Comment reconnaitre un prophète de Dieu
+5
shalom
morpheus
zorobabel
Bernard
Ruth Administratrice
9 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comment reconnaitre un prophète de Dieu
Tout d'abord, il nous faut éclaircir un point important.
Est ce qu'une personne qui prophétise et dont la prophétie se réalise est toujours un prophète de Dieu ?
Voici ce que nous dit L'Eternel Dieu :
Deutéronome 13:1-4
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
Dieu nous met en garde ici en disant que même des hommes qui ne suivent pas Dieu peuvent être prophète et prophétiser des choses qui se réalisent.
Donc cela est un appel à l'extrème prudence. Dieu nous dit bien que ce qui compte, ce n'est pas de suivre un prophète mais de Le Suivre Lui L'Eternel Dieu au travers de Sa Sainte Parole et d'obéir a Ses commandements.
1 Jean 4:1
Bien-aimés, n`ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s`ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Ensuite autre point, tous ceux qui prophétisent ont-ils forcemment le rang de prophète au sein de l'Assemblée du Seigneur ?
Lorsque nous lisons La Bible, on voit bien une certaine différence entre les membres de l'Assemblée qui peuvent avoir soudain une prophétie révélée par Le Seigneur et ils se mettent à prophétiser de la part du Seigneur mais ils ne sont tout de même pas appelé prophète pour autant. Nous voyons très bien cela avec le roi David qui prophétisa à plusieurs reprises à travers ses psaumes mais nous voyons aussi que le roi David faisait toujours appel au prophètes qui l'entouraient (Samuel, Gad, Nathan)
2 Samuel 24:11
Le lendemain, quand David se leva, la parole de l`Éternel fut ainsi adressée à Gad le prophète, le voyant de David
1 Rois 1:32
Le roi David dit: Appelez-moi le sacrificateur Tsadok, Nathan le prophète, et Benaja, fils de Jehojada. Ils entrèrent en présence du roi.
Le roi Saül prophétisa également mais il n'était pas connu pour être un prophète attitré
1 Samuel 10:11-12
Tous ceux qui l`avaient connu auparavant virent qu`il prophétisait avec les prophètes, et l`on se disait l`un à l`autre dans le peuple: Qu`est-il arrivé au fils de Kis? Saül est-il aussi parmi les prophètes?
Quelqu`un de Guibea répondit: Et qui est leur père? -De là le proverbe: Saül est-il aussi parmi les prophètes?
Donc la Bible nous montre bien que certains ont le don de prophétiser un temps car cela leur est accordé par Dieu pendant un laps de temps donné mais cela ne fait pas d'eux des prophètes à temps plein tandis que pour d'autres la fonction de prophète est permanente, ceux là sont donc nommer prophète dans La Bible.
On sait avec certitude que des Saints peuvent prophétiser et prophétisent car cela est mentionné dans La Bible :
Actes 2:17
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
Mais il faut avouer que les prophètes à temps plein comme au temps Biblique, je n'en vois aucun aujourd'hui du moins pas à ma connaissance.
Les deux prophètes annoncés qui auront la même fonction qu'avaient les prophètes Bibliques sont les deux mytèrieux témoins, les deux mystèrieux prophètes annoncés dans l'Apocalypse pour la fin des temps.
Apocalypse 11:1-14
On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent.
Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.
Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.
A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.
Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt.
Quels sont les critères Bibliques pour reconnaitre un prophète de Dieu ?
1/ Le premier point et le plus important, il faut qu'un prophète se conforme entièrement à La Parole de Dieu et qu'il n'entre pas en contradiction avec La Parole de Dieu = Bible Première Alliance et Deuxième Alliance. Il faut que ses paroles reflètent à 100% La Parole de Dieu, pas à 90% ni 99% mais à 100% !
2/ Il faut que ses prophéties s'accomplissent toutes sans exception à 100%, si une seule ne s'accomplit pas, alors ce n'est pas valable.
Deutéronome 18:20-22
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Et en n'oubliant pas de revenir à la première remarque plus haut car si même la prophétie se réalise, toujours regarder si ce prophète suit réellement Dieu.
Bien sûr il nous faut toujours nous laisser diriger par Le Seigneur et nous avons une boussole qu'Il nous a laissé qui Elle Est Fiable à 100%, Sa Parole : La Bible !
Alors servons-nous en pour nous guider !
En sachant que nous avons Le Prophète des prophètes, Le Plus Grand de tous les prophètes auprès de nous qui Est Yéshoua (Jésus)
Actes 3:22-26
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.
Deutéronome 18:15-19
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Comment reconnaitre un prophète de Dieu
Shalom Admin,
Merci Admin, c' est un sujet très intéressant car voici ce que nous dit un rabbin très connu dans une conférence:
"Si la bible dit vrai, alors le christianisme est faux. Je cite : « Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement sans rien y ajouter, sans rien y retrancher » (Devarim chap.13 verset 1). Or le christianisme a beaucoup retranché. Je cite (verset 2-4 du même chap.) : « Si s’élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t’offrant comme caution un signe ou un miracle ; quand bien même s’accomplirait le signe ou le miracle qu’il t’a annoncé, en disant : ‘Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les’, tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou ce visionnaire ! Car l’Eternel votre D. vous met à l’épreuve pour constater si vous L’aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme ».
Et dans le verset 6 : « Ce prophète ou ce visionnaire sera mis à mort car il a prêché la révolte contre l’Eternel votre D. qui vous a sortis du pays d’Egypte et rachetés de la maison de servitude, voulant ainsi t’écarter de la voie que l’Eternel ton D. t’a ordonné de suivre ; et tu extirperas le mal du milieu de toi ».
Je pense qu’il est très clair que l’on parle, entre autres, de jésus. Donc d’après la bible, qui est vraie, jésus et le christianisme sont faux.
Que D. t'aide,
Rav Ron Chaya"
Je n' essaye pas de trouver des arguments pour contrer nos frères dans la foi en D.ieu mais il est bon pour tout le monde de savoir faire la part des chose!
Merci Admin, c' est un sujet très intéressant car voici ce que nous dit un rabbin très connu dans une conférence:
"Si la bible dit vrai, alors le christianisme est faux. Je cite : « Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement sans rien y ajouter, sans rien y retrancher » (Devarim chap.13 verset 1). Or le christianisme a beaucoup retranché. Je cite (verset 2-4 du même chap.) : « Si s’élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t’offrant comme caution un signe ou un miracle ; quand bien même s’accomplirait le signe ou le miracle qu’il t’a annoncé, en disant : ‘Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les’, tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou ce visionnaire ! Car l’Eternel votre D. vous met à l’épreuve pour constater si vous L’aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme ».
Et dans le verset 6 : « Ce prophète ou ce visionnaire sera mis à mort car il a prêché la révolte contre l’Eternel votre D. qui vous a sortis du pays d’Egypte et rachetés de la maison de servitude, voulant ainsi t’écarter de la voie que l’Eternel ton D. t’a ordonné de suivre ; et tu extirperas le mal du milieu de toi ».
Je pense qu’il est très clair que l’on parle, entre autres, de jésus. Donc d’après la bible, qui est vraie, jésus et le christianisme sont faux.
Que D. t'aide,
Rav Ron Chaya"
Je n' essaye pas de trouver des arguments pour contrer nos frères dans la foi en D.ieu mais il est bon pour tout le monde de savoir faire la part des chose!
Bernard- Messages : 85
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 65
Localisation : Belgique
Re: Comment reconnaitre un prophète de Dieu
En fait, je me doutais bien que des Juifs orthodoxes se servaient de ce verset du Deutéronome contre Le Machiah Véritable Yéshoua (Jésus).
Deutéronome 13:1-4
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
Cela s'est avéré exact pour beaucoup de faux prophètes qui se sont élevés en Israël et qui s'élèvent encore aujourd'hui, mais ce passage ne concerne pas Yéshoua (Jésus) !
Car ces Juifs confondent les passages volontairement car le passage du Deutéronome qui parle de Yéshoua (Jésus) Est Celui-ci :
Deutéronome 18:15-19
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Qu'est ce qui te permet de dire une telle chose ?
Il n'y a absolument rien dans La Bouche de Yéshoua (Jésus) qui contredit la Torah Première Alliance (Ancien Testament) qui Est La Parole de Dieu Qui Est d'ailleurs aussi La Sienne !
Yéshoua (Jésus) a toujours confirmé La Loi et les prophètes, Il les a accompli ! Il reprenait sans cesse les religieux de son époque qui annulaient La Torah au profit de leur tradition !
Deutéronome 13:1-4
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
Cela s'est avéré exact pour beaucoup de faux prophètes qui se sont élevés en Israël et qui s'élèvent encore aujourd'hui, mais ce passage ne concerne pas Yéshoua (Jésus) !
Car ces Juifs confondent les passages volontairement car le passage du Deutéronome qui parle de Yéshoua (Jésus) Est Celui-ci :
Deutéronome 18:15-19
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Bernard a écrit:Donc d’après la bible, qui est vraie, jésus et le christianisme sont faux.
Qu'est ce qui te permet de dire une telle chose ?
Il n'y a absolument rien dans La Bouche de Yéshoua (Jésus) qui contredit la Torah Première Alliance (Ancien Testament) qui Est La Parole de Dieu Qui Est d'ailleurs aussi La Sienne !
Yéshoua (Jésus) a toujours confirmé La Loi et les prophètes, Il les a accompli ! Il reprenait sans cesse les religieux de son époque qui annulaient La Torah au profit de leur tradition !
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Comment reconnaitre un prophète de Dieu
Shalom, frères, soeurs, je vois que vous prenez à coeur le sujet, je m'en réjouis, enfin !.., voici, je me présente, je suis une nouvelle créature né de Dieu en Jésus Christ, Son fils et par Son sang, Dieu m'a donné l'identité généalogique biblique de Zorobabel,.. Je suis là, parmi vous !.. voici pour prouver ma descandence, ce lien est mon passeport biblique, en fait la preuve de MON identité en tant que LE ZOROBABEL.. ;
lien supprimé par Admin
.. j'invite tous les frères qui m'attendent de me contacter, afin que nous puissions accomplir les prophéties, comme il est écris,.. ensemble !..
.. que Dieu te bénisse au delà de tes désirs .. la paix sur chacun..
ps: j'avais dis à la soeur, plus tard pour l'apocalypse, mais ce sabbat m'a fait réfléchir, aussi, ce n'est pas du tout plus plus tard, mais bien maintenant, car j'attends en fait avec impatience d'agir, et aujourd'hui, dans ma méditation, je me voyais ici, à babylone, foulé aux pieds, mais l'Esprit lui est à Jérusalem, dans le temple saint... je vois les choses se réaliser en ce moment même... je dirai, ça a déjà commencé, depuis le début de ce mois-ci.. à bon entendeur, salut !...
Que le nom de l'Eternel des arméés soit glorifié, Louez Jah !...
lien supprimé par Admin
.. j'invite tous les frères qui m'attendent de me contacter, afin que nous puissions accomplir les prophéties, comme il est écris,.. ensemble !..
.. que Dieu te bénisse au delà de tes désirs .. la paix sur chacun..
ps: j'avais dis à la soeur, plus tard pour l'apocalypse, mais ce sabbat m'a fait réfléchir, aussi, ce n'est pas du tout plus plus tard, mais bien maintenant, car j'attends en fait avec impatience d'agir, et aujourd'hui, dans ma méditation, je me voyais ici, à babylone, foulé aux pieds, mais l'Esprit lui est à Jérusalem, dans le temple saint... je vois les choses se réaliser en ce moment même... je dirai, ça a déjà commencé, depuis le début de ce mois-ci.. à bon entendeur, salut !...
Que le nom de l'Eternel des arméés soit glorifié, Louez Jah !...
zorobabel- Messages : 186
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Angoulême
Re: Comment reconnaitre un prophète de Dieu
.. pour parler de l'apocalypse j'entends.., car j'attendais d'aller physiquement à Jérusalem, mais tout à l'heure, en lisant le sujet, alors mon esprit c'est ouvert sur ce que je ne voulais vraiment pas, rester en france, en fait je le savais, mais c'est comme si j'ignorai cette explication, mon subconscient ce refusait d'admettre.. seulement ..?!..
zorobabel- Messages : 186
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Angoulême
Re: Comment reconnaitre un prophète de Dieu
Bernard a écrit:Shalom Admin,
Merci Admin, c' est un sujet très intéressant car voici ce que nous dit un rabbin très connu dans une conférence:
"Si la bible dit vrai, alors le christianisme est faux. Je cite : « Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement sans rien y ajouter, sans rien y retrancher » (Devarim chap.13 verset 1). Or le christianisme a beaucoup retranché. Je cite (verset 2-4 du même chap.) : « Si s’élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t’offrant comme caution un signe ou un miracle ; quand bien même s’accomplirait le signe ou le miracle qu’il t’a annoncé, en disant : ‘Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les’, tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou ce visionnaire ! Car l’Eternel votre D. vous met à l’épreuve pour constater si vous L’aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme ».
Et dans le verset 6 : « Ce prophète ou ce visionnaire sera mis à mort car il a prêché la révolte contre l’Eternel votre D. qui vous a sortis du pays d’Egypte et rachetés de la maison de servitude, voulant ainsi t’écarter de la voie que l’Eternel ton D. t’a ordonné de suivre ; et tu extirperas le mal du milieu de toi ».
Je pense qu’il est très clair que l’on parle, entre autres, de jésus. Donc d’après la bible, qui est vraie, jésus et le christianisme sont faux.
Que D. t'aide,
Rav Ron Chaya"
Je n' essaye pas de trouver des arguments pour contrer nos frères dans la foi en D.ieu mais il est bon pour tout le monde de savoir faire la part des chose!
en étudiant les textes de l'AT (Daniel, Ezequiel, Amos...) et du NT (Révélation de Jean, Matthieu), les prophéties des temps de la fin convergent parfaitement vers les mêmes idées.
des prophéties convergeant vers un même point, implique que le NT est parole de Dieu.
-------------------
Dernière édition par morpheus le Sam 29 Mai - 16:43, édité 2 fois
morpheus- Messages : 26
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: Comment reconnaitre un prophète de Dieu
Cette réponse est pour notre frère ainé juif : bernard
Dans Jérémie D. dit qu'il ferra une nouvelle alliance avec son peuple réalisé lors de la venue de Yeshua sur cette terre (zaharie 31 : 30 et 31) "Voici, des jours vont venir, dit le Seigneur, où je conclurai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle (מִים בָּאִים, נְאֻם-יְהוָה; וְכָרַתִּי, אֶת-בֵּית יִשְׂרָאֵל וְאֶת-בֵּית יְהוּדָה--בְּרִית חֲדָשָׁה. ) et 31 "qui ne sera pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs pères le jour où je les ai pris par la main pour les tirer du pays d'Egypte, alliance qu'ils ont rompue, eux, alors que je les avais étroitement unis à moi, dit le Seigneur." (לא לֹא כַבְּרִית, אֲשֶׁר כָּרַתִּי אֶת-אֲבוֹתָם, בְּיוֹם הֶחֱזִיקִי בְיָדָם, לְהוֹצִיאָם מֵאֶרֶץ מִצְרָיִם: אֲשֶׁר-הֵמָּה הֵפֵרוּ אֶת-בְּרִיתִי, וְאָנֹכִי בָּעַלְתִּי בָם--נְאֻם-יְהוָה.)
Dans cette nouvelle alliance Yeshua a dit "je suis celui qui suis" comme D. a dit à Moshe dans Exode
"je suis", diras tu alors que Isaie, Jérémie, Osée etc serais des faux prophète? S'il te plait relis le livre des prophètes et tu verra si dans tout ces livres on ne parle pas de Yeshua Ha Mëshëia, je dit bien dans le sefarim ou dans la bible accepté par les chrétiens comme moi qui suis maintenant juif de coeur selon la volonté de D. (les livres apocriphes sont rejeté par les églises évangéliques car ils ne sont point dans le canon juif).
Sinon que Hashem te bénisse
, je désire te rappeler bernard que dans Isaie 53 : verset 5 il est dit :" C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix." ou si tu veux en hébreu dans le Sefarim du rabbinat " ה כִּי-יֶלֶד יֻלַּד-לָנוּ, בֵּן נִתַּן-לָנוּ, וַתְּהִי הַמִּשְׂרָה, עַל-שִׁכְמוֹ; וַיִּקְרָא שְׁמוֹ פֶּלֶא יוֹעֵץ, אֵל גִּבּוֹר, אֲבִי-עַד, שַׂר-שָׁלוֹם ", cette enfant donné à toute l'humanité mais en premier au peuple hébraïque qui l'héritage de D. est Yeshua Ha Mëshëia.Je pense qu’il est très clair que l’on parle, entre autres, de jésus. Donc d’après la bible, qui est vraie, jésus et le christianisme sont faux.
Dans Jérémie D. dit qu'il ferra une nouvelle alliance avec son peuple réalisé lors de la venue de Yeshua sur cette terre (zaharie 31 : 30 et 31) "Voici, des jours vont venir, dit le Seigneur, où je conclurai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle (מִים בָּאִים, נְאֻם-יְהוָה; וְכָרַתִּי, אֶת-בֵּית יִשְׂרָאֵל וְאֶת-בֵּית יְהוּדָה--בְּרִית חֲדָשָׁה. ) et 31 "qui ne sera pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs pères le jour où je les ai pris par la main pour les tirer du pays d'Egypte, alliance qu'ils ont rompue, eux, alors que je les avais étroitement unis à moi, dit le Seigneur." (לא לֹא כַבְּרִית, אֲשֶׁר כָּרַתִּי אֶת-אֲבוֹתָם, בְּיוֹם הֶחֱזִיקִי בְיָדָם, לְהוֹצִיאָם מֵאֶרֶץ מִצְרָיִם: אֲשֶׁר-הֵמָּה הֵפֵרוּ אֶת-בְּרִיתִי, וְאָנֹכִי בָּעַלְתִּי בָם--נְאֻם-יְהוָה.)
Dans cette nouvelle alliance Yeshua a dit "je suis celui qui suis" comme D. a dit à Moshe dans Exode
"je suis", diras tu alors que Isaie, Jérémie, Osée etc serais des faux prophète? S'il te plait relis le livre des prophètes et tu verra si dans tout ces livres on ne parle pas de Yeshua Ha Mëshëia, je dit bien dans le sefarim ou dans la bible accepté par les chrétiens comme moi qui suis maintenant juif de coeur selon la volonté de D. (les livres apocriphes sont rejeté par les églises évangéliques car ils ne sont point dans le canon juif).
Sinon que Hashem te bénisse
shalom- Messages : 46
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : france
Re: Comment reconnaitre un prophète de Dieu
Voici une de mes vidéos sur ce sujet Bernard
Que Dieu te bénisse
Que Dieu te bénisse
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Comment reconnaitre un prophète de Dieu
Bernard:
Ce Rabbin ment(ce n'est pas parce qu'il est juif, qu'il dit vrai).
D'ailleurs le nouveau testament poursuit la ligne de l'ancien testament.
Ancienne alliance et nouvelle alliance sont complémentaires(donc ni retranché ni ajouté).
Pour vous faire une meilleure idée, prenons l'exemple d'une fiancée qui reçoit une alliance de fiançaille...Puis elle se marie, et reçois une autre alliance. C'est un processus, qui fait partie de la même promesse!
car voici ce que nous dit un rabbin très connu dans une conférence:
"Si la bible dit vrai, alors le christianisme est faux. Je cite : « Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement sans rien y ajouter, sans rien y retrancher » (Devarim chap.13 verset 1).
Ce Rabbin ment(ce n'est pas parce qu'il est juif, qu'il dit vrai).
D'ailleurs le nouveau testament poursuit la ligne de l'ancien testament.
Ancienne alliance et nouvelle alliance sont complémentaires(donc ni retranché ni ajouté).
Pour vous faire une meilleure idée, prenons l'exemple d'une fiancée qui reçoit une alliance de fiançaille...Puis elle se marie, et reçois une autre alliance. C'est un processus, qui fait partie de la même promesse!
Invité- Invité
Re: Comment reconnaitre un prophète de Dieu
C'est une bonne question.
Aussi, je ne connais pas de meilleurs réponses à cette question que celle du prophète Philippe, un prophète contemporain; réponse que j'ai trouvé sur ces liens:
[prédication sur matthieu 24v24]
http://www.matth25v6.org/Cri-de-minuit/predication_81.htm
un prophète parle t-il pour un autre prophète ?
http://www.matth25v6.org/Cri-de-minuit/predication_80.htm
Aussi, je ne connais pas de meilleurs réponses à cette question que celle du prophète Philippe, un prophète contemporain; réponse que j'ai trouvé sur ces liens:
[prédication sur matthieu 24v24]
http://www.matth25v6.org/Cri-de-minuit/predication_81.htm
un prophète parle t-il pour un autre prophète ?
http://www.matth25v6.org/Cri-de-minuit/predication_80.htm
Ako Aigle- Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2009
shalom
Les juifs ont de tout temps attendu leur Messie, celui-ci est parfaitement décrit dans l’Ancien Testament.
Le Messie devait être Jésus () (Issa ibnou Mariam), le dernier prophète envoyé aux juifs.
Il ne devait pas venir subitement, mais devait être précédé par un prophète qui annoncerait sa venue, ce prophète est Jean-Baptiste () (Yahya). Après la venue du Messie, les juifs savaient qu’il y aurait un autre prophète, lui aussi annoncé dans tout l’Ancien Testament, c’était Muhammad ().
Donc, au temps de Jésus (), les juifs attendaient 3 prophètes. Nous allons prouver au moyen de la Bible que ces 3 prophètes sont cités dans un même verset et dans l’ordre su-cité.
——————
Si vous posez la question à un juif il va vous dire que le Messie n’est pas encore arrivé, et le chrétien dira que seul deux personnes étaient attendues, Jean-Baptiste () et Jésus () lui même.
Cependant un et un seul verset de la Bible va nous mettre d’accord, et donner raison aux musulmans.
En effet, la meilleur des choses à faire serait de remonter le temps et de demander à un prêtre juif (Lévite, Cohen en hébreu) ce qu’ils attendaient à l’époque, dommage, nous ne pouvons pas !
Alors nous allons simplement interroger le Nouveau Testament, voyons le tout premier chapitre de l’Évangile selon Jean (attention, l’auteur n’est pas Jean-Baptiste, mais un autre Jean).
Dans ce chapitre est rapporté ce que les Lévites demandèrent à Jean-Baptiste ():
Jean 1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
Jean 1.20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu’il n’était pas le Messie.
Jean 1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie?
Et il dit: Je ne le suis point.
Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
Jean 1.22
Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux
qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
Jean 1.23
Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez
le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
Il devient clair que les prêtres juifs de l’époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !
Qui était donc le prophète ? Ce n’est pas un prophète, mais LE prophète, en grec ο προφητησ « o prophet ».
Une explication s’impose, Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l’affirme le verset 12 et 13 de l’Évangile selon Matthieu:
Matthieu 17.12
Mais je vous dis qu’Élie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu [...]
17.13
Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean Baptiste.
Après avoir identifié Jésus () en tant que Messie, puis Jean-Baptiste () en tant qu’Élie, il nous reste le prophète, qui est donc ce prophète ?
Quelques versets plus bas, nous lisons:
Jean 1.25
Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es pas le Messie, ni Élie, ni le prophète?
Encore une fois, les prêtres, les Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils attendent bien le Messie, Élie et le prophète.
En réalité, Muhammad () ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, aucun autre homme ne s’est proclamé prophète (tel qu’entendu dans le sens biblique) après Jésus (). Sans la reconnaissance de Muhammad () en tant que prophète, la prophétie de Jean 1.21 ne serait pas achevée, et la croyance des chrétiens caduque.
——————
Dans de nombreuses bibles, il y a une annotation concernant les versets en question, Jean 1.21 et 1.25 , elle renvoie au Deutéronome 18.18 (voir l’article sur le Deutéronome 18.18 Le prophète clairement annoncé par Moïse)
Deut. 18.18 étant une autre prophétie majeure, que Muhammad () est venu accomplir, sans lui, elle tomberai à l’eau.
Dans une traduction de la Bible que je possède (Société Biblique Francaise), au bas de la page on peut lire « Voir Deut. 18.18 et 18.15″ avec la note m [1].
Les traducteurs disent donc eux-même que le prophète de Jean 1.21 est le même que celui annoncé par Moïse en Deutéronome 18.18, ce qui signifie qu’ils admettent que le prophète qui devait venir parmis les arabes et qui parlerait au nom de Dieu, et bien ce prophète viendrait après Jésus ().
Voici le passage en question, où le verset Jean 1.21 est présent [1].
Les traducteurs devrait accepter que Muhammad () est bien le dernier prophète de Dieu, au lieu de vouloir lancer des références contradictoires à tout bout de champ pour cacher les prophéties, en effet, Deutéronome 18.18 ne peut annoncer Jésus (), car cela contredirait le christianisme (voir la fin de l’article Le prophète clairement annoncé par Moïse pour plus de détails).
——————
Jean 7.40
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète.
Jean 7.41
D’autres disaient: C’est le Christ. [...]
Là encore il y a une différenciation par la foule, du prophète attendu et du Messie attendu.
——————
[...] jusqu’à ce que viennent un prophète et les messies d’Aaron et d’Israël
Luc 1.5
Du temps d’Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé
Zacharie, de la classe d’Abia; sa femme était d’entre les filles d’Aaron,
et s’appelait Élisabeth.
——————
La conclusion de ce court article est que le prophète mentionné par les Lévites en Jean 1.21 et 1.25 ne peut être que Muhammad (), c’est en effet le dernier messager de Dieu, envoyé à toute l’humanité, et mentionné dans tout les livres saints du monde.
De plus, ceci est confirmé par les commentaires de la Bible qui renvoient à la prophétie du Deutéronome 18.18, appliquable seulement à Muhammad ().
Le Messie devait être Jésus () (Issa ibnou Mariam), le dernier prophète envoyé aux juifs.
Il ne devait pas venir subitement, mais devait être précédé par un prophète qui annoncerait sa venue, ce prophète est Jean-Baptiste () (Yahya). Après la venue du Messie, les juifs savaient qu’il y aurait un autre prophète, lui aussi annoncé dans tout l’Ancien Testament, c’était Muhammad ().
Donc, au temps de Jésus (), les juifs attendaient 3 prophètes. Nous allons prouver au moyen de la Bible que ces 3 prophètes sont cités dans un même verset et dans l’ordre su-cité.
——————
Si vous posez la question à un juif il va vous dire que le Messie n’est pas encore arrivé, et le chrétien dira que seul deux personnes étaient attendues, Jean-Baptiste () et Jésus () lui même.
Cependant un et un seul verset de la Bible va nous mettre d’accord, et donner raison aux musulmans.
En effet, la meilleur des choses à faire serait de remonter le temps et de demander à un prêtre juif (Lévite, Cohen en hébreu) ce qu’ils attendaient à l’époque, dommage, nous ne pouvons pas !
Alors nous allons simplement interroger le Nouveau Testament, voyons le tout premier chapitre de l’Évangile selon Jean (attention, l’auteur n’est pas Jean-Baptiste, mais un autre Jean).
Dans ce chapitre est rapporté ce que les Lévites demandèrent à Jean-Baptiste ():
Jean 1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
Jean 1.20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu’il n’était pas le Messie.
Jean 1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie?
Et il dit: Je ne le suis point.
Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
Jean 1.22
Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux
qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
Jean 1.23
Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez
le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
Il devient clair que les prêtres juifs de l’époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !
Qui était donc le prophète ? Ce n’est pas un prophète, mais LE prophète, en grec ο προφητησ « o prophet ».
Une explication s’impose, Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l’affirme le verset 12 et 13 de l’Évangile selon Matthieu:
Matthieu 17.12
Mais je vous dis qu’Élie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu [...]
17.13
Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean Baptiste.
Après avoir identifié Jésus () en tant que Messie, puis Jean-Baptiste () en tant qu’Élie, il nous reste le prophète, qui est donc ce prophète ?
Quelques versets plus bas, nous lisons:
Jean 1.25
Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es pas le Messie, ni Élie, ni le prophète?
Encore une fois, les prêtres, les Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils attendent bien le Messie, Élie et le prophète.
En réalité, Muhammad () ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, aucun autre homme ne s’est proclamé prophète (tel qu’entendu dans le sens biblique) après Jésus (). Sans la reconnaissance de Muhammad () en tant que prophète, la prophétie de Jean 1.21 ne serait pas achevée, et la croyance des chrétiens caduque.
——————
Dans de nombreuses bibles, il y a une annotation concernant les versets en question, Jean 1.21 et 1.25 , elle renvoie au Deutéronome 18.18 (voir l’article sur le Deutéronome 18.18 Le prophète clairement annoncé par Moïse)
Deut. 18.18 étant une autre prophétie majeure, que Muhammad () est venu accomplir, sans lui, elle tomberai à l’eau.
Dans une traduction de la Bible que je possède (Société Biblique Francaise), au bas de la page on peut lire « Voir Deut. 18.18 et 18.15″ avec la note m [1].
Les traducteurs disent donc eux-même que le prophète de Jean 1.21 est le même que celui annoncé par Moïse en Deutéronome 18.18, ce qui signifie qu’ils admettent que le prophète qui devait venir parmis les arabes et qui parlerait au nom de Dieu, et bien ce prophète viendrait après Jésus ().
Voici le passage en question, où le verset Jean 1.21 est présent [1].
Les traducteurs devrait accepter que Muhammad () est bien le dernier prophète de Dieu, au lieu de vouloir lancer des références contradictoires à tout bout de champ pour cacher les prophéties, en effet, Deutéronome 18.18 ne peut annoncer Jésus (), car cela contredirait le christianisme (voir la fin de l’article Le prophète clairement annoncé par Moïse pour plus de détails).
——————
Jean 7.40
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète.
Jean 7.41
D’autres disaient: C’est le Christ. [...]
Là encore il y a une différenciation par la foule, du prophète attendu et du Messie attendu.
——————
[...] jusqu’à ce que viennent un prophète et les messies d’Aaron et d’Israël
Luc 1.5
Du temps d’Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé
Zacharie, de la classe d’Abia; sa femme était d’entre les filles d’Aaron,
et s’appelait Élisabeth.
——————
La conclusion de ce court article est que le prophète mentionné par les Lévites en Jean 1.21 et 1.25 ne peut être que Muhammad (), c’est en effet le dernier messager de Dieu, envoyé à toute l’humanité, et mentionné dans tout les livres saints du monde.
De plus, ceci est confirmé par les commentaires de la Bible qui renvoient à la prophétie du Deutéronome 18.18, appliquable seulement à Muhammad ().
staqueb- Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2010
Re: Comment reconnaitre un prophète de Dieu
Staqueb a écrit:Le Messie devait être Jésus () (Issa ibnou Mariam), le dernier prophète envoyé aux juifs.
Il ne devait pas venir subitement, mais devait être précédé par un prophète qui annoncerait sa venue, ce prophète est Jean-Baptiste () (Yahya).
Elément très important que les musulmans omettent volontairement, c'est que Le Machiah annoncé Yéshoua (Jésus) Est aussi Dieu !
Esaïe 9.6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Ensuite Le Prophète annoncé dans Deutéronome annoncé Est également Yéshoua (Jésus)
Deutéronome 18.15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
Deutéronome 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
mohammed n'était pas Juif mais arabe ! Yéshoua (Jésus) Est Juif !
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète
mohammed n'était pas Juif mais arabe donc n'entre pas dans le cadre de ce verset car le prophète annoncé était forcemment Juif car issu du peuple Hébreu et non d'un autre peuple.
Il est bien dit L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi
L'Eternel Dieu s'adresse ici à Israel et mohammed n'est pas issu d'Israel.
Regarde cette vidéo :
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
shalom
Certains chrétiens veulent à tout prix appliquer la prophétie du Deutéronome 18.18 à Jésus, paix sur lui. Jésus, qui selon les Chrétiens a été crucifié, il aurait été mis à mort par les Juifs et les Romains: sur la croix.
Seulement, 2 versets plus loin, on lit comment reconnaître les faux prophètes:
Deutéronome 18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne
lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce
prophète-là sera puni de mort [oumét].
En hébreu, la racine utilisée pour dire « punis de mort » ou « mis à mort » est « mowt ».
Ce mot est utilisé dans d'autres passages, notamment ceux relatifs aux peines de mort dans le Lévitique:
Lévitique 20.10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un
adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères
seront punis de mort [mot-youmét].
Selon la chrétienté, Jésus a été crucifié, donc mis à mort.
Pour un Chrétien, ce serait une contradiction de croire que Jésus est annoncé au verset 18, si c'est le cas, alors c'est un faux prophète, puisqu'il a été tué. Ou alors une contradiction de croire que Jésus ait été crucifié.
Quoi qu'il en soit, ceux 2 thèses réunies viennent conforter la position de l'Islam sur Jésus, paix sur lui, puisque l’Islam enseigne que Muhammad () est annoncé au verset 18, que Jésus est bien un prophète de Dieu, et qu'il n'est pas mort sur la croix.
Pourquoi ce prophète ne pouvait pas être juif ?
Les juifs ont de tout temps reconnu Moïse comme le plus grand prophète, puisque ayant apporté la Thora.
Lorsque Jésus leurs a été envoyé, ce dernier n'a jamais contredit cette croyance, et ne s'est jamais proclamé supérieur à Moïse.
Ceci est répété dans le verset suivant:
« 10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face. 11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon » [Deutéronome 34:10-11]
Revenons à la prophétie en question, elle spécifie que le futur prophète sera comme Moïse:
« un prophète comme toi »
Ce prophète aura les même responsabilités que Moïse, il ne sera ni plus important ni moins important, ce prophète sera l'égal de Moïse, il aura le même statut.
Il est donc impossible que ce prophète soit un juif, si c'était le cas, il y aurait une contradiction entre comme toi deut. 18.18 et plus grand prophète d'Israël deut. 34.10. De plus, ceci confirme le sens de « leurs frères » (Akhéeim), qui désigne un peuple non-juif, les arabes, frères sémites.
Juifs et arabes ont reçu deux prophètes semblables, Moïse et Muhammad, ceci ne laisse aucun doute quand au sens de la prophétie, puisque l'histoire nous confirme que Muhammad et Moïse étaient des prophètes très similaires.
Seulement, 2 versets plus loin, on lit comment reconnaître les faux prophètes:
Deutéronome 18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne
lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce
prophète-là sera puni de mort [oumét].
En hébreu, la racine utilisée pour dire « punis de mort » ou « mis à mort » est « mowt ».
Ce mot est utilisé dans d'autres passages, notamment ceux relatifs aux peines de mort dans le Lévitique:
Lévitique 20.10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un
adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères
seront punis de mort [mot-youmét].
Selon la chrétienté, Jésus a été crucifié, donc mis à mort.
Pour un Chrétien, ce serait une contradiction de croire que Jésus est annoncé au verset 18, si c'est le cas, alors c'est un faux prophète, puisqu'il a été tué. Ou alors une contradiction de croire que Jésus ait été crucifié.
Quoi qu'il en soit, ceux 2 thèses réunies viennent conforter la position de l'Islam sur Jésus, paix sur lui, puisque l’Islam enseigne que Muhammad () est annoncé au verset 18, que Jésus est bien un prophète de Dieu, et qu'il n'est pas mort sur la croix.
Pourquoi ce prophète ne pouvait pas être juif ?
Les juifs ont de tout temps reconnu Moïse comme le plus grand prophète, puisque ayant apporté la Thora.
Lorsque Jésus leurs a été envoyé, ce dernier n'a jamais contredit cette croyance, et ne s'est jamais proclamé supérieur à Moïse.
Ceci est répété dans le verset suivant:
« 10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face. 11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon » [Deutéronome 34:10-11]
Revenons à la prophétie en question, elle spécifie que le futur prophète sera comme Moïse:
« un prophète comme toi »
Ce prophète aura les même responsabilités que Moïse, il ne sera ni plus important ni moins important, ce prophète sera l'égal de Moïse, il aura le même statut.
Il est donc impossible que ce prophète soit un juif, si c'était le cas, il y aurait une contradiction entre comme toi deut. 18.18 et plus grand prophète d'Israël deut. 34.10. De plus, ceci confirme le sens de « leurs frères » (Akhéeim), qui désigne un peuple non-juif, les arabes, frères sémites.
Juifs et arabes ont reçu deux prophètes semblables, Moïse et Muhammad, ceci ne laisse aucun doute quand au sens de la prophétie, puisque l'histoire nous confirme que Muhammad et Moïse étaient des prophètes très similaires.
staqueb- Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2010
Re: Comment reconnaitre un prophète de Dieu
"Staqueb a écrit:De plus, ceci confirme le sens de « leurs frères » (Akhéeim), qui désigne un peuple non-juif, les arabes, frères sémites.
Ishmael et Isaac étaient demi-frères et non frères, c'est différent, ils n'avaient pas la même mère, ensuite l'enfant de la promesse est Isaac (fils de Sara) et non Ishmael (fils d'Agar).
Ce prophète aura les même responsabilités que Moïse, il ne sera ni plus important ni moins important, ce prophète sera l'égal de Moïse, il aura le même statut.
Tu oublie Deutéronome 18:15 où YHWH dit clairement :
Deutéronome 18.15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme MOI: vous l'écouterez!
Dieu parle et dit bien :
un prophète comme MOI et c'est Dieu qui parle ici, donc Le Prophète attendu Est forcemment Divin, puis :
Deutéronome 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Dieu dit ensuite à Moché : Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi donc cela montre que ce Prophète attendu Est Dieu et homme à la fois et c'est tout à fait le cas de Yéshoua (Jésus).
mohammed n'était pas Juif mais arabe ! Yéshoua (Jésus) Est Juif !
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme MOI
mohammed n'était pas Juif mais arabe donc n'entre pas dans le cadre de ce verset car le prophète annoncé était forcemment Juif car issu du peuple Hébreu et non d'un autre peuple.
Il est bien dit L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi
L'Eternel Dieu s'adresse ici à Israel et mohammed n'est pas issu d'Israel de Sara, il est arabe donc issu d'Ishmael, d'Agar. Autrement pourquoi parlerait-on toujours du peuple Arabe et du peuple Juif ?
Seulement, 2 versets plus loin, on lit comment reconnaître les faux prophètes:
Deutéronome 18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne
lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce
prophète-là sera puni de mort [oumét].
En hébreu, la racine utilisée pour dire « punis de mort » ou « mis à mort » est « mowt ».
Ce mot est utilisé dans d'autres passages, notamment ceux relatifs aux peines de mort dans le Lévitique:
Lévitique 20.10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un
adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères
seront punis de mort [mot-youmét].
Selon la chrétienté, Jésus a été crucifié, donc mis à mort.
Tu as lu mes messages ?
Où tu te contentes de répondre par des copier-coller ?
je vais donc me répéter en faisant un copier-coller de ce que je t'ai répondu dans un autre post :
Le prophète annoncé au verset 18 parle justement de faux prophètes comme mohammed et non de Yéshoua (Jésus) car l'Eternel Dieu dit que ce sont les faux prophètes qui devaient être mis à mort mais ce dont tu fais abstraction dans ton explication sommaire, c'est que les chefs religieux Juifs ne suivaient pas toujours l'Eternel Dieu et donc maltraitaient parfois les vrais prophètes et encourageaient les mauvais, voir aussi le cas du prophète Jérémie.
Sache que la mort du Machiah (Messie) Est annoncée dans toute La Torah comme moyen de rédemption.
Zacharie 13.7
Épée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l'Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles.
Matthieu 26.31
Alors Yéshoua (Jésus) leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.
Regarde donc cette vidéo avec tous les versets Bibliques de La Torah en comparaisons avec ceux de l'Injil :
Lis bien Esaïe 53 qui annonce la mort et la résurection du Machiah annoncé Yéshoua (Jésus)
Esaïe 53
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance
...
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
...
Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
shalom
c'est l'orgueil qui t'empeche d'accepter la verite.
staqueb- Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2010
shalom (essaye de lire)
Introduction: Dans la religion juive et musulmane, il est fait mention d'Abraham comme un exemple parfait de monothéisme. Dieu le testa en lui demandant de sacrifier son fils, comme le faisait les polythéistes de l'époque. Abraham avait une si grande foi qu'il accepta d'offrir son enfant, au dernier moment, Dieu remplaça cet enfant par un bélier. C'est pour cela que les musulmans fêtent l'Aid Al-Adha. Cependant les 2 récits ne sont pas tout à fait les mêmes, outres les quelques divergences concernant le lieu et les circonstances, les juifs disent que c'est Isaac qui devait être sacrifié, et les musulmans disent Ismaël. Pour nous, il est évident que la Bible a été altéré (voir les articles associés), et que Dieu a bien mit un terme à ce mensonge, par le biais de son dernier messager.
Cet article se divise comme suit:
1- Ismaël devait être sacrifié selon la Bible.
2- Tout le chapitre 22 s'applique à Ismaël, non pas à Isaac
3- Les sacrifices humains au temps d'Abraham.
4- La loi juive concernant les droits du fils aîné.
5- L'avis d'un ancien rabbin.
Avant d'entamer cet article, j'aimerai attirer votre attention sur une confusion entre ismaélites et israélites, arabes et juifs dans la Bible
comme le montre cette contradiction
Abigaïl enfanta Amasa; le père d'Amasa fut Jéther, l' Ismaélite. [1 Chroniques 2:17]
[...] Amasa était fils d'un homme appelé Jithra, l'Israélite, ... [2 Samuel 17:25]
Ceci nous laisse donc perplexe quant à l'affirmation biblique concernant Ismaël ou Isaac, puisque la Bible confond déjà leur descendance ...
Dans un premier temps, nous allons détailler les moments importants de la vie d'Ismaël et Isaac, selon le livre de la Genèse.
Naissance d'Ismaël, Abraham a un fils:
« 15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. 16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. » [Genèse 16:15-16]
« 8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. 9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. » [Genèse 17:8-9]
Alliance entre Dieu et la famille d'Abraham:
« Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. » [Genèse 17:11]
« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17:20]
« 24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. » [Genèse 17:24-26]
Naissance d'Isaac, Abraham a deux fils:
« Abraham donna le nom d'Isaac au fils qui lui était né, que Sara lui avait enfanté. » [Genèse 21:3]
Le sacrifice, Genèse chapitre 22:
« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » [Genèse 22:2]
« L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. » [Genèse 22:12]
« et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique. » [Genèse 22:16]
Nous avons vu qu'Ismaël était l'aîné d'Isaac, en effet, il fut le fils unique d'Abraham pendant 13 ans, alors, comment Isaac peut-il être le fils unique d'Abraham ?
Ce qui a été traduit par « ton unique », en hébreu (יְחִידְךָ, iéhidha), qui vient du mot ehad, un. Quand c'est appliqué à un fils, cela veut dire que l'on en a un seul et unique.
Selon les Juifs et les Chrétiens, Dieu a dit à Abraham « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ». Ici, le nom Ismaël a été substitué à Isaac, car Dieu ne se serait sûrement pas trompé en désignant Isaac par « fils unique » alors qu'il avait un frère aîné, en [Genèse 22:2] on devrait donc lire: « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Ismaël ».
Ismaël a été le fils unique d'Abraham durant 13 ans !
Nous savons bien qu'Abraham aimait Ismaël : ils furent circoncis en même temps, marque de l'alliance avec Dieu.
De plus, preuve de l'amour du père à son fils, Abraham fut affligé lorsque sa femme Sarah demande de chasser Hagar et Ismaël (Deutéronome 21:11).
Alors pourquoi Dieu aurait-il dit « ton unique, celui que tu aimes ». Pourquoi Dieu parle-t-il ainsi à Abraham ?
Si vous avez une seule voiture, et que je sais que vous en avez une seule, est que je vais vous dire "Prends ta voiture, la rouge, celle avec les sièges cuirs, qui roule à l'essence", non ! Je vais vous dire "Prends ta voiture", car vous savez comme moi que cette voiture est rouge, avec des sièges cuirs, etc. Le locuteur et l'interlocuteur ont connaissance de la voiture.
Ici, Dieu parle à Abraham, ils savent tout deux qu'Ismaël est le fils unique d'Abraham, donc en réalité, nous devons lire « Prends ton fils unique », puisque le locuteur et l'interlocuteur on connaissance des faits.
Ce n'est donc pas le nom Ismaël qui a été changé en Isaac, mais celui que tu aimes, Isaac qui a été ajouté au verset [Genèse 22:2].
En effet, relisez les 3 versets plus haut, en 22.12 et 22.16, celui que tu aimes, Isaac n'a pas été ajouté.
En effet, les scribes maladroits se sont trahis eux-mêmes, car cette subtilité leur a échappé, bien qu'ils aient remplacé Ismaël par Isaac à six reprises dans tout le chapitre 22 de la Genèse, ils ont oublié d'enlever le mot « unique » à 3 reprises dans le même texte. Il ne se sont même pas donné la peine de modifier 22:12 et 22:16, en enlevant "ét-iéhidha" du texte hébreu.
Car c'est bien d'une modification délibérée qu'il s'agit, comme on peut le lire dans le livre de Jérémie:
[Jérémie 8:8]
« Comment dites-vous : Nous sommes sages et la Thora est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté. »
Nous savons bien qu'Ismaël et toute sa descendance, les Arabes, seraient bénis, qu'ils seront très nombreux, et qu'il possederont le pays du Nil à l'Euphrate:
[Genèse 15:18]
« En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, »
Ici, Isaac n'est pas encore né, ce verset ne peut s'appliquer qu'aux Arabes, et en effet, aujourd'hui, du Nil à l'Euphrate, de l'Egypte à l'Irak, nous pouvons dénombrer pas moins de cinq pays arabes (Egypte, Palestine, Jordanie, Syrie, Iraq), ce sont les descendants d'Ismaël.
Voici ce que l'on trouve en référence aux descendants d'Ismaël, dans tous ces versets. Isaac n'est pas né, tous ce qui est dit s'applique donc à Ismaël, et aux arabes.
Genèse 17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai
fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et
je ferai de lui une grande nation.
Genèse 21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
Genèse 21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une
grande nation.
Genèse 16.10
L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si
nombreuse qu'on ne pourra la compter.
(puis en 16.11, il y a l'annonce de la naissance d'Ismaël)
Tous ceci s'applique à Ismaël, notez bien la façon dont est utilisé le terme "multiplierai".
Maitenant reprenons notre chapitre 22, et voyons ce qui est dit, car selon la Bible, tous ce qui est dans le chapitre 22 s'applique à Isaac.
Evidement, nous savons d'après notre chapitre sur le "fils unique", qu'il y a eu une altération délibérée.
Regardez bien, ceci se trouve dans le chaiptre 22, et selon les juifs et les chrétiens s'applique à Isaac.
Genèse 22.17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel
et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera
la porte de ses ennemis.
Il devient évident que ce sont les même tournures utilisées pour Ismaël, voir plus haut.
Car jamais, dans ces passages de la Genèse, n'est utilisé le terme "multiplier" ni "postérité" pour Isaac, mais seulement lorsqu'il est fait référence à Ismaël.
Autre élément, la Bible utilise souvent le terme « hériter » avec Isaac (Gen. 21.11 ; …), en effet, les scribes ayant modifié les écritures ont préféré mettre l'accent sur l'héritage d'Isaac, un héritage, nous allons le verrons, qui est seulement restreint à Isaac, alors que l'alliance a été faite avec toute la descendance d'Abraham.
Autres problèmes dans le texte biblique prouvant sa falsification :
Dans le Deutéronome, un passage explicite clairement les droits du fils ainé, le voici:
Deutéronome 21.15
Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il
en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
21.16
il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils,
reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du
fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
21.17
Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et
lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices
de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.
Il ne peut pas y avoir plus clair !
Ismaël, fils d'Agar, était le fils ainé. Isaac, fils de Sara, était son frère cadet.
Relisez ces 3 versets, cette loi juive ne s'appliquerai-t-elle pas à Abraham ?
Cette loi s'applique même à un homme qui n'aimerai pas sa femme.
L'histoire que l'on a dans la Bible a belle et bien été remodelé, puisque l'héritage d'Ismaël doit être plus grand que celui d'Isaac, et en effet, les arabes ont hérité du dernier des livres et du dernier des prophètes, Muhammad.
Les juifs ont eu aussi de grands prophètes et des livres, la Thora et les Psaumes, mais leur message ne s'addressa pas à l'humanité,
et n'a pas été à l'abris de la coruption.
Ainsi, comme le précise le Deutéronome, les privilégiés seront les fils d'Ismaël, ils auront une double part, la religion nous le dit,
l'Histoire nous le dit, la géographie nous le dit, tout le monde est unanime pour le dire, car Dieu a donné le flambeau de la religion
à un peuple qui en produira les fruits, comme l'a dit Jésus (cf. Le royaume de Dieu, donné à une autre nation).
Nous avons donc bien montré la contradiction entre Isaac et fils unique, dans le chapitre 22.
Maintenant, interessons-nous à la réalité religieuse au temps d'Abraham, la quasi totalité du proche-orient
est plongée dans le polythéisme, l'idolatrie, avec ses rites, ses superstitions et ses attrocités.
Dans toute société polythéiste, il y a eu des sacrifices humains, que se soit les aztèques [1], les mayas, les hindous (sati, crémation
des veuves), ou les arabes polythéistes qui enterraient leurs filles vivantes (l'Islam est venu mettre un terme à cela)
Ceci nous interesse tout particulièrement pour le proche-orient au temps d'Abraham, un rite assyrien voulait que le premier né mâle
soit sacrifié aux dieux.
Cependant, pour marquer la différence, Dieu a interdit dans la Bible les sacrifices humains, et les remplacent par des sacrifices
animaux, tel que le dit ce verset:
Aussi, le sacrifice du premier né dans les familles polythéistes de Mésopotamie est remplacé dans la Bible, par le sacrifice de la
première bête qui nait, car comme nous l'avons dit, les polythéistes au temps d'Abraham sacrifiaient leur fils ainé.
La Bible remplace donc ce sacrifice imonde:
Deutéronome 15.19
Tu consacreras à l'Éternel, ton Dieu, tout premier-né mâle qui naîtra dans
ton gros et dans ton menu bétail. Tu ne travailleras point avec le
premier-né de ton boeuf, et tu ne tondras point le premier-né de tes
brebis.
Selon Genèse 4.4, Abel offrait aussi les premiers-nés de son troupeau.
Ainsi, le sacrifice d'Abraham, qui était une mise à l'épreuve de la part de Dieu, se fit selon le rite de l'époque, les sacrifices se faisant, comme nous l'avons démontré, sur les premier-nés. Abraham devait donc sacrifier son premier-né Ismaël. Par sa grande foi, il obéit à Dieu. Et à partir de là, Dieu mit un terme radical aux sacrifices humains, en remplacant l'enfant d'Abraham par un bélier.
C'est ainsi que les descendants d'Abraham, les juifs dans la Bible, sacrifient les premier-né animaux, et les arabes,
en majorité musulmans, fêtent l'Aid Al-Adha, la grande fête, celle du sacrifice.
Nous finirons cet article sur ce court récit rapporté par Ibn Ishaaq:
"Muhammad Ibn Ka'b rapporte qu'Omar Ibn Abd al-Aziz (5ème calife) appela un homme qui avait été juif puis embrassa l'Islam,
cet homme faisait preuve d'un Islam sincère. Avant sa conversion, il était un de leur savant (un rabbin), alors
il (Omar) lui demanda: Quel fils Abraham devait-il sacrifier ? Il répondit: C'est Ismaël, je jure par Dieu, Ô chef des croyants,
les juifs le savent bien mais ils envient les arabes"
Tels furent les propos d'un ancien rabbin !
Nous avons donc montré comment le nom Isaac a été substitué à Ismaël, les juifs ont modifié leur livre pour faire croire que l'alliance avec Dieu se faisait uniquement par le prophète Isaac, et donc par les juifs, cependant en Genèse 17.9, nous lisons bien que tout les descendants d'Abraham garderons l'alliance, c'est à dire les juifs et les arabes auront des prophètes, et cela se symbolise par la circoncision, car les 2 fils d'Abraham l'ont été.
Le Coran, parole inaltérable de Dieu et alliance ultime, est venu nous confirmer cela.
essaye de lire......
Cet article se divise comme suit:
1- Ismaël devait être sacrifié selon la Bible.
2- Tout le chapitre 22 s'applique à Ismaël, non pas à Isaac
3- Les sacrifices humains au temps d'Abraham.
4- La loi juive concernant les droits du fils aîné.
5- L'avis d'un ancien rabbin.
Avant d'entamer cet article, j'aimerai attirer votre attention sur une confusion entre ismaélites et israélites, arabes et juifs dans la Bible
comme le montre cette contradiction
Abigaïl enfanta Amasa; le père d'Amasa fut Jéther, l' Ismaélite. [1 Chroniques 2:17]
[...] Amasa était fils d'un homme appelé Jithra, l'Israélite, ... [2 Samuel 17:25]
Ceci nous laisse donc perplexe quant à l'affirmation biblique concernant Ismaël ou Isaac, puisque la Bible confond déjà leur descendance ...
Dans un premier temps, nous allons détailler les moments importants de la vie d'Ismaël et Isaac, selon le livre de la Genèse.
Naissance d'Ismaël, Abraham a un fils:
« 15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. 16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. » [Genèse 16:15-16]
« 8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. 9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. » [Genèse 17:8-9]
Alliance entre Dieu et la famille d'Abraham:
« Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. » [Genèse 17:11]
« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17:20]
« 24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. » [Genèse 17:24-26]
Naissance d'Isaac, Abraham a deux fils:
« Abraham donna le nom d'Isaac au fils qui lui était né, que Sara lui avait enfanté. » [Genèse 21:3]
Le sacrifice, Genèse chapitre 22:
« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » [Genèse 22:2]
« L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. » [Genèse 22:12]
« et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique. » [Genèse 22:16]
Nous avons vu qu'Ismaël était l'aîné d'Isaac, en effet, il fut le fils unique d'Abraham pendant 13 ans, alors, comment Isaac peut-il être le fils unique d'Abraham ?
Ce qui a été traduit par « ton unique », en hébreu (יְחִידְךָ, iéhidha), qui vient du mot ehad, un. Quand c'est appliqué à un fils, cela veut dire que l'on en a un seul et unique.
Selon les Juifs et les Chrétiens, Dieu a dit à Abraham « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ». Ici, le nom Ismaël a été substitué à Isaac, car Dieu ne se serait sûrement pas trompé en désignant Isaac par « fils unique » alors qu'il avait un frère aîné, en [Genèse 22:2] on devrait donc lire: « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Ismaël ».
Ismaël a été le fils unique d'Abraham durant 13 ans !
Nous savons bien qu'Abraham aimait Ismaël : ils furent circoncis en même temps, marque de l'alliance avec Dieu.
De plus, preuve de l'amour du père à son fils, Abraham fut affligé lorsque sa femme Sarah demande de chasser Hagar et Ismaël (Deutéronome 21:11).
Alors pourquoi Dieu aurait-il dit « ton unique, celui que tu aimes ». Pourquoi Dieu parle-t-il ainsi à Abraham ?
Si vous avez une seule voiture, et que je sais que vous en avez une seule, est que je vais vous dire "Prends ta voiture, la rouge, celle avec les sièges cuirs, qui roule à l'essence", non ! Je vais vous dire "Prends ta voiture", car vous savez comme moi que cette voiture est rouge, avec des sièges cuirs, etc. Le locuteur et l'interlocuteur ont connaissance de la voiture.
Ici, Dieu parle à Abraham, ils savent tout deux qu'Ismaël est le fils unique d'Abraham, donc en réalité, nous devons lire « Prends ton fils unique », puisque le locuteur et l'interlocuteur on connaissance des faits.
Ce n'est donc pas le nom Ismaël qui a été changé en Isaac, mais celui que tu aimes, Isaac qui a été ajouté au verset [Genèse 22:2].
En effet, relisez les 3 versets plus haut, en 22.12 et 22.16, celui que tu aimes, Isaac n'a pas été ajouté.
En effet, les scribes maladroits se sont trahis eux-mêmes, car cette subtilité leur a échappé, bien qu'ils aient remplacé Ismaël par Isaac à six reprises dans tout le chapitre 22 de la Genèse, ils ont oublié d'enlever le mot « unique » à 3 reprises dans le même texte. Il ne se sont même pas donné la peine de modifier 22:12 et 22:16, en enlevant "ét-iéhidha" du texte hébreu.
Car c'est bien d'une modification délibérée qu'il s'agit, comme on peut le lire dans le livre de Jérémie:
[Jérémie 8:8]
« Comment dites-vous : Nous sommes sages et la Thora est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté. »
Nous savons bien qu'Ismaël et toute sa descendance, les Arabes, seraient bénis, qu'ils seront très nombreux, et qu'il possederont le pays du Nil à l'Euphrate:
[Genèse 15:18]
« En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, »
Ici, Isaac n'est pas encore né, ce verset ne peut s'appliquer qu'aux Arabes, et en effet, aujourd'hui, du Nil à l'Euphrate, de l'Egypte à l'Irak, nous pouvons dénombrer pas moins de cinq pays arabes (Egypte, Palestine, Jordanie, Syrie, Iraq), ce sont les descendants d'Ismaël.
Voici ce que l'on trouve en référence aux descendants d'Ismaël, dans tous ces versets. Isaac n'est pas né, tous ce qui est dit s'applique donc à Ismaël, et aux arabes.
Genèse 17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai
fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et
je ferai de lui une grande nation.
Genèse 21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
Genèse 21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une
grande nation.
Genèse 16.10
L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si
nombreuse qu'on ne pourra la compter.
(puis en 16.11, il y a l'annonce de la naissance d'Ismaël)
Tous ceci s'applique à Ismaël, notez bien la façon dont est utilisé le terme "multiplierai".
Maitenant reprenons notre chapitre 22, et voyons ce qui est dit, car selon la Bible, tous ce qui est dans le chapitre 22 s'applique à Isaac.
Evidement, nous savons d'après notre chapitre sur le "fils unique", qu'il y a eu une altération délibérée.
Regardez bien, ceci se trouve dans le chaiptre 22, et selon les juifs et les chrétiens s'applique à Isaac.
Genèse 22.17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel
et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera
la porte de ses ennemis.
Il devient évident que ce sont les même tournures utilisées pour Ismaël, voir plus haut.
Car jamais, dans ces passages de la Genèse, n'est utilisé le terme "multiplier" ni "postérité" pour Isaac, mais seulement lorsqu'il est fait référence à Ismaël.
Autre élément, la Bible utilise souvent le terme « hériter » avec Isaac (Gen. 21.11 ; …), en effet, les scribes ayant modifié les écritures ont préféré mettre l'accent sur l'héritage d'Isaac, un héritage, nous allons le verrons, qui est seulement restreint à Isaac, alors que l'alliance a été faite avec toute la descendance d'Abraham.
Autres problèmes dans le texte biblique prouvant sa falsification :
Dans le Deutéronome, un passage explicite clairement les droits du fils ainé, le voici:
Deutéronome 21.15
Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il
en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
21.16
il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils,
reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du
fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
21.17
Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et
lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices
de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.
Il ne peut pas y avoir plus clair !
Ismaël, fils d'Agar, était le fils ainé. Isaac, fils de Sara, était son frère cadet.
Relisez ces 3 versets, cette loi juive ne s'appliquerai-t-elle pas à Abraham ?
Cette loi s'applique même à un homme qui n'aimerai pas sa femme.
L'histoire que l'on a dans la Bible a belle et bien été remodelé, puisque l'héritage d'Ismaël doit être plus grand que celui d'Isaac, et en effet, les arabes ont hérité du dernier des livres et du dernier des prophètes, Muhammad.
Les juifs ont eu aussi de grands prophètes et des livres, la Thora et les Psaumes, mais leur message ne s'addressa pas à l'humanité,
et n'a pas été à l'abris de la coruption.
Ainsi, comme le précise le Deutéronome, les privilégiés seront les fils d'Ismaël, ils auront une double part, la religion nous le dit,
l'Histoire nous le dit, la géographie nous le dit, tout le monde est unanime pour le dire, car Dieu a donné le flambeau de la religion
à un peuple qui en produira les fruits, comme l'a dit Jésus (cf. Le royaume de Dieu, donné à une autre nation).
Nous avons donc bien montré la contradiction entre Isaac et fils unique, dans le chapitre 22.
Maintenant, interessons-nous à la réalité religieuse au temps d'Abraham, la quasi totalité du proche-orient
est plongée dans le polythéisme, l'idolatrie, avec ses rites, ses superstitions et ses attrocités.
Dans toute société polythéiste, il y a eu des sacrifices humains, que se soit les aztèques [1], les mayas, les hindous (sati, crémation
des veuves), ou les arabes polythéistes qui enterraient leurs filles vivantes (l'Islam est venu mettre un terme à cela)
Ceci nous interesse tout particulièrement pour le proche-orient au temps d'Abraham, un rite assyrien voulait que le premier né mâle
soit sacrifié aux dieux.
Cependant, pour marquer la différence, Dieu a interdit dans la Bible les sacrifices humains, et les remplacent par des sacrifices
animaux, tel que le dit ce verset:
Aussi, le sacrifice du premier né dans les familles polythéistes de Mésopotamie est remplacé dans la Bible, par le sacrifice de la
première bête qui nait, car comme nous l'avons dit, les polythéistes au temps d'Abraham sacrifiaient leur fils ainé.
La Bible remplace donc ce sacrifice imonde:
Deutéronome 15.19
Tu consacreras à l'Éternel, ton Dieu, tout premier-né mâle qui naîtra dans
ton gros et dans ton menu bétail. Tu ne travailleras point avec le
premier-né de ton boeuf, et tu ne tondras point le premier-né de tes
brebis.
Selon Genèse 4.4, Abel offrait aussi les premiers-nés de son troupeau.
Ainsi, le sacrifice d'Abraham, qui était une mise à l'épreuve de la part de Dieu, se fit selon le rite de l'époque, les sacrifices se faisant, comme nous l'avons démontré, sur les premier-nés. Abraham devait donc sacrifier son premier-né Ismaël. Par sa grande foi, il obéit à Dieu. Et à partir de là, Dieu mit un terme radical aux sacrifices humains, en remplacant l'enfant d'Abraham par un bélier.
C'est ainsi que les descendants d'Abraham, les juifs dans la Bible, sacrifient les premier-né animaux, et les arabes,
en majorité musulmans, fêtent l'Aid Al-Adha, la grande fête, celle du sacrifice.
Nous finirons cet article sur ce court récit rapporté par Ibn Ishaaq:
"Muhammad Ibn Ka'b rapporte qu'Omar Ibn Abd al-Aziz (5ème calife) appela un homme qui avait été juif puis embrassa l'Islam,
cet homme faisait preuve d'un Islam sincère. Avant sa conversion, il était un de leur savant (un rabbin), alors
il (Omar) lui demanda: Quel fils Abraham devait-il sacrifier ? Il répondit: C'est Ismaël, je jure par Dieu, Ô chef des croyants,
les juifs le savent bien mais ils envient les arabes"
Tels furent les propos d'un ancien rabbin !
Nous avons donc montré comment le nom Isaac a été substitué à Ismaël, les juifs ont modifié leur livre pour faire croire que l'alliance avec Dieu se faisait uniquement par le prophète Isaac, et donc par les juifs, cependant en Genèse 17.9, nous lisons bien que tout les descendants d'Abraham garderons l'alliance, c'est à dire les juifs et les arabes auront des prophètes, et cela se symbolise par la circoncision, car les 2 fils d'Abraham l'ont été.
Le Coran, parole inaltérable de Dieu et alliance ultime, est venu nous confirmer cela.
essaye de lire......
staqueb- Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2010
Re: Comment reconnaitre un prophète de Dieu
A ton tour d'essayer de lire et de comprendre :
Tu déformes Le Plan de YHWH Elohim (L'Eternel Dieu) qui consiste à sauver son peuple et le monde de ses péchés.
Le sacrifice que demanda Dieu à Abraham représentait le futur sacrifice que Dieu allait offrir par Son Fils Unique Yéshoua (Jésus) Le Messie Juif d'Israel et par son sang tous ceux qui passent par Lui ne sont plus sous la condamnation du péché.
Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Bien sûr que Dieu est contre les sacrifices humains effectués par toutes les rites idôlatres horribles mais ce que tu dis en faisant cette comparaison ne tient pas étant donné que les sacrifices d'animaux étaient aussi réalisés à l'égard de faux dieux. Donc le sacrifice animal a bien une autre signification que celle que tu essayes de démontrer, ce sacrifice animal représente le sacrifice que Dieu a offert au monde par Son Fils Unique pour sauver de la condamnation éternelle tous ceux qui l'acceptent comme Seigneur et Sauveur.
Sache que les sacrifices dans l'islam sont offert non au Dieu Véritable mais à un dieu étranger qui n'est pas celui de La Bible tout comme le faisaient ceux qui offraient des animaux à de faux dieux.
Comment ne peux-tu pas voir ce que représente l'image d'Abraham offrant son fils Isaac ?
Dieu offrant Son Fils Unique pour le salut de tous ceux qui mettent sa foi en Lui.
Mais Dieu arrêta la main d'Abraham et il retrouva son fils, tout cela est un symbole, le symbole de Dieu offrant son Fils Parfait en sacrifice pour nos péchés car Seul Quelqu'un de Parfait pouvait s'offrir en sacrifice pour prendre toutes nos fautes sur Lui à notre place.
Et Yéshoua (Jésus) Est descendant d'Isaac d'où le symbole du sacrifice d'Isaac demandé par Dieu à Abraham.
Hébreu 11:17-19
C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité.
Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.
Regarde et essaye de comprendre :
Tu prends de La Bible ce qui t'arrange et tu laisses ce qui te déranges.
Il s'agit bien d'Isaac, l'enfant de la promesse et non d'Ismael.
Genèse 17:19-21
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
Genèse 21:9-13
Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham; et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac. Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre
Cela ne signifie pas que Dieu n'aimait pas Agar et Ishmael car Il leur répondit dans le désert et les sauva de la mort, mais Ismael n'était pas l'enfant de la promesse par lequel viendrait Le Messie Juif Yéshoua (Jésus) pour sauver les hommes de leur péchés, c'est par Isaac que la promesse de Dieu s'accomplit.
Oui Ismael était l'ainé, mais tu oublies qu'au moment où Dieu demande à Abraham d'offrir son fils unique, Ismael n'est plus auprès d'Abraham car il fut chassé avec Agar sa mère. Donc au moment où Dieu parle à Abraham en lui demandant d'offrir son fils, Abraham a bien un fils unique auprès de lui qui est Isaac. Ensuite, il te faut comprendre qu'Isaac est l'enfant unique de la promesse, celui de Sara femme d'Abraham qui était stérile, c'est l'enfant unique du miracle, de la foi, c'est l'enfant unique de la femme d'Abraham "Sara".
Il y a des choses que tu ne vois pas, car la postérité dont il est question ici dépasse celle des Juifs et donc les frontières car il s'agit aussi de la postérité Spirituelle du Messie Yéshoua (Jésus) issu d'Isaac donc du peuple Juif.
Romains 9:1-9
Je dis la vérité en Machiah (Messie), je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint Esprit:
J'éprouve une grande tristesse, et j'ai dans le coeur un chagrin continuel.
Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Machiah (Messie) pour mes frères, mes parents selon la chair,
qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte,
et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!
Ce n'est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël,
et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité,
c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.
Voici, en effet, la parole de la promesse: Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils.
Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël,
et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité,
c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.
Voici, en effet, la parole de la promesse: Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils.
Galates 4:22-31
Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;
car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;
et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.
Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse
C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.
Il s'agit d'une promesse, quoi d'étonnant à ce qu'Isaac ne soit pas encore né, c'est l'enfant de la promesse, Dieu promet cela à Abraham en parlant de sa postérité future donc à Isaac.
Ensuite, sache qu'il s'agit ici des frontières Bibliques d'Israel, le roi David régna sur ses frontières :
2 Samuel 8:1-6
Après cela, David battit les Philistins et les humilia, et il enleva de la main des Philistins les rênes de leur capitale.
Il battit les Moabites, et il les mesura avec un cordeau, en les faisant coucher par terre; il en mesura deux cordeaux pour les livrer à la mort, et un plein cordeau pour leur laisser la vie. Et les Moabites furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut.
David battit Hadadézer, fils de Rehob, roi de Tsoba, lorsqu'il alla rétablir sa domination sur le fleuve de l'Euphrate.
David lui prit mille sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.
Les Syriens de Damas vinrent au secours d'Hadadézer, roi de Tsoba, et David battit vingt-deux mille Syriens.
David mit des garnisons dans la Syrie de Damas. Et les Syriens furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut. L'Éternel protégeait David partout où il allait.
Josué aussi :
Josué 1:2-5
Moïse, mon serviteur, est mort; maintenant, lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d'Israël.
Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l'ai dit à Moïse.
Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu'au grand fleuve, le fleuve de l'Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu'à la grande mer vers le soleil couchant.
Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point.
Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu'au grand fleuve, le fleuve de l'Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu'à la grande mer vers le soleil couchant.
Aujourd'hui une partie de ce territoire a été rendu au peuple Juif par le Dieu d'Israel et un jour Israel reprendra toutes ses terres jusqu'à l'euphrate par La Seule Volonté de L'Eternel Dieu comme Dieu lui avait annoncé car ces terres étaient déjà habités comme Dieu l'a annoncé à Abraham et comme elles le sont aussi aujourd'hui par d'autres que le peuple Juif.
Genèse 15:13-21
Et l'Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.
Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse.
A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble.
Quand le soleil fut couché, il y eut une obscurité profonde; et voici, ce fut une fournaise fumante, et des flammes passèrent entre les animaux partagés.
En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,
le pays des Kéniens, des Keniziens, des Kadmoniens,
des Héthiens, des Phéréziens, des Rephaïm,
des Amoréens, des Cananéens, des Guirgasiens et des Jébusiens.
En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,
le pays des Kéniens, des Keniziens, des Kadmoniens,
des Héthiens, des Phéréziens, des Rephaïm,
des Amoréens, des Cananéens, des Guirgasiens et des Jébusiens
Voici les versets appliqués à Ismael !
Genèse 16:8-12
Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.
L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.
L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.
Et ne pas oublier ceux-ci
Genèse 21:17-21
Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.
Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.
Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
Bien sûr qu'Abraham aimait Ishmael, mais crois-tu qu'Abraham n'aimait pas Isaac l'enfant Unique de sa femme stérile "Sara," l'enfant unique de la promesse, l'enfant unique du miracle ? L'enfant unique au moment où Dieu lui demande ce sacrifice, Ismael étant parti.
C'est bizarre que tu n'appliques pas ce verset au coran, cela correspond tout à fait.
Certains écrivent des textes qui sont contraires à La Torah et en déforment le sens, voilà ce que signifie ce verset.
Il faut savoir qu'à l'époque d'Abraham La Loi de Dieu n'avait pas encore été donné donc le droit d'ainesse non plus.
Dans la Bible hébraïque, il y a une nuance importante entre unité c'est à dire ehad= UN composé de deux ou trois qui forment UN, et unique c'est à dire yahid= unique sans séparation possible. Ces deux mots n'ont pas le même sens en Hébreu.
Tu n'as montré rien du tout hormis le fait que tu essayes de démolir La Bible mais sache que La Bible n'a pas été altérée, regarde cette vidéo :
Puisses-tu te tourner vers La Véritable Parole de Dieu = La Bible faites chair en Yéshoua (Jésus).
Que L'Eternel Dieu te bénisse
Staqueb a écrit:Dieu le testa en lui demandant de sacrifier son fils, comme le faisait les polythéistes de l'époque.
Tu déformes Le Plan de YHWH Elohim (L'Eternel Dieu) qui consiste à sauver son peuple et le monde de ses péchés.
Le sacrifice que demanda Dieu à Abraham représentait le futur sacrifice que Dieu allait offrir par Son Fils Unique Yéshoua (Jésus) Le Messie Juif d'Israel et par son sang tous ceux qui passent par Lui ne sont plus sous la condamnation du péché.
Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Staqueb a écrit:Et à partir de là, Dieu mit un terme radical aux sacrifices humains, en remplacant l'enfant d'Abraham par un bélier.
Bien sûr que Dieu est contre les sacrifices humains effectués par toutes les rites idôlatres horribles mais ce que tu dis en faisant cette comparaison ne tient pas étant donné que les sacrifices d'animaux étaient aussi réalisés à l'égard de faux dieux. Donc le sacrifice animal a bien une autre signification que celle que tu essayes de démontrer, ce sacrifice animal représente le sacrifice que Dieu a offert au monde par Son Fils Unique pour sauver de la condamnation éternelle tous ceux qui l'acceptent comme Seigneur et Sauveur.
Sache que les sacrifices dans l'islam sont offert non au Dieu Véritable mais à un dieu étranger qui n'est pas celui de La Bible tout comme le faisaient ceux qui offraient des animaux à de faux dieux.
Comment ne peux-tu pas voir ce que représente l'image d'Abraham offrant son fils Isaac ?
Dieu offrant Son Fils Unique pour le salut de tous ceux qui mettent sa foi en Lui.
Mais Dieu arrêta la main d'Abraham et il retrouva son fils, tout cela est un symbole, le symbole de Dieu offrant son Fils Parfait en sacrifice pour nos péchés car Seul Quelqu'un de Parfait pouvait s'offrir en sacrifice pour prendre toutes nos fautes sur Lui à notre place.
Et Yéshoua (Jésus) Est descendant d'Isaac d'où le symbole du sacrifice d'Isaac demandé par Dieu à Abraham.
Hébreu 11:17-19
C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité.
Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.
Regarde et essaye de comprendre :
Staqueb a écrit:Cependant les 2 récits ne sont pas tout à fait les mêmes, outres les quelques divergences concernant le lieu et les circonstances, les juifs disent que c'est Isaac qui devait être sacrifié, et les musulmans disent Ismaël. Pour nous, il est évident que la Bible a été altéré (voir les articles associés), et que Dieu a bien mit un terme à ce mensonge, par le biais de son dernier messager.
Tu prends de La Bible ce qui t'arrange et tu laisses ce qui te déranges.
Il s'agit bien d'Isaac, l'enfant de la promesse et non d'Ismael.
Genèse 17:19-21
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
Genèse 21:9-13
Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham; et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac. Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre
Cela ne signifie pas que Dieu n'aimait pas Agar et Ishmael car Il leur répondit dans le désert et les sauva de la mort, mais Ismael n'était pas l'enfant de la promesse par lequel viendrait Le Messie Juif Yéshoua (Jésus) pour sauver les hommes de leur péchés, c'est par Isaac que la promesse de Dieu s'accomplit.
Staqueb a écrit:Nous avons vu qu'Ismaël était l'aîné d'Isaac, en effet, il fut le fils unique d'Abraham pendant 13 ans, alors, comment Isaac peut-il être le fils unique d'Abraham ?
Ce qui a été traduit par « ton unique », en hébreu (יְחִידְךָ, iéhidha), qui vient du mot ehad, un. Quand c'est appliqué à un fils, cela veut dire que l'on en a un seul et unique.
Selon les Juifs et les Chrétiens, Dieu a dit à Abraham « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ». Ici, le nom Ismaël a été substitué à Isaac, car Dieu ne se serait sûrement pas trompé en désignant Isaac par « fils unique » alors qu'il avait un frère aîné, en [Genèse 22] on devrait donc lire: « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Ismaël ».
Ismaël a été le fils unique d'Abraham durant 13 ans !
Oui Ismael était l'ainé, mais tu oublies qu'au moment où Dieu demande à Abraham d'offrir son fils unique, Ismael n'est plus auprès d'Abraham car il fut chassé avec Agar sa mère. Donc au moment où Dieu parle à Abraham en lui demandant d'offrir son fils, Abraham a bien un fils unique auprès de lui qui est Isaac. Ensuite, il te faut comprendre qu'Isaac est l'enfant unique de la promesse, celui de Sara femme d'Abraham qui était stérile, c'est l'enfant unique du miracle, de la foi, c'est l'enfant unique de la femme d'Abraham "Sara".
Staqueb a écrit:Il devient évident que ce sont les même tournures utilisées pour Ismaël, voir plus haut.
Car jamais, dans ces passages de la Genèse, n'est utilisé le terme "multiplier" ni "postérité" pour Isaac, mais seulement lorsqu'il est fait référence à Ismaël.
Il y a des choses que tu ne vois pas, car la postérité dont il est question ici dépasse celle des Juifs et donc les frontières car il s'agit aussi de la postérité Spirituelle du Messie Yéshoua (Jésus) issu d'Isaac donc du peuple Juif.
Romains 9:1-9
Je dis la vérité en Machiah (Messie), je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint Esprit:
J'éprouve une grande tristesse, et j'ai dans le coeur un chagrin continuel.
Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Machiah (Messie) pour mes frères, mes parents selon la chair,
qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte,
et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!
Ce n'est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël,
et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité,
c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.
Voici, en effet, la parole de la promesse: Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils.
Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël,
et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité,
c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.
Voici, en effet, la parole de la promesse: Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils.
Galates 4:22-31
Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;
car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;
et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.
Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse
C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.
Staqueb a écrit:[Genèse 15]
« En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, »
Ici, Isaac n'est pas encore né,
Il s'agit d'une promesse, quoi d'étonnant à ce qu'Isaac ne soit pas encore né, c'est l'enfant de la promesse, Dieu promet cela à Abraham en parlant de sa postérité future donc à Isaac.
Ensuite, sache qu'il s'agit ici des frontières Bibliques d'Israel, le roi David régna sur ses frontières :
2 Samuel 8:1-6
Après cela, David battit les Philistins et les humilia, et il enleva de la main des Philistins les rênes de leur capitale.
Il battit les Moabites, et il les mesura avec un cordeau, en les faisant coucher par terre; il en mesura deux cordeaux pour les livrer à la mort, et un plein cordeau pour leur laisser la vie. Et les Moabites furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut.
David battit Hadadézer, fils de Rehob, roi de Tsoba, lorsqu'il alla rétablir sa domination sur le fleuve de l'Euphrate.
David lui prit mille sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.
Les Syriens de Damas vinrent au secours d'Hadadézer, roi de Tsoba, et David battit vingt-deux mille Syriens.
David mit des garnisons dans la Syrie de Damas. Et les Syriens furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut. L'Éternel protégeait David partout où il allait.
Josué aussi :
Josué 1:2-5
Moïse, mon serviteur, est mort; maintenant, lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d'Israël.
Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l'ai dit à Moïse.
Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu'au grand fleuve, le fleuve de l'Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu'à la grande mer vers le soleil couchant.
Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point.
Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu'au grand fleuve, le fleuve de l'Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu'à la grande mer vers le soleil couchant.
Aujourd'hui une partie de ce territoire a été rendu au peuple Juif par le Dieu d'Israel et un jour Israel reprendra toutes ses terres jusqu'à l'euphrate par La Seule Volonté de L'Eternel Dieu comme Dieu lui avait annoncé car ces terres étaient déjà habités comme Dieu l'a annoncé à Abraham et comme elles le sont aussi aujourd'hui par d'autres que le peuple Juif.
Genèse 15:13-21
Et l'Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.
Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse.
A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble.
Quand le soleil fut couché, il y eut une obscurité profonde; et voici, ce fut une fournaise fumante, et des flammes passèrent entre les animaux partagés.
En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,
le pays des Kéniens, des Keniziens, des Kadmoniens,
des Héthiens, des Phéréziens, des Rephaïm,
des Amoréens, des Cananéens, des Guirgasiens et des Jébusiens.
En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,
le pays des Kéniens, des Keniziens, des Kadmoniens,
des Héthiens, des Phéréziens, des Rephaïm,
des Amoréens, des Cananéens, des Guirgasiens et des Jébusiens
Staqueb a écrit:ce verset ne peut s'appliquer qu'aux Arabes, et en effet, aujourd'hui, du Nil à l'Euphrate, de l'Egypte à l'Irak, nous pouvons dénombrer pas moins de cinq pays arabes (Egypte, Palestine, Jordanie, Syrie, Iraq), ce sont les descendants d'Ismaël.
Voici les versets appliqués à Ismael !
Genèse 16:8-12
Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.
L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.
L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.
Et ne pas oublier ceux-ci
Genèse 21:17-21
Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.
Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.
Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
Staqueb a écrit:Nous savons bien qu'Abraham aimait Ismaël : ils furent circoncis en même temps, marque de l'alliance avec Dieu.
De plus, preuve de l'amour du père à son fils, Abraham fut affligé lorsque sa femme Sarah demande de chasser Hagar et Ismaël (Deutéronome 21:11).
Alors pourquoi Dieu aurait-il dit « ton unique, celui que tu aimes ». Pourquoi Dieu parle-t-il ainsi à Abraham ?
Bien sûr qu'Abraham aimait Ishmael, mais crois-tu qu'Abraham n'aimait pas Isaac l'enfant Unique de sa femme stérile "Sara," l'enfant unique de la promesse, l'enfant unique du miracle ? L'enfant unique au moment où Dieu lui demande ce sacrifice, Ismael étant parti.
Staqueb a écrit:[Jérémie 8]
« Comment dites-vous : Nous sommes sages et la Thora est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté. »
C'est bizarre que tu n'appliques pas ce verset au coran, cela correspond tout à fait.
Certains écrivent des textes qui sont contraires à La Torah et en déforment le sens, voilà ce que signifie ce verset.
Staqueb a écrit:Dans le Deutéronome, un passage explicite clairement les droits du fils ainé, le voici:
Deutéronome 21.15
Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il
en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
21.16
il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils,
reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du
fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
21.17
Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et
lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices
de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.
Il ne peut pas y avoir plus clair !
Ismaël, fils d'Agar, était le fils ainé. Isaac, fils de Sara, était son frère cadet.
Relisez ces 3 versets, cette loi juive ne s'appliquerai-t-elle pas à Abraham ?
Il faut savoir qu'à l'époque d'Abraham La Loi de Dieu n'avait pas encore été donné donc le droit d'ainesse non plus.
Staqueb a écrit:Ce qui a été traduit par « ton unique », en hébreu (יְחִידְךָ, iéhidha), qui vient du mot ehad, un. Quand c'est appliqué à un fils, cela veut dire que l'on en a un seul et unique.
Dans la Bible hébraïque, il y a une nuance importante entre unité c'est à dire ehad= UN composé de deux ou trois qui forment UN, et unique c'est à dire yahid= unique sans séparation possible. Ces deux mots n'ont pas le même sens en Hébreu.
Staqueb a écrit:Nous avons donc montré comment le nom Isaac a été substitué à Ismaël, les juifs ont modifié leur livre pour faire croire que l'alliance avec Dieu se faisait uniquement par le prophète Isaac, et donc par les juifs, cependant en Genèse 17.9, nous lisons bien que tout les descendants d'Abraham garderons l'alliance, c'est à dire les juifs et les arabes auront des prophètes, et cela se symbolise par la circoncision, car les 2 fils d'Abraham l'ont été.
Tu n'as montré rien du tout hormis le fait que tu essayes de démolir La Bible mais sache que La Bible n'a pas été altérée, regarde cette vidéo :
Puisses-tu te tourner vers La Véritable Parole de Dieu = La Bible faites chair en Yéshoua (Jésus).
Que L'Eternel Dieu te bénisse
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
shalom
je comprends pas une chose
est ce que tu as lu la bible?
est ce que tu as lu la bible?
staqueb- Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2010
Re: Comment reconnaitre un prophète de Dieu
Oui je l'ai lu et je continue à La lire, je continue à me nourrir de La Parole de Dieu et plus je la lis, plus j'apprends sur La Grandeur de Dieu.
Et toi l'as-tu lu ?
http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
Tu veux une preuve de la Véracité de La Bible ?
Regarde donc vers Israel, vers toutes les prophéties que Dieu a inscrit dans Sa Parole et a accompli !
Et toi l'as-tu lu ?
http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
Tu veux une preuve de la Véracité de La Bible ?
Regarde donc vers Israel, vers toutes les prophéties que Dieu a inscrit dans Sa Parole et a accompli !
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
shalom
essaye de voir cette video
voici le lien
lien enlevé par Admin car seuls les liens conformes avec La Parole de Dieu sont autorisés sur ce forum
voici le lien
lien enlevé par Admin car seuls les liens conformes avec La Parole de Dieu sont autorisés sur ce forum
staqueb- Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2010
shalom
ezekiel chapitre 23
Samarie s’est prostituée (1600)
1 Le Seigneur m'adressa la parole : 2 « Toi, l'homme, écoute l'histoire de deux sœurs, nées de la même mère. 3 Lorsqu'elles étaient jeunes, elles devinrent des prostituées en Égypte où elles vivaient. C'est là qu'on mit la main sur leur poitrine, là qu'on tripota leurs seins de jeune fille. 4 L'aînée s'appelait Ohola et la cadette Oholiba. La première représente Samarie et la seconde Jérusalem. Je les épousai toutes deux et elles me donnèrent des fils et des filles. 5 Mais Ohola se prostitua, bien qu'elle fût à moi. Elle éprouva du désir pour ses voisins, les Assyriens, et prit parmi eux ses amants. 6 Ils portaient des costumes de couleur pourpre en tant que gouverneurs ou magistrats. C'étaient des hommes jeunes, séduisants et d'habiles cavaliers. 7 Ohola accorda ses faveurs à ces hauts fonctionnaires assyriens et, chaque fois qu'elle éprouvait du désir pour l'un d'eux, elle se souillait en adorant leurs sales idoles. 8 Elle continua la vie de prostituée qu'elle avait menée en Égypte. Là, déjà, quand elle était jeune, des hommes couchaient avec elle, tripotaient ses seins de jeune fille et l'entraînaient dans la débauche. 9 Alors, je l'ai abandonnée entre les mains de ses amants, les Assyriens, qu'elle désirait. 10 Ils l'ont entièrement déshabillée et l'ont assassinée, après avoir emmené ses fils et ses filles. Elle a subi ainsi un châtiment qui fut un exemple pour les autres femmes. »
Jérusalem s’est prostituée (1601)
11 « Sa sœur Oholiba en fut témoin. Pourtant, dans ses passions, elle fut encore plus corrompue qu'Ohola, elle se prostitua de façon bien pire. 12 Elle aussi éprouva du désir pour les gouverneurs et les magistrats assyriens, ses voisins magnifiquement vêtus, qui étaient d'habiles cavaliers et des hommes jeunes et séduisants. 13 Elle aussi s'enfonça dans l'immoralité. Je le constatai : les deux sœurs avaient vraiment la même conduite ! 14 Cependant Oholiba alla encore plus loin dans la débauche. Un jour, elle vit des hommes dessinés et peints en rouge sur un mur. Ils représentaient des Babyloniens. 15 Des ceintures serraient leurs tailles, des turbans entouraient leurs têtes. Ils avaient l'allure de fiers guerriers. C'était un portrait fidèle des Babyloniens tels qu'ils vivent dans leur pays. 16 Oholiba éprouva du désir pour eux dès le premier regard et elle envoya des messagers dans leur pays. 17 Alors les Babyloniens vinrent coucher avec elle. Ils la souillèrent par leurs débauches. Quand elle se fut suffisamment avilie avec eux, elle éprouva du dégoût pour eux. 18 Elle s'était publiquement conduite comme une prostituée, elle avait livré sa nudité aux regards, si bien que j'éprouvai pour elle le même dégoût que j'avais eu pour sa sœur. 19 Mais elle se prostitua de plus en plus et se conduisit de façon aussi immorale que dans sa jeunesse en Égypte. 20 Là, elle avait éprouvé du désir pour des débauchés, à la sexualité bestiale et effrénée comme celle des ânes ou des étalons. »
Le châtiment de Jérusalem (1602)
21 « Oholiba, tu as recommencé à agir avec la même immoralité que dans ta jeunesse, lorsque tu laissais les Égyptiens mettre la main sur ta poitrine et tripoter tes jeunes seins. 22 C'est pourquoi, voici ce que je te déclare, moi, le Seigneur Dieu : Je vais dresser contre toi tous tes amants. Maintenant que tu éprouves du dégoût pour eux, je vais les faire venir de partout contre toi. 23 Je vais ameuter les Babyloniens, tous les Chaldéens, les habitants de Pecod, Choa et Coa, et les Assyriens se joindront à eux. Je rassemblerai ces hommes jeunes et séduisants, gouverneurs et magistrats, guerriers et hauts dignitaires, tous habiles cavaliers. 24 Ils viendront du nord, avec des chars, toutes sortes de véhicules et une immense armée. Protégés par leurs boucliers et leurs casques, ils t'encercleront. J'exposerai ton cas devant eux et ils te jugeront selon leurs lois. 25 À cause de ma colère contre toi, je les laisserai te traiter avec violence. Ils te couperont le nez et les oreilles et ils t'achèveront avec leurs épées. Ils prendront tes fils et tes filles et les survivants seront dévorés par le feu. 26 Ils te dépouilleront de tes vêtements et de tes bijoux. 27 Je mettrai un terme à la vie de débauche et de prostitution que tu as commencée en Égypte. Tu ne désireras plus personne et tu ne penseras plus aux Égyptiens.
28 « Moi, le Seigneur, je le déclare, je vais t'abandonner entre les mains de ceux que tu détestes, de ceux pour qui tu as du dégoût. 29 Ils te traiteront odieusement. Ils prendront le produit de ton travail. Ils te laisseront entièrement nue, exposée aux regards comme une prostituée. C'est ton immoralité et tes débauches 30 qui t'auront valu cela. Tu t'es prostituée aux hommes de pays étrangers et tu t'es souillée en adorant leurs sales idoles.31 Tu as suivi l'exemple de ta sœur, c'est pourquoi je te ferai boire comme elle à la coupe de ma colère. 32 Voici ce que je déclare, moi, le Seigneur Dieu :
Tu boiras la même coupe que ta sœur,
une coupe large et profonde.
On rira et on se moquera de toi,
car la coupe est bien remplie !
33 Elle te rendra ivre de douleur,
cette coupe de peur et de souffrance,
que ta sœur Samarie a déjà vidée.
34 Tu la boiras jusqu'au bout,
tu la casseras de tes dents,
tu blesseras ta poitrine à ses débris.
Oui, c'est moi, le Seigneur Dieu, qui te parle, et c'est ce que j'affirme.
35 En effet, voici ce que je déclare, moi, le Seigneur Dieu : Puisque tu m'as oublié, que tu t'es débarrassée de moi, tu subiras toi aussi les conséquences de ta débauche et de tes prostitutions. »
Dieu condamne Samarie et Jérusalem (1603)
36 Le Seigneur me dit : « Toi, l'homme, prépare-toi à juger Ohola et Oholiba. Dénonce leurs actions abominables. 37 Ce sont des femmes adultères et criminelles. Elles ont commis des adultères en adorant de sales idoles, et des meurtres en leur offrant en pâture les fils qu'elles m'avaient donnés. 38 Et ce n'est pas tout ce que je leur reproche ! Le même jour, elles ont souillé mon sanctuaire et violé le sabbat qui m'est consacré. 39 En effet, le jour même où elles ont tué leurs fils en sacrifice à leurs idoles, elles sont entrées dans mon sanctuaire, ma propre maison, et, ainsi, elles l'ont souillé. 40 En outre, elles ont envoyé un messager inviter des hommes de contrées lointaines. Sitôt le message reçu, ils sont accourus auprès d'elles. Pour eux elles s'étaient baignées, elles avaient fardé leurs yeux et mis leurs bijoux. 41 Puis elles s'étaient installées sur de somptueux divans ; elles avaient dressé devant elles une table où étaient placés l'encens et l'huile parfumée qu'elles avaient reçus de moi. 42 Un grand nombre de gens sont venus chez elles, on y entendait la rumeur d'une foule insouciante. Il y avait en particulier des hommes accourus de tous les points du désert. Ils ont mis des bracelets aux poignets des deux sœurs et ont posé de magnifiques couronnes sur leurs têtes. 43 Alors je me suis dit : “Même celle qui est la plus usée par les adultères se livre encore à la prostitution ! 44 Les hommes viennent à elle ! Ils usent d'Ohola et d'Oholiba, ces débauchées, comme on use de prostituées ! ” 45 Mais des hommes justes condamneront ces femmes pour adultère et meurtre, car elles ont commis l'adultère et elles ont du sang sur les mains !
46 « Voici ce que je déclare, moi, le Seigneur Dieu : Ameutez la foule contre elles, qu'on les abandonne à l'angoisse et qu'on les dépouille de leurs biens ! 47 Lancez-leur des pierres, mettez-les en pièces avec vos épées, tuez leurs fils et leurs filles et brûlez leurs maisons ! 48 Je mettrai un terme à l'immoralité répandue dans ce pays, toutes les femmes en seront averties et elles n'imiteront plus la débauche des deux sœurs. 49 Celles-ci paieront leur immoralité et supporteront les conséquences de leur idolâtrie. Ainsi vous serez convaincus que je suis le Seigneur. »
Samarie s’est prostituée (1600)
1 Le Seigneur m'adressa la parole : 2 « Toi, l'homme, écoute l'histoire de deux sœurs, nées de la même mère. 3 Lorsqu'elles étaient jeunes, elles devinrent des prostituées en Égypte où elles vivaient. C'est là qu'on mit la main sur leur poitrine, là qu'on tripota leurs seins de jeune fille. 4 L'aînée s'appelait Ohola et la cadette Oholiba. La première représente Samarie et la seconde Jérusalem. Je les épousai toutes deux et elles me donnèrent des fils et des filles. 5 Mais Ohola se prostitua, bien qu'elle fût à moi. Elle éprouva du désir pour ses voisins, les Assyriens, et prit parmi eux ses amants. 6 Ils portaient des costumes de couleur pourpre en tant que gouverneurs ou magistrats. C'étaient des hommes jeunes, séduisants et d'habiles cavaliers. 7 Ohola accorda ses faveurs à ces hauts fonctionnaires assyriens et, chaque fois qu'elle éprouvait du désir pour l'un d'eux, elle se souillait en adorant leurs sales idoles. 8 Elle continua la vie de prostituée qu'elle avait menée en Égypte. Là, déjà, quand elle était jeune, des hommes couchaient avec elle, tripotaient ses seins de jeune fille et l'entraînaient dans la débauche. 9 Alors, je l'ai abandonnée entre les mains de ses amants, les Assyriens, qu'elle désirait. 10 Ils l'ont entièrement déshabillée et l'ont assassinée, après avoir emmené ses fils et ses filles. Elle a subi ainsi un châtiment qui fut un exemple pour les autres femmes. »
Jérusalem s’est prostituée (1601)
11 « Sa sœur Oholiba en fut témoin. Pourtant, dans ses passions, elle fut encore plus corrompue qu'Ohola, elle se prostitua de façon bien pire. 12 Elle aussi éprouva du désir pour les gouverneurs et les magistrats assyriens, ses voisins magnifiquement vêtus, qui étaient d'habiles cavaliers et des hommes jeunes et séduisants. 13 Elle aussi s'enfonça dans l'immoralité. Je le constatai : les deux sœurs avaient vraiment la même conduite ! 14 Cependant Oholiba alla encore plus loin dans la débauche. Un jour, elle vit des hommes dessinés et peints en rouge sur un mur. Ils représentaient des Babyloniens. 15 Des ceintures serraient leurs tailles, des turbans entouraient leurs têtes. Ils avaient l'allure de fiers guerriers. C'était un portrait fidèle des Babyloniens tels qu'ils vivent dans leur pays. 16 Oholiba éprouva du désir pour eux dès le premier regard et elle envoya des messagers dans leur pays. 17 Alors les Babyloniens vinrent coucher avec elle. Ils la souillèrent par leurs débauches. Quand elle se fut suffisamment avilie avec eux, elle éprouva du dégoût pour eux. 18 Elle s'était publiquement conduite comme une prostituée, elle avait livré sa nudité aux regards, si bien que j'éprouvai pour elle le même dégoût que j'avais eu pour sa sœur. 19 Mais elle se prostitua de plus en plus et se conduisit de façon aussi immorale que dans sa jeunesse en Égypte. 20 Là, elle avait éprouvé du désir pour des débauchés, à la sexualité bestiale et effrénée comme celle des ânes ou des étalons. »
Le châtiment de Jérusalem (1602)
21 « Oholiba, tu as recommencé à agir avec la même immoralité que dans ta jeunesse, lorsque tu laissais les Égyptiens mettre la main sur ta poitrine et tripoter tes jeunes seins. 22 C'est pourquoi, voici ce que je te déclare, moi, le Seigneur Dieu : Je vais dresser contre toi tous tes amants. Maintenant que tu éprouves du dégoût pour eux, je vais les faire venir de partout contre toi. 23 Je vais ameuter les Babyloniens, tous les Chaldéens, les habitants de Pecod, Choa et Coa, et les Assyriens se joindront à eux. Je rassemblerai ces hommes jeunes et séduisants, gouverneurs et magistrats, guerriers et hauts dignitaires, tous habiles cavaliers. 24 Ils viendront du nord, avec des chars, toutes sortes de véhicules et une immense armée. Protégés par leurs boucliers et leurs casques, ils t'encercleront. J'exposerai ton cas devant eux et ils te jugeront selon leurs lois. 25 À cause de ma colère contre toi, je les laisserai te traiter avec violence. Ils te couperont le nez et les oreilles et ils t'achèveront avec leurs épées. Ils prendront tes fils et tes filles et les survivants seront dévorés par le feu. 26 Ils te dépouilleront de tes vêtements et de tes bijoux. 27 Je mettrai un terme à la vie de débauche et de prostitution que tu as commencée en Égypte. Tu ne désireras plus personne et tu ne penseras plus aux Égyptiens.
28 « Moi, le Seigneur, je le déclare, je vais t'abandonner entre les mains de ceux que tu détestes, de ceux pour qui tu as du dégoût. 29 Ils te traiteront odieusement. Ils prendront le produit de ton travail. Ils te laisseront entièrement nue, exposée aux regards comme une prostituée. C'est ton immoralité et tes débauches 30 qui t'auront valu cela. Tu t'es prostituée aux hommes de pays étrangers et tu t'es souillée en adorant leurs sales idoles.31 Tu as suivi l'exemple de ta sœur, c'est pourquoi je te ferai boire comme elle à la coupe de ma colère. 32 Voici ce que je déclare, moi, le Seigneur Dieu :
Tu boiras la même coupe que ta sœur,
une coupe large et profonde.
On rira et on se moquera de toi,
car la coupe est bien remplie !
33 Elle te rendra ivre de douleur,
cette coupe de peur et de souffrance,
que ta sœur Samarie a déjà vidée.
34 Tu la boiras jusqu'au bout,
tu la casseras de tes dents,
tu blesseras ta poitrine à ses débris.
Oui, c'est moi, le Seigneur Dieu, qui te parle, et c'est ce que j'affirme.
35 En effet, voici ce que je déclare, moi, le Seigneur Dieu : Puisque tu m'as oublié, que tu t'es débarrassée de moi, tu subiras toi aussi les conséquences de ta débauche et de tes prostitutions. »
Dieu condamne Samarie et Jérusalem (1603)
36 Le Seigneur me dit : « Toi, l'homme, prépare-toi à juger Ohola et Oholiba. Dénonce leurs actions abominables. 37 Ce sont des femmes adultères et criminelles. Elles ont commis des adultères en adorant de sales idoles, et des meurtres en leur offrant en pâture les fils qu'elles m'avaient donnés. 38 Et ce n'est pas tout ce que je leur reproche ! Le même jour, elles ont souillé mon sanctuaire et violé le sabbat qui m'est consacré. 39 En effet, le jour même où elles ont tué leurs fils en sacrifice à leurs idoles, elles sont entrées dans mon sanctuaire, ma propre maison, et, ainsi, elles l'ont souillé. 40 En outre, elles ont envoyé un messager inviter des hommes de contrées lointaines. Sitôt le message reçu, ils sont accourus auprès d'elles. Pour eux elles s'étaient baignées, elles avaient fardé leurs yeux et mis leurs bijoux. 41 Puis elles s'étaient installées sur de somptueux divans ; elles avaient dressé devant elles une table où étaient placés l'encens et l'huile parfumée qu'elles avaient reçus de moi. 42 Un grand nombre de gens sont venus chez elles, on y entendait la rumeur d'une foule insouciante. Il y avait en particulier des hommes accourus de tous les points du désert. Ils ont mis des bracelets aux poignets des deux sœurs et ont posé de magnifiques couronnes sur leurs têtes. 43 Alors je me suis dit : “Même celle qui est la plus usée par les adultères se livre encore à la prostitution ! 44 Les hommes viennent à elle ! Ils usent d'Ohola et d'Oholiba, ces débauchées, comme on use de prostituées ! ” 45 Mais des hommes justes condamneront ces femmes pour adultère et meurtre, car elles ont commis l'adultère et elles ont du sang sur les mains !
46 « Voici ce que je déclare, moi, le Seigneur Dieu : Ameutez la foule contre elles, qu'on les abandonne à l'angoisse et qu'on les dépouille de leurs biens ! 47 Lancez-leur des pierres, mettez-les en pièces avec vos épées, tuez leurs fils et leurs filles et brûlez leurs maisons ! 48 Je mettrai un terme à l'immoralité répandue dans ce pays, toutes les femmes en seront averties et elles n'imiteront plus la débauche des deux sœurs. 49 Celles-ci paieront leur immoralité et supporteront les conséquences de leur idolâtrie. Ainsi vous serez convaincus que je suis le Seigneur. »
staqueb- Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2010
Re: Comment reconnaitre un prophète de Dieu
Staqueb, prendre un passage de La Bible pour le faire correspondre à une fausse doctrine est une ruse, mais prendre toute La Bible dans son ensemble c'est cela qui permet de comprendre Le Plan de Dieu, alors lis à ton tour la suite d'Ezechiel !
Ezechiel 28:25-26
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Lorsque je rassemblerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob.
Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, quand j'exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l'Éternel, leur Dieu.
Ezechiel 36
Et toi, fils de l'homme, prophétise sur les montagnes d'Israël! Tu diras: Montagnes d'Israël, écoutez la parole de l'Éternel!
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que l'ennemi a dit sur vous: Ah! ah! Ces hauteurs éternelles sont devenues notre propriété!
Prophétise et dis: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, parce qu'on a voulu de toutes parts vous dévaster et vous engloutir, Pour que vous soyez la propriété des autres nations, Parce que vous avez été l'objet des discours et des propos des peuples,
Montagnes d'Israël, écoutez la parole du Seigneur, de l'Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, Aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées, Aux ruines désertes et aux villes abandonnées, Qui ont servi de proie et de risée Aux autres nations d'alentour;
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle contre les autres nations et contre Édom tout entier, Qui se sont donné mon pays en propriété, Avec toute la joie de leur coeur et le mépris de leur âme, Afin d'en piller les produits.
C'est pourquoi prophétise sur le pays d'Israël, Dis aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, Parce que vous portez l'ignominie des nations.
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je lève ma main! Ce sont les nations qui vous entourent Qui porteront elles-mêmes leur ignominie.
Et vous, montagnes d'Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d'Israël; Car ces choses sont près d'arriver.
Voici, je vous serai favorable, Je me tournerai vers vous, Et vous serez cultivées et ensemencées.
Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre, La maison d'Israël tout entière; Les villes seront habitées, Et l'on rebâtira sur les ruines.
Je multiplierai sur vous les hommes et les animaux; Ils multiplieront et seront féconds; Je veux que vous soyez habitées comme auparavant, Et je vous ferai plus de bien qu'autrefois; Et vous saurez que je suis l'Éternel.
Je ferai marcher sur vous des hommes, mon peuple d'Israël, Et ils te posséderont; Tu seras leur héritage, Et tu ne les détruiras plus.
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce qu'on vous dit: Tu as dévoré des hommes, Tu as détruit ta propre nation,
A cause de cela tu ne dévoreras plus d'hommes, Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l'Éternel.
Je ne te ferai plus entendre les outrages des nations, Et tu ne porteras plus l'opprobre des peuples; Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l'Éternel.
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
Fils de l'homme, ceux de la maison d'Israël, quand ils habitaient leur pays, l'ont souillé par leur conduite et par leurs oeuvres; leur conduite a été devant moi comme la souillure d'une femme pendant son impureté.
Alors j'ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu'ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l'avaient souillé.
Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays; je les ai jugés selon leur conduite et selon leurs oeuvres.
Ils sont arrivés chez les nations où ils allaient, et ils ont profané mon saint nom, en sorte qu'on disait d'eux: C'est le peuple de l'Éternel, c'est de son pays qu'ils sont sortis.
Et j'ai voulu sauver l'honneur de mon saint nom, que profanait la maison d'Israël parmi les nations où elle est allée.
C'est pourquoi dis à la maison d'Israël: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, maison d'Israël; c'est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations où vous êtes allés.
Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d'elles. Et les nations sauront que je suis l'Éternel, dit le Seigneur, l'Éternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux.
Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.
Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu.
Je vous délivrerai de toutes vos souillures. J'appellerai le blé, et je le multiplierai; je ne vous enverrai plus la famine.
Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous n'ayez plus l'opprobre de la famine parmi les nations.
Alors vous vous souviendrez de votre conduite qui était mauvaise, et de vos actions qui n'étaient pas bonnes; vous vous prendrez vous-mêmes en dégoût, à cause de vos iniquités et de vos abominations.
Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, dit le Seigneur, l'Éternel, sachez-le! Ayez honte et rougissez de votre conduite, maison d'Israël!
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Le jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je peuplerai les villes, et les ruines seront relevées;
la terre dévastée sera cultivée, tandis qu'elle était déserte aux yeux de tous les passants;
et l'on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Éden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées.
Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l'Éternel, j'ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l'Éternel, j'ai parlé, et j'agirai.
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d'Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai les hommes comme un troupeau.
Les villes en ruines seront remplies de troupeaux d'hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu'on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l'Éternel.
Dernière édition par Administratrice le Mer 23 Nov - 9:40, édité 1 fois
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
shalom
De quelle bible parles-tu ?il y a 24 000 bibles toute déférentes.
Arrête svp, et voie la vérité avec ton cerveau et ton cœur, avec une bible quand on évite quelle tombe dans la main d’un enfant avec ses versets pornographiques.
Arrête svp, et voie la vérité avec ton cerveau et ton cœur, avec une bible quand on évite quelle tombe dans la main d’un enfant avec ses versets pornographiques.
staqueb- Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2010
Re: Comment reconnaitre un prophète de Dieu
Il n'y a qu'Une Seule Sainte Bible, celle qui comporte les 66 Livres Saints de La Genèse à l'Apocalypse !
Il y a plusieurs traductions ! Il faut bien que La Bible soit traduite, tout le monde ne comprends pas l'Hébreu et le Grec !
Mais nous nous référons à l'original lorsque nous voulons mieux comprendre et vérifier justement les traductions, nous l'avons ici pour Le Tenack (Premier Testament=Torah et Prophètes)
http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft0.htm
Et ensuite pour L'injil = Deuxième Testament=B'rit Hadasha
http://ba.21.free.fr/ntgf/matthieu/matthieu_1_gf.html
Pourquoi nous accuser de ce que les musulmans font et pratiquent car le coran a été aussi traduit, non ? Mais leur grave erreur est de suivre un livre le coran qui n'est pas La Parole de Dieu contrairement à La Bible.
Où vois-tu des versets pornographiques ? YHWH Elohim condamne la pornographie et la prostitution.
Il y a plusieurs traductions ! Il faut bien que La Bible soit traduite, tout le monde ne comprends pas l'Hébreu et le Grec !
Mais nous nous référons à l'original lorsque nous voulons mieux comprendre et vérifier justement les traductions, nous l'avons ici pour Le Tenack (Premier Testament=Torah et Prophètes)
http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft0.htm
Et ensuite pour L'injil = Deuxième Testament=B'rit Hadasha
http://ba.21.free.fr/ntgf/matthieu/matthieu_1_gf.html
Pourquoi nous accuser de ce que les musulmans font et pratiquent car le coran a été aussi traduit, non ? Mais leur grave erreur est de suivre un livre le coran qui n'est pas La Parole de Dieu contrairement à La Bible.
Staqueb a écrit:on évite quelle tombe dans la main d’un enfant avec ses versets pornographiques.
Où vois-tu des versets pornographiques ? YHWH Elohim condamne la pornographie et la prostitution.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Comment IL fait son prophète
» Est ce que Dieu est un prophète dans l'AT/TANAKH ?
» L'ONU pourrait reconnaître l'existence de droits sexuels pou
» Le Prophète du Deutéronome (vidéo rectifiée)
» Dieu bénira ce qui Bénissent Israël et Dieu maudira ceux qui
» Est ce que Dieu est un prophète dans l'AT/TANAKH ?
» L'ONU pourrait reconnaître l'existence de droits sexuels pou
» Le Prophète du Deutéronome (vidéo rectifiée)
» Dieu bénira ce qui Bénissent Israël et Dieu maudira ceux qui
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum