violence dans l 'ancien testament
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
violence dans l 'ancien testament
shalom a tous.je suis perplexe parfois quand je lis certains passages de l 'ancien testament.je comprends le fait que Dieu demande a ce que l 'on massacre les hommes et femmes adultes mais quant aux enfants....les enfants sont inconscients du peche et c 'est aux adultes de leur faire savoir que ceci est defendu par Dieu dans sa parole.en gros jusqu'a un certain age l'enfant est innocent.je comprends donc pas pourquoi Dieu demande que l'on massacre les enfants....
barnabe- Messages : 133
Re: violence dans l 'ancien testament
Parce que ces enfants seraient devenus grands et seraient devenus à l'image de leurs parents.
Mieux vaut un enfant qui dans son innocence part avec Elohim qu'un enfant qui reste en vie pour devenir un adulte loin d'Elohim qui finira dans le gehinem-gehenne.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Shalom, il faut se remettre dans le contexte de l'ancienne alliance, pourquoi Elohim a demandé au peuple d'Israël de tuer des femmes et des enfants ? Il faut savoir que le Messie devait être absolument juif et si le peuple juif n'existait plus comment Elohim aurait-il pu venir en tant qu'homme ? Elohim peut-il échouer dans sa prophétie ? Elohim est-il un faux prophète ? Bien sûr que non. De ce coté là, je lui fais entièrement confiance, car il est Juste même si on ne comprend pas tout dans sa Parole et que cela nous dépasse mais c'est normal puisqu'il est écrit "Car mes pensés ne sont pas vos pensées et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'Éternel."
Ces femmes auraient pu engendrer des enfants qui auraient décimé le peuple juif tout comme ces enfants qu'elles ont conçues, YHWH est hors du temps, il sait toute chose à l'avance aussi bien dans le monde spirituel que dans le monde physique. On ne ne sait pas si toutes ces personnes tuées par le peuple d'Israël étaient des personnes impies qui ne se tourneront jamais vers Elohim et même si admettons il y avait des justes, ils seront dans le Royaume du Seigneur. Elohim ne laissera jamais un juste dans la Gehenne, sa Justice n'a aucune faille.
Ces femmes auraient pu engendrer des enfants qui auraient décimé le peuple juif tout comme ces enfants qu'elles ont conçues, YHWH est hors du temps, il sait toute chose à l'avance aussi bien dans le monde spirituel que dans le monde physique. On ne ne sait pas si toutes ces personnes tuées par le peuple d'Israël étaient des personnes impies qui ne se tourneront jamais vers Elohim et même si admettons il y avait des justes, ils seront dans le Royaume du Seigneur. Elohim ne laissera jamais un juste dans la Gehenne, sa Justice n'a aucune faille.
Invité- Invité
Bien comprendre aussi que la doctrine de l'enfant Roi n'est pas un concept Biblique.
ok merci pour vos reponses. cest beaucoup plus clair pour moi.
Ruth Administratrice a écrit:
Bien comprendre aussi que la doctrine de l'enfant Roi n'est pas un concept Biblique.
qu est ce que cette doctrine
Ruth Administratrice a écrit:
Bien entendu, mon neveu de 6 ans fait déjà du mal devant les yeux de l'Éternel et il a pleine conscience de ce qu'il fait, de ce qui est bien et de qui est mal. Bien sûr, il n'a pas le même retour des actions bonnes ou mauvaises que nous faisons, nous adultes.
Néanmoins, il est déjà l'ennemi d'Elohim qui le considère déjà comme un homme impie. Ne pas oublier que devant le trône blanc, il y aura des petits comme des grands qui n'ont pas leurs noms écrit dans le livre de vie.
Certaines perdonnes peuvent penser que je suis un sans-cœur sauf qu'il s'agit de la Parole, c'est ainsi. De plus, je le considère comme mon fils tellement que je l'aime trop, bien que je n'ai pas d'enfant, j'ai prié pour sa conversion et je fais confiance à Elohim
Invité- Invité
pour etre conscient du bien et du mal il faudrait avoir plus que 6ans. je crois que c est a la puberte que l on devient conscient
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je t'assure qu'il sait très bien ce qu'il fait. C'est biblique, il y eu un roi agé de 8 ans décrit dans la Bible qui a fait de ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, tu vois bien que ce n'est pas à la puberté, 6 ans ce n'est pas un nourrisson.
Invité- Invité
barnabe a écrit:Ruth Administratrice a écrit:
qu est ce que cette doctrine
C'est la doctrine qui idéalise l'enfance faisant de cette étape de la vie un idéal.
Je t'invite à lire ceci :
Le doctrine de l'enfant roi
https://messianique.forumpro.fr/t4841-la-doctrine-de-l-enfant-roi#48063
[quote="MPJ"]Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je t'assure qu'il sait très bien ce qu'il fait. C'est biblique, il y e
jai lu cette partie de ce roi qui a diriger a 8 ans et vous avez raison. a cet age on est deja conscient
jai lu cette partie de ce roi qui a diriger a 8 ans et vous avez raison. a cet age on est deja conscient
votre etude est claire.jai compris beaucoup de choses. merci ruth admin