Lavage du corps des dents et cheveux selon la Casheroute
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Vie quotidienne en lien avec la Foi Israélite
Page 1 sur 1
Lavage du corps des dents et cheveux selon la Casheroute
https://youtu.be/N9DX7MW0YAM
https://youtu.be/nk3bACPbXWA
https://youtu.be/iAudrLihoV4
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Lavage du corps des dents et cheveux selon la Casheroute
Bonjour,
Desolée,j'avais déjà regardée toutes les vidéos de ce sujet mais je ne me souviens plus si tu avais abordée ma question qui suit;
Est-ce qu'il est permis d'utiliser des brosses à cheveux en poils de sanglier?
Merci
Desolée,j'avais déjà regardée toutes les vidéos de ce sujet mais je ne me souviens plus si tu avais abordée ma question qui suit;
Est-ce qu'il est permis d'utiliser des brosses à cheveux en poils de sanglier?
Merci
Liyan- Messages : 65
Jean-Baptise s'habiller en poil de chameau, un animal non-kasher. Je pense qu'il n'y a pas de soucis à utiliser tout ce qui est issue de l'animal et qui ne le tue pas et tant que cela n'est pas consommé (laine, poil etc).
Mais par contre il ne faut pas toucher un animal impure qui est mort.
Lévitique 5:2
Lorsque quelqu'un, sans s'en apercevoir, touchera une chose souillée, comme le cadavre d'un animal impur, que ce soit d'une bête sauvage ou domestique, ou bien d'un reptile, il deviendra lui-même impur et il se rendra coupable
Du coup le doute que je pourrai avoir: peut-on utiliser des choses issues d'un animal impure mort, même si on a pas toucher directement l'animal ? Est-ce une manière de participer indirectement au péché de quelqu'un d'autre en achetant le produit ? En lisant ta question au début je pensais qu'il n'y avait pas de soucis mais finalement en écrivant je pense que oui c'est une manière indirecte de participer au péché de l'autre car on encourage la continuité d'une mauvaise pratique illégal en donnant son argent et en utilisant le produit. Comme on ne peut pas être sûr si l'animal a était tué ou pas mieux vaut ne pas prendre de risque.
L'élevage de sanglier existe, du coup ils doivent vendre sa viande et récupérer les poils ou alors peut-être qu'ils les tondent, peut-être qu'il existe des races à poils long. Pour ma part je ne prendrai pas le risque.
Mais par contre il ne faut pas toucher un animal impure qui est mort.
Lévitique 5:2
Lorsque quelqu'un, sans s'en apercevoir, touchera une chose souillée, comme le cadavre d'un animal impur, que ce soit d'une bête sauvage ou domestique, ou bien d'un reptile, il deviendra lui-même impur et il se rendra coupable
Du coup le doute que je pourrai avoir: peut-on utiliser des choses issues d'un animal impure mort, même si on a pas toucher directement l'animal ? Est-ce une manière de participer indirectement au péché de quelqu'un d'autre en achetant le produit ? En lisant ta question au début je pensais qu'il n'y avait pas de soucis mais finalement en écrivant je pense que oui c'est une manière indirecte de participer au péché de l'autre car on encourage la continuité d'une mauvaise pratique illégal en donnant son argent et en utilisant le produit. Comme on ne peut pas être sûr si l'animal a était tué ou pas mieux vaut ne pas prendre de risque.
L'élevage de sanglier existe, du coup ils doivent vendre sa viande et récupérer les poils ou alors peut-être qu'ils les tondent, peut-être qu'il existe des races à poils long. Pour ma part je ne prendrai pas le risque.
Entosh- Messages : 443
Je m'en doutais oui, j'imagine que l'animal est mort quand on prend ses poils.
J'aurais aimée trouver une brosse en poil végétal mais il semble qu'elles soient toutes mélangés à des poils d'animaux, et surtout de porc et sanglier.
Tant pis ^^
J'aurais aimée trouver une brosse en poil végétal mais il semble qu'elles soient toutes mélangés à des poils d'animaux, et surtout de porc et sanglier.
Tant pis ^^
Cherche du côté des végans ils doivent avoir ce qu'il faut
Entosh- Messages : 443
Oui, bonne idée merci :)
J'ai vue des brosses en poil de sisal, à voir si c'est couplé à du plastique ou autre...
J'ai vue des brosses en poil de sisal, à voir si c'est couplé à du plastique ou autre...