Bible-Tenack pensée Orientale
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Auparavant bien que croyante en Elohim et en Yehoshoua ayant baignée dans la pensée du Christianisme Greco-Romain, j'avais une vision de rejet de certaines pratiques orientales pensant que la vision du Christianisme Occidental était celle de la Bible, mais bien évidemment j'avais tort et si j'écris ici sur ce point, c'est parce que je sais que cette pensée occidentalisee actuelle imprègne désormais la pensée de beaucoup de croyants notamment au sein du Christianisme Évangélique et Catholique.
J'ai grandi dans la Foi en me rapprochant de la Torah Écrite d'Elohim et j'ai aussi bien compris que mon approche sur bien des points était erronée.
En quoi un rapprochement avec la Torah nous permet de changer aussi notre vision des choses ? Et bien, parce que déjà, cela nous apprend toutes nos erreurs de pensées occidentalisees qui n'ont rien avoir avec la Torah.
Car les occidentaux oublient fortement que la Bible donnée par Elohim vient du Moyen-Orient et ont le tort de considérer comme rétrograde tout ce qui vient du Moyen-Orient, eux ayant plutôt adopté le mode de vie Greco-Romain.
Et je pense aussi aux réactions de certains Chrétiens face aux musulmans, je vais m'en expliquer ici.
Car savoir aussi que certaines traditions orientales arabes sont issues d'Ishmael qui est de lignée d'Abraham d'où des similitudes avec les Israélites sachant aussi que l'islam n'a fait que reprendre des traditions pre-islamique du Moyen Orient et a aussi plagié dans certains Précèptes de la Torah malheureusement les mélangeant à de nombreux faux préceptes, ce qui est le principe de toutes les fausses doctrines.
J'ai donc aussi compris que cette vision qui cible les musulmans pratiquants était finalement alimentée par les mêmes ressorts que celle qui alimente la haine de l'autre dans le racisme.
Très souvent nous entendons de la part de certains que par exemple le voile qui couvre juste les cheveux (je ne parle pas du nikab ni de la burqua) est un objet de soumission de la femme envers son mari, et qu'il enferme la femme et la plupart des Occidentaux se vantent d'avoir leurs femmes libérées avec tout ce que l'on sait. Et malheureusement certains croyants sont influencés par ces pensées.
Mais j'invite tout de même les croyants à revenir aux fondamentaux Bibliques car tout dans la Bible appelle la femme à être soumise à son mari lui-même devant être soumis à Elohim, de fait le voile pour la femme est aussi un concept Torahique qui bien qu'il ne soit pas un port obligatoire est un symbole vestimentaire pour la femme qui date visiblement d'Adam et Ève après la chute et transmis par Noah et sa femme avec les 3 fils de Noah, ancêtres de toutes les nations connues aujourd'hui et qui transmirent ce symbole sur leurs femmes, symbole qu'ils melangerent ensuite à leur propre fausse croyance.
Car force est de constater que dans la pupart de toutes les cultures du monde la femme a toujours porté le voile sur sa tête.
Je vous invite à faire vos propres recherches sur la question.
Avant l'arrivée du féminisme tardif, les femmes Françaises étaient toujours voilées ou tête couvertes, nos grand-mères et arrières grand-mères étaient pour la plupart têtes voilées.
Cela est-il étonnant pour les peuples Européens ?
Non car ils sont en réalité eux aussi issus du Moyen-Orient avant d'avoir migré sur le continent Européen pour y fonder des Royaumes.
Il vous suffit de juste regarder les habits traditionnels de chaque région de France pour constater qu'une femme n'a jamais la tête découverte devant tous.
L'Apôtre Paul va nous expliquer la symbolique de ce voile que les Israélites avaient aussi nous affirmant qu'il est le symbole de l'autorité dont dépend la femme qui doit être soumise à son mari lui-même devant être bien sûr soumis à Elohim.
Donc tous ceux qui attaquent l'islam sous cet angle ne s'attaquent en réalité pas à la fausse doctrine islamique en dénonçant ce qui ne va pas dans leur dogme mais indirectement ils encouragent une rébellion contre Elohim et s'attaquent au Commandement d'Elohim pour la femme qui lui dit ceci :
Torah-Genèse 3:16 (Septante)
Puis (Elohim) dit à la femme : Je multiplierai et multiplierai tes gémissements et tes douleurs ; tu enfanteras dans les douleurs, TU ATTENDRAS LE COMMANDEMENT DE TON ÉPOUX, ET IL TE MAÎTRISERA.
Et nous pourrions aussi évoquer le sujet de la polygamie et d'autres points qui ne sont pas contraires à la Torah.
Bien sûr que l'islam est une fausse doctrine diabolique à combattre, par exemple au delà du simple voile cette fausse doctrine permet de traiter les femmes de manière indigne en les frappant ce qui est absolument interdit par la Parole d'Elohim et il y a aussi le rejet du Sacrifice de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua et du fait incontestable qu'Il Est le Fils Unique Engendré d'Elohim, le Second Adam Parfait et de bien des Commandements de notre Elohim dans Sa Sainte Torah ce qui fait de l'islam une doctrine anti-Elohim et anti-Machia'h.
Mais tout cela pour dire que nous ne devons pas nous battre contre l'islam ou toute autre fausse doctrine avec des pensées perverses du féminisme occidentalisee qui n'ont aucun rapport avec la Torah de notre Elohim et que pour notre propre Sanctification nous devons donc lire la Parole d'Elohim avec une pensée neuve et non sous influence de l'occident Greco-Romain.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mer 31 Aoû - 17:52, édité 1 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Bible-Tenack pensée Orientale
Shalom Ruth,
Pour les traditions orientales arabes t'es sûr qu'elles sont issues d'Ishmael ? Par exemple, je suis d'origine Algérienne et bien qu'il y est une culture orientale arabe qu'on ne peut nier, il n'en reste pas moins que l'Algérie est un pays occidental car il est situé en occident, il y a eu pas mal de mélange avec les invasions dont la dernière en date qui est celle des arabes. À vrai dire, je suis berbère et je ne me vois pas de la lignée de sang de Ishmael car mon peuple est différent du sien et pas sûr non plus que Ishmael et son peuple étaient vraiment des arabes.
Au sujet de la polygamie, c'était toléré par YHWH car il y avait des enjeux prophétiques derrières tout ça que seul Elohim sait donc on ne va pas dire qu'il a fermé les yeux sur ça vu que ce n'était pas un péché (je pense). Mais en tout cas maintenant la polygamie n'est plus accepté par le Seigneur quand on vient vers lui parce ce que beaucoup de chrétiens malhonnêtes se cachent derrière le roi Salomon, jusqu'à même appelé cela l'onction de Salomon pour se justifier, rien que ça... Et quand ils ne veulent plus d'une femme, il la répudie en disant que c'est une sorcière, ce sont des histoires que j'ai entendu dans les assemblées.
Pour les traditions orientales arabes t'es sûr qu'elles sont issues d'Ishmael ? Par exemple, je suis d'origine Algérienne et bien qu'il y est une culture orientale arabe qu'on ne peut nier, il n'en reste pas moins que l'Algérie est un pays occidental car il est situé en occident, il y a eu pas mal de mélange avec les invasions dont la dernière en date qui est celle des arabes. À vrai dire, je suis berbère et je ne me vois pas de la lignée de sang de Ishmael car mon peuple est différent du sien et pas sûr non plus que Ishmael et son peuple étaient vraiment des arabes.
Au sujet de la polygamie, c'était toléré par YHWH car il y avait des enjeux prophétiques derrières tout ça que seul Elohim sait donc on ne va pas dire qu'il a fermé les yeux sur ça vu que ce n'était pas un péché (je pense). Mais en tout cas maintenant la polygamie n'est plus accepté par le Seigneur quand on vient vers lui parce ce que beaucoup de chrétiens malhonnêtes se cachent derrière le roi Salomon, jusqu'à même appelé cela l'onction de Salomon pour se justifier, rien que ça... Et quand ils ne veulent plus d'une femme, il la répudie en disant que c'est une sorcière, ce sont des histoires que j'ai entendu dans les assemblées.
Invité- Invité
Shalom Mpj :)
étant donné que la polygamie n'est pas obligatoire, donc le mieux est de l'éviter dans les pays où elle y est interdite car cela serait incompris et serait contre productif pour prêcher la Parole d'Elohim car la majorité en occident rejette ce concept.
Par contre, rien ne l'interdit dans les pays où elle y est légale pour peu qu'elle se fasse selon les Précèptes d'Elohim.
Mais par contre, si des gens ont déjà plusieurs femmes car venant de pays du magreb, ils doivent garder leurs femmes car obliger des gens polygames à se séparer de leurs femmes pour n'en garder qu'une est contraire à la Torah et à l'enseignement de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua qui explique bien que répudier une femme si ce n'est pour cause d'infidélité est une faute.
Les berbères sont à mon sens je le crois fils d'Abraham.
Mais il est vrai qu'ils ne sont pas forcément directement Ishmaelites bien qu'il y ait eu des mélanges, ils sont peut-etre fils de Rekab.
Je t'invite à lire cette étude
https://messianique.forumpro.fr/t5517-les-rekabites-qui-sont-ils-et-ou-sont-ils-aujourd-hui#53095
étant donné que la polygamie n'est pas obligatoire, donc le mieux est de l'éviter dans les pays où elle y est interdite car cela serait incompris et serait contre productif pour prêcher la Parole d'Elohim car la majorité en occident rejette ce concept.
Par contre, rien ne l'interdit dans les pays où elle y est légale pour peu qu'elle se fasse selon les Précèptes d'Elohim.
Mais par contre, si des gens ont déjà plusieurs femmes car venant de pays du magreb, ils doivent garder leurs femmes car obliger des gens polygames à se séparer de leurs femmes pour n'en garder qu'une est contraire à la Torah et à l'enseignement de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua qui explique bien que répudier une femme si ce n'est pour cause d'infidélité est une faute.
Mpj a écrit:Pour les traditions orientales arabes t'es sûr qu'elles sont issues d'Ishmael ? Par exemple, je suis d'origine Algérienne et bien qu'il y est une culture orientale arabe qu'on ne peut nier, il n'en reste pas moins que l'Algérie est un pays occidental car il est situé en occident, il y a eu pas mal de mélange avec les invasions dont la dernière en date qui est celle des arabes.
Les berbères sont à mon sens je le crois fils d'Abraham.
Mais il est vrai qu'ils ne sont pas forcément directement Ishmaelites bien qu'il y ait eu des mélanges, ils sont peut-etre fils de Rekab.
Je t'invite à lire cette étude
https://messianique.forumpro.fr/t5517-les-rekabites-qui-sont-ils-et-ou-sont-ils-aujourd-hui#53095
Oui bien sûr nous sommes des enfants d'Abraham par la promesse, il est vrai. Enfin ce que j'essaye de dire c'est plus au niveau de l'ethnie, de la race où les peuples ont été confondus et dispersés depuis l'effondrement de la tour de Babel. Merci pour les précisions concernant la polygamie car on m'avait enseigné aussi que les hommes polygames qui viennent au Seigneur ne doivent garder que la 1ère femme, c'est à dire qu'ils doivent libérer les autres femmes pour qu'elles fassent leurs vies mais qu'ils ont l'obligation d'honorer leurs autres femmes et leurs enfants c'est à dire l'éducation, l'habillement et la nourriture, payer des pensions quoi et donc je vois que c'est faux.
Invité- Invité
Mpj a écrit:Enfin ce que j'essaye de dire c'est plus au niveau de l'ethnie, de la race où les peuples ont été confondus et dispersés depuis l'effondrement de la tour de Babel
Oui c'est pour cela que je t'ai posté l'étude sur les Rekabites :)
La question de la polygamie dans le monde moderne a été relevée car les hommes ne pensent qu'à l'argent. Par contre je vois les juives mettant un voile dans la synagogue alors que les chrétiennes se félicitent d'avoir les cheveux découverts dans une église.
Si on suit ton raisonnement Ruth, l'islam serait une doctrine qui applique un précepte torahique qui n'est plus respecté de nos jours? Mais tu sais bien que les musulmans rejettent notre Elohim alors comment ils ne rejettent pas les préceptes torahiques qu'ils ont acquis? j'avoue des fois avoir du mal à comprendre le raisonnement de cette secte.
PS: je rejoins MPJ concernant la différence avec la culture du Moyen-Orient (je suis berbère à 50% et européen à 50%) car le Maghreb a une culture bien à lui, différente de celle des arabes. Le plus grand rassemblement de juifs dans les pays arabes se trouvait au Maghreb avant la création d'Israël sur 30% seulement de ses terres.
Si on suit ton raisonnement Ruth, l'islam serait une doctrine qui applique un précepte torahique qui n'est plus respecté de nos jours? Mais tu sais bien que les musulmans rejettent notre Elohim alors comment ils ne rejettent pas les préceptes torahiques qu'ils ont acquis? j'avoue des fois avoir du mal à comprendre le raisonnement de cette secte.
PS: je rejoins MPJ concernant la différence avec la culture du Moyen-Orient (je suis berbère à 50% et européen à 50%) car le Maghreb a une culture bien à lui, différente de celle des arabes. Le plus grand rassemblement de juifs dans les pays arabes se trouvait au Maghreb avant la création d'Israël sur 30% seulement de ses terres.
Illuminé- Messages : 177
Ruth a écrit:Car les occidentaux oublient fortement que la Bible donnée par Elohim vient du Moyen-Orient et ont le tort de considérer comme rétrograde tout ce qui vient du Moyen-Orient, eux ayant plutôt adopté le mode de vie Greco-Romain.
Tu ne peux pas dire que nous ayons adopté le mode de vie Greco-Romain, mais plus le mode Byzantin, même si ce dernier provient des 2 autres. Car les cultures grecque et romaine étaient ultra violentes.
Concernant la polygamie, elle est tolérée par D.ieu mais pas souhaitée. De même que l'esclavage est toléré dans la Bible mais avec des règles précises qui permettent même d'en sortir, et ce n'est pas ce que souhaite D.ieu.
La Bible vient d' Elohim, point final !
même si certaines pratiques correctes sont reprises par d'autres religions ou d'autres peuples.
Il serait aussi faux de considérer que ce que tu appelles Occident, soit uniquement considéré comme lointain du Moyen Orient. La plupart des peuples européens sont issus des tribus perdus d'Israel.ET même de Juda :
- les British (Brit=alliance et Ish = homme en hébreu), scottish, welish (gallois)
- un espagnol et un portugais sur 5 est d'origine juive. C'est logique que la péninsule Ibérique ( d'Heber = de l'hébreu) soit peuplée d'Israelites (voir en fin de post).
- De même les kabyles et les berbères pourraient aussi être des tribus juives.
On pourrait aussi retourner tes arguments en sens inverses. Les moyen-orientaux ont beaucoup à apprendre des occidentaux, le respect des autres, des enfants de la femme.
Je crois en fait que l'on a plus à apprendre d'Elohim, que des autres cultures et religions. Beaucoup sont fascinés par l'orient et l'extrême orient et rarement pour la gloire de D.ieu.
======================================================
L’étude du patrimoine génétique des populations juives est très intéressante. Une étude génétique révèle que le nombre de Juifs convertis de force pendant l’Inquisition, serait bien plus important que prévu. Augmentant du même coup le nombre d’Espagnols ou Portugais d’origine juive.
Tout comme pour les populations non juives, les différents groupes de la diaspora juive portent dans leurs gènes des traces précises de leur parcours. L’«avantage» pour la génétique est qu’ils font partie de ces groupes dont les habitudes socioculturelles les individualisent plus, avec un nombre de mariages «mixtes» moins nombreux que dans d’autres populations.
Les techniques génétiques modernes permettent de comparer très finement des génomes et d’obtenir des informations sur leurs «ressemblances» plus ou moins grandes.
L’histoire juive confirmée par la génétique
Doron Behar, du Molecular Medecine Laboratory d’Haïfa en Israël, et les autres membres de l’équipe, ont ainsi pu comparer les génomes de 14 communautés juives différentes, d’abord entre eux, puis avec les génomes de 69 populations non juives d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Europe et d’Asie.
Les communautés juives étudiées ont été, côté ashkénaze, celles du Caucase (Azerbaïdjan, Géorgie), du Moyen-Orient (Iran, Irak), du Maroc, et côté séfarade, celles de Bulgarie et de Turquie, plus des communautés en Éthiopie et en Inde.
La première conclusion de ce travail confirme ce que d’autres études avaient montré: les communautés juives sont génétiquement plus proches entre elles que des autres populations non juives. À l’exception des communautés d’Éthiopie et d’Inde où un mixage plus important semble avoir eu lieu. «Ces recherches, très sérieuses sont vraiment très intéressantes, estime Axel Kahn, biologiste et généticien, président de l’université Paris-Descartes. Elles permettent de confronter autant que faire se peut le mythe et la réalité.»
D’après les résultats, la diaspora juive, c’est-à-dire la dispersion à partir du Moyen-Orient, aurait commencé il y a 2 500 ans.
Un Espagnol ou Portugais sur cinq a des origines juives
Une autre étude, qui émane elle aussi de l’université de New York, s’est attachée à lire l’histoire récente de la diaspora juive à travers ses gènes. Les chercheurs ont essayé de retrouver, via les différences génétiques, des événements qui se sont produits côté européen durant les deux derniers millénaires. Et ils ont pu repérer, dans certaines communautés séfarades, l’apparition d’un «composant» génétique nord-africain, qui, d’après leurs calculs, daterait du temps où l’Espagne était occupée par les Maures venus d’Afrique du Nord, entre 711 et 1492, date de l’expulsion des Juifs d’Espagne par les «Rois Catholiques».
L’étude démontre également que toutes ces communautés juives ont des ancêtres communs qui vivaient au Moyen-Orient avant qu’ils ne migrent vers l’Europe et l’Asie. Ainsi, encore actuellement, les populations non-juives dont le génome présente le plus de points communs avec celui des communautés juives sont celles qui vivent au Moyen-Orient.
Une autre étude indique que, sur 55 millions que comptent l’Espagne et le Portugal il y a plus de 10 millions qui ont certainement des origines juives. Ce chiffre se base sur une étude portant sur l’ADN des habitants mâles de la péninsule ibérique. Cette forte proportion indique un niveau élevé de conversions forcées au moment de la reconquête du sud de l’Espagne par les chrétiens vers 1470, et en période d’Inquisition.
L’étude se base sur l’analyse de chromosomes Y, et a été conduite par une équipe de chercheurs et biologistes de renom dont Mark A. Jobling de l’université de Leicester en Angleterre et Francesc Calafell de l’université Pompeu Fabra de Barcelone, Lluis Quintana-Murci de l’Institut Pasteur, Karl Skorecki du Molecular Medicine Laboratory, Rambam a Haifa et …(voir la liste ci-dessous)
Les biologistes ont développé une signature de chromosomes Y pour les hommes sépharades, en étudiant les communautés juives sépharades localisées dans les endroits où les juifs ont migré après avoir été expulsé d’Espagne entre 1492 et 1496.
Ils ont aussi caractérisé les chromosomes Y des armées arabes et berbères qui ont envahi l’Espagne en 711 après J.C à partir de données récoltées sur des populations installées maintenant au Maroc et dans le Sahara occidental.
La plupart des études européennes de la diversité génétique ont porté sur les grandes variations et les interprétations basées sur les événements de la préhistoire, mais les migrations et les invasions dans ces temps historiques pourrait également avoir eu des effets profonds sur le paysage génétique.
La péninsule ibérique fournit une région pour l’examen de l’impact démographique de ces récents événements, vu que sa recente et complexe histoire a impliqué une résidence de longue durée de deux populations très différentes ayant des origines géographiques distinctes et leurs propres spécificités culturelles et characteristiques religieuses: Musulmans nord-africains et Juifs séfarades.
Pour résoudre ce problème, nous avons analysé le chromosome Y haplotypes, qui fournit la nécessaire résolution phylogeographic chez 1140 hommes de la péninsule ibérique et des îles Baléares.
Des mélanges fondée sur le binaire et Y-STR haplotypes indiquent une forte proportion moyenne de l’ascendance d’Afrique du Nord (10,6%) et Juive Séfarade (19,8%).
Malgré d’autres sources possibles de lignées attribué a une origine juive séfarade, ces proportions attestent d’un niveau élevé de la conversion religieuse (qu’il fut volontaire ou forcé), par des épisodes historiques sociaux et religieux d’intolérance , qui a finalement abouti à l’intégration des descendants.
En accord avec l’histoire, l’analyse de partage des haplotypes et la diversité au sein des haplogroupes suggère que la composante juive séfarade est la plus ancienne.
La répartition géographique des ancêtres d’Afrique du Nord dans la péninsule ne reflète pas la première colonisation et son retrait subséquent et semblerait résulter de mouvements ultérieurs forcés de population plus marqués dans certaines régions que dans d’autres plus les effets de la dérive génétique.
Cette étude permet d’en déduire que 20% des Juifs se sont convertis de force. Mais il est utile de rappeler qu’un très grand nombre de Juifs ont étés expulsés vers 1492 ou ont péri sous les tortures et bûchers de l’Inquisition.
Donc l’idée du retour a Sion était une exigence et une justification dès cette époque suite a ce 1er holocauste.
L’Espagne a vite fait de s’excuser et avec une rapidité qui profite a l’oubli mais les espagnols restent parmi les plus antisémites d’Europe. Il est donc bon de leur rappeler que leurs gènes sont dans 20% d’origine juive.
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News
Liste des chercheurs qui ont participe a cette étude. On y trouve des spécialistes en génétique et en médecine moléculaire d’Angleterre, France, Espagne, Portugal et Israël. L’Institut Pasteur, le Technion, l’ Université de Leicester y sont impliques: cela ne peut que confirmer le sérieux et la véracité des résultats.
Dernière édition par lucas le Jeu 1 Sep - 7:33, édité 1 fois
lucas- Messages : 993
Merci Ruth pour le lien, je viens de le voir. C'est vrai Lucas, le Moyen-Orient a appris de l'Occident, ils se sont complétés l'un et l'autre. Ça se voit au niveau de la civilisation, du patrimoine.
Invité- Invité
Il se pourrait que moi et MPJ avions des ancêtres juifs. Du coup l'arbre génétique devient énorme.
Il faut savoir Ruth que mon peuple s'est sédentarisé, nous sommes loin du mode de vie de ses berbères car les berbères sont un peuple d'une multitude de différentes tribus réparties sur plusieurs pays qui ne vivent pas de la même manière, certains sont sédentaires d'autres nomades. À vrai dire ma famille se trouve dans la basse Kabylie donc nous vivons dans les montagnes. Dans ma famille, il y a des blancs aux traits fins qui font plus type européens (yeux verts, bleus, cheveux clairs) et d'autres basanés aux traits plus fort comme moi (yeux noisettes, verts, cheveux foncés). Peut être que les kabyles ont comme ancêtre les Rekabites mais honnêtement avec l'histoire de mon pays c'est quasi-impossible d'avoir l’exactitude avec tout le brassage qu'il y a eu. Après ce n'est pas quelque chose qui monopolise mon esprit, loin de là car je sais que nous sommes tous de la descendance d'Abraham et cela me suffit d'être un fils adopté par le sang de l'agneau
Invité- Invité
Lucas a écrit:
Tu ne peux pas dire que nous ayons adopté le mode de vie Greco-Romain, mais plus le mode Byzantin, même si ce dernier provient des 2 autres. Car les cultures grecque et romaine étaient ultra violentes.
Les romains se vantaient d'être une civilisation se comparant aux autres peuples, l'occident aujourd'hui fait pareil, il suffit de regarder les divinités que l'on voit un peu partout en Europe, elles sont d'origine Greco-Romaine, regarde la marianne et son bonnet frigien.
Regarde aussi toutes les anciennes contructions sur le modèle romain car Rome a laissé des traces et son influence en Europe.
Rappelons aussi que l'eglise catholique de Rome a dominé l'Europe et l'a grandement influencé.
Lucas a écrit:Concernant la polygamie, elle est tolérée par D.ieu mais pas souhaitée. De même que l'esclavage est toléré dans la Bible mais avec des règles précises qui permettent même d'en sortir, et ce n'est pas ce que souhaite D.ieu.
Oui la polygamie n'est pas obligatoire en règle générale dans la Torah mais il y a un cas où Elohim la rend obligatoire, lorsque le mari d'une femme meurt et que son mari vit sous le même toit que son frère. Dans ce cas précis, Elohim dit que le frère vivant doit prendre la femme de son frère décédé pour relever le nom de son frère et ce même s'il est déjà marié, dans ce cas là l'homme devient polygame par ordre d'Elohim.
Abraham, Jacob, David, et d'autres... furent polygames.
Elohim affirme que c'est Lui qui donna de nombreuses femmes à David.
Lucas a écrit:La Bible vient d' Elohim, point final !
Je ne dis bien sûr pas le contraire mais le point final est en trop car lire la Bible avec des pensées et des traditions qui la contredisent et ne lui correspondent pas, c'est lire une autre Bible qui ne correspond pas au Message Véritable de la Parole d'Elohim.
Lucas a écrit:Il serait aussi faux de considérer que ce que tu appelles Occident, soit uniquement considéré comme lointain du Moyen Orient. La plupart des peuples européens sont issus des tribus perdus d'Israel.ET même de Juda :
Oui je le sais et je l'ai dis à maintes reprises mais ils ont oublié leur Elohim et ont à présent adopté une pensée et une culture Greco-Romaine se tournant vers des idoles comme l'a dit notre Elohim dans Sa Torah, et la Bible nous enseigne que seul un reste parmi ces nations sera sauvé, ce reste qui revient dans la bergerie d'Israël par notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.
Pour les autres qui se sont perdus et assimilés parmi les nations, s'ils ne reviennent pas, ils ne sont pas Son Peuple comme cela est dit dans Osée chapitre 1, qu'importe leur ADN.
Lucas a écrit:On pourrait aussi retourner tes arguments en sens inverses. Les moyen-orientaux ont beaucoup à apprendre des occidentaux, le respect des autres, des enfants de la femme.
Il y a aussi des habitants du Moyen Orient qui respectent leurs femmes et qui aiment leurs enfants, franchement des femmes battues il y en a beaucoup en France et en Europe avant de regarder au moyen-orient.
Ensuite, cela signifie quoi le respect de la femme en occident ?
La plupart du temps c'est laisser sa femme avoir la même autorité que son mari dans le couple.
Mpj a écrit:Il faut savoir Ruth que mon peuple s'est sédentarisé, nous sommes loin du mode de vie de ses berbères car les berbères sont un peuple d'une multitude de différentes tribus réparties sur plusieurs pays qui ne vivent pas de la même manière, certains sont sédentaires d'autres nomades.
Oui je sais.
Mpj a écrit:Dans ma famille, il y a des blancs aux traits fins qui font plus type européens (yeux verts, bleus, cheveux clairs) et d'autres basanés aux traits plus fort comme moi (yeux noisettes, verts, cheveux foncés).
Les Européens viennent du Moyen-Orient, ils sont les descendants des tribus perdues d'Israël, donc normal de retrouver des traits Européens partout au Magreb et Moyen Orient, mais nous savons que ce n'est pas l'ADN qui sauve quiconque, Seule la Foi Véritable compte et sauve comme tu l'as bien compris :)
Je ne sais pas si tu as lu cette étude, elle pourrait t'intéresser :
https://messianique.forumpro.fr/t6053-les-origines-de-l-humanite-sem-cham-et-japhet-3-fils-de-noah#55771
Merci pour le lien Ruth.
C'est très intéressant et très important de connaître son/ses origines, et je suis d'accord avec le fait que la Foi compte. Ce qui est sûr c'est que je suis sémite à 50%!
C'est très intéressant et très important de connaître son/ses origines, et je suis d'accord avec le fait que la Foi compte. Ce qui est sûr c'est que je suis sémite à 50%!
Shabbat, Shalom Ruth et aux frères et sœurs :) merci pour le lien Ruth, non je n'ai pas encore lu cette étude.
Invité- Invité
Ruth Administratrice a écrit:
Les romains se vantaient d'être une civilisation se comparant aux autres peuples, l'occident aujourd'hui fait pareil, il suffit de regarder les divinités que l'on voit un peu partout en Europe, elles sont d'origine Greco-Romaine, regarde la marianne et son bonnet frigien.
Oui je voulais dire Catholico-Byzantine.
Oui tu as raison, mais c'est la même chose partout dans le monde : faux dieux, fausse croyance, spiritisme ou athéisme. Et ce que ce soit en Arabie, en Chine ou aux USA.
Oui mais je t'ai déjà répondu là dessus. Tous n'ont pas reçu ordre de D.ieu en ce sens.Ruth a écrit:
Oui la polygamie n'est pas obligatoire en règle générale dans la Torah mais il y a un cas où Elohim la rend obligatoire, lorsque le mari d'une femme meurt et que son mari vit sous le même toit que son frère. Dans ce cas précis, Elohim dit que le frère vivant doit prendre la femme de son frère décédé pour relever le nom de son frère et ce même s'il est déjà marié, dans ce cas là l'homme devient polygame par ordre d'Elohim.
Abraham, Jacob, David, et d'autres... furent polygames.
Elohim affirme que c'est Lui qui donna de nombreuses femmes à David.
L'esprit de Babylone vient du Moyen Orient !Ruth a écrit:Lucas a écrit:La Bible vient d' Elohim, point final !
Je ne dis bien sûr pas le contraire mais le point final est en trop car lire la Bible avec des pensées et des traditions qui la contredisent et ne lui correspondent pas, c'est lire une autre Bible qui ne correspond pas au Message Véritable de la Parole d'Elohim.
Les mauvaises pensées sont partout. ni plus à l'Ouest qu'à l'Est.
Exact alors pourquoi comparer constamment l'est et l'ouest ?Ruth a écrit:
Oui je le sais et je l'ai dis à maintes reprises mais ils ont oublié leur Elohim et ont à présent adopté une pensée et une culture Greco-Romaine se tournant vers des idoles comme l'a dit notre Elohim dans Sa Torah, et la Bible nous enseigne que seul un reste parmi ces nations sera sauvé, ce reste qui revient dans la bergerie d'Israël par notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.
Pour les autres qui se sont perdus et assimilés parmi les nations, s'ils ne reviennent pas, ils ne sont pas Son Peuple comme cela est dit dans Osée chapitre 1, qu'importe leur ADN.
"Tous ont pêché et sont privées de la Gloire de D.ieu"
La Bible n'enseigne pas à prendre exemple sur telle ou telle relgion, mais sur Yéshoua.
Ruth a écrit:
Il y a aussi des habitants du Moyen Orient qui respectent leurs femmes et qui aiment leurs enfants, franchement des femmes battues il y en a beaucoup en France et en Europe avant de regarder au moyen-orient.
La plupart du temps c'est laisser sa femme avoir la même autorité que son mari dans le couple.
Tu devrais aller au tribunal et assister aux audience tu serais surprise. Les français dont tu parles pratiquent 90% du temps une religion qui méprise la femme.
Ruth a écrit:
Je ne sais pas quel vision du couple vous avez, mais à force de parler d'autorité de l'homme sur la femme vous perdez de vue, ce que c'est que réellement la vie et l'épanouissement d'un couple.
Vous parlez d'autorité dans le couple, mais déjà il faudrait définir de quel autorité il s'agit.
Autorité dans quoi ? Le travail, l'éducation des enfants, la direction de la maison ?
Parfois j'ai l'impression qu'on cherche des problèmes là où il n'y en a pas. Comme toutes les lois, elles sont là quand un différent existe, mais celui qui fait bien n'a pas besoin de ces lois. Je donne un exemple si une personne ne vole jamais, il est inutile de lui dire, tu ne voleras pas. Pareil si dans un couple tout va bien, pourquoi parler d'autorité de l'homme sur la femme ?
Si je reprend le proverbe 31 sur la femme vertueuse, je ne vois là aucune autorité, le mari a toute confiance en sa femme et la femme est libre dans tous ses mouvements , elle dirige tout, jusqu'à acheter même des terres ! (pensez-vous que si elle avait eu un mari autoritaire, on puisse lire ces lignes ?)
Une femme de valeur (Proverbes 31,10-31)
10 Qui trouvera une femme de valeur? Elle vaut bien plus que des perles.
11 Le coeur de son mari a confiance en elle, et c'est tout bénéfice pour lui.
12 Elle lui fait du bien, et non du mal, tous les jours de sa vie. 13 Elle se procure de la laine et du lin et travaille d'une main joyeuse.
14 Pareille à un navire marchand, elle rapporte ses provisions de loin.
15 Elle se lève alors qu'il fait encore nuit, et elle donne la nourriture à sa famille et ses ordres à ses servantes.
16 Elle pense à un champ, et elle l'achète. Avec le fruit de son travail elle plante une vigne.
17 Avec la force en guise de ceinture, elle affermit ses bras.
18 Elle constate que ce qu'elle gagne est bon. Sa lampe ne s'éteint pas pendant la nuit:
19 elle file elle-même la laine, elle tisse elle-même les habits.
20 Elle ouvre ses bras au malheureux, elle tend la main au pauvre.
21 Elle ne redoute pas la neige pour sa famille, car chacun y est habillé de cramoisi.
22 Elle se fait des couvertures, elle a des habits en fin lin et en pourpre. 23 Son mari est reconnu aux portes de la ville, lorsqu'il siège avec les anciens du pays.
24 Elle fait des chemises et les vend, et elle livre des ceintures au marchand. 25 La force et l'honneur, voilà ce qui l'habille. Elle rit en pensant à l'avenir.
26 Elle ouvre la bouche avec sagesse et un enseignement plein de bonté est sur sa langue.
27 Elle veille à la bonne marche de sa maison, elle ne mange pas le pain de la paresse. 28 Ses fils se lèvent et la disent heureuse, son mari aussi, et il chante ses louanges: 29 «Bien des femmes font preuve de valeur, mais toi, tu leur es à toutes supérieure.»
30 La grâce est trompeuse et la beauté est illusoire; c'est de la femme qui craint l'Eternel qu'on chantera les louanges.
31 Donnez-lui du fruit de son travail et qu'aux portes de la ville ses oeuvres fassent son éloge!
ANMAJI- Messages : 31
Anmaji a écrit:Parfois j'ai l'impression qu'on cherche des problèmes là où il n'y en a pas. Comme toutes les lois, elles sont là quand un différent existe, mais celui qui fait bien n'a pas besoin de ces lois. Je donne un exemple si une personne ne vole jamais, il est inutile de lui dire, tu ne voleras pas. Pareil si dans un couple tout va bien, pourquoi parler d'autorité de l'homme sur la femme ?
Je parle de la société qui nous entoure, on ne peut pas dire que le problème que j'évoque n'existe pas, toute la société en est gangrenee, bien sûr les maris sans Elohim font aussi partie du problème, mais tout cela est un tout et on ne peut pas nier que le féminisme est aussi responsable de la dégradation des moeurs, tout simplement car il s'agit de la rébellion de la femme qui refuse l'autorité de son mari, voilà aussi pourquoi il y a tant de divorces aujourd'hui car la femme ne supporte pas de se soumettre à son mari sur des points qui n'ont rien avoir avec de la maltraitance là concernant, l'égoïsme collectif prend le dessus.
Bien sûr, autorité sur la femme ne veut pas dire ne pas aimer et respecter la femme et la laisser partager son avis et en tenir compte pour le mari, Elohim dit bien à Abraham d'écouter la voix de Sara sa femme pour chasser Agar et Ishmaël, mais il ne s' agit pas pour le mari de faire toujours ce que sa femme lui conseille ou lui dit de faire, revoir le cas d'Adam et Ève. Elohim repprocha à Adam d'avoir écouter la voix de sa femme.
La femme du Proverbe que tu cites laissait à son mari l'autorité qui lui est dû. Si tu lis bien, le Roi Salomon parle aussi de la femme mauvaise et querelleuse.
Proverbes 24:25
Mieux vaut demeurer dans un coin de la terrasse qu'avec une femme querelleuse, en une maison commune.
Proverbes 27:15
La pluie, en hiver, tombant dans une maison en chasse le maître ; il en est de même d'une femme querelleuse dans sa propre maison.
Proverbe 30:21-23
Trois choses troublent la terre ; il en est une quatrième qu'elle ne peut supporter
un esclave devenu roi ; un insensé regorgeant de biens ;
une servante qui a supplanté sa maîtresse, et une méchante femme réunie à un bon mari.
Une femme querelleuse ne se soumet pas aux prises de décisions de son mari qui ne sont pas contre elle et veut imposer ses choix.
Lucas a écrit:Tu devrais aller au tribunal et assister aux audience tu serais surprise. Les français dont tu parles pratiquent 90% du temps une religion qui méprise la femme.
Il ne faut rien exagérer Lucas.
En France, en moyenne une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son mari et il n'y a pas que des musulmans en France, ils représentent encore une minorité dans ce pays, sur la totalité de la population, une majorité de Français de souche comme on les nomme sont aussi bien coupables de ces faits.
C'est l'ivresse de l'alcool qui est un vrai fléau pour la femme, peu de personnes appliquent à la lettre sa religion vraie comme fausse.
Invité- Invité
@Ruth
Pourquoi noyer a pensée juive israelite qui vient d'Elohim avec une pensée Moyen Orientale ?
Quel est l'intérêt ?
Peut-être de savoir que les pieux de Baal et les adorateurs de la lune sévissent toujours sous d'autres formes ? Que la scarification était déjà pratiquée au Moyen Orient et l'esclavagisme aussi .
Pourquoi noyer la pensée et tradition Israelite et la salir avec les pensées et traditions du Moyen Orient ?
SI Abraham a quitté Ur en Chaldée, Charan en Syrie, c'est bien parce que les us et croyances de ces peuples étaient mauvais. Ces villes étaient vouées à l'adoration du dieu de la Lune. De même la ville de la lune Jéricho, prise par Josué.
Les quelques traditions et coutumes bonnes dans les traditions orientales viennent des traditions israelites !
et les vraies traditions israélites viennent de D.ieu.
tout ce qui est ajouté enlevé ou déformé vient de Babylon au Moyen Orient
Pourquoi noyer a pensée juive israelite qui vient d'Elohim avec une pensée Moyen Orientale ?
Quel est l'intérêt ?
Peut-être de savoir que les pieux de Baal et les adorateurs de la lune sévissent toujours sous d'autres formes ? Que la scarification était déjà pratiquée au Moyen Orient et l'esclavagisme aussi .
Pourquoi noyer la pensée et tradition Israelite et la salir avec les pensées et traditions du Moyen Orient ?
SI Abraham a quitté Ur en Chaldée, Charan en Syrie, c'est bien parce que les us et croyances de ces peuples étaient mauvais. Ces villes étaient vouées à l'adoration du dieu de la Lune. De même la ville de la lune Jéricho, prise par Josué.
Les quelques traditions et coutumes bonnes dans les traditions orientales viennent des traditions israelites !
et les vraies traditions israélites viennent de D.ieu.
tout ce qui est ajouté enlevé ou déformé vient de Babylon au Moyen Orient
Dernière édition par lucas le Lun 5 Sep - 6:50, édité 2 fois
Précision quand je dis pour la femme, elles subissent l'ivresse de leurs maris par des coups.
Invité- Invité
Concernant les femmes.
Si une femme vient au Seigneur et le suit , elle sera nécessairement en accord avec la Bible.
Nous savons tous que le monde n'est pas soumis à Elohim.
Si un mari aime sa femme, et si tous deux suivent Elohim, alors les problèmes disparaissent.
@Ruth
tu ne peux pas vanter le modèle moyen-oriental car comme je l'indique plus haut il n'y a dedans que peu de traditions Israelites , au sens noble du terme, et en particulier pour la femme.
Les personnes que tu connais sont peut être très bien , mais ta vision des musulmans est biaisée, car la majorité des musulmans ne se comportent pas de la même manière en Occident que dans les pays islamiques.
Mais se comporteront comme tel si la France tombait entre leurs mains !
Combien de femmes vendues, violées, esclaves sexuelles, vitriolées, battues, enterrées vivantes, dépécées ?
Régulièrement sont organisés des mariages de centaines de petites filles avec des vieillards lubriques et libidineux, au moyen orient.
Ou des célébrités comme Mah'moud Abass assistent aux cérémonies !
Tout ceci en accord avec les traditions moyen orientales que tu promeus.
Alors pourquoi avoir fait disparaitre la pensée et la tradition israélite ?
Si une femme vient au Seigneur et le suit , elle sera nécessairement en accord avec la Bible.
Nous savons tous que le monde n'est pas soumis à Elohim.
Si un mari aime sa femme, et si tous deux suivent Elohim, alors les problèmes disparaissent.
@Ruth
tu ne peux pas vanter le modèle moyen-oriental car comme je l'indique plus haut il n'y a dedans que peu de traditions Israelites , au sens noble du terme, et en particulier pour la femme.
Les personnes que tu connais sont peut être très bien , mais ta vision des musulmans est biaisée, car la majorité des musulmans ne se comportent pas de la même manière en Occident que dans les pays islamiques.
Mais se comporteront comme tel si la France tombait entre leurs mains !
Combien de femmes vendues, violées, esclaves sexuelles, vitriolées, battues, enterrées vivantes, dépécées ?
Régulièrement sont organisés des mariages de centaines de petites filles avec des vieillards lubriques et libidineux, au moyen orient.
Ou des célébrités comme Mah'moud Abass assistent aux cérémonies !
Tout ceci en accord avec les traditions moyen orientales que tu promeus.
Alors pourquoi avoir fait disparaitre la pensée et la tradition israélite ?
Lucas a écrit:tu ne peux pas vanter le modèle moyen-oriental car comme je l'indique plus haut il n'y a dedans que peu de traditions Israelites , au sens noble du terme, et en particulier pour la femme.
Lucas, je parle bien sûr des bonnes traditions orientales.
Comprenne qui veux.
Car le monde occidental rasé de près, se déplaçant dans des vehicules motorisés, pensant que la femme n'est pas la propriété de son mari, qui ne donne plus de dot, peut-il toujours comprendre ce qu'il lit lorsqu'il lit la Bible alors que tout cela, il le relègue dans la case de l'archaisme primaire et dépassé ?
Alors que la Bible est loin de traiter tout cela d'archaique car ces traditions sont même édictées en Loi par Elohim et certaines de ces traditions sont toujours présentes au Moyen-Orient.
Je ne parle bien sûr pas ici de tout le paganisme du Moyen-Orient, je sais bien qu'il y a beaucoup de mauvais au Moyen-Orient comme en Occident, donc inutile de glisser vers un hors sujet.
Je ne glisse pas du tout vers un hors sujet.Pourquoi ne pas parler simplement des traditions israelites , point final ?
Crois-tu que connaitre la "fête du mouton" va aider à comprendre le sacrifice d'Isaac ou de Yoshua ?
Par contre la fête de "Pessar" (Pâques) oui.
Pourquoi noyer les bonnes traditions dans les coutumes païennes ?
Quel en est l'intérêt ?
Connaitre le déroulement d'un mariage juif, de la pâque ...etc.. peut beaucoup aider dans la compréhension de l'église, épouse de l'agneau, de même le déroulement de la pâque peut aider à comprendre l'accomplissement des prophéties par Yéshoua.
je ne vois pas en quoi , les traditions et coutumes des autres peuples païens peuvent aider.Que ce soit chez les zoroastres, les druzes, les sunnites, les chiites, les wahabites ou autres.
Ton islamophilie te fais faire fausse route. Car c'était bien à l'islam que tu pensais ? sinon à quoi ?
Il n'y a aucun exemple dans la Bible en ce sens : L'étude des coutumes des autres peuples et de leur mise en avant !
Et ne me cite pas que "Sodome et Gomorre seront mieux traitées que telle ou telle ville", car même dans ce cas il n'y ait pas fait l'apologie de leurs coutumes.
Par contre il est dit du Centurion Romain, qu'il n'y avait pas de foi plus grande en Israel! Je doute fort que ce centurion est eu a barbe et les tsitsiks. Et ce n'est pas pour autant que Yéshoua vante les traditions romaines.
Désolé, mais ton étude est plus qu' "hors sujet", elle est non biblique.
Je le dis sans animosité, mais je pense qu'il est utile de dire quand qq'1 se trompe.
Crois-tu que connaitre la "fête du mouton" va aider à comprendre le sacrifice d'Isaac ou de Yoshua ?
Par contre la fête de "Pessar" (Pâques) oui.
Pourquoi noyer les bonnes traditions dans les coutumes païennes ?
Quel en est l'intérêt ?
Connaitre le déroulement d'un mariage juif, de la pâque ...etc.. peut beaucoup aider dans la compréhension de l'église, épouse de l'agneau, de même le déroulement de la pâque peut aider à comprendre l'accomplissement des prophéties par Yéshoua.
je ne vois pas en quoi , les traditions et coutumes des autres peuples païens peuvent aider.Que ce soit chez les zoroastres, les druzes, les sunnites, les chiites, les wahabites ou autres.
Ton islamophilie te fais faire fausse route. Car c'était bien à l'islam que tu pensais ? sinon à quoi ?
Il n'y a aucun exemple dans la Bible en ce sens : L'étude des coutumes des autres peuples et de leur mise en avant !
Et ne me cite pas que "Sodome et Gomorre seront mieux traitées que telle ou telle ville", car même dans ce cas il n'y ait pas fait l'apologie de leurs coutumes.
Par contre il est dit du Centurion Romain, qu'il n'y avait pas de foi plus grande en Israel! Je doute fort que ce centurion est eu a barbe et les tsitsiks. Et ce n'est pas pour autant que Yéshoua vante les traditions romaines.
Désolé, mais ton étude est plus qu' "hors sujet", elle est non biblique.
Je le dis sans animosité, mais je pense qu'il est utile de dire quand qq'1 se trompe.
Lucas a écrit:Pourquoi ne pas parler simplement des traditions israelites , point final ?
C'est ce que je fais en précisant justement que les traditions Israélites sont orientales et non occidentales.
Lucas a écrit:Pourquoi noyer les bonnes traditions dans les coutumes païennes ?
Quel en est l'intérêt ?
Pourquoi penses-tu que toutes les traditions du Moyen-Orient sont païennes ? Ne crois-tu pas que tes idées préconçues t'empechent de lire la Bible avec objectivité ? L'intérêt est justement celui de défaire des idées fausses bien ancrées chez certains.
Lucas a écrit:Par contre il est dit du Centurion Romain, qu'il n'y avait pas de foi plus grande en Israel! Je doute fort que ce centurion est eu a barbe et les tsitsiks.
Rien ne dit que ce centurion était dans l'armée Romaine ni qu'il était Romain, mais par contre il commandait aux pharisiens selon le texte Hébreu de Matthieu du Shem Tov.
Matthieu 8:5-9 (Shem Tov)
ויהי כבואו בכפר נחום המרתה ויבא אליו שר המאות ויתחנן לו
5 Et étant arrivé à Cafar Naoum Hamarathah vint un ministre de cent (centenier), l'implorant :
לאמר אדוני בני שוכב בביתי מחולי הכווץ בלעז פִ ירַ א''לְ שִ יזָ ה ומתחלחל מהמחלה
6 En disant: mon Adon (Seigneur)! Mon fils est couché dans la maison, malade de contraction [en langue étrangère paralysiah], et malade de convulsion.
ויאמר אלי יהושע אני אלך וארפאהו
7 Et Yéhoshoua lui dit: Je vais aller le guérir.
ויען שר המאות ויאמר לו אדו‘ אינך ראוי שתבא תחת גגי אלא שתגזור אומר וירפא
8 Et le ministre de cent (centenier) répondit et lui dit: Adon! (Seigneur) il n'est pas approprié (ou je ne suis pas digne) que tu viennes sous mon toit mais décrètes en disant et il guérira.
ואני אדם חוטא ויש לי ממשלת תחת ידי פירושים ופרשים ורוכבים ואומר אני לא'' מהם לך וילך בא ויבא ולעבדי
עשו זה ויעשו
9 Car je suis un adam (homme) pécheur, et étant du gouvernement, (j'ai) sous ma main les péroushim (pharisiens) et les chevaux et les cavaliers, et je dis au suivant de ne pas aller et il ne vient pas et de venir et il vient, et à mon serviteur: Fais cela, et il le fait.
Un homme qui s'adresse au Seigneur Yéhoshoua en Hébreu alors que les Romains parlaient latin et qui L'appelle Son Adon est-il vraiment un soldat Romain comme on se l'imagine ?
Rien ne permet de l'affirmer car le pouvoir Romain déléguait le pouvoir à Hérode qui avait ses soldats et ses centeniers, centeniers signifiant juste chef de cents hommes et en l'occurence ce chef dit avoir des soldats pharisiens car les pharisiens travaillaient en collaboration avec le pouvoir en place.
Donc un homme comme cet homme qui n'était probablement pas dans la légion Romaine, avec la Foi qui était celle décrite par Yéhoshoua, suivait aussi la Torah d'Elohim.
Ruth a écrit:Car savoir aussi que certaines traditions orientales arabes sont issues d'Ishmael qui est de lignée d'Abraham d'où des similitudes avec les Israélites sachant aussi que l'islam n'a fait que reprendre des traditions pre-islamique du Moyen Orient et a aussi plagié dans certains Précèptes de la Torah malheureusement les mélangeant à de nombreux faux préceptes, ce qui est le principe de toutes les fausses doctrines.
tu parles bien de traditions moyen orientales islamiques et non des traditions israelistes venant d'Elohim
"Un peu de levain fait lever toute la pâte"
Il n'est pas utile de faire l'apologie d'un pain avarié.
A quoi servent qq bonnes pratiques pour un faux dieu ?
Les prophètes de Baal sacrifiaient aussi le taureau tout comme Elie !
Ce n'est pas parce que l'évangile de Mathieu Shem Tov est écrit en hébreu que le Centurion parlait hébreu. Tous les jours des article en français traduisent les paroles de Barak Obama, ce n'est pas pour cela qu'il s'exprime en français. tes raccourcis sont époustouflants ! D'ailleurs à l'époque, on parlait araméen parait -il .
L'évangile dit qu'il était romain, il était donc romain !
Je suis sûr que la syro-phénicienne s'exprime en hébreu dans le Shem Tov , est-elle pour autant juive ?
Quand bien même le centurion parlerait hébreu, cela en fait-il un juif ? Je parle anglais et je ne suis pas anglais !
Etant Centurion, il devait se présenter tous les jours devant les tribuns ou le procurateur de Judée, qui méprisaient les juifs, donc non je ne pense pas qu'il était habillé comme les juifs, il avait sa tenue règlementaire de Centurion ! D'autant plus, que la religion officielle des romains était le culte des dieux païens et surtout de César .
Donc nomme israélite ce qui est israélite et arrête de louvoyer dans tous les sens, et essayer de nous faire avaler des couleuvres. D'autant plus , que les bonnes pratiques de l'islam sont peu nombreuses , tu n'as pas réussi à en citer beaucoup, par contre les mauvaises pratiques sont pléthore.
Il faut cesser l'hypocrisie sur des sujets aussi sérieux que la foi et la compréhension de la Parole.
Les traditions israelites biblibliques viennent de D.ieu, tout ce qui est ajouter, enlever et déformer vient de l'Adversaire, que cela soit le fait du judaïsme, de l'islam ou autre.
Sortir de Babylone la Moyen Orientale ce n'est pas pour adopter ou admirer les pratiques des autres peuples non soumis à Elohim, cela ne sert à rien et peut-être même dangereux.
Page 1 sur 2 • 1, 2