Un homme supplie Dieu de son balcon de rallumer le feu
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Vie quotidienne en lien avec la Foi Israélite
Page 1 sur 1
Un homme supplie Dieu de son balcon de rallumer le feu
Un homme supplie Dieu de son balcon de rallumer le feu de l'esprit qui est en nous
Viiick- Messages : 104
Re: Un homme supplie Dieu de son balcon de rallumer le feu
Shalom Daniel,
j'attends aussi d'entendre une prière comme celle-ci :
https://youtu.be/fO5eJiGn0z4
Si les Chrétiens demandent le retrait de ce virus à Elohim sans enlever la source de ce virus de leurs assiettes, cela est problématique. Je souhaite de tout cœur que le monde Chrétien revienne au Véritable Evangile de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua, Amen
j'attends aussi d'entendre une prière comme celle-ci :
https://youtu.be/fO5eJiGn0z4
Si les Chrétiens demandent le retrait de ce virus à Elohim sans enlever la source de ce virus de leurs assiettes, cela est problématique. Je souhaite de tout cœur que le monde Chrétien revienne au Véritable Evangile de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua, Amen
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."

Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Merci Ruth,
c'est un très beau partage, qui plus est d'un grand homme de Dieu.
Un modèle pour nous tous.
Dans un corps, n'y a-t-il pas plusieurs membres ?
Et tous sont d'une grande et même valeur aux yeux d'adonaï notre Elohim.
Ecclésiaste 3 verset 11
Maranatha !
c'est un très beau partage, qui plus est d'un grand homme de Dieu.
Un modèle pour nous tous.
Dans un corps, n'y a-t-il pas plusieurs membres ?
Ecclésiaste 3 verset 11
Maranatha !
Daniel a écrit:Dans un corps, n'y a-t-il pas plusieurs membres ?
Shalom Daniel,
oui il y a plusieurs membres et un Seul Corps et une Seule Tête qui est notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua qui n'a pas prêché un Evangile faussé qui est celui de prêcher que les croyants ne doivent pas se soumettre à la Sainte Torah de YHWH notre Elohim en mangeant des mets impurs. Je ne Juge pas leurs cœurs ici vis à vis d'Elohim mais la fausse doctrine qu'ils prêchent, je crains que certains n'entendent pas le Message qu'Elohim envoit ici aux Croyants car ils restent encore dans une fausse doctrine et il n'est pas bon pour eux de rester ainsi. La repentance c'est s'humilier en jetant notre orgueil aux ordures en reconnaissant que nous avons suivi une doctrine mensongère avec des faux docteurs au sein de tous ces mouvements du Christianisme qui nous ont enseigné que nous n'étions plus soumis aux Mêmes Lois Divines qu'autrefois pêchant un faux Evangile que n'ont jamais prêché aucun Vrai Prophète ni aucun Vrai Apôtre cités dans toutes les Saintes Écritures.

Salut Viick,
Je pense aussi il faut faire attention à ne pas tomber dans une forme d’œcuménisme. Car tous ces appels à la repentance de ces fervents chrétiens sont malheureusement faites sans mentionner la Torah et ils appellent donc à une repentance partielle, même si c'est mieux que rien c'est sûr. Mais ils diraient eux-même si on leur demander, que la Torah ne doit pas être observer.
Et on sait que la repentance totale c'est selon toute la Torah d' Elohim.
Je pense aussi il faut faire attention à ne pas tomber dans une forme d’œcuménisme. Car tous ces appels à la repentance de ces fervents chrétiens sont malheureusement faites sans mentionner la Torah et ils appellent donc à une repentance partielle, même si c'est mieux que rien c'est sûr. Mais ils diraient eux-même si on leur demander, que la Torah ne doit pas être observer.
Et on sait que la repentance totale c'est selon toute la Torah d' Elohim.
Entosh- Messages : 425
Daniel, Dieu seul juge
Sœur bien-aimée en Yehoshou'a,
je rend grâce à Dieu pour toi et toute ta maison.
Merci Père pour tous les bienfaits que tu nous accordes à cause de ton Saint Nom.
Gloire à Dieu !
Ruth,
combien de temps a t-il fallut à tes parents et à toi pour comprendre et mettre en pratique ce que la Torah nous enseigne à la lumière des écritures et par la grâce de Dieu ?
Entend bien ma position:
je ne dis pas que vous avez tort dans votre cheminement avec Elohim,
mais aussi, je ne dis pas que vous avez raison.
Tout ce que je dis c'est: Dieu le sait, je ne sais.
Tu vas me répondre à la lumière des écritures que c'est une mauvaise position.
Est-ce à moi de trancher ce que Dieu à joint par la croix ?
Adonaï nous a donné la Torah mais il nous appelle également à aimer nos ennemis.
Merci Seigneur pour ta présence dans nos vies.
Il m'arrive, lorsque Dieu me le permet, de visionner quelques vidéos de Papa Serge
lorsqu'il était évangéliste.
Son cœur était, et je constate qu'il est encore, tout entier pour le Seigneur.
Par le passé, Son visage éclairait la multitude et, Dieu merci, il éclaire encore.
Aujourd'hui, qu'est-ce qui a changé en Papa Serge ?
La connaissance ?
Psaumes: 119.105 "Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier."
C'est une bonne chose la connaissance, et gloire soit rendu à Elohim, car elle nous emploie à pratiquer toute la justice de Dieu, amen !
Ceux qui la délaissent s'exposent à la réprimande d'Elohim. (Osée 4:6)
La sanctification passe par la connaissance de Dieu, c'est évident. (Hébreux 12:14)
Mais avant tout, cherchons le royaume de Dieu (Matthieu 6:33):
1 Pierre: 4.8 "Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés. "
Romains: 14.17 "Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit."
A quoi nous servirait la connaissance d'Elohim sans l'esprit ?
Mon cœur a tendance à vouloir entendre ceux qui sont rejetés,
quand bien même il aurait beaucoup moins de connaissance,
quand bien même on me tournerait le dos.
Non pas que je cherche à déshonorer qui que ce soit, Dieu me garde car j'ai aussi mes faiblesses Dieu le sait,
mais plutôt que je cherche à honorer, pour le Seigneur et avec lui par sa grâce, ceux qui ne sont pas considérés.
"Quelques pharisiens leur dirent : Pourquoi faites-vous ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat ?
Jésus leur répondit : N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui ;
comment il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de proposition, en mangea,
et en donna à ceux qui étaient avec lui, bien qu'il ne soit permis qu'aux sacrificateurs de les manger ?
Et il leur dit : Le Fils de l'homme est maître même du sabbat. "
Ethymologie de David:
David est dérivé du mot hébraïque Daoud qui signifie « chéri » ou « aimé ».
Aimé de Dieu...
Sommes-nous justifiés devant le Seigneur par notre état de connaissance ?
Surtout pas, selon moi.
Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.
Même si Papa Serge s'emploie à vouloir servir Elohim de tout son coeur,
pour moi il reste "David", l'évangéliste du Seigneur,
celui qui chantait aux passants avec des yeux pétillants et un coeur joyeux.
Et comme il le dit si bien même s'il a la barbe,
son coeur n'a pas changé, il n'est pas plus grand, ni plus petit que ce qu'il était par le passé
mais son amour oui, cet Amour a certainement grandit en lui.
On reconnait une chose façonnée par Elohim à travers l'amour qui en découle.
Vous vous êtes béni, Gloire à YHWH !
Mais est-ce le cas de tous ceux qui vivent selon la Torah ?
Yehoshou'a est vivant, et il sonde les coeurs et les reins.
C'est lui qui tranchera.
Que YHWH notre Elohim par notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a nous dirige et vous bénisse abondamment, Amen
Daniel, Dieu est seul juge
je rend grâce à Dieu pour toi et toute ta maison.
Merci Père pour tous les bienfaits que tu nous accordes à cause de ton Saint Nom.
Gloire à Dieu !
Ruth,
combien de temps a t-il fallut à tes parents et à toi pour comprendre et mettre en pratique ce que la Torah nous enseigne à la lumière des écritures et par la grâce de Dieu ?
Entend bien ma position:
je ne dis pas que vous avez tort dans votre cheminement avec Elohim,
Tout ce que je dis c'est: Dieu le sait, je ne sais.
Tu vas me répondre à la lumière des écritures que c'est une mauvaise position.
Est-ce à moi de trancher ce que Dieu à joint par la croix ?
Adonaï nous a donné la Torah mais il nous appelle également à aimer nos ennemis.
Merci Seigneur pour ta présence dans nos vies.
Il m'arrive, lorsque Dieu me le permet, de visionner quelques vidéos de Papa Serge
lorsqu'il était évangéliste.
Son cœur était, et je constate qu'il est encore, tout entier pour le Seigneur.
Par le passé, Son visage éclairait la multitude et, Dieu merci, il éclaire encore.
Aujourd'hui, qu'est-ce qui a changé en Papa Serge ?
La connaissance ?
Psaumes: 119.105 "Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier."
C'est une bonne chose la connaissance, et gloire soit rendu à Elohim, car elle nous emploie à pratiquer toute la justice de Dieu, amen !
Ceux qui la délaissent s'exposent à la réprimande d'Elohim. (Osée 4:6)
La sanctification passe par la connaissance de Dieu, c'est évident. (Hébreux 12:14)
Mais avant tout, cherchons le royaume de Dieu (Matthieu 6:33):
1 Pierre: 4.8 "Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés. "
Romains: 14.17 "Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit."
A quoi nous servirait la connaissance d'Elohim sans l'esprit ?
Mon cœur a tendance à vouloir entendre ceux qui sont rejetés,
quand bien même il aurait beaucoup moins de connaissance,
quand bien même on me tournerait le dos.
Non pas que je cherche à déshonorer qui que ce soit, Dieu me garde car j'ai aussi mes faiblesses Dieu le sait,
mais plutôt que je cherche à honorer, pour le Seigneur et avec lui par sa grâce, ceux qui ne sont pas considérés.
"Quelques pharisiens leur dirent : Pourquoi faites-vous ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat ?
Jésus leur répondit : N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui ;
comment il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de proposition, en mangea,
et en donna à ceux qui étaient avec lui, bien qu'il ne soit permis qu'aux sacrificateurs de les manger ?
Ethymologie de David:
David est dérivé du mot hébraïque Daoud qui signifie « chéri » ou « aimé ».
Aimé de Dieu...
Sommes-nous justifiés devant le Seigneur par notre état de connaissance ?
Surtout pas, selon moi.
Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.
Même si Papa Serge s'emploie à vouloir servir Elohim de tout son coeur,
pour moi il reste "David", l'évangéliste du Seigneur,
celui qui chantait aux passants avec des yeux pétillants et un coeur joyeux.
Et comme il le dit si bien même s'il a la barbe,
son coeur n'a pas changé, il n'est pas plus grand, ni plus petit que ce qu'il était par le passé
mais son amour oui, cet Amour a certainement grandit en lui.
C'est lui qui tranchera.
Que YHWH notre Elohim par notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a nous dirige et vous bénisse abondamment, Amen
Daniel, Dieu est seul juge
Daniel a écrit:
C'est lui qui tranchera.
C'est en effet Elohim qui sonde les cœurs et Lui Seul Est Juge, Amen
J'ai bien dis que je ne jugeais pas leurs cœurs vis à vis d'Elohim, Amen
Ne crois pas que je n'ai pas d'Amour envers eux, nous savons d'où nous venons, mais on ne peut pas faire abstraction de notre propre combat pour nous rapprocher de la Véritable Doctrine en essayant de nous défaire de tout ce qui ne vient pas d'Elohim et donc il est de notre devoir de rappeler ce Zèle pour YHWH notre Elohim et notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua qui brûle en nous. Ne sois pas étonné ni offusqué de notre réaction car si nous, nous ne disons rien face à cet aveuglement collectif qui le fera ?
Je connais aussi la dureté des cœurs, nous même nous étions dans cet endurcissement aveugle, lorsque je dénonce leur fausse prédication je dénonce aussi notre propre passé, je ne nous exonère pas de nos fautes passées, nous étions aussi coupables de ne pas vouloir voir et entendre ce qu'Elohim nous disait dans Sa Sainte Parole, nous suivions de faux préceptes car cela arrangeait nos propres pensées. Je sais très bien aussi qu'Elohim a été Misericordieux envers nous et donc je sais bien que c'est ainsi que nous devons agir envers tous, nous même n'étant pas parfaits et donc toujours dépendants de la Miséricorde de YHWH notre Elohim par le Sang de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua, Amen
Moi j'aimerai entendre des hommes d'Elohim parler comme la Sainte Bible parle, mais je ne les entends pas, c'est le désert que ce soit sur internet, youtube, etc...
La repentance c'est très bien mais encore faut-il définir ce mot, pourquoi appeler à la repentance et continuer à prêcher une Grâce sans Torah ? Alors que le péché est la Transgression de la Sainte Torah.
J'aimerai tant que les Chrétiens comprennent, mon cœur est souvent désespéré de voir autant de mensonges et en attendant la Parole d'Elohim continue à être bafouée.
Daniel a écrit:Que YHWH notre Elohim par notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a nous dirige et vous bénisse abondamment, Amen
Amen, que YHWH notre Elohim par notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua te dirige avec les tiens dans toute Ses Voies et dans la Sanctification et dans Sa Paix Parfaite et Sa Sécurité Parfaite et vous bénisse abondamment et nous aussi, Amen
Daniel a écrit:Daniel, Dieu est seul juge
Amen, Seul Elohim sonde les cœurs et les reins, Amen

Daniel a écrit:je ne dis pas que vous avez tort dans votre cheminement avec Elohim,
Loin de moi de dire que nous sommes parfaits mais soit on a tort dans notre cheminement soit on a raison, soit on suit Elohim soit on ne Le suit pas vraiment
À un moment il nous faut choisir, soit la voie des hommes soit la Voie d'Elohim et rien que celle d'Elohim, et pour savoir c'est la Sainte Bible qui doit toujours trancher, Amen

Ne pas oublier de lire ma précédante réponse :
https://messianique.forumpro.fr/t9022-un-homme-supplie-dieu-de-son-balcon-de-rallumer-le-feu#76265
https://messianique.forumpro.fr/t9022-un-homme-supplie-dieu-de-son-balcon-de-rallumer-le-feu#76265

Cela fait parti de la justice d'Elohim de ne pas manger de mets abominable.Romains: 14.17 "Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit."
La justice est la Loi.
Psaumes 119.172 : Ma langue parlera haut de ta parole ; car TOUS tes commandements sont justice.
Esaïe 58.2 : Cependant ils me cherchent tous les jours et trouvent leur plaisir à connaître mes voies, comme une nation qui pratiquerait la justice, et n'aurait pas abandonné le juste jugement de son Dieu ; ils me demandent les ordonnances de la justice, ils trouvent leur plaisir à s'approcher de Dieu.
Chercher le royaume d' Elohim c'est chercher à pratiquer sa justice, ses voies, ses commandements, ses ordonnances. La justice d'Elohim est la Loi.
Je pense aussi que concernant Romains 14v17 Paul exhorte ses frères qui mettent trop d'importance à des jours de jeûne et des régimes alimentaires spéciaux non demandé par Elohim notamment végétarien. Romains 14 parlent de ceux mangeant seulement des herbes. Ce n'est pas la même problématique que celle d'aujourd'hui.
En effet, une fois en Yéhoshoua nos préoccupations ne devrait pas être une alimentation végétarienne ou jeûner obligatoirement tel jour ou tel jour de la semaine mais la préoccupation doit être l'obéissances aux commandements, rechercher la justice du Père.
Or l'alimentation kasher y est inscrit dans cette justice du Père.
Si le milieu chrétien accepté toute les voies d' Elohim alors on parleraient beaucoup moins de l'alimentation selon Elohim, mais on est y forcé malgré nous de faire ses rappels car elles font parti des voies d' Elohim, tout autant que les autres commandements fondamentaux tel que l'amour du prochain. On ne peut pas les négliger, et encore moins concernant les péchés dit abominable, le shabbat 4ème commandement, et les fêtes de YHWH qui ne sont pas de petits commandements.
Un croyant en Yéhoshoua devrait avoir une alimentation kasher inscrit dans son quotidien naturellement sans même y penser.
Une fois que les voies d' Elohim seront accepter tel qu'elles sont dans leur entièreté alors on pourra avancer, passer à autre chose ; et se concentrer sur d'autres objectifs du Royaume d' Elohim qui ne concerne pas l'alimentation biblique. Mais on ne peut retrancher un pan de la Parole en l'omettant.
----------------------------------------------
Yéhoshou'a n'a jamais transgressé le shabbat. Tout d'abord ce sont ses disciples qui ont arracher des épis et non Yéhoshou'a lui-même, mais il défend le droit de ses disciples."Quelques pharisiens leur dirent : Pourquoi faites-vous ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat ?
Elohim interdit la récolte sous forme de travail. Ici les disciples ont manger quelques épis pour calmer leur faim et non pour travailler, récolter. Aussi c'est dans le droit du pauvre de se servir de manière mesuré aux abords des champs pour se nourrir, selon la Torah. Les disciples vivaient certainement au jour le jour en parcourant Israël.
La compréhension de la Loi des pharisiens de l'époque est erroné, en effet ils avaient beaucoup de traditions d'hommes non-torahique. David dans sa fuite et épuisé, pour sauver sa vie, a manger du pain du temple. Dans ce cas similaire aussi il n'y a pas de condamnations pour les disciples.
Entosh- Messages : 425
Daniel a écrit:Romains: 14.17 "Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit."
Comprendre le Chapitre 14
de la Lettre aux Romains
de la Lettre aux Romains
Voici donc ici une relecture du Chapitre 14 de Romains dont se servent beaucoup de Chrétiens pour annuler l'importance du Shabbat et des lois alimentaires.
Je tiens à rappeler cette vérité.
2 Pierre 3:16
C'est ce qu'il (Paul) fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
Ceci rappelé, relisons donc ce Chapitre 14 de la lettre aux Romains.
Tout d'abord, il est toujours utile de rappeler que l'Apôtre Paul ne doit pas se lire de manière décousue avec des versets découpés ça et là mais bien de manière linéaire et suivi, en prenant en compte le sujet que Paul évoque dans sa lettre.
Romains 14
1 Celui qui est affaibli (pour) la foi, accueillez-le avec bonté, sans discussion d'opinions.
2 L'un croit pouvoir manger de tout; et celui qui est affaibli, ne mange que des herbes.
3 Que celui qui mange de tout, ne méprise pas celui qui ne mange pas de tout; et que celui qui ne mange pas de tout, ne condamne pas celui qui mange de tout; car Elohim l'a reçu.
Ici Paul nous parle exclusivement de ceux qui ont décidé de ne pas manger de viandes.
Donc lorsqu'il parle de ceux qui mangent de tout, il parle bien sûr de tout ce qui est sanctifié par la Torah, c'est à dire des viandes autorisées à consommer dans la Torah.
La question que l'on peut se poser, c'est pourquoi certains ne mangeaient pas de viandes ?
Et bien, il y est question de jours d'abstinence concernant les viandes et le vin, jours de jeûne suivis parfois au sein de la communauté Israélite pour une certaine période de temps pour s'humilier devant Elohim, il ne s'agit pas de jours de jeûnes complets ne mangeant aucun aliments mais d'une abstinence de mets délicats, de viande et de vin.
Nous lisons cela notamment dans les Livres des Patriarches.
Testament de Ruben 1:7-8
Je n’avais que 30 ans quand je fis ce mal sous les yeux de YHWH et pendant 7 mois j’ai été malade jusqu’à la mort et je me suis amendé pendant 7 années pour placer correctement mon âme devant YHWH ;
je ne buvais ni vin, ni boisson forte et aucune viande n’entra dans ma bouche et ne goûtais aucun met agréable, plaignant mon pêché, car il était grand, et qu’il ne se fasse plus ainsi en Israël.
Testament de Juda 4:14
Alors je me repentis de ces choses et ne pris plus de vin ou viande jusqu’à mon vieil âge, ni avais-je aucune joie.
Le Testament d'Asher en dénonçant ceux qui font le mal tout en pratiquant le jeûne nous parle aussi d'un jeune relatif à l'abstinence de viande pure.
Testament de Asher 1:11
Un autre commet adultère et fornication et s’abstient de viandes - il fait le mal même dans son jeûne et il en pervertit plusieurs par son pouvoir et sa richesse, et hors de son excessive méchanceté il pratique les commandements ; cela aussi a un aspect double mais le tout est mauvais.
Nous retrouvons ce genre de jeune d'humiliation dans Daniel.
Daniel 10:2-3
En ce temps-là, moi Daniel, je fus dans le deuil pendant trois semaines.
Je ne mangeai point de mets délicats; il n'entra dans ma bouche ni viande, ni vin, et je ne m'oignis point jusqu'à ce que les trois semaines fussent accomplies.
Ensuite l'expression "faible dans La Foi" traduit communément dans ce passage est à mon sens une mauvaise traduction car nous avons écrit dans le texte Grec Reçu ceci :
τον δε ασθενουντα τη πιστει
Il n'y a absolument pas ecrit "faible dans la Foi" traduction qui peut laisser penser que ceux qui pratiquent ce genre de jeûne ne sont pas affermis dans la Foi contrairement aux autres, en effet, peut-on penser cela de Daniel ou même des Patriarches ?
Bien sûr que non.
Il est plutôt écrit littéralement ceci :
Mais celui faible la foi.
Pris comme cela, le traducteur est obligé d'en faire ressortir l'idée, d'où la traduction commune
"celui (qui est) faible (dans) la Foi."
Mais au vue de ce que je vient de citer, il n'est pas raisonnable de penser que Paul dise que Daniel ou même les Patriarches étaient des gens faibles dans la Foi.
Par contre, nous savons qu'une abstinence de viandes et de mets délicats peut rendre une personne plus faible physiquement durant son abstinence prolongée, cette personne est affaiblie physiquement non dans Sa Foi mais au contaire pour Sa Foi.
Donc nous pouvons lire plutôt :
"Mais celui (qui est) affaibli (pour) la Foi."
4 Qui es-tu, toi qui condamnes le serviteur d'autrui? S'il se tient ferme, ou s'il tombe, c'est à son maître de le juger; mais il sera affermi, car Elohim est puissant pour l'affermir.
Ce verset est très intéressant car nous savons comme lu plus haut que ce genre de jeûne est notamment lié aussi à un jeûne de repentance et ici il semblerait que certains jugeaient des croyants qui jeunaient ainsi ce qui démontrait dans certains cas qu'ils étaient tombés.
5 Celui-ci estime un jour supérieur à un autre; celui-là estime tous les jours égaux; que chacun soit pleinement persuadé en son esprit.
celui qui observe les jours, les observe, à cause de YHWH; et de même celui qui ne les observe pas, ne les observe pas, à cause de YHWH; celui qui mange de tout, mange, à cause de YHWH, car il rend grâces à Elohim; et celui qui ne mange pas de tout, ne mange pas à cause de YHWH, et il en rend aussi grâces à Elohim.
Nous savons que dans la tradition Juive et Israélite, des jours de jeûnes précis dans l'année avaient lieu, c'est ici visiblement de ces jours définis pour des jeûnes dont Paul parle et non des Jours de Fêtes.
7 En effet, aucun de nous ne vit pour soi-même, et aucun de nous ne meurt pour soi-même.
8 Si nous vivons, nous vivons pour YHWH; et si nous mourons, nous mourons pour YHWH; soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes à YHWH.
9 Car c'est pour cela que Machia'h est mort, et qu'Il est ressuscité, et qu'Il a repris la vie, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.
10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? Ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Machia'h.
Là encore, Paul rappelle de ne pas juger celui qui jeûne.
11 Car il est écrit: Je suis vivant, dit YHWH, tout genou fléchira devant moi, et toute langue donnera gloire à Elohim.
12 C'est pourquoi, chacun de nous rendra compte à Elohim pour lui-même.
13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais jugez plutôt qu'il ne faut donner aucune occasion de chute, ni aucun scandale à son frère.
14 Je sais, et je suis persuadé par le Seigneur Yéhoshoua, qu'il n'y a rien de souillé en soi; néanmoins celui qui croit qu'une chose est souillée, elle est souillée pour lui.
Comprendre ici qu'en effet le fait de manger des viandes pures et de boire du vin non souillé n'est en rien impur ni souillé. Mais pour celui qui estime dans sa conscience devoir s'humilier devant Elohim, alors ce qui est permis en tant ordinaire devient souillé pour lui.
15 Mais si ton frère est affligé au sujet d'un aliment, tu ne te conduis plus selon la charité. Ne fais pas périr, par ton aliment, celui pour lequel Machia'h est mort.
16 Que votre privilège ne soit donc point calomnié.
17 Car le royaume d'Elohim ne consiste ni dans le manger, ni dans le boire, mais dans la justice, la paix, et la joie par le Souffle Saint.
18 Celui qui sert Machia'h de cette manière, est agréable à Elohim, et approuvé des hommes.
19 Recherchons donc les choses qui tendent à la paix, et à l'édification mutuelle.
20 Ne détruis point l'oeuvre d'Elohim pour un aliment. Il est vrai que toutes choses sont pures, mais il y a du péché pour celui qui donne du scandale en mangeant.
21 Il est convenable de ne point manger de chair, de ne point boire de vin, et de s'abstenir de tout ce qui peut faire broncher ton frère, ou le scandaliser, ou l'affaiblir.
Nous avons bien confirmation ici que Paul parle de l'abstinence de viande et de vin mentionnée dans les Livres des Patriarches et de Daniel.
22 Toi, as-tu cette foi? garde-la en toi-même devant Elohim. Heureux celui qui ne se condamne point lui-même dans ce qu'il approuve.
23 Mais celui qui doute au sujet d'un aliment, est condamné s'il en mange, parce qu'il n'agit pas avec foi; or tout ce que l'on ne fait pas avec foi, est un péché.
Donc ce passage ne parle absolument pas des Jours de Fêtes ni des viandes impures qui seraient rendues autorisées. Il n'est question ici que de Jours de Jeûne.
Ceci précisé je t'invite à relire ces passages d'Esaie, dans le temps où nous étions encore dans le dogne du Christianisme Évangélique, j'étais tombé sur ces passages qui m'avaient interpellé à l'époque et les avait lu à mon père lui même encore dans le dogme du Christianisme Évangélique à l'époque et il n'avait pas su me donner une réponse satisfaisante sur ce sujet, à cette époque j'ai donc laissé ces passages de la Sainte Parole de côté jusqu'au jour où bien des années plus tard, je suis tombée malade suite à des médicaments que j'avais pris et là Elohim au travers de la maladie m'a fait comprendre que ce que nous mettions dans notre corps n'était pas rien et petit à petit nous sommes revenus à la casheroute Torahique, il a fallu qu'Elohim nous reprenne car nous avions la nuque raide face à la lecture de Sa Sainte Parole et pourtant Elohim a fait preuve d'une Grande Patience envers nous dans Sa Miséricorde Infinie sachant que nous arriverions au stade de Sanctification où nous sommes aujourd'hui cheminant toujours pour nous améliorer comptant toujours sur la Grâce d'Elohim, Amen
Esaie 65:1-7
1 J'ai exaucé ceux qui ne demandaient pas, Je me suis fait trouver par ceux qui ne Me cherchaient point; J'ai dit à la nation qui n'était pas appelée de mon Nom: Me voici, me voici!
2 J'ai étendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle, vers ceux qui marchent dans la voie qui n'est pas bonne, qui suivent leurs propres sentiers;
3 Vers le peuple de ceux qui m'irritent toujours en face, qui sacrifient dans les jardins et font des encensements sur les autels de briques;
4 Qui se tiennent dans les tombeaux et passent la nuit dans les lieux désolés; qui mangent la chair du pourceau, et dont les vases contiennent des mets abominables;
5 Qui disent: Retire-toi! ne m'approche pas! car je suis plus saint que toi. Ces choses sont une fumée à mes narines, un feu toujours allumé.
6 Voici, cela est écrit devant Moi; Je ne m'en tairai point; mais Je le rendrai; oui, Je le leur rendrai dans leur sein:
7 Vos iniquités, dit YHWH, et les iniquités de vos pères, qui ont fait des encensements sur les montagnes et M'ont outragé sur les collines! Or Je mesurerai dans leur sein le salaire de ce qu'ils ont fait autrefois.
Et Esaie 66:15-24
15 Car voici YHWH qui vient dans un feu, et ses chars sont comme l'ouragan, pour tourner sa colère en fureur, et ses menaces en flammes de feu.
16 Car YHWH exercera son Jugement contre toute chair, par le feu et par son épée; et ceux que frappera YHWH, seront en grand nombre.
17 Ceux qui se sanctifient et qui se purifient au milieu des jardins, l'un après l'autre; qui mangent de la chair de pourceau, et des choses abominables, et des souris, périront tous ensemble, dit YHWH
18 Mais pour Moi, qui vois leurs œuvres et leurs pensées, le temps est venu de rassembler toutes les nations et toutes les langues; elles viendront, et verront ma Gloire.
19 Je mettrai un signe en elles, et J'enverrai leurs réchappés vers les nations, à Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l'arc, à Tubal et à Javan, aux îles éloignées, qui n'ont jamais entendu parler de Moi et qui n'ont point vu ma Gloire; et ils publieront ma Gloire parmi les nations.
20 Et ils amèneront tous vos frères, du milieu de toutes les nations, comme une offrande YHWH, sur des chevaux, sur des chars, dans des litières, sur des mulets, sur des dromadaires, à ma Montagne Sainte, à Jérusalem, dit YHWH; comme les enfants d'Israël apportent l'offrande, dans un vase pur, à la maison de YHWH.
21 Et parmi eux aussi J'en prendrai pour être sacrificateurs et lévites, dit YHWH.
22 Car, comme les cieux nouveaux et la terre nouvelle que He vais créer, subsisteront devant Moi, dit YHWH, ainsi subsisteront votre race et votre nom.
23 Et de mois en mois, et de shabbat en shabbat, toute chair viendra se prosterner devant Moi, dit YHWH.
24 Et ils sortiront, et verront les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre Moi; car leur ver ne mourra point, leur feu ne s'éteindra point, et ils seront pour toute chair un objet d'horreur.
Daniel, Elohim ne change pas, Sa Sainteté ne change pas, c'est extrêmement important de le comprendre, ce qui arrive avec ce virus provient de cette rébellion grave des hommes à vouloir consommer des viandes impures. Que font les Chrétiens de la Parole d'Elohim et notamment de ces passages du Livre d'Esaie concernant la fin des temps ? Se remettre dans la Crainte de la Sainteté de YHWH notre Elohim est important, Amen

» dieu a t il créé l'homme bisexué ?
» SELON DIEU, POURQUOI L'HOMME REFUSE JÉSUS POUR AVOIR LA VIE?
» Dieu bénira ce qui Bénissent Israël et Dieu maudira ceux qui
» Le vieil homme et son cheval
» Observer la loi de Dieu ou être libéré de la Loi de Dieu ?
» SELON DIEU, POURQUOI L'HOMME REFUSE JÉSUS POUR AVOIR LA VIE?
» Dieu bénira ce qui Bénissent Israël et Dieu maudira ceux qui
» Le vieil homme et son cheval
» Observer la loi de Dieu ou être libéré de la Loi de Dieu ?
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Vie quotidienne en lien avec la Foi Israélite
Page 1 sur 1