Vraie prononciation du Saint Nom d'Elohim ?
+4
jolanta
barnabe
Ruth Administratrice
andré
8 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1
Vraie prononciation du Saint Nom d'Elohim ?
Cette étude est faites pour rendre Gloire Honneur Bénédiction et Louange à YHWH notre Elohim.
Je tiens avant de commencer cette étude à dire cette prière :
"Notre Père dans les cieux que Ton Nom Soit Sanctifié (Mis à part) et que Ton Saint Nom Soit toujours prononcé et écrit et pensé avec un coeur pur et droit" Amen.
Il nous faut connaître tout d'abord cet interdit important :
Exode 20:7
Tu ne prendras pas le Nom de YHWH ton Elohim en vain ; car YHWH ne tiendra pas pour innocent celui qui aura pris son Nom en vain.
Deutéronome 5:11
Tu ne prendras pas le Nom de YHWH, ton Elohim, en vain ; car YHWH ne tiendra pas pour innocent celui qui aura pris son Nom en vain
Le mot Hebreu שָּׁוְא traduit par "en vain" se traduit aussi par "faussement", autrement dit ne pas invoquer le Saint Nom d'Elohim pour le mensonge comme l'a traduit la version rabbinique.
Ces interdits font référence au fait que lorsqu'un homme jure par le Nom Divin lors d'un voeu ou d'un témoignage lors d'un procès, il doit toujours le faire dans l'entière Vérité sans mentir, s'il fait un voeu par le Nom Divin, il doit alors tenir son engagement, s'il n'est pas sûr alors mieux vaut qu'il ne fasse aucun voeu.
Nous avons ce Commandement :
Torah-Deuteronome 6:13
C'est YHWH, ton Elohim, que tu dois craindre, c'est Lui que tu dois servir, c'est par son Nom que tu dois jurer.
Torah-Deuteronome 10:20
C'est YHWH, ton Elohim, que tu dois craindre, c'est Lui que tu dois servir; attache-toi à Lui Seul, ne jure que par son Nom.
Ici il est bien question de ce que j'évoque au dessus et nous avons cet interdit qui rejoins les deux autres :
Lévitique 19:12
Et vous ne jurerez pas par mon Nom en mentant ; et tu ne profaneras pas le Nom de ton Elohim. Je suis YHWH
Et il y a bien sûr l'interdit de profaner le Saint Nom Divin par des injures, des blasphèmes ce qui vaut la peine de mort, voir notamment le récit du fils de l'Egyptien qui fit cela mentionné dans la Sainte Torah, Elohim exécuta très justement la sentence de mort à l'égard de ce fou.
Tout ces interdits très important rappelés, nous voyons aussi dans toute la Parole d'Elohim qu'il n'est pas interdit de prononcer le Saint Nom d'Elohim dans les prières et chants d'adorations et de louanges envers YHWH notre Elohim, toutes les Saintes Écritures nous disent que Son Saint Nom doit être invoqué dans l'Honneur, le Respect et l'Adoration.
Regardons d'abord tous les passages Biblique qui déclarent que le Saint Nom de YHWH sera connu.
Elohim dit à Pharaon :
Torah-Exode 9:16
Tu n'as été conservé qu'afin que Je montre en toi ma force, et pour que mon Nom soit révélé à toute la terre.
Jérémie 16:21
C'est pourquoi, voici, cette fois Je leur fais connaître, Je leur ferai connaître ma Main et ma Puissance, et ils sauront que mon Nom Est YHWH
Ézéchiel 39:7
Et Je ferai connaître mon Saint Nom au milieu de mon peuple Israël, et Je ne laisserai plus profaner mon Saint Nom; et les nations sauront que Je suis YHWH, le Saint en Israël
Ect, ect...
Regardons aussi ces versets qui disent clairement que Son Saint Nom doit être prononcé pour la bénédiction sur le peuple, et pour qu'Elohim Soit adoré et glorifié.
Torah-Nombres 6:22-27
Et YHWH parla à Moïse, en disant :
Parle à Aaron et à ses fils, en disant : Vous bénirez ainsi les fils d'Israël, en leur disant :
Que YHWH te bénisse, et te garde !
Que YHWH fasse lever la lumière de sa face sur toi et qu'Il use de grâce envers toi !
Que YHWH lève sa face sur toi et te donne la paix !
Et ils mettront mon Nom sur les fils d'Israël, et Moi, Je les bénirai.
En banissant la Prononciation du Saint Nom et en le remplaçant par Adonai lors de cette bénédiction, les rabbiniques abolissent ici ce Commandement Divin.
Psaumes 86:12
Je te célébrerai de tout mon cœur, YHWH, mon Elohim, et je glorifierai ton Nom pour toujours
Psaumes 116:4
Mais j'invoquai le Nom de YHWH: Je te prie, ô YHWH, délivre mon âme!
Ésaïe 29:23
car quand il verra ses enfants, l'œuvre de mes Mains au milieu de lui, ils sanctifieront mon Nom, et ils sanctifieront le Saint de Jacob, et ils craindront l'Elohim d'Israël
Jérémie 12:16
Et il arrivera, s'ils apprennent vraiment les voies de mon peuple, pour prêter serment par mon Nom, [en disant]: YHWH Est Vivant! — comme ils ont enseigné à mon peuple à prêter serment par Baal — qu'alors ils seront édifiés au milieu de mon peuple
Joël 2:32
Alors quiconque invoquera le Nom de YHWH sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit YHWH, Et parmi les réchappés que YHWH appellera
Et il y a tant d'autres versets...
Bien réaliser aussi que le Saint Nom Divin se trouve en forme abrégée dans beaucoup de Noms Israélites comme par exemple EliYaHou, qui signifie YHWH Est mon Elohim, ou YeHoshoua qui signifie YHWH Sauve, ect...
Nous connaissons bien aussi la formule Hébraïque d'adoration AlleluYaH qui signifie Louange à YHWH.
Savoir que le Saint Nom Divin Est YHWH en Hébreu, 4 lettres.
En Hebreu savoir qu'il y a tout de même des lettres qui font aussi office de voyelles donc ce qui permet tout de même de garder une uniformité générale dans la prononciation, par exemple nous avons le yod qui est ce que nous nommons une voyelle, il est Y ou i suivant l'endroit où il est placé, puis nous avons le Vav qui est la consonne V mais qui se transforme en voyelle suivant l'endroit où il est placé pour servir de OU ou de O, nous avons le Aleph qui est aussi ce que nous pouvons nommer une voyelle qui peut servir de E ou de A. Nous avons aussi le Ayin qui peut servir de voyelle, en fin de mot, il sert de A.
Certains ne sont pas sans ignorer, qu'un grand débat fait rage au sein de la communauté des croyants en la Torah et en Yehoshoua sur la bonne prononciation du Saint Nom de notre Elohim.
Certains tombent même dans un sectarisme autour de la bonne prononciation accusant d'autres frères et soeurs de ne pas faire vraiment appel à Elohim lorsqu'ils prononcent différemment le Saint Nom de notre Elohim, quand d'autres religieux ont bannis le Saint Nom Divin, ce qui va véritablement aussi à l'encontre de toute la Parole de YHWH notre Elohim.
Des preuves dans certaines archives rabbiniques affirment que le banissement de la Prononciation du Saint Nom est tardive dans l'histoire.
Concernant la bonne prononciation, beaucoup de croyants ont des arguments qui sont intéressants chacun suivant leur positionnement.
Par exemple Michael Rood avec les explications de Nehemia Gordon un Juif Karaite et de ses recherches, pense et prêche désormais que la bonne prononciation serait YeHoVaH, quand d'autres pensent et prêchent que la bonne prononciation serait YiHWeH ou YeHWaH ou YaHWeH ou YeHaWaH ou YeHeWeH avec d'aussi bons arguments prenant en compte le fait que le Saint Nom serait le verbe conjugué aYaH qui donnerait YaH WaH.
Visionner ces deux vidéos très bien expliquées, désolé pour les Francophones :
Et pour ma part l'auteur de cette vidéo est le plus proche de la Vérité concernant la prononciation du Saint Nom ouvrant la possibilité à différentes prononciations possibles mais ici j'irai plus loin dans l'analyse ici.
Je crois aussi que la prononciation du Saint Nom de notre Elohim varie suivant la phrase et la rythmique dans laquelle Il se trouve en Hébreu et même que le Saint Nom pouvait être utilisé pour faire des phrases différentes avec les mêmes consomnes mais avec des voyelles differentes, phrases différentes qui glorifient YHWH notre Elohim.
Une réponse découle logiquement, dans la pensée Hébraïque comme je l'ai dis, la prononciation peut s'adapter selon les circonstances, suivant le rythme d'un poème ou d'un cantique...
Ce qui compte quand nous prononçons Le Saint Nom de notre Elohim et de notre Seigneur Yéhoshoua quelques soient les voyelles que nous utilisons, c'est de ne jamais Le prononcer en vain ou de ne jamais L'écrire en vain, et de ne jamais le penser en vain, de ne jamais Le prononcer avec pour appuit le mensonge et quand nous Le prononçons ou L'écrivons de toujours Le prononcer et L'écrire dans le Respect et L'Amour Infini que nous Lui devons.
Que Son Saint Nom Soit Loué à Jamais. Amen
Ruth
Dernière édition par Ruth Administratrice le Dim 15 Nov - 11:10, édité 3 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Vraie prononciation du Saint Nom d'Elohim ?
shalom,
Je comprends bien que les voyelles puissent varier, cependant je trouve très pertinent le fait que la forme contracter du nom divin soit restituer en grec par "IA". Ceci par les juifs grecophone, traducteur de la septante dans les psaumes ou figure le mot "ALLELOUIA".
Plus tard, l'apotre Jean a recommencé (apocalypse19).
J'ai donc du mal a imaginer autre chose que YaH pour le début.
Qu'en pensez vous?
Je comprends bien que les voyelles puissent varier, cependant je trouve très pertinent le fait que la forme contracter du nom divin soit restituer en grec par "IA". Ceci par les juifs grecophone, traducteur de la septante dans les psaumes ou figure le mot "ALLELOUIA".
Plus tard, l'apotre Jean a recommencé (apocalypse19).
J'ai donc du mal a imaginer autre chose que YaH pour le début.
Qu'en pensez vous?
andré- Messages : 388
Shalom André,
Nehemiah Gordon explique que le Saint Nom YaH est la contraction du Saint Nom prononcé YeHoVaH reprenant la 1ere et la dernière lettre YH.
Ensuite, as-tu regardé la deuxième vidéo anglophone que j'ai posté, une bonne explication est aussi donnée concernant la prononciation du Saint Nom d'Elohim comme pouvant être YiHWeH.
Que Son Nom Soit Sanctifié. Amen
Nehemiah Gordon explique que le Saint Nom YaH est la contraction du Saint Nom prononcé YeHoVaH reprenant la 1ere et la dernière lettre YH.
Ensuite, as-tu regardé la deuxième vidéo anglophone que j'ai posté, une bonne explication est aussi donnée concernant la prononciation du Saint Nom d'Elohim comme pouvant être YiHWeH.
Que Son Nom Soit Sanctifié. Amen
Non je n'ai pas tout regardé. Je suis très médiocre en anglais, mais du coup je la regarderai avec du temps.
Merci beaucoup pour ces infos.
Autre: si tu as enquêté sur la stèle des 10 commandements en hebreux en amerique, cela pourrait être intéressant de faire un sujet à l'occassion...
Merci beaucoup pour ces infos.
Autre: si tu as enquêté sur la stèle des 10 commandements en hebreux en amerique, cela pourrait être intéressant de faire un sujet à l'occassion...
André a écrit:Autre: si tu as enquêté sur la stèle des 10 commandements en hebreux en amerique, cela pourrait être intéressant de faire un sujet à l'occassion...
Je l'ai en partie fait dans mon étude sur les Navires du Roi Salomon citée aussi dans cette étude.
Shalom A Tous,
Petite question biblique SVP ?
Il y a une chose que je ne comprends pas bien avec cette "étude au sujet du Nom".
Vous citez, ce qui est exacte bibliquement, Joel 2.32, qui dit :
"Alors quiconque invoquera le Nom de YHWH sera sauvé;
Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem...."
Et nous savons TOUS que Pierre au jour de pentecôte (Actes 2.21) a reprit cette prophétie de Joël 2.28 à 32 comme s’accomplissant littéralement devant ceux qui étaient présent et qui ont expérimentés la première pentecôte.
De même que l'apôtre Paul l'a aussi mentionné dans Rom 10.13, où il avait d'abord fait mention de ce qu'est "la véritable confession d'un enfant de Dieu " qui a reçu Jésus comme son Unique Seigneur, en disant expressément :
"Si tu confesses de ta bouche LE SEIGNEUR JÉSUS (Yahsuha),
et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, TU SERA SAUVÉ.
Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut,
selon ce que dit l’Ecriture: Quiconque croit en LUI ne sera point confus." (Rom 10.9-11)
Alors ma question est donc celle-ci :
- Quel "Nom" les apôtres ont invoqué pour annoncer et manifester le salut de Dieu pour la nouvelle alliance ?
- Quel est selon VOUS le Nom du Seigneur que NOUS devons invoquer pour notre salut ?
- Et surtout quel est le Nom que VOUS, personnellement, avez invoqué sur vous pour justifier votre confession, comme Paul le demande ?
Vous comprenez ma question, je pense que nous devons nous aussi rendre un même témoignage que les apôtres du Seigneur, sinon nous aurions un autre Salut, un autre Évangile (Gal 1.6-7).
Cela reste complètement conforme à ce que Pierre a aussi dit devant le sanhédrin, lorsqu'il rend ce témoignage en disant :
" Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit : Chefs du peuple, et anciens d’Israël,
puisque nous sommes interrogés aujourd’hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri,
sachez-le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache !
C’est dans la puissance du Nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts,
c’est par ce Nom-là que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle.
Il n’y a de Salut en aucun autre ;
car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4.8-12)
Chacun sait que "Yahsuha" veut dire "Yahweh sauve".
Parce qu'IL EST le Sauveur et Rédempteur de tous ceux qui l'ont reçu comme étant leur "Unique Seigneur" (Marc 12.29 / 2 corin 3.17 / 1 corin 12.3b)
Etes-vous d'accord ou en accord avec ma Foi ?
Merci de partager vos impressions, je voudrais savoir si je suis dans la vérité de Dieu ou non.
Petite question biblique SVP ?
Il y a une chose que je ne comprends pas bien avec cette "étude au sujet du Nom".
Vous citez, ce qui est exacte bibliquement, Joel 2.32, qui dit :
"Alors quiconque invoquera le Nom de YHWH sera sauvé;
Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem...."
Et nous savons TOUS que Pierre au jour de pentecôte (Actes 2.21) a reprit cette prophétie de Joël 2.28 à 32 comme s’accomplissant littéralement devant ceux qui étaient présent et qui ont expérimentés la première pentecôte.
De même que l'apôtre Paul l'a aussi mentionné dans Rom 10.13, où il avait d'abord fait mention de ce qu'est "la véritable confession d'un enfant de Dieu " qui a reçu Jésus comme son Unique Seigneur, en disant expressément :
"Si tu confesses de ta bouche LE SEIGNEUR JÉSUS (Yahsuha),
et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, TU SERA SAUVÉ.
Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut,
selon ce que dit l’Ecriture: Quiconque croit en LUI ne sera point confus." (Rom 10.9-11)
Alors ma question est donc celle-ci :
- Quel "Nom" les apôtres ont invoqué pour annoncer et manifester le salut de Dieu pour la nouvelle alliance ?
- Quel est selon VOUS le Nom du Seigneur que NOUS devons invoquer pour notre salut ?
- Et surtout quel est le Nom que VOUS, personnellement, avez invoqué sur vous pour justifier votre confession, comme Paul le demande ?
Vous comprenez ma question, je pense que nous devons nous aussi rendre un même témoignage que les apôtres du Seigneur, sinon nous aurions un autre Salut, un autre Évangile (Gal 1.6-7).
Cela reste complètement conforme à ce que Pierre a aussi dit devant le sanhédrin, lorsqu'il rend ce témoignage en disant :
" Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit : Chefs du peuple, et anciens d’Israël,
puisque nous sommes interrogés aujourd’hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri,
sachez-le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache !
C’est dans la puissance du Nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts,
c’est par ce Nom-là que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle.
Il n’y a de Salut en aucun autre ;
car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4.8-12)
Chacun sait que "Yahsuha" veut dire "Yahweh sauve".
Parce qu'IL EST le Sauveur et Rédempteur de tous ceux qui l'ont reçu comme étant leur "Unique Seigneur" (Marc 12.29 / 2 corin 3.17 / 1 corin 12.3b)
Etes-vous d'accord ou en accord avec ma Foi ?
Merci de partager vos impressions, je voudrais savoir si je suis dans la vérité de Dieu ou non.
Invité- Invité
shalom ,
Tout à fait, les apôtres annoncent Yahshua ou Yeshoua et même Paul annonce aussi Iesous le Krystos. Ils ont parlé plusieurs langues et ce Jésus à surement été annoncés avec des prononciations encore plus variées. En effet Elohim a choisi de parler au païens dans leur langue pour les convertir et il a voulu que sa parole soient rédigée dans la langue des pires païens de la Terre de l’époque. Donc je ne suis pas sûr que ce soit une prononciation parfaite qui sauve. Elohim sait très bien qui l'on associe à un nom mal dit, ou bien traduit. Un peu comme si un enfant prononçait maladroitement papa à son père.
Il n'empêche que le nom YHWH doit bien se prononcer d'une certaine façon et la question mérite d'être creusée.
Il faut aussi rappeler comment Elohim s'est présenté à Moise : eheYah
Question pour Ruth: cela pourrait-il se comprendre: "je suis YAH"
(ou je suis YIH, ou je suis YEH)
Tout à fait, les apôtres annoncent Yahshua ou Yeshoua et même Paul annonce aussi Iesous le Krystos. Ils ont parlé plusieurs langues et ce Jésus à surement été annoncés avec des prononciations encore plus variées. En effet Elohim a choisi de parler au païens dans leur langue pour les convertir et il a voulu que sa parole soient rédigée dans la langue des pires païens de la Terre de l’époque. Donc je ne suis pas sûr que ce soit une prononciation parfaite qui sauve. Elohim sait très bien qui l'on associe à un nom mal dit, ou bien traduit. Un peu comme si un enfant prononçait maladroitement papa à son père.
Il n'empêche que le nom YHWH doit bien se prononcer d'une certaine façon et la question mérite d'être creusée.
andré a écrit:
Le Saint Nom de notre Elohim AYaH ou EeYaH se traduirait comme l'Etre au Passé Présent et Futur, une très bonne traduction en Français est l'Eternel.
Que Son Nom Soit Sanctifié, Glorifié Adoré et Honoré. Amen
shalom ruth.que penses tu de ceux qui refoulent l appellation "Dieu" sous prétexte que c'est la traduction en français de Zeus,et qu'on ne devrait pas associer cela a elohim?
barnabe- Messages : 133
Re.Vraie prononciation du Saint Nom d'Elohim ?
Shalom a vous,(désolé pour mon Francais, c'est pas ma langue maternelle)
personnellement j'ai du mal avec le nom Jehovah, j'était témoin de Jehovah pendant des années ,fille d'un ancien donc pasteur et je suis sortie en 2018.quand j'ai eu la vision dans ma chambre de Yahshou'a (longue nuit a dialoguer avec Lui et supplier) autan témoin de Jehovah o ne crois pas aux visions et on traduit ca comme rêve pousser par une conscience ou des évènements et rien avoir avec Elohim.Après la vision j'ai eu très peur car j'ai laissé pour un temps ma religion de l'époque et je vivais dans le péché mais je voulais revenir ver l'organisation de watchtower.le matin de ce jour j'ai donc prié Jehovah et j'ai pausé des questions a Lui, le meme jour en allant au travail je suis tombé sur deux femmes temoins de jehovah et une d'elle m'as parlé sans comprendre pourquoi,et ELLE as répondu a toutes mes questions que j'ai pausé a Jehovah .cette femme ne savais rien sur la vision, ni ma priere a Jehovah.
ce que cette femme m'as dit sans savoir pourquoi m'as conduit sur le chemin de retour vers l organisation de la watchtower des temoins de jehovah(elle as clairement dit que Jehovah veut que je revienne vers son organisation ,qu'il me pardonne et que je serais sauver de sa colere ).(j'avais aussi trois mauvais esprits qui criés dans mon oreille droit a cette époque en étant loin de l organisation des témoins de jehovah et une fois revenue chez les témoins de jehovah les esprits ont d'un coup disparus)
pourtant dans mon rêve, Yahshou'a m'as dis que je suis sur le mouvais chemin, qu'il ne sais pas quoi faire de moi et était très triste, je disais que je reviendrais dans l organisation mais il avait toujours le visage très triste en me disant que le temps est court et je suis toujours sur le mouvais chemin, et je voyer les gens coururent dans tous les sens pour se cacher de feu tombant de ciel, horreur ,j'était impuissante et j'ai supplié qu'Il as pitié de mon âme.
je suis donc aussi vite retournée vers ma congrégation et j'ai parlé de la vision aux anciens qui se sont moqué et ont confirmé que c'est impossible que Yahoshu'a m'as parlé, que les songes n'existent plus.
c'est quelques années après que j'ai quitté cette religion, car Yahshou'a s'ai servie d'un évangéliste au début dans la rue avec le quelle j'ai discuté, et avec une autre bible que celle des témoins de jehovah.
Depuis j'ai du mal à accepter le Nom Jehovah,j'ai fais les recherches et c'est bien un nom hybride :(citation copié collé)
Un cas spécial est celui du terme Jéhovah qui ne se trouve pas dans les textes les plus anciens. En effet, par crainte de prendre le nom de Dieu en vain, les Juifs remplaçaient le plus souvent le tétragramme YHWH traduit en français par Éternel par le mot Adonaï, c'est-à-dire Seigneur. Le mot français "Jehovah" est un mot hybride non-biblique composé des consonnes de YHWH et des voyelles de "Adonaï".
Les anciens manuscrits hébreux contiennent des signes pour la prononciation, avec notamment l'indication de prononcer "si quelqu'un peut me donc expliquer ça? ce Jehovah des temoins de jehovah m'as fais du mal quand j'ai luté de sortir des témoins de jehovah mais quand je me suis sacrifié a ce mouvement il m'as bénis et meme sans travail a chaque fois que j'allais a la salle de royaume je trouvais de billets d'argents sur la rue pour pouvoir nourrir mon fils.dans mes recherches j'ai même trouvé que beaucoup de medium appelle jehovah dans leurs prières, et que c'est le nom divin de 1 er l'ange vehuiah de èè anges de la kabbale .
j'ai vraiment un problème avec ce nom,j'utilise JAH,JAHWEH,YASHUA
ps dans la doctrine des temoins de jehovah il y as un seul Dieu unique Jehovah, Yahshou'a est juste sa première création donc Michael archange qui était choisis par Elohim de venir sur la terre pour se sacrifier et suite à ca il était appelé fils de Dieu .Yahoshu'a n'est pas un Dieu pour les témoins de jehovah, il vas juste régner mille ans et redonneras tout a son Pere
personnellement j'ai du mal avec le nom Jehovah, j'était témoin de Jehovah pendant des années ,fille d'un ancien donc pasteur et je suis sortie en 2018.quand j'ai eu la vision dans ma chambre de Yahshou'a (longue nuit a dialoguer avec Lui et supplier) autan témoin de Jehovah o ne crois pas aux visions et on traduit ca comme rêve pousser par une conscience ou des évènements et rien avoir avec Elohim.Après la vision j'ai eu très peur car j'ai laissé pour un temps ma religion de l'époque et je vivais dans le péché mais je voulais revenir ver l'organisation de watchtower.le matin de ce jour j'ai donc prié Jehovah et j'ai pausé des questions a Lui, le meme jour en allant au travail je suis tombé sur deux femmes temoins de jehovah et une d'elle m'as parlé sans comprendre pourquoi,et ELLE as répondu a toutes mes questions que j'ai pausé a Jehovah .cette femme ne savais rien sur la vision, ni ma priere a Jehovah.
ce que cette femme m'as dit sans savoir pourquoi m'as conduit sur le chemin de retour vers l organisation de la watchtower des temoins de jehovah(elle as clairement dit que Jehovah veut que je revienne vers son organisation ,qu'il me pardonne et que je serais sauver de sa colere ).(j'avais aussi trois mauvais esprits qui criés dans mon oreille droit a cette époque en étant loin de l organisation des témoins de jehovah et une fois revenue chez les témoins de jehovah les esprits ont d'un coup disparus)
pourtant dans mon rêve, Yahshou'a m'as dis que je suis sur le mouvais chemin, qu'il ne sais pas quoi faire de moi et était très triste, je disais que je reviendrais dans l organisation mais il avait toujours le visage très triste en me disant que le temps est court et je suis toujours sur le mouvais chemin, et je voyer les gens coururent dans tous les sens pour se cacher de feu tombant de ciel, horreur ,j'était impuissante et j'ai supplié qu'Il as pitié de mon âme.
je suis donc aussi vite retournée vers ma congrégation et j'ai parlé de la vision aux anciens qui se sont moqué et ont confirmé que c'est impossible que Yahoshu'a m'as parlé, que les songes n'existent plus.
c'est quelques années après que j'ai quitté cette religion, car Yahshou'a s'ai servie d'un évangéliste au début dans la rue avec le quelle j'ai discuté, et avec une autre bible que celle des témoins de jehovah.
Depuis j'ai du mal à accepter le Nom Jehovah,j'ai fais les recherches et c'est bien un nom hybride :(citation copié collé)
Un cas spécial est celui du terme Jéhovah qui ne se trouve pas dans les textes les plus anciens. En effet, par crainte de prendre le nom de Dieu en vain, les Juifs remplaçaient le plus souvent le tétragramme YHWH traduit en français par Éternel par le mot Adonaï, c'est-à-dire Seigneur. Le mot français "Jehovah" est un mot hybride non-biblique composé des consonnes de YHWH et des voyelles de "Adonaï".
Les anciens manuscrits hébreux contiennent des signes pour la prononciation, avec notamment l'indication de prononcer "si quelqu'un peut me donc expliquer ça? ce Jehovah des temoins de jehovah m'as fais du mal quand j'ai luté de sortir des témoins de jehovah mais quand je me suis sacrifié a ce mouvement il m'as bénis et meme sans travail a chaque fois que j'allais a la salle de royaume je trouvais de billets d'argents sur la rue pour pouvoir nourrir mon fils.dans mes recherches j'ai même trouvé que beaucoup de medium appelle jehovah dans leurs prières, et que c'est le nom divin de 1 er l'ange vehuiah de èè anges de la kabbale .
j'ai vraiment un problème avec ce nom,j'utilise JAH,JAHWEH,YASHUA
ps dans la doctrine des temoins de jehovah il y as un seul Dieu unique Jehovah, Yahshou'a est juste sa première création donc Michael archange qui était choisis par Elohim de venir sur la terre pour se sacrifier et suite à ca il était appelé fils de Dieu .Yahoshu'a n'est pas un Dieu pour les témoins de jehovah, il vas juste régner mille ans et redonneras tout a son Pere
jolanta- Messages : 7
Marlène.M aime ce message
Shalom Jolanta
tu sais je comprend ce que tu ressens mais ce n'est pas parceque certaines personnes ont prononcer le nom de YHWH en vain qu'il faut renier son nom ce n'est pas YHWH qui ta fait souffrir mais ces hommes qui parlent en son nom YHWH au contraire ta sortie de ces gens et si tu veux etre heureuse la meilleur facon c'est suivre sa parole non pas celle des hommes
c'est personnes qui t'on fait du mal ne croivent pas aux visions car ils ne connaissent pas YHWH pour la plupart mais sache que YHWH parle par des songes des visions ainsi que des personnes qu'il t envoie il y a plusieurs temoins de cela moi par exemple c'est dans le nom de Jehovah et de Jesus qu'a la base elohim c'est révéler et c'est a travers des signes et des visions qu'il m'est apparu alors crois moi n'est pas honte de son nom car c'est en son nom que tu sera sauver
ensuite pour la prononciation l'ancien hebreux ne contient aucune voyelles les prononciations pouvait donc varier selon la phrase utiliser yehowah,yahweh, ou d'autres prononciations mais moins utiliser de nos jours tout ce qui compte au final c'est de prononcer son nom avec tout notre amour envers notre elohim
l'hebreux moderne a voulu rajouter des voyelles pour aider a la prononciation mais en realiter cela ne fait pas parti de la langues hebraique d'origine
que YHWH notre elohim te console de tout chagrin dans le precieux nom de notre seigneur et sauveur Yehoshou'a a lui soit la gloire la puissance et le regne lui qui nous console et nous donne la paix aux siècles des siècles
AMEN AMEN
tu sais je comprend ce que tu ressens mais ce n'est pas parceque certaines personnes ont prononcer le nom de YHWH en vain qu'il faut renier son nom ce n'est pas YHWH qui ta fait souffrir mais ces hommes qui parlent en son nom YHWH au contraire ta sortie de ces gens et si tu veux etre heureuse la meilleur facon c'est suivre sa parole non pas celle des hommes
c'est personnes qui t'on fait du mal ne croivent pas aux visions car ils ne connaissent pas YHWH pour la plupart mais sache que YHWH parle par des songes des visions ainsi que des personnes qu'il t envoie il y a plusieurs temoins de cela moi par exemple c'est dans le nom de Jehovah et de Jesus qu'a la base elohim c'est révéler et c'est a travers des signes et des visions qu'il m'est apparu alors crois moi n'est pas honte de son nom car c'est en son nom que tu sera sauver
ensuite pour la prononciation l'ancien hebreux ne contient aucune voyelles les prononciations pouvait donc varier selon la phrase utiliser yehowah,yahweh, ou d'autres prononciations mais moins utiliser de nos jours tout ce qui compte au final c'est de prononcer son nom avec tout notre amour envers notre elohim
l'hebreux moderne a voulu rajouter des voyelles pour aider a la prononciation mais en realiter cela ne fait pas parti de la langues hebraique d'origine
que YHWH notre elohim te console de tout chagrin dans le precieux nom de notre seigneur et sauveur Yehoshou'a a lui soit la gloire la puissance et le regne lui qui nous console et nous donne la paix aux siècles des siècles
AMEN AMEN
Jimmy natzarim- Messages : 177
Shalom Jolanta, cette étude ecrite que j'avais faite date d'un moment déjà mais depuis après des recherches Bibliques et Hébraïques j'ai découvert qu'en réalité les voyelles existent bien en Hébreu. Je t'invite à écouter cette Audio-video avec cette étude Biblique beaucoup plus récente que j'ai faite et qui je l'espère avec l'Aide d'Elohim t'eclairera sur tout cela, Amen
https://youtu.be/mhz2aFHJtks
Que le Saint Nom de YHWH-YEHOSHOUA soit Honoré Adoré et Sanctifié pour toujours, Amen
Que le Saint Nom de YHWH-YEHOSHOUA soit Honoré Adoré et Sanctifié pour toujours, Amen
Jimmy natzarim aime ce message
Le nom de Dieu
Bonjour Ruth.
Le vrai nom de Dieu est
YAHUWAH = DIEU LE PÈRE
YAHUSHUA = DIEU LE FILS
Regarde les deux noms s'emboîtent. Le Père est dans le fils et le fils, est dans le Père.
Demeures pleinement bénie ma sœur au nom de Yahushua.
Le vrai nom de Dieu est
YAHUWAH = DIEU LE PÈRE
YAHUSHUA = DIEU LE FILS
Regarde les deux noms s'emboîtent. Le Père est dans le fils et le fils, est dans le Père.
Demeures pleinement bénie ma sœur au nom de Yahushua.
Marlène.M- Messages : 15
jolanta aime ce message
Jolanta. Je suis en accord avec toi à 200%Tu as entièrement raison quand tu dis que Jéhovah n'est pas le nom véritable de Dieu notre Pére. Derrière ce nom se cache l'ennemi. Dieu m'a révélé il y a de ça à peu près 3 ans son nom, après le lui avoir demandé si Jéhovah était son nom et c'est de là qu'il m'a dit que ce n'était pas son nom et qu'il s'appelle :
YAHUWAH = Dieu le Père
YAHUSHUA = Dieu le fils
Regarde bien les deux noms et vois qu'ils s'emboîtent.
Ne savez vous pas que la Pére est dans le fils et que le fils est dans le Père, qui a vu le Père à vu le fils.
Les TJ n'adorent pas Yahuwah, mais un faux dieu. (Jéhovah)
Que Dieu te bénisse pleinement ma sœur au nom de Yahushua
YAHUWAH = Dieu le Père
YAHUSHUA = Dieu le fils
Ne savez vous pas que la Pére est dans le fils et que le fils est dans le Père, qui a vu le Père à vu le fils.
jolanta aime ce message
Jolanta. Je suis en accord avec toi à 200%Tu as entièrement raison quand tu dis que Jéhovah n'est pas le nom véritable de Dieu notre Pére. Derrière ce nom se cache l'ennemi. Dieu m'a révélé il y a de ça à peu près 3 ans son nom, après le lui avoir demandé si Jéhovah était son nom et c'est de là qu'il m'a dit que ce n'était pas son nom et qu'il s'appelle :
YAHUWAH = Dieu le Père
YAHUSHUA = Dieu le fils
YAHUWAH = Dieu le Père
YAHUSHUA = Dieu le fils
Le nom Jéhovah
Marlène.M a écrit:Jolanta. Je suis en accord avec toi à 200%Tu as entièrement raison quand tu dis que Jéhovah n'est pas le nom véritable de Dieu notre Pére. Derrière ce nom se cache l'ennemi. Dieu m'a révélé il y a de ça à peu près 3 ans son nom, après le lui avoir demandé si Jéhovah était son nom et c'est de là qu'il m'a dit que ce n'était pas son nom et qu'il s'appelle :
YAHUWAH = Dieu le Père
Mon papa qui était un ancien de la congrégation as quitté l'organisation un mois après moi.il as aussi du mal avec le nom Jéhovah.
J'apprends hébreu depuis peu ,je connais personnellement Michael Langlois,on as eu des discussions téléphonique.
J'ai prié Jéhovah depuis mon enfance,j'ai vécue des choses très difficile,je ne veux rentré dans les détails...quand je voulais sortir plusieurs fois de la religion des témoins de Jéhovah les mouvais esprits était à ma chasse.
Et quand je m'approcher à l'organisation des témoins de Jéhovah et j'ai sacrifié ma vie à Jéhovah des témoins de Jéhovah et prêcher porte à porte leurs fausse évangile en donnant mon temps libre complet j'étais bénis par Jéhovah.c'est pour ça c'est très difficile de convaincre les témoins de Jéhovah qu'ils sont dans une mauvaise religion,car on as des preuves d'action.de Jéhovah dans nos vies...
Exemple bête être devant la porte face à un chien rageux et méchant qui ne laisse personne entré qui devient comme un agneau devant deux témoins de Jéhovah pour prêcher l'évangile au maître de chien qui ne comprends pas le comportement de son chien, où une personne qui prie et demande l'aide à Dieu où veux se suicider et pile à ce moment les témoins de Jéhovah sonne a la porte...ou moi qui ne connait pas la personne chez la quelle je suis avec une soeur spirituelle et je commence de dire des choses qui finalement ont avoir avec la vraie vie de la personne et ses problèmes intimes et personnelles et je donne des réponses de Jéhovah...
Vous voyez ce que je veux dire ? Ce Jéhovah des témoins de Jéhovah détruit aussi les familles.ma famille ne me parle pas car je suis sortie des témoins de Jéhovah,je subit l'ostracisme je suis pire qu'un non croyant..je dit que Jésus-Christ est Dieu et pas Michael Ange,je suis donc un ennemis de Jéhovah.j'aimerais mettre une vidéo ici de ce qu'il dit membre de collège centrale au nom de Jéhovah sur des personnes comme moi,ils prophétise ma mort...
J'ai donc cherché qui est Jéhovah et j'ai trouvé que c'est bien le premier ange de la kabbale et il y as 77,ce vehuia ange porte le sait nom Jéhovah et son caractère reflaite
Vraiment caractère de dieu des témoins de Jéhovah. Faut comprendre d'où viennent des témoins de Jéhovah,qui était Russell Charles,ce qu'il as fait et écrit,son enterrement....ses recherches et les déclarations.
Je ne vois pas Jéhovah dans les plus anciens manuscrits.Jahweh oui,et Jah.
Toutes mes prières depuis mon enfance était directement faites a Jéhovah par Yahushua,donc il y as un problème ,car une fois que Yahushua est venue vers moi,j'ai compris qu'il faut arrêter prier Jéhovah
YAHUSHUA = Dieu le fils
Vidéo
[quote="Ruth Administratrice"]Shalom Jolanta, cette étude ecrite que j'avais faite date d'un moment déjà mais depuis après des recherches Bibliques et Hébraïques j'ai découvert qu'en réalité les voyelles existent bien en Hébreu. Je t'invite à écouter cette Audio-video avec cette étude Biblique beaucoup plus récente que j'ai faite et qui je l'espère avec l'Aide d'Elohim t'eclairera sur tout cela, Amen
Merci Ruth,je vais regarder la vidéo.shabbat off.
As tu la vidéo sur les paroles de Paul ?mon papa m'as envoyé une vidéo qui explique les paroles de Paul pour la loi,que la loi est pour les juifs et pas pour les non juifs devenu chrétiens.
Merci Ruth,je vais regarder la vidéo.shabbat off.
As tu la vidéo sur les paroles de Paul ?mon papa m'as envoyé une vidéo qui explique les paroles de Paul pour la loi,que la loi est pour les juifs et pas pour les non juifs devenu chrétiens.
Saint nom d'Elohim
Shalom.
Je voudrais savoir votre avis sur la vidéo du frère dan dassin sur la véritable prononciation
du saint nom d'Elohim (lorsqu'il affirme indirectement que prononcer le nom
d'Elohim par YAHWEH n'est pas correct, que cette prononciation serait peut-être
d'origine païenne et l'unique prononciation serait YEHOVAH car "soit disant" il
y'aurrais des textes anciens pharisiens ou rabbinique qui laisse entendre que
Vraie prononciation du nom d'Elohim serait Yehovah). Il dit aussi que la vraie prononciation du nom du fils d'Elohim ne serait que Yeshoua non yehoshoua ou tout autre prononciation
Je voudrais savoir votre avis sur la vidéo du frère dan dassin sur la véritable prononciation
Vraie prononciation du nom d'Elohim serait Yehovah). Il dit aussi que la vraie prononciation du nom du fils d'Elohim ne serait que Yeshoua non yehoshoua ou tout autre prononciation
Laurence masabo- Messages : 1
Laurence masabo a écrit:Shalom.
Je pense que Dan Dassin se trompe complètement sur ce sujet, je t'invite à regarder cet Audio-video
Que toute la Gloire les Honneurs les Louanges les Remerciements et l'Adoration reviennent seulement à YHWH-YEHOSHOUA notre Elohim notre Roi Seigneur et Sauveur et que Son Règne Glorieux Vienne, Amen
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mar 2 Fév - 18:01, édité 1 fois
Alléluyah!!! Bravo Ruth ! Excellent travail !!
Voilà la vérité, vraiment l'Esprit de Dieu te guide !!
Dieu m'a donné une réponse par rapport à Yaho. Quand l' Esprit me fait parler en langue, je dis souvent Yaho, sans savoir sa signification, et voilà aujourd'hui il m'a répondu! Je béni l'Eternel ! Et je te bénis ma sœur. Merci, merci, merci.
Voilà la vérité, vraiment l'Esprit de Dieu te guide !!
Dieu m'a donné une réponse par rapport à Yaho. Quand l' Esprit me fait parler en langue, je dis souvent Yaho, sans savoir sa signification, et voilà aujourd'hui il m'a répondu! Je béni l'Eternel ! Et je te bénis ma sœur. Merci, merci, merci.
Salut cher Ruth,
Je crois avec conviction que le Saint Nom ce prononce YEHCHUAH ! En effet le fils et le père ont le même Nom ! Cela est conforme avec ce que nous dit les saintes écritures. Que ce soit dans le Tanak'h ou dans le Testament de JÉSUS-CHRIST. Toute les autres prononciation ne sont que des spéculations basées sur une vaine sagesse humaine.
Quant à la prononciation Jéhovah nous savons tous qu'elle commence avec les Massoretes. Ils ont en fait introduit au tetragramme les voyelles du titre Adonaï afin que le juif prononce Adonaï lorsqu'il est face au tetragramme. La prononciation u Nom étant interdite et donc caché. D'ailleurs lorsque le tetragramme YHWH est suivi du titre Adonaï ils y ont introduit les voyelles du titre Elohim pour éviter la répétition. D'ou les deux variante Jehova et Jehovi. De plus cette prononciation du tetragramme par Jéhovah est blasphématoire car le mot hébreu Hovah signifie malheur, calamité (Strong hebreu 1943).
La bible nous dit que le Nom YEHCHUAH est le Nom au dessus de tous Nom, que tout genoux dans le ciel, sur la terre et sous la terre fléchi au Nom de YEHCHUAH, et que toute langue confessera que YEHCHUAH est Seigneur (Kurios). Fin du débat !
De plus quand nous savons que le mot Kurios(Seigneur = Adonaï, Adoni ) était generalement utilisé par les croyant grecs pour désigner le tetragramme nous comprenons mieux ce passage de Philippiens Chap 2. Bref il y'a encore beaucoup trop a dire a ce sujet !
Sachez seulement que le Nom Propre de Notre Elohim ce Prononce YEHCHUAH de la même manière que le mot pour SALUT en Hébreu. Car notre Elohîm est le seul Sauveur !
Esaïe 45: v 22 à 23 // Philippiens 2 : v 9 à 11
Ésaïe 45 :
《22 Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre, regardez vers moi, et soyez sauvés ; car JE SUIS Elohim et il n'y en a point d'autre.
23 Je le jure par moi-même, la parole est sortie avec justice de ma bouche, et elle ne sera point révoquée : TOUT GENOU FLÉCHIRA DEVANT MOI, ET TOUTE LANGUE JURERA PAR MOI.》
Philippiens 2 :
《9 C'est pourquoi aussi Elohim l'a souverainement élevé et lui a donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,
10 AFIN QU'AU NOM DE YEHCHUAH, TOUT GENOU FLÉCHISSE, tant de ceux qui sont dans les cieux, que de ceux qui sont sur la terre, et sous la terre,
11 ET QUE TOUTE LANGUE CONFESSE que YEHCHUAH MASHIAH (Jésus-Christ) est le Seigneur (YHWH), à la gloire d'Elohim le Père.》
GLOIRE À YEHCHUAH MASHIAH L'ELOHIM VIVANT !
Je crois avec conviction que le Saint Nom ce prononce YEHCHUAH ! En effet le fils et le père ont le même Nom ! Cela est conforme avec ce que nous dit les saintes écritures. Que ce soit dans le Tanak'h ou dans le Testament de JÉSUS-CHRIST. Toute les autres prononciation ne sont que des spéculations basées sur une vaine sagesse humaine.
Quant à la prononciation Jéhovah nous savons tous qu'elle commence avec les Massoretes. Ils ont en fait introduit au tetragramme les voyelles du titre Adonaï afin que le juif prononce Adonaï lorsqu'il est face au tetragramme. La prononciation u Nom étant interdite et donc caché. D'ailleurs lorsque le tetragramme YHWH est suivi du titre Adonaï ils y ont introduit les voyelles du titre Elohim pour éviter la répétition. D'ou les deux variante Jehova et Jehovi. De plus cette prononciation du tetragramme par Jéhovah est blasphématoire car le mot hébreu Hovah signifie malheur, calamité (Strong hebreu 1943).
La bible nous dit que le Nom YEHCHUAH est le Nom au dessus de tous Nom, que tout genoux dans le ciel, sur la terre et sous la terre fléchi au Nom de YEHCHUAH, et que toute langue confessera que YEHCHUAH est Seigneur (Kurios). Fin du débat !
De plus quand nous savons que le mot Kurios(Seigneur = Adonaï, Adoni ) était generalement utilisé par les croyant grecs pour désigner le tetragramme nous comprenons mieux ce passage de Philippiens Chap 2. Bref il y'a encore beaucoup trop a dire a ce sujet !
Sachez seulement que le Nom Propre de Notre Elohim ce Prononce YEHCHUAH de la même manière que le mot pour SALUT en Hébreu. Car notre Elohîm est le seul Sauveur !
Esaïe 45: v 22 à 23 // Philippiens 2 : v 9 à 11
Ésaïe 45 :
《22 Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre, regardez vers moi, et soyez sauvés ; car JE SUIS Elohim et il n'y en a point d'autre.
23 Je le jure par moi-même, la parole est sortie avec justice de ma bouche, et elle ne sera point révoquée : TOUT GENOU FLÉCHIRA DEVANT MOI, ET TOUTE LANGUE JURERA PAR MOI.》
Philippiens 2 :
《9 C'est pourquoi aussi Elohim l'a souverainement élevé et lui a donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,
10 AFIN QU'AU NOM DE YEHCHUAH, TOUT GENOU FLÉCHISSE, tant de ceux qui sont dans les cieux, que de ceux qui sont sur la terre, et sous la terre,
11 ET QUE TOUTE LANGUE CONFESSE que YEHCHUAH MASHIAH (Jésus-Christ) est le Seigneur (YHWH), à la gloire d'Elohim le Père.》
GLOIRE À YEHCHUAH MASHIAH L'ELOHIM VIVANT !
WandjiBo- Messages : 34
Shalom Wandjibo, j'espère que tu n'as pas raté la compréhension essentielle de mon étude Biblique