La Question que je voudrais poser
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Question que je voudrais poser
Ruth Administratrice a écrit:
nous devons compter les Jours de mémoire de Noah comme les 1er Jours du 1er Mois, du 4ème Mois, du 7ème Mois et du 10ème Mois.
Les Jours de mémoire de Noah ne sont pas les 4 Jours rajoutés pour former 364 Jours mais les Têtes de Mois de mémoire.
Les 4 Jours supplémentaires sont les derniers jours du 3ème Mois, du 6ème Mois, du 9ème Mois et du 12eme Mois, Mois de 31 Jours.
Merci bien Soeur Ruth,
puis-je aussi avoir le texte qui sous-tend ton explication s'il-te-plait ?
Merci d'avance
Shalom
Cyrus- Messages : 62
Nous avons le Miqsat Maase Ha Torah retrouvé à Qumran qui malgré les manques dans le texte montre que le 1er Jour du 4ème Mois est le Jour de mémoire de Noah à célébrer.
Miqsat Maase Ha Torah trouvé à Qumran
(...)
1. Le 23ème de celui-ci est un Shabbat.
2. Le 30ème de celui-ci est un Shabbat.
3. Le 7ème du 3ème mois est un Shabbat,
4. le 14ème de celui-ci est un Shabbat,
5. le 15ème de celui-ci est la Fête des semaines.
6. Le 21ème de celui-ci est un Shabbat.
7. Le 28ème de celui-ci est un Shabbat, après celui-ci, le 1er Jour (dimanche) et le 2ème Jour (lundi) et le 3ème (mardi) sont ajoutés à ce mois.
8. Et la saison est terminée - 91 jours.
9. Le 1er du 4ème mois est un jour de mémoire.
10. Le 4ème de celui-ci est un Shabbat.
11. Le 11ème de celui-ci est un Shabbat.
12. Le 18ème de celui-ci est un Shabbat.
13. Le 25ème de celui-ci est un Shabbat.
14. Le second du 5ème mois est un Shabbat.
15. Le 3ème de celui-ci est la Fête du vin nouveau...
16. Le 9ème de celui-ci est un Shabbat.
17. Le 16ème de celui-ci est un Shabbat.
18. Le 23ème de celui-ci est un Shabbat.
19. Le 30ème de celui-ci est un Shabbat.
20. Le 7ème du 6ème mois est un Shabbat.
21. Le 14ème de celui-ci est un Shabbat.
(...)
il y a ici une absence de la suite du texte concernant le calendrier, on va passer directement au 12ème mois ci-dessous mais pour tout savoir sur le calendrier et vérifier avec le texte voir :
http://calendrierdeyhwh.blogspot.com/ncr
22. Le 28ème de celui-ci est un Shabbat.
23. En addition à celui-ci, 1er jour (dimanche), 2ème Jour (lundi) et 3ème Jour (mardi) sont ajoutés.
24. Et l'année est complète, 36[4] jours. (vide)
Miqsat Maase Ha Torah trouvé à Qumran
(...)
1. Le 23ème de celui-ci est un Shabbat.
2. Le 30ème de celui-ci est un Shabbat.
3. Le 7ème du 3ème mois est un Shabbat,
4. le 14ème de celui-ci est un Shabbat,
5. le 15ème de celui-ci est la Fête des semaines.
6. Le 21ème de celui-ci est un Shabbat.
7. Le 28ème de celui-ci est un Shabbat, après celui-ci, le 1er Jour (dimanche) et le 2ème Jour (lundi) et le 3ème (mardi) sont ajoutés à ce mois.
8. Et la saison est terminée - 91 jours.
9. Le 1er du 4ème mois est un jour de mémoire.
10. Le 4ème de celui-ci est un Shabbat.
11. Le 11ème de celui-ci est un Shabbat.
12. Le 18ème de celui-ci est un Shabbat.
13. Le 25ème de celui-ci est un Shabbat.
14. Le second du 5ème mois est un Shabbat.
15. Le 3ème de celui-ci est la Fête du vin nouveau...
16. Le 9ème de celui-ci est un Shabbat.
17. Le 16ème de celui-ci est un Shabbat.
18. Le 23ème de celui-ci est un Shabbat.
19. Le 30ème de celui-ci est un Shabbat.
20. Le 7ème du 6ème mois est un Shabbat.
21. Le 14ème de celui-ci est un Shabbat.
(...)
il y a ici une absence de la suite du texte concernant le calendrier, on va passer directement au 12ème mois ci-dessous mais pour tout savoir sur le calendrier et vérifier avec le texte voir :
http://calendrierdeyhwh.blogspot.com/ncr
22. Le 28ème de celui-ci est un Shabbat.
23. En addition à celui-ci, 1er jour (dimanche), 2ème Jour (lundi) et 3ème Jour (mardi) sont ajoutés.
24. Et l'année est complète, 36[4] jours. (vide)
Ruth Administratrice- Admin
Merci Soeur Ruth
Shalom
Shalom
Ruth Administratrice a écrit:Cyrus a écrit:Ruth Administratrice a écrit:Avoir ces simples connaissances est extrêmement important pour écarter tout témoignage qui contredirait le simple fait que quiconque verrait ou toucherait l'Arche d'Alliance sans être de lignée Aaronique mourrait sauf cas rare et exceptionnel pour celui qui aurait une autorisation exceptionnelle d'Elohim comme pour Moise ou lorsque Yehoshoua fils de Nun non Lévite mais Benjaminite entra avec Moise dans le Saint des saints et bien sûr comme notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua de Juda qui Lui entra dans le Saint des saints du 7eme ciel.
Shalom Ruth...
Yehoshoua fils de Nun était-il Benjaminite ou.... de la tribu d'Ephraim?
Shalom Cyrus,
d'Ephraim, c'est une erreur de ma part. Il faudra que je modifie. Merci pour ta remarque :)
Soeur Ruth,
juste pour t'indiquer de ne pas oublier de faire la même modification dans ta MAGNIFIQUE Etude dont tu as reçu la révélation au sujet des Nazirs et des Évêques.
Ruth a écrit:Nous pourrions aussi citer l'exemple de Josué fils de Nun de la Tribu de Benjamin qui fut introduit par Elohim dans le Lieu Saint, Josué était donc lui aussi Nazir, la même chose pour les 70 Anciens choisis du milieu du peuple qui virent la Gloire d'Elohim sur la Montagne.
Un autre point qu'il me semble que tu devrais modifier ma soeur est celui ci-dessous... car je pense que tu voulais dire "nazIréen".
Ruth a écrit:Les sacrifices qu'un Nazaréen doit apporter à la conclusion de son vœu sont les mêmes que ceux des sacrifices que les Sacrificateurs doivent accomplir lorsqu'ils sont ordonnés Sacrificateurs (Nombres 6: 13-21, Exode 29: 1-3, Lévitique 8: 2)
Shalom
oui exact, j'ai encore fais la même erreur, décidément quand une erreur est installé dans notre cerveau difficile de s'en défaire, merci pour ce rappel.
Concernant le second point, Nazareen ou Nazireen est la même chose, la prononciation est juste différente, c'est ce que je démontre dans cette vidéo.
Ruth Administratrice a écrit:
Concernant le second point, Nazareen ou Nazireen est la même chose, la prononciation est juste différente, c'est ce que je démontre dans cette vidéo.
D'accord je comprend,
1) mais cela va impliquer beaucoup de chose... par exemple comment expliquera-t-on Netsar (rejeton) ?
2) De plus cela fait de nous ici et maintenant des nazIréens, avec tout ce que cela implique est-ce bien ça ?
3) Du coup la différence que nous disions avoir avec les Juifs messianique est beaucoup plus lourde de sens que cela, est-ce bien exacte ?
4) Du coup nous ne vivons plus sous les simples règles de la Thora exigés au croyant qui n'est pas soumis au voeux de Naziréat, mais bien sous les injonctions requises des NazIréens, est ce bien ça ?
5) Exemple: nous ne pouvons plus être polygame, puisque nous sommes désormais des SACERDOTES, est-ce bien ça ?
6) En fait, je me demande juste si tu constates que ce petit changement de lettre entre le "nazIréen et le "nazAréen" change beaucoup de chose, et serait de nature à renverser l’édifice que tu avais déjà depuis longtemps bâti sur le "nazAréen" ?!
Shalom
Cyrus a écrit:1) mais cela va impliquer beaucoup de chose... par exemple comment expliquera-t-on Netsar (rejeton) ?
Il s'agit simplement d'une dénomination Prophétique de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a qui est le Netsar annoncé mais cela est juste un complément à son Statut d'Homme Consacré à Elohim c'est à dire Nazireen.
Cyrus a écrit:
2) De plus cela fait de nous ici et maintenant des nazIréens, avec tout ce que cela implique est-ce bien ça ?
4) Du coup nous ne vivons plus sous les simples règles de la Thora exigés au croyant qui n'est pas soumis au voeux de Naziréat, mais bien sous les injonctions requises des NazIréens, est ce bien ça
non pas du tout, car tous ne sont pas appelés par Elohim pour être Évêque Nazir ou Ancien ou Juge.
Le titre de Naziréen n'est pas employé pour les suiveurs de Yéhoshou'a dans le sens que tous les croyants en notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a seraient Nazirs mais dans le sens qu'ils sont les suiveurs du Nazir Yéhoshou'a, ils sont sous Son Autorité.
Cyrus a écrit:5) Exemple: nous ne pouvons plus être polygame, puisque nous sommes désormais des SACERDOTES, est-ce bien ça ?
non car comme je l'ai dis tous ne sont pas appelés par Elohim pour être consacré comme tous ne sont pas Sacrificateurs et les règles qui touchent les Sacrificateurs ou Nazirs sont parfois différentes que pour le reste du peuple.
Il y a aussi les Diacres qui sont les Serviteurs et qui eux allaient plus à l'extérieur prêcher la Bonne Nouvelle du Salut en Yéhoshou'a mais eux peuvent boire du vin et ne doivent pas laisser croitre leur cheveux au delà des épaules par contre eux aussi doivent être mari d'une seule femme.
Mais tous ne sont pas appelés à être Diacres non plus. Lorsque nous lisons la Sainte Torah on se rend compte que des règles ne concernent que le Souverain Sacrificateur et pas tous les autres Sacrificateurs et que des règles concernent tous les Sacrificateurs mais pas le reste du peuple.
Juste un exemple, par exemple il est interdit au Souverain Sacrificateur d'épouser une veuve alors que pour le reste du peuple il est parfois commandé d'épouser une veuve dans le cas ou un homme doit épouser la femme de son frère décédé vivant sous son toit afin de relever le nom de son frère et s'il est déjà marié il devient polygame. Ce qui est mal pour l'un est bien pour l'autre.
Cyrus a écrit:
6) En fait, je me demande juste si tu constates que ce petit changement de lettre entre le "nazIréen et le "nazAréen" change beaucoup de chose, et serait de nature à renverser l’édifice que tu avais déjà depuis longtemps bâti sur le "nazAréen" ?!
comme je l'ai dis grâce à Elohim cela a été une révélation pour moi donc ce que je comprenais hier n'est plus à l'identique mais comme je te l'ai expliqué cela ne change que pour ceux qui sont appelés par Elohim.
D'accord c'est bien noté Ruth, je vais y méditer encore pour mieux comprendre.
Merci pour ces éclaircis.
Shalom
Merci pour ces éclaircis.
Shalom
Page 2 sur 2 • 1, 2