourquoi le mot prosélytisme est devenu péjoratif tout comme le mot religion, ce n'est pas qu'à cause de l'ennemi mais c'est aussi à cause de l'homme.
Honnêtement la plupart des prédicateurs à l'extérieur balancent de la viande à des païens et sont beaucoup trop violents en les condamnant, on parle de personnes qui ne connaissent pas du tout la Parole. Eux-mêmes oublient qu'ils étaient au lait à leur début et que le Seigneur bien qu'il soit un lion est venu comme un agneau pour les attirer au Père et c'est ensuite le lion qui nous dévore après avoir mangé l'agneau, il y a un ordre des choses avec Dieu.
Invité- Invité
Neshama a écrit:"Annoncez l'évangile" les gens ne connaissaient pas la parole de Yeshoua à cette époque-là, qui aujourd'hui ne la connait pas ? Si une personne ne suit pas Yeshoua et la Torah c'est + par désintérêt que par méconnaissance.
Tu as raison, aujourd'hui, c'est différent. Tout le monde connait "l'histoire de Jésus", mais bien peu croient qu'il est le fils de Dieu. Et bien peu savent que celui qui ne croira pas sera condamné. Pour cette raison, et là je rejoins totalement MPJ, le seigneur attend de nous une prêche efficace et discrète avec la volonté de servir Elohim et non nous même (par orgueil).
Et pour la plupart des cas, on ne peut pas directement parler de Dieu, il faut d'abord commencer par détricoter les mensonges de Satan et ses serviteurs les francs-maçons, qui injectent leur poison mortel dès les premières années de la vie, dans les médias et à l’école afin que chacun classe la bible dans les mythes.
A mon humble avis, il est donc de notre devoir de pointer du doigt ces mensonges qui ébranlent la foi. Le mensonge numero 1 qui figure dans tous les numeros de sciences&vie: la theorie de l'evolution qui dès qu'elle est ébranlée (facile) oblige la personne à chercher une autre cause à l'origine de la vie. La brèche est ouverte, on peut parler de Dieu...
andré- Messages : 388
andré a écrit:Tout le monde connait "l'histoire de Jésus", mais bien peu croient qu'il est le fils de Dieu. Et bien peu savent que celui qui ne croira pas sera condamné.
Beaucoup pensent qu'il s'agit d'un conte voire un contine pour enfants que l'on ressort à Noel !!
Et puis "scientifiquement" tout cela est impossible diront d'autres !!
@Lucas,
j'ai mes raisons pour avoir enlever ce post.
Cela n'est en rien contre l'Evangélisation qui est bien présente sur ce forum et que j'encourage mais dans la Vérité Torahique.
Ces communautés Messianiques sont de mouvances Évangéliques avec un habillage Juif rabbinique.
Que les choses soient claires, je ne juge absolument pas les coeurs ni les intentions de tous ces croyants.
Mais, tous ceux qui viennent sur ce forum à la recherche du Véritable Evangile peuvent y avoir accès sur ce forum donc hors de question d'envoyer ces gens en recherche dans les bras de mouvements qui bien qu'ils prêchent une part de la vérité vont aussi leur enseigner leur part de mensonge. Ce n'est pas le but de ce forum.
Pour connaître aussi le milieu Messianique de type Évangélique, je sais aussi que sera dit aux non-Juifs qu'ils peuvent continuer à se souiller en mangeant des mets impurs et qu'ils ne sont pas obligés de suivre la Torah Écrite d'Elohim car ils ne sont pas Juifs.
Ensuite, pourquoi avoir organiser cette campagne un Jour de Shabbat Jour qui exige de suivre le Repos d'Elohim conformément à la Sainte Torah Écrite d'Elohim, ce qui risque de ne pas être le cas lors d'une telle réunion qui forcément demande de faire des activités de préparation et d'arrangement qui pourront entraîner une profanation du Shabbat pour ceux qui vont préparer cette réunion.
Je ne dis pas que l'on ne peut pas prêcher l'Evangile le Jour du Shabbat mais cela doit se faire dans le suivi du Shabbat c'est à dire avec des gens qui viennent écouter le Message tout en observant le Saint Shabbat.
j'ai mes raisons pour avoir enlever ce post.
Cela n'est en rien contre l'Evangélisation qui est bien présente sur ce forum et que j'encourage mais dans la Vérité Torahique.
Ces communautés Messianiques sont de mouvances Évangéliques avec un habillage Juif rabbinique.
Que les choses soient claires, je ne juge absolument pas les coeurs ni les intentions de tous ces croyants.
Mais, tous ceux qui viennent sur ce forum à la recherche du Véritable Evangile peuvent y avoir accès sur ce forum donc hors de question d'envoyer ces gens en recherche dans les bras de mouvements qui bien qu'ils prêchent une part de la vérité vont aussi leur enseigner leur part de mensonge. Ce n'est pas le but de ce forum.
Pour connaître aussi le milieu Messianique de type Évangélique, je sais aussi que sera dit aux non-Juifs qu'ils peuvent continuer à se souiller en mangeant des mets impurs et qu'ils ne sont pas obligés de suivre la Torah Écrite d'Elohim car ils ne sont pas Juifs.
Ensuite, pourquoi avoir organiser cette campagne un Jour de Shabbat Jour qui exige de suivre le Repos d'Elohim conformément à la Sainte Torah Écrite d'Elohim, ce qui risque de ne pas être le cas lors d'une telle réunion qui forcément demande de faire des activités de préparation et d'arrangement qui pourront entraîner une profanation du Shabbat pour ceux qui vont préparer cette réunion.
Je ne dis pas que l'on ne peut pas prêcher l'Evangile le Jour du Shabbat mais cela doit se faire dans le suivi du Shabbat c'est à dire avec des gens qui viennent écouter le Message tout en observant le Saint Shabbat.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Mathieu 12:11 Yéshoua leur dit : qui sera celui d'entre vous s'il a une brebis, et qu'elle vienne à tomber dans une fosse le jour du Sabbat, qui ne la prenne, et ne la relève? 12Or combien vaut mieux un homme qu'une brebis? il est donc permis de faire du bien les jours du Sabbat
Tu ne connais pas ces personnes au vu de ce que tu dis, de plus oui on peut sauver une brebis tombée dans une fosse un jour de Shabbat, même si cela demande des efforts. A combien plus peut-on annoncer la bonne nouvelle a des païens perdus et même un jour de shabat !!!
Yéshoua aurait pu guérir l'homme a la main sèche de jour suivant il n'y avait pas urgence, il a fait un jour de sabbat. Et il y a urgence à tirer du puits une brebis perdue !!!
Je suis très déçu pas ton attitude.
@Lucas,
les choses sont à cerner avec le Souffle Saint d'Elohim.
Je n'ai fais qu'écouter ma conscience concernant ce sujet.
Ta citation prise dans un mauvais contexte peut servir de prétexte à profaner le Shabbat ce que n'a jamais fait notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.
Yéhoshoua allait prêcher à la synagogue le Jour du Shabbat dans le respect du Shabbat, de même Il guérissait le Jour du Shabbat dans le respect du Repos du Shabbat.
J'ai entière confiance en mon Seigneur et Sauveur Yéhoshoua mais pas en des religieux Évangéliques-Messianiques même s'ils sont Juifs qui peuvent avoir leur fausse interprétation de comment suivre et respecter le Shabbat et qui enseigneront aux non-Juifs qu'ils ne font pas partie d'Israël et qui ne sont donc pas tenus de suivre la Torah Écrite d'Elohim en intégralité.
les choses sont à cerner avec le Souffle Saint d'Elohim.
Je n'ai fais qu'écouter ma conscience concernant ce sujet.
Ta citation prise dans un mauvais contexte peut servir de prétexte à profaner le Shabbat ce que n'a jamais fait notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.
Yéhoshoua allait prêcher à la synagogue le Jour du Shabbat dans le respect du Shabbat, de même Il guérissait le Jour du Shabbat dans le respect du Repos du Shabbat.
J'ai entière confiance en mon Seigneur et Sauveur Yéhoshoua mais pas en des religieux Évangéliques-Messianiques même s'ils sont Juifs qui peuvent avoir leur fausse interprétation de comment suivre et respecter le Shabbat et qui enseigneront aux non-Juifs qu'ils ne font pas partie d'Israël et qui ne sont donc pas tenus de suivre la Torah Écrite d'Elohim en intégralité.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Ven 24 Juin - 11:56, édité 1 fois
Shalom !
Je connais des personnes juives qui pratiquent le shabbat de maniere stricte rabbinique orthodoxe qui enseignent a le faire comme ca! Et qui croient vraiment au messie en yeshoua ! Tout en pratiquant le judaisme orthodoxe!
Cela m a trouble jusqu au moment ou j ai decouvert le site de ruth! Grace a Dieu!
Je ne savais pas que cela pouvait exister..
Je connais des personnes juives qui pratiquent le shabbat de maniere stricte rabbinique orthodoxe qui enseignent a le faire comme ca! Et qui croient vraiment au messie en yeshoua ! Tout en pratiquant le judaisme orthodoxe!
Cela m a trouble jusqu au moment ou j ai decouvert le site de ruth! Grace a Dieu!
Je ne savais pas que cela pouvait exister..
Invité- Invité
Shalom,
même si sur ce forum le suivi du Shabbat est strict, il reste strict selon la Torah Écrite d'Elohim tout en priant qu'Elohim nous dirige dans son bon suivi et non selon les lois rabbiniques car nous ne suivons absolument pas le Judaïsme orthodoxe.
Pour comprendre ce que je crois, écoute ce message
Liberté
Oui, c'est bien là ce que j'ai découvert, le vent souffle où il veut et tu ne sais pas d'où il vient ni où il va, et il en est ainsi de toutes personnes qui est animé du saint souffle.
C'est une grande différence capital entre la soumission et la liberté dont jouissent les enfants de la source de toute vie.
La loi de 1905 a des difficulté à assumer cet état de fait.
C'est une grande différence capital entre la soumission et la liberté dont jouissent les enfants de la source de toute vie.
La loi de 1905 a des difficulté à assumer cet état de fait.
Invité- Invité
La confiance en Yeshoua est essentielle avant tout.
Nous devenons et sommes comme des enfants reconnaissants envers notre Defenseur , seul Yeshoua comprend tout se qui se passe dans le secret, alors soyons toujours en eveil ! Soyons toujours sensible a l Esprit de Dieu ! Qui veut instruire les autres, nous avertir , nous montrer Sa maniere de faire ! Pour montrer aux hommes, la Verite de l Eternel!
A tout moment Il se manifeste sous differentes formes !
Et veillons a notre comportement pour etre digne devant notre Maitre Yeshoua! Afin de recevoir et garder sa Presence !
GLOIRE AU PUISSANT DEFENSEUR YESHOUA!
Nous devenons et sommes comme des enfants reconnaissants envers notre Defenseur , seul Yeshoua comprend tout se qui se passe dans le secret, alors soyons toujours en eveil ! Soyons toujours sensible a l Esprit de Dieu ! Qui veut instruire les autres, nous avertir , nous montrer Sa maniere de faire ! Pour montrer aux hommes, la Verite de l Eternel!
A tout moment Il se manifeste sous differentes formes !
Et veillons a notre comportement pour etre digne devant notre Maitre Yeshoua! Afin de recevoir et garder sa Presence !
GLOIRE AU PUISSANT DEFENSEUR YESHOUA!
Invité- Invité
Les réunions se sont très bien déroulées et une dizaine de brebis ont été découvertes au fond des puits !!!
4 ont pu être sauvées immédiatement pour les 6 autres cela sera plus long, (les puits sont profonds).
180 personnes ont été encouragées.
Plusieurs personnes juives ont été très touchées aussi et ont posé plein de questions, demandant même à nous revoir ou revoir les orateurs israéliens , en Israel pendant leurs vacances.
@Ruth contrairement a ce que tu craignais, nos amis israéliens sont bien juifs et suiveurs de Yéshoua, et nous ont mis en garde sur certaines pratiques rabbiniques dont je ne soupçonnais même pas la perversité !!! C'était aussi pour nous l'occasion d'apprendre à témoigner aux juifs et aux gens de sensibilité différente, avec tact et les bonnes paroles.
Les personnes ont été exhortées à suivre la Parole et non pas des mouvements ou des églises.
Je t'encourage à guérir de tes mauvaises expériences passées et à éviter les préjugés négatifs.
Beaucoup de bénédictions durant ce temps et aussi des réponses à des évènements anciens et troublants restés sans réponse pour ma part, pendant des années.
D.ieu est grand et sa Parole doit être annoncée en toute occasion !!!
◄ 2 Timothée 4 ►
Martin Bible
4 ont pu être sauvées immédiatement pour les 6 autres cela sera plus long, (les puits sont profonds).
180 personnes ont été encouragées.
Plusieurs personnes juives ont été très touchées aussi et ont posé plein de questions, demandant même à nous revoir ou revoir les orateurs israéliens , en Israel pendant leurs vacances.
@Ruth contrairement a ce que tu craignais, nos amis israéliens sont bien juifs et suiveurs de Yéshoua, et nous ont mis en garde sur certaines pratiques rabbiniques dont je ne soupçonnais même pas la perversité !!! C'était aussi pour nous l'occasion d'apprendre à témoigner aux juifs et aux gens de sensibilité différente, avec tact et les bonnes paroles.
Les personnes ont été exhortées à suivre la Parole et non pas des mouvements ou des églises.
Je t'encourage à guérir de tes mauvaises expériences passées et à éviter les préjugés négatifs.
Beaucoup de bénédictions durant ce temps et aussi des réponses à des évènements anciens et troublants restés sans réponse pour ma part, pendant des années.
D.ieu est grand et sa Parole doit être annoncée en toute occasion !!!
◄ 2 Timothée 4 ►
Martin Bible
Je te somme devant Dieu, et devant le Seigneur Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, en son apparition et en son règne.
Prêche la parole, insiste dans toutes les occasions
Prêche la parole, insiste dans toutes les occasions