Comment reconnaitre un prophète de Dieu
+5
shalom
morpheus
zorobabel
Bernard
Ruth Administratrice
9 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comment reconnaitre un prophète de Dieu
Si je peux me permettre un conseil pour définir ce qu'est un vrai prophète de l’Éternel, moi je ferais le portrait robot de chacun d'entre eux(les vrais) pour ensuite noter leurs point commun, qui donneront directement la méthode pour reconnaitre un vrai prophète d'un faux.
SaN Sanch3z- Messages : 5
Shalom à tous.SaN Sanch3z a écrit:Si je peux me permettre un conseil pour définir ce qu'est un vrai prophète de l’Éternel, moi je ferais le portrait robot de chacun d'entre eux(les vrais) pour ensuite noter leurs point commun, qui donneront directement la méthode pour reconnaitre un vrai prophète d'un faux.
J'ai lu vos échanges en diagonale.
Une toute première chose que l'on constate, les prophètes de Dieu ne voulait pas être prophète de Dieu.
Moise dira : j'ai de la peine à parler, envoie qui tu veux Seigneur (mais surtout pas moi)
Jonas a tout fait pour se cacher et que Dieu ne le retrouve pas.
Ezéchiel a été furieux contre Dieu lorsque Dieu l'a enlevé en Esprit.
Gédéon tremble de peur et dit qu'il est trop petit, etc, etc …
...
Paul lui était en train de persécuter les chrétiens. Il ne voulait pas être apotre de Christ, surtout pas.
Lorsqu'il voit Jésus, il tremble ....
Donc, le contraire, quelqu'un qui veut être prophète de Dieu me semble assez "spécial".
Bien qu'il y ait des David ... mais pour David, aucun homme ne voulait l'établir ... seul Dieu l'a reconnu.
Mais David n’a rien fait pour se mettre en avant.
Il a simplement obéit.
Dernière édition par sourire le Mar 29 Nov - 12:05, édité 1 fois
sourire- Messages : 59
Ceci dit, dans l'ancien testament, seuls les prophètes, ou encore les oints, les juges, les "rois", les sacrificateurs, donc souvent UN homme, un seul était rempli du Saint-Esprit.
Depuis la pentecôte, tous les chrétiens sont remplis du Saint-Esprit … sont oint … sont consacrés … sont appelés...
... tous peuvent prophétiser à tour de rôle.
Les assemblées, les églises se sont basées sur le modèle romain et grec, c'est à dire, l'assemblée entière, formée de tous les citoyens d'une ville, décidait pour toutes les choses.
Les premières églises formées de "tous les citoyens des cieux" élisaient des anciens, selon leur comportement et non pas selon leur dons.
Bien qu'ils devaient être aptes à enseigner et être dans la vérité.
Les apotres ont reçus un ministère bien particulier de nous redonner les dires de Jésus, de nous les expliquer, d'être les témoins de l'œuvre du Messie.
Mais depuis, tout a été écrit, accompli, enseigné,
Aussi, je ne pense pas qu'après les apôtres, il puisse y avoir des prophètes comme ceux de l'ancienne alliance. Nous avons l’enseignement de Jésus et des apotres à chacun de nous de suivre ces enseignements en lisant la bible.
Mais que l'assemblée entière peut prophétiser à tour de rôle et que c'est à toute l'assemblée de vérifier dans les écritures si ce que le prophète dit est "conforme".
Dans le NT, je n'ai pour l'instant pas trouvé la description d'un ministère de prophète. Par contre, j'ai trouvé que dans une assemblée, Dieu donne à chacun une chose ...
Et donc, je ne vois pas dans le NT la différence entre
- un prophète qui prophétise de temps en temps dans l'assemblée
- un chrétien "normal" qui prophétise de temps en temps dans l'assemblée.
(j'avais donné des références ailleurs sur ce forum, je me permets de vous les donner à nouveau)
Depuis la pentecôte, tous les chrétiens sont remplis du Saint-Esprit … sont oint … sont consacrés … sont appelés...
... tous peuvent prophétiser à tour de rôle.
Les assemblées, les églises se sont basées sur le modèle romain et grec, c'est à dire, l'assemblée entière, formée de tous les citoyens d'une ville, décidait pour toutes les choses.
Les premières églises formées de "tous les citoyens des cieux" élisaient des anciens, selon leur comportement et non pas selon leur dons.
Bien qu'ils devaient être aptes à enseigner et être dans la vérité.
Les apotres ont reçus un ministère bien particulier de nous redonner les dires de Jésus, de nous les expliquer, d'être les témoins de l'œuvre du Messie.
Mais depuis, tout a été écrit, accompli, enseigné,
Aussi, je ne pense pas qu'après les apôtres, il puisse y avoir des prophètes comme ceux de l'ancienne alliance. Nous avons l’enseignement de Jésus et des apotres à chacun de nous de suivre ces enseignements en lisant la bible.
Mais que l'assemblée entière peut prophétiser à tour de rôle et que c'est à toute l'assemblée de vérifier dans les écritures si ce que le prophète dit est "conforme".
Dans le NT, je n'ai pour l'instant pas trouvé la description d'un ministère de prophète. Par contre, j'ai trouvé que dans une assemblée, Dieu donne à chacun une chose ...
Et donc, je ne vois pas dans le NT la différence entre
- un prophète qui prophétise de temps en temps dans l'assemblée
- un chrétien "normal" qui prophétise de temps en temps dans l'assemblée.
(j'avais donné des références ailleurs sur ce forum, je me permets de vous les donner à nouveau)
Dernière édition par sourire le Mar 29 Nov - 12:50, édité 1 fois
Colossiens 1 par Chouraqui :
18. Il est la tête du corps de la communauté.
Il est en tête, premier-né d’entre les morts,
pour être en tous le premier,
19. parce qu’en lui toute la plénitude se plaît à habiter,
20. et par lui à réconcilier tout en lui, faisant la paix
par le sang de sa croix, sur la terre comme dans les ciels.
21. Et vous, qui étiez alors aliénés et ennemis en pensée,
par les oeuvres criminelles,
22. il vous a réconciliés maintenant dans son corps de chair par sa mort,
pour vous présenter devant lui, consacrés, sans reproches,
et appelés en face de lui,
23. si vous restez vraiment dans l’adhérence, fermes et solides,
sans être éloignés de l’espoir de l’annonce que vous avez entendue.
18. Il est la tête du corps de la communauté.
Il est en tête, premier-né d’entre les morts,
pour être en tous le premier,
19. parce qu’en lui toute la plénitude se plaît à habiter,
20. et par lui à réconcilier tout en lui, faisant la paix
par le sang de sa croix, sur la terre comme dans les ciels.
21. Et vous, qui étiez alors aliénés et ennemis en pensée,
par les oeuvres criminelles,
22. il vous a réconciliés maintenant dans son corps de chair par sa mort,
pour vous présenter devant lui, consacrés, sans reproches,
et appelés en face de lui,
23. si vous restez vraiment dans l’adhérence, fermes et solides,
sans être éloignés de l’espoir de l’annonce que vous avez entendue.
Le prophète depuis que Jésus est venu et a tout accompli :
édifie les hommes
exhorte
console (encourage)
édifie l'Église
convainc
juge(discerne)
connait les secrets des cœurs
juge(=discerne = vérifie et approuve ou pas ce qui est dit par les autres)
reçoit des révélations pour :
- - instruire
- - exhorter
se soumet au discernement des autres frères qui prophétisent
1Corinthien14 par Segond 1910
Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.
Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console (= encourage). celui qui prophétise édifie l'Église . Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. (...)
Mais si tous prophétisent, et qu'il survienne quelque non-croyant, il est convaincu par tous, il est jugé(=discerné) par tous, les secrets de son cœur sont dévoilés,(...) Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification. (...) Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent(=discernent de ce qui est dit) ; et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise. Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes ; car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. (...) Ainsi donc, frères, aspirez au don de prophétie ...
édifie les hommes
exhorte
console (encourage)
édifie l'Église
convainc
juge(discerne)
connait les secrets des cœurs
juge(=discerne = vérifie et approuve ou pas ce qui est dit par les autres)
reçoit des révélations pour :
- - instruire
- - exhorter
se soumet au discernement des autres frères qui prophétisent
1Corinthien14 par Segond 1910
Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.
Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console (= encourage). celui qui prophétise édifie l'Église . Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. (...)
Mais si tous prophétisent, et qu'il survienne quelque non-croyant, il est convaincu par tous, il est jugé(=discerné) par tous, les secrets de son cœur sont dévoilés,(...) Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification. (...) Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent(=discernent de ce qui est dit) ; et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise. Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes ; car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. (...) Ainsi donc, frères, aspirez au don de prophétie ...
La tendance actuelle des églises est de se baser sur
Ephésiens 4:11
Or, il existe d'autres listes dans la bible, un peu similaire.
A remarquer que toutes ces listes sont aux pluriels.
Dieu ne donne pas UN mais DES pour chaque "poste"...
1Corinthiens 12:28
Romains 12:6
1Corinthiens 12:4
Dieu donne à chacun dans l'assemblée ...
Il me semble que ces listes ne sont pas "figées" mais vivantes ...
Et il me semble que lorsqu'une personne prend toute la place, souhaite prendre toute la place, il y a un ... bug ...
1 Corinthien 14:26
Bien que nous sommes tous appelés a aspirer ... aux dons ... dans le but d'édifier l'église ...
1Corinthien14
Ephésiens 4:11
- Et il a donné
- les uns comme apôtres,
- les autres comme prophètes,
- les autres comme évangélistes,
- les autres comme pasteurs
- et docteurs
Or, il existe d'autres listes dans la bible, un peu similaire.
A remarquer que toutes ces listes sont aux pluriels.
Dieu ne donne pas UN mais DES pour chaque "poste"...
1Corinthiens 12:28
- Et Dieu a établi dans l'Église premièrement
des apôtres, secondement
des prophètes, troisièmement
des docteurs, ensuite ceux qui ont
le don des miracles, puis ceux qui ont
les dons de guérir,
de secourir,
de gouverner,
de parler diverses langues
Romains 12:6
- Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don
de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi ; 12:7 que celui qui
est appelé au ministère s'attache à son ministère ; que celui
qui enseigne s'attache à son enseignement,12:8 et celui
qui exhorte à l'exhortation. Que celui
qui donne le fasse avec libéralité ; que celui
qui préside le fasse avec zèle ; que celui
qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.
1Corinthiens 12:4
- Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ; 12:5 diversité de ministères, mais le même Seigneur ; 12:6 diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. 12:7
Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
à l'un ...parole de sagesse
à un autre, une parole de connaissance
à un autre, la foi
à un autre, le don des guérisons
à un autre, le don d'opérer des miracles
à un autre, la prophétie
à un autre, le discernement des esprits
à un autre, la diversité des langues
à un autre, l'interprétation des langues.
12:11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses,
les distribuant à chacun en particulier
comme il veut.
Dieu donne à chacun dans l'assemblée ...
Il me semble que ces listes ne sont pas "figées" mais vivantes ...
Et il me semble que lorsqu'une personne prend toute la place, souhaite prendre toute la place, il y a un ... bug ...
1 Corinthien 14:26
- Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous
ont-ils un cantique,
une instruction,
une révélation,
une langue,
une interprétation,
que tout se fasse pour l'édification.
Bien que nous sommes tous appelés a aspirer ... aux dons ... dans le but d'édifier l'église ...
1Corinthien14
- Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie (…)
Celui qui prophétise édifie l'Église (...)
Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés (...
Ainsi donc, frères, aspirez au don de prophétie ...
Oui tu vois juste, il n'y a pas beaucoup de différence entre un prophète et un chrétien qui fait des discours.
Prophétiser est accessible à la multitude. Mais un prophète de Yavé, quand il prophétise, c'est la parole de l’Éternel qui sort de sa bouche.
Les disciples du Christ prophétisait comme lui et même Jésus les encourageait à le faire. Cependant il n'y a que Jésus et Jean le baptiste qui était des prophètes de Dieu à cette époque. Il y a donc un fosser entre prophétiser et être un vrai prophète.
Prophétiser c'est parler de la volonté de Dieu. Quand un homme dit Dieu veut ci et pas ça, il prophétise.
Quand un homme dit cette prophétie veut dire ça ou ça il prophétise.
Quand un homme enseigne aux autres il faut faire ça ou ça, cela est bien cela est mal il prophétise.
Les religions par leurs doctrines religieuse interprète ce qu'ils comprennent sur Dieu et donc prophétise.
Les religions pourrait tenir ce langage nous pensons que mais cela n'est que suppositions.
Or ce n'est pas le cas. Donc les chef religieux, prêtres ,curés ou au dessus prennent le rôle de prophètes.
Le problème c'est que toutes les religions interprètent différemment.
Cela implique que beaucoup si ce n'est tous font erreurs et donc sont des faux-prophètes.
Moi je vois déjà une chose fondamentale, pour différencier les vrais prophètes des faux.
Comme le disait Esaïe le rôle du vrai prophète c'est comme celui de la queue.
Le prophète est là pour apporter l'équilibre. Il apporte l'équilibre en enseignant aux autres comment différencier le bien du mal. Car c'est là que bloque le pécheurs, le pécheurs est quelqu'un qui n'arrive pas à différencier bien du mal.
Donc le prophète réel connait le principe qui permet de différencier le bien du mal.
Aussi le prophète possède un savoir supérieur au commun des mortels sur Yavé, ce qu'il est, ce qu'il veut.
Le prophète est au dessus en savoir sur les religieux, il comprend des prophéties que les religieux ont été incapable de comprendre durant des milliers d'années.
Ce qui fait que les relations sociales vrai prophète avec religieux ne sont pas bonnes. Car le prophète pour parler franchement les remet à leur place. De gens qui parlent sans savoir. Qui prennent du pouvoir sur la spiritualité des gens alors que ce que l’Éternel veut se sont des hommes libres avec une spiritualité libre. La spiritualité que transmet une religion en général est tout sauf de la spiritualité libre, les religions ne disent pas c'est peut être pour ça que... Elles disent à coup de dogme c'est comme ça et pas autrement, si vous ni croyez pas vous n'êtes pas vraiment des nôtres.
Bref de la dictature spirituel. Du croit ce qu'on te dit et ferme là.
D'où le gros problème pour elles quand un prophète voit le jour. Car lui redonne la liberté spirituel au gens et en passant montre en quoi les religions se trompent sur quasiment tout et au final ne savent pas grand chose sur Dieu.
Le vrai prophète annonce le futur, mais comme c'est le futur, c'est dur à vérifier en direct. Donc je ne m'attarderais pas sur se point. Mais cela permet bien évidemment d'éliminer de la liste des vrais prophètes tout ceux qui se sont tromper dans leurs prédictions du futur.
Prophétiser est accessible à la multitude. Mais un prophète de Yavé, quand il prophétise, c'est la parole de l’Éternel qui sort de sa bouche.
Les disciples du Christ prophétisait comme lui et même Jésus les encourageait à le faire. Cependant il n'y a que Jésus et Jean le baptiste qui était des prophètes de Dieu à cette époque. Il y a donc un fosser entre prophétiser et être un vrai prophète.
Prophétiser c'est parler de la volonté de Dieu. Quand un homme dit Dieu veut ci et pas ça, il prophétise.
Quand un homme dit cette prophétie veut dire ça ou ça il prophétise.
Quand un homme enseigne aux autres il faut faire ça ou ça, cela est bien cela est mal il prophétise.
Les religions par leurs doctrines religieuse interprète ce qu'ils comprennent sur Dieu et donc prophétise.
Les religions pourrait tenir ce langage nous pensons que mais cela n'est que suppositions.
Or ce n'est pas le cas. Donc les chef religieux, prêtres ,curés ou au dessus prennent le rôle de prophètes.
Le problème c'est que toutes les religions interprètent différemment.
Cela implique que beaucoup si ce n'est tous font erreurs et donc sont des faux-prophètes.
Moi je vois déjà une chose fondamentale, pour différencier les vrais prophètes des faux.
Comme le disait Esaïe le rôle du vrai prophète c'est comme celui de la queue.
Le prophète est là pour apporter l'équilibre. Il apporte l'équilibre en enseignant aux autres comment différencier le bien du mal. Car c'est là que bloque le pécheurs, le pécheurs est quelqu'un qui n'arrive pas à différencier bien du mal.
Donc le prophète réel connait le principe qui permet de différencier le bien du mal.
Aussi le prophète possède un savoir supérieur au commun des mortels sur Yavé, ce qu'il est, ce qu'il veut.
Le prophète est au dessus en savoir sur les religieux, il comprend des prophéties que les religieux ont été incapable de comprendre durant des milliers d'années.
Ce qui fait que les relations sociales vrai prophète avec religieux ne sont pas bonnes. Car le prophète pour parler franchement les remet à leur place. De gens qui parlent sans savoir. Qui prennent du pouvoir sur la spiritualité des gens alors que ce que l’Éternel veut se sont des hommes libres avec une spiritualité libre. La spiritualité que transmet une religion en général est tout sauf de la spiritualité libre, les religions ne disent pas c'est peut être pour ça que... Elles disent à coup de dogme c'est comme ça et pas autrement, si vous ni croyez pas vous n'êtes pas vraiment des nôtres.
Bref de la dictature spirituel. Du croit ce qu'on te dit et ferme là.
D'où le gros problème pour elles quand un prophète voit le jour. Car lui redonne la liberté spirituel au gens et en passant montre en quoi les religions se trompent sur quasiment tout et au final ne savent pas grand chose sur Dieu.
Le vrai prophète annonce le futur, mais comme c'est le futur, c'est dur à vérifier en direct. Donc je ne m'attarderais pas sur se point. Mais cela permet bien évidemment d'éliminer de la liste des vrais prophètes tout ceux qui se sont tromper dans leurs prédictions du futur.
1 Cor 14 ne dit pas que le prophète annonce l'avenir.
Mais qu'il reprend et exhorte et instruit et édifie ....
Oui, pour la différence entre le bien et le mal.
Mais à mon avis, selon la bible, ce sont des anciens.
Et non pas des prophètes.
Selon Paul à Tite et Timothée, les anciens sont exercés à discerner le bien du mal.
Les prophètes et tous ceux qui ont des dons, sont des chrétiens "normaux".
Si tu me démontres par les écritures, que depuis que les apotres ont instauré les églises, le prophète annonce encore l'avenir, je croirai.
Nous connaissons l'avenir.
Il a été écrit.
Bien qu'on y fait dire tout et n'importe quoi.
Les tous premiers chrétiens attendaient surtout une chose : les faux-prophètes et la persécution de l'église ... l'antéchrist et le Christ ...
L'antéchrist a fait bien des ravages, bien des chrétiens ont été des martyres, brulé pour leur foi, pour avoir possédé une bible, pour avoir été de vrais chrétiens.
Ils ont bien souvent été brulés (ou noyés) et/ ou persécutés par d'autres qui se disaient chrétiens aussi ...
Les deux sont "en cours" depuis les débuts de l'église ... et loin d'être terminé.
Mais qu'il reprend et exhorte et instruit et édifie ....
Oui, pour la différence entre le bien et le mal.
Mais à mon avis, selon la bible, ce sont des anciens.
Et non pas des prophètes.
Selon Paul à Tite et Timothée, les anciens sont exercés à discerner le bien du mal.
Les prophètes et tous ceux qui ont des dons, sont des chrétiens "normaux".
Si tu me démontres par les écritures, que depuis que les apotres ont instauré les églises, le prophète annonce encore l'avenir, je croirai.
Nous connaissons l'avenir.
Il a été écrit.
Bien qu'on y fait dire tout et n'importe quoi.
Les tous premiers chrétiens attendaient surtout une chose : les faux-prophètes et la persécution de l'église ... l'antéchrist et le Christ ...
L'antéchrist a fait bien des ravages, bien des chrétiens ont été des martyres, brulé pour leur foi, pour avoir possédé une bible, pour avoir été de vrais chrétiens.
Ils ont bien souvent été brulés (ou noyés) et/ ou persécutés par d'autres qui se disaient chrétiens aussi ...
Les deux sont "en cours" depuis les débuts de l'église ... et loin d'être terminé.
Je ne peux te démontrer ce que tu me demandes car il n'y a pas eu de vrai prophètes depuis Jésus.
Par contre je peux dire que les vrais prophètes avant Jésus connaissaient tous certaines informations sur le futur.
Pour l'équilibre, par la différentiation entre bien et mal ce sont bien des prophètes enfin c'est Esaïe qui le dit peut être qu'il dit n'importe quoi.
Par contre je peux dire que les vrais prophètes avant Jésus connaissaient tous certaines informations sur le futur.
Pour l'équilibre, par la différentiation entre bien et mal ce sont bien des prophètes enfin c'est Esaïe qui le dit peut être qu'il dit n'importe quoi.
Je regarde dans ma bible !
Je trouve que "les hommes faits" discernent le bien et le mal.
(les hommes faits sont "le contraire" des enfants)
Hébreux 5
12. Car lorsque vous devriez être des docteurs, vu le temps, vous avez de nouveau besoin qu'on vous enseigne quels sont les premiers rudiments des oracles de Dieu, et vous êtes devenus tels, que vous avez besoin de lait et non de nourriture solide;
13. car quiconque use de lait est inexpérimenté dans la parole de la justice, car il est un petit enfant;
14. mais la nourriture solide est pour les hommes faits, qui, par le fait de l'habitude, ont les sens exercés à discerner le bien et le mal.
Par contre, je n'ai pas trouvé ceci dans Esaie.
Quelle est la référence précise d'Esaie ?
Dans 1Rois 3, Salomon demande à Dieu ceci :
9. Donne donc à ton serviteur un coeur qui écoute, pour juger ton peuple, pour discerner entre le bien et le mal; car qui est capable de juger ton si grand peuple?
Je trouve que "les hommes faits" discernent le bien et le mal.
(les hommes faits sont "le contraire" des enfants)
Hébreux 5
12. Car lorsque vous devriez être des docteurs, vu le temps, vous avez de nouveau besoin qu'on vous enseigne quels sont les premiers rudiments des oracles de Dieu, et vous êtes devenus tels, que vous avez besoin de lait et non de nourriture solide;
13. car quiconque use de lait est inexpérimenté dans la parole de la justice, car il est un petit enfant;
14. mais la nourriture solide est pour les hommes faits, qui, par le fait de l'habitude, ont les sens exercés à discerner le bien et le mal.
Par contre, je n'ai pas trouvé ceci dans Esaie.
Quelle est la référence précise d'Esaie ?
Dans 1Rois 3, Salomon demande à Dieu ceci :
9. Donne donc à ton serviteur un coeur qui écoute, pour juger ton peuple, pour discerner entre le bien et le mal; car qui est capable de juger ton si grand peuple?
Oui ... quoique non ...SaN Sanch3z a écrit:Je ne peux te démontrer ce que tu me demandes car il n'y a pas eu de vrai prophètes depuis Jésus.
C'est à dire, il n'y a plus aucun prophète comme ceux de l'ancien testament.
Mais les chrétiens ont tous le Saint-Esprit et peuvent tous prophétiser.
Reste à définir ce qu'est un chrétien ...
Et comment savoir si c'est "le bon Saint-Esprit" ...
Et surtout à définir qui est Le Prophète, Le Roi, Le Sacrificateur, Le Juge, actuellement.
Personnellement, je n'en attends aucun depuis Jésus.
- Ephésiens 4
4:4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ;
4:5 il y a un seul Seigneur,
une seule foi, un seul baptême,
4:6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
4:13jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,4:14afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
4:15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
4:16 C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement
- Luc 1
1:31Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.1:32Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1:33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et
son règne n'aura point de fin.
- Jean 12
13. Hosanna! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d'Israël!
15. Ne crains point, fille de Sion; Voici, ton roi vient, Assis sur le petit d'une ânesse.
- L'épitre aux Hébreux nous dit en long et en large que
- Jésus est le souverain sacrificateur pour toujours
- L'évangile de Jean
Et mon roi, mon chef, n'est pas venu pour juger le monde mais pour le sauver !
Alleluia !
Et l'église est composée
- de "bébés dans la foi" et
- d'hommes faits, d'anciens, habitués à discerner entre le bien et le mal
(tous des mini-bergers, en rapport avec la grandeur, la puissance, la Grace, l'amour, etc, etc de notre seul et Grand Berger : JESUS)
Page 2 sur 2 • 1, 2