Témoignage paranormal
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 1 sur 1
Témoignage paranormal
Edit: Je précise qu'il ne s'agit pas d'un topic ouvert juste pour mon cas en particulier, mais que tout ceux et celles qui ont été témoin de choses inexplicables et qui veulent partager leur expérience se sentent libre de le faire ici.
Je partage donc avec vous un passage qui me semble particulier et qui m'a marqué dans ma vie, tout juste un mois avant de rencontrer Dieu, une nuit de Décembre.
Avant de connaitre Dieu, j'étais idolâtre et m’intéressait aussi à l'occulte.
J'avais lu dans un article sur internet, que je pouvais allumer une bougie pour mon père décédé en 2015. Nous sommes en fin 2017, je suis seul et je voulais faire quelque chose pour mon père, envers qui je me sentais terriblement reconnaissant pour tout ce qu'il a fait pour moi.
J'ai allumé une bougie donc, que j'ai placé devant une photo de lui, pendant 3 jour et 3 nuit. J'ai du la changer une ou deux fois bien sur.
Il était dit que cette bougie, par sa lumière, guiderait le défunt vers l'au-delà afin qu'il trouve la paix.
Au bout de la troisième nuit, vers 3H ou 4H du matin, la bougie s’éteignit, je me réveilla pile à ce moment là, et je vis une lumière incroyable apparaître subitement devant la photo et la bougie. J'étais sur le canapé en face, allongé, et cette lumière apparu une fois, deux fois, trois fois, comme une lampe qu'on éteint et qu'on allume rapidement et cette lumière, c'est comme si elle raisonnait en moi même, je la ressentais à l’intérieure de moi comme un courant électrique.
Elle disparut et ne réapparut pas, mais j'étais trop effrayé pour bouger de mon canapé. n'ayant jamais rien vu de semblable, ça me terrifiait. Qu'est ce que c'était ?
Je me suis levé de mon canapé après 15 mn environs, puis je me suis approché de l'endroit où la lumière apparut, devant la bougie et la photo, et là, à cet endroit, je ressentais toujours la présence de cette chose lumineuse, dans mes joues et le haut de ma tête. Pour être sur que je n'avais pas rêvé, j'ai marché à droite et à gauche, faisant le tour du salon, et à chaque fois que je me rapprochais de la bougie et la photo, je ressentais cette présence, toujours dans mes joues et le haut de mon crane, comme des frissons.
ça a fini par partir.
J'en ai parlé à mon ami Témoin de Jehovah. Il m'a dit que c'était probablement un démon, car d’après un verset de la bible, les morts n'entendent pas, ni ne parlent, mais les démons eux sont susceptibles de prendre certaines apparences et tromper les hommes.
J'en ai parlé à un occultiste qui lui m'affirmait avec certitude qu'il s'agissait de mon père, son esprit.
Ne sachant que croire, j'ai décidé juste d'ignorer ce que j'avais vu.
Plusieurs mois plus tard, sans y repenser, j'ai allumé une bougie que je laissais allumée toutes les nuits, tout simplement parce que la lueur de la flamme me rassurait.
Je n'ai pas eu d'apparition lumineuse comme la dernière fois, mais j'étais en proie à de terribles cauchemars cette fois-ci. Pas de simples cauchemars cela dit, j'avais toujours cette sensation d’être visité par quelque chose étant donné qu'au réveil, prés de la bougie, je ressentais les mêmes frissons sur les joues et le haut de la tête. C'est certain que la flamme de la bougie attirait quelque chose.
Je n'ai toujours pas eu de réponse à ce que ça pouvait bien être et même après avoir lu la Bible, je n'ai pas réussi à mettre le doigt dessus.
Cependant, en parcourant les vidéos de Ruth je suis tombé sur ceci:
Cette manière dont cet ovni clignote avant de disparaître est très similaire à ce que j'ai vu.
Voilà, c'est quelque chose je voulais partager avec vous, en espérant avoir plus d'éléments de réponse pour comprendre ce que j'ai vu et ressenti.
(ps: je ne savais pas où ouvrir ce sujet, que les administrateurs déplacent ou suppriment le sujet si cela ne convient pas, cordialement.)
Des bisous à tout le monde.
Je partage donc avec vous un passage qui me semble particulier et qui m'a marqué dans ma vie, tout juste un mois avant de rencontrer Dieu, une nuit de Décembre.
Avant de connaitre Dieu, j'étais idolâtre et m’intéressait aussi à l'occulte.
J'avais lu dans un article sur internet, que je pouvais allumer une bougie pour mon père décédé en 2015. Nous sommes en fin 2017, je suis seul et je voulais faire quelque chose pour mon père, envers qui je me sentais terriblement reconnaissant pour tout ce qu'il a fait pour moi.
J'ai allumé une bougie donc, que j'ai placé devant une photo de lui, pendant 3 jour et 3 nuit. J'ai du la changer une ou deux fois bien sur.
Il était dit que cette bougie, par sa lumière, guiderait le défunt vers l'au-delà afin qu'il trouve la paix.
Au bout de la troisième nuit, vers 3H ou 4H du matin, la bougie s’éteignit, je me réveilla pile à ce moment là, et je vis une lumière incroyable apparaître subitement devant la photo et la bougie. J'étais sur le canapé en face, allongé, et cette lumière apparu une fois, deux fois, trois fois, comme une lampe qu'on éteint et qu'on allume rapidement et cette lumière, c'est comme si elle raisonnait en moi même, je la ressentais à l’intérieure de moi comme un courant électrique.
Elle disparut et ne réapparut pas, mais j'étais trop effrayé pour bouger de mon canapé. n'ayant jamais rien vu de semblable, ça me terrifiait. Qu'est ce que c'était ?
Je me suis levé de mon canapé après 15 mn environs, puis je me suis approché de l'endroit où la lumière apparut, devant la bougie et la photo, et là, à cet endroit, je ressentais toujours la présence de cette chose lumineuse, dans mes joues et le haut de ma tête. Pour être sur que je n'avais pas rêvé, j'ai marché à droite et à gauche, faisant le tour du salon, et à chaque fois que je me rapprochais de la bougie et la photo, je ressentais cette présence, toujours dans mes joues et le haut de mon crane, comme des frissons.
ça a fini par partir.
J'en ai parlé à mon ami Témoin de Jehovah. Il m'a dit que c'était probablement un démon, car d’après un verset de la bible, les morts n'entendent pas, ni ne parlent, mais les démons eux sont susceptibles de prendre certaines apparences et tromper les hommes.
J'en ai parlé à un occultiste qui lui m'affirmait avec certitude qu'il s'agissait de mon père, son esprit.
Ne sachant que croire, j'ai décidé juste d'ignorer ce que j'avais vu.
Plusieurs mois plus tard, sans y repenser, j'ai allumé une bougie que je laissais allumée toutes les nuits, tout simplement parce que la lueur de la flamme me rassurait.
Je n'ai pas eu d'apparition lumineuse comme la dernière fois, mais j'étais en proie à de terribles cauchemars cette fois-ci. Pas de simples cauchemars cela dit, j'avais toujours cette sensation d’être visité par quelque chose étant donné qu'au réveil, prés de la bougie, je ressentais les mêmes frissons sur les joues et le haut de la tête. C'est certain que la flamme de la bougie attirait quelque chose.
Je n'ai toujours pas eu de réponse à ce que ça pouvait bien être et même après avoir lu la Bible, je n'ai pas réussi à mettre le doigt dessus.
Cependant, en parcourant les vidéos de Ruth je suis tombé sur ceci:
Cette manière dont cet ovni clignote avant de disparaître est très similaire à ce que j'ai vu.
Voilà, c'est quelque chose je voulais partager avec vous, en espérant avoir plus d'éléments de réponse pour comprendre ce que j'ai vu et ressenti.
(ps: je ne savais pas où ouvrir ce sujet, que les administrateurs déplacent ou suppriment le sujet si cela ne convient pas, cordialement.)
Des bisous à tout le monde.
Dernière édition par Shemesh le Dim 27 Oct - 10:08, édité 2 fois
Shemesh- Messages : 11
Re: Témoignage paranormal
Bonjour Shemesh
Ton ami témoin de Jéhovah a certainement raison sur ce point. Concernant la lumière sache que un verset dit que satan se déguise en ange de Lumière donc c'est trompeur en réalité mais surtout c'est une pratique catégoriquement interdite dans la Torah car c'est considéré comme un péché grave (abomination).
Je te partage aussi une expérience de quelqu'un de ma famille qui s'est passé Il y a moins de 2 mois. Cette personne de ma famille a voulu appeler une tante morte apprécié, alors que ce n'est pas dans ses habitudes de faire cela, et cette nuit même cette personne a eu une paralysie du sommeil avec des apparitions démoniaque qui lui disaient 'viens, rejoint nous' et ils tentèrent aussi d'aspirer quelque chose en cette personne.
Ce qui est important surtout peu importe si l'expérience nous parait positive ou bien est clairement négative il faut avoir foi en la parole de YHWH, qui lui sait ce qui est mieux pour nous. Car cela touche le monde spirituel dont nous ignorons tous les rouages.
Elohim connait mieux que quiconque le domaine spirituel et Il est catégorique sur la question. Le choix nous reviens donc de choisir entre croire la parole d' Elohim ou bien un médium. En espérant t'aider à faire le bon choix.
2 corinthiens chap 11 verset 14 :
et ce n'est pas étonnant, car Satan lui-même se transforme en ange de lumière
Deutéronome 18v9 :
Quand tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras pas à faire selon les abominations de ces nations: 10 il ne se trouvera au milieu de toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, 11 ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts; 12 car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et à cause de ces abominations, l'Éternel, ton Dieu, les dépossède devant toi. 13 Tu seras parfait avec l'Éternel, ton Dieu. 14 Car ces nations, que tu vas déposséder, écoutent les pronostiqueurs et les devins; mais pour toi, l'Éternel, ton Dieu, ne t'a pas permis d'agir ainsi.
Ton ami témoin de Jéhovah a certainement raison sur ce point. Concernant la lumière sache que un verset dit que satan se déguise en ange de Lumière donc c'est trompeur en réalité mais surtout c'est une pratique catégoriquement interdite dans la Torah car c'est considéré comme un péché grave (abomination).
Je te partage aussi une expérience de quelqu'un de ma famille qui s'est passé Il y a moins de 2 mois. Cette personne de ma famille a voulu appeler une tante morte apprécié, alors que ce n'est pas dans ses habitudes de faire cela, et cette nuit même cette personne a eu une paralysie du sommeil avec des apparitions démoniaque qui lui disaient 'viens, rejoint nous' et ils tentèrent aussi d'aspirer quelque chose en cette personne.
Ce qui est important surtout peu importe si l'expérience nous parait positive ou bien est clairement négative il faut avoir foi en la parole de YHWH, qui lui sait ce qui est mieux pour nous. Car cela touche le monde spirituel dont nous ignorons tous les rouages.
Elohim connait mieux que quiconque le domaine spirituel et Il est catégorique sur la question. Le choix nous reviens donc de choisir entre croire la parole d' Elohim ou bien un médium. En espérant t'aider à faire le bon choix.
2 corinthiens chap 11 verset 14 :
et ce n'est pas étonnant, car Satan lui-même se transforme en ange de lumière
Deutéronome 18v9 :
Quand tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras pas à faire selon les abominations de ces nations: 10 il ne se trouvera au milieu de toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, 11 ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts; 12 car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et à cause de ces abominations, l'Éternel, ton Dieu, les dépossède devant toi. 13 Tu seras parfait avec l'Éternel, ton Dieu. 14 Car ces nations, que tu vas déposséder, écoutent les pronostiqueurs et les devins; mais pour toi, l'Éternel, ton Dieu, ne t'a pas permis d'agir ainsi.
Entosh- Messages : 443
Bonjour Entosh,
merci pour ta réponse mon ami.
Tu as tout dis. Evidemment, il ne faut pas tenter de communiquer avec les morts, ni tout autre chose qui relève de l'occulte.
Il devait très certainement s'agir d'esprits mauvais, cela dit cet événement, à l'époque, m'a fait prendre conscience qu'il y avait des choses que les yeux ne peuvent pas voir. C'est peut-être aussi ce qui m'a rendu un peu plus réceptif à la parole d'Elohim qui arriva à moi le mois qui suivi.
Tu as tout dis. Evidemment, il ne faut pas tenter de communiquer avec les morts, ni tout autre chose qui relève de l'occulte.
Il devait très certainement s'agir d'esprits mauvais, cela dit cet événement, à l'époque, m'a fait prendre conscience qu'il y avait des choses que les yeux ne peuvent pas voir. C'est peut-être aussi ce qui m'a rendu un peu plus réceptif à la parole d'Elohim qui arriva à moi le mois qui suivi.
Shemesh a écrit:Bonjour Entosh,
3 "Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. 14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles". [1 Thessa 4.13-18]
"2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle". [ Daniel 12.2]
"5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. 6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil". [Quot 9.5-6]
Attention à la tentation....surtout en cette période tristement célèbre...
Invité- Invité
Shalom Shemesh,
soit sûr que toutes ces manifestations que tu as vu et senti sont démoniaques, c'est ainsi que satan et ses démons prennent possession de corps.
Repends-toi de tout cela devant Elohim dans le Nom et le Sang de notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a et demande Sa Protection et tiens-toi éloigné de tout cela.
Lorsque tu as la grâce de voir Elohim notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a ou un Ange d'Elohim, crois-moi tu le sais, tu ne te demande pas ce que c'est car une Paix Parfaite t'envahit car là où Est Elohim est la Paix d'Elohim, quand il y a peur, angoisse et cauchemars, ce n'est ni Elohim ni ses Anges mais satan et ses démons.
En effet, satan se déguise en ange de lumière mais ce n'est qu'une pâle copie des vrais Anges d'Elohim qui eux n'ont pas perdu leur Gloire, car les démons ne sont en réalité pas revêtus de Gloire, satan a perdu sa Gloire, la Gloire est le Feu la Lumière qui habille les Anges d'Elohim et qui habillaient Adam et Eve avant la chute, d'où le verset "car tous ont péché et sont privés de la Gloire d'Elohim".
Il est possible que les démons se servent de la lumière de la bougie pour la capter et pour tromper, voilà pourquoi les médiums disent d'allumer une bougie devant la photo du défunt ce qui est fait dans le but d'invoquer un mort, un Ange d'Elohim lui n'a pas besoin de bougie pour éclairer car il est revêtu de la Gloire d'Elohim.
La bougie joue un rôle dans la tromperie, satan joue avec cette lumière.
Au passage cette pratique d'allumer des bougies pour les morts est très répandue dans le monde païen, le judaïsme rabbinique est contaminé par ces pratiques païennes, après le décès d'un proche, une bougie est parfois allumée et aux anniversaires du décès une coutume particulièrement répandue, dans la majorité sinon la totalité des courants du judaïsme, est de faire brûler une bougie spéciale pendant 24 heures. Les catholiques brûlent des cierges.
Pareil pour les bougies d'anniversaire tout est lié car voir l'origine démoniaque des anniversaires.
Allumer des bougies pour les morts est une pratique démoniaque transmise chez tous les peuples qui ne suivent pas Elohim et notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a, ceci est en lien avec le fait de rester en contact avec les morts ce qui est interdit par YHWH notre Elohim et notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a.
Les esprits des morts n'ont plus accès au monde terrestre car leurs esprits sont soit auprès d'Elohim soit errent dans le sheol de souffrance, lorsque des défunts sont invoqués ce sont des démons qui sont des esprits démoniaques errant sur la terre qui se font passer pour les défunts et ainsi entrent dans les maisons et aussi parfois dans les corps.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Merci pour vos avertissements.
Beaucoup de temps a passé depuis cet événement et vos réponses rejoignent ce que je pense et ce que je connais à présent des écritures. Je n'ai plus allumé de bougie depuis. Merci infiniment.
Beaucoup de temps a passé depuis cet événement et vos réponses rejoignent ce que je pense et ce que je connais à présent des écritures. Je n'ai plus allumé de bougie depuis. Merci infiniment.