La vérité sur le bateau Turc documentaire Allemand à voir
+3
tali
Maranatha
Ruth Administratrice
7 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités et politique en Israël
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La vérité sur le bateau Turc documentaire Allemand à voir
pourquoi on ne voit plus la vidéo
pierrepalay- Messages : 42
Gadi a écrit:Excuse moi là admin mais bible en main il n'est pas possible de vivire une foi sereine en électron libre comme tu le dis.
Je donnais mon approbation au fait que Stéphane ne soit plus dans l'église catholique.
Quand à être un électron libre, tout dépend comment on voit les choses, bien sûr qu'un croyant doit rencontrer d'autres frères et soeurs dans la foi afin de s'affermir car nous sommes le corps de L'Eglise, je n'ai jamais dis le contraire, c'est évident, mais il est quand même bon de redéfinir ce qu'est L'Eglise, Le Corps du Seigneur, car bien souvent, les assemblées se délimitent à un bâtiment, elles se délimitent au nom de leur assemblée, à leur pasteur, alors que L'Eglise est bien plus, elle est répartie sur la terre entière car ce sont tous nos frères et soeurs en Christ que nous ne connaissons pas tous d'ailleurs mais auxquels nous sommes liés par Notre Seigneur et Sauveur Yéshoua (Jésus) !
Mon Eglise se trouve donc en Israel, en Amérique du Sud, en Afrique, aux USA, Canada, Australie, Iran, Afghanistan, ect, ect... Elle est grande !
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Si je veux comprendre le Seigneur, il faut que je comprenne sa manière de regarder et d’accueillir et je t'invite à le faire Gadi. Le Seigneur est Père pour tout ceux à qui il donne la vie, c’est à dire à tous les vivants, car c’est bien lui la source de la vie. Les parents comprennent bien ce que je dis, car on aime son enfant non pas parce qu’il pense comme nous, ou bien agit comme nous, mais parce qu’il est celui à qui nous avons donné la vie. Dieu est Père, car dans son souffle créateur il est source de vie pour tous les vivants. (Genèse 2, 7).
Nous sommes fils et filles de notre Père des cieux, avons nous le même accueil vis à vis de ceux qui sont différents, de ceux qui parlent différemment, qui pensent différemment ou agissent d’une autre manière que nous?
Cela me fait penser à une petite histoire. Il s’agit d’un homme qui arrive au ciel et St Pierre lui fait visiter les lieux, aussi il découvre comme dans l’évangile d’aujourd’hui qu’il y a de nombreuses demeures dans le royaume du Père. St Pierre lui dit : » de ce coté vous pouvez voir les hindous, et ici les musulmans, il y a encore de ce coté les juifs.., et puis il y a un lieu où nous trouvons différentes confessions chrétiennes, et St Pierre les présentait toutes… et tout à coup il se mit à dire : « chut ne faites pas de bruit, ici il y a les messianiques, mais ils croient être seuls ! »
C’est une histoire qui est loin de dire la réalité du Royaume de Dieu, car je ne crois pas que nous serons séparés dans le Royaume de Dieu, nous serons plutôt ensemble et en communion… mais cette petite histoire nous illustre un peu cet évangile, car dans la maison du Père il y a de nombreuses demeures.
La question que nous devons nous poser comme fils et filles du Père : y a t-il dans ma maison de nombreuses demeures pour accueillir chacun comme Dieu le ferai ou bien faut-il que tous entrent dans le le même moule, et voient les choses de la même manière, c’est à dire comme toi, Gadi ?
Accueillir l’autre ne veux pas dire que je pense pareil ou bien que je crois la même chose, mais il y a une place chez moi pour celui qui est différent ? : comme chez Dieu ! Chez Dieu nous serons à la fois différent et en communion, à la fois vraiment nous même et comme Dieu, parce que nous le verrons comme il est nous dit saint Jean.
Shmouel il serait bon de faire un parallèle entre Pessah et Pâques et tu comprendras mieux ce que je veux dire...
Mais tu as raison la 5è coupe, celle d' Elie a été bue par Jésus et ses disciples serons-nous capables d'en faire autant et je suis d'accord de suivre l'agadah de Pessah...
Quant à l'électron libre j'en suis un tout comme toi Stéphane et ce qui nous caractérise c'est l'impossibilité de nous enfermer dans un carcan religieux mais nous sommes libres comme Jésus l'était face à la Loi car notre liberté vient de lui!
L'électron le plus libre que je connaisse c'est Jésus lui-même
Nous sommes fils et filles de notre Père des cieux, avons nous le même accueil vis à vis de ceux qui sont différents, de ceux qui parlent différemment, qui pensent différemment ou agissent d’une autre manière que nous?
Cela me fait penser à une petite histoire. Il s’agit d’un homme qui arrive au ciel et St Pierre lui fait visiter les lieux, aussi il découvre comme dans l’évangile d’aujourd’hui qu’il y a de nombreuses demeures dans le royaume du Père. St Pierre lui dit : » de ce coté vous pouvez voir les hindous, et ici les musulmans, il y a encore de ce coté les juifs.., et puis il y a un lieu où nous trouvons différentes confessions chrétiennes, et St Pierre les présentait toutes… et tout à coup il se mit à dire : « chut ne faites pas de bruit, ici il y a les messianiques, mais ils croient être seuls ! »
C’est une histoire qui est loin de dire la réalité du Royaume de Dieu, car je ne crois pas que nous serons séparés dans le Royaume de Dieu, nous serons plutôt ensemble et en communion… mais cette petite histoire nous illustre un peu cet évangile, car dans la maison du Père il y a de nombreuses demeures.
La question que nous devons nous poser comme fils et filles du Père : y a t-il dans ma maison de nombreuses demeures pour accueillir chacun comme Dieu le ferai ou bien faut-il que tous entrent dans le le même moule, et voient les choses de la même manière, c’est à dire comme toi, Gadi ?
Accueillir l’autre ne veux pas dire que je pense pareil ou bien que je crois la même chose, mais il y a une place chez moi pour celui qui est différent ? : comme chez Dieu ! Chez Dieu nous serons à la fois différent et en communion, à la fois vraiment nous même et comme Dieu, parce que nous le verrons comme il est nous dit saint Jean.
Shmouel il serait bon de faire un parallèle entre Pessah et Pâques et tu comprendras mieux ce que je veux dire...
Mais tu as raison la 5è coupe, celle d' Elie a été bue par Jésus et ses disciples serons-nous capables d'en faire autant et je suis d'accord de suivre l'agadah de Pessah...
Quant à l'électron libre j'en suis un tout comme toi Stéphane et ce qui nous caractérise c'est l'impossibilité de nous enfermer dans un carcan religieux mais nous sommes libres comme Jésus l'était face à la Loi car notre liberté vient de lui!
L'électron le plus libre que je connaisse c'est Jésus lui-même
Bernard- Messages : 85
Gadi a écrit:C'est ce qu'on appelle l'Eglise universelle. D'accord avec toi
Parcontre C'est bien de penser à l'Eglise universelle qui n'existe pas sans l'église locale.
Paul a écris à l'Eglise de corinthes, à l'église d'ephése, de colosse suite à des besoins ou des instructions ou encore à des conflits spécifiques
Le Seigneur à adressé un courrier en Apocalyspe 2 aux 7 église d'asie specifiquement parce que chaque église locale a un role à jouer.
Je suis tout à fait d'accord
Que L'Eternel Dieu nous dirige et te bénisse
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2