Regime alimentaire
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Vie quotidienne en lien avec la Foi Israélite
Page 1 sur 1
Regime alimentaire
En tant que juif messianique, peut on manger de la viande, la chair avec son sang? Doit on séparer le sang de la chair? Ne faudrait il pas être tout simplement végétarien ??? Ou végétalien , avoir un régime sans viandes, ni poissons, ou oeuf? Avoir des fruits et légumes, que doit on penser en tant que nazaréen ?
L'enseignement du Maitre remet il en question les règles alimentaires connus auparavant ?
Comment vivez vous chacun ces recommandations ?
L'enseignement du Maitre remet il en question les règles alimentaires connus auparavant ?
Comment vivez vous chacun ces recommandations ?
Fils_de_Seth- Messages : 65
Re: Regime alimentaire
Shalom, Yahushua mange de la viande ainsi que du poisson, le sang est interdit mais lorsque la viande est cuite, il ne s'agit plus de sang, un steak tartare qui est une viande crue ne pourra jamais être cashroute donc interdite aussi.
Invité- Invité
Chaton
Chaton peux tu expliquer ton point de vue a l'aide de texte que je comprenne...
Possèdes-tu une Bible ? À Pessa'h Yahushua mange quoi ? De l'agneau. Lorsqu'ils péchèrent du poissons, Yahushua était avec eux, et il a participé aussi au repas en mangeant du poisson. Ne penses-tu pas que si cela était mal, le maître aurait laissé ses disciples appelés également "amis" en manger ? Penses-tu qu'il en aurait mangé si c'était péché, lui qui n'a jamais transgressé la Torah ?
Invité- Invité
Loin de moi cette pensée
Merci Chaton, je m'interroge et voudrais savoir comment d'autres vivent cela. Merci de ta réponse
Sinon concernant la viande de mon point de vue, je dis bien de mon point de vue car ce qui n'est pas conviction est péché, je ne mange plus la viande car il n'y a pas de respect envers l'animal de sa vie à sa mort. Donc à mes yeux, elles ne peut être cashroute même si elle est égorgé par un croyant en l'Elohim d'Israël et en son Fils mais si je connaissais un éleveur qui partage ma foi, qui respect l'animal, c'est à dire qu'il n'est pas entassé, bourré de médicament, qu'il mange la nourriture qu'il devrait manger et qu'il a accès aux pâturages donc qu'il voit la lumière alors là oui j'en mangerai avec volontiers. D'ailleurs je ne sais pas comment je vais faire pour Pessa'h au sujet de l'agneau car même si je l'achète cashroute qui me dit que l'animal a été respecté et qu'il n'a pas vécu selon le système agroalimentaire qui n'est là que pour faire du chiffre sans se soucier de l'animal ?
Invité- Invité
Chaton
Oui tes interrogations sont très intéressantes. Je t'avoue que je ne pourrais t'éclairer.
Et je tiens aussi a t'avouer qu'il m'a été très utile de lire ton point de vue, j'en ai appris, Je ne pensais pas qu'en casher certains bourrait de médicaments les animaux.
Et je tiens aussi a t'avouer qu'il m'a été très utile de lire ton point de vue, j'en ai appris, Je ne pensais pas qu'en casher certains bourrait de médicaments les animaux.
Ah ça je ne sais pas ! Mais je sais que déjà qu'il arrive qu'une femelle pleine est égorgée est cela est contre la Torah d'Elohim qui est ensuite vendue comme viande casher. Quand je parle d'animaux bourrés de médicaments, je parle des animaux justement non cashroute vendus dans les grandes surfaces, un éleveur qui craint réellement Elohim justement ne va pas faire bourrer ses animaux de médicaments.
Invité- Invité
Shalom...
On voit bien dans les écrits qu'Elohim nous a permis de manger de la viande d'animaux pur, dont le sang a été extrait.
Ce n'est pas les ébionites qui prônaient le végétarisme, à l'époque des Apôtres ?
Personnellement, je ne mange que du poulet ( le jour du shabbat) ! Je ne mange pas d'autres viandes ni poissons !
On voit bien dans les écrits qu'Elohim nous a permis de manger de la viande d'animaux pur, dont le sang a été extrait.
Ce n'est pas les ébionites qui prônaient le végétarisme, à l'époque des Apôtres ?
Personnellement, je ne mange que du poulet ( le jour du shabbat) ! Je ne mange pas d'autres viandes ni poissons !
Invité- Invité
Vegetarien
Déborah a écrit:Shalom...
Salut Déborah, pour les Ebionites je ne sais pas du tout, mais ça ne m'étonnerait pas , Jean le baptiste mangeait sauterelle et miel, et jeûnait régulièrement, donc que les "pauvres" mangent que des légumes ne m'étonnerait pas.