Yéhoshou'a le Nazireen - les preuves
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Yéhoshou'a le Nazireen - les preuves
Voici des preuves à l'étude précédante que j'ai publié titrée :
Révélation hommes et cheveux longs Sacrificateurs Nazireens Évêques et Prêtres
Voir ici l'étude écrite pour ceux qui ne là connaissent pas :
https://messianique.forumpro.fr/t8197-revelation-sacrificateurs-nazireens-eveques-et-pretres#72927
ou écouter l'audio-vidéo :
https://youtu.be/879i-h0d01c
Bien connaître cette étude précédante pour comprendre ce que j'avance ici qui est en réalité une confirmation de ce que j'ai affirmé dans cette étude quand je disais que notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a Est Nazireen à vie c'est à dire qu'Il ne s'est jamais coupé les cheveux sachant que les cheveux longs sont des cheveux dépassant les épaules et Il ne buvait pas de vin non consacré offert au Temple à Elohim car j'explique dans mon ancienne étude ce point important de compréhension.
Pour comprendre ce qu'est un Nazir, lire la Torah des Nombres chapitre 6.
Nazir נזיר en Hébreu signifie consacré, dédié à Elohim, ce titre s'écrit aussi ainsi en Hebreu נזר Nazar ou Nazir selon la prononciation car sans le yod qui fait le son i, la prononciation varie et désigne aussi la consécration qui est sur la tête du Souverain Sacrificateur, il y a plusieurs possibilité d'écriture en Hébreu et des lettres voyelles peuvent être ajoutées dans un nom ou un mot pour faire comprendre au lecteur la prononciation et Nazar ou Nazir peut donc aussi s'écrire ainsi נאזר avec un Aleph ajouté et c'est ainsi que notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a est désigné dans le Matthieu Hébreu du Shem Tov mais il y a plus dans le Shem Tov car notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a est nommé Nazarith ou Nazirith נאזרת :
Matthieu 2:23 (Shem Tov)
ויבא וישכון בעיר הנקראת נאזרית לקיים מה שאמר הנביא נאזרת יקרא
Et il (Yoseph) entra et demeura dans une ville appelée Nazareth ou Nazirith afin d'accomplir ce qu'a dit le Névi (Prophète), "Nazarith" (ou Nazirith) Il sera appelé.
La question est, pourquoi Yoseph amena sa femme et notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a enfant dans une ville nommée Nazarith ou Nazirith et pourquoi une ville porte un tel nom ?
Il n'est pas infondé de croire que les Nazireens de par leur spécificité et leur consécration et séparation du reste du peuple ayant des restrictions plus importantes que le reste du peuple, vivaient dans des villes spécifiques et donc cette ville aurait été une ville spécifique peuplée par beaucoup de Nazireens, et Yoseph sachant bien que son fils adoptif est un Nazir choisi dès le sein de sa mère l'amena dans cette ville.
Après, il nous faut revenir à l'Hebreu du texte de Matthieu dans lequel se trouve des codes Hébraïques comme nous le voyons dans d'autres passages de ce texte, et ici nous pouvons voir que la ville se nomme נאזרית Nazarith, nous pouvons nous demander pourquoi pas simplement Nazar ou Nazir ? Ici le nom de cette ville contient les deux lettres Aleph et Tav rajoutées, pourquoi ? Et bien nous pouvons aussi comprendre que ceux qui ont nommés la ville ont utilisé le terme de Nazir ou Nazar pour désigner la fonction de cette ville créée pour les Nazireens et l'ajout de l'Aleph et du Tav pourrait désigner Elohim qui Est l'Aleph et le Tav, le Commencement et la Fin ce qui donne un nom composé entre Nazir et Aleph Tav, d'ailleurs ce jeu de mots est possiblement utilisé avec le terme "nommée" haniqrath הנקראת Nazarith נאזרית en Hébreu, regardez en souligné :
Nazarith נאזרית haniqrath הנקראת
Il est possible qu'il y ait une volonté de l'auteur de répéter את Aleph et Tav ici afin d'appuyer le fait que cette ville est voulue par Elohim et que ce Nom est Prophétique annonçant le Machia'h bien evidemment Nazir ou Nazar consacré à Elohim mais aussi l'Aleph et le Tav le Commencement et la Fin.
Bien sûr il est donc aussi question du titre de Nazir ou Nazar נזר en Hébreu et l'auteur va donc dire concernant notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a en lien avec le Nom de cette Ville
לקיים מה שאמר הנביא נאזרת יקרא
afin d'accomplir ce qu'a dit le Névi (Prophète), "Nazarith" נאזרת Il sera appelé.
Tout simplement pour marquer que notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a n'est pas un Nazir comme les autres car Il Est aussi l'Aleph et le Tav, l'Alpha et Omega en Grec, le Commencement et la Fin comme les Saintes Écritures le disent.
Ce n'est pas la première fois que nous retrouvons un code ainsi mis dans le texte de Matthieu du Shem Tov.
Savoir donc que le terme de Nazirith ou Nazarith a donc été retransrit en Grec par Nazaraion ou Naziraion.
Je rappelle qu'il y a le Nazireen à vie choisi dès le sein de sa mère et le Nazireen momentané qui fait un voeu pour une période de temps limité, relire la Torah des Nombres.
Il est donc une évidence Scripturaire et Torahique que notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a Est Nazar avec l'Aleph et le Tav.
Les Nazireens en dehors de la race Sacerdotale étaient choisis au milieu du peuple pour être consacrés par Elohim et pour guider le peuple en son sein, ils étaient Prophètes et Juges. Par ce biais, le peuple pouvait être dirigé sans forcément habiter à Jérusalem près du Temple où officiaient les Sacrificateurs.
Mais comme je l'explique dans mon étude, bien comprendre que les Nazireens étaient sur le même plan que les Sacrificateurs Lévites bien qu'ils ne soient pas forcément Lévites et bien comprendre que les Sacrificateurs Lévites étaient aussi en réalité des Nazireens mais eux étaient séparés du peuple pour servir au Saint Temple tandis que les Nazireens étaient les Anciens les Juges les Évêques qui étaient au milieu du peuple.
Et donc de fait, dans des Assemblées en exil en dehors de Jérusalem ce même ordre Torahique de Juges Évêques et d'Anciens Presbytres qui étaient Nazirs Consacrés tout comme les Sacrificateurs dans leur service au Temple, fut instauré par notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a et ses Saints Apôtres.
Je tiens à dire que cette fonction de Nazireen est un appel d'Elohim et que tous n'y sont pas appelés, par exemple les Diacres ne sont pas Nazireens, chacun est appelé par Elohim pour un mission différente, chacun doit choisir la mission pour laquelle Elohim l'appelle.
Et j'en viens à présent au linceul de Turin, pour ceux qui doutent sur le l'authenticité du linceul de Turin, voir cette vidéo qui apporte les preuves de son authenticité :
https://youtu.be/lG9AtCfSIf0
À présent, voici les deux photos de face et de dos des traces du Saint Visage de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a laissées sur le tissu sachant qu'il s'agit d'un tissu qui déforme les traits car posé en réalité sur un Visage en 3 dimensions.
ici de face, nous voyons ses cheveux être bien au delà des épaules nous voyons bien une continuité
et ici la photo bouleversante du dos martyrisé de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a pour nos péchés, nous voyons aussi ses cheveux être bien au delà des épaules, nous voyons très clairement l'ombre de ses cheveux différente de son dos, longueur arrivant à moitié dos, les cheveux étant longs, il est normal qu'ils se divisent ainsi, nous voyons donc une mèche en pointe dans le dos et les deux autres mèches passées devant le buste.
Certains hommes peuvent avoir les cheveux plus ou moins longs, savoir que pour les hommes ayant une barbe assez fournie, il est normal que les cheveux atteignent une limite à peu près à moitié dos car les hormones sont aussi réparties pour fournir la barbe tandis que chez les femmes imberbes de visage les hormones ne sont que dans les cheveux et ceux-ci sont donc beaucoup plus longs. Les hommes Amerindiens et Asiatiques sont connus pour avoir moins de poils au visage, de fait leurs cheveux sont beaucoup plus longs.
Je dirais donc que ce sujet des cheveux longs de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a sur le Linceul de Turin prouve aussi l'authenticité du Linceul, preuve rajoutée aux autres preuves démontrées dans la video6au dessus.
Voici une des plus anciennes fresques du 4ème siècle d'une représentation du Visage de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a retrouvée dans des catacombes avec les deux lettres Alpha et Omega
et nous voyons des cheveux longs au delà des épaules, cette connaissance de l'apparence Nazireenne ou Nazareene de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a est bien restée dans les mémoires, certains pensent justement que cette representation du Visage de notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a aurait été transmis par l'Image du Suaire.
Voir aussi ces prêtres Chrétiens orthodoxes que j'avais montré dans mon autre étude qui ont gardé dans leur tradition le fait que les Évêques ou Prêtres qui sont les Anciens doivent garder leurs cheveux longs tout comme les Nazireens car dans les Saintes Écritures tout porte à croire que les Évêques sont les Juges ou les Anciens du peuple et que ceux-ci étaient tout comme les Sacrificateurs par leur fonction consacrés à YHWH notre Elohim et donc étaient Nazireens.
Et notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a Est notre Évêque notre Pasteur notre Souverain Sacrificateur, Gloire à Lui pour toujours et que Son Son Règne Vienne, Amen
Actes 2:22
Hommes israelites, ecoutez ces paroles: Yéhoshou'a le Nazaréen, homme approuvé d'Elohim aupres de vous par les miracles et les prodiges et les signes qu'Elohim a faits par Lui au milieu de vous, comme vous-memes vous le savez
Jean 18:1-8
Après que Yéhoshou'a eut dit ces choses, Il s'en alla avec ses disciples au-delà du torrent de Cédron, où il y avait un jardin, dans lequel Il entra avec ses disciples.
Judas, qui le trahissait, connaissait aussi ce lieu-là, parce que Yéhoshou'a s'y était souvent assemblé avec ses disciples.
Judas ayant donc pris la cohorte et les sergents des principaux sacrificateurs et des pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.
Et Yéhoshou'a, qui savait tout ce qui allait lui arriver, s'avança et leur dit: Qui cherchez-vous?
Ils lui répondirent: Yéhoshou'a le Nazareen. Yéhoshou'a leur dit: C'est Moi. Et Judas, qui le trahissait, était aussi avec eux.
Et dès qu'il leur eut dit: C'est Moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
Il leur demanda encore une fois: Qui cherchez-vous? Et ils répondirent: Yéhoshou'a le Nazareen.
Yéhoshou'a leur répondit: Je vous ai dit que c'est Moi; si donc c'est Moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.
Et nous savons aussi que Yo'hanan-Jean le baptiseur était aussi Nazireen lui la figure de l'Elie qui vient dans le monde futur et qui annonça notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a donc nous pouvons penser qu'EliYahou était lui aussi Nazireen ainsi que Moïse ces deux Temoins et Prophètes qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre qui est notre Sauveur Yéhoshou'a Lui-Même Nazireen mais aussi l'Aleph et le Tav.
Que toute la Gloire et les Honneurs et les Louanges et l'Adoration et les Remerciements reviennent seulement à YHWH notre Elohim notre Roi et à notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a le Machia'h Nazar l'Aleph et le Tav notre Elohim notre Roi et que Son Règne Vienne, Amen, Amen
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Audio-vidéo
https://youtu.be/_Ee7ZGFBHbM
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin