Shalom
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
Shalom
A tous. Je vais faire court...
Voilà depuis quelques temps je trouvais des différences entre les écritures de la Torah et le NT.
Enfin je pense avoir trouvé la véritable voie, a savoir ne prier que Dieu seul. Il n y a pas de mystères cachés dans la Torah... c est d Israel, des rois, de David dont parlent les écritures, pas de Jesus. Je ne débattrai pas sur le sujet.
Apres mes doutes, Elohim m a dirigé sur cette video et ce frère explique très bien Esai 9.6, 53...
En voici une...
Lien vidéo supprimé par Ruth Administratrice
Ruth et autres frères et sœurs regardez les videos, comme vous il était messianique.. et méditez...
Voilà depuis quelques temps je trouvais des différences entre les écritures de la Torah et le NT.
Enfin je pense avoir trouvé la véritable voie, a savoir ne prier que Dieu seul. Il n y a pas de mystères cachés dans la Torah... c est d Israel, des rois, de David dont parlent les écritures, pas de Jesus. Je ne débattrai pas sur le sujet.
Apres mes doutes, Elohim m a dirigé sur cette video et ce frère explique très bien Esai 9.6, 53...
En voici une...
Ruth et autres frères et sœurs regardez les videos, comme vous il était messianique.. et méditez...
Sophiekh- Messages : 40
Re: Shalom
Daniel 9 très bien expliqué
Je ne répondrai pas sur le fond car je ne compte pas visionner ces vidéos.
Mais je me permet une remarque Sophiekh c'est que tu dis que tu ne débattras pas sur le sujet mais en même temps tu partages ces vidéos. Je trouve cela injuste, car tu sèmes des doctrines avec des arguments mais tu n'es pas prêt à écouter en retour les éventuels contre-arguments.
Puisque tu crois au moins dans le Tanak sache que ce n'est pas une attitude Torahique.
Proverbes 18v13 : Répondre avant d'avoir entendu, c'est un folie et une confusion pour qui le fait.
Proverbes 18v17 : Celui qui est le premier dans son procès est juste; son prochain vient, et l'examine.
L'esprit de recherche dans la Torah :
Deut 13v14 : alors tu rechercheras, et tu t'informeras, et tu t'enquerras bien; et si c'est la vérité, si la chose est établie ...
Deut 19v18 : et les juges rechercheront bien, ...
Je ne sais pas si tu comptes te tourner vers le Judaïsme orthodoxe, mais sais-tu que lorsque les Juifs orthodoxes étudient, ils le font à 2, afin d'avoir un contradicteur dans l'interprétation de leur études ?
Mais je me permet une remarque Sophiekh c'est que tu dis que tu ne débattras pas sur le sujet mais en même temps tu partages ces vidéos. Je trouve cela injuste, car tu sèmes des doctrines avec des arguments mais tu n'es pas prêt à écouter en retour les éventuels contre-arguments.
Puisque tu crois au moins dans le Tanak sache que ce n'est pas une attitude Torahique.
Proverbes 18v13 : Répondre avant d'avoir entendu, c'est un folie et une confusion pour qui le fait.
Proverbes 18v17 : Celui qui est le premier dans son procès est juste; son prochain vient, et l'examine.
L'esprit de recherche dans la Torah :
Deut 13v14 : alors tu rechercheras, et tu t'informeras, et tu t'enquerras bien; et si c'est la vérité, si la chose est établie ...
Deut 19v18 : et les juges rechercheront bien, ...
Je ne sais pas si tu comptes te tourner vers le Judaïsme orthodoxe, mais sais-tu que lorsque les Juifs orthodoxes étudient, ils le font à 2, afin d'avoir un contradicteur dans l'interprétation de leur études ?
Entosh- Messages : 443
Bonsoir.
Je n ai pas le temps de te répondre avec des versets mais ils sont ici Lien vidéo supprimé par Ruth Administratrice
Tu peux toujours regarder (et réfléchir dessus..).
Je n ai pas dit que je suis juive orthodoxe, mais je crois juste en un seul Dieu qui a tout créé et nous a donné notamment les "instructions" à suivre dans notre vie.
Ca a ete très douloureux pour moi ne crois pas que ça s est fait du jour au lendemain.. soit fortifié.
Je n ai pas le temps de te répondre avec des versets mais ils sont ici Lien vidéo supprimé par Ruth Administratrice
Tu peux toujours regarder (et réfléchir dessus..).
Je n ai pas dit que je suis juive orthodoxe, mais je crois juste en un seul Dieu qui a tout créé et nous a donné notamment les "instructions" à suivre dans notre vie.
Ca a ete très douloureux pour moi ne crois pas que ça s est fait du jour au lendemain.. soit fortifié.
1 Jean 2: 22 à 29 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père. Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle. Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés. Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui. Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.Sophiekh a écrit:A tous. Je vais faire court...
En voici une...
Dernière édition par Serge Lavie le Jeu 19 Déc - 1:17, édité 2 fois
PèredeRuthAdministratrice- Messages : 6198
Sophiekh a écrit:A tous. Je vais faire court...
En voici une...
Pourquoi as-tu laissé dans ton coeur l'oeuvre du diable grandir en toi ? Pourquoi cherches-tu où il ne faut pas ? De fait tu trouves ce que ton coeur désire c'est à dire une voie charnelle de perdition. Ces faux docteurs oeuvrent pour le diable, ils sont les héritiers des fils de Coré qui voulurent usurper l'autorité de Moïse, ils font la même chose voulant usurper l'autorité de notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a enlevant la Lumière d'Elohim, ils sont ainsi plongés dans les ténèbres épaisses de leur coeur endurci. Ils sont des fils des ténèbres qui se déguisent en disciples d'Elohim prenant Son Saint Nom en vain avec pour appui le mensonge.
Sache une chose importante, rejetant la Miséricorde d'Elohim manifestée en la Personne de notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a, il ne te reste que le Saint Courroux et la Sainte Justice de YHWH notre Elohim qui s'abattra sur tes péchés comme sur tous ceux qui rejettent le Don Gratuit du Salut par le sang de notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a, car YHWH notre Elohim Est un Elohim Juste et Saint, Amen
Tous les Prophètes et Saints d'autrefois avant la Venue de notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a ont tous été sauvés par le sang de notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a qui allait venir car YHWH notre Elohim voyait déjà le Sang Parfait de Son Fils Unique Engendré qui allait vaincre les ténèbres au travers des sacrifices d'animaux qui représentaient le Sacrifice Parfait à venir de notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a et YHWH notre Elohim pardonnait par Son Fils car YHWH avait déjà vaincu et notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a a vaincu le monde et vaincra le monde, tout est déjà écrit, Amen
Donc repends-toi de cet affront et vient à la Source de Vie qui est notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a pour le Salut de ton âme sinon ne vient pas ensuite rechercher la Face d'Elohim que tu renies comme ceux qui font semblant d'avoir Elohim pour père et qui renient tout d'Elohim, ceux là ont pour père le diable qui est le père du mensonge et dans lequel il n'y a point de Vérité.
Puisses-tu te repentir et te détourner de cette voie de perdition que tu prends.
Cet impie qui blasphème contre Elohim et contre notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a que tu nommes frère ne te parlera jamais des Manuscrits Biblique de Qumran datant d'avant notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a et qui annoncent le Venue du Machia'h en tant que Fils d'Elohim venu nous sauver, qui est annoncé comme ressuscitant les morts rendant la vue aux aveugles, etc...
Sefer Ha Machia'h - Rouleau du Messie
1. (...) Les cieux et la terre obéiront à son Messie (...) et tout ce qui est en eux.
2. Il ne se détournera pas des Commandements des Saints.
3. Prenez la force à Son Service, (vous) qui recherchez YHWH.
4. Ne trouverez-vous pas YHWH dans ce domaine, vous tous qui attendez patiemment dans vos cœurs?
5. Car YHWH va visiter les gens Pieux ('Hassidim) et les Justes (Tsaddikim) qu'Il appelera par Son Nom.
6. Sur les humbles sera Son Esprit, et les fidèles Il les restaurera par Sa Puissance.
7. Il glorifiera les gens pieux (hassidim) sur le trône du Royaume éternel.
8. Il libérera les captifs, fera voir les aveugles, relevera les opprimés
9. Pour toujours Je m'accrocherai à Lui (...), et J'aurai confiance en Sa Piété (Hessed peut signifier également 'Grâce')
10. et Sa Bonté (...) de la Sainteté ne tardera pas (...)
11. Et comme pour les merveilles qui ne sont pas l'œuvre de YHWH, quand Il (...)
12. alors Il guérira les malades, ressuscitera les morts, et aux humbles annoncera la bonne nouvelle.
13. (...) Il dirigera les Saints, Il sera leur berger, Il fera (...)
14. et tout cela (...)
15. et la Torah sera poursuivi. Je les libérerai (...)
16. Parmi les hommes les pères sont honorés au-dessus des fils (...)
17. Je chanterai (?) La bénédiction de YHWH avec sa faveur (...)
18. La terre est partit en exil (éventuellement s'est réjouis) partout (...)
19. Et tout Israël en exil (éventuellement «s'est réjouis») (...)
20. leur héritage (...) de Lui (...)
21. ... Il ne servira pas ces personnes
22. ... la force (...) ils seront grands
23. Et (...) Et (...) Et (...) et qui (...) Ils réuniront les nobles (...)
24. et les parties orientales du ciel (...) Et pour tous vos pères (...)
25. ils brilleront (...) un homme (...) Jacob (...) et tous ses instruments Saints (...) et tous ses oints (...) YHWH va parler (...) YHWH dans Sa Puissance (...)
26. les yeux de (...) ils verront tout (...) et tout ce qu'il (...) et toutes les fontaines d'eau et les canaux (...)
27. et ceux qui font (...) car les fils d'Adam (...) parmi ces maudits.
28. Et que (...) les devins de mon peuple (...) pour vous (...) YHWH (...) et Il a ouvert (...)
Ce rouleau trouvé à Qumran nommé aussi 4Q521 qui daterait d'avant notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, nous révèle un texte Biblique où nous voyons une Prophétie concernant le Messie similaire à celle que nous avons dans le Livre d'Esaïe mais avec une précision de taille qui ne se trouve pas dans le Livre d'Esaïe qui est le fait que le Messie attendu ressusciterait les morts.
Cela correspond tout à fait avec ce qu'annonça notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua à Yo'hanan-Jean l'immergeur-baptiste lorsque celui-ci Lui demanda s'Il était le Machia'h décrit pour le Retour Final ou s'il devait en attendre un autre car la notion de Messie n'est pas dans les Saintes Ecritures attribuée à un seul homme, David et Cyrus furent aussi les Messies de YHWH; c'est pourquoi Yo'hanan-Jean Lui posa cette question.
Yéhoshoua va donc lui confirmer qu'Il Est bien Le Messie annoncé pour Venir régner à la fin des temps en lui disant ceci :
Matthieu 11:5 (Shem Tov)
העורים רואים ופסחים הולכים והמצורעים נטהרים והחרשים שומעים והחיים מתים והענוים מתפשרים
"Les aveugles voient et les boiteux marchent et les lépreux sont purifiés et les sourds entendent et les morts vivent (ressuscitent) et les humbles (ou modestes) sont réconciliés."
Matthieu 11:5 (version Grecque)
"Les aveugles recouvrent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont nettoyés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncé aux pauvres."
En effet Yéhoshoua Ressuscita les morts, entre autres Lazare, ect...
Sefer Ben Elohim - 4Q246
1. (...) se reposeront sur Lui. Il est tombé devant le trône
2. (...) roi, la rage vient sur le monde et vos années
3. (...) votre vision. Tout cela est sur le point de venir sur le monde
4. (...) des signes puissants, la détresse vient sur la terre
5. (...) grand carnage dans les provinces
6. (...) roi d'Assyrie et d'Egypte
7. (...) Il règnera sur la terre
8. (...) fera et tous serviront
9. (...) Grand Il sera appelé et Il sera désigné par Son Nom.
10. Il sera appelé "Le Fils d'Elohim" et ils Le nommeront "Le Fils du Très Haut".
12. Comme les étincelles que vous avez vu ainsi sera leur royaume,
13. ils règneront plusieurs années sur la terre et écraseront tout,
14. un peuple écrasera un autre peuple, et une province une autre province
jusqu'à ce que le peuple d'Elohim s'élève et fasse que chacun se repose de l'épée.
15. Son royaume sera un royaume éternel et tous ses chemins dans la vérité.
16. Il jugera la terre et tous feront la paix.
17. L'épée cessera sur la terre et toutes les provinces rendront hommage.
18. Le Grand Elohim Est Sa Force, Il fera la guerre pour Lui, Il placera les peuples dans Sa Main et les dispersera tous devant Lui.
19. Son règne sera un règne éternel et tous les abîmes (...)
Ici nous avons la citation du même texte de l'Archange Gabriel lorsqu'il dit à Myriam :
Luc 1:30-33
Alors l'ange lui dit: Myriam, ne crains point, car tu as trouvé grâce devant Elohim. Et tu concevras et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son Nom YEHOSHOUA.
Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut,
et YHWH Elohim lui donnera le trône de David son père.
Il régnera éternellement sur la maison de Jacob, et il n'y aura point de fin à Son Règne
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Shalom.
Il y a beaucoup de contradictions entre l AT et le NT.
Meme dans les écrits de Paul par rapport à la Loi il y a des versets ca ne colle.pas...
L enfer n existe pas non plus , c est le mot sheol, ni la marque de la bête et j en passe...
Regarde cette video qui explique bien Isaiah 7 14 ...
Meme le mot vierge c est alma et pas betula.
Et "elle a concu".. et non "elle concevra"...
Tout comme le mot nephilim :- néph qui ne veut pas dire géants mais "fall" "tomber"...
Vraiment regarde les videos de supprimé par Ruth Administratrice
Toutes ses vidéos. Il en a une qui explique Isaaih 53.10, 9.6 également son vraies.
La vérité est dure à entendre... après chacun a ses convictions moi je cherche la vérité depuis un moment
Bonne continuation et merci encore pour tes prières.
Soit fortifiée.
Meme dans les écrits de Paul par rapport à la Loi il y a des versets ca ne colle.pas...
L enfer n existe pas non plus , c est le mot sheol, ni la marque de la bête et j en passe...
Regarde cette video qui explique bien Isaiah 7 14 ...
Meme le mot vierge c est alma et pas betula.
Tout comme le mot nephilim :- néph qui ne veut pas dire géants mais "fall" "tomber"...
Vraiment regarde les videos de supprimé par Ruth Administratrice
Toutes ses vidéos. Il en a une qui explique Isaaih 53.10, 9.6 également son vraies.
La vérité est dure à entendre... après chacun a ses convictions moi je cherche la vérité depuis un moment
Bonne continuation et merci encore pour tes prières.
Soit fortifiée.
Dernière édition par Sophiekh le Jeu 19 Déc - 6:00, édité 2 fois
C'est trop long de répondre à des vidéos entières, et trop facile de renvoyer à des vidéos, surtout si il faut toute les regarder...
Dit nous plutôt que réponds-tu par exemple au fameux Esaïe 53, c'est un passage assez explicite, même le Judaïsme orthodoxe à changer son interprétation sur ce passage quand le christianisme faisait trop de bruits avec ce passage, car avant que le christianisme prennent de l'ampleur les Juifs disait que ce passage parle effectivement du Messie, puis ensuite face à l'avancé grandissante du christianisme ils ont changé leur interprétation en disant qu'il s'agit d'Israël.
Donc plutôt que de renvoyer à des vidéos avance tes compréhensions.
Dit nous plutôt que réponds-tu par exemple au fameux Esaïe 53, c'est un passage assez explicite, même le Judaïsme orthodoxe à changer son interprétation sur ce passage quand le christianisme faisait trop de bruits avec ce passage, car avant que le christianisme prennent de l'ampleur les Juifs disait que ce passage parle effectivement du Messie, puis ensuite face à l'avancé grandissante du christianisme ils ont changé leur interprétation en disant qu'il s'agit d'Israël.
Donc plutôt que de renvoyer à des vidéos avance tes compréhensions.
Le passage dit avec une traduction littérale de Chouraqui "Aussi Adonaï, lui, vous donnera un signe. Voici, la nubile sera grosse ; elle enfantera un fils. Elle criera son nom : ‹ Imanou-Él, « Él-avec-nous. "Meme le mot vierge c est alma et pas betula.
Je ne maîtrise les temps en hébreux mais sa m'étonnera que "donnera" et "sera" et "enfantera" et "criera" soi en réalité au passé... Ici c'est une traduction fait par un juif donc ya pas de parti pris pour le christianisme.
Maintenant la vraie question :
En quoi une simple naissance normale est un signe ? Mais une naissance miraculeuse est effectivement un signe.
Il serai aussi intéressant de vérifier la version des Septante de ce passage.
Sophiekh a écrit:
Il y a beaucoup de contradictions pour ceux qui ne comprennent rien ni à la Sainte Torah ni aux Prophètes et donc évidemment rien aux Enseignements Inspirés par Elohim de l'Apôtre Paul, homme Saint Juste et Pieux.
Sophiekh a écrit:L enfer n existe pas non plus , c est le mot sheol
Là encore c'est vraiment renier toutes les Saintes Écritures, le sheol de souffrance existe bien pour les impies. Ces gens-là se font docteurs et ne comprennent pas les Saintes Écritures car ils ne le peuvent pas sans l'Esprit Saint d'Elohim pour les éclairer.
Bien sûr que le sheol de souffrance existe, il y a aussi d'autres mots en Hébreu pour désigner ce lieu de souffrance, le puit, la géhenne, l'abime, la vallée de l'ombre de la mort, etc..
https://youtu.be/Q_4YIFudvA4
Sophiekh a écrit:Meme le mot vierge c est alma et pas betula.
Là encore et ces gens-là se prétendent connaisseurs de l'Hébreu et des Saintes Écritures.
Une alma jeune fille dans les Saintes Écritures est toujours une bethoula vierge dans les Saintes Écritures sinon c'est une prostituée.
Sophiekh a écrit:Et "elle a concu".. et non "elle concevra"...
Tu devrais toi-même étudier les Saintes Écritures et l'Hébreu, tu découvrirais alors que les temps en Hébreu peuvent varier, un même verbe écrit d'une même manière peut soit se traduire par un passé ou un futur et oui la langue Hébraïque est complexe.
Sophiekh a écrit:Tout comme le mot nephilim :- néph qui ne veut pas dire géants mais "fall" "tomber"...
Oui cela est bien connu, les nephilim désignent les anges tombés déchus de leurs rangs céleste et qui ont pris des femmes des hommes et qui ont engendré des titans.
Sophiekh a écrit:La vérité est dure à entendre... après chacun a ses convictions moi je cherche la vérité depuis un moment
Tu ne cherches pas la Vérité tu cherches ce que ton coeur tortueux désire.
Ce qui est dur à entendre c'est de voir que des gens comme toi se perdent dans des voies de perdition prenant plaisir à écouter de faux docteurs.
Shalom.
Isaiah 7.14 ferait référence au fils d Isaiah. La prophétie est d ailleurs réalisée au chapitre suivant.
Isaiah 9.6 parle de Hezekiah.
Effectivement il faut revoir les versets dans leurs contextes et chercher le sens des mots en hebreu. Et chercher si c est écrit au présent ou au passé...
Ex "repentance " j ai été voir la définition en hebreu, celle qui est mise en avant c est "retour" vers Dieu.
Je me suis comme remise à 0 depuis peu.
Voilà mes amis. Je vous remercie car vous essayer de me mettre sur les rails et je ne vous en veux pas.
Je continue à scruter, à chercher, j ai toute la vie devant moi selon le plan d Elohim.
A bientôt.
Isaiah 7.14 ferait référence au fils d Isaiah. La prophétie est d ailleurs réalisée au chapitre suivant.
Effectivement il faut revoir les versets dans leurs contextes et chercher le sens des mots en hebreu. Et chercher si c est écrit au présent ou au passé...
Ex "repentance " j ai été voir la définition en hebreu, celle qui est mise en avant c est "retour" vers Dieu.
Je me suis comme remise à 0 depuis peu.
Voilà mes amis. Je vous remercie car vous essayer de me mettre sur les rails et je ne vous en veux pas.
Je continue à scruter, à chercher, j ai toute la vie devant moi selon le plan d Elohim.
A bientôt.
Sophiekh a écrit:Shalom.
Parfois lorsqu'il s'agit d'un présent il s'agit parfois d'un présent intemporel, c'est à dire Elohim parle au présent mais en ce qui concerne un événement à venir, cela se comprend aussi en Français.
Voici sur un site spécialiste des temps en Hébreu Biblique ce que l'on peut lire,
je cite en bleu :
L'hébreu ne connaît pas les temps (passé, présent, futur) mais connaît des aspects c'est-à-dire la différence entre ce qu'on appelle "l'accompli" (parfois "le parfait") et "l'inaccompli" :
l'accompli peut correspondre à un présent qui garde la mémoire d'un passé et qui a de quoi perdurer ; il correspond un peu au "parfait" grec qui indique un état accompli avec une sorte de permanence
l'inaccompli peut désigner quelque chose qui a commencé, quelque chose qui commence, quelque chose qui est en voie de venir ou de finir, et donc il peut se traduire aussi bien par un passé que par un imparfait, un présent ou un futur.
C'est l'extrême difficulté de la traduction qui est patente quand on veut traduire des verbes des psaumes hébreux par exemple.
Ensuite EmanouEl "Elohim avec nous" n'est pas un Prénom mais une dénomination, cette dénomination n'est devenu un prénom que bien plus tard, pour preuve aucune personne Israélite dans toutes les Saintes Écritures ne porte ce Nom, donc nous lisons exactement ceci:
Esaie 7:14
לָכֵן יִתֵּן אֲדֹנָי הוּא, לָכֶם--אוֹת: הִנֵּה הָעַלְמָה, הָרָה וְיֹלֶדֶת בֵּן, וְקָרָאת שְׁמוֹ, עִמָּנוּ אֵל
Alors Adonai vous donne un Oth (Signe) Voici la Almah conçoit et donne naissance à un Fils et Le nommer El avec nous.
Esaie 9:5-6
כִּי-יֶלֶד יֻלַּד-לָנוּ, בֵּן נִתַּן-לָנוּ, וַתְּהִי הַמִּשְׂרָה, עַל-שִׁכְמוֹ; וַיִּקְרָא שְׁמוֹ פֶּלֶא יוֹעֵץ, אֵל גִּבּוֹר, אֲבִי-עַד, שַׂר-שָׁלוֹם
Car un Garçon, un Garçon pour nous, un Fils nous est donné et Il aura la Souveraineté sur Son Épaule et Il sera nommé Conseiller Merveilleux, El Guibor (Dieu Puissant), Avi Ad (Père Éternel) Sar Shalom (Prince de la Paix)
לם רבה (לְמַרְבֵּה) הַמִּשְׂרָה וּלְשָׁלוֹם אֵין-קֵץ, עַל-כִּסֵּא דָוִד וְעַל-מַמְלַכְתּוֹ, לְהָכִין אֹתָהּ וּלְסַעֲדָהּ, בְּמִשְׁפָּט וּבִצְדָקָה; מֵעַתָּה, וְעַד-עוֹלָם, קִנְאַת יְהוָה צְבָאוֹת, תַּעֲשֶׂה-זֹּאת
Son Rôle est d'agrandir l'empire, d'assurer une paix sans fin au Trône de David et à sa dynastie, qui aura pour base et appui le droit et la justice, dès maintenant et à jamais. Le zèle de YHWH fera cela.
Tout d'abord ces textes sont sans ambiguïté, la Personne mentionnée dans ces textes a les attributs Divins car ces attributs ne s'appliquent qu'à Elohim Seul dans toutes les Saintes Écritures.
Ensuite au verset 6, personne au temps d'Esaie n'a jamais assuré une paix terrestre sans fin au Trône de David, sinon pourquoi tout Israël avec le peuple Juif ont-ils été déportés et la Jérusalem antique complètement détruite et le Temple détruit depuis cette Prophétie ? Ce verset parle d'au-delà d'une paix humaine terrestre, notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a a aggrandi l'empire en faisant des Disciples sur le globe entier et par Lui le Trône de David ne prend pas fin et Il va établir le Royaume de Paix d'Elohim à venir sur la terre en faisant la guerre finale contre tous les fils des ténèbres.
Ce verset d'Esaie rejoint parfaitement les Manuscrits Biblique de Qumran, notamment le Rouleau du Fils d'Elohim que je t'ai cité, Rouleau qui annonce la Venue Prophétique du Machia'h et qui date d'avant notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a :
Sefer Ben Elohim - 4Q246
1. (...) se reposeront sur Lui. Il est tombé devant le trône
2. (...) roi, la rage vient sur le monde et vos années
3. (...) votre vision. Tout cela est sur le point de venir sur le monde
4. (...) des signes puissants, la détresse vient sur la terre
5. (...) grand carnage dans les provinces
6. (...) roi d'Assyrie et d'Egypte
7. (...) Il règnera sur la terre
8. (...) fera et tous serviront
9. (...) Grand Il sera appelé et Il sera désigné par Son Nom.
10. Il sera appelé "Le Fils d'Elohim" et ils Le nommeront "Le Fils du Très Haut".
12. Comme les étincelles que vous avez vu ainsi sera leur royaume,
13. ils règneront plusieurs années sur la terre et écraseront tout,
14. un peuple écrasera un autre peuple, et une province une autre province
jusqu'à ce que le peuple d'Elohim s'élève et fasse que chacun se repose de l'épée.
15. Son Royaume sera un Royaume Eternel et tous Ses Chemins dans la vérité.
16. Il jugera la terre et tous feront la paix.
17. L'épée cessera sur la terre et toutes les provinces rendront hommage.
18. Le Grand Elohim Est Sa Force, Il fera la guerre pour Lui, Il placera les peuples dans Sa Main et les dispersera tous devant Lui.
19. Son Règne sera un Règne Eternel et tous les abîmes (...)
Ceci est aussi annoncé dans le Livre de Daniel en parlant du Fils d'Adam dans le ciel :
Daniel 7:13-14
Je regardais, dans ces visions de la nuit, et je vis comme le Fils d'Adam qui venait sur les nuées des cieux, et Il vint jusqu'à l'Ancien des jours, et on le fit approcher de Lui.
Et on Lui donna la Domination, la Gloire et le Règne, et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa Domination est une Domination Éternelle qui ne passera point, et son Règne ne sera point détruit
Cette vision Prophétique désigne notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a après Sa Résurrection et sa Montée dans les cieux, Amen
Sophiekh a écrit:Ex "repentance " j ai été voir la définition en hebreu, celle qui est mise en avant c est "retour" vers Dieu.
Et quand on revient à Elohim on vient à notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a mort pour toutes nos trangressions contre la Sainte Torah.
Sophiekh a écrit:Je continue à scruter, à chercher, j ai toute la vie devant moi selon le plan d Elohim.
A bientôt.
Je te souhaite de venir a notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a qui Est la Seule la Voie Juste et Droite qui mène à YHWH notre Elohim notre Père et d'être transformée dans ton coeur par Son Esprit Saint et aussi de vivre très longtemps, attention car on ne sait pas de quoi demain sera fait car il en va du Salut de ton âme, sans notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a tu es perdue, je te recommande d'écouter aussi cet Audio-video :
https://youtu.be/QeRlTlysssg
Dernière édition par Ruth Administratrice le Ven 20 Déc - 18:24, édité 3 fois
Shalom.
Dans Daniel, "fils de l homme" est également utilisé dans d autres chapitres de la Torah (ex Job 25-6, Is 56-2..) . Ici lis bien le chapitre 7, cet homme represente Israel, le peuple . La vision est donnée par un messager. Plus loin lis dan 7-27 "... son reigne...." c est l explication de la vision de Daniel.
Comme Is 53 se réfère au peuple d Israel...
Dan 8-17 ici Daniel est référencé comme fils de l homme...
Ruth je te conseille de relire la Torah dans son contexte.
Esaie 43:11-13
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
Plus j avance et plus ça devient clair pour moi.
Dans Daniel, "fils de l homme" est également utilisé dans d autres chapitres de la Torah (ex Job 25-6, Is 56-2..) . Ici lis bien le chapitre 7, cet homme represente Israel, le peuple . La vision est donnée par un messager. Plus loin lis dan 7-27 "... son reigne...." c est l explication de la vision de Daniel.
Ruth je te conseille de relire la Torah dans son contexte.
Esaie 43:11-13
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
Plus j avance et plus ça devient clair pour moi.
relis daniel 9 qui parle du messie qui devait venir avant la destruction du second temple et etre retrancher pour les pechés seul yehoshou'a correspond a cette prophetie
relis esaie 53
Ésaïe, 53:8 - Il a été enlevé par l`angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu`il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
ce passage parle d un mort mourant pour les pechés du peuple d elohim ce passage ne peut etre le peuple d israel puisque justement c est pour les pechés du peuple qu il meure israel ne peut mourir pour expier les pechés d israel sans quoi on parlerait juste d un chatiment pour punir et non pour expier
ensuite le fils de l homme dans le ciel ne peut etre israel au derniere nouvel israel n est pas au ciel actuellement mais sur terre
pour esaie 43,25 sa prouve la diviniter du machiah car elohim dit que c est lui qui efface les transgressions a cause de lui en effet elohim etait en yehoshou'a afin d expier le peché du peuple je rappel qu il n y a pas d expiation sans le sang cela est marquer dans la torah elle meme
et en effet YHWH notre elohim est notre sauveur dont son amour le plus grand fut manifester en yehoshou'a notre seigneur et sauveur
je vais te donner un conseille prie elohim jusqu a ce qu il se revelle a toi et t imerge de son esprit saint car le probleme c est que tu as encore besoin d etre regenerer je te le souhaite shabbat shalom a tous
relis esaie 53
Ésaïe, 53:8 - Il a été enlevé par l`angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu`il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
ce passage parle d un mort mourant pour les pechés du peuple d elohim ce passage ne peut etre le peuple d israel puisque justement c est pour les pechés du peuple qu il meure israel ne peut mourir pour expier les pechés d israel sans quoi on parlerait juste d un chatiment pour punir et non pour expier
ensuite le fils de l homme dans le ciel ne peut etre israel au derniere nouvel israel n est pas au ciel actuellement mais sur terre
pour esaie 43,25 sa prouve la diviniter du machiah car elohim dit que c est lui qui efface les transgressions a cause de lui en effet elohim etait en yehoshou'a afin d expier le peché du peuple je rappel qu il n y a pas d expiation sans le sang cela est marquer dans la torah elle meme
et en effet YHWH notre elohim est notre sauveur dont son amour le plus grand fut manifester en yehoshou'a notre seigneur et sauveur
je vais te donner un conseille prie elohim jusqu a ce qu il se revelle a toi et t imerge de son esprit saint car le probleme c est que tu as encore besoin d etre regenerer je te le souhaite shabbat shalom a tous
Jimmy natzarim- Messages : 177
Bonjour.
Enfin, tout est clair.
Ne vous êtes jamais vous demander qui est satan ?
Vous saviez qu il est un des anges de Dieu, qu il est l "adversaire" qui travaille pour Dieu ?
Pourquoi n est t il cite que très peu dans la Torah ?
Pourquoi au nom de Jesus chasserai t on le satan alors qu il est ange de Dieu ? Reliez Job, Nombres 22.22, 2 samuel 24 et 1 chr 21.1 qui donne l explication, lire dans leur contextes tout est très clair...
Dieu a créé lumière et ténèbres, le bien et le mal. Cet ange est créé pour nous ramener à Dieu, vers le Bien.
Il n y a pas de prince de ténèbres, Dieu a le contrôle sur Tout.
Voilà mes amis. Ah oui je méditais sur l histoire des porcs qui se sont jetés car ils avaient reçu du coup les esprits qui habitaient dans un homme, et après que lis t on que beaucoup d hommes ne crurent pas en Jesus... pourquoi a t on écrit cela ? Réfléchissez...
Enfin, tout est clair.
Vous saviez qu il est un des anges de Dieu, qu il est l "adversaire" qui travaille pour Dieu ?
Pourquoi au nom de Jesus chasserai t on le satan alors qu il est ange de Dieu ? Reliez Job, Nombres 22.22, 2 samuel 24 et 1 chr 21.1 qui donne l explication, lire dans leur contextes tout est très clair...
Dieu a créé lumière et ténèbres, le bien et le mal. Cet ange est créé pour nous ramener à Dieu, vers le Bien.
Voilà mes amis. Ah oui je méditais sur l histoire des porcs qui se sont jetés car ils avaient reçu du coup les esprits qui habitaient dans un homme, et après que lis t on que beaucoup d hommes ne crurent pas en Jesus... pourquoi a t on écrit cela ? Réfléchissez...
satan existe et c est belle et bien rebeller contre l autoriter d elohim elohim a permis a satan un sursis sur son chatiment a cause de la rebellion de l homme afin qu elohim chatie selon sa volonter les injustices des hommes lire le livre d adam et des jubilés qui parle de ses choses mais egalement le livre d enoch
au nom de yehoshou'a on chasse satan tout simplement car YHWH notre elohim etait en yehoshou'a qui recu le nom au dessus de tout nom comme l ecriture le dit quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauver si tu ne connais pas cette base il est claire que tu n a jamais connu elohim je te conseille la base qui est la recherche d elohim par la priere car tu n es pas pret pourla nourriture solide de la parole d elohim sans le saint esprit tu ne peut comprendre les propheties car yehoshou'a est l esprit de ses propheties
la encore tu prouve que tu ne connais pas elohim elohim a cree le bien la justice la vie il n a pas cree le mal l injustice et la mort la mort est venu dans le monde par la rebellion de satan puis d adam et eve et puis de tout les hommes car nous avons transgresser les lois d elohim c est injuste de dire que YHWH aurait cree le mal car pourquoi le condamnerait il si il l avait cree pour satan il n est pas pour nous amener a la repentance bien au contraire il l est la pour nous chatier nous tenter nous eprouver et sa rejouissance n est que lorsque nous tombons elohim le chatiera avec les impies au jour du jugement lis le livre de la sagesse sur ces points
pour les esprits impur entrant dans les porc la raison est tous simplement que ceux qui virent cela etait deranger par leur commerce il n ont aucune pitier pour les fils d adam rien de plus
si tu ne crois pas en yehoshou'a dit moi qui est le messie qui devait venir avant la destruction du second temple et etre retrancher pour les pechés du peuple
tu t es fait seduire par des loups et maintenant tu veux eloigner les brebis du maitre de l univers sache que YHWH voit tout et tout ame perdu a cause de t est fausse doctrine a toi et ceux qui preche le judaisme ortodoxe vous seront redemander repent toi car ton ame n est pas droite devant YHWH
au nom de yehoshou'a on chasse satan tout simplement car YHWH notre elohim etait en yehoshou'a qui recu le nom au dessus de tout nom comme l ecriture le dit quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauver si tu ne connais pas cette base il est claire que tu n a jamais connu elohim je te conseille la base qui est la recherche d elohim par la priere car tu n es pas pret pourla nourriture solide de la parole d elohim sans le saint esprit tu ne peut comprendre les propheties car yehoshou'a est l esprit de ses propheties
la encore tu prouve que tu ne connais pas elohim elohim a cree le bien la justice la vie il n a pas cree le mal l injustice et la mort la mort est venu dans le monde par la rebellion de satan puis d adam et eve et puis de tout les hommes car nous avons transgresser les lois d elohim c est injuste de dire que YHWH aurait cree le mal car pourquoi le condamnerait il si il l avait cree pour satan il n est pas pour nous amener a la repentance bien au contraire il l est la pour nous chatier nous tenter nous eprouver et sa rejouissance n est que lorsque nous tombons elohim le chatiera avec les impies au jour du jugement lis le livre de la sagesse sur ces points
pour les esprits impur entrant dans les porc la raison est tous simplement que ceux qui virent cela etait deranger par leur commerce il n ont aucune pitier pour les fils d adam rien de plus
si tu ne crois pas en yehoshou'a dit moi qui est le messie qui devait venir avant la destruction du second temple et etre retrancher pour les pechés du peuple
tu t es fait seduire par des loups et maintenant tu veux eloigner les brebis du maitre de l univers sache que YHWH voit tout et tout ame perdu a cause de t est fausse doctrine a toi et ceux qui preche le judaisme ortodoxe vous seront redemander repent toi car ton ame n est pas droite devant YHWH
Sophiekh a écrit:Shalom.
Dans Daniel, "fils de l homme" est également utilisé dans d autres chapitres de la Torah (ex Job 25-6, Is 56-2..)
Ici lis bien le chapitre 7, cet homme represente Israel, le peuple . La vision est donnée par un messager. Plus loin lis dan 7-27 "... son reigne...." c est l explication de la vision de Daniel.
Ruth je te conseille de relire la Torah dans son contexte
Justement je là lis dans son contexte, et tu ne réponds à rien de ce que je te poste concrètement.
Où lis-tu qu'Hezechias a établit un Règne Eternel de Paix ?
J'attend ta réponse concrète sur ce point, car inévitablement les faits historiques et qui sont aujourd'hui devant nos yeux disent et prouvent le contraire. Je te rappelle que la Jérusalem antique Cité de David est toujours détruite aujourd'hui ainsi que le Saint Temple de notre Elohim.
Ensuite comme te le dit Jimmy, le Fils d'Adam qui est dans le ciel désigne bien un Homme dans le ciel et non un Peuple entier, les mots ont un sens en Hébreu, le mot peuple est Am en Hebreu et non Ben Adam, ensuite pour désigner le peuple d'Israël le nom de Jacob ou d'Israel est toujours employé et il n'est nullement employé dans les textes que tu mentionnes.
As-tu vraiment envie de connaître la Vérité ?
Sophiekh a écrit:Bonjour.
Enfin, tout est clair.
nous savons qui il est, le mot satan en hébreu signifie adversaire.
il est le destructeur l'accusateur, celui qui veut la perte de l'homme et de la femme, celui qui a été rebelle et jaloux de l'homme.
tous les anges déchus et leurs fils sont des satans (adversaires)
leur chef se nomme mastema qui signifie "hostilité", lire la Sainte Torah des Jubilés et le Livre d'Osee, il se nomme aussi belial qui signifie "sans valeur" et aussi abbadon "destructeur", il est le premier à s'être rebellé, il est le chérubin déchu cité dans le Saint Livre d'Ezechiel.
Sophiekh a écrit:Vous saviez qu il est un des anges de Dieu, qu il est l "adversaire" qui travaille pour Dieu ?
satan le chef de toute l'armée des déchus est un cherubin déchu le sarah ancien ou dragon ancien qui a été déchu qui s'est enorgueilli et a voulu prendre la place d'Elohim.
tous les nephilim sont ceux des anges qui sont tombés et qui ont été chassés par Elohim, et qui sont maintenant enfermés dans l'abime en plein centre, leurs fils engendrés avec des femmes des hommes et dont les esprits errent sur la terre, tous ceux-là sont ceux nommés les démons, le mot démon vient du grec qui désigne tous les anges déchus désignés par les sans-Torah comme des elohim.
Sophiekh a écrit:Pourquoi au nom de Jesus chasserai t on le satan alors qu il est ange de Dieu ? Reliez Job, Nombres 22.22, 2 samuel 24 et 1 chr 21.1 qui donne l explication, lire dans leur contextes tout est très clair...
Elohim livre les impies aux fils des anges déchus qui les réclament mais cela ne signifie pas qu'ils sont des êtres bienfaisants et approuvés d'Elohim.
Sophiekh a écrit:Dieu a créé lumière et ténèbres, le bien et le mal. Cet ange est créé pour nous ramener à Dieu, vers le Bien.
Elohim n'a pas créé le mal, Il n'a créé que le bien, par contre Elohim a créé le libre arbitre, ce sont ensuite certains anges ceux qui sont tombés qui ont créé le mal en choisissant de se rebeller contre Elohim comme certains hommes choisissent aussi cette voie de perdition.
Sophiekh a écrit:Voilà mes amis. Ah oui je méditais sur l histoire des porcs qui se sont jetés car ils avaient reçu du coup les esprits qui habitaient dans un homme, et après que lis t on que beaucoup d hommes ne crurent pas en Jesus... pourquoi a t on écrit cela ? Réfléchissez...
Pourquoi est-il écrit cela ? Pour montrer la cupidité et la rébellion des coeurs.
Bonjour Ruth.
Je te répondrai en détail lorsque j aurai un peu plus de temps.
Je ne crois pas non plus au livre d Enoch et des histoires d anges déchus. Les écrits bibliques divergent avec ceux de Enoch.
Chap 19.2 quant à leurs femmes séduit par des anges, elles deviendront des sirènes. La on se pose quand même des questions...
L homme Tubal Cain Gen 4 enseigne l art de forger, dans le Livre d Enoch c est azazel.
Et encore beaucoup d autres...
Alors peut-être qu il y a d autres livres d Enoch mais celui-ci j y crois pas du tout.
Je ne crois pas non plus au livre d Enoch et des histoires d anges déchus. Les écrits bibliques divergent avec ceux de Enoch.
Chap 19.2 quant à leurs femmes séduit par des anges, elles deviendront des sirènes. La on se pose quand même des questions...
L homme Tubal Cain Gen 4 enseigne l art de forger, dans le Livre d Enoch c est azazel.
Et encore beaucoup d autres...
Alors peut-être qu il y a d autres livres d Enoch mais celui-ci j y crois pas du tout.
2 samuel 24
15 L'Eternel envoya donc la mortalité en Israël, depuis le matin jusqu'au temps marqué; et il mourut du peuple, depuis Dan jusqu'à Béer-scébah, soixante et dix mille hommes.
16 Mais quand l'ange eut étendu sa main sur Jérusalem pour la détruire, l'Eternel se repentit de ce mal-là, et dit à l'ange qui détruisait le peuple: C'est assez, retire à cette heure ta main. Or, l'ange de l'Eternel était auprès de l'aire d'Arauna Jébusien.
17 Et David voyant l'ange qui frappait le peuple, parla à l'Eternel, et dit: Voici, c'est moi qui ai péché, c'est moi qui ai commis iniquité, mais ces brebis qu'ont-elles fait? Je te prie que ta main soit contre moi et contre la maison de mon père.
Tout est très clair. Et ce qui est frappant c est "que ta main soit contre moi" // "retire a cette heure ta main". On a 3 fois le mot main.
C est bien l ange qui opère pour Elohim.
Ruth sans juger ni critiquer, je pense que tu devrais déjà demander à Elohim si tout ce que tu crois, pense est bien Sa vérité.
15 L'Eternel envoya donc la mortalité en Israël, depuis le matin jusqu'au temps marqué; et il mourut du peuple, depuis Dan jusqu'à Béer-scébah, soixante et dix mille hommes.
16 Mais quand l'ange eut étendu sa main sur Jérusalem pour la détruire, l'Eternel se repentit de ce mal-là, et dit à l'ange qui détruisait le peuple: C'est assez, retire à cette heure ta main. Or, l'ange de l'Eternel était auprès de l'aire d'Arauna Jébusien.
17 Et David voyant l'ange qui frappait le peuple, parla à l'Eternel, et dit: Voici, c'est moi qui ai péché, c'est moi qui ai commis iniquité, mais ces brebis qu'ont-elles fait? Je te prie que ta main soit contre moi et contre la maison de mon père.
Tout est très clair. Et ce qui est frappant c est "que ta main soit contre moi" // "retire a cette heure ta main". On a 3 fois le mot main.
C est bien l ange qui opère pour Elohim.
Ruth sans juger ni critiquer, je pense que tu devrais déjà demander à Elohim si tout ce que tu crois, pense est bien Sa vérité.
L Eternel répond à mes prières .
Voici
Ésaïe 45:7 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Eternel, je fais toutes ces choses.
Martin Bible
Qui forme la lumière, et qui crée les ténèbres; qui fais la paix, et qui crée l'adversité; c'est moi l'Eternel qui fais toutes ces choses.
Darby Bible
-moi qui ai forme la lumiere et qui ai cree les tenebres; qui fais la prosperite, et qui cree le malheur: moi, l'Eternel, je fais toutes ces choses.
Et dans la traduction hebreu francais "je suis l auteur du mal"
(Sefarim.fr)
Relire tout Isaiah 45 waww
Voici
Ésaïe 45:7 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Eternel, je fais toutes ces choses.
Martin Bible
Qui forme la lumière, et qui crée les ténèbres; qui fais la paix, et qui crée l'adversité; c'est moi l'Eternel qui fais toutes ces choses.
Darby Bible
-moi qui ai forme la lumiere et qui ai cree les tenebres; qui fais la prosperite, et qui cree le malheur: moi, l'Eternel, je fais toutes ces choses.
(Sefarim.fr)
Relire tout Isaiah 45 waww
Si tu ne crois pas à la parole d elohim on ne peut rien faire pour toi le livre de genèse confirme le livre d enoch de même que le livre des jubilés qui fait partie intégrante de la torah car les prophètes l ont confirmé Ruth à fait tout une étude dessus si tu ne crois pas au livre d enoch c est que tu ne crois pas en la torah tous simplement et donc en elohim ce qui ne m étonne pas puisque tu ne le connais pas
Pour les anges et les démons oui c est elohim qui permet d agir mais uniquement à cause de nos pechés du coup non désolé elohim n a pas créé le mal ni la mort c est la conséquence de nos actes qui mène à la mort elohim n est pas injuste contrairement à ta foi
Esaie 45:7 montre jusque qu elohim rétribue chaque hommes pour ses actes et oui c est elohim qui enrichi appauvri amène le bonheur ou le malheur mais en aucun cas elohim souhaite notre malheur encore une fois ses nos actes qui fait qu elohim nous béni ou nous maudit
Pour les anges et les démons oui c est elohim qui permet d agir mais uniquement à cause de nos pechés du coup non désolé elohim n a pas créé le mal ni la mort c est la conséquence de nos actes qui mène à la mort elohim n est pas injuste contrairement à ta foi
Esaie 45:7 montre jusque qu elohim rétribue chaque hommes pour ses actes et oui c est elohim qui enrichi appauvri amène le bonheur ou le malheur mais en aucun cas elohim souhaite notre malheur encore une fois ses nos actes qui fait qu elohim nous béni ou nous maudit
sophiekh a écrit:Bonjour Ruth.
Quels détails veux-tu apporter face à une évidence historique et factuelle sur le fait qu'Hezechias n'a pas amené un Règne de Paix Eternel.
sophiekh a écrit:Je ne crois pas non plus au livre d Enoch et des histoires d anges déchus. Les écrits bibliques divergent avec ceux de Enoch.
Torah-Genese 6:1-2
1 Or, quand l'Adam eut commencé à se multiplier sur la face de la terre et que des filles leur furent nées,
2 Les fils de l'Elohim virent que les filles de l'Adam étaient belles, et ils prirent des femmes d'entre toutes celles qui leur plurent.
3 Et YHWH dit: Mon Esprit ne restera point dans l'homme à toujours; dans son égarement il n'est que chair; ses jours seront de cent vingt ans.
4 Les nephilim étaient sur la terre, en ce temps-là, et aussi dans la suite, parce que les fils de l'Elohim venaient vers les filles de l'Adam, et elles leur enfantaient: ce sont ces guerriers puissants qui, dès les temps anciens, furent des créatures de renom
Ezechiel 28:12-19
בֶּן-אָדָם, שָׂא קִינָה עַל-מֶלֶךְ צוֹר; וְאָמַרְתָּ לּוֹ, כֹּה אָמַר אֲדֹנָי יְהוִה, אַתָּה חוֹתֵם תָּכְנִית, מָלֵא חָכְמָה וּכְלִיל יֹפִי
"Fils de l'homme, entonne une élégie sur le roi de tyr; tu lui diras: Ainsi parle Adonai YHWH : Tu étais le sceau de la perfection, plein d'habileté et d'une beauté achevée.
יג בְּעֵדֶן גַּן-אֱלֹהִים הָיִיתָ, כָּל-אֶבֶן יְקָרָה מְסֻכָתֶךָ אֹדֶם פִּטְדָה וְיָהֲלֹם תַּרְשִׁישׁ שֹׁהַם וְיָשְׁפֵה, סַפִּיר נֹפֶךְ, וּבָרְקַת וְזָהָב; מְלֶאכֶת תֻּפֶּיךָ וּנְקָבֶיךָ בָּךְ, בְּיוֹם הִבָּרַאֲךָ כּוֹנָנוּ.
Tu étais dans l'Eden, le Jardin d'Elohim; toutes les pierres précieuses te couvraient: rubis, topaze et émeraude, tartessienne, onyx et jaspe, saphir, escarboucle et diamant, de l'or également; tu possédais des tambourins et des flûtes bien travaillés ; pour toi, ils étaient prêts dès le jour de ta naissance.
יד אַתְּ-כְּרוּב--מִמְשַׁח, הַסּוֹכֵךְ; וּנְתַתִּיךָ, בְּהַר קֹדֶשׁ אֱלֹהִים הָיִיתָ--בְּתוֹךְ אַבְנֵי-אֵשׁ, הִתְהַלָּכְתָּ
Tu étais le keroub d'élection qui protège [de ses ailes]; Je t'avais posté et tu étais sur la Montagne Sainte d'Elohim; au milieu des pierres de feu, tu circulais.
טו תָּמִים אַתָּה בִּדְרָכֶיךָ, מִיּוֹם הִבָּרְאָךְ, עַד-נִמְצָא עַוְלָתָה, בָּךְ
Tu fus irréprochable dans ta conduite depuis le jour où tu fus créé jusqu'à ce que la perversité se rencontrât en toi.
טז בְּרֹב רְכֻלָּתְךָ, מָלוּ תוֹכְךָ חָמָס--וַתֶּחֱטָא; וָאֲחַלֶּלְךָ מֵהַר אֱלֹהִים וָאַבֶּדְךָ כְּרוּב הַסֹּכֵךְ, מִתּוֹךְ אַבְנֵי-אֵשׁ
Par l'activité de ton trafic, ton enceinte s'est remplie de violence, et tu es devenu coupable; Je t'ai donc rejeté de la Montagne d'Elohim et Je t'ai fait disparaître, Keroub protecteur, d'entre les pierres de feu.
גָּבַהּ לִבְּךָ בְּיָפְיֶךָ, שִׁחַתָּ חָכְמָתְךָ עַל-יִפְעָתֶךָ; עַל-אֶרֶץ הִשְׁלַכְתִּיךָ, לִפְנֵי מְלָכִים נְתַתִּיךָ--לְרַאֲוָה בָךְ
Ton coeur s'était exalté à cause de ta beauté, et tu avais ruiné ta sagesse par ton faste; Je t'ai donc précipité sur terre, devant des rois Je t'ai exposé, pour leur être en spectacle.
יח מֵרֹב עֲוֺנֶיךָ, בְּעֶוֶל רְכֻלָּתְךָ, חִלַּלְתָּ, מִקְדָּשֶׁיךָ; וָאוֹצִא-אֵשׁ מִתּוֹכְךָ, הִיא אֲכָלַתְךָ, וָאֶתֶּנְךָ לְאֵפֶר עַל-הָאָרֶץ, לְעֵינֵי כָּל-רֹאֶיךָ
Par l'excès de tes fautes, par l'iniquité de ton trafic, tu as profané tes sanctuaires; aussi ai-Je enlevé du milieu de toi le feu, qui t'a consumé, et Je t'ai réduit en cendres sur la terre, aux yeux de tous ceux qui te regardent.
יט כָּל-יוֹדְעֶיךָ, בָּעַמִּים, שָׁמְמוּ, עָלֶיךָ; בַּלָּהוֹת הָיִיתָ, וְאֵינְךָ עַד-עוֹלָם
Tous ceux qui te connaissent parmi les nations sont stupéfaits à cause de toi: tu as été une horreur, tu ne sera plus pour toujours."
les sirènes ont bien existé ce sont des monstres aquatiques hybrides, ces femmes qui sont allées avec des anges déchus ont été possédées et sont devenues des sirènes, les sirènes ne sont pas semblables au conte de la petite sirène, la mythologie grecque les décrit comme des monstres dangereux, les traditions Juive en parlent aussi.
sophiekh a écrit:L homme Tubal Cain Gen 4 enseigne l art de forger, dans le Livre d Enoch c est azazel
En quoi cela enlève t-il le fait qu'un ange déchu ait aussi enseigné l'art de forger ?
sophiekh a écrit:2 samuel 24
C est bien l ange qui opère pour Elohim
Il s'agit ici d'un Ange d'Elohim et non d'un ange de belial.
Tu mélanges tout.
sophiekh a écrit:Ésaïe 45:7 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Martin Bible
Darby Bible
Il y a mal et mal, il y a le mal qui est issu du péché qui est la rebellion contre Elohim et bien sûr Elohim n'est absolument pas le Créateur de ce mal, relis la Sainte Torah de la Genèse, tout ce qu'a créé Elohim Etait Très Bon, donc Elohim n'a créé que le Bien.
Mais suite à la rebellion des anges déchus et des hommes qui ont créé le mal du péché qui est la rebellion contre Elohim, il y a aussi le mal qui est le malheur créé par Elohim et qui est envoyé par Lui sur les hommes pour les punir de leur rébellion contre Lui, ce mal sert à frapper et à punir les impies. Bien lire le verset dans son contexte :
Esaie 45:7
יוֹצֵר אוֹר וּבוֹרֵא חֹשֶׁךְ, עֹשֶׂה שָׁלוֹם וּבוֹרֵא רָע; אֲנִי יְהוָה, עֹשֶׂה כָל-אֵלֶּה
Je Forme la lumière et Créais l'obscurité, Prépare la paix et Créais le mal, Moi YHWH Prépare toute chose.
Le mal mentionné ici est mis en opposition à la Paix, ce mal c'est le Jugement qu'Elohim Envoit par la guerre pour punir les impies.
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1