La Trinité une invention, même un pape le dit
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La Trinité une invention, même un pape le dit
@Ruth, Ce n'est pas une question de certitude quand ce qu'on sait n'est pas d'Elohim, je ne suis là pour polemiquer au contraire de sonder les ecritures et en ressortir la vérité, je te le dis en tte fraternité Ruth tu as bcp a apprendre des choses de l'Esprit, j'en sais certainement moins , mais tout ces versets que tu ressors bien au contraire sont tres mal compris pcq l'idée est deja arreté ds vos esprits qu'il n'a pas de pere terrestre , donc au dela du Pachiach de chaque verset tu ne pourras le comprendre autrement, pcq t'es deja figée. La bible se contredit elle? NON , alors si Yeshoua n'a pas de Pere terrestre, il a donc contredit par sa naissance miraculeuse comme tu le penses toute la Bible , or Salomon a dit qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil et ce qui a été c'est ce qui sera, alors tu penses que Yeshoua par sa naissance a apporté qlq chose d'unique et de nouveau , Ecc3.15 , Salomon te dit NON Ruth, je vais pas deballer toute la bible ici pour te prouver que tu te trompes et envoi bcp ds l'egarement et en enfer de facto , seulement si t'as un minimum de repentance , alors on pourra en parler et je te demontrerai de Gen à App que mon Sauveur a eu un pere et une mere comme toi et moi.
Invité- Invité
@bzl, il n'y a pas 50 façons de comprendre ce qui est écrit, toute autre doctrine vient de l'adversaire :
Matthieu 1:18-20 (Shem Tov)
ולידת מישוע היה בזה האופן ויהי כאשר היתה אמו ארוסה ליוסף קודם שידע אותה נמצאת מעוברת מרוח
הקדש
18 Et la naissance de Yéshoua arriva de cette manière: Et quand sa mère était fiancée à Yosef, avant qu'il ne là connaisse (qu'il ait eu une relation sexuelle), (elle) fut découverte enceinte du Souffle Saint.
ויוסף איש צדיק היה ולא רצה לישב עמה ולא לגלותה להביאה לבושה ולא לאוסרה למות אבל היה רוצה לכסות
עליה
19 Et Yosef était un homme juste et ne voulait pas vivre avec pour ne pas révéler et ne pas amener la honte et pour ne pas là bannir et là mettre à mort mais il voulut couvrir cela.
ובחשבו בזה הדבר בלבו והנה מלאך נראה אליו בחלום ואמר יוסף בן דוד אל תירא לקחת אשתך מרים שמרוח
הקדוש היא מעוברת
20 Et pensant à cela parlant dans son coeur, voici, un mala'k (messager) lui apparut dans un rêve, et dit: Yosef, fils de David, ne crains point de prendre pour ta femme Miryam; laquelle du Souffle Saint est enceinte.
et encore nous avons une précision dans le texte Hébreu de Matthieu absent du texte Grec qui est ce verset où Yéhoshoua affirme être fils d'une vierge (béthoulah) :
Matthieu 8:20 (Shem Tov)
ויען אליו ישוע לשועלים חורים ולעוף קנים ולבן אדם בן הבתולה אין מקום להכניס ראשו
20 Et Yéshoua lui répondit: Les renards ont des trous (tanières) et les oiseaux de l'air des nids et le fils d'Adam, fils de la béthoulah (vierge), n'a pas de place pour mettre sa tête.
De plus, dans Luc nous lisons bien que Myriam demande à l'ange ceci :
Luc 1:30-35
Or, au sixième mois, Elohim envoya l'ange Gabriel dans une ville de Galilée,
appelée Nazareth, à une vierge fiancée à un homme nommé Joseph, de la maison de David; et cette vierge s'appelait Myriam.
Et l'ange étant entré auprès d'elle, lui dit: Je te salue, toi qui as été reçue en grâce; YHWH est avec toi; tu es bénie entre les femmes.
Alors l'ange lui dit: Myriam, ne crains point, car tu as trouvé grâce devant Elohim.
Et tu concevras et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son Nom Yéhoshoua.
Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut, et YHWH Elohim Lui donnera le trône de David son père.
Il régnera éternellement sur la maison de Jacob, et il n'y aura point de fin à son règne.
Alors Myriam dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
Et l'ange lui répondit: Le Souffle Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi aussi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé le Fils d'Elohim.
connaître un homme dans la Bible, cela signifie avoir des relations sexuelles. Yoseph voulu cacher la grossesse de Myriam car cette grossesse ne venait pas de la semence de Yoseph. Nier cela c'est nier la Parole Prophétique elle-même reprise par Matthieu :
Matthieu 1:23 (Shem Tov)
הנה העלמה הרה ותלד בן וקראת שמו עמנואל שר''ל עמנו אלהים
23 Voici, la עלמה Almah (jeune femme vierge) est devenue enceinte; elle va mettre au monde un fils qu'elle appellera Immanouel, ce qui signifie: Elohim avec nous. (Yishayahou/Esaïe 7:14)
et pour ceux qui diraient que Almah ne signifie pas Béthoulah, il leur faut prendre des cours de pensée Hébraïque car une Almah (jeune fille) en Israël désigne toujours une Béthoulah (vierge), une jeune fille est toujours vierge dans la pensée Hébraïque. Ce qu'ont d'ailleurs très bien traduit les Juifs qui traduisirent la Septante en Grec en traduisant le mot Hébreu Almah lorsqu'il est question de la future femme d'Isaac par le mot Grec : παρθένος qui signifie vierge. Les Juifs de l'époque comprenaient parfaitement qu'une Almah est forcemment une Béthoulah (vierge).
Au cas où tu l'ignores, croire au NOM du Fils Unique Engendré d'Elohim a un sens très important sur le point de vue doctrinal !
Il est important de comprendre ce que signifie "Croire au Nom du Fils d'Elohim"
Yo'hanan-Jean 3:18
Celui qui croit en Lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au NOM du Fils unique d'Elohim.
1 Yo'hanan-Jean 5:13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au NOM du Fils d'Elohim.
Pourquoi ici l'Apôtre Yo'hanan ne dit-il pas simplement, vous qui croyez au Fils d'Elohim? Et parle t-il de croire au NOM du Fils d'Elohim? Car il y eut beaucoup de personnes nommés Yéhoshoua en Israël. La question peut sembler anodine et pourtant elle ne l'est pas. Elle est au contraire la clé de compréhension, elle est fondamentale, elle concerne l'essence du Nom qui fut donné au Fils d'Elohim.
Bien souvent, les gens font de la simplification concernant l'identité de Yéhoshoua pour que cela devienne accessible à leur intellect, mais bien souvent, l'être humain essaye d'expliquer ce qu'il ne comprend pas et c'est pour ces raisons que nous avons eu au cours de l'histoire énormément de théories, en passant par la Trinité ou bien en séparant le Machia'h de la Divinité. Mais les Ketouvim sans entrer dans des conciles interminables ont toujours été très simple sur ce sujet.
Toute la Bible affirme que Yéhoshoua Est devenu semblable à nous et qu'Il était auparavant dans le ciel.
La Bible affirme que Le Père Est l'Elohim de Yéhoshoua en tant qu'homme, car Yéhoshoua s'est rendu semblable à nous, les Apôtres ne cessent de le répéter.
La Bible affirme que le NOM qui fut donné au Fils Unique Engendré d'Elohim Est Yahoshoua qui se traduit comme suit : YaH Sauve !
Philippiens 2:7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme
ce verset est cité dans un passage tout ce qu'il y a de plus clair et qui nous révèle la croyance des Apôtres.
Il faut savoir que le mot Grec Kurios dans la plupart des cas est la traduction du Saint Nom YHWH, hormis quelques fois où il s'agit du terme Adon, mais bien souvent la phrase en elle-même nous permet de reconnaître ces cas, une longue étude a été faite sur ce sujet. Et quand nous avons ceci: του κυριου Le Seigneur il s'agit très souvent du Saint Nom YHWH en Hébreu, il suffit de lire la Torah de la Septante pour s'en rendre compte.
Psaume 102:2 (septante)
Béni του κυριου Le Seigneur, ô mon âme...
et le texte Massorétique a :
Bénis, mon âme, YHWH יְהוָה...
Nous avons aussi ces versets :
Romains 15:6
afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ.
mais le texte Grec peut être lu ainsi :
τον θεον και πατερα του κυριου ημων ιησου χριστου
L'Elohim et Père notre "του κυριου (YHWH), Yahoshoua Machia'h.
et encore :
2Corinthiens 1:3
Béni soit Elohim, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation
mais le texte Grec peut être lu ainsi :
ευλογητος ο θεος και πατηρ του κυριου ημων ιησου χριστου
Béni soit Elohim, et Le Père notre "του κυριου" (YHWH), Yahoshoua Machia'h.
en effet του ne signifie absolument pas "de" mais bien "le" et l'expression "Le Seigneur" en Grec désigne le Saint Nom Hébreu YHWH.
Sachant que Le Nom qu'Elohim donne à Moïse pour s'identifier est :
Ehé YaH
Et que le Nom qui fut donné par l'ange à Yosef avant la naissance du Fils du Dieu Vivant est: YaH Sauve = Yahoshoua en Hébreu ou Yashoua en Araméen.
A présent relisons les textes en ayant la connaissance de tout cela.
Philippiens 2:4-11
Ayez en vous les mêmes sentiments que "YaH Sauve-Yahoshoua", Le Machia'h,
Lequel étant en forme d'Elohim,
n'a point regardé comme une proie à saisir d'être égal à Elohim;
Mais Il s'est dépouillé lui-même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes; Et, revêtu de la figure d'homme,
Il s'est abaissé Lui-Même, en se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi, Elohim l'a souverainement élevé, et Lui a donné Ha Shem=YHWH (Le Nom) qui est au-dessus de tout nom;
Afin qu'au Nom de "Yah Sauve-Yahoshoua", tout ce qui est dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou,
Et que toute langue confesse que "YaH Sauve-Yahoshoua" le Machia'h est YHWH, à la gloire d'Elohim le Père.
Yéhoshoua Est plus qu'un simple homme car sa semence Est Divine.
Le Machia'h Sauveur Est YHWH !
Car tous les prophètes affirment que c'est YHWH qui va revenir Lui-Même avec tous ses saints pour nous sauver et venir régner ! Ceux qui croient comme moi ne faisons pas de dissociation quand nous lisons les Ketouvim, nous les lisons telles qu'elles sont écrites !
En effet, les Prophètes ont toujours aussi prêché que c'est par le Seul Nom de YHWH que nous seront sauvés et par nul autre et les Apôtres n'ont fait que prêcher la même chose en la Personne de YaH Sauve=Yahoshoua !
Romains 10:9-13
Elle dit que si tu confesses de ta bouche que "YaH Sauve-Yahoshoua" est YHWH,
et que tu croies dans ton cœur qu'Elohim l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car on croit du cœur, pour obtenir la justice, et l'on fait confession de la bouche pour le salut. En effet, l'Écriture dit: Quiconque croit en lui, ne sera point confus. Car il n'y a point de distinction entre le Juif et le Grec, parce
que tous ont un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. Car quiconque invoquera le Nom de YHWH, sera sauvé.
ici Shaoul (Paul) fait une citation du prophète Joël où l'on sait pertinemment qu'il s'agit du Saint Nom YHWH en Hébreu cité dans le texte.
Joël 2:32
Alors quiconque invoquera le Nom de YHWH sera sauvé ; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit YHWH, Et parmi les réchappés que YHWH appellera.
Shaoul (Paul) lie volontairement le Salut dans Le Saint NOM de Yahoshoua au Saint NOM de notre Père YHWH invoqué dans le passage de Joël. C'est une évidence pour celui qui veut voir.
1Corinthiens 1:2
à l'Assemblée d'Elohim qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en YaH Sauve-Yéhoshoua Machia'h, appelés à être saints, et
à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le Nom (HaShem), notre YHWH, YaH Sauve-Yahoshoua Machia'h, en tous lieux, le leur et le nôtre
Quel Nom doit être invoqué si ce n'est Celui de YHWH-YaH Sauve?
Comprenez aussi ce qu'est CROIRE AU NOM DU SEIGNEUR YEHOSHOUA !
Croire en Son Nom, c'est aussi croire qu'Il Porte le Nom au dessus de tous noms, c'est à dire qu'Il porte en Lui la Divinité !
Qui est cohérent et logique parmis ceux qui dissocient YHWH de Yéhoshoua ou parmis ceux qui font plusieurs elohim avec le dogme de la Trinité? Êtes-vous sauvés par le Nom de YHWH ou par Celui de Yéhoshoua? Quoi d'étonnant à ce que les Apôtres ne cessent de prêcher le Nom de YaH Sauve en disant que c'est par Ce Nom que nous obtenons le Salut et que l'homme qui porte Ce Nom Est YHWH dans la Gloire d'Elohim Le Père? Car l'homme YaH Sauve Est La Manifestation en chair du Père Eternel Invisible aux regards.
Yéhoshoua Est plus qu'un Simple homme. Yéhoshoua Est venu dans le sein d'une béthoulah (vierge), réfléchissons, pourquoi Elohim aurait choisi une vierge si ce n'est parce que sa semence Est une Semence Divine et non humaine. Celui qui est né directement de l'Essence du Père peut-Il Être quelqu'un d'autre que YHWH Le Père sous une forme humaine ?
Yo'hanan-Jean 14:8
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Yahoshoua lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
et encore :
Yo'hanan 17:11
...Père Saint, garde-les en ton Nom (YHWH) que tu m'as donné...
πατερ αγιε τηρησον αυτους εν τω ονοματι σου ους δεδωκας μοι
L'Apôtre Shimon Even Inspiré par YHWH notre Père a dit :
Mattityahou-Matthieu 16-16-17 (Shem Tov)
ויען שמעון נקרא פייט''רוס ויאמר אתה משיח לעז קְרִיסְט''וֹ בן אלקים
.חיים שבאתה בזה העולם
Et Shimon [appelé Pétros] lui dit : Car (Tu es) Machia'h [en langue étrangère Kristo] Fils de l'Elohim Vivant qui Est en Toi dans ce monde.
.ויאמרו אליו ישוע אשריך שמעון בר יונה שבשר ודם לא גלה לך כי אם אבי שבשמים
Et Yéshoua lui dit : Tu es heureux, Shimon Bar Yonah (fils de Jonas) car ce n'est pas par la chair et le sang que cela t'a été révélé mais par mon Père dans les cieux.
Relisons bien ce que dit Shimon Even
Tu es Machia'h, Fils de l'Elohim Vivant QUI EST EN TOI dans ce monde.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
quoi Bzl ??!.. c'est encore une nouvelle doctrine ??..
Jésus n'a jamais eu de père charnel: Marie est engendrée de Dieu.. Marie était vierge quand elle conçut Jésus..
c'est la figure de ce que nous sommes, dans notre nouvelle naissance.. né d'une mère charnelle et de l'Esprit de Dieu..
..
Jésus n'a jamais eu de père charnel: Marie est engendrée de Dieu.. Marie était vierge quand elle conçut Jésus..
c'est la figure de ce que nous sommes, dans notre nouvelle naissance.. né d'une mère charnelle et de l'Esprit de Dieu..
..
zorobabel- Messages : 186
Lire et relire la bible sans le Pachiach de chaque écriture amene à une comprehension charnelle. Meme, la plus petite lettre écrite à son importance, un point , une virgule à son importance Ruth. Domage , prie le Pere au nom de Yeshoua qu'il t'enseigne lui meme par la Rouach Hakadesh, la verité est venu à toi mais tu la rejette, elle se tournera vers d'autres , ses saints Anges en sont temoins , ceci est un avertissement du Seigneur Ruth, pas de moi, je ne suis qu'un pseudo , reviens dans la bonne voix avant qu'il ne soit trop tard. Pourquoi les Juifs l'ont-ils rejeté ? Pcq ils l'ont pas reconnu, et tu penses que nous les gens des nations le reconnaitront plus facilement qu'eux de son vivant. Mal3.6 YHWH dit qu'il ne change pas, et si eux du peuple elu ont été mis à l'épreuve par la FOI seulement en sachant qui il est. Nous également nous subirons ce meme texte avant meme de savoir ce qu'il dit. Et sur ce point la majorité du monde ne sait point QUI IL EST., avant de comprendre ce qu'il a dit.
Invité- Invité
Bzl a écrit:et la bible condamne les ignorants vous le savez bien.
Luc 23:34
Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.
Psaumes 19:12 (19 :13)
Qui connaît ses égarements ? Pardonne-moi ceux que j'ignore.
Dernière édition par ? le Mer 13 Aoû - 6:10, édité 1 fois
Invité- Invité
zorobabel a écrit:
*les écritures, oui, mais l'Esprit est mieux que ce qui est écrit.. AMEN!
*la Bible nous donne un aperçu des choses, de Dieu, de nous, mais Dieu, par Son Esprit nous guide et nous enseigne.. AMEN !
*Jésus a dit: je vous enverrai l'Esprit Saint qui vous conduira dans tt la vérité,
Jésus ne nous a pas dit, je vous enverrai un livre qui vous conduira dans tt la vérité.. AMEN !
*On ne lit pas la Bible avec les mots, mais on la comprend avec l'Esprit qui est dedant et en nous.. AMEN ! la Bible est codée et cachetée sinon, inacessible à l'oeil humain...
Bonne journée zorobabel !
Invité- Invité
Juliah77 a écrit:Le dialogue est rompu de ce fait.
Bien sûr que je suis ouverte à la sagesse des autres mais certainement pas ouverte à la négativité et aux mauvaise ondes.
ZZZzzz
Rebonjour Juliah,
c'est zorobabel qui t'a révéillé ?
En tout cas ce n'est pas moi qui t'empêcherais de dormir.
Proverbes 17:28
L'insensé même, quand il se tait, passe pour sage ;...
Juliah77 a écrit:Je ne suis pas ici pour te faire des courbettes ou te caresser dans le sens du poil, moi.
Ah oui, j'ai compris, la positivité et les bonnes ondes c'est quand on te fait des courbettes en te caressant dans le sens du poil et c'est alors seulement que tu fais gentiilment miaou au lieu de sortir tes griffes !!!
Invité- Invité
Ok ? , reste dans l'ignorance et ne recherche pas la verité, tu prends deux versets hors contexte sans savoir de quoi ils parlent . Soit donc ignorant et perdure la dedans. @Zorobabel t'es vraiment trés hautain de ta personne je vois, c'est bien beau de crier a tt sujet Dieu me parle , Dieu me parle !!!! Mais de quel dieu au fait parles tu? et comment te parles tu ? Que des vantards sur ce forum.... Excepter ceux qui restent dans la discretion, tu me fais vraiment sortir de ma coquille là mon ami. Ok voici un test pour celui qui se dit serviteur du tres haut!!!! La terre que foule la plante de tes pieds est celle aussi qu'a foulé Adan et Eve, la bible ns dit en GEN3.24 , Elohim les chassa et mis des Cherubins à l'orient pour garder le chemin de l'arbre de la vie, ALORS SI LE CHEMIN EST TJRS GARDER OU PEUT ON VOIR SES CHERUBINS SUR TERRE? AUTREMENT S'IL N'EST PLUS GARDER PAR OU ALLER SUR TERRE POUR ENTRER? Rien qu'à l'appui des écritures, rien que les écritures et seulement que les écritures comment pourrais tu m'expliquer ce passage. Voilà un test pour toi mon ami, et si tu ne sais pas parle avec ton dieu pour qu'il t'explique et que tu me le dise, le forum te regarde et attend ta réponse!!!! Sache que Tite1.10-11 dit de fermer la bouche à des vains discoureurs, et j'espere bien que tu n'en est pas un, merci et c'est par amour sache le. Bien en toi.
Invité- Invité
? a écrit:Juliah77 a écrit:Le dialogue est rompu de ce fait.
Bien sûr que je suis ouverte à la sagesse des autres mais certainement pas ouverte à la négativité et aux mauvaise ondes.
ZZZzzz
Rebonjour Juliah,
c'est zorobabel qui t'a révéillé ?
En tout cas ce n'est pas moi qui t'empêcherais de dormir.
Proverbes 17:28
L'insensé même, quand il se tait, passe pour sage ;...Juliah77 a écrit:Je ne suis pas ici pour te faire des courbettes ou te caresser dans le sens du poil, moi.
Ah oui, j'ai compris, la positivitéles et les bonnes ondes c'est quand on te fait des courbettes en te caressant dans le sens du poil et c'est alors seulement que tu fais gentiilment miaou au lieu de sortir tes griffes !!!
Excusez-moi mais c'est quoi votre problème avec moi au juste ????!!!
Pour quelles raisons sensées me cherchez-vous des poux ????!!!
Vous racontez vraiment n'importe quoi à mon sujet en plus.Vous ne me connaissez pas.
Si je vous insupporte, ne me parlez plus et l'affaire est close.
Soyez logique un peu, moi je ne vous demande rien que je sache !!!
Invité- Invité
Pourquoi cherches-tu des poux à Ruth ?Juliah77 a écrit:
Pourquoi tutoies-tu Ruth, la connais-tu ?Juliah77 a écrit:Déjà vous me tutoyez d'emblée, Je n'apprécie pas.
Je ne vois vraiment pas pourquoi je n'aurais pas le droit de faire avec toi
ce que que toi tu fais avec Ruth ???
Dernière édition par ? le Mer 13 Aoû - 11:44, édité 11 fois
Invité- Invité
Bzl a écrit:et la bible condamne les ignorants vous le savez bien.
Luc 23:34
Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.
Psaumes 19:12 (19 :13)
Qui connaît ses égarements ? Pardonne-moi ceux que j'ignore.
Bzl a écrit:tu prends deux versets hors contexte sans savoir de quoi ils parlent
Peux tu me dire de quoi parlent ces versets s'il te plaît ???
Invité- Invité
Et tout ce que tu dis toi ne peut qu'être vrai bien sur.zorobabel a écrit:mais non mon pauvre ami.. tout ce qui est écrit ne vient pas de Dieu ?!.. d'où sors-tu cela ?!..
par contre, Dieu autorise ce qui est écrit.. là, je suis d'accord..
la Bible a pleins de contradictions.. et si tu ne peux en voir aucune, alors je ne peux rien pour toi, et même si je te les soulignerai, tu ne pourrais pas les voir..
Tu ne t'es jamais trompé et tu ne te tromperas jamais.
Tu es aussi infaillible que les papes.
Tu n'en serais pas un des fois ???
Invité- Invité
bien sûr que je dis la vérité, le mensonge vient du diable..
mais tu m'insultes en me traitant de pape.. c'est pas grave, je te pardonne..
je ne peux pas dire si je ne me tromperai pas, car le future reste dans la main de Dieu.. mais en tous cas, ce que j'écris sur les sujets que Dieu me donne, sont à 100%.. impossibles d'erreur..
quand Dieu me donne un sujet, tout est limpide, tout le sujet est fluide.. les mots s'écrivent d'eux mêmes.. tout est clair et net..
rends gloire à Dieu plutôt qu'Il a créé des Hommes intègres, non cupides, non égoïstes, non radins, non intéressés.. juste consciencieux de bien faire pour plaire à Dieu.. 100% consacrés..
la parole dit: Je me suis gardé 7000 Hommes qui n'ont pas flanchés les genoux devant baal..
tu vois, je ne suis pas le seul..
mais tu m'insultes en me traitant de pape.. c'est pas grave, je te pardonne..
je ne peux pas dire si je ne me tromperai pas, car le future reste dans la main de Dieu.. mais en tous cas, ce que j'écris sur les sujets que Dieu me donne, sont à 100%.. impossibles d'erreur..
quand Dieu me donne un sujet, tout est limpide, tout le sujet est fluide.. les mots s'écrivent d'eux mêmes.. tout est clair et net..
rends gloire à Dieu plutôt qu'Il a créé des Hommes intègres, non cupides, non égoïstes, non radins, non intéressés.. juste consciencieux de bien faire pour plaire à Dieu.. 100% consacrés..
la parole dit: Je me suis gardé 7000 Hommes qui n'ont pas flanchés les genoux devant baal..
tu vois, je ne suis pas le seul..
zorobabel- Messages : 186
Je ne vois pas beaucoup de différence entre toi qui dit qu'on ne peut pas se fier à ce que dit la Bible et les papes qui disent que ce qu'ils disent est plus important que ce que dit la Bible.
Invité- Invité
MERCI RUTH
Merci Ruth d'avoir effacer les messages inconvenants.
Ca devenait nauséabond.
Bonne soirée à toi.
Ca devenait nauséabond.
Bonne soirée à toi.
Invité- Invité
Pourquoi cherches-tu des poux à Ruth ?Juliah77 a écrit:
Pourquoi tutoies-tu Ruth, la connais-tu ?Juliah77 a écrit:Déjà vous me tutoyez d'emblée, Je n'apprécie pas.
Je ne vois vraiment pas pourquoi je n'aurais pas le droit de faire avec toi
ce que que toi tu fais avec Ruth ???
Juliah77 a écrit:Merci Ruth d'avoir effacer les messages inconvenants.
Ca devenait nauséabond.
Bonne soirée à toi.
Rebonjour ma chère Juliah,
c'est moi qui ai demandé à Ruth de supprimer ces messages
et c'est aussi moi qui ai modifié ma réponse.
Bonne soirée à toi.
Invité- Invité
†
?
Il n'y a pas de "chère Juliah" qui tienne
Laisse-moi en paix à tout jamais.
Je ne veux plus jamais discuter avec toi.
Ruth et moi nous nous tutoyons depuis le début de mon inscription.
C'est ainsi.
Ensuite, Ruth est assez grande pour me répondre toute seule si elle en a envie.
On m'avait prévenue qu'ici c'était la fosse aux lions, j'aurais du écouter...
Adieu.
Shalom Ruth et à une prochaine, peut-être...
C'est ainsi.
Adieu.
Invité- Invité
@Juliah,
humilie-toi devant Elohim, prie et obéis à la Torah; cela sera bien pour toi.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Juliah77 a écrit:?
C'est ainsi.
Adieu.
Ma très très chère Juliah,
Je te souhaite une très très bonne nuit !!!
Dernière édition par ? le Jeu 14 Aoû - 3:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Shalom....... Juliah et ? , que du sourrire vous m'avez arrachez et je pense aussi qu'aux autres ca tiré qlqs sourrires, par vos echanges ,en tout ca fait du bien de rigoler un peu dans cette tension electrique de part et d'autre, allez ayez les sentiments d'amour divin et aimons nous comme Yeshoua nous a aussi aimé.
Invité- Invité
Bzl a écrit:Shalom....... Juliah et ? , que du sourrire vous m'avez arrachez et je pense aussi qu'aux autres ca tiré qlqs sourrires, par vos echanges
Et dire que vous êtes sensé avoir, au moins, un peu d'intelligence.
Alors, commencez à le montrer et arrêtez de vous disputer.
J'en ai plus qu'assez de vos chamailleries.
Invité- Invité
Bzl a écrit:Shalom....... Juliah et ? , que du sourrire vous m'avez arrachez et je pense aussi qu'aux autres ca tiré qlqs sourrires, par vos echanges ,en tout ca fait du bien de rigoler un peu dans cette tension electrique de part et d'autre, allez ayez les sentiments d'amour divin et aimons nous comme Yeshoua nous a aussi aimé.
En tout cas en ce qui te concerne, tu ne me fais pas rire du tout
et si tu veux un bon conseil, tu devrais arrêter, parce que en ce qui concerne l'ignorance, tu en tiens une sacré couche.
Et s'il te plaît, arrête de parler d'amour, mets le plutôt en pratique, notamment en arrêtant tes incantations. Heureusement que YHWH pardonne l'ignorance, parce qu'autrement, malheur à toi !!!
Dernière édition par ? le Jeu 14 Aoû - 5:40, édité 3 fois
Invité- Invité
Je suis tellement Beith ;-)
הם לא רבים אבל זה מצחיק לדון בעם כסילים גדולים כ/כפי שאתה. זה נצחי מגן עלי מטוב לב זה של בן אדם מלא התמרמרות והפשיט של טוהר ואהבה!
@Ruth Merci de ta bienveillance malgré tout.
@Ruth Merci de ta bienveillance malgré tout.
Invité- Invité
Google traduction :Juliah77 a écrit:הם לא רבים אבל זה מצחיק לדון בעם כסילים גדולים כ/כפי שאתה. זה נצחי מגן עלי מטוב לב זה של בן אדם מלא התמרמרות והפשיט של טוהר ואהבה!
Ils ne sont pas nombreux, mais il ya des gens drôles discuter de grands sots / comme vous. Cette intemporel me protège ce genre de personne pleine de ressentiment et dépouillé de pureté et d'amour!
Tu parles pour toi ?
Parce que le gros problème avec toi,
ma très très chère Juliah,
c'est que tu ne prends pas au serieux
les incohérences et les bêtises que tu dis !!!
Dernière édition par ? le Jeu 14 Aoû - 5:54, édité 23 fois
Invité- Invité
Juliah77 a écrit:הם לא רבים אבל זה מצחיק לדון בעם כסילים גדולים כ/כפי שאתה. זה נצחי מגן עלי מטוב לב זה של בן אדם מלא התמרמרות והפשיט של טוהר ואהבה!
En FRANÇAIS pour que tout le monde comprenne !
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4