Mieux renoncer à la convoitise de la chaire
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Vie quotidienne en lien avec la Foi Israélite
Page 1 sur 1
Mieux renoncer à la convoitise de la chaire
Nous vivons une époque d'impudicité et d'immoralité terrible concernant les bonnes mœurs, plus particulièrement en occident. Tous siècles confondu n'a jamais était comme celui ces 2 derniers 21 et 20 ème siècle du calendrier grégorien. Même les nations sans être converti avait avant ces 2 derniers siècles tout de même un minimum intégrer ces valeurs de pudeur malgré leur méconnaissance de YHWH , ce sont des commandements qu'ils avaient naturellement intégré dans leur cœur et leur conscience. (Du moins la majorité des civilisations, je ne parle pas de minorité indigènes.)
Une époque où on appelle le mal bien, et le bien mal (Esaïe 5v20) et où les progressistes ont perdus le vrai sens du mot "liberté" croyant être libre mais n'ayant pas conscient d'être retenu prisonnier par des pensées d'origine satanique qui leur font cautionner des abominations.
Alors voici quelques conseils et astuces pour éviter dans la mesure du possible que nos yeux tombent sur des choses désagréables et résister dans la tentation de la convoitise et de mauvais désirs et pensées.
1) Ai conscience que le premier regard est innocent mais que le deuxième est coupable. Car de manière général pour quelle raison actons-nous un deuxième regard si ce n'est pour continuer d'admirer le charme qu'une personne dégage. Au fond de nous-même nous savons que ce n'est pas correct de le faire, nous le sentons intérieurement, notre conscience nous le signale subtilement. Si vous n’êtes pas convaincu, lisez les 2 passages à la fin de cette étude.
Donc premièrement être franc avec soi même, regarder quelqu'un une deuxième fois à cause d'une belle attraction charnelle par le regard, s'est convoiter et commettre l'adultère si la personne est marié. (selon également l'enseignement de Yéshoua en Matthieu 5v27-29). De manière générale lorsqu'un homme porte son regard sur une femme de sa tranche d'âge cela ne ne sera jamais pareil qu'avec un homme.
2) Dit toi que convoiter c'est manquer de respect à la personne en question, c'est la déshonorer intérieurement et ne pas prendre en considération la personne et c'est donc ne pas aimer son prochain car ce n'est pas un regard pur, bienveillant et innocent que nous portons mais de désirs impures. De plus peut-être cette personne est marié, a des enfants, tu ne sais pas, alors raison de plus. Ce point numéro 2 rentre dans le conseil spirituel de Romains 12v21: En Ne sois point surmonté par le mal, mais surmonte le mal par le bien.
Plutôt que se répéter "je ne dois pas pécher / je ne dois pas convoiter , YHWH soutien moi à ne pas pécher etc" On renverse la chose en se disant plutôt "j'aime mon prochain, je dois éprouver un grand respect pour chaque âme etc"
3) Dans une journée tu dois rester à 0 regards indiscrets, au quel cas compte le nombre de fois que tu as porté un second regard inutile ou un regard prolongé et sache que tu devras te repentir pour chacun de ses regards. En faisant cet exercice tu te rendras compte au début comment la tentation et l'attraction de désirer se fera ressentir mais au bout d'un moment avec cet habitude spirituel, la tentation ne se fera plus ressentir ou bien si elle se manifeste elle pourra être rejeter plus aisément d'un revers de la main. Et c'est ainsi aussi pour nombreuses mauvaise habitude et toute addiction à des péchés impures.
2v6 : Alors ne payez pas d’attention à la beauté de femme et ne rêvassez pas sur leurs manières, mais marchez dans l’unité du cœur dans la crainte de YHWH et soyez laborieux dans votre travail et vaquez à l’étude et parmi vos troupeaux jusqu’à ce que YHWH vous donne la femme qu’il voudra pour ne pas souffrir ce que je souffris.
Entosh- Messages : 443