La Trinité une invention, même un pape le dit
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La Trinité une invention, même un pape le dit
Google traduction :Juliah77 a écrit:הם לא רבים אבל זה מצחיק לדון בעם כסילים גדולים כ/כפי שאתה. זה נצחי מגן עלי מטוב לב זה של בן אדם מלא התמרמרות והפשיט של טוהר ואהבה!
Ils ne sont pas nombreux, mais il ya des gens drôles discuter de grands sots / comme vous. Cette intemporel me protège ce genre de personne pleine de ressentiment et dépouillé de pureté et d'amour!
Tu parles pour toi ?
Parce que le gros problème avec toi,
ma très très chère Juliah,
c'est que tu ne prends pas au serieux
les incohérences et les bêtises que tu dis !!!
Invité- Invité
? a écrit:Google traduction :Juliah77 a écrit:הם לא רבים אבל זה מצחיק לדון בעם כסילים גדולים כ/כפי שאתה. זה נצחי מגן עלי מטוב לב זה של בן אדם מלא התמרמרות והפשיט של טוהר ואהבה!
Ils ne sont pas nombreux, mais il ya des gens drôles discuter de grands sots / comme vous. Cette intemporel me protège ce genre de personne pleine de ressentiment et dépouillé de pureté et d'amour!
Mauvaise traduction, essaie encore lol
Invité- Invité
Juliah77 a écrit:Mauvaise traduction, essaie encore lol
Après ça, tu oses te plaindre ???
Pourquoi provoques-tu les gens ainsi ?
Invité- Invité
Excellente définition.
Au moins ça a le mérite d'être clair,
et surtout n'oublie pas de faire gentilment miaou,
parce que je viens de te caresser dans le sens du poil !!!
Au moins ça a le mérite d'être clair,
et surtout n'oublie pas de faire gentilment miaou,
parce que je viens de te caresser dans le sens du poil !!!
Invité- Invité
@Juliah,
que vient faire l'objet du supplice dans le sujet de la trinité?
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Du peu que je sache...
Il n'y a pas de hasard même dans l'objet du supplice, Ruth.
Pour le Vatican c'est le chiffre 3 qui prime en gematria.
Or la croix est représentée par le chiffre 4,qui, tourné à 90 degrés à gauche donne la lettre alpha...ou le poisson.
Si c'est pour toi hors sujet Ruth et ça l'est sûrement,j'en conviens, ouvrons un sujet : "la symbolique de la croix".
Pour le Vatican c'est le chiffre 3 qui prime en gematria.
Or la croix est représentée par le chiffre 4,qui, tourné à 90 degrés à gauche donne la lettre alpha...ou le poisson.
Si c'est pour toi hors sujet Ruth et ça l'est sûrement,j'en conviens, ouvrons un sujet : "la symbolique de la croix".
Invité- Invité
J'ai déjà cliqué plusieurs foix sur une croix
pour supprimer plusieurs de mes réponses,
autrement dit, j'ai décidé de faire une croix dessus !!!
pour supprimer plusieurs de mes réponses,
autrement dit, j'ai décidé de faire une croix dessus !!!
Invité- Invité
@Juliah, la croix est un symbole de torture. En faire un objet mystique ne rythme à rien et n'est surtout pas conforme avec la Foi Hébraïque, en effet, les premiers disciples ne mettaient sûrement pas dans leur assemblée un symbole de torture et de supplice sur lequel ils virent mourir et souffrir leur sauveur.
@Ruth
Sache aussi que les premiers chrétiens n'ont pas voulu utiliser la croix comme signe de reconnaissance par peur de se faire persécuter...C'est la seule raison.
Sache aussi que les premiers chrétiens n'ont pas voulu utiliser la croix comme signe de reconnaissance par peur de se faire persécuter...C'est la seule raison.
Dernière édition par Juliah77 le Ven 15 Aoû - 11:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Juliah a écrit:Sache aussi que les premiers chrétiens n'ont pas voulu utiliser la croix comme signe de reconnaissance par peur de se faire persécuter...C'est la seule raison.
Les Juifs croyants en Yéhoshoua n'ont jamais utilisé la croix Chrétienne.
Pas comme tu le dis pour ne pas être persécutés car dire cela c'est prétendre qu'ils auraient renié Yéhoshoua ayant eu peur de leur Foi ce qui n'est bien sûr pas le cas, ils ont été persécutés pour la Véritable Foi en Yéhoshoua et non pour une foi dénaturée.
Mettre une croix Chrétienne en décoration à son cou ou sur un mur, c'est comme mettre une potence ou une chaise électrique, aux yeux des Israélites croyants en Yéhoshoua, c'était la même chose. De plus la vénération de la croix Chrétienne a des origines païennes et cette vénération païenne a été reprise par la suite par l'église Chrétienne paganisée en faisant le lien avec la crucifixion du Seigneur Yéhoshoua.
La vénération de la croix trouve ses origines cultuelles dans l'ancienne Egypte antique et les nombreux cultes païens (baal). Dans l'antique Chaldée elle était rattachée au symbole du dieu tammouz (tau mystique). Les monuments et tombeaux égyptiens sont ornés de croix variées...dont "crux ansata" croix ansée (signe de vie), utilisée par les prêtres égyptiens. Les adorateurs de bacchus en grèce, d'odin en Norvège...de tammouz à Tyr.
Sous le mont Sion à Jérusalem ont été retrouvés des vestiges avec ce symbole sur des jarres, symbole attribué à l'assemblée de Jacques-Ya'akov :
Nous avons la lettre Tav pour l'oeil du poisson, Tav qui est la dernière lettre de l'alphabet hébraïque et qui signifie "marque", Yéhoshoua a dit : "Je suis l'aleph et le tav".
Cette lettre Hébraïque est le symbole de l'accomplissement et du signe car Tav signifie "marque" ou "signe", nous lisons dans Ezechiel 9:6 :
"Vieillards, jeunes gens et jeunes filles, enfants et femmes, tuez-les, détruisez-les, mais de tout homme qui porte le signe (Tav) n'approchez pas, et commencez par mon sanctuaire. "
Donc le Tav Hébraïque dans le sceau des assemblées Nazaréennes sert à illustrer la necessité d'être marqué du sceau d'Elohim, sceau mis par Yéhoshoua car c'est Lui qui est l'accomplissement, le Tav.
La croix telle que les Chrétiens l'utilisent aujourd'hui est devenue un objet de culte comme cela était le cas dans des religions païennes tandis que chez les Hébreux croyants en Yéhoshoua, c'est Yéhoshoua qui est le centre et l'objet du culte, le Tav qui symbolise Yéhoshoua marque de son sceau la Ménorah, l'étoile de David et le poisson.
Nous constatons que dans le texte Hébreu de Matthieu du Shem Tov, Yéhoshoua ne parle jamais du symbole de la croix Chrétienne contrairement au texte Grec.
Ruth Administratrice a écrit:52. car il est dit que c'est « à la gloire de Elohim le Père », que « toute langue confesse que Yeshoua ha Mashiah est le Seigneur » (Philippiens 2:11).
reprendre le passage au complet :
Philippiens 2:6-11
Lequel (Yéhoshoua) étant en forme d'Elohim, n'a point regardé comme une proie à saisir d'être égal à Elohim; Mais Il s'est dépouillé lui-même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes; Et, revêtu de la figure d'homme, Il s'est abaissé Lui-même, en se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi, Elohim L'a souverainement élevé, et lui a donné Le Nom qui est au-dessus de tout nom; Afin qu'au nom de Yéhoshoua, tout ce qui est dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou, Et que toute langue confesse que Yéhoshoua Machia'h est YHWH, à la gloire d'Elohim le Père.
Le terme Kurios en Grec a remplacé le Nom YHWH dans les textes Grecs et ici suivant le contexte de ce passage, il est fort probable que Paul dit ....
Je prends l'étude tardivement ....
YHWH n'est pas traduit par Seigneur mais par l'Eternel dans toutes les Bibles.
Christsauve- Messages : 85
Shalom Christsauve,
Pourrais-tu donner des précisions ?
J'aimerais avoir plus de détails.
Tu m'as mis "l'eau à la bouche".
Christsauve a écrit:YHWH n'est pas traduit par Seigneur mais par l'Eternel dans toutes les Bibles.
Invité- Invité
Isaac Brebion a écrit:Shalom Christsauve,Christsauve a écrit:YHWH n'est pas traduit par Seigneur mais par l'Eternel dans toutes les Bibles.
Cher Isaac, je n'ai rien d'autre à dire !
Christsauve a écrit:Je prends l'étude tardivement ....
YHWH n'est pas traduit par Seigneur mais par l'Eternel dans toutes les Bibles.
Shalom Christsauve,
Oui en Français Le Saint Nom YHWH est traduit par l'Eternel mais dans la Septante qui est une traduction en Grec d'un texte Hébreu plus ancien de la Torah et des Prophètes, partout où le Saint Nom apparaît, les Juifs érudits de cette époque ont traduit le Saint Nom par "Kurios-Seigneur" en Grec.
De plus nous avons la preuve que le Nom "Kurios-Seigneur" dans le Nouveau Testament est utilisé pour traduire le Saint Nom YHWH dans le texte Hébreu.
Par exemple quand les Apôtres citent le prophète Joël :
Joël 2:32
Alors quiconque invoquera le Nom de YHWH יהוה sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit YHWH יהוה, Et parmi les réchappés que YHWH יהוה appellera.
Nous avons bien dans le texte Hébreu Massorétique le Saint Nom qui apparaît et voici comment ce même passage est retranscrit dans le texte Grec du Nouveau Testament.
Actes 2:21
Alors quiconque invoquera le Nom de Kurios-Seigneur sera sauvé.
(YHWH en Grec traduit par Kurios=Seigneur)
et encore
Romains 10:13
Car quiconque invoquera le Nom de Kurios-Seigneur sera sauvé.
Les Apôtres citent le verset de Joël dans lequel se trouve le Saint Nom YHWH et on voit très bien que le Saint Nom YHWH a été remplacé par Kurios-Seigneur en Grec.
Donc nous pouvons en conclure que cette traduction est aussi valable pour la lettre aux Philippiens ci-dessous :
Philippiens 2:9-11
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné LE NOM qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Yéhoshoua tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Yéhoshoua Machia'h Est YHWH, à la gloire de Dieu le Père.
il est évident que dans ce passage ci-dessus la traduction de Kurios-Seigneur est bien YHWH car l'Apôtre Paul dit bien que Yéhoshoua a LE NOM au dessus de tout nom et Le NOM au dessus de tout nom Est YHWH !
Nous savons que dans la septante de la Torah et des Prophètes qui ont été traduit en Grec, Le Saint Nom de YHWH se trouve toujours inscrit en Hébreu au milieu du texte Grec
à droite: Fragment de la Septante qui contient deux passages de Zacharie (8:19-21, et 8:23 à 9:4) daterait du premier siècle de notre ère. Il est conservé au musée d'Israël, à Jérusalem. Le nom de Dieu s'y rencontre quatre fois écris en Hébreu au milieu du texte Grec, dont trois sont indiquées sur l'image.
à gauche: Sur l'Alexandrinus , une copie de la Septante établie environ 400 ans plus tard, le nom divin a été traduit dans les mêmes versets par les lettres KY et KC, abréviations du vocable grec Kurios ("Seigneur").
au sujet des copies de La Nouvelle Alliance, il est évident que la précaution de continuer à écrire Le Saint Nom de YHWH n'a pas été préservée chez les copistes, et il est fort probable que dans les originaux de La Nouvelle Alliance traduits de l'Hébreu vers le Grec, Le Nom de YHWH était toujours écris en Hébreu et ce même dans le texte Grec comme nous le voyons pour la Septante. Aujourd'hui bien que les copies aient préservé l'exactitude de l'essence du message, il nous est difficile de distinguer en Grec entre Adonaï (Seigneur) et YHWH (L'Eternel) car les deux sont traduits par le même mot Grec "Kurios-Seigneur" dans les textes que nous avons aujourd'hui. Nous savons juste que Kurios=YHWH lorsque ce sont des citations de La Torah et des Prophètes où il est cité explicitement YHWH ou aussi en lisant attentivement le passage en question qui appuit La Divinité de Yéhoshoua.
Encore une preuve supplémentaire que les Evangiles ont d'abord été rédigés en Hébreu car comment penser que Yéhoshoua ne cite pas du mot à mot Lui Qui Est L'Ecriture Incarnée, il s'agit évidemment de la traduction Grecque ici qui a traduit Le Saint Nom de YHWH par Dieu.
Encore un autre verset :
Marc 12.29
Yéhoshoua répondit: Voici le premier (commandement): Écoute, Israël, le Kurios-Seigneur, notre Dieu, Est UN
Yéhoshoua cite ci-dessus Le Saint Nom de YHWH
Deutéronome 6.4
Écoute, Israël! YHWH (l'Éternel), notre Dieu, Est UN
Tout cela raisonne comme une évidence que Le Saint Nom de YHWH Est Bien Prononcé dans La Nouvelle Alliance et que le mot Grec Kurios-Seigneur a été utilisé dans les copies Grecques pour remplacer le Saint Nom YHWH.
Ruth Administratrice a écrit:
La vénération de la croix trouve ses origines cultuelles dans l'ancienne Egypte antique et les nombreux cultes païens (baal).
Shalom Ruth.
Le sang versé qu'il provienne d'un animal ou d'un humain ça! c'est le culte de Baal ma chère.
Invité- Invité
Juliah a écrit:Le sang versé qu'il provienne d'un animal ou d'un humain
Que te reste t-il de la Bible après ça ?
Ruth Administratrice a écrit:Juliah a écrit:Le sang versé qu'il provienne d'un animal ou d'un humain
Que te reste t-il de la Bible après ça ?
Des millions de trésors Ruth, la Bible est codée, cachetée et Seul l'Esprit Saint permet d'y trouver une cohérence parfaite...
C'est hors de toutes limites humaines : logique ou intellectuelle.
C'est à dire que ton étude te prend tout ton temps et tes méninges, nous( (car nous sommes plusieurs dans ce cas-là) ça ne nous prend qu'une seconde pour avoir une révélation et porter des fruits inviolables par la suite.
Le Seigneur est avec moi.
Invité- Invité
Juliah a écrit:ça ne nous prend qu'une seconde pour avoir une révélation et porter des fruits inviolables par la suite.
Si ce sont des fruits qui violent la Torah et Son Message Salvateur dans le sang du Machia'h, si ce sont ces fruits là, alors ces fruits là sont bons à être jetés au feu car c'est aux fruits que l'on reconnaît si l'arbre est mauvais ou bon.
Ruth Administratrice a écrit:Juliah a écrit:ça ne nous prend qu'une seconde pour avoir une révélation et porter des fruits inviolables par la suite.
Si ce sont des fruits qui violent la Torah et Son Message Salvateur dans le sang du Machia'h, si ce sont ces fruits là, alors ces fruits là sont bons à être jetés au feu car c'est aux fruits que l'on reconnaît si l'arbre est mauvais ou bon.
Et donc conclusion ? Pour l'instant tu méprises mon approche, un jour tu me donneras raison, peut-être...
En tous cas j'ai réfléchi sur la croix et je pense que tu as raison, il ne faut pas s'attarder sur cet objet de torture.
Cela nous détourne de la Torah.
Voilà saria.
Invité- Invité
Je vous transmets le com. d'une soeur (avec son accord) que j'approuve :
Sylvie BatEl pourquoi son titre "trinité une invention, même le pape le dit" ; dans tout cet article je n'ai rien lu à ce sujet !
mais en tout cas pas d'accord avec sa déduction sur Philippiens 2:9-11 :
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné LE NOM qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Yéhoshoua tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Yéhoshoua Machia'h Est YHWH, à la gloire de Dieu le Père.
(YHWH en Grec traduit par Kurios=Seigneur) .
c'est oublier que en Hébreu il n'y a pas qu'un mot traduit en français (ou autre) par "Seigneur".
Il y a ADONAÏ Le Seigneur, YHWH le Créateur, le Tout Puissant...
et puis il y a ADON utilisé avec ses adjectifs possessifs (rajouté à la fin des mots) ; utilisé soit pour YHWH, soit pour certains hommes importants, exemple avec Avraham :
ADONI : mon seigneur ; ADONENOU : notre seigneur....
Aujourd'hui au 21è siècle ADONI est une marque de respect et est employé dans la vie courante pour "MONSIEUR" en français.
Donc oui Yéshouâ était appelé ADON ou ADONI par ses talmidim, mais aussi RABI (on le voit dans l'évangile de Jean) or les talmidim ont en général un très grand respect pour leur rav , sûrement les disciples de Yéshouâ avaient encore un plus grand respect pour lui, devant tous les miracles qu'il accomplissait par YHWH.
D'autre part, OUI "Le NOM au dessus de tout nom Est YHWH" dans toute la création ;
le nom Yéshouâ (salut) ou son nom complet Yahoushouâ (Yahou sauve) montre bien que le salut ne vient que de YHWH , comme il est précisé à plusieurs reprises dans les écrits du prophète Yéshayahou (Isaïe - à noter que ce nom signifie "Il sauvera Yahou" .
mais tout comme Yéshayahou n'était pas YHWH incarné, tout comme Yéhoshouâ (Yahoushouâ) le successeur de Moshéh n'était pas YHWH incarné, Yéshouâ n'est pas non plus YHWH incarné ;
il le dit lui même : Il vient au Nom de YHWH, c'est YHWH qui l'a envoyé (missionné) pour notre salut, c'est YHWH qui lui a donné la vie et l'a rempli de Son Esprit (saint) pour le conduire, et c'est YHWH qui lui a appris tout ce qu'il doit enseigner ; même quand Yéshouâ prie et impose les mains pour demander la guérison (ou autre) il dit bien "c'est mon Père qui fait les oeuvres". et c'est encore YHWH qui lui a rendu la vie 3 nuits et 3 jours après sa mort ; et c'est à la droite de YHWH qu'il est notre avocat en attendant que YHWH l'envoie une seconde fois :
Mathieu 24 : 36 "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul." (YHWH seul).
Oui Yéshouâ - Yahoushouâ a reçu le Nom au dessus de tout nom , car quel plus beau Nom que celui de Yahou et de plus Yahou qui sauve,
mais c'est bien YHWH et Lui seul qui nous sauve et nous fait grâce par le sacrifice parfait et approuvé par Lui de Yéshouâ ;
Paul explique dans 1Corinthiens 15 :27 Dieu (YHWH), en effet, a tout mis sous ses pieds (de Yéshouâ). Mais lorsqu' Il dit que tout lui a été soumis, il est évident que Celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. (YHWH n'est pas soumis à Yéshouâ - et Yéshouâ n'est pas YHWH)
28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à Celui (YHWH) qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu (YHWH) soit tout en tous.
Romains 8 : 17 "si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu (YHWH), et cohéritiers de Christ (Yéshouâ), si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui."
nous sommes héritiers de DIEU YHWH et COHERITIERS de Yéshouâ, ce qui veut dire que Yéshouâ est aussi héritier de DIEU, si ..... afin d'être glorifiés avec lui (avec Yéshouâ) , glorifiés par qui ? par YHWH bien sûr.
dans tout le livre de Révélation (apocalypse) nous voyons la distinction faite entre DIEU YHWH et Yéshouâ, ou YHWH et l'agneau de YHWH ; de même quand on lit les épitres
Sylvie BatEl pourquoi son titre "trinité une invention, même le pape le dit" ; dans tout cet article je n'ai rien lu à ce sujet !
mais en tout cas pas d'accord avec sa déduction sur Philippiens 2:9-11 :
(YHWH en Grec traduit par Kurios=Seigneur) .
c'est oublier que en Hébreu il n'y a pas qu'un mot traduit en français (ou autre) par "Seigneur".
Il y a ADONAÏ Le Seigneur, YHWH le Créateur, le Tout Puissant...
et puis il y a ADON utilisé avec ses adjectifs possessifs (rajouté à la fin des mots) ; utilisé soit pour YHWH, soit pour certains hommes importants, exemple avec Avraham :
ADONI : mon seigneur ; ADONENOU : notre seigneur....
Aujourd'hui au 21è siècle ADONI est une marque de respect et est employé dans la vie courante pour "MONSIEUR" en français.
Donc oui Yéshouâ était appelé ADON ou ADONI par ses talmidim, mais aussi RABI (on le voit dans l'évangile de Jean) or les talmidim ont en général un très grand respect pour leur rav , sûrement les disciples de Yéshouâ avaient encore un plus grand respect pour lui, devant tous les miracles qu'il accomplissait par YHWH.
D'autre part, OUI "Le NOM au dessus de tout nom Est YHWH" dans toute la création ;
le nom Yéshouâ (salut) ou son nom complet Yahoushouâ (Yahou sauve) montre bien que le salut ne vient que de YHWH , comme il est précisé à plusieurs reprises dans les écrits du prophète Yéshayahou (Isaïe - à noter que ce nom signifie "Il sauvera Yahou" .
mais tout comme Yéshayahou n'était pas YHWH incarné, tout comme Yéhoshouâ (Yahoushouâ) le successeur de Moshéh n'était pas YHWH incarné, Yéshouâ n'est pas non plus YHWH incarné ;
il le dit lui même : Il vient au Nom de YHWH, c'est YHWH qui l'a envoyé (missionné) pour notre salut, c'est YHWH qui lui a donné la vie et l'a rempli de Son Esprit (saint) pour le conduire, et c'est YHWH qui lui a appris tout ce qu'il doit enseigner ; même quand Yéshouâ prie et impose les mains pour demander la guérison (ou autre) il dit bien "c'est mon Père qui fait les oeuvres". et c'est encore YHWH qui lui a rendu la vie 3 nuits et 3 jours après sa mort ; et c'est à la droite de YHWH qu'il est notre avocat en attendant que YHWH l'envoie une seconde fois :
Mathieu 24 : 36 "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul." (YHWH seul).
Oui Yéshouâ - Yahoushouâ a reçu le Nom au dessus de tout nom , car quel plus beau Nom que celui de Yahou et de plus Yahou qui sauve,
mais c'est bien YHWH et Lui seul qui nous sauve et nous fait grâce par le sacrifice parfait et approuvé par Lui de Yéshouâ ;
Paul explique dans 1Corinthiens 15 :27 Dieu (YHWH), en effet, a tout mis sous ses pieds (de Yéshouâ). Mais lorsqu' Il dit que tout lui a été soumis, il est évident que Celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. (YHWH n'est pas soumis à Yéshouâ - et Yéshouâ n'est pas YHWH)
28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à Celui (YHWH) qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu (YHWH) soit tout en tous.
Romains 8 : 17 "si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu (YHWH), et cohéritiers de Christ (Yéshouâ), si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui."
nous sommes héritiers de DIEU YHWH et COHERITIERS de Yéshouâ, ce qui veut dire que Yéshouâ est aussi héritier de DIEU, si ..... afin d'être glorifiés avec lui (avec Yéshouâ) , glorifiés par qui ? par YHWH bien sûr.
dans tout le livre de Révélation (apocalypse) nous voyons la distinction faite entre DIEU YHWH et Yéshouâ, ou YHWH et l'agneau de YHWH ; de même quand on lit les épitres
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4