La Question que je voudrais poser
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Question que je voudrais poser
Ruth Administratrice a écrit:Avoir ces simples connaissances est extrêmement important pour écarter tout témoignage qui contredirait le simple fait que quiconque verrait ou toucherait l'Arche d'Alliance sans être de lignée Aaronique mourrait sauf cas rare et exceptionnel pour celui qui aurait une autorisation exceptionnelle d'Elohim comme pour Moise ou lorsque Yehoshoua fils de Nun non Lévite mais Benjaminite entra avec Moise dans le Saint des saints et bien sûr comme notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua de Juda qui Lui entra dans le Saint des saints du 7eme ciel.
Shalom Ruth...
Yehoshoua fils de Nun était-il Benjaminite ou.... de la tribu d'Ephraim?
Cyrus- Messages : 62
Re: La Question que je voudrais poser
Shalom Ruth,
J'aimerais savoir si du point de vu de la Thora, ou de la tradition de nos ancêtres Esséniens-Nazaréens, il existe une tradition relative à la coupe des cheveux des enfants Garçons à l'âge de 3 ans, comme chez les Frères Juifs Orthodoxes séfarades et Azkhénazes?
Merci de ta réponse.
Fraternellement
J'aimerais savoir si du point de vu de la Thora, ou de la tradition de nos ancêtres Esséniens-Nazaréens, il existe une tradition relative à la coupe des cheveux des enfants Garçons à l'âge de 3 ans, comme chez les Frères Juifs Orthodoxes séfarades et Azkhénazes?
Merci de ta réponse.
Fraternellement
Cyrus a écrit:Ruth Administratrice a écrit:Avoir ces simples connaissances est extrêmement important pour écarter tout témoignage qui contredirait le simple fait que quiconque verrait ou toucherait l'Arche d'Alliance sans être de lignée Aaronique mourrait sauf cas rare et exceptionnel pour celui qui aurait une autorisation exceptionnelle d'Elohim comme pour Moise ou lorsque Yehoshoua fils de Nun non Lévite mais Benjaminite entra avec Moise dans le Saint des saints et bien sûr comme notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua de Juda qui Lui entra dans le Saint des saints du 7eme ciel.
Shalom Ruth...
Shalom Cyrus,
d'Ephraim, c'est une erreur de ma part. Il faudra que je modifie. Merci pour ta remarque :)
Ruth Administratrice- Admin
Cyrus a écrit:Shalom Ruth,
Merci de ta réponse.
Fraternellement
Non cette tradition n'est que rabbinique. Les Israélites avaient les cheveux tombants selon moi maximum jusqu'aux épaules hormis les Nazirs qui les avaient beaucoup plus longs.
Donc pourquoi raser la tête des enfants ?
Ruth Administratrice a écrit:Cyrus a écrit:Ruth Administratrice a écrit:Avoir ces simples connaissances est extrêmement important pour écarter tout témoignage qui contredirait le simple fait que quiconque verrait ou toucherait l'Arche d'Alliance sans être de lignée Aaronique mourrait sauf cas rare et exceptionnel pour celui qui aurait une autorisation exceptionnelle d'Elohim comme pour Moise ou lorsque Yehoshoua fils de Nun non Lévite mais Benjaminite entra avec Moise dans le Saint des saints et bien sûr comme notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua de Juda qui Lui entra dans le Saint des saints du 7eme ciel.
Shalom Ruth...
Shalom Cyrus,
d'Ephraim, c'est une erreur de ma part. Il faudra que je modifie. Merci pour ta remarque :)
Je t'en prie ma Soeur... nous devons tous participer à l'oeuvre, car la Moisson est grande mais les Ouvriers peu nombreux.
Fraternellement
Ruth Administratrice a écrit:Cyrus a écrit:Shalom Ruth,
Merci de ta réponse.
Fraternellement
Non cette tradition n'est que rabbinique. Les Israélites avaient les cheveux tombants selon moi maximum jusqu'aux épaules hormis les Nazirs qui les avaient beaucoup plus longs.
Donc pourquoi raser la tête des enfants ?
Shalom Ruth,
En fait, je ne sais vraiment, car entre la coutume rabbinique qui coupe les cheveux à 3 ans et la coutume africaine qui les coupes à 1 an, je voulais savoir s'il n'existe pas un petit point de loi qui me dise ce que je devrais faire pour mon fils qui aura bientôt 1 an.
Fraternellement
Shalom Cyrus, non il n'y a rien dans la Torah qui dise que ton fils doit avoir ses cheveux coupés à tel âge ou à tel autre âge.
Il est à mon sens dommage de raser les crânes des jeunes enfants car la chevelure est une parure donnée par Elohim y compris pour les garçons et les hommes. Un enfant Israélite Nazareen peut avoir ses cheveux jusqu'aux épaules, après concernant la chevelure des Africains étant donné que le cheveu est crépu, cela peut aussi être une question de confort de les couper plus courts mais inutile de les raser.
Ruth Administratrice a écrit:
Shalom Cyrus, non il n'y a rien dans la Torah qui dise que ton fils doit avoir ses cheveux coupés à tel âge ou à tel autre âge.
Il est à mon sens dommage de raser les crânes des jeunes enfants car la chevelure est une parure donnée par Elohim y compris pour les garçons et les hommes. Un enfant Israélite Nazareen peut avoir ses cheveux jusqu'aux épaules, après concernant la chevelure des Africains étant donné que le cheveu est crépu, cela peut aussi être une question de confort de les couper plus courts mais inutile de les raser.
Merci ma Soeur...
Je pense qu'il est déjà l'heure d'allumer les bougies alors Shabbat shalom à toi
Shalom Soeur Ruth
Dans ton étude sur les Korbanot, pourquoi ne parles-tu pas de l'offrandre Végétale... tel que décrit dans Lévitique 2: 1-16 ?
Fraternellement
Dans ton étude sur les Korbanot, pourquoi ne parles-tu pas de l'offrandre Végétale... tel que décrit dans Lévitique 2: 1-16 ?
Fraternellement
la question que je voudrais poser
Je suis étonné des réponses faites au sujet de la coupe de cheveux...
Que voulait dire Paul alors quand il disait aux Corinthiens
…14La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, 15mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile? 16Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Eglises de Dieu.
Que voulait dire Paul alors quand il disait aux Corinthiens
…14La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, 15mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile? 16Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Eglises de Dieu.
Lebéréen- Messages : 156
Shalom
Savoir qu a l époque de shaul les cheveux court etait les cheveux tombant jusqu aux épaules au delà c etait considéré comme longt d ailleurs les femmes ont gardé cette tradition puisqu elle considère comme court des cheveux tombant aux épaules
Savoir qu a l époque de shaul les cheveux court etait les cheveux tombant jusqu aux épaules au delà c etait considéré comme longt d ailleurs les femmes ont gardé cette tradition puisqu elle considère comme court des cheveux tombant aux épaules
Jimmy natzarim- Messages : 177
la question que je voudrais poser
On nous fait aussi toujours voir(peintures) Jésus avec des cheveux jusqu'aux épaules, mais nous avons
en fait (a ma connaissance) aucune preuve réelle , pour ce qui est du temps de Paul, c'est pareil, suretout qu'il fait chaud en Israël l'été tout du moins ....
Moi je ne supporte pas les cheveux long pour moi personnellement...
Bon faisons tout pour la gloire de Dieu
que nous mangions ou buvions ou que nous fassions quelqque autre chose...
ALLELU YAH
Lebéréen- Messages : 156
Shalom Ruth,
au sujet des tsitsiloth, y-a-t'il une exigence thoraique pour que les franges soient "blanches" en plus de celle de couleur azur?
Je veux dire que si, sur un habit de couleur noir, j'y met des franges noirs et que j'y introduise le fil azur (qui est l'exigence thoraique) est-ce que je serai en train de transgresser la Thora?
Je demande cela car je ne comprends pas pourquoi, le fil azur est systématiquement accompagné de fil blanc, alors que nous pouvons y mettre d'autres couleurs, du moment où le fil azur reste unique et toujours présent... me trompe-je?
Du coup en terme de vêtement ça laisse un choix pléthorique relativement aux tsitsiloth...
qu'en penses-tu?
au sujet des tsitsiloth, y-a-t'il une exigence thoraique pour que les franges soient "blanches" en plus de celle de couleur azur?
Je veux dire que si, sur un habit de couleur noir, j'y met des franges noirs et que j'y introduise le fil azur (qui est l'exigence thoraique) est-ce que je serai en train de transgresser la Thora?
Je demande cela car je ne comprends pas pourquoi, le fil azur est systématiquement accompagné de fil blanc, alors que nous pouvons y mettre d'autres couleurs, du moment où le fil azur reste unique et toujours présent... me trompe-je?
Du coup en terme de vêtement ça laisse un choix pléthorique relativement aux tsitsiloth...
qu'en penses-tu?
Shabbat shalom a toi cyrus
Je n ai vu nulle part un commandements ordonant le file blanc seul le file de la couleur bleu est obligatoire dans la torah donc je pense que tu peux choisir la couleur qui te convient a condition qu il y est toujours un file bleu
Je pense que cette tradition de placer la couleur blanc pour les franges suivis du file bleue provient du fait que les esseniens s habillait toujours en blanc mais c est une supposition
Sois béni
Je n ai vu nulle part un commandements ordonant le file blanc seul le file de la couleur bleu est obligatoire dans la torah donc je pense que tu peux choisir la couleur qui te convient a condition qu il y est toujours un file bleu
Je pense que cette tradition de placer la couleur blanc pour les franges suivis du file bleue provient du fait que les esseniens s habillait toujours en blanc mais c est une supposition
Sois béni
Jimmy natzarim- Messages : 177
Shalom,
j'ai une réponse au sujet de la coupe des cheveux à 3 ans...
Il s'agit d'une coutume kabbalistique.
Le Arizal a attendu les 3 ans de son fils pour lui couper les cheveux sur la tombe de Rabbi Bar Yohai (l'auteur du Zohar) à Meron.
Depuis, beaucoup font cela en s'appuyant sur Vayikra 19v23 "Quand vous serez entrés dans la Terre promise et y aurez planté quelque arbre fruitier, vous en considérerez le fruit comme une excroissance: trois années durant, ce sera pour vous autant d'excroissances, il n'en sera point mangé."
C'est ce jour la que les garcons commence a porter kipoth et tsitsioth.
A chacun de regarder s'il y trouve un lien...personnelement je n'en trouve pas.
ps: les peots ne sont pas coupées, voir la Mitzva dans Vayikra 19v27
j'ai une réponse au sujet de la coupe des cheveux à 3 ans...
Il s'agit d'une coutume kabbalistique.
Le Arizal a attendu les 3 ans de son fils pour lui couper les cheveux sur la tombe de Rabbi Bar Yohai (l'auteur du Zohar) à Meron.
Depuis, beaucoup font cela en s'appuyant sur Vayikra 19v23 "Quand vous serez entrés dans la Terre promise et y aurez planté quelque arbre fruitier, vous en considérerez le fruit comme une excroissance: trois années durant, ce sera pour vous autant d'excroissances, il n'en sera point mangé."
C'est ce jour la que les garcons commence a porter kipoth et tsitsioth.
A chacun de regarder s'il y trouve un lien...personnelement je n'en trouve pas.
ps: les peots ne sont pas coupées, voir la Mitzva dans Vayikra 19v27
ben68- Messages : 17
Merci à vous ben et Jimmy,
en revanche voici déjà deux questions où la Sœur Ruth ne se prononce pas...
Y-a-t'il un soucis ma sœur?
Shalom
en revanche voici déjà deux questions où la Sœur Ruth ne se prononce pas...
Y-a-t'il un soucis ma sœur?
Shalom
Shallom Ruth, shallom à toute la famille Nazaréenne
J'aimerais savoir si il se trouve dans notre canon élargie (Thora, y compris temple, yobelim, et autres), ou dans toute la littérature de Qumran (Essénienne et nazaréenne)...
Des Commandements, des Lois, des coutumes, des enseignements, des prières, des rites... relatifs à la gestion d'une grossesse et d'une femme enceinte. De la gestation à l'accouchement.
Merci pour vos renseignements!
Fraternellement
J'aimerais savoir si il se trouve dans notre canon élargie (Thora, y compris temple, yobelim, et autres), ou dans toute la littérature de Qumran (Essénienne et nazaréenne)...
Des Commandements, des Lois, des coutumes, des enseignements, des prières, des rites... relatifs à la gestion d'une grossesse et d'une femme enceinte. De la gestation à l'accouchement.
Merci pour vos renseignements!
Fraternellement
Shalom Cyrus,
pour l'accouchement, il y a certains tehilim que tu peux lire comme par exemple le premier, le 127, le 128...
Si tu attends un enfant, mazel tov!!!!!!
et je prie pour vous...avec l'aide de Dieu
pour l'accouchement, il y a certains tehilim que tu peux lire comme par exemple le premier, le 127, le 128...
ben68 a écrit:Shalom Cyrus,
Merci mon frère,
j'ai effectivement lu chez les orthodoxes que des Tehilim peuvent être fait, en l'occurence le 1, le 121, et le 128...
Merci encore frangin shalom
Shalom mon frère,
de rien, avec plaisir....
de rien, avec plaisir....
Shalom,
où est-il précisé dans la Thora, que c'est les femmes qui doivent circoncirent leurs enfants ?
où est-il précisé dans la Thora, que c'est les femmes qui doivent circoncirent leurs enfants ?
Cyrus a écrit:Shalom,
C'est dans la Septante que cette précision est donnée :
Torah-Lévitique 12:2-3 (Septante)
Parle aux fils d'Israël, et dis-leur : La femme qui aura été fécondée et qui aura enfanté un garçon sera impure pendant sept jours, jours de séparation à cause du flux ordinaire. Et le huitième jour, elle circoncira son fils.
Merci bien...
Shalom
Shalom
Bonsoir Ruth,
j'ai une petite question s'il-te-plait...
Devons-nous compter le jour de mémorial de Noah qui vient de passer comme un Jour, ou alors faire le décompte du mois à partir du jour suivant le mémorial de Noah ?
Car je constate aussi que dans les mois solaires, le Quatrième mois (signe du Cancer) tombe en fait le 21 Juin, et le Troisième mois (signe des Gémeaux) s'achève le 19 Juin.
ainsi donc si tous les mois ont trente jours, les douze mois nous donne 360 jours, mais les jours de mémorial qui sont 4 s'y ajoutent pour donner 364 jours.
Donc en principe nous devrions avoir Quatre (04) mois de 31 jours... afin que le décompte total soit de 364 jours. me trompe-je ?
(8 * 30) = 240
+
(4 * 31) = 124
j'ai une petite question s'il-te-plait...
Devons-nous compter le jour de mémorial de Noah qui vient de passer comme un Jour, ou alors faire le décompte du mois à partir du jour suivant le mémorial de Noah ?
Car je constate aussi que dans les mois solaires, le Quatrième mois (signe du Cancer) tombe en fait le 21 Juin, et le Troisième mois (signe des Gémeaux) s'achève le 19 Juin.
ainsi donc si tous les mois ont trente jours, les douze mois nous donne 360 jours, mais les jours de mémorial qui sont 4 s'y ajoutent pour donner 364 jours.
Donc en principe nous devrions avoir Quatre (04) mois de 31 jours... afin que le décompte total soit de 364 jours. me trompe-je ?
(8 * 30) = 240
+
(4 * 31) = 124
nous devons compter les Jours de mémoire de Noah comme les 1er Jours du 1er Mois, du 4ème Mois, du 7ème Mois et du 10ème Mois.
Les Jours de mémoire de Noah ne sont pas les 4 Jours rajoutés pour former 364 Jours mais les Têtes de Mois de mémoire.
Les 4 Jours supplémentaires sont les derniers jours du 3ème Mois, du 6ème Mois, du 9ème Mois et du 12eme Mois, Mois de 31 Jours.
Page 1 sur 2 • 1, 2