Fabrication de Tefilines Torahique ⊙ Hors Shabbat et Fêtes
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Vie quotidienne en lien avec la Foi Israélite
Page 1 sur 1
Fabrication de Tefilines Torahique ⊙ Hors Shabbat et Fêtes
⊙ Concernant cette étude écrite et cette vidéo qui l'accompagne sur la fabrication des Tefilines Torahique, savoir que celles-ci ne doivent pas être lue ni regardée le Jour du Shabbat ni un Jour de Fête de YHWH notre Elohim car en ces Jours Saints, nous ne devons pas travailler ni acheter ni vendre ni fabriquer ni créer quoi que ce soit, ni parler de travail ni de travail que l'on fera après le Shabbat.
Manuscrit de Damas de Qumran
"(le Shabbat) Personne ne doit parler de travail ou de travail à faire le lendemain."
Ce rappel important donné, si vous ne connaissez pas ce que sont les Tefilines et comment les porter, voir cette autre étude écrite avec l'audio-vidéo au lien ci-dessous :
Les Tefilines qu'est ce que c'est ? Et comment vraiment les porter ?
https://messianique.forumpro.fr/t8529-tefilines-totafoth-phylacteres-revelation#74359
Savoir que les Israélites aux temps anciens se faisaient eux-même leurs habits, ils n'allaient pas au supermarché, les femmes avaient leur métier à tisser, alors faire des Tsitsiyoth ou Totafoth étaient tout naturellement plus simples.
Pour vous donner un aperçu, voici quelques photos de mon Totaf Étui avec Pylacteres fabriqués main, sachez que cela est à la portée de tous avec un peu de bonne volonté.
Pour les Étuis, ceux de Qumran étaient en cuirs y compris les Rouleaux, mais leur cuir était assurément kasher, je m'explique, si vous utilisez du cuir, il faut être sûr que le cuir que vous achetez provient d'un animal kasher, mais il y a plus, il faut que cet animal ait été abattu selon les règles de la Sainte Torah, c'est à dire que l'animal ne soit pas une femelle enceinte et aujourd'hui dans la grande industrie, cela n'est absolument pas assurée car beaucoup de femelles sont abattues enceintes, ce qui est décrit comme une abomination dans la Sainte Torah par YHWH notre Elohim, donc vous comprendrez que l'on ne peut pas mettre la Sainte Torah dans de tels supports.
Donc dans notre situation, le mieux est de ne pas utiliser de cuir, il existe du simili cuir c'est à dire du faux cuir possiblement utilisable ou bien faire l'étui en tissu, là encore utiliser un tissu d'une seule fibre car YHWH notre Elohim nous commande de ne pas mélanger deux fibres ensemble, privilégier une fibre 100% végétale, me concernant nous avons utiliser un tissu 100% coton issu d'un ancien dessus de lit, un bouti pour ceux qui connaissent. Mais si vous avez les moyens financiers, vous pouvez achetez aussi du tissu neuf c'est encore mieux, si vous utilisez de vieux tissus, s'assurer qu'ils soient propres sans taches et même si sans tâches les laver à nouveau avant de confectionner l'étui, ne pas utiliser des tissus de sous-vêtements.
Ensuite coudre avec du fil 100% de la même fibre que le tissu de l'étui, donc nous avons utiliser du fil de coton, pareil pour le cordon tressé.
Le cordon est simple à réaliser, c'est le même principe que pour la fabrication des Tsitsiyoth mais sans faire de noeuds intermédiaires, j'ai pris 7 fils de coton que j'ai divisé en 3 brins, puis j'ai fais une longue tresse et deux noeuds aux extrémités.
Il est aussi possible d'utiliser une chaîne en or ou en argent ou cuivre.
Pour mesurer la grandeur de l'étui il faut d'abord réaliser les 4 Rouleaux comme vus sur les photos au dessus.
Une fois que vous avez les 4 Rouleaux, il faut les placer sur le petit morceau de tissu ouvert puis bien replier le tissu et bien le serrer autour des Rouleaux comme sur la photo ci-dessous afin que les Rouleaux ne bougent pas, utiliser deux epingles.
Puis coudre près des épingles la bordure avec le fil de coton, couper l'excédant de tissu au plus près de la couture et faire la bordure terminale tout le long, mettre ensuite 3 points pressions pour la fermeture et votre étui est prêt à être porté pour accomplir la Mitsvah le Commandement des Totafoth ordonné par YHWH notre Elohim.
Il est aussi possible d'utiliser un étui en or ou en argent ou en cuivre si vous avez par exemple un médaillon qui pourrait contenir les 4 Rouleaux, à condition que le médaillon n'ait pas de représentations païennes gravées dessus.
Concernant les Rouleaux, découper sur une largeur de 4 cm une longe bande de papier d'une feuille format A3 de préférence, si des lignes sont déjà tracées cela vous aidera, sinon vous devrez tracer quelques lignes au crayon à papier pour vous aider à écrire droit. Le papier est végétal donc kasher et le procédé de blanchiment est à base chimique mais non animal donc cela reste kasher.
Utiliser un stylo à bic noir de préférence à pointe fine, savoir que l'encre des stylo bic ne contient pas de matière animale contrairement à l'encre de chine ou à l'encre utilisé par les Juifs rabbiniques, l'encre des stylos à bic a dans ses composants de la gentiane une fleur bleue médicinale et aussi d'autres composés chimiques mais non animal donc cet encre est kasher.
Il faut écrire assez petit et serré mais s'assurer que cela reste lisible, à moins de comprendre et de pouvoir traduire aisément l'Hébreu, écrire dans votre langue car il faut que vous compreniez le texte et puissiez le lire, j'ai écris le Saint Nom de YHWH notre Elohim avec les anciennes lettres Hébraïques comme il a été retrouvé dans les Manuscrits de Qumran, et j'ai remplacé Dieu par Elohim.
Certains Manuscrits des Tefilines de Qumran ont été retrouvés écrits dans le sens horizontal du Phylactere en colonnes mais d'autres ont été retrouvés écrits dans le sens vertical en une seule colonne, c'est la méthode que j'ai utilisé, voir cette photo de Teilines retrouvé écris avec cette méthode :
Ensuite, recouvrir les Phylacteres de papier avec de l'adhésif transparent, ce qui consolidera le papier et le protégera, savoir qu'il va falloir plier le papier et les pliures au bout d'un certain temps déchirent le papier s'il reste ainsi, ce qui n'était pas le cas à Qumran car leurs Rouleaux étaient en cuirs kashers.
Savoir que la colle de l'adhésif provient soit du caoutchouc naturel soit de composés chimiques non animal et que l'adhesif est aussi fait à partir de composés chimiques non animal, donc l'adhesif est un support kasher qui rendra un fini plus jolie et consolidera vos Phylacteres même après le pliage, cela protègera l'encre qui ne s'effacera pas facilement avec le temps, et protegera vos Rouleaux de l'eau ou de tâches eventuelles que vous pourrez nettoyer.
Sur le 1er Rouleau
certains Tefilines de Qumran ont aussi la fin du chapitre 12, je ne l'ai pas mis mais si vous voulez vous pouvez l'ajouter.
Torah-Exode 13:1-9
YHWH parla à Moïse en ces termes:
"Consacre-moi tout premier-né, toutes prémices des entrailles parmi les enfants d'Israël, soit homme, soit animal: c'est mon bien."
Et Moïse dit au peuple: "Qu'on se souvienne de ce jour où vous êtes sortis de l'Égypte, de la maison de servitude, alors que, par la Puissance de Sa Main, YHWH vous a fait sortir d'ici et que l'on ne mange point de pain levé.
C'est aujourd'hui que vous partez, dans le mois Aviv.
Donc, lorsque YHWH t'aura fait entrer dans le pays du Cananéen, du Héthéen, de l'Amorréen, du Hévéen et du Jébuséen, pays qu'Il a juré à tes pères de te donner, pays ruisselant de lait et de miel, tu célébreras cette cérémonie dans ce même mois,
Sept jours durant, tu te nourriras d'azymes; le septième Jour, Fête en l'honneur de YHWH.
On se nourrira de pains azymes durant ces sept jours; et l'on ne doit voir chez toi ni pain levé, ni levain, dans toutes tes possessions.
Tu donneras alors cette explication à ton fils: ‘C'est dans cette vue que YHWH a agi en ma faveur, quand je sortis de l'Égypte.’
Et ce sera pour toi pour Signe sur ou près de ta main et pour Mémorial entre tes yeux afin que la doctrine de YHWH reste dans ta bouche, que d'une Main Puissante, YHWH t'a fait sortir de l'Égypte.
Photos du 1er Rouleau ci-dessous :
Sur le 2ème Rouleau
Torah-Exode 13:10-16
Tu observeras cette Institution (Pessa'h) en son temps, à chaque anniversaire,
"Lorsque YHWH t'aura introduit dans le pays du Cananéen, selon ce qu'Il a juré à toi et à tes pères et qu'Il te l'aura livré,
tu céderas à YHWH toutes prémices des entrailles: tout premier-né des animaux qui t'appartiendront, s'il est mâle, sera à YHWH.
Le premier-né d'un âne, tu le rachèteras par un Seh, et si non racheter et l'egorger et tout premier-né de l'homme avec ses fils, tu le rachèteras.
Et lorsque ton fils, un jour, te questionnera en disant: "Qu'est-ce que cela?" tu lui répondras. "D'une Main toute Puissante, YHWH nous a fait sortir d'Égypte, d'une maison d'esclavage.
En effet, comme Pharaon faisait difficulté de nous laisser partir, YHWH fit mourir tous les premiers-nés du pays d'Égypte, depuis le premier-né de l'homme jusqu'à celui de l'animal. C'est pourquoi j'immole à YHWH tout premier-né mâle et tout premier-né de mes fils je dois le racheter.
Et ce sera pour Signe sur ou près de ta main et comme Totafoth entre tes yeux, que d'une Main Puissante YHWH nous a fait sortir de l'Égypte."
Photo du 2ème Rouleau ci-dessous :
Sur le 3ème Rouleau recto-verso
Torah-Deutéronome 5:6-29 et 6:1-9 et 18:15-19
"Je Suis YHWH, ton Elohim, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, d'une maison d'esclavage. Tu n'auras point d'autre Elohim que Moi.
Tu ne te feras point d'idole, l'image de quoi que ce soit dans le ciel en haut, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux au-dessous de la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, tu ne les adoreras point; car Moi Seul, YHWH, Je Suis ton Elohim, Elohim Jaloux, qui poursuis le crime des pères sur la troisième et la quatrième générations, pour ceux qui m'offensent,
et qui étends mes faveurs à la millième, pour ceux qui M'aiment et gardent Mes Commandements.
Tu n'invoqueras point le Nom de YHWH, ton Elohim, à l'appui du mensonge (en vain); car YHWH ne laisse pas impuni celui qui invoque Son Nom pour le mensonge.
Observe le jour du Shabbat pour le sanctifier, comme te l'a prescrit YHWH, ton Elohim.
Durant six jours tu travailleras et t'occuperas de toutes tes affaires;
mais le Septième Jour Shabbat de YHWH, ton Elohim: tu n'y feras aucun travail, toi, ton fils ni ta fille, ton esclave mâle ou femelle, ton bœuf, ton âne, ni tes autres bêtes, non plus que l'étranger qui est dans tes murs; car ton serviteur et ta servante doivent se reposer comme toi.
Et tu te souviendras que tu fus esclave au pays d'Egypte, et que YHWH, ton Elohim, t'en a fait sortir d'une Main Puissante et d'un Bras Étendu; c'est pourquoi YHWH, ton Elohim, t'a prescrit d'observer le Jour du Shabbat.
Honore ton père et ta mère, comme te l'a prescrit YHWH, ton Elohim, afin de prolonger tes jours et de vivre heureux sur la terre que YHWH, ton Elohim, te destine.
Ne commets point d'homicide. Ne commets point d'adultère. Ne commets point de vol. Ne porte point contre ton prochain un faux témoignage.
Ne convoite point la femme de ton prochain, et ne désire la maison de ton prochain ni son champ, son esclave ni sa servante, son bœuf ni son âne, ni rien de ce qui est à ton prochain."
Ces Paroles, YHWH les adressa à toute votre assemblée sur la Montagne, du milieu des feux, des nuées et de la brume, d'une Voix Puissante, sans y rien ajouter; puis il les écrivit sur deux tables de pierre, qu'Il me remit.
Or, quand vous eûtes entendu cette voix sortir du sein des ténèbres, tandis que la Montagne était en feu, vous vîntes tous à moi, les chefs de vos tribus et vos anciens,
en disant: "Certes, YHWH, notre Elohim, nous a révélé sa Gloire et sa Grandeur, et nous avons entendu Sa Voix du milieu de la flamme; nous avons vu aujourd'hui Elohim parler à l'homme et celui-ci vivre!
Mais désormais, pourquoi nous exposer à mourir, consumés par cette grande flamme? Si nous entendons une fois de plus la Voix de YHWH, notre Elohim, nous sommes morts.
Car est-il une seule créature qui ait entendu, comme nous, la Voix de l'Elohim Vivant parler du milieu du feu, et soit demeurée vivante?
Va toi-même et écoute tout ce que dira YHWH, notre Elohim; et c'est toi qui nous rapporteras tout ce que YHWH, notre Elohim, t'aura dit, et nous l'entendrons, et nous obéirons."
YHWH entendit les paroles que vous m'adressiez, et Il me dit: "J'ai ouï la voix de ce peuple, les paroles qu'il t'adresse: tout ce qu'ils ont dit est bien dit.
Ah! S'ils pouvaient conserver en tout temps cette disposition à Me craindre et à garder tous Mes Commandements! Alors ils seraient heureux, et leurs enfants aussi, à jamais!
toi ensuite, tu resteras ici avec Moi, et Je te dirai toute la Loi, et les Statuts et les Règles que tu dois leur enseigner, afin qu'ils les observent dans le pays dont Je leur destine la possession."
Ayez donc soin d'observer ce que YHWH, votre Elohim, vous a ordonné; ne vous en écartez ni à droite ni à gauche.
Toute la Voie que YHWH, votre Elohim, vous a tracée, suivez-la, et vous vivrez heureux, et vous aurez de longs jours dans le pays que vous posséderez.
"Or, voici la Loi, les Statuts et les Règles que YHWH, votre Elohim, m'a ordonné de vous enseigner, et que vous avez à suivre dans le pays dont vous allez prendre possession;
afin que tu révères YHWH, ton Elohim, en observant tous Ses Statuts et Ses Préceptes que je te transmets, toi, et ton fils et ton petit-fils, tout le temps de votre vie, et afin que vos jours se prolongent.
Tu écouteras donc, Israël, et tu observeras avec soin, afin de prospérer et de multiplier sans mesure, ainsi que YHWH, Elohim de tes pères, te l'a promis, dans ce pays ruisselant de lait et de miel.
Ecoute, Israël: YHWH notre Elohim, YHWH Echad UN!
Tu aimeras YHWH, ton Elohim, de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir.
Ces Paroles que Je t'impose aujourd'hui seront sur ou près de ton cœur.
Tu les inculqueras à tes enfants et tu t'en entretiendras, soit dans ta maison, soit en voyage, en te couchant et en te levant.
Tu les attacheras, pour Signe, sur ou près de ta main, et ils seront pour Totafoth entre tes yeux. Tu les inscriras sur les poteaux de ta maison et dans tes portes.
C'est un prophète sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi, que YHWH, ton Elohim, suscitera en ta faveur: c'est Lui que vous devez écouter!
Absolument comme tu l'as demandé à YHWH, ton Elohim, au Mont Horeb, le Jour de la Convocation, quand tu as dit: "Je ne veux plus entendre la Voix de YHWH, mon Elohim, et ce feu intense, je ne veux plus le voir, de peur d'en mourir;
et le YHWH me dit alors: "Ils ont bien parlé.
Je leur susciterai un Prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et Je mettrai Mes Paroles dans sa bouche, et Il leur dira tout ce que Je Lui ordonnerai.
Et alors, celui qui n'obéira pas à Mes Paroles, qu'Il énoncera en Mon Nom, c'est Moi qui lui demanderai compte!
Photos du 3ème Rouleau recto-verso ci-dessous :
Sur le 4ème Rouleau recto-verso
Torah-Deutéronome 10:12-22 et 11:1-21
Et maintenant, ô Israël! Ce que YHWH, ton Elohim, te demande uniquement, c'est de révérer YHWH, ton Elohim, de suivre en tout Ses Voies, de L'aimer, de Le servir de tout ton cœur et de toute ton âme,
en observant les Préceptes et les Lois de YHWH, que Je t'impose aujourd'hui, pour devenir heureux.
Vois, YHWH, ton Elohim, possède les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qu'elle renferme:
et pourtant, ce sont tes pères qu'à préférés YHWH, se complaisant en eux; et c'est leur postérité après eux, c'est vous qu'il a adoptés entre tous les peuples, comme vous le voyez aujourd'hui.
Supprimez donc l'impureté de votre cœur, et cessez de raidir votre cou.
Car YHWH, votre Elohim, c'est l'Elohim des elohim et le Maître des maîtres, Elohim Souverain, Puissant et Redoutable, qui ne fait point acception de personnes, qui ne cède point à la corruption;
qui fait droit à l'orphelin et à la veuve; qui témoigne son amour à l'étranger, en lui assurant le pain et le vêtement.
Vous aimerez l'étranger, vous qui fûtes étrangers dans le pays d'Egypte!
C'est YHWH, ton Elohim, que tu dois révérer, c'est Lui que tu dois servir; attache-toi à Lui Seul, ne jure que par Son Nom.
Il Est ton Honneur, Il Est ton Elohim, Celui qui a fait pour toi ces grandes et prodigieuses choses que tes yeux ont vues!
Tes ancêtres étaient soixante-dix âmes quand ils vinrent en Egypte; et maintenant YHWH, ton Elohim, t'a multiplié comme les étoiles du ciel."
Tu aimeras donc YHWH, ton Elohim, et tu observeras Ses Lois, Ses Statuts, Ses Préceptes, en tous temps.
Reconnaissez en ce Jour, car ce n'est pas à vos enfants que Je parle, eux qui ne connaissent pas, qui n'ont point vu, reconnaissez les Enseignements de YHWH, votre Elohim, Sa Grandeur, Sa Main Puissante et Son Bras Étendu;
les Signes et les Oeuvres qu'Il a opérés au sein de l'Egypte, sur Pharaon, roi d'Egypte, et sur tout son pays;
ce qu'Il a fait à l'armée égyptienne, à ses chars et à sa cavalerie, alors qu'Il les submergea sous les eaux de la mer des Joncs, quand ils vous poursuivaient, et que YHWH les fit disparaître jusqu'à ce jour;
ce qu'Il a fait pour vous dans le désert, jusqu'à votre arrivée en ce lieu;
ce qu'Il a fait à l'égard de Dathan et d'Abirâm, fils d'Elïab, descendant de Ruben, quand la terre ouvrit son sein et les engloutit avec leurs familles et leurs tentes, et tous leurs adhérents, à la vue d'Israël entier.
Ce sont vos propres yeux qui ont vu toutes ces grandes œuvres opérées par YHWH!
Gardez donc tous les Commandements que Je vous donne aujourd'hui; alors vous serez forts, et vous obtiendrez la possession du pays où vous allez, pour le conquérir.
Alors aussi vous vivrez de longs jours sur cette terre que YHWH a juré à vos ancêtres de donner à eux et à leur postérité, terre où ruissellent le lait et le miel.
Car le pays où tu vas pour le conquérir ne ressemble point au pays d'Egypte, d'où vous êtes sortis; là, tu devais semer ta graine et l'humecter à l'aide du pied, comme en un jardin potager.
Mais le pays que vous allez conquérir est un pays de montagnes et de vallées, abreuvé par les pluies du ciel;
un pays sur lequel veille YHWH, ton Elohim, et qui est constamment sous l'œil de YHWH, depuis le commencement de l'année jusqu'à la fin.
Or, si vous êtes dociles aux Lois que Je vous impose en ce Jour, aimant YHWH, votre Elohim, Le servant de tout votre cœur et de toute votre âme,
Je donnerai à votre pays la pluie opportune, pluie de printemps et pluie d'arrière-saison, et tu récolteras ton blé, et ton vin et ton huile.
Je ferai croître l'herbe dans ton champ pour ton bétail, et tu vivras dans l'abondance.
Prenez garde que votre cœur ne cède à la séduction, que vous ne deveniez infidèles, au point de servir d'autres elohim et de leur rendre hommage.
La Colère devYHWH s'allumerait contre vous, Il défendrait au ciel de répandre la pluie, et la terre vous refuserait son tribut, et vous disparaîtriez bientôt du bon pays que YHWH vous destine.
Mettez donc Mes Paroles sur ou près de votre cœur et sur ou près de votre âme ; attachez-les, pour Signe, sur votre main, et elles seront pour Totafoth entre vos yeux. Enseignez-les à vos enfants en les répétant sans cesse, quand tu seras à la maison ou en voyage, soit que tu te couches, soit que tu te lèves.
Inscris-les sur ou près des poteaux de ta maison et dans tes portes.
Alors la durée de vos jours et des jours de vos enfants, sur le sol que YHWH a juré à vos pères de leur donner, égalera la durée du ciel au-dessus de la terre.
Photos du 4ème Rouleau recto-verso ci-dessous :
Ce sont tous ces passages qui ont été retrouvés dans la plupart des Tefilines de Qumran hormis le passage de la Torah du Deutéronome chapitre 18 relatif au Prophète d'Elohim annoncé que j'ai rajouté car il s'agit de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a, les Juifs de Qumran avaient rajouté dans certains Tefilines le chapitre 33 du Deutéronome sur la rebellion d'Israël mais pas dans tous, ils ont aussi mis un autre passage sur le fait de prendre garde aux faux prophètes et sur le fait que la Pâque ne doit pas être mangé par des incirconcis, passage situé à la fin du chapitre 12 de l'Exode, passages que je n'ai pas repris, mais j'ai repris la majorité des passages les plus retrouvés dans les Tefilines de Qumran avec les références que je vous ai cité.
Ensuite, après plusieurs essais, voici cet exemple de pliage que j'ai utilisé, pour ma part le plus simple et qui donne une forme de Rouleau
Attacher le Rouleau avec un fil de cuivre qui tiendra bien les Rouleaux serrés, un fil de tissu en coton ou en lin peut aussi être utilisé mais cela est plus difficile à maintenir les Rouleaux bien serrés avec du fil surtout avec la rigidité de l'adhesif.
Ensuite mettre un petit Rouleau et un plus Grand Rouleau côte à côte bien serré au fond de l'étui, puis les deux autres par dessus, le plus petit sur le plus grand et le grand sur le plus petit afin que l'étui soit uniforme.
Puis placer l'étui au cordon en fermant l'étui avec les pressions.
https://youtu.be/6tWJMxL_CQw
Que toute la Gloire les Honneurs l'Adoration les Louanges et les Remerciements reviennent seulement à YHWH notre Elohim et à notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a pour toujours et que Son Règne Vienne, Amen
Manuscrit de Damas de Qumran
"(le Shabbat) Personne ne doit parler de travail ou de travail à faire le lendemain."
Ce rappel important donné, si vous ne connaissez pas ce que sont les Tefilines et comment les porter, voir cette autre étude écrite avec l'audio-vidéo au lien ci-dessous :
Les Tefilines qu'est ce que c'est ? Et comment vraiment les porter ?
https://messianique.forumpro.fr/t8529-tefilines-totafoth-phylacteres-revelation#74359
Savoir que les Israélites aux temps anciens se faisaient eux-même leurs habits, ils n'allaient pas au supermarché, les femmes avaient leur métier à tisser, alors faire des Tsitsiyoth ou Totafoth étaient tout naturellement plus simples.
Pour vous donner un aperçu, voici quelques photos de mon Totaf Étui avec Pylacteres fabriqués main, sachez que cela est à la portée de tous avec un peu de bonne volonté.
Pour les Étuis, ceux de Qumran étaient en cuirs y compris les Rouleaux, mais leur cuir était assurément kasher, je m'explique, si vous utilisez du cuir, il faut être sûr que le cuir que vous achetez provient d'un animal kasher, mais il y a plus, il faut que cet animal ait été abattu selon les règles de la Sainte Torah, c'est à dire que l'animal ne soit pas une femelle enceinte et aujourd'hui dans la grande industrie, cela n'est absolument pas assurée car beaucoup de femelles sont abattues enceintes, ce qui est décrit comme une abomination dans la Sainte Torah par YHWH notre Elohim, donc vous comprendrez que l'on ne peut pas mettre la Sainte Torah dans de tels supports.
Donc dans notre situation, le mieux est de ne pas utiliser de cuir, il existe du simili cuir c'est à dire du faux cuir possiblement utilisable ou bien faire l'étui en tissu, là encore utiliser un tissu d'une seule fibre car YHWH notre Elohim nous commande de ne pas mélanger deux fibres ensemble, privilégier une fibre 100% végétale, me concernant nous avons utiliser un tissu 100% coton issu d'un ancien dessus de lit, un bouti pour ceux qui connaissent. Mais si vous avez les moyens financiers, vous pouvez achetez aussi du tissu neuf c'est encore mieux, si vous utilisez de vieux tissus, s'assurer qu'ils soient propres sans taches et même si sans tâches les laver à nouveau avant de confectionner l'étui, ne pas utiliser des tissus de sous-vêtements.
Ensuite coudre avec du fil 100% de la même fibre que le tissu de l'étui, donc nous avons utiliser du fil de coton, pareil pour le cordon tressé.
Le cordon est simple à réaliser, c'est le même principe que pour la fabrication des Tsitsiyoth mais sans faire de noeuds intermédiaires, j'ai pris 7 fils de coton que j'ai divisé en 3 brins, puis j'ai fais une longue tresse et deux noeuds aux extrémités.
Il est aussi possible d'utiliser une chaîne en or ou en argent ou cuivre.
Pour mesurer la grandeur de l'étui il faut d'abord réaliser les 4 Rouleaux comme vus sur les photos au dessus.
Une fois que vous avez les 4 Rouleaux, il faut les placer sur le petit morceau de tissu ouvert puis bien replier le tissu et bien le serrer autour des Rouleaux comme sur la photo ci-dessous afin que les Rouleaux ne bougent pas, utiliser deux epingles.
Puis coudre près des épingles la bordure avec le fil de coton, couper l'excédant de tissu au plus près de la couture et faire la bordure terminale tout le long, mettre ensuite 3 points pressions pour la fermeture et votre étui est prêt à être porté pour accomplir la Mitsvah le Commandement des Totafoth ordonné par YHWH notre Elohim.
Il est aussi possible d'utiliser un étui en or ou en argent ou en cuivre si vous avez par exemple un médaillon qui pourrait contenir les 4 Rouleaux, à condition que le médaillon n'ait pas de représentations païennes gravées dessus.
Concernant les Rouleaux, découper sur une largeur de 4 cm une longe bande de papier d'une feuille format A3 de préférence, si des lignes sont déjà tracées cela vous aidera, sinon vous devrez tracer quelques lignes au crayon à papier pour vous aider à écrire droit. Le papier est végétal donc kasher et le procédé de blanchiment est à base chimique mais non animal donc cela reste kasher.
Utiliser un stylo à bic noir de préférence à pointe fine, savoir que l'encre des stylo bic ne contient pas de matière animale contrairement à l'encre de chine ou à l'encre utilisé par les Juifs rabbiniques, l'encre des stylos à bic a dans ses composants de la gentiane une fleur bleue médicinale et aussi d'autres composés chimiques mais non animal donc cet encre est kasher.
Il faut écrire assez petit et serré mais s'assurer que cela reste lisible, à moins de comprendre et de pouvoir traduire aisément l'Hébreu, écrire dans votre langue car il faut que vous compreniez le texte et puissiez le lire, j'ai écris le Saint Nom de YHWH notre Elohim avec les anciennes lettres Hébraïques comme il a été retrouvé dans les Manuscrits de Qumran, et j'ai remplacé Dieu par Elohim.
Certains Manuscrits des Tefilines de Qumran ont été retrouvés écrits dans le sens horizontal du Phylactere en colonnes mais d'autres ont été retrouvés écrits dans le sens vertical en une seule colonne, c'est la méthode que j'ai utilisé, voir cette photo de Teilines retrouvé écris avec cette méthode :
Ensuite, recouvrir les Phylacteres de papier avec de l'adhésif transparent, ce qui consolidera le papier et le protégera, savoir qu'il va falloir plier le papier et les pliures au bout d'un certain temps déchirent le papier s'il reste ainsi, ce qui n'était pas le cas à Qumran car leurs Rouleaux étaient en cuirs kashers.
Savoir que la colle de l'adhésif provient soit du caoutchouc naturel soit de composés chimiques non animal et que l'adhesif est aussi fait à partir de composés chimiques non animal, donc l'adhesif est un support kasher qui rendra un fini plus jolie et consolidera vos Phylacteres même après le pliage, cela protègera l'encre qui ne s'effacera pas facilement avec le temps, et protegera vos Rouleaux de l'eau ou de tâches eventuelles que vous pourrez nettoyer.
Sur le 1er Rouleau
certains Tefilines de Qumran ont aussi la fin du chapitre 12, je ne l'ai pas mis mais si vous voulez vous pouvez l'ajouter.
Torah-Exode 13:1-9
YHWH parla à Moïse en ces termes:
"Consacre-moi tout premier-né, toutes prémices des entrailles parmi les enfants d'Israël, soit homme, soit animal: c'est mon bien."
Et Moïse dit au peuple: "Qu'on se souvienne de ce jour où vous êtes sortis de l'Égypte, de la maison de servitude, alors que, par la Puissance de Sa Main, YHWH vous a fait sortir d'ici et que l'on ne mange point de pain levé.
C'est aujourd'hui que vous partez, dans le mois Aviv.
Donc, lorsque YHWH t'aura fait entrer dans le pays du Cananéen, du Héthéen, de l'Amorréen, du Hévéen et du Jébuséen, pays qu'Il a juré à tes pères de te donner, pays ruisselant de lait et de miel, tu célébreras cette cérémonie dans ce même mois,
Sept jours durant, tu te nourriras d'azymes; le septième Jour, Fête en l'honneur de YHWH.
On se nourrira de pains azymes durant ces sept jours; et l'on ne doit voir chez toi ni pain levé, ni levain, dans toutes tes possessions.
Tu donneras alors cette explication à ton fils: ‘C'est dans cette vue que YHWH a agi en ma faveur, quand je sortis de l'Égypte.’
Et ce sera pour toi pour Signe sur ou près de ta main et pour Mémorial entre tes yeux afin que la doctrine de YHWH reste dans ta bouche, que d'une Main Puissante, YHWH t'a fait sortir de l'Égypte.
Photos du 1er Rouleau ci-dessous :
Sur le 2ème Rouleau
Torah-Exode 13:10-16
Tu observeras cette Institution (Pessa'h) en son temps, à chaque anniversaire,
"Lorsque YHWH t'aura introduit dans le pays du Cananéen, selon ce qu'Il a juré à toi et à tes pères et qu'Il te l'aura livré,
tu céderas à YHWH toutes prémices des entrailles: tout premier-né des animaux qui t'appartiendront, s'il est mâle, sera à YHWH.
Le premier-né d'un âne, tu le rachèteras par un Seh, et si non racheter et l'egorger et tout premier-né de l'homme avec ses fils, tu le rachèteras.
Et lorsque ton fils, un jour, te questionnera en disant: "Qu'est-ce que cela?" tu lui répondras. "D'une Main toute Puissante, YHWH nous a fait sortir d'Égypte, d'une maison d'esclavage.
En effet, comme Pharaon faisait difficulté de nous laisser partir, YHWH fit mourir tous les premiers-nés du pays d'Égypte, depuis le premier-né de l'homme jusqu'à celui de l'animal. C'est pourquoi j'immole à YHWH tout premier-né mâle et tout premier-né de mes fils je dois le racheter.
Et ce sera pour Signe sur ou près de ta main et comme Totafoth entre tes yeux, que d'une Main Puissante YHWH nous a fait sortir de l'Égypte."
Photo du 2ème Rouleau ci-dessous :
Sur le 3ème Rouleau recto-verso
Torah-Deutéronome 5:6-29 et 6:1-9 et 18:15-19
"Je Suis YHWH, ton Elohim, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, d'une maison d'esclavage. Tu n'auras point d'autre Elohim que Moi.
Tu ne te feras point d'idole, l'image de quoi que ce soit dans le ciel en haut, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux au-dessous de la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, tu ne les adoreras point; car Moi Seul, YHWH, Je Suis ton Elohim, Elohim Jaloux, qui poursuis le crime des pères sur la troisième et la quatrième générations, pour ceux qui m'offensent,
et qui étends mes faveurs à la millième, pour ceux qui M'aiment et gardent Mes Commandements.
Tu n'invoqueras point le Nom de YHWH, ton Elohim, à l'appui du mensonge (en vain); car YHWH ne laisse pas impuni celui qui invoque Son Nom pour le mensonge.
Observe le jour du Shabbat pour le sanctifier, comme te l'a prescrit YHWH, ton Elohim.
Durant six jours tu travailleras et t'occuperas de toutes tes affaires;
mais le Septième Jour Shabbat de YHWH, ton Elohim: tu n'y feras aucun travail, toi, ton fils ni ta fille, ton esclave mâle ou femelle, ton bœuf, ton âne, ni tes autres bêtes, non plus que l'étranger qui est dans tes murs; car ton serviteur et ta servante doivent se reposer comme toi.
Et tu te souviendras que tu fus esclave au pays d'Egypte, et que YHWH, ton Elohim, t'en a fait sortir d'une Main Puissante et d'un Bras Étendu; c'est pourquoi YHWH, ton Elohim, t'a prescrit d'observer le Jour du Shabbat.
Honore ton père et ta mère, comme te l'a prescrit YHWH, ton Elohim, afin de prolonger tes jours et de vivre heureux sur la terre que YHWH, ton Elohim, te destine.
Ne commets point d'homicide. Ne commets point d'adultère. Ne commets point de vol. Ne porte point contre ton prochain un faux témoignage.
Ne convoite point la femme de ton prochain, et ne désire la maison de ton prochain ni son champ, son esclave ni sa servante, son bœuf ni son âne, ni rien de ce qui est à ton prochain."
Ces Paroles, YHWH les adressa à toute votre assemblée sur la Montagne, du milieu des feux, des nuées et de la brume, d'une Voix Puissante, sans y rien ajouter; puis il les écrivit sur deux tables de pierre, qu'Il me remit.
Or, quand vous eûtes entendu cette voix sortir du sein des ténèbres, tandis que la Montagne était en feu, vous vîntes tous à moi, les chefs de vos tribus et vos anciens,
en disant: "Certes, YHWH, notre Elohim, nous a révélé sa Gloire et sa Grandeur, et nous avons entendu Sa Voix du milieu de la flamme; nous avons vu aujourd'hui Elohim parler à l'homme et celui-ci vivre!
Mais désormais, pourquoi nous exposer à mourir, consumés par cette grande flamme? Si nous entendons une fois de plus la Voix de YHWH, notre Elohim, nous sommes morts.
Car est-il une seule créature qui ait entendu, comme nous, la Voix de l'Elohim Vivant parler du milieu du feu, et soit demeurée vivante?
Va toi-même et écoute tout ce que dira YHWH, notre Elohim; et c'est toi qui nous rapporteras tout ce que YHWH, notre Elohim, t'aura dit, et nous l'entendrons, et nous obéirons."
YHWH entendit les paroles que vous m'adressiez, et Il me dit: "J'ai ouï la voix de ce peuple, les paroles qu'il t'adresse: tout ce qu'ils ont dit est bien dit.
Ah! S'ils pouvaient conserver en tout temps cette disposition à Me craindre et à garder tous Mes Commandements! Alors ils seraient heureux, et leurs enfants aussi, à jamais!
toi ensuite, tu resteras ici avec Moi, et Je te dirai toute la Loi, et les Statuts et les Règles que tu dois leur enseigner, afin qu'ils les observent dans le pays dont Je leur destine la possession."
Ayez donc soin d'observer ce que YHWH, votre Elohim, vous a ordonné; ne vous en écartez ni à droite ni à gauche.
Toute la Voie que YHWH, votre Elohim, vous a tracée, suivez-la, et vous vivrez heureux, et vous aurez de longs jours dans le pays que vous posséderez.
"Or, voici la Loi, les Statuts et les Règles que YHWH, votre Elohim, m'a ordonné de vous enseigner, et que vous avez à suivre dans le pays dont vous allez prendre possession;
afin que tu révères YHWH, ton Elohim, en observant tous Ses Statuts et Ses Préceptes que je te transmets, toi, et ton fils et ton petit-fils, tout le temps de votre vie, et afin que vos jours se prolongent.
Tu écouteras donc, Israël, et tu observeras avec soin, afin de prospérer et de multiplier sans mesure, ainsi que YHWH, Elohim de tes pères, te l'a promis, dans ce pays ruisselant de lait et de miel.
Ecoute, Israël: YHWH notre Elohim, YHWH Echad UN!
Tu aimeras YHWH, ton Elohim, de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir.
Ces Paroles que Je t'impose aujourd'hui seront sur ou près de ton cœur.
Tu les inculqueras à tes enfants et tu t'en entretiendras, soit dans ta maison, soit en voyage, en te couchant et en te levant.
Tu les attacheras, pour Signe, sur ou près de ta main, et ils seront pour Totafoth entre tes yeux. Tu les inscriras sur les poteaux de ta maison et dans tes portes.
C'est un prophète sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi, que YHWH, ton Elohim, suscitera en ta faveur: c'est Lui que vous devez écouter!
Absolument comme tu l'as demandé à YHWH, ton Elohim, au Mont Horeb, le Jour de la Convocation, quand tu as dit: "Je ne veux plus entendre la Voix de YHWH, mon Elohim, et ce feu intense, je ne veux plus le voir, de peur d'en mourir;
et le YHWH me dit alors: "Ils ont bien parlé.
Je leur susciterai un Prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et Je mettrai Mes Paroles dans sa bouche, et Il leur dira tout ce que Je Lui ordonnerai.
Et alors, celui qui n'obéira pas à Mes Paroles, qu'Il énoncera en Mon Nom, c'est Moi qui lui demanderai compte!
Photos du 3ème Rouleau recto-verso ci-dessous :
Sur le 4ème Rouleau recto-verso
Torah-Deutéronome 10:12-22 et 11:1-21
Et maintenant, ô Israël! Ce que YHWH, ton Elohim, te demande uniquement, c'est de révérer YHWH, ton Elohim, de suivre en tout Ses Voies, de L'aimer, de Le servir de tout ton cœur et de toute ton âme,
en observant les Préceptes et les Lois de YHWH, que Je t'impose aujourd'hui, pour devenir heureux.
Vois, YHWH, ton Elohim, possède les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qu'elle renferme:
et pourtant, ce sont tes pères qu'à préférés YHWH, se complaisant en eux; et c'est leur postérité après eux, c'est vous qu'il a adoptés entre tous les peuples, comme vous le voyez aujourd'hui.
Supprimez donc l'impureté de votre cœur, et cessez de raidir votre cou.
Car YHWH, votre Elohim, c'est l'Elohim des elohim et le Maître des maîtres, Elohim Souverain, Puissant et Redoutable, qui ne fait point acception de personnes, qui ne cède point à la corruption;
qui fait droit à l'orphelin et à la veuve; qui témoigne son amour à l'étranger, en lui assurant le pain et le vêtement.
Vous aimerez l'étranger, vous qui fûtes étrangers dans le pays d'Egypte!
C'est YHWH, ton Elohim, que tu dois révérer, c'est Lui que tu dois servir; attache-toi à Lui Seul, ne jure que par Son Nom.
Il Est ton Honneur, Il Est ton Elohim, Celui qui a fait pour toi ces grandes et prodigieuses choses que tes yeux ont vues!
Tes ancêtres étaient soixante-dix âmes quand ils vinrent en Egypte; et maintenant YHWH, ton Elohim, t'a multiplié comme les étoiles du ciel."
Tu aimeras donc YHWH, ton Elohim, et tu observeras Ses Lois, Ses Statuts, Ses Préceptes, en tous temps.
Reconnaissez en ce Jour, car ce n'est pas à vos enfants que Je parle, eux qui ne connaissent pas, qui n'ont point vu, reconnaissez les Enseignements de YHWH, votre Elohim, Sa Grandeur, Sa Main Puissante et Son Bras Étendu;
les Signes et les Oeuvres qu'Il a opérés au sein de l'Egypte, sur Pharaon, roi d'Egypte, et sur tout son pays;
ce qu'Il a fait à l'armée égyptienne, à ses chars et à sa cavalerie, alors qu'Il les submergea sous les eaux de la mer des Joncs, quand ils vous poursuivaient, et que YHWH les fit disparaître jusqu'à ce jour;
ce qu'Il a fait pour vous dans le désert, jusqu'à votre arrivée en ce lieu;
ce qu'Il a fait à l'égard de Dathan et d'Abirâm, fils d'Elïab, descendant de Ruben, quand la terre ouvrit son sein et les engloutit avec leurs familles et leurs tentes, et tous leurs adhérents, à la vue d'Israël entier.
Ce sont vos propres yeux qui ont vu toutes ces grandes œuvres opérées par YHWH!
Gardez donc tous les Commandements que Je vous donne aujourd'hui; alors vous serez forts, et vous obtiendrez la possession du pays où vous allez, pour le conquérir.
Alors aussi vous vivrez de longs jours sur cette terre que YHWH a juré à vos ancêtres de donner à eux et à leur postérité, terre où ruissellent le lait et le miel.
Car le pays où tu vas pour le conquérir ne ressemble point au pays d'Egypte, d'où vous êtes sortis; là, tu devais semer ta graine et l'humecter à l'aide du pied, comme en un jardin potager.
Mais le pays que vous allez conquérir est un pays de montagnes et de vallées, abreuvé par les pluies du ciel;
un pays sur lequel veille YHWH, ton Elohim, et qui est constamment sous l'œil de YHWH, depuis le commencement de l'année jusqu'à la fin.
Or, si vous êtes dociles aux Lois que Je vous impose en ce Jour, aimant YHWH, votre Elohim, Le servant de tout votre cœur et de toute votre âme,
Je donnerai à votre pays la pluie opportune, pluie de printemps et pluie d'arrière-saison, et tu récolteras ton blé, et ton vin et ton huile.
Je ferai croître l'herbe dans ton champ pour ton bétail, et tu vivras dans l'abondance.
Prenez garde que votre cœur ne cède à la séduction, que vous ne deveniez infidèles, au point de servir d'autres elohim et de leur rendre hommage.
La Colère devYHWH s'allumerait contre vous, Il défendrait au ciel de répandre la pluie, et la terre vous refuserait son tribut, et vous disparaîtriez bientôt du bon pays que YHWH vous destine.
Mettez donc Mes Paroles sur ou près de votre cœur et sur ou près de votre âme ; attachez-les, pour Signe, sur votre main, et elles seront pour Totafoth entre vos yeux. Enseignez-les à vos enfants en les répétant sans cesse, quand tu seras à la maison ou en voyage, soit que tu te couches, soit que tu te lèves.
Inscris-les sur ou près des poteaux de ta maison et dans tes portes.
Alors la durée de vos jours et des jours de vos enfants, sur le sol que YHWH a juré à vos pères de leur donner, égalera la durée du ciel au-dessus de la terre.
Photos du 4ème Rouleau recto-verso ci-dessous :
Ce sont tous ces passages qui ont été retrouvés dans la plupart des Tefilines de Qumran hormis le passage de la Torah du Deutéronome chapitre 18 relatif au Prophète d'Elohim annoncé que j'ai rajouté car il s'agit de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a, les Juifs de Qumran avaient rajouté dans certains Tefilines le chapitre 33 du Deutéronome sur la rebellion d'Israël mais pas dans tous, ils ont aussi mis un autre passage sur le fait de prendre garde aux faux prophètes et sur le fait que la Pâque ne doit pas être mangé par des incirconcis, passage situé à la fin du chapitre 12 de l'Exode, passages que je n'ai pas repris, mais j'ai repris la majorité des passages les plus retrouvés dans les Tefilines de Qumran avec les références que je vous ai cité.
Ensuite, après plusieurs essais, voici cet exemple de pliage que j'ai utilisé, pour ma part le plus simple et qui donne une forme de Rouleau
Attacher le Rouleau avec un fil de cuivre qui tiendra bien les Rouleaux serrés, un fil de tissu en coton ou en lin peut aussi être utilisé mais cela est plus difficile à maintenir les Rouleaux bien serrés avec du fil surtout avec la rigidité de l'adhesif.
Ensuite mettre un petit Rouleau et un plus Grand Rouleau côte à côte bien serré au fond de l'étui, puis les deux autres par dessus, le plus petit sur le plus grand et le grand sur le plus petit afin que l'étui soit uniforme.
Puis placer l'étui au cordon en fermant l'étui avec les pressions.
https://youtu.be/6tWJMxL_CQw
Que toute la Gloire les Honneurs l'Adoration les Louanges et les Remerciements reviennent seulement à YHWH notre Elohim et à notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a pour toujours et que Son Règne Vienne, Amen
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Yohanan Luqa Shaul aime ce message
Sujets similaires
» Fabrication de Tefilines Torahique ⊙ Hors Shabbat et Fêtes
» Comment célébrer le Shabbat et les Fêtes d'Elohim ?
» Comment célébrer le Shabbat et les Fêtes d'Elohim ?
» Comment célébrer le Shabbat ?
» Evangile de Yo'hanan-Jean Fêtes des Juifs ou Fêtes de YHWH?
» Comment célébrer le Shabbat et les Fêtes d'Elohim ?
» Comment célébrer le Shabbat et les Fêtes d'Elohim ?
» Comment célébrer le Shabbat ?
» Evangile de Yo'hanan-Jean Fêtes des Juifs ou Fêtes de YHWH?
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Vie quotidienne en lien avec la Foi Israélite
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum