La Trinité une invention, même un pape le dit
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La Trinité une invention, même un pape le dit
La seule formule trinitaire que nous trouvons dans toute la Bible se trouve dans un seul verset de Matthieu qui suit :
Matthieu 28:19-20
Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Et leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé; et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. Amen!
comme je l'avais déjà fais remarqué, le texte Hébreu de Matthieu Shem Tov n'a absolument pas cette formule trinitaire dans le texte, en effet nous lisons :
Matthieu 28:19-20 (Shem Tov)
Allez et gardez vivantes toutes les paroles que (Je) vous ai décrété, (en) témoignage (pour) le monde
une autre traduction possible :
Allez, enseignez-leur à garder toutes les paroles que Je vous ai prescrit pour toujours
Mr Joseph Ratzinger, "le Pape Benoît XVI" " aurait" reconnue dans son livre "La foi chrétienne hier et aujourd'hui, p. 50, 51, 53" il a écrit que le texte a été modifié au 2em ou 3em siècle par Rome.."
Eusèbe de Césarée citait ainsi Matthieu 28:19: « Allez donc : de toutes les nations faites des disciples en mon nom, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. »
pouvons-nous encore douter de la modification tardive de ce verset ?
De plus nous constatons que jamais les Apôtres n'ont enseigné à immerger avec la formule Trinitaire. Nous lisons plutôt :
Actes 2:38
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit immergé au Nom de Yéhoshoua Machia'h, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Souffle Saint.
Actes 19:5
Sur ces paroles, ils furent immergés au Nom du Seigneur Yéhoshoua
jamais cette forumule trinitaire n'est employé par les Apôtres, nous avons là bien la preuve que jamais Yéhoshoua ne leur a dit d'immerger les croyants avec cette formule trinitaire.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: La Trinité une invention, même un pape le dit
Shalom..
certes que la trinité est une manipulation.. Dieu est un Dieu unique, Il le dit dans tellement de passages..
mais il n'en reste pas moins que dans la genèse 1, nous lisons: faisons l'homme à NOTRE image.. les religions se servent de ce passage, ainsi que:
genèse 1:
1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
2 Et la terre était désolation et vide, et il y avait des ténèbres sur la face de l’abîme. Et l’Esprit de Dieu planait sur la face des eaux.
3 Et Dieu dit, Que la lumière soit ! Et la lumière fut. (là, nous avons la parole)
26 Et Dieu dit, Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, ..
.. en fait, c'est comme l'Homme qui est constitué d'un corps, âme et esprit..
.. ce sont sur ces versets que les religions se basent pour comprendre/voir une trinité..
mais il n'en reste pas moins qu'en hébreux est écrit: Eloim, qui est un nom pluriel, le pluriel d'Eloah..
comment peux-tu m'expliquer cela (ces versets) ?..
certes que la trinité est une manipulation.. Dieu est un Dieu unique, Il le dit dans tellement de passages..
mais il n'en reste pas moins que dans la genèse 1, nous lisons: faisons l'homme à NOTRE image.. les religions se servent de ce passage, ainsi que:
genèse 1:
2 Et la terre était désolation et vide, et il y avait des ténèbres sur la face de l’abîme. Et l’Esprit de Dieu planait sur la face des eaux.
3 Et Dieu dit, Que la lumière soit ! Et la lumière fut. (là, nous avons la parole)
.. ce sont sur ces versets que les religions se basent pour comprendre/voir une trinité..
mais il n'en reste pas moins qu'en hébreux est écrit: Eloim, qui est un nom pluriel, le pluriel d'Eloah..
zorobabel- Messages : 186
Mr Joseph Ratzinger, "le Pape Benoît XVI" " aurait" reconnue dans son livre "La foi chrétienne hier et aujourd'hui, p. 50, 51, 53" il a écrit que le texte a été modifié au 2em ou 3em siècle par Rome.."
héhéhé Ruth.. quand je disais que pleins de passages de la Bible étaient manipulés.., tout le monde riait et se moquait de moi.. et aujourd'hui tu écris cela ?!..
666 = les 66 livres (les notres, bien sûr, notre Bible de 66 livres), mis en page par l'Homme (6), ou controlé par l'Homme, si tu préfères..
La Bible est bien notre livre, mais on ne peut la lire et la comprendre qu'avec l'Esprit que Jésus nous a envoyé, si encore ce peu d'arrhes que nous avions lors de notre baptême subsiste.. ??!..
Et j'ai bien peur que si nous n'avons plus d'Esprit pour comprendre, que nous ne pouvons pas voir les pièges qui sont écris.. nous ne pouvons les éviter..
rappelle-toi, l'ennemi se tient près de Dieu (lire Job 1 et Zacharie 3:1)
bonne méditation à tous..
héhéhé Ruth.. quand je disais que pleins de passages de la Bible étaient manipulés.., tout le monde riait et se moquait de moi.. et aujourd'hui tu écris cela ?!..
666 = les 66 livres (les notres, bien sûr, notre Bible de 66 livres), mis en page par l'Homme (6), ou controlé par l'Homme, si tu préfères..
La Bible est bien notre livre, mais on ne peut la lire et la comprendre qu'avec l'Esprit que Jésus nous a envoyé, si encore ce peu d'arrhes que nous avions lors de notre baptême subsiste.. ??!..
Et j'ai bien peur que si nous n'avons plus d'Esprit pour comprendre, que nous ne pouvons pas voir les pièges qui sont écris.. nous ne pouvons les éviter..
rappelle-toi, l'ennemi se tient près de Dieu (lire Job 1 et Zacharie 3:1)
bonne méditation à tous..
zorobabel a écrit:Shalom..
genèse 1:
Elohim parle à ses anges, il suffit de lire la Torah des Jubilés où cela est indiqué.
Ensuite, oui Elohim est un Pluriel car Elohim se manifeste de plusieurs manières différentes.
Ensuite, oui Elohim est un Pluriel car Elohim se manifeste de plusieurs manières différentes.
peux-tu t'expliquer, ou expliquer ce que tu penses, quand à ces différentes manières ?..
merci..
peux-tu t'expliquer, ou expliquer ce que tu penses, quand à ces différentes manières ?..
merci..
Shalom Ruth,
Étant très intéressé par un tel sujet, je t'ai envoyé, par mail, un document presque complet sur ce sujet.
Étant très intéressé par un tel sujet, je t'ai envoyé, par mail, un document presque complet sur ce sujet.
Invité- Invité
Bonjour a tous !
Effectivement nous avons besoin d'être guider par Adonaï pour lire la bible, C'est par les prières que j'ai eu les réponses sur le thème de la trinité.
Invité- Invité
Isaac Brebion a écrit:Shalom Ruth,
Shalom Isaac :)
si Elohim me le permet, j'irai le voir dans ma boîte e-mail
Zorobabel a écrit:peux-tu t'expliquer, ou expliquer ce que tu penses, quand à ces différentes manières ?..
merci..
Elohim se manifeste par son Souffle Saint qui sort de Lui. Quand Elohim Souffle, son Souffle sort de Lui et se manifeste aux hommes. Elohim se manifeste aussi bien sûr par Yéhoshoua qui Est Sorti de Lui venant dans la chair. Elohim se manifeste de manière à ce que les hommes puissent Le voir sous une certaine forme et vivre car Sa Forme Céleste et Divine nul mortel ne peut la voir et vivre.
Shalom Isaac, j'ai commencé à survolé le texte que tu m'as posté par e-mail, mais au delà de la trinité, ce texte tend à essayer de prouver que Yéhoshoua n'est pas Elohim, ce avec quoi je ne peux pas adhérer, tout simplement car cela n'est pas conforme avec les Ketouvim (Ecritures).
Voilà ce que je crois :
Nous avons un Seul Elohim le Père et Yéhoshoua Est Sorti de Lui, Il Est la Manifestation du Père dans une chair d'homme d'où sa naissance dans le sein d'une béthoulah (vierge).
Il n'y a pas de Trinité ni de Dualité, Yéhoshoua dit :
Yo'hanan-Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes Un.
et encore :
Yo'hanan-Jean 14:9
Yéhoshoua lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
le gros problème de compréhension chez certains vient simplement du fait qu'ils n'arrivent pas à croire ni à comprendre que le Même Elohim puisse être à deux endroits à la fois et pourtant ils devraient savoir qu'Elohim Est Omnipotent. Elohim peut se manifester à plusieurs endroits en même temps sous des apparences différentes. De ce fait Elohim peut à la fois être en forme d'Elohim et en forme d'homme. Ainsi, Le Fils Unique ayant été engendré se soumet au Père puisqu'Il a revêtu le statut de fils de l'homme.
Bonsoir
Intéressant .
Je vais vous surprendre mais en ce qui me concerne chaque fois que je me signe je le fais ainsi :
au nom du père ( Yod) = la dextre au chef
du souffle ( hev ) = la dextre au viscères
du fils ( vav ) = la dextre au coeur !!!!!
et du souffle ( hev)
et je finis par un geste de supination :
Puisse ce qui procède de moi , avalisé au chef , inspiré par l'esprit saint , corrigé et éprouvé au feu par le Coeur et finalement
corroboré par l'esprit sain être bénéfique à tous ...
Mais je suis peut être un hérétique . je vous dirais cela lorsque moi même je serais passé, seul en sa présence devant le Nazaréen pour lui expliquer l'ensemble de mes misères, turpitudes et autres manquements tout au long de ma vie .... Peut être ...
Intéressant .
Je vais vous surprendre mais en ce qui me concerne chaque fois que je me signe je le fais ainsi :
au nom du père ( Yod) = la dextre au chef
du souffle ( hev ) = la dextre au viscères
du fils ( vav ) = la dextre au coeur !!!!!
et du souffle ( hev)
et je finis par un geste de supination :
Puisse ce qui procède de moi , avalisé au chef , inspiré par l'esprit saint , corrigé et éprouvé au feu par le Coeur et finalement
corroboré par l'esprit sain être bénéfique à tous ...
Mais je suis peut être un hérétique . je vous dirais cela lorsque moi même je serais passé, seul en sa présence devant le Nazaréen pour lui expliquer l'ensemble de mes misères, turpitudes et autres manquements tout au long de ma vie .... Peut être ...
dg37- Messages : 10
Shalom à toi,
le signe de croix est un signe qui n'a rien de Biblique, je dirais même plutôt le contraire étant donné qu'il aurait été enseigné par une apparition de la vierge qui n'est bien sûr pas la vierge mais l'adversaire déguisé.
Ruth Administratrice a écrit:J'ai commencé à survolé le texte que tu m'as posté par e-mail, mais au delà de la trinité, ce texte tend à essayer de prouver que Yéhoshoua n'est pas Elohim, ce avec quoi je ne peux pas adhérer, tout simplement car cela n'est pas conforme avec les Ketouvim (Ecritures).
Quand tu auras lu la totalité du document, on pourra "peut-être" en reparler, si tu le veux bien.
Shalom.
Invité- Invité
Si Elohim me le permet, je prendrai le temps de le lire intégralement et je te dirais ce que j'en pense en totalité.
Shalom Isaac
Nous sommes plusieurs à te l'avoir dit Ruth : les écritures sont truffées d'interpolations et en effet il faut l'Esprit pour pouvoir les lire.
Tu viens de t'en apercevoir ?
Et encore, je ne suis pas dupe,ça n'est qu'un trait de lumière dans ton obscurité,tu vas revenir à tes thèses sans rien méditer en ton coeur de ce que zorobabel et moi ou d'autres te disons...
Dès qu'on te contredit, tu racontes n'importe quoi pour avoir raison.
Tu me fais bien rire quand tu me dis que je suis au lait ou que je suis charnelle : tu ne manques pas de toupet.
Que sais-je ? Tu es capable de fermer le sujet s'il te dessert.
Je n'apprécie pas tes méthodes et tu le sais.
Je ne suis pas ici pour te faire des courbettes ou te caresser dans le sens du poil, moi.
Et rappelle-toi bien qu'un aveugle qui conduit un autre aveugle tomberont tous deux dans une fosse.
Et encore, je ne suis pas dupe,ça n'est qu'un trait de lumière dans ton obscurité,tu vas revenir à tes thèses sans rien méditer en ton coeur de ce que zorobabel et moi ou d'autres te disons...
Tu me fais bien rire quand tu me dis que je suis au lait ou que je suis charnelle : tu ne manques pas de toupet.
Je ne suis pas ici pour te faire des courbettes ou te caresser dans le sens du poil, moi.
Et rappelle-toi bien qu'un aveugle qui conduit un autre aveugle tomberont tous deux dans une fosse.
Invité- Invité
Juliah77 a écrit:Nous sommes plusieurs à te l'avoir dit Ruth : les écritures sont truffées d'interpolations et en effet il faut l'Esprit pour pouvoir les lire.
Mais Juliah, je ne demande à personne de me faire des courbettes.
Ce que je dis ici dans ce sujet, je ne le découvre pas, mais contrairement à ce que tu véhicules comme poison doctrinal, je crois que la Torah et les Prophètes ainsi que les Ecrits de Yéhoshoua et des Apôtres ont été dans leur ensemble retransmis fidèlement.
Tu fais de quelques exceptions la règle de doctrine selon laquelle toute la Parole qui ne te convient pas aurait été falsifiée.
Je réitère, oui tu es charnelle, il suffit de lire tes anciens propos pour s'en rendre compte car ce qui est charnel est contraire à la Sainte Torah. L'humilité, on l'acquier en acceptant de se courber sûrement pas devant moi mais devant Elohim et devant sa Torah Parfaite. Ne pas accepter cela porte un nom dans toute la Parole, la rebellion.
Tu prétends être dirigé par l'Esprit d'Elohim tout en contredisant la Torah en rejettant ouvertement des Commandements d'Elohim, alors bien sûr que tu es charnelle quand tu parles ainsi. Mes méthodes ne te plaisent pas, tu es toujours libre de partir, sens-toi libre.
Ecoute Ruth...
Je n'ai pas envie de me fatiguer à t'expliquer les tenants et les aboutissants de quelque chose qui ne te sera jamais révélé.
Tu as choisi de suivre la Torah et les Evangiles à la lettre, histoire d'embrasser toutes les possibilités bibliques afin de ne pas te planter.
Sans les écritures, tu es paumée.
Tu fais des efforts intellectuels mais est-ce comme cela que l'on pénètre Le Royaume des cieux ?
Comme disait Le Maître à Judas l'érudit : "Ouvre ton coeur, pas ton esprit"
Quand les gens parlent avec leur coeur, je le ressens tout de suite or tes analyses tombent lettre morte à mes pieds.
Mon coeur reste sourd à tes dissertations périphériques.
Ce que je te reproche c'est que tu entraînes dans ton sillage des brebis qui ne devraient pas t'écouter toi mais écouter Le Seigneur.
J'ai juste quelques questions et non des moindres : entends-tu la voix du Seigneur ? Dialogues-tu avec Lui avant de débiter tes analyses ?
Quelle a été la motivation première de la création de ton forum ? Tu désires enseigner ? Mais enseigner quoi au juste ?
Les brebis n'ont besoin que de leur Berger !
Si je suis rebelle, ça ne que contre les fausses doctrines et ton forum, à mon sens, y ressemble fortement.
Tu ne me retiens pas ? Je suis libre de partir ? Merci Ruth (lol)
Tu remarqueras que je viens peu mais je me sens mystérieusement interpellée parfois par certains de tes sujets qui arrivent dans ma boîte-mail.
Des sujets qui s'avèrent ahurissants...
Il me semble que je ne suis pas la première à te reprocher ta doctrine.
Rien que le fait que tu tu choisisses Ruth comme pseudo en dit long.
Qui pourrais-je être moi ? Heumm...Lilith ? Ishtar ? Salomé ?
Allez rions un peu
Bonne journée à toi ! Que le Christ te visite et t'éclaire la nuit prochaine !
Je n'ai pas envie de me fatiguer à t'expliquer les tenants et les aboutissants de quelque chose qui ne te sera jamais révélé.
Tu as choisi de suivre la Torah et les Evangiles à la lettre, histoire d'embrasser toutes les possibilités bibliques afin de ne pas te planter.
Sans les écritures, tu es paumée.
Tu fais des efforts intellectuels mais est-ce comme cela que l'on pénètre Le Royaume des cieux ?
Comme disait Le Maître à Judas l'érudit : "Ouvre ton coeur, pas ton esprit"
Quand les gens parlent avec leur coeur, je le ressens tout de suite or tes analyses tombent lettre morte à mes pieds.
Mon coeur reste sourd à tes dissertations périphériques.
Ce que je te reproche c'est que tu entraînes dans ton sillage des brebis qui ne devraient pas t'écouter toi mais écouter Le Seigneur.
J'ai juste quelques questions et non des moindres : entends-tu la voix du Seigneur ? Dialogues-tu avec Lui avant de débiter tes analyses ?
Quelle a été la motivation première de la création de ton forum ? Tu désires enseigner ? Mais enseigner quoi au juste ?
Les brebis n'ont besoin que de leur Berger !
Si je suis rebelle, ça ne que contre les fausses doctrines et ton forum, à mon sens, y ressemble fortement.
Tu ne me retiens pas ? Je suis libre de partir ? Merci Ruth (lol)
Tu remarqueras que je viens peu mais je me sens mystérieusement interpellée parfois par certains de tes sujets qui arrivent dans ma boîte-mail.
Des sujets qui s'avèrent ahurissants...
Il me semble que je ne suis pas la première à te reprocher ta doctrine.
Rien que le fait que tu tu choisisses Ruth comme pseudo en dit long.
Qui pourrais-je être moi ? Heumm...Lilith ? Ishtar ? Salomé ?
Allez rions un peu
Bonne journée à toi ! Que le Christ te visite et t'éclaire la nuit prochaine !
Invité- Invité
Chère Juliah,
fais bien attention de ne pas confondre l'Esprit de YHWH avec le tien !!!
Invité- Invité
Sauvé par grâce a écrit:Chère Juliah,
Mais que me racontez-vous là Monsieur ?
Le Fils de l'homme est exo et eso.
Invité- Invité
Oui mais voilà, tu n'est pas le Fils de l'homme.
Tu peux traduire s'il te plaît ?
Ou alors développe.
Tu as du suivre des cours chez les évangéliques ?
Merci beaucoup !
Ou alors développe.
Merci beaucoup !
Invité- Invité
Sauvé par grâce a écrit:Oui mais voilà, tu n'est pas le Fils de l'homme.
Ou alors développe.
Merci beaucoup !
Quels a priori Monsieur ! Et si vous pensez me déstabiliser ou me discréditer : Raté !
Je n'appartiens à aucune communauté, désolée de vous décevoir.
Je suis un électron libre et un instrument du Seigneur, j'espère en être digne c'est tout.
Que ça plaise ou déplaise, ça m'est égal.C'est comme ça.
"Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi " voilà ce que signifie mon propos : "Le Fils de l'homme est exo et eso "
A présent si vous ne comprenez pas mon langage...Ca n'est pas de mon fait. "Vous entendrez mais ne comprendrez pas"...C'est écrit...
L'essentiel n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir. Non ?
Bonne journée : )
Invité- Invité
Juliah77 a écrit:Sauvé par grâce a écrit:Oui mais voilà, tu n'est pas le Fils de l'homme.
Ou alors développe.
Merci beaucoup !
Quels a priori Monsieur ! Et si vous pensez me déstabiliser ou me discréditer : Raté !
Je n'appartiens à aucune communauté, désolée de vous décevoir.
Je suis un électron libre et un instrument du Seigneur, j'espère en être digne c'est tout.
Que ça plaise ou déplaise, ça m'est égal.C'est comme ça.
"Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi " voilà ce que signifie mon propos : "Le Fils de l'homme est exo et eso "
A présent si vous ne comprenez pas mon langage...Ca n'est pas de mon fait. "Vous entendrez mais ne comprendrez pas"...C'est écrit...
L'essentiel n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir. Non ?
Bonne journée : )
Ce que tu dis ne répond absolument pas à ma question.
Penses tu ne jamais te tromper, es tu infaillible comme YHWH ?
Sais tu tout sur tout et n'as tu plus rien à apprendre de personne ?
Ou peut être es tu parfaite et n'as tu aucun progrès à faire ?
A mon avis tu ne réfléchis pas assez
ou alors tu n'étudies pas assez les saintes écritures
et un peu d'humilité t'aiderait à progresser !!!
Dernière édition par Sauvé par grâce le Lun 11 Aoû - 5:29, édité 17 fois (Raison : H ?)
Invité- Invité
[quote="Isaac Brebion"]
Serait-il possible pour nous tous d'avoir accès à ce texte ??? Ca serait intéressant de pour voir partager nos points de vue la-dessus !! Qu'en pensez-vous ?
Shalom à toutes et tous
Kol Touv
Ruth Administratrice a écrit:J'ai commencé à survolé le texte que tu m'as posté par e-mail, mais au delà de la trinité, ce texte tend à essayer de prouver que Yéhoshoua n'est pas Elohim, ce avec quoi je ne peux pas adhérer, tout simplement car cela n'est pas conforme avec les Ketouvim (Ecritures).
Serait-il possible pour nous tous d'avoir accès à ce texte ??? Ca serait intéressant de pour voir partager nos points de vue la-dessus !! Qu'en pensez-vous ?
Shalom à toutes et tous
Kol Touv
Invité- Invité
Franck a écrit:Serait-il possible pour nous tous d'avoir accès à ce texte ??? Ca serait intéressant de pour voir partager nos points de vue la-dessus !! Qu'en pensez-vous ?
Comme c'est le forum de Ruth, j'aimerais d'abord son accord.
Et ensuite, je posterai le document.
Invité- Invité
Merci de ta réponse, il est normal que Ruth soit d'accord. Merci encore
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4