Documentaire scientifique à voir
+2
fernandez
Ruth Administratrice
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
A voir ce documentaire Scientifique !!!!
Ce documentaire remets complètement en cause la théorie de Darwin pour mettre en avant Le Dessein Intelligent, Le Créateur = YHWH Elohim !
Ce documentaire remets complètement en cause la théorie de Darwin pour mettre en avant Le Dessein Intelligent, Le Créateur = YHWH Elohim !
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Documentaire scientifique à voir
Amen Toni
document scientifique
shalom,formidable ce document il montre l'intéligence,et la puissance de notre créateur achèm éloquim;est ce que vous pouvé me procuré ce document pour mes enfants merci que EYSHOUA LE MESSIE vous bénise amen
fernandez- Messages : 7
Tu peux te procurer le DVD ici :
http://www.editionscle.com/commerce/catalog/product_info.php?products_id=382
http://www.editionscle.com/commerce/catalog/product_info.php?products_id=382
super documentaire ANTISCITIFIQUE!!!!!!
pierrepalay- Messages : 42
Pierre a écrit:super documentaire ANTISCITIFIQUE!!!!!!
Au contraire c'est très scientifique, Dieu Est Le Créateur de la Science
Shalom,
1) Darwin
2) big-bang
C'est des théories d'athée pour tromper les gens, est le diable est derière cela.
Alors que pour dieu, il dit soit et cela se fait sans théorie de l'évolution ou le phénomène du big bang.
Shalom.
1) Darwin
2) big-bang
C'est des théories d'athée pour tromper les gens, est le diable est derière cela.
Alors que pour dieu, il dit soit et cela se fait sans théorie de l'évolution ou le phénomène du big bang.
Shalom.
KARIM- Messages : 31
Ta seule preuve est la bible, un conte pour ignorant, et quoi de mieux que l'utilisation des sentiments dans la bible pour formater la pensée de n'importe qu'elle personne (instruite ou non) car la réflexion sur la vérité du récit ne se pose plus.
C'est toi qui vis dans un conte, tu te crois libre mais tu es esclave des passions de ta chair, la liberté n'existe qu'en Dieu mais faut-il encore que les gens comprennent ce qu'est La Vraie Liberté.
La Vérité restera toujours La Vérité quoique tu en dises, Dieu te laisse libre de Lui tourner le dos, nous sommes tous des gens libres et responsables qui devront assumer les conséquences de nos prises de positions. Sache que Dieu aussi Est Libre et si tu prends la liberté de toujours t'opposer à Lui, Lui prendra Sa Liberté le jour venu d'exercer Sa Justice.
C'est un choix, Dieu n'a pas fait des machines, des robots, non, Dieu a voulu tisser une relation d'Amour entre Lui et nous donc Il nous a créé libre de choisir entre le bien et le mal c'est pourquoi Il mit l'arbre défendu dans le jardin d'Eden afin que l'homme et la femme aient le choix car sans liberté et sans choix il n'y a pas de relation d'Amour.
Tu as décidé de choisir de ne pas suivre Celui qui t'a tout donné sur cette terre, c'est ton choix mais tu es toujours libre de changer et de te tourner vers Lui Le Dieu qui t'a créé et qui t'aime. Si tu refuses Son Amour, c'est ton triste choix.
Puisses-tu un jour changer d'avis et te tourner vers le Dieu de La Bible.
Avoir peur du feu est une bonne chose lorsqu'on ne veut pas être brulé,
la peur sauve parfois la vie.
la peur sauve parfois la vie.
Cyt14 a écrit:car la vérité n'est pas démontrable
Mais La Vérité Existe, le tout est de savoir Qui Elle Est.
Jean 14.6
Yéshoua (Jésus) a dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi.
Cyt14 a écrit:que toutes les religions s'apaise
La Bible ne te parlera pas de religion mais d'une relation personnelle
entre Dieu et l'être humain.
Tu peux lire La Bible en intégralité sur le lien ci-dessous :
http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
Que L'Eternel Dieu te bénisse
Dominique a écrit:Jésus est né comme toi et moi, d'un accouplement normal
Faux !
Luc 1.35
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Matthieu 1:30-37
L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Yéshoua (Jésus).
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
Car rien n'est impossible à Dieu.
puisque je ne connais point d'homme?
Myriam était vierge et ne coucha pas avec Joseph lorsqu'elle devint enceinte de Yéshoua (Jésus) car Yéshoua (Jésus) est Né par L'Esprit Saint de Dieu.
Dominique a écrit:Sa mère était peut être vierge avant cet accouplement
Pourquoi doutes-tu de ce que La Bible affirme pusique tu dis croire en La Bible ?
Dominique a écrit:Jésus a vécu comme tout le monde et a "péché" comme tout le monde
Faux !
Je te conseille fortement de te replonger dans les Saintes Ecritures.
Hébreux 7:26-27
Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui (Yéshoua), saint, innocent, SANS TACHES, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,
qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.
SANS TACHES, séparé des pécheurs
Yéshoua (Jésus) Est Dieu donc n'a pas péché et donc Yéshoua (Jésus) bien qu'il ait été tenté sur la terre n'a pas péché, Il s'est présenté sur l'autel du sacrifice Pur, sans tâches, sans péchés !
Romains 9.5
... et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Messie, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!
le Messie, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement
Dominique a écrit:Jésus est tombé malade, très gravement
Où vois-tu cela dans La Bible ????
Dominique a écrit:Jésus a cherché la VERITE, a cherché Dieu et cette vérité l'a conduit à recevoir l'esprit de Dieu.
Yéshoua (Jésus) est La Vérité !
Jean 14.6
Yéshoua (Jésus) a dit:
Je suis le chemin, LA VERITE, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Dominique a écrit:Jésus est ressucité en esprit et pas en chair
Faux !
Lis La Parole de Dieu.
Luc 24:36-45
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
Il en prit, et il mangea devant eux.
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Relis bien La Bible.
Shalom cyt14,
Moi je m'appelle Daniel et je ne suis pas étudiant mais je vais essayer de répondre simplement en citant les "Journalistes de l'époque":
A) Act 4:13 Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Yahushua. (Journaliste docteur Luc)
B) Le secret de l'incomparabilité des écritures et de l'incapacité des instruits des différents ages se trouve dans le fait que contrairement au créateur, ils ne peuvent jamais prédire "la fin depuis le commencement":
Isa 46:9 Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
Isa 46:10 J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté. (Journaliste: Prophète Yeshayahu/Isaie).
Si tu prends le temps de lire tu verras que les écritures qui ont été écrites sur une période de plus de 4000 ans (car elles existaient avant Moshe) et par plus de 30 personnes différentes, ne contient AUCUNE contradiction.
Aujourd'hui le monde entier est entrain d'accomplir les prophéties de Yechezk'el/Ezekiel, Zecharriyahu/Zacharie, Daniel, Hoshea/Osée de Yahushua (faussement nommé "Jésus"), de Luc et bien d'autres sans même le savoir. YHWH n'a pas besoin que des personnes croient ou non pour agir, il le fait par rapport à son bon plaisir tel un Roi fait!
Pour ce qui est de la majorité c'est encore une erreur car la parole dit:Mat 20:16 So the last shall be first, and the first last: for many be called, but few chosen. (je cite en anglais car Louis Segond a oublié la fin mais le cite dans un autre morceau:Mat 22:14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
Pour clarifier les nombreux appelés sont tous les descendants de la Maison de Ya'acov (12 tribus) et non pas seulement les "Juifs", dont ceux de la maison d'Israël aussi appelé Ephraim éparpillé dans les quatre coins de la terre et mélangé parmi les nations dont tu pourrais faire partie sans le savoir!
Un dernier mot: PHILOSOPHIE = Sagesse des hommes
Science= du mot Grec gnosis = connaissance (acquise par l'étude)
Shaul/Paul réponds et écrit à Timothée
1Ti 6:20 O Timothée, garde le dépôt, en évitant les discours vains et profanes,
1Ti 6:21 et les disputes de la fausse science dont font profession quelques-uns, qui se sont ainsi détournés de la foi. Que la grâce soit avec vous!
Voilà ce que pense le créateur de la sagesse des hommes:
1Co 1:19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
1Co 1:20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
1Co 1:21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
1Co 1:25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
1Co 3:18 Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.
1Co 3:19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.
1Co 3:20 Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.
Alors il serait bien que de revoir vos théories.
Shalom et que le Roi de l'Univers YHWH Zebaoth vous aide à trouver la sagesse qui vient par Yahusha HaMoschiach
Moi je m'appelle Daniel et je ne suis pas étudiant mais je vais essayer de répondre simplement en citant les "Journalistes de l'époque":
A) Act 4:13 Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Yahushua. (Journaliste docteur Luc)
B) Le secret de l'incomparabilité des écritures et de l'incapacité des instruits des différents ages se trouve dans le fait que contrairement au créateur, ils ne peuvent jamais prédire "la fin depuis le commencement":
Isa 46:9 Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
Isa 46:10 J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté. (Journaliste: Prophète Yeshayahu/Isaie).
Si tu prends le temps de lire tu verras que les écritures qui ont été écrites sur une période de plus de 4000 ans (car elles existaient avant Moshe) et par plus de 30 personnes différentes, ne contient AUCUNE contradiction.
Aujourd'hui le monde entier est entrain d'accomplir les prophéties de Yechezk'el/Ezekiel, Zecharriyahu/Zacharie, Daniel, Hoshea/Osée de Yahushua (faussement nommé "Jésus"), de Luc et bien d'autres sans même le savoir. YHWH n'a pas besoin que des personnes croient ou non pour agir, il le fait par rapport à son bon plaisir tel un Roi fait!
Pour ce qui est de la majorité c'est encore une erreur car la parole dit:Mat 20:16 So the last shall be first, and the first last: for many be called, but few chosen. (je cite en anglais car Louis Segond a oublié la fin mais le cite dans un autre morceau:Mat 22:14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
Pour clarifier les nombreux appelés sont tous les descendants de la Maison de Ya'acov (12 tribus) et non pas seulement les "Juifs", dont ceux de la maison d'Israël aussi appelé Ephraim éparpillé dans les quatre coins de la terre et mélangé parmi les nations dont tu pourrais faire partie sans le savoir!
Un dernier mot: PHILOSOPHIE = Sagesse des hommes
1Ti 6:21 et les disputes de la fausse science dont font profession quelques-uns, qui se sont ainsi détournés de la foi. Que la grâce soit avec vous!
1Co 1:19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
1Co 1:20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
1Co 1:21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
1Co 1:25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
1Co 3:18 Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.
1Co 3:19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.
1Co 3:20 Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.
Alors il serait bien que de revoir vos théories.
Shalom et que le Roi de l'Univers YHWH Zebaoth vous aide à trouver la sagesse qui vient par Yahusha HaMoschiach
cyt14 a écrit:Bonjour, je suis étudiant ingénieur Chimiste et process, la science ainsi que la philosophie sont la base de ma pensée.
Je ne remet pas en cause l'existence de dieu, d'ailleur Spinoza démontre très bien bien sont existence dans l'Ethique, mais je ne vois pas dieu comme un être pensant.
La bible est une histoire qui doit doit son existence à l'ignorance de l'Homme. La peur permet maintenant de maintenir les religions. En effet quoi de mieux que la peur pour forcer les personnes à croire en ce qu'il faut croire, il suffit de regarder nos sociétés actuelles qui se basent sur la peur de la société pour faire passer ces lois. La bible fait de même avec le jugement dernier.
Je suis loin d'être le seul à avoir cette pensée mais vis à vis les systèmes religieux, il est sûr que l'on m'entends moins, surtout que je n'utilise ni la peur ni l'amour pour m'autoproclamer source de vérité.
Le nombre ne fait pas la vérité.
Danjan- Messages : 21
1Rois 22:22 Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Éternel dit : Tu le séduiras, et tu en viendras à bout ; sors, et fais ainsi !
2Chroniques 18:22 Et maintenant, voici, l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tes prophètes qui sont là. Et l'Éternel a prononcé du mal contre toi.
Job 31:5 Si j'ai marché dans le mensonge, Si mon pied a couru vers la fraude,
Psaumes 4:2 (4 :3) Fils des hommes, jusques à quand ma gloire sera-t-elle outragée ? Jusques à quand aimerez-vous la vanité, Chercherez-vous le mensonge ? -Pause.
Psaumes 24:4 Celui qui a les mains innocentes et le coeur pur ; Celui qui ne livre pas son âme au mensonge, Et qui ne jure pas pour tromper.
Psaumes 52:3 (52 :5) Tu aimes le mal plutôt que le bien, Le mensonge plutôt que la droiture. -Pause.
Psaumes 62:4 (62 :5) Ils conspirent pour le précipiter de son poste élevé ; Ils prennent plaisir au mensonge ; Ils bénissent de leur bouche, Et ils maudissent dans leur coeur. -Pause.
Psaumes 62:9 (62 :10) Oui, vanité, les fils de l'homme ! Mensonge, les fils de l'homme ! Dans une balance ils monteraient Tous ensemble, plus légers qu'un souffle.
Psaumes 119:29 Éloigne de moi la voie du mensonge, Et accorde-moi la grâce de suivre ta loi !
Psaumes 119:104 Par tes ordonnances je deviens intelligent, Aussi je hais toute voie de mensonge.
Psaumes 119:128 C'est pourquoi je trouve justes toutes tes ordonnances, Je hais toute voie de mensonge.
Psaumes 119:163 Je hais, je déteste le mensonge ; J'aime ta loi.
Proverbes 8:7 Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le mensonge ;
Proverbes 20:17 Le pain du mensonge est doux à l'homme, Et plus tard sa bouche est remplie de gravier.
Esaïe 9:15 (9 :14) (L'ancien et le magistrat, c'est la tête, Et le prophète qui enseigne le mensonge, c'est la queue.)
Esaïe 28:15 Vous dites : Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts ; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri.
Esaïe 28:17 Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau ; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du mensonge.
Esaïe 44:20 Il se repaît de cendres, Son coeur abusé l'égare, Et il ne sauvera point son âme, et ne dira point : N'est-ce pas du mensonge que j'ai dans ma main ?
Esaïe 44:25 J'anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et je proclame insensés les devins ; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie.
Esaïe 57:4 De qui vous moquez-vous ? Contre qui ouvrez-vous une large bouche Et tirez-vous la langue ? N'êtes-vous pas des enfants de péché, Une race de mensonge,
Esaïe 59:3 Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes ; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l'iniquité.
Esaïe 59:13 Nous avons été coupables et infidèles envers l'Éternel, Nous avons abandonné notre Dieu ; Nous avons proféré la violence et la révolte, Conçu et médité dans le coeur des paroles de mensonge ; Jérémie 3:23 Oui, le bruit qui vient des collines et des montagnes n'est que mensonge ; Oui, c'est en l'Éternel, notre Dieu, qu'est le salut d'Israël.
Jérémie 9:3 Ils ont la langue tendue comme un arc et lancent le mensonge ; Ce n'est pas par la vérité qu'ils sont puissants dans le pays ; Car ils vont de méchanceté en méchanceté, Et ils ne me connaissent pas, dit l'Éternel.
Jérémie 10:14 Tout homme devient stupide par sa science, Tout orfèvre est honteux de son image taillée ; Car ses idoles ne sont que mensonge, Il n'y a point en elles de souffle,
Jérémie 13:25 Voilà ton sort, la part que je te mesure, Dit l'Éternel, Parce que tu m'as oublié, Et que tu as mis ta confiance dans le mensonge.
Jérémie 14:14 Et l'Éternel me dit : [b]C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes ; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé ; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent. [/b]Jérémie 16:19 Éternel, ma force et mon appui, mon refuge au jour de la détresse ! Les nations viendront à toi des extrémités de la terre, Et elles diront : Nos pères n'ont hérité que le mensonge, De vaines idoles, qui ne servent à rien.
Jérémie 20:6 Et toi, Paschhur, et tous ceux qui demeurent dans ta maison, vous irez en captivité ; tu iras à Babylone, et là tu mourras, et là tu seras enterré, toi et tous tes amis auxquels tu as prophétisé le mensonge.
Jérémie 23:14 Mais dans les prophètes de Jérusalem j'ai vu des choses horribles ; Ils sont adultères, ils marchent dans le mensonge ; Ils fortifient les mains des méchants, Afin qu'aucun ne revienne de sa méchanceté ; Ils sont tous à mes yeux comme Sodome, Et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe.
Jérémie 23:25 J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant : J'ai eu un songe ! j'ai eu un songe ! Jérémie 23:26 Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser la tromperie de leur coeur ?
Jérémie 27:10 Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent, afin que vous soyez éloignés de votre pays, afin que je vous chasse et que vous périssiez.
Jérémie 27:14 N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous disent : Vous ne serez point asservis au roi de Babylone ! Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent.
Jérémie 27:15 Je ne les ai point envoyés, dit l'Éternel, et ils prophétisent le mensonge en mon nom, afin que je vous chasse et que vous périssiez, vous et les prophètes qui vous prophétisent.
Jérémie 27:16 J'ai dit aux sacrificateurs et à tout ce peuple : Ainsi parle l'Éternel : N'écoutez pas les paroles de vos prophètes qui vous prophétisent, disant : Voici, les ustensiles de la maison de l'Éternel seront bientôt rapportés de Babylone ! Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent.
Jérémie 29:9 Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent en mon nom. Je ne les ai point envoyés, dit l'Éternel.
Jérémie 29:21 Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël, sur Achab, fils de Kolaja, et sur Sédécias, fils de Maaséja, qui vous prophétisent le mensonge en mon nom : Voici, je les livre entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone ; et il les fera mourir sous vos yeux.
Jérémie 43:2 Azaria, fils d'Hosée, Jochanan, fils de Karéach, et tous ces hommes orgueilleux, dirent à Jérémie : Tu dis un mensonge : l'Éternel, notre Dieu, ne t'a point chargé de nous dire : N'allez pas en Égypte pour y demeurer.
Jérémie 50:36 L'épée contre les prophètes de mensonge ! qu'ils soient comme des insensés ! L'épée contre ses vaillants hommes ! qu'ils soient consternés !
Jérémie 51:17 Tout homme devient stupide par sa science, Tout orfèvre est honteux de son image taillée ; Car ses idoles ne sont que mensonge, Il n'y a point en elles de souffle.
Ezéchiel 13:19 Vous me déshonorez auprès de mon peuple Pour des poignées d'orge et des morceaux de pain, En tuant des âmes qui ne doivent pas mourir, Et en faisant vivre des âmes qui ne doivent pas vivre, Trompant ainsi mon peuple, qui écoute le mensonge.
Osée 10:13 Vous avez cultivé le mal, moissonné l'iniquité, Mangé le fruit du mensonge ; Car tu as eu confiance dans ta voie, Dans le nombre de tes vaillants hommes.
Osée 11:12 (12 :1) Éphraïm m'entoure de mensonge, Et la maison d'Israël de tromperie ; Juda est encore sans frein vis-à-vis de Dieu, Vis-à-vis du Saint fidèle.
Osée 12:1 (12 :2) Éphraïm se repaît de vent, et poursuit le vent d'orient ; Chaque jour il multiplie le mensonge et la violence ; Il fait alliance avec l'Assyrie, Et on porte de l'huile en Égypte.
Michée 6:12 Ses riches sont pleins de violence, Ses habitants profèrent le mensonge, Et leur langue n'est que tromperie dans leur bouche.
Nahum 3:1 Malheur à la ville sanguinaire, Pleine de mensonge, pleine de violence, Et qui ne cesse de se livrer à la rapine !...
Habacuc 2:18 A quoi sert une image taillée, pour qu'un ouvrier la taille ? A quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l'ouvrier qui l'a faite place en elle sa confiance, Tandis qu'il fabrique des idoles muettes ?
Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
Romains 1:25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
Romains 3:7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?
Ephésiens 4:25 C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres.
2Thessaloniciens 2:11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
1Jean 2:21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
1Jean 2:27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
Apocalypse 14:5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
Apocalypse 21:27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
Apocalypse 22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !
C'est La Bible que tu es en train de traiter de "mensonge" en opposant La Bible à elle-même car je n'ai fait que te citer La Parole de Dieu.
Comment Jésus peut-il demander aux hommes et femmes de devenir comme lui si il est le SEUL et UNIQUE fils de Dieu, si il n'a jamais péché ? Si sa naissance est "exclusive" ?
Justement, Yéshoua (Jésus) nous demande de devenir parfait comme Dieu et Dieu Est sans péchés.
Matthieu 5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Jésus a dit : pourquoi m'appelles tu BON maître, personne n'est bon sur terre sauf mon père qui est dans les cieux !
Yéshoua (Jésus) n'a pas exactement dit cela, lis mieux :
Marc 10.18
Yéshoua (Jésus) lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Yéshoua (Jésus) réponds ici à un homme qui lui dit :
Marc 10.17
Comme Yéshoua (Jésus) se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
Et Il lui dit :
Marc 10.18
Yéshoua (Jésus) lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Il faut bien comprendre pourquoi Yéshoua (Jésus) dit ceci à cet homme, car ce religieux rehaussait l'homme qu'il voyait en Yéshoua (Jésus) et ne le considérait pas comme Dieu mais comme un simple homme, c'est pourquoi Yéshoua (Jésus) lui répond, qu'il n'y a de bon que Dieu Seul.
Et Yéshoua (Jésus) affirme ailleurs :
Jean 8.58
Yéshoua (Jésus) leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût,
JE SUIS.
Jean 14.9
Yéshoua (Jésus) lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Et l'on sait ce que dit Dieu :
Exode 3.14
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'JE SUIS' m'a envoyé vers vous.
Donc lorsque Yéshoua (Jésus) dit il n'y a que bon que Dieu Seul et qu'Il dit être Dieu dans Son Père, Il dit qu'Il est le Seul à être bon avec Son Père et que l'homme lui ne l'est pas.
Documentaire scientifique à voir,
Shalom Dominique,
Avant de lancer une discussion vaine il est préférable de regarder les définitions des mots telles quelles sont utilisées dans les anciens textes et non pas dans l'utilisation contemporaine:
Louis Segond et les quelques rares traductions française ne favorise pas la compréhension des textes aussi je préfère aller voir la Strong concordance pour afficher le Grec ou l'Hébreu. Je regarde aussi les textes dans différentes versions anglaises ou allemandes qui en disent plus sur les mots:
Luk 2:34 AndG2532 SimeonG4826 blessedG2127 them,G846 andG2532 saidG2036 untoG4314 MaryG3137 hisG846 mother,G3384 Behold,G2400 thisG3778 child is setG2749 forG1519 the fallG4431 andG2532 rising againG386 of manyG4183 inG1722 Israel;G2474 andG2532 forG1519 a signG4592 which shall be spoken against;G483
Le mot Grec est: Strong G483 et veut dire antilegō an-til'-eg-o
From G473 and G3004; to dispute, DISPUTER dans le sens de querelle , refuse, REFUSER dans le sens de rejection : - answer again, contradict, deny, gainsay (-er), speak against.PARLER en s'opposant. Malheureusement Louis Segond a choisi la mauvaise interprétation car s'il avait compris le Tanak il aurait choisi un des autres mots car il traduit le même mot Grec "antilego" :
Act 28:22 Mais nous voudrions apprendre de toi ce que tu penses, car nous savons que cette secte rencontre partout de l'opposition.
La raison était donnée par le prophète Yeshayahu (Isaie):Isa 8:14 Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.
Isa 8:15 Plusieurs trébucheront; Ils tomberont et se briseront, Ils seront enlacés et pris.
Isa 8:16 Enveloppe cet oracle, Scelle cette révélation, parmi mes disciples. -
Aussi avant d'essayer de pointer sur une possible erreur il est plus sage de regarder le vrai sens du mot utilisé, chose pas souvent facile dans les pauvres traduction française.
Que YHWH Elohim te guide dans tes recherches et t'aide à comprendre les écritures. En toute amitié!
Avant de lancer une discussion vaine il est préférable de regarder les définitions des mots telles quelles sont utilisées dans les anciens textes et non pas dans l'utilisation contemporaine:
Louis Segond et les quelques rares traductions française ne favorise pas la compréhension des textes aussi je préfère aller voir la Strong concordance pour afficher le Grec ou l'Hébreu. Je regarde aussi les textes dans différentes versions anglaises ou allemandes qui en disent plus sur les mots:
Luk 2:34 AndG2532 SimeonG4826 blessedG2127 them,G846 andG2532 saidG2036 untoG4314 MaryG3137 hisG846 mother,G3384 Behold,G2400 thisG3778 child is setG2749 forG1519 the fallG4431 andG2532 rising againG386 of manyG4183 inG1722 Israel;G2474 andG2532 forG1519 a signG4592 which shall be spoken against;G483
Le mot Grec est: Strong G483 et veut dire antilegō an-til'-eg-o
From G473 and G3004; to dispute, DISPUTER dans le sens de querelle , refuse, REFUSER dans le sens de rejection : - answer again, contradict, deny, gainsay (-er), speak against.PARLER en s'opposant. Malheureusement Louis Segond a choisi la mauvaise interprétation car s'il avait compris le Tanak il aurait choisi un des autres mots car il traduit le même mot Grec "antilego" :
Act 28:22 Mais nous voudrions apprendre de toi ce que tu penses, car nous savons que cette secte rencontre partout de l'opposition.
La raison était donnée par le prophète Yeshayahu (Isaie):Isa 8:14 Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.
Isa 8:15 Plusieurs trébucheront; Ils tomberont et se briseront, Ils seront enlacés et pris.
Isa 8:16 Enveloppe cet oracle, Scelle cette révélation, parmi mes disciples. -
Aussi avant d'essayer de pointer sur une possible erreur il est plus sage de regarder le vrai sens du mot utilisé, chose pas souvent facile dans les pauvres traduction française.
Que YHWH Elohim te guide dans tes recherches et t'aide à comprendre les écritures. En toute amitié!
dominique a écrit:.Danjan a écrit:Shalom cyt14,
Si tu prends le temps de lire tu verras que les écritures qui ont été écrites sur une période de plus de 4000 ans (car elles existaient avant Moshe) et par plus de 30 personnes différentes, ne contient AUCUNE contradiction
Luc 2:34 Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère : Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction,
C'est écrit, Jésus a provoqué la CONTRADICTION, sait tu laquelle ???
Matthieu 16 / 24 Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?
Jean 10:12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite ; et le loup les ravit et les disperse.
Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que Jésus est le Christ.
9.23
Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le tuer,
9.24
et leur complot parvint à la connaissance de Saul. On gardait les portes jour et nuit, afin de lui OTER LA VIE
9.25
Mais, pendant une nuit, les disciples le prirent, et le descendirent par la muraille, dans une corbeille.
[color=darkblue]1ERE FUITE à cause des disciples, bien sûr !!![/color]
9.28
Il allait et venait avec eux dans Jérusalem, et s'exprimait en toute assurance au nom du Seigneur.
9.29
Il parlait aussi et disputait avec les Hellénistes; mais ceux-ci cherchaient à lui ôter la vie.
9.30
Les frères, l'ayant su, l'emmenèrent à Césarée, et le firent partir pour Tarse.
2EME FUITE et j'en ai comptabilisé 8 et je n'ai pas fini !!!!!
Ce n'est pas une contradiction ça !!!!.Aujourd'hui le monde entier est entrain d'accomplir les prophéties de Yechezk'el/Ezekiel, Zecharriyahu/Zacharie, Daniel, Hoshea/Osée de Yahushua (faussement nommé "Jésus"), de Luc et bien d'autres sans même le savoir. YHWH n'a pas besoin que des personnes croient ou non pour agir, il le fait par rapport à son bon plaisir tel un Roi fait!
Pour ce qui est de la majorité c'est encore une erreur car la parole dit:Mat 20:16 So the last shall be first, and the first last: for many be called, but few chosen. (je cite en anglais car Louis Segond a oublié la fin mais le cite dans un autre morceau:Mat 22:14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus
Si Paul a réussi à berner tout le monde ou presque, effectivement, peu seront élus !!!
Pour clarifier les nombreux appelés sont tous les descendants de la Maison de Ya'acov (12 tribus) et non pas seulement les "Juifs", dont ceux de la maison d'Israël aussi appelé Ephraim éparpillé dans les quatre coins de la terre et mélangé parmi les nations dont tu pourrais faire partie sans le savoir!Ce Paul c'est celui là ??? Celui qui remet une couche sur les yeux des aveugles ? Celui dont la bonté et l'humilité transpire à travers les écritures ?Un dernier mot: PHILOSOPHIE = Sagesse des hommes
Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint Esprit, fixa les regards sur lui, et dit :
10 Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur ?
11 Maintenant voici, la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l'obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider.
Jésus AURAIT IL PU FAIRE CELA ???? Auriez vous cru à sa bonté si il avait fait une telle chose ? Vous êtes vous mêmes aveugles ou quoi ???
Paul ne se contredit pas lui même ? Si l'arbre est mauvais, comment sont les fruits ????
"C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.
8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche. "
Ce n'est pas de la contradiction ça ?????
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Matthieu 24:11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Matthieu 24:24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Marc 13:22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.
Luc 6:26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes !
Paul est le bien aimé des "apôtres" n'est ce pas ?Alors il serait bien que de revoir vos théories.
Merci, que le Roi de l'univers ne t'oublie pas...cyt14 a écrit:Bonjour, je suis étudiant ingénieur Chimiste et process, la science ainsi que la philosophie sont la base de ma pensée.
.../... Le nombre ne fait pas la vérité.
Danjan- Messages : 21
Dominique a écrit:Jésus AURAIT IL PU FAIRE CELA ???? Auriez vous cru à sa bonté si il avait fait une telle chose ? Vous êtes vous mêmes aveugles ou quoi ???
Bien sûr que Yéshoua (Jésus) aurait pu le faire !
Lis l'Apocalypse et lis ce qu'Il fera à Son Retour, ensuite Yéshoua (Jésus) prit le fouet dans Le Temple de Dieu pour chasser ceux qui le profanaient.
Jean 2.15
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;
Si Jésus était Dieu, à qui parlait-il ? :
Yéshoua (Jésus) parlait à Son Père !
Tu es aussi surement de ceux qui disent :
"Comment Jésus, s'il est Dieu aussi, donc Omniscient, ne connait-il pas le jour de la fin du monde"
Tout simplement car Il se soumet à La Volonté de Son Père.
Le Père rehausse Le Fils et Le Fils rehausse Le Père.
Moi je vais te mettre sous les yeux ce verset:
Psaumes 45.7
... ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.
ces gens qui se disent si intelligent ne peuvent comprendre La Grandeur de Dieu s'ils limitent Dieu à leur simple cerveau. On n'enferme pas Dieu dans une boîte et comme l'Apôtre Paul l'a très bien dit :
Romains 11:33-36
O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car
Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?
Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour?
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
Ensuite je vais être claire Dominique, les gens agressifs qui déforment La Parole de Dieu, j'en ai eu d'autres sur ce forum, alors si j'ai un conseil à te donner ne continue pas dans cette voie avec tes posts, car cette fois-ci je ne ferai plus preuve de la patience que j'ai eu avec les autres pour finir en fin de compte par supprimer leur compte sur ce forum, cela risque d'aller beaucoup plus vite à présent, je ne veux plus laisser la place à ceux qui sèment la discorde sur ce forum et on les reconnait de suite, question d'habitude...
Tu as exprimé ta pensée, on a bien compris (bien que je n'ai pas tout lu... trop long à supporter), évite d'insister à moins que tu veuilles être supprimée de ce forum, à toi de décider.
Dominique a écrit:les gens de ce forum ne supportez pas la CONTRADICTION
Ce n'est pas ça, beaucoup qui contredisent restent sur ce forum, mais ceux qui agissent agressivement et qui se font passer pour de vrais Chrétiens au sein de la bergerie, ceux là sont des semeurs de désordre au sein de l'Eglise, c'est différent, je le sais par expèrience.
Dominique a écrit:ne réponds pas à ce que j'ai écris,
On te réponds mais tu continue sans fin en étant agressive.
Ensuite, rien n'est plus préjudiciable que des gens qui se disent Chrétiens et déforment La Parole de Dieu comme tu le fais. Les musulmans, on sait déjà ce qu'ils pensent, ils ont tout faux mais ils ne se revendiquent pas Chrétiens.
Le genre de personne qui agissent comme toi, ce sont des loups qui s'introduisent dans la bergerie et qui sèment la confusion.
Plus on discute avec eux, plus ils se braquent et deviennent agressifs, ils sont là pour semer la zizanie, j'en ai déjà fait l'expèrience.
Dominique a écrit:En résumé, tu peux me bannir de ton site, je n'y vois pas LA VERITE !
cela sera fait...
Il est juste dommage que tu t'égares ainsi loin de La Vérité Biblique.
science
Bonjour à tous, j'ai trouver cette petite vidéo très sympathique et à ouvert ma perception des choses. Cela me réconforte, je crois vraiment en une intelligence et je pense que si "Dieu" (j'aime pas ce mot là ça fais référence aux religions..) à vraiment voulu passé un message ou une information il l'aurai fais en l'inscrivant dans la vie et pas simplement dans un livre que ce soit la bible ou autre, en effet, pourquoi lui qui est omniscient l'aurai pas inscrit dans un cd ou une clef usb ? Pourquoi choisir le livre ? je trouve ça absurde. Pourquoi nous dictés des règle de vie par écrit les animaux les insectes n'on pas besoin de ça ! si vraiment il y avait des règles de vies il l'aurai directement intégré à notre conception même ! vous pensez pas ? Voila tous ça pour dire que je vous trouve étroitement ouvert d'esprit et je trouve ça dommage je respect tous ce qui croient ou non à dieu mais aux religions ! ça n'a rien avoir ! j'attend des réponses de votre part, je suis ouvert à toute réponses tant quel reste cohérente.
Comme on di il y'a que les c..s qui changent pas d'avis :)
Warwar
Comme on di il y'a que les c..s qui changent pas d'avis :)
Warwar
warwar- Messages : 1