La vérité sur les expériences de mort imminente (emi)
+3
Apocalyptus
Jimmy natzarim
barnabe
7 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
La vérité sur les expériences de mort imminente (emi)
Cette étude est extrêmement importante car je sais que bon nombre de ces témoignages peuvent troubler la Foi de certains et entraîner ceux qui ne sont pas affermis et régénérés dans des voies de perdition.
Je vais évoquer ici la majorité des temoignages d'expériences de mort imminente dites positives car savoir qu'il existe aussi des expériences de mort imminente négatives que j'évoquerais ensuite. Je les nommerai pour simplifier par le raccourci emi.
J'ai donc étudié la question de ces emi dites positives de manière approfondie en regardant différents témoignages pour acquérir la conviction absolue que la majorité de ces expériences de mort imminentes dites positives viennent en réalité de l'adversaire et n'ont rien de Divin et je vais essayer de vous le prouver.
Je laisse une minorité de ces expériences dîtes positives dans le doute car il est aussi possible qu'une infime partie puisse venir d'Elohim mais je vais ici évoquer la majorité qui ne sont assurément pas des expériences venant d'Elohim.
Tout d'abord, il faut noter un point important qui est que satan et ses troupes sont capables de reproduire des choses qui ressemblent trait pour trait au Divin, et que distinguer entre le vrai et le faux est très difficile, penser par exemple aux magiciens Égyptiens qui reproduisaient exactement les mêmes fléaux que ceux envoyés par Elohim à la grande différence qu'ils n'avaient pas le pouvoir de les stopper.
Sachez que malgré les artifices du diable, les Élus et les Saints qui sont animés par l'Esprit d'Elohim savent reconnaître le vrai de la copie alors que les croyants non régénérés par le Souffle Saint d'Elohim ou les incroyants en sont totalement incapables car les ruses du diable sont grandes.
Je veux commencer par citer ce passage important :
Torah des Jubilés 15:22-24
Pour Ishmaël et ses fils et ses frères et Esau, YHWH ne leur permit pas de s’approcher de Lui et Il ne les choisit pas, car Il sait qu’ils sont les enfants d’Abraham mais Il choisit Israël pour être son peuple.
Et Il le sanctifia et le rassembla parmi les enfants des hommes, car il y a beaucoup de nations et beaucoup de peuples, et ils sont à Lui et sur tous il plaça des souffles autorisés de les écarter de Lui.
Mais sur Israël Il n’appointa aucun ange ou souffle, car Lui Seul est leur directeur et Il les préservera, et les requerra de la main de ses anges et de ses souffles et de la main de tous ses pouvoirs afin qu’Il puisse les préserver et les bénir et qu’ils puissent être à Lui et qu’Il puisse être à eux à partir de maintenant et à toujours.
Donc sachez et comprenez que ce sont ceux qui n'appartiennent pas à Elohim, qui n'appartiennent pas au Véritable Israël d'Elohim dans la Foi Véritable, qui sont sujets à tomber dans les falsifications que vous allez voir.
Tout d'abord expliquons ce qui est défini comme une expérience de mort imminente.
Il faut savoir que ces emi sont connues depuis l'antiquité et ont aussi conduits à des cultes abominables de dieux étrangers.
Dans la majorité des cas, il s'agit de personnes qui au cours d'un accident ou d'un problème médical important entraînant parfois un arrêt cardiaque ou non, ont leurs esprits et leurs âmes sortant de leurs corps voyant tout ce qui se passe autour d'eux, certains sortent même à l'extérieur du bâtiment puis sont soudainement aspirés dans un tunnel noir puis voient au bout de ce tunnel une lumière blanche qui grandit au fur et à mesure où ils avancent, ils décrivent cette lumière comme très lumineuse beaucoup plus que le soleil mais qui ne les éblouit pas, et disent qu'elle peut-être regardée sans problème, ils disent que dans cette lumière est une présence, une présence d'une paix infinie et d'un amour inconditionnel mais le fait est que la majorité ne parlent pas de Dieu ou d'Elohim pour désigner cette présence mais d'une entité, certains parlent alors d'une forme lumineuse aparaissant au milieu de cette lumière, ils parlent alors plutôt d'un ange.
Il y a aussi un point commun, c'est qu'ils disent faire un avec toutes ces entités lumineuses qu'ils nomment aussi les êtres de lumières qui seraient reliés à la lumière, ils communiquent par la pensée et se sentent en paix et ne veulent pas repartir.
Toutes ces descriptions pourraient nous faire penser à des Vérités Bibliques car cette notion d'Union n'est pas sans rappeler que les Élus et les Saints sont Un en Yéhoshoua notre Seigneur et Sauveur qui est Un en YHWH notre Elohim notre Père et cette notion comme toutes ces notions de Paix et d'Amour Infinie, d'éternité sont des attraits de YHWH notre Elohim et de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, j'en témoigne devant vous tous car un croyant Véritable qui voit vraiment Elohim et notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua peut témoigner de cette Vérité avec assurance en sachant que ce qu'il a vécu est Vrai et qu'il n'est pas dans une contre façon car le but a été de le ramener à Elohim et à Yéhoshoua et à la Foi Véritable Torahique.
Mais ces témoignages d'emi ne s'arrêtent pas là et vous allez voir qu'en continuant, nous n'allons pas y trouver Elohim mais l'adversaire qui prends les aspects d'Elohim car un autre des points communs que nous retrouvons dans ces témoignages, c'est qu'il y a une communication avec les morts, ces gens affirment revoir les gens de leur famille les accueillir, ils discutent avec eux.
D'abord, savoir que le mot "mort" dans la Torah et les Saintes Écritures n'a pas la même signification limitée que nous avons dans les pensées contemporaines.
Car quand il s'agit de parler des morts de l'au-delà, tout dans les Saintes Écritures nous démontre que ces morts ont leurs esprits vivants mais sont dans le shéol de souffrance et dans ce contexte ceux appelés morts sont uniquement les perdus et non les Élus car les Élus sont vivants dans la Présence d'Elohim.
Nous avons l'exemple des rephaim qui sont dans le sheol et qui accueillent un roi qui vient les rejoindre en lui parlant. Savoir que le mot "ombres" que vous avez parfois traduit dans vos Bible est en réalité en Hébreu le terme rephaim qui étaient les géants.
Pour preuve ceci est tellement vrai qu'Elohim nous
interdit d'invoquer les morts :
Torah-Deutéronome 18:9-12
Quand tu seras entré dans le pays que YHWH, ton Elohim, te donne, tu n'apprendras pas à faire selon les abominations de ces nations ;
il ne se trouvera au milieu de toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ni devin qui se mêle de divination, ni tireur de présages, ni magicien, ni sorcier,
ni personne qui jette des sorts ou qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts ;
car quiconque fait ces choses est en abomination à YHWH ; et à cause de ces abominations, YHWH, ton Elohim, dépossède ces nations devant toi.
Donc quand il est question de morts après la vie dans les Saintes Écritures, ce mot mort est le mot rattaché aux esprits négatifs qui sont dans le shéol de souffrance, tandis que les Élus et les Saints sont bien vivants dans la Presence d'Elohim.
Matthieu 22:32
"Moi, Je suis l'Elohim d'Abraham, et l'Elohim d'Isaac, et l'Elohim de Jacob"? Il n'est pas l'Elohim des morts, mais des vivants
Mais revenons aux témoignages de ces emi, il y a aussi un autre point qui revient, c'est qu'il n'y a aucun jugement sur la vie passée de l'individu par les entités, juste un film de la vie de l'individu est passé devant lui mais c'est la personne qui se juge elle-même, il n'y a absolument aucune punition pour les mauvaises actions commises.
Les entités leur disent alors qu'ils ne peuvent pas rester et doivent retourner sur terre pour accomplir leur mission, et une fois revenu dans leurs corps et étant rétablis, nous voyons alors que leur mission est entre autre de témoigner de l'amour qu'ils ont reçu aux autres et de dire aux autres que quoi qu'ils fassent ou croient, ils sont destinés à vivre après leurs morts une vie de plénitude et de bonheur et qu'il n'y a aucun jugement qui les attend et qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur de la mort.
Voici donc bien la marque du témoignage de l'adversaire qui entraîne donc les gens à continuer à vivre sans Elohim et sans besoin du Salut en Yéhoshoua pour les entraîner dans la perdition éternelle.
Relire toutes la Sainte Bible Pour savoir de quoi je parle.
Continuons à analyser ces témoignages pour démasquer l'oeuvre de l'adversaire.
Il faut comprendre un point très important, c'est que ces gens vivants une emi ne sont pas véritablement morts comme je vais l'expliquer.
La majorité affirment être seuls au moment de leur sortie du corps.
Il y a un point extrêmement important à relever, jamais l'âme d'un Juste n'est livrée à elle-même restant seule hors de son corps.
Luc 16:19-26
Il y avait un homme riche, qui se vêtait de pourpre et de fin lin, et qui se traitait chaque jour magnifiquement.
Il y avait aussi un pauvre, nommé Lazare, qui était couché à sa porte, couvert d'ulcères;
Il désirait de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et les chiens même venaient lécher ses ulcères.
Or, il arriva que le pauvre mourut, et il fut porté par les Anges dans le sein d'Abraham;
le riche mourut aussi, et fut enseveli.
Et étant en enfer, dans les tourments, il leva les yeux, et vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein; Et s'écriant, il dit: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare,
afin qu'il trempe dans l'eau le bout de son doigt, pour me rafraîchir la langue: Car je suis extrêmement tourmenté dans cette flamme.
Mais Abraham répondit: Mon fils, souviens-toi que tu as eu tes biens pendant ta vie, et que Lazare y a eu des maux; maintenant il est consolé, et toi tu es dans les tourments.
Outre cela, il y a un grand abîme entre vous et nous, de sorte que ceux qui voudraient passer d'ici à vous, ne le peuvent; non plus que ceux qui voudraient traverser de là jusqu'à nous.
Notez bien que le Juste Lazare est amené dans le sein d'Abraham par les Anges d'Elohim tandis que l'homme riche descend seul dans la fosse le shéol de tourment.
Même lors de visions, les Prophètes sont toujours amenés par un Ange d'Elohim.
Ce point est fondamental car la majorité de ceux qui ont fait des expériences de mort imminente vous diront qu'ils étaient seuls à errer hors de leurs corps comme des fantômes, des esprits errants puis qu'ils sont ensuite aspirés seuls dans un endroit et rencontrent ensuite ce qu'ils croient être des anges et des défunts proches.
Nous lisons cette Vérité très importante dans le Livre
d'Apocalypse d'Esdras :
Apocalypse d'Esdras 6:43-45
Pour ce qui est de la mort (elle a lieu) dès qu'est sorti l'ordre du Très-Haut: Que quelqu'un meure. Son âme quitte son corps pour aller vers Celui qui (le) lui a donné, et elle commence par se prosterner devant la gloire du Très-Haut.
S'il s'agit des impies qui n'ont pas gardé les Voies du Très-Haut, qui ont méprisé sa Torah, qui ont oublié sa Crainte,
Ces âmes n'entreront pas dans la Demeure (Eternelle), mais elles erreront, puis seront châtiées, tourmentées et affligées et on leur montrera les sept choses.
Nous voyons bien que les esprits des pécheurs errent seuls, alors que les esprits des Justes jamais.
Donc qu'est ce que vraiment une emi (expérience de mort imminente)?
Par un accident le pêcheur étant entre la vie et la mort, ses fonctions vitales étant atteintes, son esprit commence le processus de sortie du corps, mais cet esprit pêcheur est seul livré à lui-même, il est entre la vie et la mort et n'est donc pas encore aspiré vers le shéol de souffrance car la corde d'argent n'est pas brisée.
Ecclésiaste 12:6
avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne
Cette expression Biblique de cordon d'argent est aussi utilisée par les occultistes pour parler d'un cordon invisible qui relie l'esprit sortit du corps lors des voyages astrals qu'ils pratiquent.
Car ceux qui font des pratiques occultes de méditation, medium, chamanisme, ect... pratiquent le voyage astral qui est la sortie de l'esprit du corps physique bien en vie, ils relient leur expérience avec les expériences de mort imminentes et disent vivre les mêmes sensations lors de leurs sorties de corps, ils traffiquent pour cela avec des démons, certains même sans le savoir, ils mentionnent eux aussi cette corde d'argent qui relie encore leur esprit à leur corps même si leur esprit est hors du corps.
Donc l'esprit du pêcheur étant sorti du corps mais la corde d'argent n'étant pas encore brisée, son esprit va errer seul, au cours de cette errance, il devient alors la proie de l'adversaire qui va se jouer de lui pour en faire un messager à son service et vous allez voir comment.
satan va fabriquer une contre façon d'Elohim qui est capable de toucher ceux qui n'appartiennent pas à YHWH notre Elohim et à notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua et leurs coeurs vont donc être manipulés par leurs sentiments car leurs esprits n'étant pas entre les Mains d'Elohim, ils tomberont sous la suggestion du diable.
satan va se servir de leurs sentiments envers les défunts de leur famille qu'ils aimaient, nous retrouvons ce même principe avec ceux qui vont voir des voyants pour parler à des défunts proches, ce qu'Elohim nous a défendu de faire.
Je veux aussi évoquer d'autres témoignages qui disent avoir été amené dans un soit disant paradis là aussi avec les mêmes éléments falacieux évoqués plus haut.
Dans ce genre de témoignage, il est aussi dit qu'il est question de chants angéliques, ceci n'est pas sans rappeler ce qui est raconté par Ève dans le Livre d'Adam, car c'est dans ce Livre que nous voyons que satan se déguise en ange de lumière comme rapporté par l'Apôtre Paul
Livre d'Adam 9:12
Alors tous les deux (satan et le serpent) vinrent vers moi (Ève) et accrochèrent leurs pieds autour du mur du jardin. Quand les Anges montèrent adorer YHWH à ce moment-là satan (l'adversaire) prit la forme d’un ange et commença à louer Elohim d’angéliques louanges.
Livre d'Adam 3:1
Quand 18 jours de leur lamentation furent achevés, alors satan (l'adversaire) prit la forme d’un chérub de splendide tenue et partit vers la rivière Tigris pour tromper Ève.
2 Corinthiens 11:4
Et cela n'est pas étonnant, puisque satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Il est clair que satan se déguise en ange de lumière mais je ne crois pas que satan puisse encore apparaître comme auparavant dans le monde visible car avant le déluge tous les anges déchus de lumière pouvant apparaître ainsi dans le monde visible ont été enchaînés et ce sont les esprits de leurs fils les géants qui errent sur la terre et continuent d'agir pour 1/10ème d'entre eux sur la terre dans le monde invisible spirituel apparaissant dans le monde visible comme des ombres, des nuages noirs, mais dans le monde invisible, ils sont par contre capables de manipuler les esprits errants entrant dans leur monde en continuant l'oeuvre de leurs pères, leur apparaissant comme des êtres de lumière, comme des anges de lumière et ont le pouvoir de les tromper par de fausses visions.
Ephesiens 6:11-12
Revêtez-vous de toutes les armes d'Elohim, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes
Ensuite, je tiens à ajouter que satan peut se servir aussi de témoignages d'enfants ayant vécu des emi dîtes positives, car les enfants ne sont pas à l'abri, il est question d'enfants qui sont en âge de distinguer entre le bien et le mal, (cet âge varie selon les individus) leur coeur et leur esprit n'étant déjà pas bien disposé envers Elohim, ils laissent la place à satan, je rappelle que les possessions démoniaques existent aussi chez des enfants donc satan se sert aussi des enfants pour qu'ensuite leur témoignage ait plus d'impact sur l'émotionnel de ceux qui les écoutent.
Proverbes 20:11
L'enfant laisse déjà voir par ses actions si sa conduite sera pure et droite.
Certains enfants ayant l'âge de raison ont le coeur mauvais quand d'autres ont un coeur bon.
La majorité de ces emi ne mettent absolument pas la Foi en Elohim et en Yéhoshoua en avant, au contraire, elles prêchent une fausse doctrine.
Beaucoup de ceux qui ont vécu ces emi, versent ensuite dans l'occultisme, sophrologie, mediunisme, voyage astrals... nous voyons donc quels sont les fruits, mauvais, pourris, à rejeter, leurs fins c'est le feu éternel.
La seule chose de Divine dans ces expériences est le fait qu'Elohim décide que ces personnes ne doivent pas mourir et Elohim ne coupe pas le cordon d'argent pour les réintroduire dans leurs corps afin qu'ils aient encore le temps de se repentir et de venir vraiment à Lui pour être sauvé ne se laissant pas berner par ces expériences de l'adversaire avant le jour où le cordon d'argent cassera vraiment.
Donc prenez garde à tous ces témoignages, ayez bien conscience qu'il y a là de nombreuses falsifications qui ont un seul but, détourner votre âme du Véritable Message de la Parole de YHWH notre Elohim et de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, Amen
Parlons à présent de certains témoignages d'emi négatives, savoir que certains inconvertis au contraire qui sont dans un état physique grave se retrouvent directement en enfer et pour beaucoup, ils sont alors sortis de cet endroit de tourment par Yéhoshoua, ce qui les conduit ensuite après leur retour dans leur corps à se convertir à Lui comme Seigneur et Sauveur, ils deviennent alors pour la plupart Chrétiens.
Vous me direz, les Chrétiens ne suivent pas la Torah, et je vous répondrais
qu'ils vont souvent d'abord trouver Yéhoshoua là où Il Est le plus prêché car les Israélites Nazareens ne sont pas les plus nombreux sur le globe, nous qui sommes revenus à la Sainte Torah par notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua venons aussi en majorité de ces milieux religieux.
Donc nous ne pouvons pas les blâmer de cela, après c'est à chacun de progresser dans la Sanctification pour suivre vraiment Elohim en laissant tout ce qui ne va pas dans le dogme Chrétien mais le premier pas est de toujours venir à Yéhoshoua pour être sauvé, notez aussi que Lui Seul a les clés de la mort et de l'enfer, du shéol.
Apocalypse 1:17-18
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant. J'étais mort; et voici, Je Suis Vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et de l'enfer.
Apocalypse 3:7
Écris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, Celui qui a la clef de David, Celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira
Combien sont fortes ces Paroles, car concernant des coeurs repentants qui crient à Lui et qui seraient dans le shéol, notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua peut en effet retirer ces âmes du shéol de l'enfer pour les sauver avant le Jugement dernier, combien ce message est puissant et nous fait comprendre Sa Fonction de Sauveur dans Sa Plénitude.
1 Pierre 3:18-20
Car Machia'h a aussi a souffert une fois pour les péchés, Lui Juste pour les injustes, afin de nous amener à Elohim; ayant été mis à mort selon la chair, mais vivifié par l'Esprit;
Par lequel aussi Il est allé prêcher aux esprits en prison;
Qui avaient été autrefois incrédules, lorsque, du temps de Noé, la patience d'Elohim attendait, pour la dernière fois, pendant que l'arche se construisait, dans laquelle un petit nombre d'âmes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
Ephesiens 4:8-10
C'est pourquoi, il est dit: Étant monté en haut, Il a emmené captive une multitude de captifs, et Il a distribué des dons aux hommes.
Or, que signifie: Il est monté, si ce n'est qu'auparavant Il était descendu dans les parties basses de la terre?
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin qu'Il remplît toutes choses.
Il est aussi écrit ceci :
1 Samuel 2:6
YHWH fait mourir et fait vivre; Il fait descendre au shéol, et Il en fait remonter.
Mais ne pas croire non plus que tous ceux qui sont en enfer en sortiront car ne pas croire que parce que des âmes souffrent dans ce lieu elles crieront forcément à Elohim dans leur coeur, car pour beaucoup tout en voulant sortir de ce lieu pour elles-mêmes, elles continueront au contraire à blasphémer et à reprocher à Elohim leurs malheurs ne se sentant pas coupables, leurs coeurs n'étant même pas capables de repentance, voilà pourquoi elles restent dans ce lieu.
Repenser aux deux brigands sur la croix, l'un des deux dans sa situation de souffrance eut le coeur repentant assumant sa faute et acceptant le Jugement d'Elohim et l'autre au contraire dans la même situation de souffrance injuriait le Sauveur du monde.
Il faut préciser qu'il n'est pas ici question d'un purgatoire comme décrit dans le Judaïsme où certains ne resteraient qu'un an dans le guehinem pour en sortir après.
En réalité, ceux qui ne sont pas sauvés vont tous en enfer sans aucune certitude de pouvoir en être libéré avant le Jugement dernier. Il n'y a aucun délai, Seul Elohim décide, donc aucun encouragement à rester dans le péché en pensant pouvoir par la suite sortir un jour du shéol, cela ne fonctionne pas ainsi car tout dépend du Vouloir d'Elohim.
Donc il est bien sûr indispensable de se convertir à notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua et de vouloir Le suivre avant la mort en faisant la Volonté d'Elohim en suivant Ses Saints Commandements sachant que si malheureusement il nous arrive de tomber, il faut alors se repentir auprès d'Elohim le Père ayant l'assurance que nous avons un Avocat auprès du Père en la Personne de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua qui intercède pour nous.
1 Jean 2:1-6
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un Avocat auprès du Père, Yéhoshoua Machia'h le Juste.
C'est Lui qui est la propitiation pour nos péchés; et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Et par ceci nous savons que nous L'avons connu, savoir, si nous gardons Ses Commandements.
Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde point Ses Commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
Mais pour celui qui garde Sa Parole, l'Amour d'Elohim est véritablement parfait en lui, et à cela nous connaissons que nous sommes en Lui.
Celui qui dit qu'il demeure en Lui, doit aussi marcher comme Il a marché Lui-Même.
Il est donc possible que pour certains des témoignages d'emi négatives vécues par des inconvertis, ce soit bien Elohim qui leur ait fait vivre cette expérience pour justement sauver leurs âmes de l'enfer afin qu'ils comprennent que leur Seul Sauveur Est notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.
Et que les adventistes ne viennent pas me dire que cela ne peut-être que l'oeuvre du diable car l'enfer n'existe pas et que satan voudrait au contraire nous faire croire en son existence, ces blasphèmes seront immédiatement supprimés, car ce sont tous ceux au contraire qui prêchent l'hérésie de l'inexistence de l'enfer qui prêchent une doctrine de démon, rejoignant sur ce point la majorité des temoignages d'emi positives.
Après, savoir qu'il y a aussi des falsifications concernant les emi négatives, ces falsifications de l'adversaire existent aussi pour différentes raisons et aussi des cas d'affabulations peuvent exister.
Il y a un point que le croyant doit avoir à l'esprit :
Galates 5:22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'Amour, la Joie, la Paix, la Patience, la Bonté, la Bénignité, la Fidélité
Certains témoignages de sortie de corps ou de visions de type Chrétienne avec des visions sur l'enfer et le paradis sonnent très mal comme une réplique d'une doctrine évangélique qui veut que les gens adhèrent à leur dogme sous peine de finir en enfer, on y retrouve des fraudes scripturaires.
Ce genre de témoignages fait partie des contre façons que j'ai mentionné.
Cela rappelle comment l'église catholique faisait peur à ses fidèles afin que ceux-ci ne quittent pas leur église sous peine de finir en enfer, on retrouve le même fond dans ces témoignages, en réalité on ne reconnait pas dans ces témoignages notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.
Car il y a aussi de faux Yéhoshoua.
Il y a aussi dans ces témoignages un salut par les oeuvres évangéliques spécifiques à leur église sans aller au delà, tout comme dans d'autres faux témoignages de la sorte, tout est dans la surface alors qu'Elohim ne Juge pas ainsi les coeurs, tout cela est beaucoup moins simpliste que ce qu'ils mentionnent et heureusement.
C'est un mélange entre des vérités et des mensonges qui visent à accuser le croyant au delà de ce qu'il y a vraiment dans son coeur, de fait c'est un Salut par des oeuvres, il faut alors mériter pour ne pas aller en enfer.
Je rappelle que ceux-là même qui ont de telles visions ne suivent même pas le Shabbat et les Fêtes d'Elohim ni la casheroute.
Ces témoignages sont là pour déstabiliser la Foi du croyant en l'accusant devant Elohim lui faisant oublier que Son Seigneur et Sauveur Yéhoshoua est mort pour Lui, tout est en fait basé sur la crainte de l'enfer l'empêchant ainsi de vivre en Paix dans sa Sanctification quotidienne auprès d'Elohim ne comptant que sur Lui pour le sauver.
Lire aussi en détail en complément mon étude sur la vérité sur l'enfer
https://messianique.forumpro.fr/t7990-la-verite-sur-l-enfer#72019
Je concluerai en citant le Livre de Siracide, le Psaume 23 du Roi David et l'Apôtre Paul pour tous ceux qui placent leur confiance en YHWH et en notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, Amen
Siracide 34:13-14
L'esprit de ceux qui craignent YHWH vivra, car leur espérance est en Celui qui les sauve.
Celui qui craint YHWH n'a peur de rien ; il ne tremble pas, car Elohim est son Espérance.
Psaume 23
Psaume de David. YHWH Est mon Berger; je ne manquerai de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me mène le long des eaux paisibles. (la vallée des justes dans le shéol)
Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de Son Nom.
Même quand je marcherais dans la vallée de l'ombre de la mort (le guehinem, la vallée des pécheurs dans le shéol traversée pour atteindre la vallée des justes dans le shéol), je ne craindrais aucun mal; car Tu Es avec moi; c'est ton bâton et ta houlette qui me consolent.
Tu dresses la table devant moi, à la vue de ceux qui me persécutent; tu oins ma tête d'huile; ma coupe déborde.
Oui, les biens et la miséricorde m'accompagneront tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la Maison de YHWH pour l'éternité.
Romains 8:33-39
Qui accusera les Élus d'Elohim ? Elohim Est Celui qui les justifie.
Qui les condamnera? Machia'h est mort, et de plus Il est ressuscité, Il est même assis à la Doite d'Elohim, et Il intercède aussi pour nous.
Qui nous séparera de l'Amour de Machia'h ? Sera-ce l'affliction, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
Selon qu'il est écrit: Nous sommes livrés à la mort tous les jours à cause de toi, et nous sommes regardés comme des brebis destinées à la tuerie.
Au contraire, dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs, par Celui qui nous a aimés.
Car je suis assuré que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses présentes, ni les choses à venir,
Ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l'Amour d'Elohim manifesté en Yéhoshoua Machia'h notre Seigneur.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Jeu 15 Mar - 12:47, édité 8 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: La vérité sur les expériences de mort imminente (emi)
shalom Ruth.vraiment édifiante ton étude.je viens de tomber dessus quelques minutes après mon réveil et cela m a beaucoup instruit.toutefois il y'a un point que tu soulevés qui me chiffonne un peu: tu laisses entendre qu'il y aurait encore une possibilité de rédemption pour les morts(ceux qui évidemment ne sont plus de ce monde et qui n auraient pas accepté yeshoua comme leur sauveur et marcher dans ses voies).pourtant la lettre des hébreux dit :
Hébreux 9…26autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,28de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.Références Croisées
...après quoi VIENT LE JUGEMENT..je pense pour ma part que le cas des antédiluviens est exceptionnel et qu'il ne faudrait pas généraliser..sinon ça sous entendrait que on peut vivre comme on veut et à la mort si on se retrouve comme le riche de la parabole dans le lieu de tourment en attendant la réunification des corps pour le jugement Dieu peut changer d avis et ramener l âme souffrante du coté paisible,celui de lazare
Hébreux 9…26autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,28de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.Références Croisées
...après quoi VIENT LE JUGEMENT..je pense pour ma part que le cas des antédiluviens est exceptionnel et qu'il ne faudrait pas généraliser..sinon ça sous entendrait que on peut vivre comme on veut et à la mort si on se retrouve comme le riche de la parabole dans le lieu de tourment en attendant la réunification des corps pour le jugement Dieu peut changer d avis et ramener l âme souffrante du coté paisible,celui de lazare
barnabe- Messages : 133
as tu déjà lu le témoignage d'angelica zambrano?
Bonjour! Je voulais juste vous faire remarquer que le cordon d'argent dont l'ecclésiaste parle désigne simplement la moelle épinière.
Dans ces versets il y plusieurs objets qui désignent les différents partie du corps humain qui casse au moment du décès.
Comme par ex: Les meules diminués ou usés qui désignent les dents. Le vase d'or qui décrit le crâne, l'amandier qui fleurit désigne le blanchiment des cheveux etc....
Dans ces versets il y plusieurs objets qui désignent les différents partie du corps humain qui casse au moment du décès.
Comme par ex: Les meules diminués ou usés qui désignent les dents. Le vase d'or qui décrit le crâne, l'amandier qui fleurit désigne le blanchiment des cheveux etc....
Benidejah- Messages : 12
barnabe a écrit:shalom Ruth.vraiment édifiante ton étude.je viens de tomber dessus quelques minutes après mon réveil et cela m a beaucoup instruit.toutefois il y'a un point que tu soulevés qui me chiffonne un peu: tu laisses entendre qu'il y aurait encore une possibilité de rédemption pour les morts(ceux qui évidemment ne sont plus de ce monde et qui n auraient pas accepté yeshoua comme leur sauveur et marcher dans ses voies).pourtant la lettre des hébreux dit :
Shalom Barnabé, je comprends parfaitement ton questionnement ici.
Tout d'abord, il faut préciser qu'il n'est pas ici question d'un purgatoire comme décrit dans le Judaïsme où certains ne resteraient qu'un an dans le guehinem pour en sortir après.
En réalité ceux qui ne sont pas sauvés vont tous en enfer sans aucune certitude de pouvoir en être libéré avant le Jugement dernier. Il n'y a aucun délai, Seul Elohim décide, donc aucun encouragement à rester dans le péché en pensant pouvoir par la suite sortir un jour du shéol, cela ne fonctionne pas ainsi car tout dépend du Vouloir d'Elohim.
Donc il est bien sûr indispensable de se convertir à notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua et de vouloir Le suivre avant la mort.
Ensuite, sur le verset de la Lettre aux Hébreux que tu cites :
"Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement"
Je pense qu'il y est question du Jugement dernier, il n'est pas fait mention du délai d'attente entre les deux.
Concernant le témoignage dont tu me parles, je ne la connaissais pas, je suis allée voir et son témoignage ne me donne pas la Paix d'Elohim, je peux t'affirmer que lorsque je n'ai pas cette Paix particulière, c'est que quelque chose ne va pas.
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'Amour, la Joie, la Paix, la Patience, la Bonté, la Bénignité, la Fidélité
Son témoignage sonne très mal comme une réplique d'une doctrine Évangélique qui veut que les gens adhèrent à leur dogme sous peine de finir en enfer, elle décrit le Souffle Saint comme une Personne à part alors que cela n'est absolument pas le cas.
Un point important jamais Elohim ne fait mourir une personne pour lui donner une vision.
Après sa vision, elle a été attaquée par des démons, comment cela se peut-il si Elohim est prêt d'elle ? Jamais aucun Prophète d'Elohim ne peut être ainsi approché et attaqué par des démons.
Elle vient visiblement d'une église pentecotiste où tous ces dons sont recherchés car elle même dit qu'au début, d'autres voyaient des choses mais elle rien, elle était donc en recherche et en attente de cela mais dans une fausse église.
Cela rappelle comment l'église catholique faisait peur à ses fidèles avec l'enfer afin que ceux-ci ne quittent pas leur église sous peine de finir en enfer, on retrouve le même fond dans son témoignage, je ne reconnais pas dans Son Témoignage mon Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.
Il y a aussi dans son témoignage un Salut par les oeuvres Évangéliques spécifiques à leur église sans aller au delà, tout comme dans d'autres faux témoignages de la sorte, tout est dans la surface alors qu'Elohim ne Juge pas ainsi les coeurs, c'est beaucoup moins simpliste que ce qu'ils mentionnent et heureusement.
Rajout et modification importants à cette étude
Pour ceux qui ont déjà lu cette étude je tiens à leur dire que j'ai rajouté quelques détails importants et voici ci-dessous la partie du texte que j'ai complété de précisions importantes notamment sur la sortie possible des âmes du shéol par notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua et aussi sur les emi négatives en parlant aussi des fraudes existentes les concernant.
Donc relire ce passage en entier pour y voir les rajouts et modifications importants et pour ceux qui n'ont pas lu cette étude, ils peuvent la lire au dessus de ce message en entier :
Parlons à présent de certains témoignages d'emi négatives, savoir que certains inconvertis au contraire qui sont dans un état physique grave se retrouvent directement en enfer et pour beaucoup, ils sont alors sortis de cet endroit de tourment par Yéhoshoua, ce qui les conduit ensuite après leur retour dans leur corps à se convertir à Lui comme Seigneur et Sauveur, ils deviennent alors pour la plupart Chrétiens.
qu'ils vont souvent d'abord trouver Yéhoshoua là où Il Est le plus prêché car les Israélites Nazareens ne sont pas les plus nombreux sur le globe, nous qui sommes revenus à la Sainte Torah par notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua venons aussi en majorité de ces milieux religieux.
Donc nous ne pouvons pas les blâmer de cela, après c'est à chacun de progresser dans la Sanctification pour suivre vraiment Elohim en laissant tout ce qui ne va pas dans le dogme Chrétien mais le premier pas est de toujours venir à Yéhoshoua pour être sauvé, notez aussi que Lui Seul a les clés de la mort et de l'enfer, du shéol.
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant. J'étais mort; et voici, Je Suis Vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et de l'enfer.
Écris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, Celui qui a la clef de David, Celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira
Combien sont fortes ces Paroles, car concernant des coeurs repentants qui crient à Lui et qui seraient dans le shéol, notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua peut en effet retirer ces âmes du shéol de l'enfer pour les sauver avant le Jugement dernier, combien ce message est puissant et nous fait comprendre Sa Fonction de Sauveur dans Sa Plénitude.
Car Machia'h a aussi a souffert une fois pour les péchés, Lui Juste pour les injustes, afin de nous amener à Elohim; ayant été mis à mort selon la chair, mais vivifié par l'Esprit;
Qui avaient été autrefois incrédules, lorsque, du temps de Noé, la patience d'Elohim attendait, pour la dernière fois, pendant que l'arche se construisait, dans laquelle un petit nombre d'âmes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
Ici il ne peut s'agir que du shéol réservé aux impies
et l'Apôtre Paul dira ceci :
C'est pourquoi, il est dit: Étant monté en haut, Il a emmené captive une multitude de captifs, et Il a distribué des dons aux hommes.
Or, que signifie: Il est monté, si ce n'est qu'auparavant Il était descendu dans les parties basses de la terre?
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin qu'Il remplît toutes choses.
Savoir que deux endroits existent au Shéol, le sein d'Abraham et le lieu de tourment, à sa mort notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua est Venu chercher les Justes pour les amener dans le Jardin d'Éden et Il est aussi allé dans la prison des impies probablement afin d'aller aussi chercher ceux qui se repentaient de leurs iniquités parmi eux.
YHWH fait mourir et fait vivre; Il fait descendre au shéol, et Il en fait remonter.
Mais ne pas croire non plus que tous ceux qui sont en enfer en sortiront car ne pas croire que parce que des âmes souffrent dans ce lieu elles crieront forcément à Elohim dans leur coeur, car pour beaucoup tout en voulant sortir de ce lieu pour elles-mêmes, elles continueront au contraire à blasphémer et à reprocher à Elohim leurs malheurs ne se sentant pas coupables, leurs coeurs n'étant même pas capables de repentance, voilà pourquoi elles restent dans ce lieu.
Repenser aux deux brigands sur la croix, l'un des deux dans sa situation de souffrance eut le coeur repentant assumant sa faute et acceptant le Jugement d'Elohim et l'autre au contraire dans la même situation de souffrance injuriait le Sauveur du monde.
Il faut préciser qu'il n'est pas ici question d'un purgatoire comme décrit dans le Judaïsme où certains ne resteraient qu'un an dans le guehinem pour en sortir après.
En réalité, ceux qui ne sont pas sauvés vont tous en enfer sans aucune certitude de pouvoir en être libéré avant le Jugement dernier. Il n'y a aucun délai, Seul Elohim décide, donc aucun encouragement à rester dans le péché en pensant pouvoir par la suite sortir un jour du shéol, cela ne fonctionne pas ainsi car tout dépend du Vouloir d'Elohim.
Donc il est bien sûr indispensable de se convertir à notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua et de vouloir Le suivre avant la mort en faisant la Volonté d'Elohim en suivant Ses Saints Commandements sachant que si malheureusement il nous arrive de tomber, il faut alors se repentir auprès d'Elohim le Père ayant l'assurance que nous avons un Avocat auprès du Père en la Personne de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua qui intercède pour nous.
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un Avocat auprès du Père, Yéhoshoua Machia'h le Juste.
C'est Lui qui est la propitiation pour nos péchés; et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Et par ceci nous savons que nous L'avons connu, savoir, si nous gardons Ses Commandements.
Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde point Ses Commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
Mais pour celui qui garde Sa Parole, l'Amour d'Elohim est véritablement parfait en lui, et à cela nous connaissons que nous sommes en Lui.
Celui qui dit qu'il demeure en Lui, doit aussi marcher comme Il a marché Lui-Même.
Il est donc possible que pour certains des témoignages d'emi négatives vécues par des inconvertis, ce soit bien Elohim qui leur ait fait vivre cette expérience pour justement sauver leurs âmes de l'enfer afin qu'ils comprennent que leur Seul Sauveur Est notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.
Et que les adventistes ne viennent pas me dire que cela ne peut-être que l'oeuvre du diable car l'enfer n'existe pas et que satan voudrait au contraire nous faire croire en son existence, ces blasphèmes seront immédiatement supprimés, car ce sont tous ceux au contraire qui prêchent l'hérésie de l'inexistence de l'enfer qui prêchent une doctrine de démon, rejoignant sur ce point la majorité des temoignages d'emi positives.
Après, savoir qu'il y a aussi des falsifications concernant les emi négatives, ces falsifications de l'adversaire existent aussi pour différentes raisons et aussi des cas d'affabulations peuvent exister.
Certains témoignages de sortie de corps ou de visions de type Chrétienne avec des visions sur l'enfer et le paradis sonnent très mal comme une réplique d'une doctrine évangélique qui veut que les gens adhèrent à leur dogme sous peine de finir en enfer, on y retrouve des fraudes scripturaires.
Cela rappelle comment l'église catholique faisait peur à ses fidèles afin que ceux-ci ne quittent pas leur église sous peine de finir en enfer, on retrouve le même fond dans ces témoignages, en réalité on ne reconnait pas dans ces témoignages notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.
Il y a aussi dans ces témoignages un salut par les oeuvres évangéliques spécifiques à leur église sans aller au delà, tout comme dans d'autres faux témoignages de la sorte, tout est dans la surface alors qu'Elohim ne Juge pas ainsi les coeurs, tout cela est beaucoup moins simpliste que ce qu'ils mentionnent et heureusement.
C'est un mélange entre des vérités et des mensonges qui visent à accuser le croyant au delà de ce qu'il y a vraiment dans son coeur, de fait c'est un Salut par des oeuvres, il faut alors mériter pour ne pas aller en enfer.
Je rappelle que ceux-là même qui ont de telles visions ne suivent même pas le Shabbat et les Fêtes d'Elohim ni la casheroute.
Ces témoignages sont là pour déstabiliser la Foi du croyant en l'accusant devant Elohim lui faisant oublier que Son Seigneur et Sauveur Yéhoshoua est mort pour Lui, tout est en fait basé sur la crainte de l'enfer l'empêchant ainsi de vivre en Paix dans sa Sanctification quotidienne auprès d'Elohim ne comptant que sur Lui pour le sauver.
Je concluerai en citant le Livre de Siracide, le Psaume 23 du Roi David et l'Apôtre Paul pour tous ceux qui placent leur confiance en YHWH et en notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, Amen
L'esprit de ceux qui craignent YHWH vivra, car leur espérance est en Celui qui les sauve.
Celui qui craint YHWH n'a peur de rien ; il ne tremble pas, car Elohim est son Espérance.
Psaume 23
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me mène le long des eaux paisibles. (la vallée des justes dans le shéol)
Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de Son Nom.
Même quand je marcherais dans la vallée de l'ombre de la mort (le guehinem, la vallée des pécheurs dans le shéol traversée pour atteindre la vallée des justes dans le shéol), je ne craindrais aucun mal; car Tu Es avec moi; c'est ton bâton et ta houlette qui me consolent.
Tu dresses la table devant moi, à la vue de ceux qui me persécutent; tu oins ma tête d'huile; ma coupe déborde.
Oui, les biens et la miséricorde m'accompagneront tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la Maison de YHWH pour l'éternité.
Qui les condamnera? Machia'h est mort, et de plus Il est ressuscité, Il est même assis à la Doite d'Elohim, et Il intercède aussi pour nous.
Qui nous séparera de l'Amour de Machia'h ? Sera-ce l'affliction, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
Selon qu'il est écrit: Nous sommes livrés à la mort tous les jours à cause de toi, et nous sommes regardés comme des brebis destinées à la tuerie.
Au contraire, dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs, par Celui qui nous a aimés.
Car je suis assuré que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses présentes, ni les choses à venir,
Ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l'Amour d'Elohim manifesté en Yéhoshoua Machia'h notre Seigneur.
Donc relire ce passage en entier pour y voir les rajouts et modifications importants et pour ceux qui n'ont pas lu cette étude, ils peuvent la lire au dessus de ce message en entier :
Ici il ne peut s'agir que du shéol réservé aux impies
et l'Apôtre Paul dira ceci :
Savoir que deux endroits existent au Shéol, le sein d'Abraham et le lieu de tourment, à sa mort notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua est Venu chercher les Justes pour les amener dans le Jardin d'Éden et Il est aussi allé dans la prison des impies probablement afin d'aller aussi chercher ceux qui se repentaient de leurs iniquités parmi eux.
Psaume 23
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mer 7 Mar - 14:19, édité 3 fois
.
bonsoir Ruth.le témoignage d angelica me semble au contraire pertinente.c est vrai qu'il peut y avoir des trucs troublants comme quand les démons l attaquent par exemple ..mais c est bien possible.Dieu dans sa souveraineté peut laisser arriver certaines choses.dans tous les cas,cette étude est riche et bien pourvue
barnabe a écrit:bonsoir Ruth.le témoignage d angelica me semble au contraire pertinente.c est vrai qu'il peut y avoir des trucs troublants comme quand les démons l attaquent par exemple ..mais c est bien possible.Dieu dans sa souveraineté peut laisser arriver certaines choses.dans tous les cas,cette étude est riche et bien pourvue
Ne te laisse pas berner par ce genre de témoignages, il ne vient pas d'Elohim.
Son témoignage sonne très mal comme une réplique d'une doctrine évangélique qui veut que les gens adhèrent à leur dogme sous peine de finir en enfer, on y retrouve des fraudes scripturaires.
Lis ces passages Biblique, et tu verras qu'il n'y a aucun rapport avec le témoignage dont tu parles, car tous ceux qui ne suivent pas leur ministère finissent en enfer tandis que le Livre de Siracide, le Psaume 23 du Roi David et l'Apôtre Paul sont tout autre pour tous ceux qui placent leur confiance en YHWH et en notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, Amen
Psaume 23
la vérité sur les expériences de mort imminente
Les adventistes prêchent la vérité biblique
Apocalypse parle de l'étang de feu pour ceux QUI N'ONT PAS LEUR NOMS ECRITS DANS LE LIVRE DE VIE
VOILA L'ENFER BIBLIQUE SI JE PUIS M'EXPRIMER AINSI
LE SALAIRE DU PECHE C'EST LA MORT VOLA LA VERITE
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
LA BIBLE NE DIT PAS QU'IL Y A UN ENFER AVANT LE JUGEMENT DERNIER
LE CHATIMENT VIENT APRES LE JUGEMENT
Lebéréen- Messages : 156
Lebéréen a écrit:Et que les adventistes ne viennent pas me dire que cela ne peut-être que l'oeuvre du diable car l'enfer n'existe pas et que satan voudrait au contraire nous faire croire en son existence, ces blasphèmes seront immédiatement supprimés, car ce sont tous ceux au contraire qui prêchent l'hérésie de l'inexistence de l'enfer qui prêchent une doctrine de démon, rejoignant sur ce point la majorité des temoignages d'emi positives.
Les adventistes prêchent la vérité biblique
Apocalypse parle de l'étang de feu pour ceux QUI N'ONT PAS LEUR NOMS ECRITS DANS LE LIVRE DE VIE
VOILA L'ENFER BIBLIQUE SI JE PUIS M'EXPRIMER AINSI
LE SALAIRE DU PECHE C'EST LA MORT VOLA LA VERITE
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
LA BIBLE NE DIT PAS QU'IL Y A UN ENFER AVANT LE JUGEMENT DERNIER
LE CHATIMENT VIENT APRES LE JUGEMENT
Le shéol est mentionné partout dans toutes les Saintes Écritures comme un lieu bien réel dans les profondeurs de la terre où sont les morts et cet endroit n'est absolument pas le sépulcre qui est queber en Hebreu, il y a aussi la Parabole de Lazare et de l'homme riche.
Moïse était bien vivant près de Yéhoshoua sur la montagne de la transfiguration.
Les adventistes lisent la Bible selon leur convenance.
De plus, l'étang de feu, c'est pour la fin des temps après la Résurection des impies au Jugement dernier où ils y seront jetés mais ce n'est pas maintenant, le shéol ce n'est pas l'étang de feu et de souffre.
Shalom
Je rajouterais que l apocalypse dit bien que les impies souffrirons aux siecles des siecles et n auront de repos ni jour ni nuit ce verset est pour moi celui qui est le plus flagrant de tous
Apocalypse, 20:10 - Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l`étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Je rajouterais que l apocalypse dit bien que les impies souffrirons aux siecles des siecles et n auront de repos ni jour ni nuit ce verset est pour moi celui qui est le plus flagrant de tous
Apocalypse, 20:10 - Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l`étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Jimmy natzarim- Messages : 177
Jimmy natzarim cite:
Il est important de savoir que nous sommes sur la terre dans une période temporel. Le temps a eu son commencement au moment de la désobéissance de nos premiers parents jusqu'à la destruction totale du pécheur et de la mort. L'éternité n'est pas une période de temps parce qu'elle est éternelle.
Daniel 8:14 "Et il me dit : Deux mille trois cents soirs et matins ; puis le sanctuaire sera purifié." Ceci est une période de temps, Elle a un commencement et une fin. De même l'étang de feu est dans une période temps, Elle aura une fin.
Jimmy natzarim a écrit:Shalom
Il est important de savoir que nous sommes sur la terre dans une période temporel. Le temps a eu son commencement au moment de la désobéissance de nos premiers parents jusqu'à la destruction totale du pécheur et de la mort. L'éternité n'est pas une période de temps parce qu'elle est éternelle.
Daniel 8:14 "Et il me dit : Deux mille trois cents soirs et matins ; puis le sanctuaire sera purifié." Ceci est une période de temps, Elle a un commencement et une fin. De même l'étang de feu est dans une période temps, Elle aura une fin.
Apocalyptus- Messages : 12
Hello! Vous affirmez des inexactitudes qui dérangent l'harmonie des écritures et jettent certains dans le trouble.
Vous parlez des esprits en prison que Jésus est allé visiter lors de sa résurrection.
Il ne s'agit nullement des humains mais des anges déchus qui attendent leurs destruction.
Vous parlez des esprits en prison que Jésus est allé visiter lors de sa résurrection.
Il ne s'agit nullement des humains mais des anges déchus qui attendent leurs destruction.
Ruth a écrit:Le shéol est mentionné partout dans toutes les Saintes Écritures comme un lieu bien réel dans les profondeurs de la terre où sont les morts et cet endroit n'est absolument pas le sépulcre qui est queber en Hebreu, il y a aussi la Parabole de Lazare et de l'homme riche.
Moïse était bien vivant près de Yéhoshoua sur la montagne de la transfiguration.
De plus, l'étang de feu, c'est pour la fin des temps après la Résurection des impies au Jugement dernier où ils y seront jetés mais ce n'est pas maintenant, le shéol ce n'est pas l'étang de feu et de souffre.
La bible nous enseigne que ceux qui meurent, bons ou méchants retournent à l'état de poussière, donc ils ont tous un même sort et personne est excepté.
Genèse 3.19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Ecclésiaste 9.3
Ceci est un mal parmi tout ce qui se fait sous le soleil, c'est qu'il y a pour tous un même sort; aussi le coeur des fils de l'homme est-il plein de méchanceté, et la folie est dans leur coeur pendant leur vie; après quoi, ils vont chez les morts(scheol). Car, qui est excepté?
De plus, il ne se passe rien du tout dans le séjour des morts, c'est le silence total(pas de cris)
Eccl.9.10
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Psaumes 115.17
Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l'Éternel, Ce n'est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence;
La bible nous apprend aussi que ceux qui sont dans les sépulcres ressusciteront,
à deux moments différents(les justes avant le millénium, le injustes après le millénium)
Jean
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres (3419)entendront sa voix, et en sortiront.
5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Ces versets confirment que tous les morts, justes et injustes vont dans un même lieu(sépulcre)
Daniel 12:2 nous informe aussi que , CEUX qui sont dans la poussière de la terre, sont aussi bien des justes que des injustes et qu'ils sont "au repos","qu'ils dorment"
12.2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
on voit bien dans ce verset que ceux qui héritent la vie éternelle ,comme ceux qui hérite la honte éternelle, sont dans UN MEME LIEU: la poussière de terre
ET DONC , il n'y a pas deux lieux différents
un qui serait pour les justes
et un qui serait pour les injustes
.......................
queber
Tombe, enterrement, lieu de l'enterrement
Tombe, sépulcre
Enterrement, sépulture
Qebuwrah a été trouvé dans 13 verset(s) :
6912
Référence
|Versets
Genèse 35 : 20 Jacob éleva un monument sur son sépulcre (Qebuwrah); c'est le monument du sépulcre (Qebuwrah) de Rachel, qui existe encore aujourd'hui.
Genèse 47 : 30 Quand je serai couché avec mes pères, tu me transporteras hors de l'Egypte, et tu m'enterreras dans leur sépulcre (Qebuwrah). Joseph répondit : Je ferai selon ta parole.
Deutéronome 34 : 6 Et l'Eternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor. Personne n'a connu son sépulcre (Qebuwrah) jusqu'à ce jour.
1 Samuel 10 : 2 Aujourd'hui, après m'avoir quitté, tu trouveras deux hommes près du sépulcre (Qebuwrah) de Rachel, sur la frontière de Benjamin, à Tseltsach. Ils te diront : Les ânesses que tu es allé chercher sont retrouvées; et voici, ton père ne pense plus aux ânesses, mais il est en peine de vous, et dit : Que dois-je faire au sujet de mon fils ?
2 Rois 9 : 28 Ses serviteurs le transportèrent sur un char à Jérusalem, et ils l'enterrèrent dans son sépulcre (Qebuwrah) avec ses pères, dans la ville de David.
2 Rois 21 : 26 On l'enterra dans son sépulcre (Qebuwrah), dans le jardin d'Uzza. Et Josias, son fils, régna à sa place.
2 Rois 23 : 30 Ses serviteurs l'emportèrent mort sur un char; ils l'amenèrent de Meguiddo à Jérusalem, et ils l'enterrèrent dans son sépulcre (Qebuwrah). Et le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias; ils l'oignirent, et le firent roi à la place de son père.
2 Chroniques 26 : 23 Ozias se coucha avec ses pères, et on l'enterra avec ses pères dans le champ de la sépulture (Qebuwrah) des rois, car on disait : Il est lépreux. Et Jotham, son fils, régna à sa place.
Ecclésiaste 6 : 3 Quand un homme aurait cent fils, vivrait un grand nombre d'années, et que les jours de ses années se multiplieraient, si son âme ne s'est point rassasiée de bonheur, et si de plus il n'a point de sépulture (Qebuwrah), je dis qu'un avorton est plus heureux que lui.
Esaïe 14 : 20 Tu n'es pas réuni à eux dans le sépulcre (Qebuwrah), Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple : On ne parlera plus jamais de la race des méchants.
Jérémie 22 : 19 Il aura la sépulture (Qebuwrah) d'un âne, Il sera traîné et jeté hors des portes de Jérusalem.
Ezéchiel 32 : 23 Ses sépulcres sont dans les profondeurs de la fosse, Et sa multitude est autour de son sépulcre (Qebuwrah); Tous sont morts, sont tombés par l'épée; Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants.
Ezéchiel 32 : 24 Là est Elam, avec toute sa multitude, Autour est son sépulcre (Qebuwrah); Tous sont morts, sont tombés par l'épée; Ils sont descendus incirconcis dans les profondeurs de la terre, Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse.
SCHEOL
Le scheol est il comme certains le croient l'enfer réservé aux méchants,impies,injustes, en attendant je jugement???
Job parlant de son espérance dit
Job 17 : 16 Elle descendra vers les portes du séjour des morts (She'owl), Quand nous irons ensemble reposer dans la poussière
ICI LE SCHEOL EST ASSIMILE "AU REPOS DANS LA POUSSIERE" et NON POINT A UN ENFER,lieu de souffrance...
Jacob pleurant la mort de son fils Joseph(en fait pas mort) suite à une fausse mauvaise nouvelle dit: ": C'est en pleurant que je descendrai vers mon fils au séjour des morts (She'owl) ! Et il pleurait son fils.
Pensait il à l'enfer , un lieu de souffrances ???
A mon avis pas, mais au séjour des morts, là ou on enterre les morts(scheol)
Ici encore : il ne suggère pas un lieu de souffrance, et le mot "scheol "est utilisé pourtant;
Genèse 42 : 38 Jacob dit : Mon fils ne descendra point avec vous; car son frère est mort, et il reste seul; s'il lui arrivait un malheur dans le voyage que vous allez faire, vous feriez descendre mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts (She'owl).
Parlant de Benjamin, Jacob dit:
Genèse 44 : 29 Si vous me prenez encore celui-ci, et qu'il lui arrive un malheur, vous ferez descendre mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts (She'owl).
PENSEZ IL A UN LIEU DE SOUFFRANCE ???
Pour moi , non
Mais tout simplement au séjours des morts , là où on enterre les morts;
Lebéréen a écrit:Ruth a écrit:Le shéol est mentionné partout dans toutes les Saintes Écritures comme un lieu bien réel dans les profondeurs de la terre où sont les morts et cet endroit n'est absolument pas le sépulcre qui est queber en Hebreu, il y a aussi la Parabole de Lazare et de l'homme riche.
La bible nous enseigne que ceux qui meurent, bons ou méchants retournent à l'état de poussière, donc ils ont tous un même sort et personne est excepté.
Genèse 3.19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Tu es pétri de certitudes qui viennent de ton église et non des Saintes Ecritures, tu n'es donc absolument pas objectif avec les Saintes Écritures.
Lebereen a écrit:Ecclésiaste 9.3
Ceci est un mal parmi tout ce qui se fait sous le soleil, c'est qu'il y a pour tous un même sort; aussi le coeur des fils de l'homme est-il plein de méchanceté, et la folie est dans leur coeur pendant leur vie; après quoi, ils vont chez les morts(scheol). Car, qui est excepté?
De plus, il ne se passe rien du tout dans le séjour des morts, c'est le silence total(pas de cris)
Eccl.9.10
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Psaumes 115.17
Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l'Éternel, Ce n'est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence;
Comme je te l'ai dis les esprits des morts sont vivants dans le shéol, pour preuve Elohim nous ordonne de ne pas les invoquer, donc c'est que les morts continuent d'exister. Ensuite pourquoi un lieu existerait pour enfermer ce qui n'existe plus ?
Ensuite, en effet dans le shéol nul ne loue Elohim, car en l'occurrence ici il s'agit des impies qui s'y trouvent, car le shéol designe toujours le lieu négatif sous terre, le positif est nommé Sein d'Abraham et Paradis, et donc dans le shéol, les impies n'ont pas de connaissance pas de science pas de sagesse, ils sont enfermés dans un état de vide absolu, cela décrit bien l'horreur dans laquelle sont ces esprits errants dans cet abîme.
Lebereen a écrit:La bible nous apprend aussi que ceux qui sont dans les sépulcres ressusciteront,
à deux moments différents(les justes avant le millénium, le injustes après le millénium)
Jean
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres (3419)entendront sa voix, et en sortiront.
5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Ces versets confirment que tous les morts, justes et injustes vont dans un même lieu(sépulcre)
Je ne vois pas de rapport avec le shéol, le shéol négatif c'est la prison des esprits mauvais tandis que le queber sépulcre est l'endroit où les corps physiques sont déposés.
Lebereen a écrit:Daniel 12:2 nous informe aussi que , CEUX qui sont dans la poussière de la terre, sont aussi bien des justes que des injustes et qu'ils sont "au repos","qu'ils dorment"
12.2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
on voit bien dans ce verset que ceux qui héritent la vie éternelle ,comme ceux qui hérite la honte éternelle, sont dans UN MEME LIEU: la poussière de terre
ET DONC , il n'y a pas deux lieux différents
un qui serait pour les justes
et un qui serait pour les injustes
Ce sont les corps physique qui sont dans la poussière de la terre pas les esprits car l'esprit quitte le corps d'une personne, le corps n'est qu'une enveloppe, l'esprit l'âme et le corps sont un concept Biblique.
Il est absolument insensé de croire que lorsqu'une personne meurt, son esprit est toujours là, les personnes qui ont vu mourir quelqu'un pourront te confirmer que croire une telle chose est insensé, on sent bien que la personne n'est plus là mais que seule son enveloppe reste.
Lebereen a écrit:queber
Tombe, enterrement, lieu de l'enterrement
Tombe, sépulcre
Enterrement, sépulture
Qebuwrah a été trouvé dans 13 verset(s) :
6912
Référence
|Versets
Genèse 35 : 20 Jacob éleva un monument sur son sépulcre (Qebuwrah); c'est le monument du sépulcre (Qebuwrah) de Rachel, qui existe encore aujourd'hui.
Genèse 47 : 30 Quand je serai couché avec mes pères, tu me transporteras hors de l'Egypte, et tu m'enterreras dans leur sépulcre (Qebuwrah). Joseph répondit : Je ferai selon ta parole.
Deutéronome 34 : 6 Et l'Eternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor. Personne n'a connu son sépulcre (Qebuwrah) jusqu'à ce jour.
1 Samuel 10 : 2 Aujourd'hui, après m'avoir quitté, tu trouveras deux hommes près du sépulcre (Qebuwrah) de Rachel, sur la frontière de Benjamin, à Tseltsach. Ils te diront : Les ânesses que tu es allé chercher sont retrouvées; et voici, ton père ne pense plus aux ânesses, mais il est en peine de vous, et dit : Que dois-je faire au sujet de mon fils ?
2 Rois 9 : 28 Ses serviteurs le transportèrent sur un char à Jérusalem, et ils l'enterrèrent dans son sépulcre (Qebuwrah) avec ses pères, dans la ville de David.
2 Rois 21 : 26 On l'enterra dans son sépulcre (Qebuwrah), dans le jardin d'Uzza. Et Josias, son fils, régna à sa place.
2 Rois 23 : 30 Ses serviteurs l'emportèrent mort sur un char; ils l'amenèrent de Meguiddo à Jérusalem, et ils l'enterrèrent dans son sépulcre (Qebuwrah). Et le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias; ils l'oignirent, et le firent roi à la place de son père.
2 Chroniques 26 : 23 Ozias se coucha avec ses pères, et on l'enterra avec ses pères dans le champ de la sépulture (Qebuwrah) des rois, car on disait : Il est lépreux. Et Jotham, son fils, régna à sa place.
Ecclésiaste 6 : 3 Quand un homme aurait cent fils, vivrait un grand nombre d'années, et que les jours de ses années se multiplieraient, si son âme ne s'est point rassasiée de bonheur, et si de plus il n'a point de sépulture (Qebuwrah), je dis qu'un avorton est plus heureux que lui.
Esaïe 14 : 20 Tu n'es pas réuni à eux dans le sépulcre (Qebuwrah), Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple : On ne parlera plus jamais de la race des méchants.
Jérémie 22 : 19 Il aura la sépulture (Qebuwrah) d'un âne, Il sera traîné et jeté hors des portes de Jérusalem.
Ezéchiel 32 : 23 Ses sépulcres sont dans les profondeurs de la fosse, Et sa multitude est autour de son sépulcre (Qebuwrah); Tous sont morts, sont tombés par l'épée; Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants.
Ezéchiel 32 : 24 Là est Elam, avec toute sa multitude, Autour est son sépulcre (Qebuwrah); Tous sont morts, sont tombés par l'épée; Ils sont descendus incirconcis dans les profondeurs de la terre, Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse.
Et queber n'est absolument pas le shéol, le shéol étant dans les profondeurs de la terre, dans l'abîme, dans les parties basses de la terre.
Queber est simplement la tombe.
Lebereen a écrit:
SCHEOL
Le scheol est il comme certains le croient l'enfer réservé aux méchants,impies,injustes, en attendant je jugement???
Job parlant de son espérance dit
Job 17 : 16 Elle descendra vers les portes du séjour des morts (She'owl), Quand nous irons ensemble reposer dans la poussière
ICI LE SCHEOL EST ASSIMILE "AU REPOS DANS LA POUSSIERE" et NON POINT A UN ENFER,lieu de souffrance...
Jacob pleurant la mort de son fils Joseph(en fait pas mort) suite à une fausse mauvaise nouvelle dit: ": C'est en pleurant que je descendrai vers mon fils au séjour des morts (She'owl) ! Et il pleurait son fils.
Pensait il à l'enfer , un lieu de souffrances ???
A mon avis pas, mais au séjour des morts, là ou on enterre les morts(scheol)
Ici encore : il ne suggère pas un lieu de souffrance, et le mot "scheol "est utilisé pourtant;
Genèse 42 : 38 Jacob dit : Mon fils ne descendra point avec vous; car son frère est mort, et il reste seul; s'il lui arrivait un malheur dans le voyage que vous allez faire, vous feriez descendre mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts (She'owl).
Parlant de Benjamin, Jacob dit:
Genèse 44 : 29 Si vous me prenez encore celui-ci, et qu'il lui arrive un malheur, vous ferez descendre mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts (She'owl).
PENSEZ IL A UN LIEU DE SOUFFRANCE ???
Pour moi , non
Mais tout simplement au séjours des morts , là où on enterre les morts;
Dans le Livre de Job, il est question des portes du shéol et non du shéol et les portes du shéol sont la tombe queber.
Comprendre que le Paradis et le Sein d'Abraham sont aussi dans les profondeurs de la terre, et qu'il y a le shéol à traverser car pour aller dans le Sein d'Abraham les Saints descendent donc aussi dans le shéol et le traversent mais n'y restent pas.
Relire le Psaume 23 du Roi David.
Benidejah a écrit:Hello! Vous affirmez des inexactitudes qui dérangent l'harmonie des écritures et jettent certains dans le trouble.
Je peux comprendre le doute car le passage n'est pas clair, il peut en effet s'agir des anges déchus auquel notre Seigneur et Sauveur est venu anoncer Sa Victoire.
Mais cela n'enlève pas le passage de l'Apôtre Paul qui dit bien que notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua étant descendu dans les parties basses de la terre a amené avec Lui une multitude de captifs, lorsque l'on est captif, on est selon moi comme enfermé dans un sens négatif ce qui n'est pas le cas des Saints qui eux sont dans le lieu béni du Repos du shéol pres du Paradis que l'on ne nomme nulle part une captivité.
Après, comprendre que tout est assujetti à la Seule Volonté d'Elohim et s'Il veut sortir une personne perdue et qui est donc dans le shéol avant le Jugement dernier, qui s'y opposerait ? Il n'y a là aucun trouble à avoir car tout appartient à Elohim.
Sorry, mais encore une fois vous ne parlez pas en accord avec la parole. Les captifs dont Jésus parle ce sont des humains qui avaient accepté de le suivre. J'en suis un de ceux-là par ex.
Si je continu de demeurer captif de son amour, je pourrais partager avec lui les fonction de rois et de prêtres?
Si je continu de demeurer captif de son amour, je pourrais partager avec lui les fonction de rois et de prêtres?
Benidejah a écrit:Sorry, mais encore une fois vous ne parlez pas en accord avec la parole. Les captifs dont Jésus parle ce sont des humains qui avaient accepté de le suivre. J'en suis un de ceux-là par ex.
Lisez bien :
Il semble ici y avoir un lien entre les captifs cités et les parties basses de la terre.
Concernant la prison mentionnée par Pierre, voici ce qui est annoncé partout dans les Prophéties.
Esaïe 42:7-9
Ainsi dit Elohim, YHWH, qui a créé les cieux et les a déployés, qui a étendu la terre et ce qu'elle produit, qui donne la respiration au peuple [qui est] sur elle, et un esprit à ceux qui y marchent :
Moi, YHWH, Je t'ai appelé en justice et Je tiendrai ta main ; et Je te garderai et Je te donnerai pour [être] une alliance du peuple, pour [être] une lumière des nations,
pour ouvrir les yeux aveugles, pour faire sortir de la prison le prisonnier [et] de la maison d'arrêt ceux qui sont assis dans les ténèbres.
Je suis YHWH, c'est là mon Nom. Et je ne donnerai pas ma Gloire à un autre ni ma Louange à des images taillées.
Voici, les premières chose sont arrivées et je déclare des choses nouvelles ; avant qu'elles germent, Je vous les ferai entendre.
Ésaïe 61:1-3
L'Esprit du Seigneur, YHWH, est sur Moi, parce que YHWH M'a oint pour apporter de bonnes nouvelles à ceux qui sont humbles ; il m'a envoyé pour panser ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux déportés la liberté et aux prisonniers l'ouverture de la prison,
pour proclamer l'année de la Faveur de YHWH et le jour de la vengeance de notre Elohim, pour consoler tous ceux qui sont dans le deuil,
pour mettre [et] pour donner à ceux de Sion qui sont dans le deuil un ornement au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, afin qu'ils soient appelés térébinthes de justice, plantation de YHWH — pour qu'Il Soit Glorifié
Ésaïe 9:1-6
Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une Grande Lumière, et la Lumière a resplendi sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort.
Tu as multiplié la nation; Tu as augmenté sa joie; ils se réjouissent devant toi, comme on se réjouit dans la moisson, comme on s'égaie en partageant le butin.
Car Tu as brisé le joug dont il était chargé, le bâton qui frappait ses épaules, le bâton de son oppresseur, comme Tu fis à la journée de Madian.
Toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, et le vêtement roulé dans le sang, seront brûlés et dévorés par les flammes.
Car un enfant nous est né, un Fils nous est donné, et l'empire est mis sur son épaule: on l'appellera l'Admirable, le Conseiller, l'Elohim Fort, le Père d'Eternité, le Prince de la Paix;
Pour accroître l'empire, pour donner une prospérité sans fin au trône de David et à son royaume; pour l'établir et l'affermir dans l'équité et dans la justice, dès maintenant et à toujours. La Jalousie de YHWH des armées fera cela.
Comme je te l'ai dis les esprits des morts sont vivants dans le shéol, pour preuve Elohim nous ordonne de ne pas les invoquer, donc c'est que les morts continuent d'exister. Ensuite pourquoi un lieu existerait pour enfermer ce qui n'existe plus ?
Je n'avalerais jamais cela, car la Bible par la bouche du Sage Salomon nous dit ceci
«… avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné» Ec 12:9
(Salomon ici ne fait pas de distinction entre bons et méchants)
Cette simple déclaration des écritures est entièrement en accord avec le récit de la genèse.
«L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant» Ge 2:7
Note: Ici sont donnés les deux mêmes éléments mentionnés dans Ecclésiaste 12:9: La 'poussière de la terre' c'est le corps, et le 'souffle de vie' c'est 'l'Esprit', qui vient de Dieu.
Dieu n'a pas mis une âme vivante en Adam! Adam est devenu une âme vivante après que Dieu eut soufflé dans ses narines le souffle de vie. Une ampoule électrique ne peut éclairer sans électricité. La lumière s'allume seulement quand l'ampoule et l'électricité s'unissent. Quand l'électricité est coupée, la lumière cesse d'éclairer. D'après la Bible, quand le souffle se sépare du corps, l'âme cesse de vivre. Voici une équation simple:
POUSSIERE + ESPRIT = ÂME VIVANTE
POUSSIERE – ESPRIT = PERSONNE MORTE
Pouvons-nous être sûrs que les expressions dans les Ecritures 'souffle de vie' et 'esprit' veulent dire la même chose?
«Aussi longtemps que j'aurai ma respiration, et que le souffle de Dieu sera dans mes narines» Job 27:3
Note: Voici l'équation de nouveau:
POUSSIERE + SOUFFLE (ou Esprit) = ÂME VIVANTE
POUSSIERE – SOUFFLE (ou Esprit) = ÂME MORTE
Que dit la Bible de la condition de l'homme à sa mort?
Il ne pense pas:
«Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre. Et ce même jour leurs desseins périssent» Ps 146:4
Il n'a pas de connaissance:
«Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront ; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée» Ec. 9:5
Il n'a pas d'émotions:
«Et leur amour, leur haine et leur envie ont déjà péri et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil» Ec. 9:6
Il ne fait pas d'activité:
«Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le, car il n'y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas» Ec. 9:10
Il ne loue pas l'Eternel:
«Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l'Eternel, ce n'est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence» Ps 115:17
«Car celui qui meurt n'a plus ton souvenir, qui te louera dans le séjour des morts» Ps. 6:6
Les expériences de mort imminente sont troublantes... mais l'essentiel n'est pas là. Il semble plus sage de se tourner vers Jésus.
J'ai moi-même vécu une expérience en 2014 et à l'heure actuelle j'ai peur de dire : ceci est l'oeuvre des ténèbres ou ceci est l'oeuvre du Ciel. Toutefois je pense que certaines choses ont été permis afin que je puisse exercer du discernement. Il faut dire que depuis mes plus jeunes années j'étais intéressée par le sujet des NDE...
La mienne a une chose singulière, elle n'a pas eu lieu sous l'emprise de médicaments, de drogues ou lors d'un accident. La mienne a eu lieu alors que je lisais la bible... je voyais dans ces lignes tout l'amour que j'espérais voir se manifester : la mort d'aucun mais la repentance pour tous. Que c'est-il passé ce jour là ? Aurais-je trop "aimer", aurais-je agacé des entités ?
A cette époque j'étais en quête de Vérité. Je cherchais la Vérité, je lisais des livres ésotériques, je prenais un peu de tout même si pour certains livres je ne comprenais pas. Et à cette même époque il s'est passé beaucoup de choses liées à la Bible. A cette époque, je suis sortie une nuit, sans rien prendre (sans mes clés etc.) et j'ai cherché Dieu. Et pendant que je marchais, au bout d'un moment dans ma tête (en esprit) j'ai eu une discussion et la voix m'a dit que j'étais sa Bien Aimée et qu'il était mon Bien aimé, qu'il était mon roi et que tout cela, c'était mon royaume, que tout cela m'appartenait (il faut savoir que je suis de nature 'timide', je ne m'approprie pas les choses contrairement à beaucoup qui viennent du dehors. Donc là c'était assez incroyable ce que j'entendais. Et j'ai appris plus tard, en lisant la Bible qui était le Bien Aimé, le roi etc. A cette époque où ces choses se sont produites j'avais lu les évangiles, le début de la genèse mais voilà c'était pas ma spécialité. Et je peux aussi vous dire que je n'ai pas une bonne mémoire pour les choses de ce monde donc... cela ne sortait pas de mon imagination. C'était extérieur à moi. Et Après tout cela, la voie m'a donné une définition de ce qu'étais l'amour : ce sont deux personnes qui se cherchent, qui se trouvent et qui se reconnaissent. Et elle m'a 'laissé' avec ce message "sauras-tu me reconnaître ?". Je peux vous dire qu'à l'époque je ne comprenais pas tellement. Mais je trouvais ça magnifique. Il s'est passé beaucoup de choses cette nuit et même encore jusqu'au petit matin. Un homme rencontré dans la rue m'a emmené chez lui pour me donner son Coran. Cet homme était un homme assez pauvre, qui vivait dans quelque chose que certains irait à qualifier de taudis. Il y avait quelque chose de magnifique, c'était deux pigeons qui était dans cette pièce. Je me souviens vaguement, mais cet homme m'expliqua que ces pigeons étaient devenus ces amis, c'était rempli de poésie. D'ailleurs sur le chemin en allant chez cet homme (qui avait l'âge d'être mon père mais qui avait les yeux bleus avec un teint basané contrairement à moi qui est certes les yeux bleus mais qui suit blanche comme un linge) quelqu'un dans la rue nous avait arrêté pour nous dire "c'est ta fille ?!". Et avec cet homme nous avions beaucoup rit. Nous étions regardé avec beaucoup d'amour (de l'amour fraternel !). D'ailleurs cet homme m'a prêté un coupe vent pour que je puisse rentrer chez moi sereinement. Et après cela, dans les semaines qui ont suivis j'ai eu affaire à beaucoup de mouvement New Age ou autres. Je ne saurai dire à quel moment exacte les événements se sont enchaînés. En tout cas c'était dans cette période que j'ai eu mon expérience qualifiée dans le langage courant de "NDE".
Seulement moi j'étais en tailleur assise sur mon lit à lire la Bible. J'ai été instantanément "aspiré", c'était très très rapide. Je suis passée par le toit, et je suis allée visiblement très loin. Il semblerait que je sois passé à travers ce ciel que l'on connaît, à travers l'espace pour au final atteindre ce grand tunnel noir avec la lumière au bout... Mais arrivée prêt de la lumière ma course a été ralenti. Je me suis retrouvée là, et j'ai eu peur. J'ai eu peur et dans ma crainte j'ai crié à Dieu. Alors hop je me suis retrouvée sur mon lit. Souvent je me suis demandée pourquoi ma course avait été ralenti. Est-ce que c'était moi qui manquait de foi et qui donc manquait la lumière ? Était-ce au contraire une protection pour m'empêcher d'aller plus loin ? Pourquoi avais-je ce sentiment d'insécurité quand d'autres dans les NDE parlent de paix ? Je ne sais pas. Et la seule chose que je voyais c'était le fait de traverser tout ça, je n'ai pas vu d'entité, ni d'anges. Et je sais aussi, même par expérience, que le diable est un grand tentateur. Il m'a même fait voir des choses lumineuses quand j'avais été confié encore avant cela dans une assemblée évangélique.
Ce que je peux dire c'est que je crois que le Dieu qui est dans mon cœur est celui que je cherche et que je trouve quoi qu'il arrive car je n'irai pas chercher envers et contre tout quelque chose que je n'ai pas dans le cœur et je crois fortement en cette parole "cherchez et vous trouverez".
J'ai moi-même vécu une expérience en 2014 et à l'heure actuelle j'ai peur de dire : ceci est l'oeuvre des ténèbres ou ceci est l'oeuvre du Ciel. Toutefois je pense que certaines choses ont été permis afin que je puisse exercer du discernement. Il faut dire que depuis mes plus jeunes années j'étais intéressée par le sujet des NDE...
La mienne a une chose singulière, elle n'a pas eu lieu sous l'emprise de médicaments, de drogues ou lors d'un accident. La mienne a eu lieu alors que je lisais la bible... je voyais dans ces lignes tout l'amour que j'espérais voir se manifester : la mort d'aucun mais la repentance pour tous. Que c'est-il passé ce jour là ? Aurais-je trop "aimer", aurais-je agacé des entités ?
A cette époque j'étais en quête de Vérité. Je cherchais la Vérité, je lisais des livres ésotériques, je prenais un peu de tout même si pour certains livres je ne comprenais pas. Et à cette même époque il s'est passé beaucoup de choses liées à la Bible. A cette époque, je suis sortie une nuit, sans rien prendre (sans mes clés etc.) et j'ai cherché Dieu. Et pendant que je marchais, au bout d'un moment dans ma tête (en esprit) j'ai eu une discussion et la voix m'a dit que j'étais sa Bien Aimée et qu'il était mon Bien aimé, qu'il était mon roi et que tout cela, c'était mon royaume, que tout cela m'appartenait (il faut savoir que je suis de nature 'timide', je ne m'approprie pas les choses contrairement à beaucoup qui viennent du dehors. Donc là c'était assez incroyable ce que j'entendais. Et j'ai appris plus tard, en lisant la Bible qui était le Bien Aimé, le roi etc. A cette époque où ces choses se sont produites j'avais lu les évangiles, le début de la genèse mais voilà c'était pas ma spécialité. Et je peux aussi vous dire que je n'ai pas une bonne mémoire pour les choses de ce monde donc... cela ne sortait pas de mon imagination. C'était extérieur à moi. Et Après tout cela, la voie m'a donné une définition de ce qu'étais l'amour : ce sont deux personnes qui se cherchent, qui se trouvent et qui se reconnaissent. Et elle m'a 'laissé' avec ce message "sauras-tu me reconnaître ?". Je peux vous dire qu'à l'époque je ne comprenais pas tellement. Mais je trouvais ça magnifique. Il s'est passé beaucoup de choses cette nuit et même encore jusqu'au petit matin. Un homme rencontré dans la rue m'a emmené chez lui pour me donner son Coran. Cet homme était un homme assez pauvre, qui vivait dans quelque chose que certains irait à qualifier de taudis. Il y avait quelque chose de magnifique, c'était deux pigeons qui était dans cette pièce. Je me souviens vaguement, mais cet homme m'expliqua que ces pigeons étaient devenus ces amis, c'était rempli de poésie. D'ailleurs sur le chemin en allant chez cet homme (qui avait l'âge d'être mon père mais qui avait les yeux bleus avec un teint basané contrairement à moi qui est certes les yeux bleus mais qui suit blanche comme un linge) quelqu'un dans la rue nous avait arrêté pour nous dire "c'est ta fille ?!". Et avec cet homme nous avions beaucoup rit. Nous étions regardé avec beaucoup d'amour (de l'amour fraternel !). D'ailleurs cet homme m'a prêté un coupe vent pour que je puisse rentrer chez moi sereinement. Et après cela, dans les semaines qui ont suivis j'ai eu affaire à beaucoup de mouvement New Age ou autres. Je ne saurai dire à quel moment exacte les événements se sont enchaînés. En tout cas c'était dans cette période que j'ai eu mon expérience qualifiée dans le langage courant de "NDE".
Seulement moi j'étais en tailleur assise sur mon lit à lire la Bible. J'ai été instantanément "aspiré", c'était très très rapide. Je suis passée par le toit, et je suis allée visiblement très loin. Il semblerait que je sois passé à travers ce ciel que l'on connaît, à travers l'espace pour au final atteindre ce grand tunnel noir avec la lumière au bout... Mais arrivée prêt de la lumière ma course a été ralenti. Je me suis retrouvée là, et j'ai eu peur. J'ai eu peur et dans ma crainte j'ai crié à Dieu. Alors hop je me suis retrouvée sur mon lit. Souvent je me suis demandée pourquoi ma course avait été ralenti. Est-ce que c'était moi qui manquait de foi et qui donc manquait la lumière ? Était-ce au contraire une protection pour m'empêcher d'aller plus loin ? Pourquoi avais-je ce sentiment d'insécurité quand d'autres dans les NDE parlent de paix ? Je ne sais pas. Et la seule chose que je voyais c'était le fait de traverser tout ça, je n'ai pas vu d'entité, ni d'anges. Et je sais aussi, même par expérience, que le diable est un grand tentateur. Il m'a même fait voir des choses lumineuses quand j'avais été confié encore avant cela dans une assemblée évangélique.
Ce que je peux dire c'est que je crois que le Dieu qui est dans mon cœur est celui que je cherche et que je trouve quoi qu'il arrive car je n'irai pas chercher envers et contre tout quelque chose que je n'ai pas dans le cœur et je crois fortement en cette parole "cherchez et vous trouverez".
Philadelphie- Messages : 3