La vérité sur le bateau Turc documentaire Allemand à voir
+3
tali
Maranatha
Ruth Administratrice
7 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités et politique en Israël
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La vérité sur le bateau Turc documentaire Allemand à voir
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: La vérité sur le bateau Turc documentaire Allemand à voir
Gadi, où Est l'Amour du Seigneur dans tes propos ? Je comprends ta condamnation quand à la doctrine catholique mais je ne comprends pas ton attitude virulente qui juge ainsi Stéphane un frère en Christ ! Et c'est cela qui est choquant ! Tu peux ne pas être d'accord sur le fait de signer cette pétition si ta conscience te le reproche mais ne juge donc pas la conscience de Stéphane.
Apprends à t'exprimer avec douceur !
Galates 5:22
Mais le fruit de l`Esprit, c`est l`amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance
Philipiens 4:5
Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.
2 Timothée 4:2
prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
Tite 3:1-2
Rappelle-leur d'être soumis aux magistrats et aux autorités, d'obéir, d'être prêts à toute bonne oeuvre, de ne médire de personne, d'être pacifiques, modérés, pleins de douceur envers tous les hommes.
Tu peux dire ce que tu penses mais dis-le avec L'Amour de Dieu !
Apprends à t'exprimer avec douceur !
Galates 5:22
Mais le fruit de l`Esprit, c`est l`amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance
Philipiens 4:5
Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.
2 Timothée 4:2
prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
Tite 3:1-2
Rappelle-leur d'être soumis aux magistrats et aux autorités, d'obéir, d'être prêts à toute bonne oeuvre, de ne médire de personne, d'être pacifiques, modérés, pleins de douceur envers tous les hommes.
Tu peux dire ce que tu penses mais dis-le avec L'Amour de Dieu !
Dernière édition par Admin le Sam 12 Juin - 22:27, édité 1 fois
Cher Stéphane,
j'espère que tu vas bien.
Merci de venir de temps en temps sur ce forum.
Tu seras toujours le bienvenu ici !
Ton travail est important pour Le Seigneur !
Tu connais ma position quand à l'église catholique (doctrine contre laquelle je m'oppose car contraire à La Parole de Dieu) mais te concernant ma position est tout aussi claire, tu es mon frère dans Le Seigneur.
Ta soeur en Yéshoua (Jésus)
j'espère que tu vas bien.
Merci de venir de temps en temps sur ce forum.
Tu seras toujours le bienvenu ici !
Ton travail est important pour Le Seigneur !
Tu connais ma position quand à l'église catholique (doctrine contre laquelle je m'oppose car contraire à La Parole de Dieu) mais te concernant ma position est tout aussi claire, tu es mon frère dans Le Seigneur.
Ta soeur en Yéshoua (Jésus)
Dernière édition par Admin le Sam 12 Juin - 22:40, édité 1 fois
nous attendons donc des excuses pour les blasphèmes contre Israël
Maranatha- Messages : 33
les excuses au monde entier quoi de plus normal?
tu vois un peu! car dans le monde entier des voix se sont élevées contre Israël, et ça peu finir à une guerre,donc pourquoi ne pas le dire publiquement?
tu vois un peu! car dans le monde entier des voix se sont élevées contre Israël, et ça peu finir à une guerre,donc pourquoi ne pas le dire publiquement?
Maranatha- Messages : 33
le vrai problème
Bonjour
Stéphane, un prêtre catholique a pris la défense de ce festival minable !!
Je suis d'accord avec toi, on ne doit pas laisser faire cela car des milliers de jeunes vont être pris dans un filet dangereux et c'est au prix de leur vie que cela se passera car SATAN n'a jamais libéré personne !!!!
ALORS OUI MONOPOLISONS NOUS SURTOUT DANS LA PRIERE !!!
Stéphane, un prêtre catholique a pris la défense de ce festival minable !!
Je suis d'accord avec toi, on ne doit pas laisser faire cela car des milliers de jeunes vont être pris dans un filet dangereux et c'est au prix de leur vie que cela se passera car SATAN n'a jamais libéré personne !!!!
ALORS OUI MONOPOLISONS NOUS SURTOUT DANS LA PRIERE !!!
Stéphane a écrit:Shalom, merci Admin pour cette vidéo éloquente.
J'en profite pour signaler un autre scandale qui touche la France, le 5ème ou 6ème festival "Hellfest" (littéralement "fête de l'Enfer") rassemblant des groupes de metal, dont beaucoup de sataniques (les paroles sont audieuses, haineuses et blasphématoires). Il va se dérouler du 18 au 20 juin à Clisson près de Nantes.
L'organisateur de "la Marche pour Jésus" (mouvement évangélique internationnal) m'a envoyé un post à ce sujet. Une pétition circule sur le net pour empêcher cet événement satanique, mais voilà c'est une initiative catho, n'en déplaise à certains, faut-il pour autant ne rien faire ? Qui ne dit mot consent ! Moi je l'ai signé volontier !!!
Mais je pense qu'il faut ouvrir une autre section pour ce sujet, à moins que quelqu'un en ait déjà parler sur le site...
Celui ou celle qui veut des infos, j'enverrai le lien.
Shalom à tous.
Messianiquement vôtre. Stéphane
tali- Messages : 9
réaction non biblique
Gadi,
Sache que DIEU lui-même cherche à purifier son peuple dans tout ceux qui confesse JESUS comme sauveur. Le système catholique est condamnable certes, mais il y a des âmes sincères dans les catholiques, comme dans les protestants comme dans les évangéliques. Au risque de te surprendre moi j'aime beaucoup tout ce qu'à fait l'abbé PIERRE, soeur THERESA et soeur EMMANUELLE.
Tu n'as pas de discernement voir même pas d'intelligence, car tu réprouves stéphane qui recherche l'union chrétienne pour combattre l'avancement du règne du diable via nos jeunes qui risquent gros dans ce festival, mais tu n'hésites pas en dessous à mettre "éphésiens" là ou PAUL nous dit que nous ne luttons pas contre la chair et le sang. Qu'est qu'un catholique ? n'est ce pas un être humain ? Va tu amener son âme à la véritable conversion en le traitant de la sorte "toi t'es adultère dégage" où en priant afin que tout esprit d'incrédulité le quitte et qu'il puisse recouvrer les yeux de son coeur pour voir la gloire de JESUS CHRIST et la véritable expression de son amour ?
Moi j'approuve la démarche de stéphane et c'est un frère qu'il soit catholique ou non qui l'a mise en place en parfait accord avec son frère et organisateur "marche pour JESUS" car là où il y a union pour demander quelque chose et qui confesse JESUS de tout son coeur et de toute son âme, il y a action du SAINT ESPRIT.
Qui es tu pour juger ? Es tu mort pour nous ? as tu été persécuté et es tu ce jour assis à la droite de DIEU ?
Si tu ne sais pas aimer au delà et ôter le charnel de ta vision, alors tu n'as rien de commun avec JESUS.
Sache que DIEU lui-même cherche à purifier son peuple dans tout ceux qui confesse JESUS comme sauveur. Le système catholique est condamnable certes, mais il y a des âmes sincères dans les catholiques, comme dans les protestants comme dans les évangéliques. Au risque de te surprendre moi j'aime beaucoup tout ce qu'à fait l'abbé PIERRE, soeur THERESA et soeur EMMANUELLE.
Tu n'as pas de discernement voir même pas d'intelligence, car tu réprouves stéphane qui recherche l'union chrétienne pour combattre l'avancement du règne du diable via nos jeunes qui risquent gros dans ce festival, mais tu n'hésites pas en dessous à mettre "éphésiens" là ou PAUL nous dit que nous ne luttons pas contre la chair et le sang. Qu'est qu'un catholique ? n'est ce pas un être humain ? Va tu amener son âme à la véritable conversion en le traitant de la sorte "toi t'es adultère dégage" où en priant afin que tout esprit d'incrédulité le quitte et qu'il puisse recouvrer les yeux de son coeur pour voir la gloire de JESUS CHRIST et la véritable expression de son amour ?
Moi j'approuve la démarche de stéphane et c'est un frère qu'il soit catholique ou non qui l'a mise en place en parfait accord avec son frère et organisateur "marche pour JESUS" car là où il y a union pour demander quelque chose et qui confesse JESUS de tout son coeur et de toute son âme, il y a action du SAINT ESPRIT.
Qui es tu pour juger ? Es tu mort pour nous ? as tu été persécuté et es tu ce jour assis à la droite de DIEU ?
Si tu ne sais pas aimer au delà et ôter le charnel de ta vision, alors tu n'as rien de commun avec JESUS.
Gadi a écrit:C'est une blague ou quoi il n'y a pas plus diabolique que le catholicisme et tu ose proposer aux enfants de Dieu de s'accicier avec Satan sous l'apparence d'une pétition ????
Cela ne m'étonne pas que l'ennemis gagne du terrain avec de telle adultère spirituel!
Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications" (Éphésiens 6: 11-18).
Gadi a écrit:Je pense Admin qu'il te faut avant tout relire tes propres vidéos sur le catholicisme.
Je condamne la doctrine catholique et la doctrine islamique comme toutes les fausses doctrines mais j'aime les catholiques comme les musulmans, c'est de cet Amour dont je te parle Gadi ! Amour que l'on ne ressent pas dans tes posts.
Je sais que tu penses être dans le juste avec cette attitude de dureté car tu te dis, je veux suivre La Doctrine Véritable et tu fais bien de vouloir La Suivre mais tu oublies que dans La Doctrine Véritable se trouve aussi L'Amour de Dieu.
Une question, pries-tu pour tes ennemis, les béni-tu ?
Penses-y.
Dernière édition par Admin le Dim 13 Juin - 9:53, édité 3 fois
Stéphane a écrit:En effet il oeuvre pour Jésus-Christ et témoigne auprès de la communauté Juive et en faveur d'Israël depuis des dizaines d'années. Elodie et moi l'avons déjà reçu dans notre émission "Imagine" sur idfm98, et j'espère que nos dispositions respectives nous permettront de le faire vendredi prochain.
j'essaierai d'être à l'écoute !
En passant, je rappelle que ce bateau était sous pavillon Turc et que la Turquie fait partie de l'Assyrie avec l'Iran, l'Irak et la Syrie.
Michée 5:2-5
Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui (Yéshoua) qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël.
Il (Yéshoua) se présentera, et il gouvernera avec la force de l'Éternel, Avec la majesté du nom de l'Éternel, son Dieu: Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre.
C'est lui (Yéshoua) qui ramènera la paix. Lorsque l'Assyrien viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera dans nos palais, Nous ferons lever contre lui sept pasteurs Et huit princes du peuple.
C'est lui (Yéshoua) qui ramènera la paix. Lorsque l'Assyrien viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera dans nos palais, Nous ferons lever contre lui sept pasteurs Et huit princes du peuple.
Michée 5:2-5
Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui (Yéshoua) qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël.
Il (Yéshoua) se présentera, et il gouvernera avec la force de l'Éternel, Avec la majesté du nom de l'Éternel, son Dieu: Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre.
Gadi a écrit:Mais le catholique n'est pas mon frère ni ma soeur à moins qu'ils ne viennent à la connaissance de Christ, qu'il naissent de nouveau ALORS il sera mon frère ou ma soeur.
Je pense la même chose hormis le fait que lorsque je m'adresse à une personne, je ne m'adresse pas à son étiquette religieuse, mais à l'individu, les individus ne sont pas des étiquettes, alors lorsqu'un catholique ou un musulman vient te parler, traite le bien car ce n'est pas à sa fausse doctrine que tu t'adresses mais à un être humain que Dieu aime.
c'est la haine du mal, la haine du faux, des faux enseignements que nous devons avoir mais pas la haine des gens, pas même de ceux qui prêchent le faux. N'oublie pas Yéshoua (Jésus) Est Mort pour tous, même pour les pharisiens et les saducéens !
Ensuite lorsque tu t'adresses à Stéphane qui d'ailleurs n'est pas catholique, comment peux-tu traiter un frère ainsi ? Ne sais-tu pas que lorsque un membre souffre,
c'est tout le corps qui souffre ? En plus sa démarche vient d'une bonne intention et tu met sa démarche qui part d'une volonté de bien agir dans le même sac que les fausses doctrines. Si tu n'es pas d'accord sur un sujet en particulier comme sur le fait de s'associer avec des catholiques, je le comprends, mais dis-le lui avec douceur et dans l'Amour du Seigneur, crois-moi ton message portera alors plus de fruits, là tu blesses, tu détruis, cela ne donne rien de bon.
Ensuite, je pense que chez les Evangéliques, bien que la doctrine principale soit bonne car reposant sur La Bible il y a aussi du progrès à faire car il peut y en avoir certains qui se convertissent à la doctrine Evangélique et pas vraiment à Yéshoua (Jésus) et de fait ne suivent pas Dieu et ne portent pas de bons fruits, les étiquettes il faut aussi s'en méfier, ce qui compte, c'est d'être converti au Dieu d'Israel et d'avoir accepter Yéshoua (Jésus) comme Seigneur et Sauveur et de suivre La Bonne Doctrine = La Bible et pas des étiquettes !
Gadi a écrit:N'essaye pas encore une foi de nous détourner de notre veritable sujet de contradiction en déblatérant pour la énième fois tes vocifications à l'encontre des evangéliques ou d'une quelconques étiquette.
Il serait bien que tu ne répandes pas un faux témoignage.
Cite donc si tu en est capable une seule phrase sur mon forum qui vocifère contre les Evangéliques autrement tais-toi.
Gadi a écrit:Car je te rapelle que c'est au travers de notre mouvement Evangélique que vous êtes reconnu.
Ah oui et depuis quand ? Les Juifs qui croient en Yéshoua (Jésus) sont cités dans ma Bible, le terme Evangélique, pas une seule fois ! Ouvre ta Bible et tu verras que ce sont les Juifs qui ont fait connaitre l'Evangile ! Pas ceux qui se nomment Evangélique terme qui est récent dans l'histoire donc ce ne sont pas les Evangéliques qui ont fait connaitre les Juifs Messianiques mais c'est Dieu Lui-Même en se servant de ceux qui Le suivent ! Et je le précise, j'ai de nombreux frères et soeurs en Christ chez les Evangéliques et contrairement à ce que tu dis, je ne vocifère pas contre les Evangéliques mais contre les gens qui sont une cymbale qui raisonne et qui font d'une étiquette une vérité Biblique alors que Dieu regarde au coeur et à la bonne doctrine liée a Sa Sainte Parole = La Bible.
Gadi a écrit:Quand il s'agit de vous reconnaitre au sein des autorités administrative alors l'étiquette Evanglisue est bonne à employer pour le reste basta l'étiquette.
Pour ma part, cela ne me concerne absolument pas, je ne suis reconnue par aucune administration, l'essentiel est que je sois reconnue par Mon Dieu et par mon Yéshoua (Jésus), ça me suffit !
Libre à toi de me juger, j'ai ma conscience en Dieu de mon côté.
Ton défaut Gadi, c'est que tu juges la conscience de tes frères et soeurs, relis les écrits de Paul à ce sujet. Agis selon la tienne mais n'oblige pas les autres à avoir la même que toi.
Que L'Eternel Dieu nous dirige et te bénisse
flotille "mensongère et perverse"
Il est évident que l'ISLAM a tendu un piège à ISRAEL car la principale intéressée savait à l'avance les problèmes qui allaient surgir donc en était complice.
Envoyé un bateau TURC pour cause humanitaire sur la bande de GAZA excusez moi du peu mais c'est vraiment une GRANDE PROVOCATION .
L'IRAN est vraiment derrière tout çà et on le voit bien lors des manifestations contre ISRAEL, ce pays comme les autres pays envoient des imams partout pour actionner le bras de la haine et de la violence.
L'ISLAM est conduite en aveugle mais toujours sur les mêmes ce qui prouve qu'ils font la guerre à DIEU et à son OINT "JESUS" notre SAUVEUR ET SEIGNEUR, car qui veut prendre la place si ce n'est le serpent ancien le dragon.
Tout cette flotille n'est qu'une mascarade pour que le monde croit qu'ISRAEL est l'ennemi du monde entier. Ils seront détruits à la fin des temps, mais je crois fermement que pendant la grande tribulation beaucoup de musulmans ouvriront les yeux et se convertiront.
Envoyé un bateau TURC pour cause humanitaire sur la bande de GAZA excusez moi du peu mais c'est vraiment une GRANDE PROVOCATION .
L'IRAN est vraiment derrière tout çà et on le voit bien lors des manifestations contre ISRAEL, ce pays comme les autres pays envoient des imams partout pour actionner le bras de la haine et de la violence.
L'ISLAM est conduite en aveugle mais toujours sur les mêmes ce qui prouve qu'ils font la guerre à DIEU et à son OINT "JESUS" notre SAUVEUR ET SEIGNEUR, car qui veut prendre la place si ce n'est le serpent ancien le dragon.
Tout cette flotille n'est qu'une mascarade pour que le monde croit qu'ISRAEL est l'ennemi du monde entier. Ils seront détruits à la fin des temps, mais je crois fermement que pendant la grande tribulation beaucoup de musulmans ouvriront les yeux et se convertiront.
tali a écrit:Il est évident que l'ISLAM a tendu un piège à ISRAEL car la principale intéressée savait à l'avance les problèmes qui allaient surgir donc en était complice.
je ne crois pas que l'Iran soit derrière cela. Il y a une lutte pour le leadership du monde arabe présentement. celui qui aura le plus de prestige gagnera et ce prestige se gagne de la manière la plus efficace en visant Israël.
Je ne veux pas être alarmiste, mais ce n'est que le début. et ça peut malheureusement dégénérer en conflit majeur en quelques mois.
Vu la manière dont les choses évoluent, je crois qu'Israël n'aura pratiquement pas d'alliés. Même les USA, les alliés traditionnels, ne peuvent rien faire. Ils sont ruinés et ne peuvent sortir d'Afghanistan, là ou une bonne partie de leurs ressources militaires sont mobilisées. Quant aux troupe d'Irak, elles sont destinées à l'Afghanistan.
Et si les USA quittent l'afghanistan, ça sera perçu comme une défaite, même si c'est pour porter assistance à Israël, mais ils ne le feront pas. Ce n'est pas dans leur intérêt. Parce que la Turquie est un partenaire essentiel pour les USA et qu'ils ne peuvent évoluer au Moyen-Orient sans l'aide de la Turquie.
shalom
unquebecois- Messages : 95
Shalom Stéphane,
Quel plaisir de t'avoir à côté de nous!
Quel plaisir aussi de t'écouter le vendredi...Tu réjouis mon coeur!
"Qui suis-je pour vous" demanadait Jésus?
Ne serait-il pas temps de se reposer la question, mes amis?
Descendant de David, ne l'attendions-nous pas comme un génèral de guerre?
L'était-il vraiment?
Est-ce à nous de juger la foi des autres?
La conversion se fera par une prise de conscience pas par les armes,patience car seul Rouah hakodesh fera cette téchouvah...
Laissons passez la tempête avec cet incident de navire afin qu'elle n'entraîne notre discernement de justice et soyons Tsadik!
Je signe ta pétition avec des musulmans et des catho s'il le faut!
« Bénis soient les bâtisseurs de paix ils seront appelés les enfants de Dieu » Mathieu (5:9)
Quel plaisir de t'avoir à côté de nous!
Quel plaisir aussi de t'écouter le vendredi...Tu réjouis mon coeur!
"Qui suis-je pour vous" demanadait Jésus?
Ne serait-il pas temps de se reposer la question, mes amis?
Descendant de David, ne l'attendions-nous pas comme un génèral de guerre?
L'était-il vraiment?
Est-ce à nous de juger la foi des autres?
La conversion se fera par une prise de conscience pas par les armes,patience car seul Rouah hakodesh fera cette téchouvah...
Laissons passez la tempête avec cet incident de navire afin qu'elle n'entraîne notre discernement de justice et soyons Tsadik!
Je signe ta pétition avec des musulmans et des catho s'il le faut!
« Bénis soient les bâtisseurs de paix ils seront appelés les enfants de Dieu » Mathieu (5:9)
Bernard- Messages : 85
Le cœur de Dieu brûle !
Joël 2.3 - Devant lui est un feu dévorant, Et derrière lui une flamme brûlante
Si vous pénétrez dans le cœur, l'intimité profonde du Père,
vous serez saisi par le feu qui y brûle.
Ce feu est un mélange d'amour et de compassion pour ceux qui se perdent, pour les petits qui sont injustement traités, pour ceux qu'on rejette et qu'on harcèle, même parfois en prétextant que c'est comme çà que pense le Père et qu'ils ont saisi sa pensée.
Mais ce feu est aussi un sentiment profond de colère contre l'injustice et la discrimination, car Dieu ne peut se satisfaire des standards humains de la notion de justification.
Esaïe 64.6 nous dit que "toute notre justice est comme un vêtement souillé".
Nous sommes dans un temps particulier, c'est le temps d'Ezéchiel, de Joël et de tant d'autres prophètes, Il se lève notre Dieu pour rétablir le droit et l'équité, c'est un cri qui déchire le ciel en disant :
çà suffit !
Assez de souffrance et de domination, assez de mépris,
assez de faux semblants, assez de propre justice
à l'image du pharisien qui priait debout en regardant de haut le publicain qui lui s'humiliait sous sa main (Luc 18.13).
Assez d'un peuple qui L'honore des lèvres
mais qui ne laisse aucune parcelle de son amour l'atteindre (Matthieu 15.8).
L'avertissement est sérieux, même si le premier désir de Dieu est la prise de conscience de son peuple et un retour par la repentance, Il est enflammé de passion pour que la pluie de l'arrière saison arrive et que se manifeste enfin l'accomplissement d'une restauration complète de son peuple et de tous les blessés par des systèmes religieux décadents.
Joël 2.1 - Sonnez de la trompette en Sion! Faites-la retentir sur ma montagne sainte!
Que tous les habitants du pays tremblent! Car le jour de l’Eternel vient, car il est proche,
Prenons conscience que dans le monde entier, les prophètes d'aujourd'hui sonnent de la trompette.
Le Jour de l'Eternel vient, Jour libérateur pour l'opprimé mais Jour de vengeance pour ceux qui Lui font affront en donnant de Lui l'image tronquée d'un Dieu austère, sans miséricorde, alors qu'Il est un Père d'amour et de grâce.
Oui, il y a de quoi trembler,
notre regard ne doit pas se porter sur le voisin mais sur nous-mêmes.
Où es-tu ? Que fais-tu ? C'est le Seigneur qui mandate des prophètes afin de sonner de la trompette afin que le peuple de Dieu se réunisse pour chercher sa face, le chercher Lui et Lui seul.
Dieu crie aujourd'hui à travers leur bouche :
« Où es-tu mon peuple, que fais-tu quand tu entends le son de la trompette ? Je te cherche ! »
Le cœur de Dieu brûle de trouver des hommes et des femmes qui vont chercher son cœur, des hommes et des femmes qui vont devenir le prolongement de Lui-même, des hommes et des femmes qui vont être ses yeux, sa bouche, son cœur, ses pieds, ses entrailles de miséricorde et qui seront prêts à mourir pour Christ. Il est ainsi !
Il pourrait le faire Lui-même mais il a décidé de le faire avec toi et moi.
« Où es-tu ? Arrête de te cacher derrière une personnalité, un emploi, une liste de requête, un ministère même ! Viens dans ma présence et laisse moi t'inonder et te remplir de ma personne ».
Dieu veut faire lever son armée, une armée pleine de son feu, de Lui-même, une armée que rien n'arrête parce que pétillant de la flamme de Dieu (verset 5), sans compromis où Jésus-Christ a pris toute la place.
A l'exemple de David qui refusa de porter l'armure de Saül avant d'affronter Goliath, ils restent eux-mêmes, des hommes et des femmes simples, petits, incapables même aux yeux des autres, mais remplis du Dieu vivant, il en est de même pour nous.
Cette armée proclame : "Moi je viens armé du Nom du Seigneur" (1 Samuel 17.45).
Là est la différence ! Es-tu prêt à entrer dans la présence du Père ?
Acceptes-tu de ne plus te cacher et de Le laisser prendre toute la place en toi ?
Joël 2.12 et 13 - Maintenant encore, dit l’Eternel, Revenez à moi de tout votre cœur, avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations ! Déchirez vos cœurs et non vos vêtements, Et revenez à l’Eternel, votre Dieu; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté,
La promesse de Joël qui suit est à ce prix.
L'Eglise doit revenir à son Dieu de tout son cœur, s'humilier pour n'avoir pas pris le temps de le chercher Lui, d'avoir simulé des signes extérieurs de repentance (déchiré ses vêtements) en gardant un cœur dur et insensible.
Déchire ton cœur et tes entrailles en laissant le cœur brûlant de Dieu prendre toute la place en toi.
On ne peut prétendre être plein du Seigneur et manquer de cet amour et de cette compassion.
Le son de la trompette de l'apôtre Jean proclame :
"Si quelqu'un dit j'aime Dieu et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur" (1 Jean 4.20).
La trompette de l'apôtre Jacques sonne :
"De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi" (Jacques 3.10).
Il reste un espoir parce que Dieu est lent à la colère et riche en bonté.
Il est compatissant et miséricordieux même pour ceux qui n'ont démontré que des signes extérieurs de la grâce dont ils ont fait l'objet, jugeant et condamnant ceux qu'ils estiment plus faibles.
Mais cette patience à une fin, et nous sommes dans ce temps !
La bénédiction et l'effusion puissante de l'Esprit ont été trop longtemps retenues pour que le Père tarde encore à se lever et à faire justice.
Le temps est court, c'est maintenant que tu dois faire un choix :
Plier le genou devant l'immensité de la grandeur de Dieu en te laissant toucher au plus profond de ton être ou devenir "l'ennemi", oui je dit bien l'ennemi de Dieu et l'objet de sa colère.
Joël 2.28 et 29 - Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.
Je dis Amen Jean Luc
Gadi lorsque l'on se dit Spirituel, on se doit d'en porter les fruits et dire des mots grossiers ne vient pas de L'Esprit de Dieu, je peux te le garantir (rappelle toi donc le post que tu as posté à Stéphane et que j'ai supprimé)
Je suis d'accord mais laisse Dieu faire le tri car Lui Seul sait sonder les coeurs des gens,
pas toi.
Romains 10:6-7
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
Gadi a écrit:Le Dieu d'israel est un Dieu d'amour mais également celui qui condamnera à l'étang de feu les idôlatres, les menteurs, les blasphemateurs, les meurtriers,...
Et ils y en aura qui y seront jeté. Et ceci est confirmé par l'enseignement apostolique dont Paul en l'occurence.
Je suis d'accord mais laisse Dieu faire le tri car Lui Seul sait sonder les coeurs des gens,
pas toi.
Romains 10:6-7
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
au sujet de gadi
[b]shalom a tous,ces vrais qu'il ses emporté par des mot blaisen,mais je pense qu'il ses mal exprimé ses vrai que les catholique sont acoté de la plaque il ne font pas ce que DIEU demande,s'il chercheré vrément JESUS-CHRIST je pense que notre sauveur et maitre JESUS-CHRIST NE les lèseré pas dans leur position je ne veut pas les jugé,ses DIEUqui juge mais cela qui fait pas les cmmendement de DIEU est un menteur et la vérité né point en lui = le diable 1jean 2:3-6 et jean 8:44 que DIEU vous bénise abondament et merci admin ma soeur en christ pour la vidéo
fernandez- Messages : 7
fernandez a écrit:[b]shalom a tous,ces vrais qu'il ses emporté par des mot blaisen,mais je pense qu'il ses mal exprimé ses vrai que les catholique sont acoté de la plaque il ne font pas ce que DIEU demande,s'il chercheré vrément JESUS-CHRIST je pense que notre sauveur et maitre JESUS-CHRIST NE les lèseré pas dans leur position je ne veut pas les jugé,ses DIEUqui juge mais cela qui fait pas les cmmendement de DIEU est un menteur et la vérité né point en lui = le diable 1jean 2:3-6 et jean 8:44 que DIEU vous bénise abondament et merci admin ma soeur en christ pour la vidéo
Qui peut dire faire la volonté de D.ieu!
Vous êtes comme les pharisiens que Jésus détestait!
Où est votre compassion?Jésus n' a jamais méprisé ni rejeté ceux qui étaient dans l'errance!
Tel un bon pasteur, allez chercher les brebis égarées avec amour et compassions!
Ne croyez pas que vous êtes mieux que les catho moi je dis que vous êtes pires!
Garandissez et ouvrez vos coeurs et relisez Mat 5,43-48...
Alors vous êtes tous des menteurs et la vérité n'est pas en vous!Et non la véritén'est pas
Vous êtes comme les Catho d' il y a un siècle...Que D.ieu ait pitié de vous!
Et le Christ vous dira:
Luc 13.22-28 - Je ne vous connais pas !
Merci Gadi, pour tes nouveaux posts et la tempérance que tu y manifestes désormais.
A présent je suis d'accord avec toi et je me joins à toi dans ton commentaire à l'égard de Bernard.
A présent je suis d'accord avec toi et je me joins à toi dans ton commentaire à l'égard de Bernard.
De tout coeur avec ce que tu écris, merci stéphane!
Là Gadi, je préfère ton discours qui est modéré et pourtant il existe plusieurs termes pour décrire cette cérémonie : la communion, l’eucharistie, le Repas du Seigneur, la Sainte Cène, la fraction du pain … Tous ces termes sont acceptables puisqu’ils soulignent chacun un aspect de la cérémonie (voir Matthieu 26. 26-30 ; Marc 14. 22-25 ; Luc 22. 14-20 ; Actes 2. 41-42 ; I Corinthiens 10. 16-17 ; 11. 23-32)
Alors qu’il célébrait la pâque juive, Jésus prit le pain et la coupe et leur conféra une nouvelle signification. Désormais, plutôt que de représenter la délivrance du pays d’Égypte sous Moïse, le pain et la coupe représenteront le salut du genre humain accompli par Jésus-Christ.
La Cène est un rite porteur d’une grande signification. Elle n’a pas qu’un sens unique.
•La Cène est une commémoration de l'œuvre de Jésus-Christ. C’est un repas que l’on prend « en mémoire de lui ». Le pain et la coupe nous orientent vers le corps brisé et le sang versé de Jésus à la croix. Ils symbolisent le salut qui a été accompli dans l’histoire une fois pour toutes (1 Corinthiens 11. 23-25 ; Hébreux 9. 25-26).
•La Cène est une communion avec le Christ vivant et ressuscité. Jésus a promis d’être toujours avec nous. Le pain et la coupe symbolisent sa présence spirituelle parmi nous. En participant à la Cène, nous l’adorons, nous démontrons que nous sommes unis à lui et nous fortifions notre foi pour une authentique vie de disciple (Matthieu 28. 20 ; 1 Corinthiens 10. 16).
•La Cène est une expression de notre unité chrétienne. Elle est un repas communautaire, un repas d’alliance qui exprime l’unité de tous les croyants en Christ. C’est pourquoi nous devons « discerner le corps du Seigneur » lorsque nous participons à la Cène, c’est-à-dire, prendre conscience qu’il s’agit d’un événement collectif, que nous sommes unis au Christ et aux autres autour de nous pendant ce moment-là (1 Corinthiens 10. 17 ; 11. 27-29).
•La Cène est une proclamation du retour de Jésus. C’est un « Repas » que l’on prend tant et aussi longtemps que le Seigneur n’est pas revenu chercher les siens. En mangeant le pain et en buvant la coupe, nous proclamons la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il vienne…(1 Corinthiens 11. 26)
•La Cène est une anticipation du grand banquet à venir. La vie chrétienne se vit dans l’attente de la plénitude du Royaume de Dieu. En participant à la Cène, nous anticipons le rassemblement futur de tous les croyants autour de Jésus (Matthieu 26. 29).
Le mot "eucharistie" et la dispute sur la bonne doctrine de la Sainte cène:
"Eucharistie" vient du mot grec eucaristia qui veut dire: remerciement, prière de
remerciement, prière de louange (par exemple pour un repas)1. Le mot eucharistie s'impose peu à peu pour nommer la sainte cène. En 1Cor 11,24, l'apôtre Paul, l'utilise en disant "et, après avoir rendu grâces, le rompit..."
Les siècles de déclin dans l'église catholique avec ses doctrines des sacrements conduisent à une compréhension de la sainte cène qui diffère de celle de la bible et de Jésus même. Pourquoi est-ce qu'il y avait une dispute sur la bonne compréhension de la sainte cène? Pourquoi est-ce que c'est si important d'avoir la bonne conception de ce qu'est l'eucharistie? Cela nous aide à répondre à des questions pratiques comme par exemple : est-ce que les enfants peuvent manger le pain et le jus de raisin après le culte ou pas?
Les questions sur la sainte cène touchent directement notre compréhension de la révélation de Christ dans notre vie.
Les trois réformateurs Luther, Zwingli et Calvin ont eu un point de départ commun: La conception
catholique:
a) Le rôle du prêtre:
Dans la compréhension catholique de la sainte cène, le prêtre joue un rôle important. Sans
lui, il n'y a pas de sainte cène, car il est le seul qui peut dire les paroles d'introduction et qui sanctifie quasiment le pain et le vin.
b) Transsubstantiation:
Par les paroles d'introduction du prêtre, le pain et le vin se transforment réellement en corps et en sang de Christ. La substance change => "trans-substantiation". Selon eux, on mange réellement du corps et on boit du sang de Jésus Christ.2
c) La Sainte cène, un sacrifice expiatoire:
Pour l'église catholique, la sainte cène est un sacrifice expiatoire, "pourtant l'épître aux
Hébreux affirme 10 fois que le sacrifice expiatoire de la croix est unique et ne doit pas être
répété."3 Dans la messe c'est l'homme, le prêtre qui présente le sacrifice de Christ à Dieu,
donc le sacrifice est de nouveau l'oeuvre d'un homme.4
L'eucharistie, selon l'église catholique, est quelque chose que l'église fait pour le croyant. L'église ou plutôt le prêtre est le médiateur du salut.
On peut continuer l'étude et faire des comparaisons si on veut...
Alors qu’il célébrait la pâque juive, Jésus prit le pain et la coupe et leur conféra une nouvelle signification. Désormais, plutôt que de représenter la délivrance du pays d’Égypte sous Moïse, le pain et la coupe représenteront le salut du genre humain accompli par Jésus-Christ.
La Cène est un rite porteur d’une grande signification. Elle n’a pas qu’un sens unique.
•La Cène est une commémoration de l'œuvre de Jésus-Christ. C’est un repas que l’on prend « en mémoire de lui ». Le pain et la coupe nous orientent vers le corps brisé et le sang versé de Jésus à la croix. Ils symbolisent le salut qui a été accompli dans l’histoire une fois pour toutes (1 Corinthiens 11. 23-25 ; Hébreux 9. 25-26).
•La Cène est une communion avec le Christ vivant et ressuscité. Jésus a promis d’être toujours avec nous. Le pain et la coupe symbolisent sa présence spirituelle parmi nous. En participant à la Cène, nous l’adorons, nous démontrons que nous sommes unis à lui et nous fortifions notre foi pour une authentique vie de disciple (Matthieu 28. 20 ; 1 Corinthiens 10. 16).
•La Cène est une expression de notre unité chrétienne. Elle est un repas communautaire, un repas d’alliance qui exprime l’unité de tous les croyants en Christ. C’est pourquoi nous devons « discerner le corps du Seigneur » lorsque nous participons à la Cène, c’est-à-dire, prendre conscience qu’il s’agit d’un événement collectif, que nous sommes unis au Christ et aux autres autour de nous pendant ce moment-là (1 Corinthiens 10. 17 ; 11. 27-29).
•La Cène est une proclamation du retour de Jésus. C’est un « Repas » que l’on prend tant et aussi longtemps que le Seigneur n’est pas revenu chercher les siens. En mangeant le pain et en buvant la coupe, nous proclamons la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il vienne…(1 Corinthiens 11. 26)
•La Cène est une anticipation du grand banquet à venir. La vie chrétienne se vit dans l’attente de la plénitude du Royaume de Dieu. En participant à la Cène, nous anticipons le rassemblement futur de tous les croyants autour de Jésus (Matthieu 26. 29).
Le mot "eucharistie" et la dispute sur la bonne doctrine de la Sainte cène:
"Eucharistie" vient du mot grec eucaristia qui veut dire: remerciement, prière de
remerciement, prière de louange (par exemple pour un repas)1. Le mot eucharistie s'impose peu à peu pour nommer la sainte cène. En 1Cor 11,24, l'apôtre Paul, l'utilise en disant "et, après avoir rendu grâces, le rompit..."
Les siècles de déclin dans l'église catholique avec ses doctrines des sacrements conduisent à une compréhension de la sainte cène qui diffère de celle de la bible et de Jésus même. Pourquoi est-ce qu'il y avait une dispute sur la bonne compréhension de la sainte cène? Pourquoi est-ce que c'est si important d'avoir la bonne conception de ce qu'est l'eucharistie? Cela nous aide à répondre à des questions pratiques comme par exemple : est-ce que les enfants peuvent manger le pain et le jus de raisin après le culte ou pas?
Les questions sur la sainte cène touchent directement notre compréhension de la révélation de Christ dans notre vie.
Les trois réformateurs Luther, Zwingli et Calvin ont eu un point de départ commun: La conception
catholique:
a) Le rôle du prêtre:
Dans la compréhension catholique de la sainte cène, le prêtre joue un rôle important. Sans
lui, il n'y a pas de sainte cène, car il est le seul qui peut dire les paroles d'introduction et qui sanctifie quasiment le pain et le vin.
b) Transsubstantiation:
Par les paroles d'introduction du prêtre, le pain et le vin se transforment réellement en corps et en sang de Christ. La substance change => "trans-substantiation". Selon eux, on mange réellement du corps et on boit du sang de Jésus Christ.2
c) La Sainte cène, un sacrifice expiatoire:
Pour l'église catholique, la sainte cène est un sacrifice expiatoire, "pourtant l'épître aux
Hébreux affirme 10 fois que le sacrifice expiatoire de la croix est unique et ne doit pas être
répété."3 Dans la messe c'est l'homme, le prêtre qui présente le sacrifice de Christ à Dieu,
donc le sacrifice est de nouveau l'oeuvre d'un homme.4
L'eucharistie, selon l'église catholique, est quelque chose que l'église fait pour le croyant. L'église ou plutôt le prêtre est le médiateur du salut.
On peut continuer l'étude et faire des comparaisons si on veut...
Je vais résumer le débat en disant ceci :
Si les hommes avaient conservés La Saine Doctrine en suivant Le Livre de Dieu = La Bible, nous n'en serions pas là aujourd'hui, mais au lieu de cela ils ont voulu assouvir leur soif de pouvoir et voilà le résultat, une hiérarchie religieuse qui essaye de prendre La Place de Dieu.
Stéphane, je sais que tu dis tout ce que tu dis par Amour et parce que tu vois chez certains catholiques des bonnes choses faites et dites mais ne te fais pas d'illusions, les hommes ne changeront pas l'église catholique de l'intèrieur, cela est un mythe, tous les hommes et femmes sincères avec Dieu qui étaient en son sein en sont sortis pour pouvoir s'accrocher à La Parole de Dieu. Car n'oublions pas que l'église catholique n'est pas qu'une doctrine, c'est aussi un système hiérachisé politisé.
Demande donc à un curé de s'opposer à ses supèrieurs, il risque d'être vite excommunié, ou bien demande à un archevêque de critiquer ouvertement le pape sur ses actions, etc...
Et cette hiérarchie a justement été placé là afin de faire perdurer ce système politico-religieux car certains aiment le pouvoir plus que Dieu et que Sa Parole !
Si les hommes avaient conservés La Saine Doctrine en suivant Le Livre de Dieu = La Bible, nous n'en serions pas là aujourd'hui, mais au lieu de cela ils ont voulu assouvir leur soif de pouvoir et voilà le résultat, une hiérarchie religieuse qui essaye de prendre La Place de Dieu.
Stéphane, je sais que tu dis tout ce que tu dis par Amour et parce que tu vois chez certains catholiques des bonnes choses faites et dites mais ne te fais pas d'illusions, les hommes ne changeront pas l'église catholique de l'intèrieur, cela est un mythe, tous les hommes et femmes sincères avec Dieu qui étaient en son sein en sont sortis pour pouvoir s'accrocher à La Parole de Dieu. Car n'oublions pas que l'église catholique n'est pas qu'une doctrine, c'est aussi un système hiérachisé politisé.
Demande donc à un curé de s'opposer à ses supèrieurs, il risque d'être vite excommunié, ou bien demande à un archevêque de critiquer ouvertement le pape sur ses actions, etc...
Et cette hiérarchie a justement été placé là afin de faire perdurer ce système politico-religieux car certains aiment le pouvoir plus que Dieu et que Sa Parole !
Stéphane a écrit:finalement c'est à cause de tout cela que je n'ai jamais pu franchir le pas décisif de la vocation dans l'Eglise et que j'ai pris du recul, "électron libre" oblige.
Et tu as bien fait !
Ce qui est intéressant pour nous est l'image du corps dans une double signification (1Cor 11):
Christ est présent dans son corps, l'église : la relation avec Christ ne peut pas être en ordre, si les relations avec mes frères et soeurs ne sont pas réglées. Car c'est dans l'église que Christ est présent,
car il vit en chacun de nous
Christ est présent dans son corps, l'église : la relation avec Christ ne peut pas être en ordre, si les relations avec mes frères et soeurs ne sont pas réglées. Car c'est dans l'église que Christ est présent,
car il vit en chacun de nous
Page 1 sur 2 • 1, 2