La Terre d'Eden et la Terre Intérieure
+2
Ruth Administratrice
David Chris Paul
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Vidéo Terre d'Eden et Terre Intèrieure
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re
Et pour le Scribe juste Henok ,quand il est écrit que Elohim le prena ,peut on supposer qu'il fut emmené à l'intérieur??de même pour Eliyah l'inspiré??
David Chris Paul- Messages : 68
Re: La Terre d'Eden et la Terre Intérieure
En effet, il est écrit dans la Torah des Jubilés que le Juste Hénok fut emmené dans le Jardin d'Eden, donc EliYaH aussi.
Shalom Ruth,
Je ne suis pas convaincu de la situation du Jardin d'Eden sous terre, car la Génèse décrit bien sa position par rapport à des fleuves connus et à des pays et contrées connus comme terrestres et non sous-terrains.
8Aussi l'Eternel Dieu avait planté un jardin en Héden, du coté d'Orient, et y avait mis l'homme qu'il avait formé. 9Et l'Eternel Dieu avait fait germer de la terre tout arbre désirable à la vue, et bon à manger, et l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la science du bien et du mal.
10Et un fleuve sortait d'Héden pour arroser le jardin; et de là il se divisait en quatre bras. 11Le nom du premier est Pison; c'est le fleuve qui coule en tournoyant par tout le pays de Havila, où [il se trouve] de l'or. 12Et l'or de ce pays-là est bon; c'est là aussi que se trouve le Bdellion, et la pierre d'Onyx. 13Et le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui coule en tournoyant par tout le pays de Cus. 14Et le nom du troisième fleuve est Hiddekel, qui coule vers l[/u]'Assyrie; et le quatrième fleuve est l'Euphrate.
Par ailleurs, tu ne nous a pas dit si tu avais évalué la possibilité que les eaux dans haut soient tout simplement des ceintures de glace autours de la terre , ce qui existe autours d'autres planètes (Saturne); Ceci a l'avantage d'expliquer la provenance des énormes quantités d'eau sur terre, le déluge avec les eaux provenant d'en haut, et l'apparition de l'arc-en-ciel après la disparition des ceintures de glace.
Je ne suis pas convaincu de la situation du Jardin d'Eden sous terre, car la Génèse décrit bien sa position par rapport à des fleuves connus et à des pays et contrées connus comme terrestres et non sous-terrains.
8Aussi l'Eternel Dieu avait planté un jardin en Héden, du coté d'Orient, et y avait mis l'homme qu'il avait formé. 9Et l'Eternel Dieu avait fait germer de la terre tout arbre désirable à la vue, et bon à manger, et l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la science du bien et du mal.
10Et un fleuve sortait d'Héden pour arroser le jardin; et de là il se divisait en quatre bras. 11Le nom du premier est Pison; c'est le fleuve qui coule en tournoyant par tout le pays de Havila, où [il se trouve] de l'or. 12Et l'or de ce pays-là est bon; c'est là aussi que se trouve le Bdellion, et la pierre d'Onyx. 13Et le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui coule en tournoyant par tout le pays de Cus. 14Et le nom du troisième fleuve est Hiddekel, qui coule vers l[/u]'Assyrie; et le quatrième fleuve est l'Euphrate.
Par ailleurs, tu ne nous a pas dit si tu avais évalué la possibilité que les eaux dans haut soient tout simplement des ceintures de glace autours de la terre , ce qui existe autours d'autres planètes (Saturne); Ceci a l'avantage d'expliquer la provenance des énormes quantités d'eau sur terre, le déluge avec les eaux provenant d'en haut, et l'apparition de l'arc-en-ciel après la disparition des ceintures de glace.
lucas- Messages : 993
Lucas a écrit:Par ailleurs, tu ne nous a pas dit si tu avais évalué la possibilité que les eaux dans haut soient tout simplement des ceintures de glace autours de la terre , ce qui existe autours d'autres planètes (Saturne); Ceci a l'avantage d'expliquer la provenance des énormes quantités d'eau sur terre, le déluge avec les eaux provenant d'en haut, et l'apparition de l'arc-en-ciel après la disparition des ceintures de glace.
L'eau de pluie provient de l'intérieur de la terre car la glace dont tu parles provient de la terre intèrieure. Les icebergs sont de l'eau douce.
Les eaux d'en bas décrivent clairement des eaux sous terraine donc pourquoi les eaux d'en haut decriraient-elles juste les glaces aux pôles ?
Selon toi, donc le Jardin-Paradis n'est pas dans la Terre Intèrieure mais alors pourquoi le Jour de sa mort Yéhoshoua a dit au brigand qu'il sera avec Lui au Jardin-Paradis et qu'il est bien écrit qu'à sa mort Yéhoshoua est descendu dans les parties basses de la terre ?
dans le déluge les eaux proviennent en partie des abimes et en partie des cieux. Les ceintures de glace ne proviennent pas nécessairement d'eaux souterraines.
Un astéroïde géant aurait pu briser l'équilibre fragile de ces ceintures de glace qui se seraient précipitées sur terre aidant ainsi à la montée gigantesque des eaux.
Ou est-il écrit que les Icebergs proviennent d'eau souterraine ? Les glaciers croissent et décroissent en fonction des saisons, de la neige et sans l'aide d'eau souterraine pour la plupart.
Il est bien décrit dans la genèse que les fleuves et contrées entourant Eden, sont terrestres et non souterrains !
De plus, pour pouvoir voir l'Arc dans la Nue , il faut bien qu'un phénomène céleste se soit accompli. La lumière directe du soleil et non la lumière à travers les anneaux de glace,permet l'apparition de l'arc-en-ciel. Noé vivait sur terre et non sous terre !
Pour ce qui est de la phrase prononcée par Yéshua, on pourrait aussi citer Pierre , "un jour sont comme 1000 ans !".
Il y a des passages ou la chronologie terrestre est tout aussi difficile à appliquer.
Un astéroïde géant aurait pu briser l'équilibre fragile de ces ceintures de glace qui se seraient précipitées sur terre aidant ainsi à la montée gigantesque des eaux.
Ou est-il écrit que les Icebergs proviennent d'eau souterraine ? Les glaciers croissent et décroissent en fonction des saisons, de la neige et sans l'aide d'eau souterraine pour la plupart.
Il est bien décrit dans la genèse que les fleuves et contrées entourant Eden, sont terrestres et non souterrains !
De plus, pour pouvoir voir l'Arc dans la Nue , il faut bien qu'un phénomène céleste se soit accompli. La lumière directe du soleil et non la lumière à travers les anneaux de glace,permet l'apparition de l'arc-en-ciel. Noé vivait sur terre et non sous terre !
Pour ce qui est de la phrase prononcée par Yéshua, on pourrait aussi citer Pierre , "un jour sont comme 1000 ans !".
Il y a des passages ou la chronologie terrestre est tout aussi difficile à appliquer.
Ruth Administratrice a écrit:Selon toi, donc le Jardin-Paradis n'est pas dans la Terre Intèrieure mais alors pourquoi le Jour de sa mort Yéhoshoua a dit au brigand qu'il sera avec Lui au Jardin-Paradis et qu'il est bien écrit qu'à sa mort Yéhoshoua est descendu dans les parties basses de la terre ?
Il me semble que Yeshoua est descendu au séjour des morts afin de récupérer les captifs qu'il devait délivrer de la mort, d'où l’intérêt de se sacrifier pour aller au séjour des morts, lui qui n'avait pas mérité la mort. Mais ensuite il est remonté, avec les captifs dans le Jardin-paradis, mais où? Au dessus en dessous...
Lorsque Yeshoua va au ciel, il monte. Lorsqu'on le verra (Matthieu24), il sera en l'air. Lorsqu'il reviendra sur le mont des oliviers, il descendra.
Il y a des apocryphes qui parlent de tout ça.
http://seigneurjesus.free.fr/actesdepilate.htm
A propos de Job, tu cites:
Job 38:37-38 (Septante)
Qui sait, en sa sagesse, dompter les nuages, et qui a courbé le ciel à l'intèrieur de la terre ?
Il a été malléable comme de la terre en poudre, et Je l'ai consolidé comme un bloc de pierre.
Moi j'ai plutot (septante):
Qui sait, en sa sagesse, dompter les nuages, et qui a courbé le ciel vers la terre ?
C'est différent. Il y a une raison ?
shalom
andré- Messages : 388
andré a écrit:Ruth Administratrice a écrit:Selon toi, donc le Jardin-Paradis n'est pas dans la Terre Intèrieure mais alors pourquoi le Jour de sa mort Yéhoshoua a dit au brigand qu'il sera avec Lui au Jardin-Paradis et qu'il est bien écrit qu'à sa mort Yéhoshoua est descendu dans les parties basses de la terre ?
Il me semble que Yeshoua est descendu au séjour des morts afin de récupérer les captifs qu'il devait délivrer de la mort, d'où l’intérêt de se sacrifier pour aller au séjour des morts, lui qui n'avait pas mérité la mort. Mais ensuite il est remonté, avec les captifs dans le Jardin-paradis, mais où? Au dessus en dessous...
Lorsque Yeshoua va au ciel, il monte. Lorsqu'on le verra (Matthieu24), il sera en l'air. Lorsqu'il reviendra sur le mont des oliviers, il descendra.
Il y a des apocryphes qui parlent de tout ça.
http://seigneurjesus.free.fr/actesdepilate.htm
A propos de Job, tu cites:
Job 38:37-38 (Septante)
Qui sait, en sa sagesse, dompter les nuages, et qui a courbé le ciel à l'intèrieur de la terre ?
Il a été malléable comme de la terre en poudre, et Je l'ai consolidé comme un bloc de pierre.
Moi j'ai plutot (septante):
Qui sait, en sa sagesse, dompter les nuages, et qui a courbé le ciel vers la terre ?
C'est différent. Il y a une raison ?
shalom
Shalom André,
tu me parles du séjour des morts donc tu ne réponds pas vraiment car Yéhoshoua le jour de Sa Mort parle bien au brigand du Paradis-Jardin.
Luc 23:43
En vérité, je te le dis: Aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis-Jardin
Pourtant sans même citer Ephesiens, il est évident qe Yéhoshoua n'est monté au ciel qu'après Sa Résurection et qu'Il fut avant Sa Résurection 3 Jours et 3 nuits dans le sein de la terre.
Il suffit de relire tous les Evangiles pour en avoir la certitude.
Jean 20:15-17
Yéhoshoua lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle, croyant que c'était le jardinier, lui dit : Seigneur, si tu l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
Yéhoshoua lui dit : Myriam ! Et elle, s'étant retournée, lui dit : Rabbouni ! c'est-à-dire, mon Maître !
Yéhoshoua lui dit : Ne me touche point, car Je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais va vers mes frères, et dis-leur que Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Elohim et votre Elohim.
Quand au passage de Job le mot Grec εἰς signifie exactement "dans à l'intérieur"
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mar 24 Jan - 22:21, édité 1 fois
lucas a écrit:dans le déluge les eaux proviennent en partie des abimes et en partie des cieux. Les ceintures de glace ne proviennent pas nécessairement d'eaux souterraines.
Cela ne réponds pas au fait que les icebergs qui sont fait d'eau douce se trouvent dans de l'eau salée. Cette eau des icebergs n'est pas l'eau de mer dans laquelle ils sont.
Ruth Administratrice a écrit:lucas a écrit:dans le déluge les eaux proviennent en partie des abimes et en partie des cieux. Les ceintures de glace ne proviennent pas nécessairement d'eaux souterraines.
Cela ne réponds pas au fait que les icebergs qui sont fait d'eau douce se trouvent dans de l'eau salée. Cette eau des icebergs n'est pas l'eau de mer dans laquelle ils sont.
La formation de glace d'eau douce dans la mer est très facilement explicable !!!
1/ L'eau salée peut geler. Le sel ne fait qu'abaisser la température de solidification
2/ une fine couche d'eau de mer ayant gelée elle est prête à accueillir la neige constituée d'eau douce.
3/ les épisodes de neige successifs viennent accroître cette couche de neige qui s'agglutine pour créer de la glace.
4/ la neige et la glace étant plus léger que l'eau , tout cela flotte bien que s'enfonçant en partie dans l'eau suivant le principe mis en évidence par le sieur Archimède.
Autres possibilités :
Une pluie de grêlons qui vient former la couche nécessaire à accueillir la neige ou d'autres grêlons.
N'ayant pas écarté la présence de poches souterraines d'eau douce , si celles-ci sont chaudes parce que réchauffées par la géothermie, elles sont alors plus légères que l'eau froide et remontent en surface.
Une fois en surface, un bon coup de gel et alors formation d'îlots flottants de glace d'eau douce.
Tout cela est donc très possible !!!
@Lucas
ou alors comme d'autres l'expliquent :
Le lieu où la force de gravité est la plus importante se situe environ à moitié chemin de la courbe de l'ouverture du Pôle. Et cette force est si intense à cet endroit que l'eau salée de la mer et l'eau douce des icebergs ne se mélangent pas. L'eau salée demeure à quelques dizaines de centimètres au-dessous de l'eau douce, ce qui permet d'obtenir de l'eau bonne à boire en plein océan Arctique.
Cette eau douce proviendrait des fleuves qui arrosent les régions chaudes de l'intérieur de la Terre. Quand ces fleuves atteignent la surface polaire, beaucoup plus froide, ils gèlent et se transforment en icebergs. Ces icebergs se brisent ensuite dans la mer, produisant d'étranges vagues de fond qui ont étonné bien des explorateurs arctiques.
La température à l'intérieur de la Terre serait beaucoup plus constante qu'à l'extérieur. Certains pensent que la température est plus chaude en hiver, plus fraîche en été avec chutes de pluie, mais il ne fait jamais assez froid pour qu'il neige. Cela serait un climat subtropical idéal, à l'abri aussi bien de la chaleur étouffante des tropiques que des vagues de froid de la zone tempérée.
je ne le pense pas , mais passons .
et quid de l'arc en ciel et de la description de pays et fleuves terrestres entourant Eden dans la genèse ?
et quid de l'arc en ciel et de la description de pays et fleuves terrestres entourant Eden dans la genèse ?
Les 4 fleuves en question n'entourent pas Eden mais sortent d'Eden.
Torah-Genèse 2:10 (Septante)
Pour arroser le paradis, un fleuve jaillissait d'Éden, d'où il sortait divisé en quatre bras.
Oui la Seine sort ou jaillit du Plateau de Langres et de m^me la Loire du Mont Gerbier des joncs.
C'est une façon de dire les choses . D'autant plus qu'en hébreu il y a beaucoup moins de mots qu'en français ou en anglais.
C'est une façon de dire les choses . D'autant plus qu'en hébreu il y a beaucoup moins de mots qu'en français ou en anglais.
Torah-Genèse 2:10-14 (Septante)
Pour arroser le paradis, un fleuve jaillissait d'Éden, d'où il sortait divisé en quatre bras.
Tout d'abord il est faux de croire que ce serait les 4 fleuves en question qui arroseraient le Jardin d'Eden, non il s'agit d'un fleuve dont nous n'avons pas le nom et ce fleuve sort en surface en se divisant en 4 bras.
Le nom de l'un est Phison, celui qui entoure la terre d'Évilat, d'où vient l'or.
On sait que l'or de cette terre est excellent ; la aussi sont l'anthrax et la pierre verte.
Nous est-il dit que le Pishon entoure le Jardin d'Eden ? Pas du tout, le Pishon qui est sorti de la terre d'Eden entoure la terre d'Evilat.
Le nom du second fleuve est Gehon ; c'est celui qui entoure la terre de Koush.
Nous est-il dit que le Gehon entoure le Jardin d'Eden ? Pas du tout, le Gehon qui est sorti de la terre d'Eden entoure la terre de Koush.
Le troisième fleuve est le l'Hidekel ; c'est celui qui coule en face des Assyriens.
Nous est-il dit que le Hidekel entoure le Jardin d'Eden ? Pas du tout, le Hidekel qui est sorti de la terre d'Eden est en face des Assyriens.
Le quatrième fleuve est l'Euphrate.
Nous est-il dit que l'Euphrate entoure le Jardin d'Eden ? Pas du tout.
Oui et alors ?
cela ne prouve pas une position sous la terre d'Eden.
Pourquoi la Bible donne toutes ces précisions terrestres également ?
15Et l'Eternel lui dit: C'est pourquoi quiconque tuera Cain sera puni sept fois. Et l'Eternel mit un signe sur Cain, afin que quiconque le trouverait ne le tuat point.
16Et Cain sortit de devant l'Eternel; et il habita dans le pays de Nod, à l'orient d'Eden.
EDEN est bien terrestre, car Adam et Eve en fûrent chassés et vécurent sur la terre ferme !!!
Tous les êtres vivant sous terre n'ont pas de corps, y compris lorsque Yéshua descendit dans le "ventre de la terre", IL n'était pas en ressuscité.
Les corps restent dans les tombes terrestres, car le corps de Jacob fût rapatrié d'Egypte vers Israel vers la tombe d'Abraham.
29Et il leur commanda, et leur dit: Je suis recueilli vers mon peuple; enterrez-moi aupres de mes peres, dans la caverne qui est dans le champ d'Ephron, le Hethien, 30dans la caverne qui est dans le champ de Macpela, qui est en face de Mamre, au pays de Canaan, et qu'Abraham acheta d'Ephron, le Hethien, avec le champ, pour la posseder comme sepulcre: 31là on a enterre Abraham et Sara, sa femme; là on a enterre Isaac et Rebecca, sa femme; et là j'ai enterre Lea. 32L'acquisition du champ et de la caverne qui y est fut faite des fils de Heth. 33Et quand Jacob eut acheve de donner ses commandements à ses fils, il retira ses pieds dans le lit, et expira, et fut recueilli vers ses peuples.
cela ne prouve pas une position sous la terre d'Eden.
Pourquoi la Bible donne toutes ces précisions terrestres également ?
15Et l'Eternel lui dit: C'est pourquoi quiconque tuera Cain sera puni sept fois. Et l'Eternel mit un signe sur Cain, afin que quiconque le trouverait ne le tuat point.
16Et Cain sortit de devant l'Eternel; et il habita dans le pays de Nod, à l'orient d'Eden.
EDEN est bien terrestre, car Adam et Eve en fûrent chassés et vécurent sur la terre ferme !!!
Tous les êtres vivant sous terre n'ont pas de corps, y compris lorsque Yéshua descendit dans le "ventre de la terre", IL n'était pas en ressuscité.
Les corps restent dans les tombes terrestres, car le corps de Jacob fût rapatrié d'Egypte vers Israel vers la tombe d'Abraham.
29Et il leur commanda, et leur dit: Je suis recueilli vers mon peuple; enterrez-moi aupres de mes peres, dans la caverne qui est dans le champ d'Ephron, le Hethien, 30dans la caverne qui est dans le champ de Macpela, qui est en face de Mamre, au pays de Canaan, et qu'Abraham acheta d'Ephron, le Hethien, avec le champ, pour la posseder comme sepulcre: 31là on a enterre Abraham et Sara, sa femme; là on a enterre Isaac et Rebecca, sa femme; et là j'ai enterre Lea. 32L'acquisition du champ et de la caverne qui y est fut faite des fils de Heth. 33Et quand Jacob eut acheve de donner ses commandements à ses fils, il retira ses pieds dans le lit, et expira, et fut recueilli vers ses peuples.
Justement la terre de Nod est aussi dans la terre intèrieure.
Lucas a écrit:EDEN est bien terrestre, car Adam et Eve en fûrent chassés et vécurent sur la terre ferme
Mais la terre intèrieure est aussi la terre ferme.
Ta perception de la terre Intèrieure est faussée, car il ne s'agit pas de grottes de la croûte terrestre qui ne sont que des ouvertures.
Avant le déluge, la terre intèrieure était probablement réunie à la terre extèrieure.
C'est à dire que les eaux ne recouvraient pas l'ouverture du Pôle Nord et donc la terre intèrieure était reliée à la terre extèrieure par voie de terre.
Voici ce que nous pouvons lire dans une meilleure traduction de ce passage laissé par l'Apôtre Pierre.
2 Pierre 3:4-6
Et qui diront: Où est la promesse de son avènement? Car depuis que nos pères sont morts, toutes choses demeurent comme depuis le commencement de la création.
Pour cela ils ignorent volontiers que les cieux existaient aux temps anciens et la terre ayant éte unie hors de l'eau et de l'autre côté de l'eau par la Parole d'Elohim par laquelle
le monde qui était alors, étant débordé d'eau, périt
4Et disant : où est la promesse de son avènement? car depuis que les pères sont endormis, toutes choses demeurent comme elles ont été dès le commencement de la création. 5Car ils ignorent volontairement ceci, que les cieux ont été [faits] de toute ancienneté, et que la terre [est sortie] de l'eau, et qu'elle subsiste parmi l'eau, par la parole de Dieu; 6Et que par ces choses-là le monde d'alors périt, étant submergé des eaux du déluge. 7Mais les cieux et la terre qui sont maintenant, sont réservés par la même parole, étant gardés pour le feu au jour du jugement, et de la destruction des hommes impies.
Le Monde d'alors = monde au temps de Noé avant le déluge.
Rien ne vient prouver ta théorie dans ce texte ni l'infirmer d'ailleurs. Mais il n'y a aucune raison qu'Elle l'infirme, si elle est fausse.
Le Monde d'alors = monde au temps de Noé avant le déluge.
Rien ne vient prouver ta théorie dans ce texte ni l'infirmer d'ailleurs. Mais il n'y a aucune raison qu'Elle l'infirme, si elle est fausse.
Lucas a écrit:,et que la terre [est sortie] de l'eau, et qu'elle subsiste parmi l'eau,
Vraiment très mauvaise traduction.
Par exemple la King James qui est restée au plus près du texte a traduit :
For this they willingly are ignorant of, that by the word of God the heavens were of old, and the earth standing out of the water and in the water
Et la terre se tenant en dehors de l'eau et dans l'eau.
En réalité le mot Grec traduit par "standing" se traduit aussi par "union" et le mot Grec que la King James a traduit par "dans" "in" signifie plutôt "à travers" dans le sens de "passer de l'autre côté".
Enfin de toute manière visiblement tu n'as pas envie d'y croire, donc à quoi bon essayer de te convaincre.
Einstein a dit une chose juste.
"La logique vous mènera d’un point A à un point B. L’imagination vous emmènera où vous voulez."
Il savait de quoi il parlait car s'il avait suivi la logique contemporaine il n'aurait jamais imaginé que le temps puisse se dérouler différemment d'une personne à l'autre et sa découverte de la dilatation de l'espace temps n'aurait jamais été découverte. L'imagination a dépassé ce qui était déjà connu et en l'occurrence ici c'est ce qu'il avait imaginé qui s'est avéré juste, ce n'était pas logique, ce n'était pas connu.
Je me permet d'ouvrir une paranthèse concernant Einstein. Il faut savoir qu'Einstein et ces theories ne sont pas digne de foi, et en plus il s'est approprié des decouvertes d'un certain Lorentz ou Poincaré. Oui cela parait gros, mais que peut-on attendre d'une personne déclarée "l'homme du siècle" par Time magazine.
Pour vous convaincre lisez seulement le discours de Chirac lors de la remise de la legion d'honneur à Maurice Allais, un vrai scientifique (nobel d'economie) qui est parmi les nombreux polytechniciens détracteurs de la theorie de la relativité ! Eh oui ils ne sont pas abonnés à Science&Vie ( et mensonges, mais c'est pas écris dessus).
Bon vous me direz, ça ne sauve pas. Mais enfin cela confirme bien que l'on nous raconte que ce que l'on veut. Pour ceux qui ne craigne pas les sujets compliqués lisez ce site pour les autres lisez au moins Chirac vous verrez que la reconnaissance de la theorie d'Albert ...c'est relatif...
http://allais.maurice.free.fr/CitationChirac.htm
Je referme la paranthèse.
Pour vous convaincre lisez seulement le discours de Chirac lors de la remise de la legion d'honneur à Maurice Allais, un vrai scientifique (nobel d'economie) qui est parmi les nombreux polytechniciens détracteurs de la theorie de la relativité ! Eh oui ils ne sont pas abonnés à Science&Vie ( et mensonges, mais c'est pas écris dessus).
Bon vous me direz, ça ne sauve pas. Mais enfin cela confirme bien que l'on nous raconte que ce que l'on veut. Pour ceux qui ne craigne pas les sujets compliqués lisez ce site pour les autres lisez au moins Chirac vous verrez que la reconnaissance de la theorie d'Albert ...c'est relatif...
http://allais.maurice.free.fr/CitationChirac.htm
Je referme la paranthèse.
andré- Messages : 388
Il faut prendre de ce qui est bon tant que cela reste en conformité avec les Saintes Écritures même si cela vient de la bouche d'un païen car tout n'est pas à jeter. On a tendance à oublier qu'il y a du bon comme du mauvais dans chaque homme quelque soit son idéologie et aussi on a tendance à oublier que la connaissance de l'arbre n'est pas axé que sur le mal mais qu'il y a le bien aussi.
Invité- Invité
Concernant ta traduction je n'ai rien trouvé d'équivalent mais
2 Peter 3:5 V-RPA-NFS
GRK: δι' ὕδατος συνεστῶσα τῷ τοῦ
NAS: and [the] earth was formed out of water
KJV: the earth standing out of
INT: in water subsisting by the
Romans 16:1 V-PIA-1S
GRK: Συνίστημι δὲ ὑμῖν
NAS: I commend to you our sister Phoebe,
KJV: I commend unto you Phebe
INT: I commend moreover to you
2 Corinthians 3:1 V-PNA
GRK: πάλιν ἑαυτοὺς συνιστάνειν ἢ μὴ
NAS: Are we beginning to commend ourselves
KJV: again to commend ourselves?
INT: again ourselves to commend or not
2 Corinthians 4:2 V-PPA-NMP
GRK: τῆς ἀληθείας συνιστάνοντες ἑαυτοὺς πρὸς
NAS: of truth commending ourselves
KJV: of the truth commending ourselves
INT: of the truth commending ourselves to
2 Corinthians 5:12 V-PIA-1P
GRK: πάλιν ἑαυτοὺς συνιστάνομεν ὑμῖν ἀλλὰ
NAS: We are not again commending ourselves
KJV: For we commend not ourselves
INT: again ourselves do we commend to you but
2 Corinthians 6:4 V-PPA-NMP
GRK: ἐν παντὶ συνίσταντες ἑαυτοὺς ὡς
NAS: but in everything commending ourselves
KJV: in all [things] approving ourselves as
INT: in everything commending themselves as
2 Corinthians 7:11 V-AIA-2P
GRK: ἐν παντὶ συνεστήσατε ἑαυτοὺς ἁγνοὺς
NAS: In everything you demonstrated yourselves
KJV: all [things] ye have approved yourselves
INT: in every [way] you proved yourselves pure
2 Corinthians 10:12 V-PPA-GMP
GRK: τῶν ἑαυτοὺς συνιστανόντων ἀλλὰ αὐτοὶ
NAS: of those who commend themselves;
KJV: with some that commend themselves: but
INT: who themselves commend but these
2 Corinthians 10:18 V-PPA-NMS
GRK: ὁ ἑαυτὸν συνιστάνων ἐκεῖνός ἐστιν
NAS: For it is not he who commends himself
KJV: not he that commendeth himself is
INT: he that himself commends this [one] is
2 Corinthians 10:18 V-PIA-3S
GRK: ὁ κύριος συνίστησιν
NAS: but he whom the Lord commends.
KJV: whom the Lord commendeth.
INT: the Lord commends
2 Corinthians 12:11 V-PNM/P
GRK: ὑφ' ὑμῶν συνίστασθαι οὐδὲν γὰρ
NAS: I should have been commended by you, for in no
KJV: I ought to have been commended of you:
INT: by you to have been commended none indeed
Galatians 2:18 V-PIA-1S
GRK: παραβάτην ἐμαυτὸν συνιστάνω
NAS: I have [once] destroyed, I prove myself
KJV: I destroyed, I make myself
INT: a transgressor myself I constitute
Colossians 1:17 V-RIA-3S
GRK: ἐν αὐτῷ συνέστηκεν
NAS: things, and in Him all things hold together.
KJV: him all things consist.
INT: in him hold together
ha ha trop drôle !
La différence est qu'Einstein démontrait ce qu'il avait au départ soupçonné , toi non.
Et ce qu'il avait soupçonné n'avait rien d'illogique.
De plus il appelle son étude "théorie" pour bien dire et montrer qu'il s'agit d'un modèle qui est utilisable par la science.
Il n'a jamais appelé son étude , Vérité !!! Sa théorie remplace d'autres théories moins fiables dans certains domaines, en particulier en physique atomique et nucléaire.
Désolé mais ta comparaison est très maladroite.
Sinon "t'inquiète" coté imagination je n'en manque pas.
La Bible ne nous enseigne pas a imaginer mais a construire sa foi sur elle-même.
2 Peter 3:5 V-RPA-NFS
GRK: δι' ὕδατος συνεστῶσα τῷ τοῦ
NAS: and [the] earth was formed out of water
KJV: the earth standing out of
INT: in water subsisting by the
Romans 16:1 V-PIA-1S
GRK: Συνίστημι δὲ ὑμῖν
NAS: I commend to you our sister Phoebe,
KJV: I commend unto you Phebe
INT: I commend moreover to you
2 Corinthians 3:1 V-PNA
GRK: πάλιν ἑαυτοὺς συνιστάνειν ἢ μὴ
NAS: Are we beginning to commend ourselves
KJV: again to commend ourselves?
INT: again ourselves to commend or not
2 Corinthians 4:2 V-PPA-NMP
GRK: τῆς ἀληθείας συνιστάνοντες ἑαυτοὺς πρὸς
NAS: of truth commending ourselves
KJV: of the truth commending ourselves
INT: of the truth commending ourselves to
2 Corinthians 5:12 V-PIA-1P
GRK: πάλιν ἑαυτοὺς συνιστάνομεν ὑμῖν ἀλλὰ
NAS: We are not again commending ourselves
KJV: For we commend not ourselves
INT: again ourselves do we commend to you but
2 Corinthians 6:4 V-PPA-NMP
GRK: ἐν παντὶ συνίσταντες ἑαυτοὺς ὡς
NAS: but in everything commending ourselves
KJV: in all [things] approving ourselves as
INT: in everything commending themselves as
2 Corinthians 7:11 V-AIA-2P
GRK: ἐν παντὶ συνεστήσατε ἑαυτοὺς ἁγνοὺς
NAS: In everything you demonstrated yourselves
KJV: all [things] ye have approved yourselves
INT: in every [way] you proved yourselves pure
2 Corinthians 10:12 V-PPA-GMP
GRK: τῶν ἑαυτοὺς συνιστανόντων ἀλλὰ αὐτοὶ
NAS: of those who commend themselves;
KJV: with some that commend themselves: but
INT: who themselves commend but these
2 Corinthians 10:18 V-PPA-NMS
GRK: ὁ ἑαυτὸν συνιστάνων ἐκεῖνός ἐστιν
NAS: For it is not he who commends himself
KJV: not he that commendeth himself is
INT: he that himself commends this [one] is
2 Corinthians 10:18 V-PIA-3S
GRK: ὁ κύριος συνίστησιν
NAS: but he whom the Lord commends.
KJV: whom the Lord commendeth.
INT: the Lord commends
2 Corinthians 12:11 V-PNM/P
GRK: ὑφ' ὑμῶν συνίστασθαι οὐδὲν γὰρ
NAS: I should have been commended by you, for in no
KJV: I ought to have been commended of you:
INT: by you to have been commended none indeed
Galatians 2:18 V-PIA-1S
GRK: παραβάτην ἐμαυτὸν συνιστάνω
NAS: I have [once] destroyed, I prove myself
KJV: I destroyed, I make myself
INT: a transgressor myself I constitute
Colossians 1:17 V-RIA-3S
GRK: ἐν αὐτῷ συνέστηκεν
NAS: things, and in Him all things hold together.
KJV: him all things consist.
INT: in him hold together
Ruth Administratrice a écrit:
Einstein a dit une chose juste.
"La logique vous mènera d’un point A à un point B. L’imagination vous emmènera où vous voulez."
Il savait de quoi il parlait car s'il avait suivi la logique contemporaine il n'aurait jamais imaginé que le temps puisse se dérouler différemment d'une personne à l'autre et sa découverte de la dilatation de l'espace temps n'aurait jamais été découverte. L'imagination a dépassé ce qui était déjà connu et en l'occurrence ici c'est ce qu'il avait imaginé qui s'est avéré juste, ce n'était pas logique, ce n'était pas connu.
ha ha trop drôle !
La différence est qu'Einstein démontrait ce qu'il avait au départ soupçonné , toi non.
Et ce qu'il avait soupçonné n'avait rien d'illogique.
De plus il appelle son étude "théorie" pour bien dire et montrer qu'il s'agit d'un modèle qui est utilisable par la science.
Il n'a jamais appelé son étude , Vérité !!! Sa théorie remplace d'autres théories moins fiables dans certains domaines, en particulier en physique atomique et nucléaire.
Désolé mais ta comparaison est très maladroite.
Sinon "t'inquiète" coté imagination je n'en manque pas.
La Bible ne nous enseigne pas a imaginer mais a construire sa foi sur elle-même.
@Lucas, tu manques d'imagination, c'est dommage car la Vérité dépasse ta logique.
Voir le mot Grec συνεστωσα
4921 synistáō (from 4862 /sýn, "union, together with" and 2476 /hístēmi, "to stand") – properly, "stand together," referring to facts "lining up" with each other to support (commend) something.
http://biblehub.com/greek/4921.htm
Pourquoi suis-je sûre à 110% de l'existence de la terre Intèrieure ?
Tout simplement car les Saintes Écritures l'affirment et que bon nombres des témoignages de tous les peuples vont dans ce sens.
Tu veux des preuves ? Quelles preuves ?
À moins d'y aller toi-Même et d'en revenir ?
Lucas a écrit:Concernant ta traduction je n'ai rien trouvé d'équivalent
Voir le mot Grec συνεστωσα
4921 synistáō (from 4862 /sýn, "union, together with" and 2476 /hístēmi, "to stand") – properly, "stand together," referring to facts "lining up" with each other to support (commend) something.
http://biblehub.com/greek/4921.htm
Pourquoi suis-je sûre à 110% de l'existence de la terre Intèrieure ?
Tout simplement car les Saintes Écritures l'affirment et que bon nombres des témoignages de tous les peuples vont dans ce sens.
Tu veux des preuves ? Quelles preuves ?
À moins d'y aller toi-Même et d'en revenir ?
Ruth Administratrice a écrit:
Le mot qui nous intéresse est le no Strong 4921 et non le 4862. Il est aisé de tordre le sens d'une phrase en prenant des mots approchants et non le mot réellement utilisé.
Je ne crois pas que la Bible nous enseigne a avoir de l'imagination
TITE
Et de ne s'adonner point aux fables et aux généalogies, qui sont sans fin, et qui produisent plutôt des disputes, que l'édification de Dieu, laquelle consiste en la foi
..../...
COLOSSIENS
Prenez garde que personne ne vous gagne par la philosophie, et par de vains raisonnements conformes à la tradition des hommes et aux éléments du monde et non point à la [doctrine] de Christ.
On ne peut bâtir un raisonnement sur des légendes ou des écrits non bibliques - J'ai vu que dans d'autres posts tu t'appuies sur le Coran, Le TAlmud ou d'autres livres , qui sont à rejeter -
De plus la Genèse et suffisamment claire et n'a pas besoin d'ajout de quelque sorte.
Par ailleurs, ta théorie n'explique en rien l'Arc en Ciel ? Egalement tu restes muette sur le fait qu'aucun corps n'ait été dans la terre , seulement l'esprit ou l'âme.
Mais comme me le signalait quelqu'un : "La connaissance divise" . Je pense qu'il n'est pas anodin que le fruit de l'arbre de connaissance fût à l'origine de tous ces troubles.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3