Le voile - Message audio
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le voile - Message audio
Shalom MPJ,
- Merci pour votre réponse mais cela ne répond pas à ma question qui est de comprendre en quoi et comment pensez-vous pratiquer "la Torah" que les enfants de Dieu, des nations qui ont reçus Jésus-Christ comme L'Unique Seigneur et Sauveur ne font pas comme VOUS ?!
- Autrement dit :
- En quoi et comment croyez-vous exercer votre foi mieux qu'une autre personne qui a aussi reçu Christ comme son rédempteur ?!
A ce soir , merci.
MPJ a écrit:Shalom Judedabar,
Le sang du Machia'h nous sauve de la transgression de la Torah mais en aucun cas, elle est abolit.
Ce n'est ni la Torah, ni les œuvres qui sauvent mais uniquement par YHWH qui a envoyé son unique Fils.
En quoi observer la Torah c'est être justifié par celle-ci ? Tu sais ça consiste en quoi la justification de la Torah ?
Ça consiste à faire de la Torah l'unique salut rejetant le sacrifice de l'agneau !
Et ce n'est ni mon cas et ni le cas de mes frères et sœurs qui ont accepté le sacrifice par excellence de Yéhoshoua.
- Merci pour votre réponse mais cela ne répond pas à ma question qui est de comprendre en quoi et comment pensez-vous pratiquer "la Torah" que les enfants de Dieu, des nations qui ont reçus Jésus-Christ comme L'Unique Seigneur et Sauveur ne font pas comme VOUS ?!
- Autrement dit :
- En quoi et comment croyez-vous exercer votre foi mieux qu'une autre personne qui a aussi reçu Christ comme son rédempteur ?!
A ce soir , merci.
Invité- Invité
Personne n'est mieux que son voisin, le Seigneur demande de voir son prochain comme étant son supérieure et cela doit marcher dans les 2 sens non dans un sens. Il n'y a qu'une seule foi, pose toi la question pourquoi autant de divergence autour de Christ ? Parce que l'homme ne veut pas obéir à la parole d'Elohim tout simplement. Si c'était le cas, il n'y aurait pas eu autant de différence, les hommes ne seront pas animés par un esprit de querelle, de rébellion voulant rentrer constamment en conflit au lieu de chercher la vérité. C'est pourquoi Elohim regarde au cœur car beaucoup se font passer pour ses enfants mais quand on regarde à leurs fruits dans les coulisses se sont de vrais mercenaires. Ma foi n'est pas mieux qu'une autre personne, ce n'est pas un concours, YHWH est mon Elohim, ma relation se fait entre lui et moi et personne d'autre. Tu sais il y a des personnes qui prient un ou des dieux pensant prier le véritable mais ils le font avec un tel amour et une telle sincérité qu'ils seront amenés tôt au tard à Christ et certains de ces gens-là disposent d'un cœur bien meilleur que le nôtre sauf qu'ils sont dans l'ignorance (penser le contraire serait de l’orgueil), c'est pourquoi je le redis Elohim regarde à la disposition de notre cœur, ce n'est pas notre connaissance qui lui impressionne, que chacun suit son chemin avec Elohim dans la véritable foi à son rythme.
Invité- Invité
Shalom MPJ,
- Il est certain que pour les élus en Christ, qui ont expérimenté Christ comme les apôtres et les 120 au commencement (Actes 2), une seule vérité demeure jusqu’à la fin et il s’agit de la même Parole, du même Message, de la même doctrine :
"Il y a UN seul corps et UN seul Esprit,
comme aussi vous avez été appelés à UNE seule espérance par votre vocation ;
il y a UN seul Seigneur, UNE seule foi, UN seul baptême,
UN seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ." Eph 4.4-7
- Il est malheureusement connu de Dieu, cela dés avant la fondation du monde (1 Pie 1.20), et donc annoncé d’avance, que tous n'ayant pas l'amour de la Vérité, c'est à dire de la Parole faite chair qui n’est autre que Le Véritable et Seul Dieu manifesté en Jésus-Christ comme étant l'Unique Seigneur de Tous (1 Jn 5.20 / 1 Tim 3.16), que la révélation de Dieu en Christ n’est pas chez tous (1 corin 8.7), nous dit l’apôtre Paul.
"...néanmoins POUR NOUS il n’y a qu’UN seul Dieu, le Père,
DE qui viennent toutes choses et POUR qui NOUS sommes,
et UN seul Seigneur, Jésus-Christ,
PAR qui sont toutes choses et PAR qui NOUS sommes." 1 Corin 8.6
- Non seulement je me suis posé la question mais le seul vrai Dieu des Écritures m'avait déjà donné sa réponse dans sa Parole, je n'avais plus qu'à dire AMEN !MPJ a écrit:
Il n'y a qu'une seule foi, pose toi la question pourquoi autant de divergence autour de Christ ?
Parce que l'homme ne veut pas obéir à la parole d'Elohim tout simplement.
Si c'était le cas, il n'y aurait pas eu autant de différence, les hommes ne seront pas animés par un esprit de querelle, de rébellion voulant rentrer constamment en conflit au lieu de chercher la vérité.
- Il est certain que pour les élus en Christ, qui ont expérimenté Christ comme les apôtres et les 120 au commencement (Actes 2), une seule vérité demeure jusqu’à la fin et il s’agit de la même Parole, du même Message, de la même doctrine :
"Il y a UN seul corps et UN seul Esprit,
comme aussi vous avez été appelés à UNE seule espérance par votre vocation ;
il y a UN seul Seigneur, UNE seule foi, UN seul baptême,
UN seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ." Eph 4.4-7
MPJ a écrit:
C'est pourquoi Elohim regarde au cœur car beaucoup se font passer pour ses enfants mais quand on regarde à leurs fruits dans les coulisses se sont de vrais mercenaires. Ma foi n'est pas mieux qu'une autre personne, ce n'est pas un concours, YHWH est mon Elohim, ma relation se fait entre lui et moi et personne d'autre. Tu sais il y a des personnes qui prient un ou des dieux pensant prier le véritable mais ils le font avec un tel amour et une telle sincérité qu'ils seront amenés tôt au tard à Christ et ces gens-là disposent d'un cœur bien meilleur que le nôtre sauf qu'ils sont dans l'ignorance (penser le contraire serait de l’orgueil), c'est pourquoi je le redis Elohim regarde à la disposition de notre cœur, ce n'est pas notre connaissance qui lui impressionne, que chacun suit son chemin avec Elohim dans la véritable foi à son rythme.
- Il est malheureusement connu de Dieu, cela dés avant la fondation du monde (1 Pie 1.20), et donc annoncé d’avance, que tous n'ayant pas l'amour de la Vérité, c'est à dire de la Parole faite chair qui n’est autre que Le Véritable et Seul Dieu manifesté en Jésus-Christ comme étant l'Unique Seigneur de Tous (1 Jn 5.20 / 1 Tim 3.16), que la révélation de Dieu en Christ n’est pas chez tous (1 corin 8.7), nous dit l’apôtre Paul.
"...néanmoins POUR NOUS il n’y a qu’UN seul Dieu, le Père,
DE qui viennent toutes choses et POUR qui NOUS sommes,
et UN seul Seigneur, Jésus-Christ,
PAR qui sont toutes choses et PAR qui NOUS sommes." 1 Corin 8.6
Invité- Invité
Shalom Judedabar,
En effet dans ce passage il n' est pas question d'un bout de tissu. Cependant , Paul nous invite à tirer un enseignement qui va au delà de la coupe de cheveux. Il est plutôt question d'autorité et de la place de chacun ( homme et femme) dans les assemblées de croyants.
La femme est sous l'autorité de son mari, qui lui est sous l'autorité de Yeshoua.
En effet dans ce passage il n' est pas question d'un bout de tissu. Cependant , Paul nous invite à tirer un enseignement qui va au delà de la coupe de cheveux. Il est plutôt question d'autorité et de la place de chacun ( homme et femme) dans les assemblées de croyants.
La femme est sous l'autorité de son mari, qui lui est sous l'autorité de Yeshoua.
Invité- Invité
Jude a écrit:
- Que dois-je d'abord comprendre dans cette phrase ?
- Que Elohim est le grand sacrificateur ?
- Ou que le sacrificateur (de la tribu de Levi) était un homme choisi de Dieu qui ne devait pas se découvrir la tête ?
Ma question est donc celle-ci :
-Qu'est-ce qu'une "tiare" ?
- Tous sont-ils sacrificateur devant Dieu pour se couvrir la tête d'une "tiare" ?
- Et qui porte une "tiare" aujourd’hui ? (à part le pape)
- Est-ce que Christ portait une "tiare" ?
- Est-ce que les apôtres portaient des "tiare" ?
On ne balance pas un texte biblique pour donner l'impression de connaitre ce qu'est la vie de l'Esprit au milieu de l'assemblée de saints en Christ.
- Il nous faut impérativement vivre cette vraie Vie par Christ !
Et c'est quoi vivre la vie du Christ sinon marcher comme Lui-Même a marché.
Question : Yéhoshoua a t'il marché comme un Chrétien Évangélique qui mange du porc, des fruits de mer, et autres viandes interdites dans la Torah, qui se rase de près chaque matin, qui remplace et profane le Shabbat et les Fêtes d'Elohim dans Sa Sainte Torah pour célébrer toutes les Fêtes paiennes existantes ?
Bien sûr que non.
Donc concernant suivre la vie du Christ, pourquoi
donner des leçons ?
Avant d'enlever la paille regarder la poutre.
Ensuite, pourquoi détourner sans répondre à ce que je dis concernant le Souverain Sacrificateur, ne pouvait-il pas prier et prophétiser puisqu'il ne doit pas se découvrir la tête. Quand on se veut tellement littéral en lisant l'Apôtre Paul, on va jusqu'au bout du raisonnement, non ? Ou alors serait-il possible que tu puisses admettre que ce soit toi qui ne comprenne absolument pas ce que dit Paul.
Jude a écrit:- Quelle drôle d'explication et de prétention que voilà !
- En quoi l'ordre que Paul donne sur "le voile lié à la position de l'homme et de la femme" (1 Corin 11) est en rapport avec cette notion soudaine de "souverain sacrificateur" qui n'a pas sa place dans l'assemblées des frères ?
Il te faut quand même revenir à la base, de quelle assemblée parles-tu ?
Jude a écrit:- Un texte biblique SVP !
- Et comment et quand "SARAH" priait et prophétisait dans l'assemblée de la nouvelle alliance ?
Je t'invite à lire la définition de la Nouvelle Alliance Véritable dans Jérémie 31.
Rebecca portait le voile, lire la Torah de la Genèse.
Toutes les femmes Israélites portaient le voile et donc Sarah mère de tous les Israélites aussi, bien évidemment, tu veux refaire l'histoire ?
Jude a écrit:- L'autorité que Dieu demande n'est jamais "imagé" ni sous "forme de symbole", c'est une réalité qui ne peut se voir que dans les vraies assemblées où demeure des enfants de Dieu nés de nouveau.
Laisse-moi deviner, dans les églises évangéliques qui croient détenir l'entière vérité alors qu'elles s'en sont détournés, ces assemblées qui disent de suivre la Bible mais qui ne la suivent pas entièrement, faite ce qu'ils disent mais pas ce qu'ils font car ils disent et ne font pas.
Jude a écrit:- Cette autorité, sous la conduite du Saint-Esprit, ne peut être vécu dans la vie de personne qui néglige volontairement le rassemblement des membres qui forment le corps de Christ, au milieu duquel les dons et les ministères sont manifestés pour l'édification commune (et surtout pas personnel).
Il est annoncé que le Souffle Saint doit nous ramener à la Torah, lie Ezechiel.
Il ne suffit pas de dire ou de faire croire pour être véritablement dans la Vérité.
Jude a écrit:Relisez avec moi ce qui suit selon la Parole de Dieu :
Je veux quand même te préciser que l'expression "Parole d'Elohim" employée par Paul se résume à désigner la Torah et les Prophètes ainsi que les Paroles de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.
Jude a écrit:“Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore son chef: c’est comme si elle était rasée”. (1 Corin 11.5)
- Est-ce que vous pensez une seconde que votre interprétation tient la route devant cette déclaration ?
- Voudriez-vous dire qu'une femme non mariée ne peut pas prier ?
Si elle n'est pas mariée, son chef est son père.
Jude a écrit:Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte [sous la couverture ou l'autorité d'un autre homme ou d'autre institution d'homme], déshonore sa tête (chef) : le Machia'h.
- Quelle est donc cette interprétation ?
- Je ne comprends pas très bien comment vous en arrivez à cette énorme interprétation des Écritures ?!
C'est la pensée Hébraïque du texte.
Jude a écrit:
Voici ici l'idée qui ressort:
[Je veux que vous compreniez que moi Shaoul (Paul), je ne suis pas votre tête.
L'homme de la maison est la tête de sa famille et doit répondre à la tête du corps qui Est Le Machia'h....
vous ne devez pas vous prosterner devant des autorités qui désirent être votre tête...les véritables ministres sont vos serviteurs et ne sont pas votre tête.
les serviteurs se mettent eux-même en infériorité pour servir. Il y a Un Seul Seigneur et Une Seule Tête Qui Est Le Machia'h]
- Malheureusement ce n'est que votre interprétation qui ne tiendrait pas 1 seconde devant Mon Seigneur Jésus-Christ !
Parce que vous n'êtes pas d'accord de ne vous soumettre qu'à Christ ?
Jude a écrit:[le fait qu'une femme soit rasée signifiait qu'elle s'était prostituée à une religion sexuelle païenne]
- Votre raisonnement est tout simplement de la philosophie-religieuse (Col 2.8), et cela est dénoncé par Paul comme étant le pire ennemi du croyant en Christ qui marche par la Foi .
- Vous êtes complètement hors du contexte de 1 corinthiens 11, et cela ne vous dérange pas ?
Et cela ne vous dérange pas que selon votre fausse interprétation
le Souverain Sacrificateur ne puisse ni prier ni prophétiser ?
Jude a écrit:Que si la femme n'est point couverte, qu'elle se coupe [ou se rase] aussi les cheveux. [ce qui déclare ouvertement qu'elle se prostitue spirituellement] Mais s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés, ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.
[qu'elle place son ministère sous la couverture ou l'autorité de son mari.]
-Et pourquoi cela serait de la prostitution pour la femme et non pour l'homme ?
- En quoi les deux seraient différents si ils mangent la même nourriture à la table de Jézabel ?
- Alors pourquoi la femme devrait être condamné à "se couper ou raser" les cheveux et que l'homme lui n'aurait pas le même sort ?
- Y-a-t-il de l'injustice en Dieu ?
- Loin de là ! Nous dit l'homme de Dieu !
Pourquoi remettre en cause ici ce que Paul dit, et pourquoi refuser d'accepter la simple vérité que des symboles vestimentaires et autres existaient bel et bien aux temps de Paul ?
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Jude a écrit:- Qu'est-ce qui est "Torah d'Elohim" pour vous et que vous croyiez pratiquer pour votre salut, en opposition à un enfant de Dieu né de nouveau en Christ qui selon vous ne le fera pas ?
Naître de nouveau en Yéhoshoua doit-il te permettre de transgresser la Torah la Sainte Instruction donnée par Elohim ?
Autrement dit, as-tu le droit de continuer à pêcher ?
Car le péché est la transgression de la Torah.
Shalom Rose des sables,
- Tout à fait !
- Mais bien plus que cela !
- Celui qui lit les différentes épîtres s’apercevra vite qu'elles ont toutes été écrites dans le but de nous servir de témoignage et d'enseignements, car au travers d'elles nous lisons comment les hommes de Dieu de la première heure ont dû reprendre les manquement de chacun, les négligences doctrinales, les diverses interprétations ou influences venant parfois même de "faux frères" (Gal 2.4), et d'autres qui étaient appelé "croyant" tout en ayant gardé "l'esprit pharisien" (Actes 15.5).
- C'est en cela que Paul, l'apôtres des nations, a au travers de tous ces écrits, très précieux pour les élus en Christ de tous les temps, présentait ce qu'il a appelé, au juste titre :"Le Conseil de Dieu" (Actes 20.27).
- Ainsi nous saisissons, sans aucune résistance, que 1 Corin 11 ne parle pas seulement de "la chevelure pour la femme" mais de l'autorité, qui ici est présentée en relation à l’obéissance à la Parole, et que cette obéissance présente au milieu des saints témoigne d'elle-même que l'ordre divin peut être VU dans l'assemblée en Christ.
- Car comment une "assemblée en Christ" pourrait-elle prétende être sous la conduite de "l'Esprit de Christ" si elle interprète ou néglige les enseignements qui nous ont été transmis par les apôtres du commencement ?
- Car c'est pour être "le fondement de la Vérité" (1 Tim 3.15) que l'Eglise du commencement prit forme (Actes 2.41-42) sous la puissance de Dieu (1 Corin 2.5).
- Croire et recevoir l’enseignement du Seigneur, transmis par ses serviteurs les apôtres, c'est recevoir CELUI qui les a envoyés.
"Celui qui vous écoute m’écoute, et celui qui vous rejette me rejette ;
et celui qui me rejette rejette celui qui m’a envoyé." Luc 10.16
rose_des_sables a écrit:Shalom Judedabar,
En effet dans ce passage il n' est pas question d'un bout de tissu.
Cependant , Paul nous invite à tirer un enseignement qui va au delà de la coupe de cheveux.
Il est plutôt question d'autorité et de la place de chacun ( homme et femme) dans les assemblées de croyants.
- Tout à fait !
- Mais bien plus que cela !
- Celui qui lit les différentes épîtres s’apercevra vite qu'elles ont toutes été écrites dans le but de nous servir de témoignage et d'enseignements, car au travers d'elles nous lisons comment les hommes de Dieu de la première heure ont dû reprendre les manquement de chacun, les négligences doctrinales, les diverses interprétations ou influences venant parfois même de "faux frères" (Gal 2.4), et d'autres qui étaient appelé "croyant" tout en ayant gardé "l'esprit pharisien" (Actes 15.5).
- C'est en cela que Paul, l'apôtres des nations, a au travers de tous ces écrits, très précieux pour les élus en Christ de tous les temps, présentait ce qu'il a appelé, au juste titre :"Le Conseil de Dieu" (Actes 20.27).
- Ainsi nous saisissons, sans aucune résistance, que 1 Corin 11 ne parle pas seulement de "la chevelure pour la femme" mais de l'autorité, qui ici est présentée en relation à l’obéissance à la Parole, et que cette obéissance présente au milieu des saints témoigne d'elle-même que l'ordre divin peut être VU dans l'assemblée en Christ.
- Car comment une "assemblée en Christ" pourrait-elle prétende être sous la conduite de "l'Esprit de Christ" si elle interprète ou néglige les enseignements qui nous ont été transmis par les apôtres du commencement ?
- Car c'est pour être "le fondement de la Vérité" (1 Tim 3.15) que l'Eglise du commencement prit forme (Actes 2.41-42) sous la puissance de Dieu (1 Corin 2.5).
- Croire et recevoir l’enseignement du Seigneur, transmis par ses serviteurs les apôtres, c'est recevoir CELUI qui les a envoyés.
"Celui qui vous écoute m’écoute, et celui qui vous rejette me rejette ;
et celui qui me rejette rejette celui qui m’a envoyé." Luc 10.16
Invité- Invité
Rose a écrit:En effet dans ce passage il n' est pas question d'un bout de tissu.
Bien sûr qu'il est aussi question d'un bout de tissu dans ce passage mais qui a un symbole.
Shalom,
- Premièrement, je me permets de rappeler que « SI », je dit bien SI "LE SALUT D'ELOHIM" consisté à suivre frénétiquement la Loi et les préceptes judaïque, comme vous en faites étalage ici, alors le Seigneur ne se serait certainement VENU en personne avec un message de GRACE et n’aurait pas prit le risque de se tourner vers les nations pour en tirer un peuple qui porte Son NOM !
- Le Seigneur n'a jamais cherché à imposer aux nations ce que le peuple juif n'a pas pu suivre, et aujourd’hui encore impossible, ce que vous voulez imposer comme LOI aux païens convertis à CHRIST !
- Le Seigneur ne s'est pas trompé non plus sur sa manière de faire avec les païens, ni sur le fondement sur lequel Il a appelé les élus des nations à former ensembles les membres de son corps.
- Déjà du temps de l'apôtre Paul tous (sous la conduite de l'Esprit bien sûr) savez comment et pourquoi "la repentance et le pardon des péchés devaient être prêché en Son Nom à toutes les nations" (Luc 24.47).
- Tous savez que depuis l'A.T la promesse avait été faites que "les nations espéreront en son nom." Matt 12.21
- Et c'est certainement sur cette base que Paul poussé par le Saint-Esprit a pu dire :
"Sachez donc que ce Salut de Dieu a été envoyé aux païens, et qu’ils l’écouteront.
Lorsqu’il eut dit cela, les Juifs s’en allèrent, discutant vivement entre eux." Actes 28.28-29
- Ainsi donc voilà quel est le fondement de "votre foi et de vos doctrines" !
- Impressionnant cette volonté de vouloir contraindre les autres à se judaïser !
-Vous croyez donc qu'en "judaïsant les nations" vous allez remplacer le ministère des apôtres du Seigneur qui eux parlé tous sous la conduite du Saint-Esprit ?!
- Comment cela pourrait-il être possible ?
- Vous voulez juger les nations sur le sujet du "manger ou du boire" (Col 2.16) lorsque les hommes de Dieu nous ont déjà donné la réponse divine ?!
- Une fois de plus vous cherchez à annuler ce que l'Esprit de Christ nous a transmis par les apôtres du commencement, POUQUOI ?
"Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d’autre charge que ce qui est nécessaire,
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés,
et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
Eux donc, ayant pris congé de l’Eglise, allèrent à Antioche, où ils remirent la lettre à la multitude assemblée.
Après l’avoir lue, les frères furent réjouis de l’encouragement qu’elle leur apportait." Actes 15.28-31
Ruth a écrit:Et c'est quoi vivre la vie du Christ sinon marcher comme Lui-Même a marché.
Question : Yéhoshoua a t'il marché comme un Chrétien Évangélique qui mange du porc, des fruits de mer, et autres viandes interdites dans la Torah,
qui se rase de près chaque matin, qui remplace et profane le Shabbat
et les Fêtes d'Elohim dans Sa Sainte Torah pour célébrer toutes les Fêtes paiennes existantes ?
Bien sûr que non.
Donc concernant suivre la vie du Christ, pourquoi donner des leçons ?
Avant d'enlever la paille regarder la poutre.
Ensuite, pourquoi détourner sans répondre à ce que je dis concernant le Souverain Sacrificateur, ne pouvait-il pas prier et prophétiser puisqu'il ne doit pas se découvrir la tête. Quand on se veut tellement littéral en lisant l'Apôtre Paul, on va jusqu'au bout du raisonnement, non ?
Ou alors serait-il possible que tu puisses admettre que ce soit toi qui ne comprenne absolument pas ce que dit Paul.
- Premièrement, je me permets de rappeler que « SI », je dit bien SI "LE SALUT D'ELOHIM" consisté à suivre frénétiquement la Loi et les préceptes judaïque, comme vous en faites étalage ici, alors le Seigneur ne se serait certainement VENU en personne avec un message de GRACE et n’aurait pas prit le risque de se tourner vers les nations pour en tirer un peuple qui porte Son NOM !
- Le Seigneur n'a jamais cherché à imposer aux nations ce que le peuple juif n'a pas pu suivre, et aujourd’hui encore impossible, ce que vous voulez imposer comme LOI aux païens convertis à CHRIST !
- Le Seigneur ne s'est pas trompé non plus sur sa manière de faire avec les païens, ni sur le fondement sur lequel Il a appelé les élus des nations à former ensembles les membres de son corps.
- Déjà du temps de l'apôtre Paul tous (sous la conduite de l'Esprit bien sûr) savez comment et pourquoi "la repentance et le pardon des péchés devaient être prêché en Son Nom à toutes les nations" (Luc 24.47).
- Tous savez que depuis l'A.T la promesse avait été faites que "les nations espéreront en son nom." Matt 12.21
- Et c'est certainement sur cette base que Paul poussé par le Saint-Esprit a pu dire :
"Sachez donc que ce Salut de Dieu a été envoyé aux païens, et qu’ils l’écouteront.
Lorsqu’il eut dit cela, les Juifs s’en allèrent, discutant vivement entre eux." Actes 28.28-29
- Ainsi donc voilà quel est le fondement de "votre foi et de vos doctrines" !
- Impressionnant cette volonté de vouloir contraindre les autres à se judaïser !
-Vous croyez donc qu'en "judaïsant les nations" vous allez remplacer le ministère des apôtres du Seigneur qui eux parlé tous sous la conduite du Saint-Esprit ?!
- Comment cela pourrait-il être possible ?
- Vous voulez juger les nations sur le sujet du "manger ou du boire" (Col 2.16) lorsque les hommes de Dieu nous ont déjà donné la réponse divine ?!
- Une fois de plus vous cherchez à annuler ce que l'Esprit de Christ nous a transmis par les apôtres du commencement, POUQUOI ?
"Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d’autre charge que ce qui est nécessaire,
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés,
et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
Eux donc, ayant pris congé de l’Eglise, allèrent à Antioche, où ils remirent la lettre à la multitude assemblée.
Après l’avoir lue, les frères furent réjouis de l’encouragement qu’elle leur apportait." Actes 15.28-31
Invité- Invité
@Jude,
ici tu ne cites absolument pas la Bible mais la doctrine du Christianisme Évangélique qui est une fausse doctrine que je connais bien.
Pourrais-tu simplement répondre à cette simple question ?
étant sous la Grâce d'Elohim sauvé par le sang de Yéhoshoua à la croix, as-tu le droit de continuer à pêcher ?
Quand au terme judaiser, tu ne comprends absolument pas quelle est la véritable définition de ce mot, en réalité le Christianisme dont tu fais partie et le Judaïsme rabbinique orthodoxe pratiquent cette deviance qui consiste à judaiser, pas nous.
Judaiser consiste justement à séparer les Juifs des Gentils faisant deux peuples distincts qui ne sont pas sous la même Loi Divine.
Tu dis que tu ne peux pas appliquer la Torah ?
Là encore une fable du Christianisme Évangélique pour s'exonérer de suivre tous les Commandements d'Elohim.
Une fausse doctrine est véhiculée dans le monde du Christianisme, celle selon laquelle l'homme serait dans l'incapacité de suivre la Torah.
Tout d'abord, ce qu'il nous faut comprendre c'est que lorsque l'Apôtre Shaoul (Paul) parle d'une incapacité pour l'homme à suivre la Torah, il parle de l'homme qui vit selon la chair et en effet celui qui vit selon la chair et qui ne laissera pas le Souffle d'Elohim avoir toute la place en Lui sera conduit à transgresser la Torah car il sera dans l'incapacité de se soumettre à la Torah étant donné qu'il s'est livré à sa propre chair qui le dominera.
Il est vrai que sans Elohim et sans Yéhoshoua nous ne pouvons rien faire mais par contre ce que l'Apôtre Shaoul (Paul) dira également avec force c'est qu'avec le Souffle de Yéhoshoua qui a changé nos coeurs, nous pouvons TOUT.
Philippiens 4:13
Je puis tout par Celui qui me fortifie.
Il est quand même étrange de voir bon nombre de Chrétiens aujourd'hui se dire moins capables de suivre la Torah après que Yéhoshoua soit venu donner sa vie pour eux que les Patriarches qui vécurent avant et qui eux ont eu la Force de suivre la Torah, Force qui leur fut donnée par le Souffle d'Elohim qui vivait en eux.
Torah-Deutéronome 30:11-14 (Septante)
"Le commandement que je te donne aujourd'hui N'EST PAS EXCESSIF NI HORS DE TA PORTEE. Il n'est point au plus haut du ciel, de sorte que tu puisses dire : Qui s'élèvera pour nous jusqu'au ciel, et recueillera pour nous ce commandement, afin qu'après l'avoir entendu, nous l'exécutions ? Il n'est point au dela de la mer, de sorte que tu puisses dire : Qui pour nous se transportera au delà de la mer, et recueillera pour nous ce commandement, afin qu'après l'avoir entendu, nous l'exécutions? La parole est auprès de toi ; elle est dans ta bouche et dans ton coeur, et dans tes mains pour que tu l'accomplisses."
Paul citera ce même passage :
Romains 10:4-10
Car Machia'h est la Couronne de la Torah, pour la justification de tout croyant.
En effet, Moïse décrit ainsi la justice qui vient de la Torah: L'homme qui fera ces choses, vivra par elles. Mais la justice qui vient de la Fidélité parle ainsi: Ne dis point en ton cœur: Qui montera au ciel? (citation de la Torah au dessus) C'est en faire descendre Machia'h; Ou, qui descendra dans l'abîme? (citation de la Torah au dessus) C'est faire remonter Machia'h d'entre les morts.
Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. (citation de la Torah au dessus) Voilà la parole de la Fidélité que nous prêchons.
Elle dit que si tu confesses de ta bouche que Yéhoshoua est YHWH, et que tu croies dans ton cœur qu'Elohim l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car on croit du cœur, pour obtenir la justice, et l'on fait confession de la bouche pour le salut.
L'Apôtre Paul dit aussi explicitement que c'est ici la Parole de la Fidélité ou de la Foi que lui et les Apôtres prêchent.
Paul dit donc que les Apôtres prêchent et confirment la Torah et que l'homme qui a en Lui le Souffle d'Elohim peut donc mettre en application la Torah d'Elohim à condition qu'il ne se laisse pas dominer par sa chair qui est contraire aux choses du Souffle Saint.
Ezechiel 36:27
Je mettrai mon Esprit en vous et Je ferai que vous suiviez mes prescriptions, et que vous observiez et pratiquiez mes ordonnances.
ici tu ne cites absolument pas la Bible mais la doctrine du Christianisme Évangélique qui est une fausse doctrine que je connais bien.
Pourrais-tu simplement répondre à cette simple question ?
étant sous la Grâce d'Elohim sauvé par le sang de Yéhoshoua à la croix, as-tu le droit de continuer à pêcher ?
Quand au terme judaiser, tu ne comprends absolument pas quelle est la véritable définition de ce mot, en réalité le Christianisme dont tu fais partie et le Judaïsme rabbinique orthodoxe pratiquent cette deviance qui consiste à judaiser, pas nous.
Judaiser consiste justement à séparer les Juifs des Gentils faisant deux peuples distincts qui ne sont pas sous la même Loi Divine.
Tu dis que tu ne peux pas appliquer la Torah ?
Là encore une fable du Christianisme Évangélique pour s'exonérer de suivre tous les Commandements d'Elohim.
Une fausse doctrine est véhiculée dans le monde du Christianisme, celle selon laquelle l'homme serait dans l'incapacité de suivre la Torah.
Tout d'abord, ce qu'il nous faut comprendre c'est que lorsque l'Apôtre Shaoul (Paul) parle d'une incapacité pour l'homme à suivre la Torah, il parle de l'homme qui vit selon la chair et en effet celui qui vit selon la chair et qui ne laissera pas le Souffle d'Elohim avoir toute la place en Lui sera conduit à transgresser la Torah car il sera dans l'incapacité de se soumettre à la Torah étant donné qu'il s'est livré à sa propre chair qui le dominera.
Il est vrai que sans Elohim et sans Yéhoshoua nous ne pouvons rien faire mais par contre ce que l'Apôtre Shaoul (Paul) dira également avec force c'est qu'avec le Souffle de Yéhoshoua qui a changé nos coeurs, nous pouvons TOUT.
Philippiens 4:13
Je puis tout par Celui qui me fortifie.
Il est quand même étrange de voir bon nombre de Chrétiens aujourd'hui se dire moins capables de suivre la Torah après que Yéhoshoua soit venu donner sa vie pour eux que les Patriarches qui vécurent avant et qui eux ont eu la Force de suivre la Torah, Force qui leur fut donnée par le Souffle d'Elohim qui vivait en eux.
Torah-Deutéronome 30:11-14 (Septante)
"Le commandement que je te donne aujourd'hui N'EST PAS EXCESSIF NI HORS DE TA PORTEE. Il n'est point au plus haut du ciel, de sorte que tu puisses dire : Qui s'élèvera pour nous jusqu'au ciel, et recueillera pour nous ce commandement, afin qu'après l'avoir entendu, nous l'exécutions ? Il n'est point au dela de la mer, de sorte que tu puisses dire : Qui pour nous se transportera au delà de la mer, et recueillera pour nous ce commandement, afin qu'après l'avoir entendu, nous l'exécutions? La parole est auprès de toi ; elle est dans ta bouche et dans ton coeur, et dans tes mains pour que tu l'accomplisses."
Paul citera ce même passage :
Romains 10:4-10
Car Machia'h est la Couronne de la Torah, pour la justification de tout croyant.
En effet, Moïse décrit ainsi la justice qui vient de la Torah: L'homme qui fera ces choses, vivra par elles. Mais la justice qui vient de la Fidélité parle ainsi: Ne dis point en ton cœur: Qui montera au ciel? (citation de la Torah au dessus) C'est en faire descendre Machia'h; Ou, qui descendra dans l'abîme? (citation de la Torah au dessus) C'est faire remonter Machia'h d'entre les morts.
Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. (citation de la Torah au dessus) Voilà la parole de la Fidélité que nous prêchons.
Elle dit que si tu confesses de ta bouche que Yéhoshoua est YHWH, et que tu croies dans ton cœur qu'Elohim l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car on croit du cœur, pour obtenir la justice, et l'on fait confession de la bouche pour le salut.
L'Apôtre Paul dit aussi explicitement que c'est ici la Parole de la Fidélité ou de la Foi que lui et les Apôtres prêchent.
Paul dit donc que les Apôtres prêchent et confirment la Torah et que l'homme qui a en Lui le Souffle d'Elohim peut donc mettre en application la Torah d'Elohim à condition qu'il ne se laisse pas dominer par sa chair qui est contraire aux choses du Souffle Saint.
Ezechiel 36:27
Je mettrai mon Esprit en vous et Je ferai que vous suiviez mes prescriptions, et que vous observiez et pratiquiez mes ordonnances.
Page 2 sur 2 • 1, 2