Un piège, une épine pour Israel
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités et politique en Israël
Page 1 sur 1
Un piège, une épine pour Israel
Des heurts ont éclaté à Hébron, à la sortie de la prière du vendredi, entre soldats israéliens et jeunes Palestiniens qui dénoncent la poursuite de la colonisation juive. Le Quartette, réuni à Moscou, a condamné la politique de Benjamin Netanyahou.
Par Dépêche (texte)
AFP - Des heurts ont éclaté vendredi entre des jeunes Palestiniens et des soldats israéliens à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée, à la sortie de la prière du vendredi, a constaté un journaliste de l'AFP.
Quelque 300 manifestants se sont rassemblés à l'appel du mouvement islamiste Hamas, dans le secteur de la ville sous contrôle israélien, pour dénoncer la poursuite de la colonisation juive.
"Vers Jérusalem, marchent des millions de martyrs", scandaient les manifestants.
Plusieurs dizaines de jeunes lançaient des pierres en direction des soldats qui répliquaient par des tirs de grenades lacrymogènes.
Par ailleurs, la situation était généralement calme dans la Vieille ville de Jérusalem où la police était déployée en force.
La police israélienne a été à nouveau placée en état d'alerte et a interdit l'accès vendredi à l'esplanade des Mosquées, dans la Vieille ville de Jérusalem, aux musulmans de moins de 50 ans.
La police craint des manifestations palestiniennes violentes à l'occasion des prières du vendredi à la suite des récents heurts dans la Vieille ville et les quartiers arabes de Jérusalem.
Les tensions politico-religieuses ont grimpé la semaine dernière avec le feu vert donné par le ministère israélien de l'Intérieur à la construction de 1.600 logements à Jérusalem-Est, dont l'annexion par Israël en 1967 n'est pas reconnue par la communauté internationale.
source : france24
On comprends mieux pourquoi L'Eternel Dieu a dit à Josué ceci :
Exode 23:31-33
J'établirai tes limites depuis la mer Rouge jusqu'à la mer des Philistins, et depuis le désert jusqu'au fleuve; car je livrerai entre vos mains les habitants du pays, et tu les chasseras devant toi.
Tu ne feras point d'alliance avec eux, ni avec leurs dieux.
Ils n'habiteront point dans ton pays, de peur qu'ils ne te fassent pécher contre moi; car tu servirais leurs dieux, et ce serait un piège pour toi.
Mais Israel n'a pas chassé tous les musulmans et ils sont devenu une épine, un piège qui grandit de plus en plus pour le peuple Juif !
Tu ne feras point d'alliance avec eux, ni avec leurs dieux.
Pareil pour ce haut lieu, cette abomination islamique sur Le Lieu Saint qui appartient à Notre Seigneur. Qu'a fait Israel au lieu de l'abattre ? Israel l'a laissé là pour ne pas déplaire aux nations, alors qu'Israel a eu l'occasion de raser ce dôme du rocher par la voix du rabbin qui entra dans Jérusalem avec Moché Dayan en 1967 lors de la prise de Jérusalem et du mont du Temple mais au lieu de cela les commandants en chef n'écoutèrent pas la voix de ce rabbin qui je le crois lorsqu'il suggérait de faire exploser ce dôme islamique était inspiré par Dieu. Pensez-vous que le roi David aurait laissé ce haut lieu sur Le Lieu Saint ?
Bien sûr que non, il l'aurait rasé !!! Et maintenant ce dôme islamique est devenu un prétexte à la guerre islamique contre Israel.
Voir cette vidéo
L'Eternel Dieu a bien dit à Abraham de faire partir Aggar et son fils Ismael et Abraham a obéit ! L'Eternel Dieu n'aimait-Il pas Aggar et Ismael ? Bien sûr qu'Il les aimait car Il a pris soin d'Aggar et de son fils dans le désert, Il les a sauvé de la mort mais si Abraham n'avait pas obéit à la voix du Seigneur, alors le pire serait arrivé comme nous le montrent bien les faits actuels.
Dernière édition par Admin le Sam 3 Avr - 18:54, édité 1 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Un piège, une épine pour Israel
tas raison que dieu te bénisse AMen
pierrepalay- Messages : 42
La Bible a raison !
Que Dieu te bénisse Pierre !
Que Dieu te bénisse Pierre !
mer tou ossi et tt les tiens!!!
Tant que l'on s'accroche à La Bible, oui.Pierre a écrit:mer tou ossi et tt les tiens!!!
Je ne sais pas ou ce trouve cette histoire,mais c'est dans l'A-T
Un jour Dieu a fait faire la guerre aux ennemis de son peuple, et a ordonné de tuer tout le monde,mais son peuple a tué tout les hommes et pas les femmes, et Dieu n'était pas contentect...
Mais Dieu à lépoque parlait en direct avec eux!
Cependant, nous sommes sous la nouvelle alliance donc Jésus, qui nous recommande de tendre la joue,de prier pour nos ennemis ect...
ma question est:
Pourquoi ne pas répondre aux attaques des palestiniens? selon la parole de Jésus
Je sais,je sais, si on me donne une baffe,moi je me répplique sur le champs,
Qu'en penses-tu @admin?
Que penses tu de la Nouvelle Jérusalem celle qui est Céleste,peut être qu'en fin de compte ils se battent pour rien, si cette ville est Céleste et qu'elle doit descendre du ciel?
Un jour Dieu a fait faire la guerre aux ennemis de son peuple, et a ordonné de tuer tout le monde,mais son peuple a tué tout les hommes et pas les femmes, et Dieu n'était pas contentect...
Mais Dieu à lépoque parlait en direct avec eux!
Cependant, nous sommes sous la nouvelle alliance donc Jésus, qui nous recommande de tendre la joue,de prier pour nos ennemis ect...
ma question est:
Pourquoi ne pas répondre aux attaques des palestiniens? selon la parole de Jésus
Je sais,je sais, si on me donne une baffe,moi je me répplique sur le champs,
Qu'en penses-tu @admin?
Que penses tu de la Nouvelle Jérusalem celle qui est Céleste,peut être qu'en fin de compte ils se battent pour rien, si cette ville est Céleste et qu'elle doit descendre du ciel?
Maranatha- Messages : 33
ta raison c tout a fè ce que je pense!!! amitiés fraternelle en yeshoua!!! Béni S oi-IL
Maranatha a écrit:Cependant, nous sommes sous la nouvelle alliance donc Jésus, qui nous recommande de tendre la joue,de prier pour nos ennemis ect...
Shalom
Le verset ci-dessus du Seigneur Yéshoua (Jésus) concerne l'individu :
Matthieu 5:39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu`un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l`autre.
Une gifle ne tue pas, c'est une forme d'humiliation, tout comme le dit aussi le prophète Jérémie :
Lamentations de Jérémie 3:26-33
Il est bon d'attendre en silence Le secours de l'Éternel.
Il est bon pour l'homme De porter le joug dans sa jeunesse.
Il se tiendra solitaire et silencieux, Parce que l'Éternel le lui impose;
Il mettra sa bouche dans la poussière, Sans perdre toute espérance;
Il présentera la joue à celui qui le frappe, Il se rassasiera d'opprobres.
Car le Seigneur Ne rejette pas à toujours.
Mais, lorsqu'il afflige, Il a compassion selon sa grande miséricorde;
Car ce n'est pas volontiers qu'il humilie Et qu'il afflige les enfants des hommes.
Mais ce que dit ici le Seigneur Yéshoua (Jésus) ne concerne pas un pays qui a vocation à défendre la population de son pays face à des missiles qui ne sont pas une gifle.
Pour preuve, voilà ce qu'a dit le Seigneur Yéshoua (Jésus) :
Luc 14:31
Ou quel roi, s'il va faire la guerre à un autre roi, ne s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l'attaquer avec vingt mille?
Donc c'est que le Seigneur Yéshoua (Jésus) n'est pas contre le fait qu'Israel se défende en cas d'attaque !
De plus, ceux qui font la guerre sont les Palestiniens musulmans, c'est eux qui déclenchent les hostilités.
N'oublie pas que Dieu a ramené Israel par la guerre puisque ses ennemis lui ont fait la guerre (guerre des 6 jours 1967)
En fait, tu dois bien comprendre une chose, tout dépends du comportement des musulmans, s'ils arrêtent de faire la guerre à Israel et s'ils rendent la terre d'Israel au peuple Juif et donnent leur coeur au Dieu d'Israel alors ils n'auront plus la guerre et seront bénis, mais s'ils persistent, alors ils auront la guerre car c'est contre Dieu qu'ils se battent, en fait c'est eux qui décident car Israel ne fait que se défendre sur sa terre.
Et il ne faut pas oublier que c'est Yéshoua (Jésus) qui tient l'épée.
Que Dieu te bénisse
Dernière édition par Admin le Mar 15 Juin - 12:47, édité 1 fois
selon ma lecture c'est Jésus l'Eternel des armées
Romains 12:19
Ne vous vengez point vous même,bien aimés,mais laissez agir la colère
Car il est écrit: A moi la vengeance à moi la rétribution,dit le seigneur!
il dit qu'il revient pourquoi ne pas attendre son retour et lui fera la guerre à ceux qui tuent! il est vrai que je parle comme ça car je suis dans une ïle ou nous ne sommes pas sous la menace, et qui peux interdire quelque chose à Dieu? ex la reconstruction du temple,récupération des terres dans les mains de l'ennemi, ect...
Romains 12:19
Ne vous vengez point vous même,bien aimés,mais laissez agir la colère
Car il est écrit: A moi la vengeance à moi la rétribution,dit le seigneur!
il dit qu'il revient pourquoi ne pas attendre son retour et lui fera la guerre à ceux qui tuent! il est vrai que je parle comme ça car je suis dans une ïle ou nous ne sommes pas sous la menace, et qui peux interdire quelque chose à Dieu? ex la reconstruction du temple,récupération des terres dans les mains de l'ennemi, ect...
Maranatha a écrit:il dit qu'il revient pourquoi ne pas attendre son retour et lui fera la guerre à ceux qui tuent!
Ce qu'il faut comprendre, c'est que Dieu agit dès maintenant avant Son Retour sur terre et Il se sert d'Israel...
Hérode a écrit:les Arabes palestiniens sont les descendants des Juifs locaux convertis plus ou moins de force à l'islam.
S'ils sont Arabes ils ne sont pas Juifs
Les Arabes et les Juifs n'ont pas la même mère.
En tant que race humaine oui nous avons tous pour mère Eve mais en tant que peuples de langue et de culture diverses, non.
@Hérode
vous n'êtes pas de le femme esclave,mais vous êtes nés de la femme libre Sarah
vous n'êtes pas de le femme esclave,mais vous êtes nés de la femme libre Sarah