l'antichrist
+7
sandy
Ruth Administratrice
Florian
Bernard
morpheus
Flo
André SERRANO
11 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
l'antichrist
Des théories circulent dans certaines assemblées concernant l'antichrist,
qu'elles sont-elles ?
1/ l'antichrist sera t-il accepté par le peuple Juif ?
Certains partant de ce passage :
2 Thessaloniciens 2:3-4
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Partant de ce seul verset, certains pensent que l'antichrist, le fils de la perdition sera donc accepté par le peuple Juif puisqu'il s'assiéra dans Le Temple de Dieu le profanant.
Mais ceci n'est que spéculation et rien ne dit que cela sera le cas, bien sûr quelques Juifs pourront le reconnaitre comme messie, mais cela sera t-il le cas pour la majorité d'Israel ?
Nous ne pouvons pas l'affirmer et même nous pouvons aussi penser l'inverse au vu de certains versets prophétiques qui suivent :
Lorsqu'on lit le prophète Michée, tout porte à croire que le fils de perdition envahira par la force Israël donc que cela se passera en désaccord avec le peuple Juif.
Michée 5:2-6
Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël.
Il (Yéshoua) se présentera, et il gouvernera avec la force de l'Éternel, Avec la majesté du nom de l'Éternel, son Dieu: Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre.
C'est lui qui ramènera la paix. Lorsque l'Assyrien viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera dans nos palais, Nous ferons lever contre lui sept pasteurs Et huit princes du peuple.
Ils feront avec l'épée leur pâture du pays d'Assyrie Et du pays de Nimrod au dedans de ses portes. Il (Yéshoua) nous délivrera ainsi de l'Assyrien, Lorsqu'il viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera sur notre territoire.
Pareil dans Daniel !
Daniel 11:40-41
Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires; il s'avancera dans les terres, se répandra comme un torrent et débordera.
Il entrera dans le plus beau des pays
Daniel 11:45
Il dressera les tentes de son palais entre les mers, vers la glorieuse et sainte montagne Puis il arrivera à la fin, sans que personne lui soit en aide.
Au vu de ces versets prophétiques, comment penser qu'Israel puisse accepter avec joie, un envahisseur ? Et ce même si celui-ci se proclame messie ? L'histoire nous a tout de même montré que le peuple Juif s'est soulevé contre d'autre faux messies ayants profanés le Temple de l'Eternel (voir l'histoire des maccabés)
2/ l'antichrist construira t-il le Troisième Temple ?
Toujours en partant de ce passage :
2 Thessaloniciens 2:3-4
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Certains en déduisent donc que l'antichrist reconstruira le temple mais cela n'est pas le cas si on se fit à La Parole de Dieu tout simplement car c'est L'Eternel Dieu qui en a donné l'ordre !
Je ne vois absolument rien dans La Bible, aucun verset qui laisse à penser que le Troisième Temple Messianique sera construit pas l'antichrist.
Un verset est clair dans Ezechiel qui annonce la construction du Temple Messianique :
Ezechiel 43:10-11
Toi, fils de l'homme, montre ce temple à la maison d'Israël; qu'ils en mesurent le plan, et qu'ils rougissent de leurs iniquités.
S'ils rougissent de toute leur conduite, fais-leur connaître la forme de cette maison, sa disposition, ses issues et ses entrées, tous ses dessins et toutes ses ordonnances, tous ses dessins et toutes ses lois; mets-en la description sous leurs yeux, afin qu'ils gardent tous ses dessins et toutes ses ordonnances, et qu'ils s'y conforment dans l'exécution.
C'est clair, c'est la maison d'Israël qui doit reconstruire le Temple par ordre de Yéshoua (Jésus) Lui-Même.
Car c'est bien Yéshoua (Jésus) qui parle dans Ezechiel 43:4-7
La gloire de l'Éternel entra dans la maison par la porte qui était du côté de l'orient.
Alors, l'esprit m'enleva et me transporta dans le parvis intérieur. Et voici, la gloire de l'Éternel remplissait la maison.
J'entendis quelqu'un qui me parlait depuis la maison, et un homme se tenait près de moi.
Il me dit: Fils de l'homme, c'est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds; j'y habiterai éternellement au milieu des enfants d'Israël. La maison d'Israël et ses rois ne souilleront plus mon saint nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux.
Donc ce n'est pas l'antichrist qui construira ce Temple, encore une légende qui circule dans certaines assemblées...du verset qui dit que l'antichrist profanera le Temple, certains en conclu qu'il construira aussi le Temple ce qui n'est pas le cas, il le profanera mais ne le construira pas.
3/ l'antichrist règnera t-il sur le monde ?
Pourtant il est clair que dans les prophéties de Daniel qui parlent de la fin des temps, il y aura des guerres jusqu'à la fin, donc ce n'est que pure spéculation que de penser que l'antichrist règnera sur le monde car s'il règne sur le monde, alors comment peut-il y avoir encore des conflits armées ? Comment peut-il encore y avoir d'autres rois que lui puisque des nations se feront la guerre ?
Oui l'antichrist nommé le fils de perdition ou encore l'assyrien règnera sur le royaume de la bête mais rien ne dit qu'il dominera toutes les nations comme un roi planétaire et que les autres rois n'existeront plus.
Daniel 11:40-45
Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires; il s'avancera dans les terres, se répandra comme un torrent et débordera.
Il entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont; mais Édom, Moab, et les principaux des enfants d'Ammon seront délivrés de sa main.
Il étendra sa main sur divers pays, et le pays d'Égypte n'échappera point.
Il se rendra maître des trésors d'or et d'argent, et de toutes les choses précieuses de l'Égypte; les Libyens et les Éthiopiens seront à sa suite.
Des nouvelles de l'orient et du septentrion viendront l'effrayer, et il partira avec une grande fureur pour détruire et exterminer des multitudes.
Il dressera les tentes de son palais entre les mers, vers la glorieuse et sainte montagne Puis il arrivera à la fin, sans que personne lui soit en aide.
Oui l'antichrist nommé le fils de perdition ou encore l'assyrien règnera sur un royaume mais rien ne dit qu'il dominera toutes les nations comme un roi planétaire.
l'antichrist, le fils de perdition sera à la tête de la bête qui représente plus qu'un homme mais aussi un royaume donc tout un peuple qui aura autorité sur tous les autres peuples.
Mais avoir autorité ne signifie pas forcement un règne avec un dictateur planétaire comme certains l'imaginent.
Apocalypse 13:4-7
Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?
Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
Mais la bête n'est pas uniquement un homme seul comme nous le dit très bien La Bible :
Daniel 7:7
Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.
Apocalypse 13:1
Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
Et que nous dit Dieu sur cette bête, cet animal à 10 cornes ?
Daniel 7:23-25
Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.
Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.
Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
Donc la bête est un royaume et pas seulement un homme seul et l'antichrist sortira de ce royaume...
Donc la bête aura autorité sur les peuples et l'islam corresponds fortement à ce cas de figure...
Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.
Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume.
l'islam est un royaume différents de tous les autres car il n'a pas un roi comme les autres mais un faux prophète et il foule et brise la terre, regardez donc l'actualité.
l'antichrist viendra probablement de la bête mais ne règnera pas sur le monde car il y aura des conflits jusqu'à la fin...
La Bible dit seulement que le fils de perdition s'assiera dans le Temple de Dieu
donc qu'il le profanera !
2 Thessaloniciens 2:4
l`adversaire qui s`élève au-dessus de tout ce qu`on appelle Dieu ou de ce qu`on adore, jusqu`à s`asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Voir cette vidéo
Que L'Eternel Dieu vous bénisse tous
Dernière édition par Administratrice le Ven 9 Sep - 12:42, édité 5 fois
Ruth Administratrice- Admin
Re: l'antichrist
Shalom Stéphane,
Il manque donc encore un peu moins de 10%
Que Dieu te dirige pour l'émission de ce soir.
Stéphane a écrit:Admin, je te rejoins au-delà de 90%
Il manque donc encore un peu moins de 10%
Stéphane a écrit:loin de moi l'idée que le Faux Messie (futur Impie/Antéchrist) rebatira le temple....
Que Dieu te dirige pour l'émission de ce soir.
Admin, Ok pour moi, sauf un bémol sur la dominance planétaire de l'antichrist, directement ou non... sinon ok ok
Florian- Messages : 57
Florian a écrit: sur la dominance planétaire de l'antichrist, directement ou non
c'est à dire
Tu penses qu'il dominera le monde de manière indirecte ? Qu'il aura plus une influence mondiale ? Si je te suis bien...
Si c'est ce que tu veux dire et bien je pense que c'est fort possible en effet.
Shalom
Le royaume de la bete sera composé de 10 nations/rois (10 cornes), le fils de perdition s'elevera de l' un de ces royaumes, il semble bien qu'il vindra d'assyrie.
Ce roi abaissera 3 autres rois (3 cornes) qui semble etre Egypte , Lybie et Kush (Soudan/ethiopie) [Daniel 11]
cette prophétie s'accomplie sous nos yeux ; les chretiens et non musulmans au nigeria, somalie, soudan, yemen, pakistan, arabie saoudite, iran, irak, gaza, egypte... sont persécuté par l'ISLAM
En occident, l'islam impose ses propres règles, s'oppose à nos lois, et se radicalise (banlieues, terrorisme, crime d'honneur...)
Ce roi abaissera 3 autres rois (3 cornes) qui semble etre Egypte , Lybie et Kush (Soudan/ethiopie) [Daniel 11]
Apocalypse 13:7 Et il lui fut donné de FAIRE la GUERRE AUX SAINTS, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur TOUTE TRIBU, TOUT PEUPLE, TOUTE LANGUE, ET TOUTE NATION
cette prophétie s'accomplie sous nos yeux ; les chretiens et non musulmans au nigeria, somalie, soudan, yemen, pakistan, arabie saoudite, iran, irak, gaza, egypte... sont persécuté par l'ISLAM
En occident, l'islam impose ses propres règles, s'oppose à nos lois, et se radicalise (banlieues, terrorisme, crime d'honneur...)
morpheus- Messages : 26
Admin,
Oui je pense que son royaume ne sera pas la planète entière mais il exercera une autorité sur toute la Terre: regarde les USA peuvent ( encore maintenant ) imposé à la Terre entière sa volonté parce que le dollar est maître... il y aura une domination économique mais pas des USA, plutôt venue de la zone € à mon sens...
Oui je pense que son royaume ne sera pas la planète entière mais il exercera une autorité sur toute la Terre: regarde les USA peuvent ( encore maintenant ) imposé à la Terre entière sa volonté parce que le dollar est maître... il y aura une domination économique mais pas des USA, plutôt venue de la zone € à mon sens...
antéchrist
A mon humble avis.....
Le malin existe sur terre et pour moi, c'est l'homme qui ne respecte pas la volonté de D.ieu. et qui veut dominer
pour lui même en imposant ses propres décisions.
Regroupons-nous afin de mieux nous comprendre et cessons de nous diviser afin d'interdire au malin d'imposer
par l'homme sa mauvaise influence.
Transmettons à nos descendants, ce que nos anciens nous ont communiqués en les adaptants, bien entendu,
aux temps modernes.
André
Le malin existe sur terre et pour moi, c'est l'homme qui ne respecte pas la volonté de D.ieu. et qui veut dominer
Regroupons-nous afin de mieux nous comprendre et cessons de nous diviser afin d'interdire au malin d'imposer
Transmettons à nos descendants, ce que nos anciens nous ont communiqués en les adaptants, bien entendu,
aux temps modernes.
André
André SERRANO- Messages : 9
Gadi a écrit:Si l'anti-christ s'assied sur le trône de Dieu au milieu du temple; il ne peut qu'être juif, le cas inverse la structure du temple ne lui permettra même pas d'accéder dans le parvis des juifs.
Pas si l'antichrist pénètre sur le territoire Israélien par la force, car tu oublies que c'est par la force qu'Antiochus Epiphane, frère et successeur de Séleucus Philopator, résolut d'anéantir la religion des Juifs.
Il avait fait élever dans toutes les villes des autels aux idoles ; il ordonna aux Juifs d'y offrir de l'encens. Puis il ravagea Jérusalem, massacra 80 000 de ses habitants, s'empara des vases et des trésors du temple, fit brûler les livres de la loi, et plaça la statue de Jupiter Olympien sur l'autel des holocaustes. Il profana le Temple par la force sans avoir besoin du consentement des Juifs...
André SERRANO a écrit:A mon humble avis.....
aux temps modernes.
André
Shalom à tous !
Je dois reconnaître que je me joins à cette pensée là tout particulièrement. Je ne prétends pas que ce soit la réponse absolue par excellence... Mais je trouve que c'est une excellente réponse !
Que Dieu Te bénisse mon frère, amen !
Flo- Messages : 6
epitre 1 jean 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
en d'autre termes, le salut passe par la reconnaissance du Christ, le fils de Dieu [confirmé au verset 1 jean 2]
ce que nie Allah [via le coran] :geek:
« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)
L'islam nie Christ comme fils de Dieu, ce qui montre que Allah contredit l'esprit saint adressé à Jean par Dieu.
epitre 1 jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils.
Jésus n'est pas considérer comme LE Christ / LE Messie, il est remplacé par Mahomet LE Messie de l'islam
la shahadah que récitent les muslmans :" il n'y pas d'autre dieu que allah et Mahomet est SON messager"
conclusion => Allah contredit Dieu et l'esprit de l'islam est un esprit antichrist, rien de surprenant que l'antichrist apparaisse dans la région d'assyrie aujourd'hui sous domination de l'islam
morpheus- Messages : 26
Shalom,
Perso, je pense que effectivement le Temple sera construit avec l'accord des autorités israélienne ( Israël n'est pas dans L'UE qui pourrait lui imposer une chose comme un super état qui annihile des états )... L'antichrist sera en "paix" avec ce projet et je pense que lors d'un voyage officiel, il voudra visiter le Temple et il franchira le saint des saints par force... il fera l'impensable et sa fin sera arrêté aux Yeux de Dieu.
Ceci pourra coïncider de prêt avec l'arrivée des Nations contre Israël à Harmagguédon et là Yéshoua viendra sauver Israël personnellement...
N'oublions pas que Dieu ne pourra pas laisser abomination de l'abomination se réaliser et Il détruira l'antichrist dés son entrée dans le saint des saints... de là à ce que les Nations considérent que c'est le Mossad qui a tué l'antichrist en douce, il n'y a pas loin, d'où le débarquement en masse en Israël... pour leur malheur, car on ne touche pas " au plus beau pays du monde " ( tu as de la chance d'y vivre Shmouel, même si actuellement ce n'est pas tout rose )....
Ceci à mon humble avis, bien sûr !
Perso, je pense que effectivement le Temple sera construit avec l'accord des autorités israélienne ( Israël n'est pas dans L'UE qui pourrait lui imposer une chose comme un super état qui annihile des états )... L'antichrist sera en "paix" avec ce projet et je pense que lors d'un voyage officiel, il voudra visiter le Temple et il franchira le saint des saints par force... il fera l'impensable et sa fin sera arrêté aux Yeux de Dieu.
Ceci pourra coïncider de prêt avec l'arrivée des Nations contre Israël à Harmagguédon et là Yéshoua viendra sauver Israël personnellement...
N'oublions pas que Dieu ne pourra pas laisser abomination de l'abomination se réaliser et Il détruira l'antichrist dés son entrée dans le saint des saints... de là à ce que les Nations considérent que c'est le Mossad qui a tué l'antichrist en douce, il n'y a pas loin, d'où le débarquement en masse en Israël... pour leur malheur, car on ne touche pas " au plus beau pays du monde " ( tu as de la chance d'y vivre Shmouel, même si actuellement ce n'est pas tout rose )....
Ceci à mon humble avis, bien sûr !
Gadi a écrit:Ou alors l'autres théorie semble la meilleur:
Le Temple est reconstruit par les autorités israeliennes (l'inverse ne peut être envisagé d'ailleurs) tu en as d'ailleurs montré pas mal d'image sur le poste concernant les ustencils: les nations attaquent Jérusalem, prennent possession du temple et leur représentant suprème entre et se proclamme Messie.
Mais là il y a un autre problème: Tu oublie l'intervention de Yeshoua annoncée par Zackarie qui combat pour la nation, anéentit l'envahisseur,...
Bien à toi
Shabbat Shalom à toi chère Gadi
Tu dis je cite :
Mais là il y a un autre problème: Tu oublie l'intervention de Yeshoua annoncée par Zackarie qui combat pour la nation, anéentit l'envahisseur,...
Et bien je ne vois pas où est le problème, oui Yéshoua (Jésus) détruira l'envahisseur qui sera entré par la force comme le dit aussi très bien le prophète Michée :
Michée 5:2-6
Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël.
Il (Yéshoua) se présentera, et il gouvernera avec la force de l'Éternel, Avec la majesté du nom de l'Éternel, son Dieu: Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre.
C'est lui qui ramènera la paix. Lorsque l'Assyrien viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera dans nos palais, Nous ferons lever contre lui sept pasteurs Et huit princes du peuple.
Ils feront avec l'épée leur pâture du pays d'Assyrie Et du pays de Nimrod au dedans de ses portes. Il (Yéshoua) nous délivrera ainsi de l'Assyrien, Lorsqu'il viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera sur notre territoire.
Nous ferons lever contre lui sept pasteurs Et huit princes du peuple.
Ils feront avec l'épée leur pâture du pays d'Assyrie Et du pays de Nimrod au dedans de ses portes.
Il (Yéshoua) nous délivrera ainsi de l'Assyrien, Lorsqu'il viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera sur notre territoire.
Ayons nos yeux tournés vers l'Assyrie car La Parole de Dieu Est Claire, c'est bien d'Assyrie que le fils de perdition viendra.
Assyrie=Irak, Iran, Turquie, Syrie---> tous islamiques je le rappelle.
Regardez donc ce qui se passe en Iran.
certes, Admin, mais qui sont alors, selon toi, c'est 10 cornes qui représentent 10 royaumes... qui sont les deux jambes de la statues de Daniel communément admises comme l'empire d'occident et l'empire d'orient romain qui se reconstitueront par une alliance méditerranéenne: UE + pays du Maghreb, comme on en parle ?
en fait il y aura une menace du proche orient ( l'assyrien et ses allies ), de l'occident ( l'antichrist + le pape ) mais aussi de Shine, la Chine qui viendra grâce à l'assèchement de l'Euphrate... tout le monde se liguera contre Israël, en fait contre Dieu qui leur donne rendez vosu chez Lui pour la "tripotée" finale !!
en fait il y aura une menace du proche orient ( l'assyrien et ses allies ), de l'occident ( l'antichrist + le pape ) mais aussi de Shine, la Chine qui viendra grâce à l'assèchement de l'Euphrate... tout le monde se liguera contre Israël, en fait contre Dieu qui leur donne rendez vosu chez Lui pour la "tripotée" finale !!
Florian a écrit:certes, Admin, mais qui sont alors, selon toi, c'est 10 cornes qui représentent 10 royaumes... qui sont les deux jambes de la statues de Daniel communément admises comme l'empire d'occident et l'empire d'orient romain qui se reconstitueront par une alliance méditerranéenne: UE + pays du Maghreb, comme on en parle ?
Oui il y a alliance entre l'Europe et l'islam mais l'islam va manger l'Europe de l'intèrieur, c'est en train d'arriver maintenant !
Concernant les 10 cornes :
Daniel 7.19-27
7.19
Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d'airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qu'il restait;
7.20
et sur les dix cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres.
7.21
Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l'emporter sur eux,
7.22
jusqu'au moment où l'ancien des jours vint donner droit aux saints du Très Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume.
7.23
7.24
Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.
7.25
Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
7.26
Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.
7.27
Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.
Le royaume islamique est en effet un royaume différent de tous ceux que nous avons connu jusqu'à présent. l'islam foule la terre et la brise.
l'islam change la loi de Dieu avec la chariah, loi islamique qui copie ce qui se trouve dans La Bible en le transformant (circoncision, sacrifice de mouton, ne pas manger de porc, le vendredi au lieu du samedi, ect...) le coran étant un mauvais plagia de La Bible et nous savons que l'islam persécute les saints.
nous constatons un fait, nous voyons bien 10 cornes avec les 10 minarets de la kaaba
Nous savons que l'islam est un royaume différent des autres royaumes et que l'islam a pris possession de 10 régions du monde.
Car lorsque nous regardons les dynasties musulmanes, voici ce que nous voyons (je ne dis pas que les 10 royaumes décrits dans l'Apocalypse sont forcemment ceux cités ci-dessous mais je fais un constat actuel) :
1/ le Magreb est sous dominance islamique
2/ l'Egypte est sous dominance islamique
3/ l'Afrique sub-Saharienne est sous dominance islamique
4/ l'Arabie est sous dominance islamique
5/ l'Anatolie est sous dominance islamique
6/ la Perse est sous dominance islamique
7/ l'Asie centrale est sous dominance islamique
8/ le pakistan qui faisait partie de l'Inde est sous dominance islamique
9/ l'Asie du sud est sous dominance islamique
10/ l'Andalousie avec l'Espagne jusqu'à Poitiers a été sous dominance islamique mais ils ont pour l'instant perdu cette dominance mais ils sont en train de reconquérir par le peuplement ce dernier royaume et je pense qu'ils posséderont l'Europe entière.
Autre passages dans Daniel qui font penser à l'islam
Daniel 11.31
Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur.
Que voyons-nous sur le lieu saint ?
Daniel 11.36
Le roi fera ce qu'il voudra; il s'élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux; il prospérera jusqu'à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s'accomplira.
mohammed s'est glorifié, c'est lui qui a fait rédigé le coran et qu'est-il écrit à son sujet dans le coran ? cette prophétie peut aussi annoncer la venue du Fils de perdition annoncé par l'Apôtre Paul qui selon moi pourra bien sortir du milieu islamique, le mahdi attendu par les musulmans.
sourate 33.56
Certes, allah et ses anges prient sur le prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.
Daniel 11.37
Il n'aura égard ni aux dieux de ses pères...
Et c'est le cas de mohammed, cela sera aussi le cas du mahdi car nous savons historiquement que les arabes adoraient de nombreuses divinités.
Un petit rappel, pourquoi la mecque présentait autant d'importance pour les arabes païens ?
Pourquoi les musulmans, dignes héritiers d'un rite séculaire, tournent-ils avec tant de dévotion autour de la kaaba ? Quels mystérieux pouvoirs étaient associés à cette construction, et notamment à la mystérieuse pierre noire incorporée à son angle que doivent embrasser les pèlerins ?
Il faut bien garder à l'esprit que les arabes païens adoraient autrefois des idoles de pierre. Les pierres sont alors représentatives de divinités, comme l'explique déjà Clément d'Alexandrie en 190, donc quatre siècles avant l'avènement de l'islam. De nombreux historiens attestent que ces pierres étaient rectangulaires ou vaguement anthropomorphes. Par sa forme cubique, la kaaba est donc une récupération d'un vieux rite païen, bien que la présence de la divinité au sein de la kaaba ait été effacée des esprits.
La mystérieuse pierre noire servant d'angle à la kaaba semble très intéressante. Selon le coran, Adam construisit une première fois la kaaba, puis Ismaël une seconde fois, et c'est à ce dernier que l'ange Gabriel aurait donné soit disant cette pierre d'angle. A ce niveau, les mythes fondateurs de l'islam reconnaissent une origine céleste à la pierre noire. De plus l'intervention supposée d'Ismaël dans l'acquisition de la pierre noire, donc plusieurs siècles avant notre ère, prouve très clairement que cette pierre était connue bien avant l'arrivée de mahomet, et que son culte préexistait à son message monothéiste. De toute évidence, la pierre noire faisait l'objet d'un culte païen avant l'émergence de l'islam et elle continue aujourd'hui sous une forme déguisée. Son incorporation forcée dans la religion islamique souligne toute l'habileté politique de mahomet qui arrive à se concilier les masses païennes en reprenant l'enveloppe de leurs vieilles croyances.
Pour la science moderne toutefois, la couleur noire et l'origine céleste de la pierre trahissent une nature météoritique. La pierre noire serait en fait une météorite comme il en existe des dizaines d'autres qui tombent chaque année dans le désert, et très probablement des arabes païens ont assisté à sa chute dans une gerbe de flammes et d'étincelles, ce qui a dû fortement les impressionner.
Mais la pierre noire n'était pas la seule idole adorée à la mecque, ni la plus importante. A ses côtés en effet, se trouvait une ancienne idole en cornaline rouge du dieu hubal, importante divinité tutélaire des mecquois. En association avec la pierre noire, la représentation du dieu hubal jouait donc un rôle capital dans l'imaginaire des arabes païens, et son emplacement antique, à l'endroit exact de l'actuelle kebba, suggère son rôle clef dans l'élaboration conceptuelle du dieu des musulmans, allah.
Wellhaussen note que dans le coran, Dieu est appelé « seigneur de la région de la mecque » ou encore « seigneur de la kaaba ». Ce dernier qualificatif, d'une flagrance éclatante, suggère l'origine idolâtre d'allah, car rappelons-le les arabes païens croyaient que leurs dieux habitaient les pierres, et la Kaaba reprenait justement la forme des vieilles idoles païennes. Wellhaussen en déduisit que allah et hubal ne faisaient qu'un, et que la facilité avec laquelle les païens se convertirent à l'Islam tient justement dans cette confusion originelle entre ces deux dieux.
Daniel 11.37
il n'aura point égard à l'objet du désir des femmes, ni à aucun dieu ; car il s'agrandira au-dessus de tout
On peut dire que cela corresponds tout à fait à l'islam, regardez donc comment est considéré la femme en islam
mohammed a dit:
J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes. ” (récit d’Imran ibn Husain, Bukhari LIV 464)
“ L’apôtre d’allah a dit :
- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison. ” (récit de Sahl ibn Sad Saidi, Bukhari LII 111)
Daniel 11.38
Toutefois il honorera le dieu des forteresses sur son piédestal; à ce dieu, qui ne connaissaient pas ses pères, il rendra des hommages avec de l'or et de l'argent, avec des pierres précieuses et des objets de prix.
Et nous savons que l'islam par mahomet utilise un dieu guerrier nommé allah et a balayé toutes les autres divinités de ses pères.
D'ailleurs sur le plan de la recherche historique, le nom d'allah correspond à une des divinité préislamique chez les arabes païens. allah était également un nom propre chez les arabes du nord et les nabatéens.
Enfin détail troublant, le père de mahomet s'appelait abd allah.
D'abord dieu local, allah devint donc un dieu universel à la faveur des changements initiés par mahomet, bien qu'on ne connaisse pas encore précisément le mécanisme conceptuel à l'origine de ce changement d'échelle. Que s'est-il donc passé ? mahomet a-t-il décidé de rebaptiser le dieu hubal en l'appelant allah, afin de se concilier à la fois les mecquois et les arabes du nord ? C'est surement le cas ! Comme chez les romains qui voyaient la même divinité sous plusieurs noms, il pensait surement que les dieux des arabes païens ne faisaient qu'un. Son monothéisme si admiré en Occident n'est qu'une forme de paganisme unifié, un recyclage habile de vieux dieux criants de paganisme ! Ce monothéisme religieux se comprend à l'aune de son panarabisme politique, de sa volonté multiforme d'unifier les arabes !
Daniel 11.39
C'est avec le dieu étranger qu'il agira contre les lieux fortifiés; et il comblera d'honneurs ceux qui le reconnaîtront, il les fera dominer sur plusieurs, il leur distribuera des terres pour récompense.
C'est tout à fait ce qui s'est passé avec mahomet durant ses conquêtes islamiques et c'est ce qui continue de se passer avec l'islam aujourd'hui, l'islam sous la bannière de son faux prophète, continue à attaquer les lieux fortifiés, il s'attaque aux militaires de l'ONU, USA et autres...
Daniel 11.40
Nous voyons cela arriver aujourd'hui, les USA, l'Europe s'allient et envoient des chars et leur armées pour combattre les islamistes qui se battent sous la bannière de mohammed mais nous voyons l'islam gagner du terrain et s'avancer dans les terres de plus en plus et notamment en Europe et il déborde dans tous les pays du monde avec les musulmans qui peuplent les pays du monde entier.
Daniel 11.41
Il entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont; mais Édom, Moab, et les principaux des enfants d'Ammon seront délivrés de sa main.
l'islam est même présent en Israël dans le plus beau des pays, ici Daniel nous annonce qu'Edom, Moab et Ammon seront délivrés de sa main.
Daniel 11.42
Il étendra sa main sur divers pays, et le pays d'Égypte n'échappera point.
et en effet l'Egypte n'a point échappé à l'islam
Daniel 11.43
Il se rendra maître des trésors d'or et d'argent, et de toutes les choses précieuses de l'Égypte; les Libyens et les Éthiopiens seront à sa suite.
l'islam a des richesses sur toute la terre, regardez Dubaï, Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, ect... et ce sont les pays islamiques qui ont le plus de pétrôle.
Daniel 11.44
Des nouvelles de l'orient et du septentrion viendront l'effrayer, et il partira avec une grande fureur pour détruire et exterminer des multitudes.
la guerre est faite à l'islam et a été faite à mohammed et l'islam détruit des multitudes toujours de nos jours, il suffit de regarder une carte.
Daniel 11.45
Et en effet que voyons-nous sur la glorieuse et sainte montagne ?
le dôme du rocher.
Apocalypse 16:13
Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
Apocalypse 19:20
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l`étang ardent de feu et de soufre.
Apocalypse 20:10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l`étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
l'islam dépouillera l'église catholique et toutes les autres fausses religions
et la mettra à nu et la consumera par le feu :
Apocalypse 17:16-17
Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
Voilà ce que je pense par rapport à La Bible, après ce n'est pas moi qui convainc, c'est Dieu Seul qui convainc !
Que L'Eternel Dieu te dirige et te bénisse
Ta soeur en Yéshoua (Jésus) Notre Seigneur et Sauveur
Stéphane a écrit:mais lui-même (l’Assyrien) condamné d’avance à l’anéantissement lors de la Parousie (mot tiré du grec).
Oui mais voilà, l'Assyrie est à présent islamique et cela tu ne peux pas le nier...
Shalom
Que Dieu te bénisse
Ta soeur en Christ
Shalom !
Qui sont les enfants de Dieu:
Marc 3, 31-35
Comme Jésus était dans une maison, sa mère et ses frères arrivent. Restant au-dehors, ils le font appeler. La foule était assise autour de lui, et on lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent. Et il répondit : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? »-Puis, jetant le regard sur ceux qui étaient assis tout autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, ma mère. »
Ainsi, je regrette mais je ne peux pas sans trahir la Bible, dire qu'une personne, quelle que soit sa confession ou étiquette, qui
- se prosterne devant des statues
- Adore ses statues et des gens autre que Dieu le Père, Dieu le Fils grâce à Dieu le St Esprit
- qui dit " papa " à un homme qui se veut le remplaçant de Dieu sur Terre, prenant clairment la place du St Esprit
- participe à un sacrifice perpétuellement recommencé de la croix qui doit rester unique
- qui croient que les oeuvres les sauveront et non le salut par grâce
- qui se confesse à des hommes souvent pire qu'eux pour obtenir le pardon par des prières machinalement récitées
- des gens qui participe et donc sont d'accord avec une institution d'où aujourd'hui encore coule le sang de mes soeurs et frères en Christ
- des gens qui paient des indulgences pour leur salut
- des gens qui croient que des pèlerinages pourront les sauver
!etc
Et ceci 500 ans après que des Luther ou Calvin se soient lever pour montrer clairement l'obscurantisme de la religion dominante du Moyen age.... désolé, non, non et non ces gens ne rentrent pas dans la définition de Marc3...
Ceci étant il est vrai que l'antichrist sortira de l'UE + méditerranée grâce à l'influence dominante du papisme ( tant bien même il s'allierait à l'islam ) et c'est tout le "charme " de l'eocuménisme qui n'est qu'une machine papiste pour " ramener" les brebis égarées protestantes dans le giron du papisme... Les Réformés sont déjà bien formatés, restent les plus "intégristes " des évangéliques, mais je vois de plus en plus que le discours lénifiant de Loadicée fait son chemin
ET CE CELA QUI M'INQUIÈTE CAR MÊME SI L ISLAM EST UNE MENACE ET EN SERA UNE IL NE FAUT PAS OUBLIER DE SE MEFIER COMME DE LA PESTE DU PAPISME QUI A DÉJÀ PERSÉCUTE , LE FAIT ENCORE ET LE REFERA LES VRAIS CROYANTS
ATTENTION A L ISLAM OUI .... MAIS ATTENTION AU PAPISME ET A CES SOI DISANT CHRETIENS PLEIN DE FOI; PLUS QU'UN ÉVANGÉLIQUE QUI SE PROSTITUE PAR AILLEURS AVEC DES DÉMONS EN SE PROSTERNANT DEVANT DES STATUES.
Et croyez moi en Théologie j'en ai soupé de cette pensée oecuménique à sens unique ( toujours celui de Rome ) et je sais ce qui se cache derrière
Puissiez vous être froid ou bouillant: pour ma part ce sera bouillant par amour pour Jésus, même si je dois passer pour un fanatique.. je suis en bonne compagnie car si Jésus a pu dire " race de vipère " aux pharisiens de son époque que pourrait-Il dire à ceux qui se disent chrétien et se prostitue avec la Grande Babylone !!! Ah oui, je sais: " Je vous vomirai..."
( ref. Lettre à l'église apostate de la fin des temps: Loadicée ).
Puissions nous être de " Philadelphie " !!!!
Qui sont les enfants de Dieu:
Marc 3, 31-35
Comme Jésus était dans une maison, sa mère et ses frères arrivent. Restant au-dehors, ils le font appeler. La foule était assise autour de lui, et on lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent. Et il répondit : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? »-Puis, jetant le regard sur ceux qui étaient assis tout autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, ma mère. »
Ainsi, je regrette mais je ne peux pas sans trahir la Bible, dire qu'une personne, quelle que soit sa confession ou étiquette, qui
- se prosterne devant des statues
- Adore ses statues et des gens autre que Dieu le Père, Dieu le Fils grâce à Dieu le St Esprit
- qui dit " papa " à un homme qui se veut le remplaçant de Dieu sur Terre, prenant clairment la place du St Esprit
- participe à un sacrifice perpétuellement recommencé de la croix qui doit rester unique
- qui croient que les oeuvres les sauveront et non le salut par grâce
- qui se confesse à des hommes souvent pire qu'eux pour obtenir le pardon par des prières machinalement récitées
- des gens qui participe et donc sont d'accord avec une institution d'où aujourd'hui encore coule le sang de mes soeurs et frères en Christ
- des gens qui paient des indulgences pour leur salut
- des gens qui croient que des pèlerinages pourront les sauver
!etc
Et ceci 500 ans après que des Luther ou Calvin se soient lever pour montrer clairement l'obscurantisme de la religion dominante du Moyen age.... désolé, non, non et non ces gens ne rentrent pas dans la définition de Marc3...
Ceci étant il est vrai que l'antichrist sortira de l'UE + méditerranée grâce à l'influence dominante du papisme ( tant bien même il s'allierait à l'islam ) et c'est tout le "charme " de l'eocuménisme qui n'est qu'une machine papiste pour " ramener" les brebis égarées protestantes dans le giron du papisme... Les Réformés sont déjà bien formatés, restent les plus "intégristes " des évangéliques, mais je vois de plus en plus que le discours lénifiant de Loadicée fait son chemin
ET CE CELA QUI M'INQUIÈTE CAR MÊME SI L ISLAM EST UNE MENACE ET EN SERA UNE IL NE FAUT PAS OUBLIER DE SE MEFIER COMME DE LA PESTE DU PAPISME QUI A DÉJÀ PERSÉCUTE , LE FAIT ENCORE ET LE REFERA LES VRAIS CROYANTS
ATTENTION A L ISLAM OUI .... MAIS ATTENTION AU PAPISME ET A CES SOI DISANT CHRETIENS PLEIN DE FOI; PLUS QU'UN ÉVANGÉLIQUE QUI SE PROSTITUE PAR AILLEURS AVEC DES DÉMONS EN SE PROSTERNANT DEVANT DES STATUES.
Et croyez moi en Théologie j'en ai soupé de cette pensée oecuménique à sens unique ( toujours celui de Rome ) et je sais ce qui se cache derrière
Puissiez vous être froid ou bouillant: pour ma part ce sera bouillant par amour pour Jésus, même si je dois passer pour un fanatique.. je suis en bonne compagnie car si Jésus a pu dire " race de vipère " aux pharisiens de son époque que pourrait-Il dire à ceux qui se disent chrétien et se prostitue avec la Grande Babylone !!! Ah oui, je sais: " Je vous vomirai..."
L'antéchrist Apocalypse 13
Deux expressions sont proposées pour le nom de ce personnage mystérieux :
Antichrist, c'est à dire l'opposé du Christ (l'oint de Dieu)
l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 2 Thessaloniciens 2.3/4
Antéchrist, celui qui vient avant, comme pour devancer et ainsi occulter ou s'opposer à la venue du règne de l'Agneau.
Il me semble que l'émergence de ce personnage va arriver un peu avant l'enlèvement de l'Eglise, sous la forme d'un être singulier que l'apôtre Paul appelle "l'homme du péché", "l'impie'.
Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui–même Dieu. 2 Thessaloniciens 2.3,4
Cependant l'apogée de son règne n'aura lieu qu'après l'enlèvement de l'Eglise, selon ce que je comprends de la suite du texte de Paul et aussi du chapitre 13 d'Apocalypse.
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. 2 Thessaloniciens 2.6-10
Cette dernière partie correspond à ce qui est écrit en Apocalypse 13.11-...
Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.
Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.
Lors de l'émergence de l'antéchrist, il y aura une grande persécution contre les vrais disciples de Christ.
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Apocalypse 13:7
Il me semble que c'est pendant son règne s'établit et va vers son apogée que la septième trompette retentira et que l’Église sera enlevée sur les nuées à la rencontre de son Seigneur..
(voir les études sur le Retour de Jésus-Christ, particulièrement "La septième trompette" et "Les noces de l'Agneau")
Alors plus rien ne va retenir l'Antéchrist qui va pouvoir étendre son règne de ténèbres sur tous les habitants de la terre, sur tous les peuples et toutes les nations, tenter et réussir pour un temps de prendre le contrôle total du monde, car plus rien ne le retient ( 2 Thess. 2./7).
L'apôtre Jean décrit la vision qu'il reçoit Apoc.13.1 :
"Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité."
Les visions de l'apôtre sont étonnantes et terrifiantes, nous y retrouvons les descriptions des visions du prophète Daniel.
Dieu emploie des métaphores dont le symbolisme parle avec insistance de la monstruosité de ce royaume despotique qui va subjuguer un monde privé de tout repère.
Pour comprendre un peu mieux le sens de cette vision nous devons nous reporter aux visions du prophète Daniel, au chapitre 7…
A un moment donné, Daniel voit lui aussi monter de la mer plusieurs animaux étranges, dont le quatrième ressemble à celui qui est décrit dans Apoc.13.1
Daniel 7.7 : "Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes. Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d’elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d’homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance".
La comparaison avec la bête d'Apocalypse 13.1 est frappante.
D'après l'explication des visions données à Daniel par l'ange, ces bêtes ou animaux représentent des royaumes (Daniel 7.17,23).
Comme l'apôtre Jean, il les voit "monter" de la mer. Or la mer est dans la Bible le symbole des peuples, des nations (Apoc. 17.15).
Il s'agit donc ici, en Apoc.13 comme dans Daniel, d'un royaume qui s'établit sur les nations, qui monte, c'est-à-dire que son avènement n'est pas soudain, mais le résultat d'une préparation, comme si son instigateur prépare sa venue dans le temps. Il a été précédé par différents formes de dictatures ou d'empires (Daniel 7.3/6).
D'après Daniel et Jean, il s'agit du dernier royaume, forme d'un gouvernement mondial, avant l'avènement du royaume de Dieu (Daniel 7.26/27 – Daniel 8.25 – Apoc.19.11 0 21).
L'arrivée de ce royaume ou gouvernement mondial, est suscité par des événements qui auront bouleversé les nations (la grande mer) :
Daniel 7:2 : "Daniel commença et dit: Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer".
En fait, des bouleversements mondiaux successifs, le désir d'unifier le monde sous une autorité forte et centralisée, amènent les nations à chercher une solution définitive à leurs conflits de plus en plus meurtriers (à chaque fois il est question d'animaux sauvages et destructeurs : un lion, un ours, un léopard).
Les chefs des nations seront prêts à accepter un gouvernement mondial, auquel ils confèreront leurs pouvoirs, espérant amener la stabilité et la paix dans le monde.
Apoc.13. 3 : "Et la terre entière suit la bête"…
Et Apoc.17.13 : "...Il donnent leur autorité à la bête… c'est le dessein de Dieu" (17.17)
Ce dernier royaume, le quatrième dans la description de Daniel, est un royaume particulier, formé par l'association de plusieurs royaumes ou nations, une sorte de fédération d'états.
Dans ses phases successives pendant l’ère de la bête, il est présenté comme ayant la nature d'un félin, un léopard, qui se tapit, guettant sa proie, surgissant au moment le plus propice pour la saisir. Il dénote à la fois, la ruse, l'intelligence et la rapidité.
Cet animal a des pattes d'ours, symbole de la force brutale qui écrase et détruit, mais aussi d’un pouvoir totalitaire.
Il a la gueule d'un lion, symbole de la férocité et de la cruauté, qui dévore sa proie sans état d'âme.
C'est une fédération d'états, dont les chefs s'associent et prennent à tour de rôle la présidence (Apoc.17.12), jusqu’à ce que paraisse celui qui va le mieux personnifier la pensée de Satan, le dragon, et le mieux représenter, un dictateur cruel qui va prendre le pouvoir total. Il est appelé l’homme du péché, l’impie qui s'élève par la puissance de Satan (2 Thess.2.9) et avec son autorité (Apoc.13.4).
C’est l’antéchrist, de anté = avant et christ = oint…, ou l'antichrist, celui qui est à l'opposé du véritable "oint de Dieu".
Le diable copieur de Dieu, suscite son "oint" afin de prendre par lui le contrôle total du monde.
1 Jean 2:18 : "Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure".
Déjà et depuis le début de l'histoire de l'Église, le diable a suscité des faux christs et des faux prophètes pour tenter de semer la confusion et empêcher le développement des desseins de Dieu, pour le salut des hommes.
L'antéchrist s’élèvera contre tout ce qui est Dieu, il voudra prendre la place de Dieu et se faire adorer. A travers lui, le monde adorera Satan, l'instigateur et le maître réel, dont l'antéchrist est la créature et le serviteur. Comparer avec Matthieu 4.8/9.
Ce dernier chef des nations est dépeint sous un jour terrifiant : impudent et artificieux, destructeur et persécuteur, fort, rusé et arrogant, cruel et meurtrier, terriblement orgueilleux jusqu'à la déification (Daniel 8.23 à 25)
Dan. 7.23 6 : "Il foule, dévore et brise toute la terre". (lire aussi Apocalypse 13)
Deux expressions sont proposées pour le nom de ce personnage mystérieux :
Antichrist, c'est à dire l'opposé du Christ (l'oint de Dieu)
l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 2 Thessaloniciens 2.3/4
Antéchrist, celui qui vient avant, comme pour devancer et ainsi occulter ou s'opposer à la venue du règne de l'Agneau.
Il me semble que l'émergence de ce personnage va arriver un peu avant l'enlèvement de l'Eglise, sous la forme d'un être singulier que l'apôtre Paul appelle "l'homme du péché", "l'impie'.
Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui–même Dieu. 2 Thessaloniciens 2.3,4
Cependant l'apogée de son règne n'aura lieu qu'après l'enlèvement de l'Eglise, selon ce que je comprends de la suite du texte de Paul et aussi du chapitre 13 d'Apocalypse.
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. 2 Thessaloniciens 2.6-10
Cette dernière partie correspond à ce qui est écrit en Apocalypse 13.11-...
Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.
Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.
Lors de l'émergence de l'antéchrist, il y aura une grande persécution contre les vrais disciples de Christ.
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Apocalypse 13:7
Il me semble que c'est pendant son règne s'établit et va vers son apogée que la septième trompette retentira et que l’Église sera enlevée sur les nuées à la rencontre de son Seigneur..
(voir les études sur le Retour de Jésus-Christ, particulièrement "La septième trompette" et "Les noces de l'Agneau")
Alors plus rien ne va retenir l'Antéchrist qui va pouvoir étendre son règne de ténèbres sur tous les habitants de la terre, sur tous les peuples et toutes les nations, tenter et réussir pour un temps de prendre le contrôle total du monde, car plus rien ne le retient ( 2 Thess. 2./7).
L'apôtre Jean décrit la vision qu'il reçoit Apoc.13.1 :
"Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité."
Les visions de l'apôtre sont étonnantes et terrifiantes, nous y retrouvons les descriptions des visions du prophète Daniel.
Dieu emploie des métaphores dont le symbolisme parle avec insistance de la monstruosité de ce royaume despotique qui va subjuguer un monde privé de tout repère.
Pour comprendre un peu mieux le sens de cette vision nous devons nous reporter aux visions du prophète Daniel, au chapitre 7…
A un moment donné, Daniel voit lui aussi monter de la mer plusieurs animaux étranges, dont le quatrième ressemble à celui qui est décrit dans Apoc.13.1
Daniel 7.7 : "Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes. Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d’elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d’homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance".
La comparaison avec la bête d'Apocalypse 13.1 est frappante.
D'après l'explication des visions données à Daniel par l'ange, ces bêtes ou animaux représentent des royaumes (Daniel 7.17,23).
Comme l'apôtre Jean, il les voit "monter" de la mer. Or la mer est dans la Bible le symbole des peuples, des nations (Apoc. 17.15).
Il s'agit donc ici, en Apoc.13 comme dans Daniel, d'un royaume qui s'établit sur les nations, qui monte, c'est-à-dire que son avènement n'est pas soudain, mais le résultat d'une préparation, comme si son instigateur prépare sa venue dans le temps. Il a été précédé par différents formes de dictatures ou d'empires (Daniel 7.3/6).
D'après Daniel et Jean, il s'agit du dernier royaume, forme d'un gouvernement mondial, avant l'avènement du royaume de Dieu (Daniel 7.26/27 – Daniel 8.25 – Apoc.19.11 0 21).
L'arrivée de ce royaume ou gouvernement mondial, est suscité par des événements qui auront bouleversé les nations (la grande mer) :
Daniel 7:2 : "Daniel commença et dit: Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer".
En fait, des bouleversements mondiaux successifs, le désir d'unifier le monde sous une autorité forte et centralisée, amènent les nations à chercher une solution définitive à leurs conflits de plus en plus meurtriers (à chaque fois il est question d'animaux sauvages et destructeurs : un lion, un ours, un léopard).
Les chefs des nations seront prêts à accepter un gouvernement mondial, auquel ils confèreront leurs pouvoirs, espérant amener la stabilité et la paix dans le monde.
Apoc.13. 3 : "Et la terre entière suit la bête"…
Et Apoc.17.13 : "...Il donnent leur autorité à la bête… c'est le dessein de Dieu" (17.17)
Ce dernier royaume, le quatrième dans la description de Daniel, est un royaume particulier, formé par l'association de plusieurs royaumes ou nations, une sorte de fédération d'états.
Dans ses phases successives pendant l’ère de la bête, il est présenté comme ayant la nature d'un félin, un léopard, qui se tapit, guettant sa proie, surgissant au moment le plus propice pour la saisir. Il dénote à la fois, la ruse, l'intelligence et la rapidité.
Cet animal a des pattes d'ours, symbole de la force brutale qui écrase et détruit, mais aussi d’un pouvoir totalitaire.
Il a la gueule d'un lion, symbole de la férocité et de la cruauté, qui dévore sa proie sans état d'âme.
C'est une fédération d'états, dont les chefs s'associent et prennent à tour de rôle la présidence (Apoc.17.12), jusqu’à ce que paraisse celui qui va le mieux personnifier la pensée de Satan, le dragon, et le mieux représenter, un dictateur cruel qui va prendre le pouvoir total. Il est appelé l’homme du péché, l’impie qui s'élève par la puissance de Satan (2 Thess.2.9) et avec son autorité (Apoc.13.4).
C’est l’antéchrist, de anté = avant et christ = oint…, ou l'antichrist, celui qui est à l'opposé du véritable "oint de Dieu".
Le diable copieur de Dieu, suscite son "oint" afin de prendre par lui le contrôle total du monde.
1 Jean 2:18 : "Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure".
Déjà et depuis le début de l'histoire de l'Église, le diable a suscité des faux christs et des faux prophètes pour tenter de semer la confusion et empêcher le développement des desseins de Dieu, pour le salut des hommes.
L'antéchrist s’élèvera contre tout ce qui est Dieu, il voudra prendre la place de Dieu et se faire adorer. A travers lui, le monde adorera Satan, l'instigateur et le maître réel, dont l'antéchrist est la créature et le serviteur. Comparer avec Matthieu 4.8/9.
Ce dernier chef des nations est dépeint sous un jour terrifiant : impudent et artificieux, destructeur et persécuteur, fort, rusé et arrogant, cruel et meurtrier, terriblement orgueilleux jusqu'à la déification (Daniel 8.23 à 25)
Dan. 7.23 6 : "Il foule, dévore et brise toute la terre". (lire aussi Apocalypse 13)
Bernard- Messages : 85
Amen Florian !
Tu as raison Florian il nous faut être bouillant pour
Notre Adonaï Yéshoua (Jésus) Ha Machiach !
Mais tout en étant bouillant, n'oubliant pas non plus de montrer tout l'Amour de Notre Sauveur Yéshoua (Jésus) tout en restant fermement attachés à Sa Torah !
Que L'Eternel Dieu te bénisse abondamment
Ta soeur en Christ
Dernière édition par Admin le Sam 10 Avr - 14:34, édité 1 fois
Stéphane a écrit:Absolument d'accord, mais en aucun cas une lecture intertextuelle ne permet de confondre "l'Assyrien islamiste" avec l'Antéchrist et son règne de domination, je dirai même qu'à un moment donné ils se combattront, tout cela avant l'Avènement du Seigneur...
Alors montre-moi des versets de La Bible qui vont dans le sens de ce que tu crois.
Admin: d'accord avec toi ! Mais je ne trahirai pas Yéshoua pour faire un faux amour fraternel de bon ton avec les faux chrétiens. je suis quelquefois "sanguin" par tempérament MAIS je ne voudrais pas voir un frère ou une soeur sombrer sans rien dire... je ne di spas cela pour toi ! c'est une remarque générale
Bernard: je suis d'accord avec toi... excuses moi pour cette remarque si elle te choque: tu as l'air bien éclairé sur la Bible et ses prophéties... alors je comprends que tu ne veuilles pas rompre par nostalgie ou autre avec ton passé catho, mais is ,tu veux aller plus loin il te faudra bien le faire surtout que, à mon sens, tu vas finir par n'être qu'un catho de nom et non de fond et tu serais déjà excommunié si nous étions 200 ou 300 ans plus tôt, non que je crois que Rome ,a changé mais heureusement la liberté d'opinion est passé par là...
Tu vas finir par sortir de Babylone physiquement et réeellment sans plus te sentir concerner par eux car plus tu avanceras plus cela s'imposera à toi, comme Luther !!
Que Dieu t'accompagne dans ton cheminement ! :
Bernard: je suis d'accord avec toi... excuses moi pour cette remarque si elle te choque: tu as l'air bien éclairé sur la Bible et ses prophéties... alors je comprends que tu ne veuilles pas rompre par nostalgie ou autre avec ton passé catho, mais is ,tu veux aller plus loin il te faudra bien le faire surtout que, à mon sens, tu vas finir par n'être qu'un catho de nom et non de fond et tu serais déjà excommunié si nous étions 200 ou 300 ans plus tôt, non que je crois que Rome ,a changé mais heureusement la liberté d'opinion est passé par là...
Tu vas finir par sortir de Babylone physiquement et réeellment sans plus te sentir concerner par eux car plus tu avanceras plus cela s'imposera à toi, comme Luther !!
Que Dieu t'accompagne dans ton cheminement ! :
Bernard a écrit:Cependant l'apogée de son règne n'aura lieu qu'après l'enlèvement de l'Eglise, selon ce que je comprends de la suite du texte de Paul et aussi du chapitre 13 d'Apocalypse.
Pourtant, tout montre dans La Bible que l'enlèvement de l'Eglise aura lieu APRES la grande tribulation !
Je sais, sur ce sujet, je risque de me retrouver bien seule, mais ce n'est pas grave, j'ai l'esprit combattif... Et je suis prête Bible en main à tenir ferme sur ce sujet.
Regarde bien cette vidéo Bernard et tous les versets cités, s'il te plais regarde-les objectivement... en vérifiant dans La Bible si nécessaire.
Admin,
Relis I Thessaloniciens 4 : 13 à 5 -10
Chap 4 Paul parle de l'enlèvement de l'Eglise
Chap 5 1 à 3: Paul parle des non croyants et à partir du verset 4: LA précision avec laquelle Paul passe du promon "ils" ( les non croyants ) au pronom "vous" ( les croyants ) dans ce passage suffit à prouver qu'il n'a jamais pensé que l'Eglise, resterait sur la Terre au moment de la colère du jour du Seigneur.
Admin, il en sera de même que du temps de Noé: Yéshoua est notre Arche de Salut ( c est le cas de la dire ).
Il y a eu des violentes persécutions, il y en a encore aujourd'hui... mais lors du " jour du Saigneur " de la colère de Dieu, l'Eglise ne peut pas être sur Terre comme Noé et sa famille a échappé à la colère de Dieu, comme Jérémie et Baruch a échappé à la mort et la captivité lors de la prise de Babylone etc...
Que Dieu te bénisse et sois rassurée: tu seras peut être persécutée ( que Yéshoua t'aide si cela arriverait et je ferais ce que je peux pour t'aider à ce moment là ) mais pas celle de la Grande Tribulation, pendant laquelle il y aura des persécutions contre les croyants qui se réveilleront APRES l'enlèvement de l'Eglise.
Relis I Thessaloniciens 4 : 13 à 5 -10
Chap 4 Paul parle de l'enlèvement de l'Eglise
Chap 5 1 à 3: Paul parle des non croyants et à partir du verset 4: LA précision avec laquelle Paul passe du promon "ils" ( les non croyants ) au pronom "vous" ( les croyants ) dans ce passage suffit à prouver qu'il n'a jamais pensé que l'Eglise, resterait sur la Terre au moment de la colère du jour du Seigneur.
Admin, il en sera de même que du temps de Noé: Yéshoua est notre Arche de Salut ( c est le cas de la dire ).
Il y a eu des violentes persécutions, il y en a encore aujourd'hui... mais lors du " jour du Saigneur " de la colère de Dieu, l'Eglise ne peut pas être sur Terre comme Noé et sa famille a échappé à la colère de Dieu, comme Jérémie et Baruch a échappé à la mort et la captivité lors de la prise de Babylone etc...
Que Dieu te bénisse et sois rassurée: tu seras peut être persécutée ( que Yéshoua t'aide si cela arriverait et je ferais ce que je peux pour t'aider à ce moment là ) mais pas celle de la Grande Tribulation, pendant laquelle il y aura des persécutions contre les croyants qui se réveilleront APRES l'enlèvement de l'Eglise.
Shalom cher Florian
je te propose de suivre cette conversation sur ce sujet que je viens d'ouvrir en prenant le temps de bien le lire avant et ensuite tu pourras me dire ce que tu en penses.
https://messianique.forumpro.fr/israel-et-l-eglise-f12/arguments-pre-tribulation-contredits-par-la-bible-t966.htm
je te propose de suivre cette conversation sur ce sujet que je viens d'ouvrir en prenant le temps de bien le lire avant et ensuite tu pourras me dire ce que tu en penses.
https://messianique.forumpro.fr/israel-et-l-eglise-f12/arguments-pre-tribulation-contredits-par-la-bible-t966.htm
Admin a écrit:Bernard a écrit:Cependant l'apogée de son règne n'aura lieu qu'après l'enlèvement de l'Eglise, selon ce que je comprends de la suite du texte de Paul et aussi du chapitre 13 d'Apocalypse.
Pourtant, tout montre dans La Bible que l'enlèvement de l'Eglise aura lieu APRES la grande tribulation !
Je sais, sur ce sujet, je risque de me retrouver bien seule, mais ce n'est pas grave, j'ai l'esprit combattif... Et je suis prête Bible en main à tenir ferme sur ce sujet.
Regarde bien cette vidéo Bernard et tous les versets cités, s'il te plais regarde-les objectivement... en vérifiant dans La Bible si nécessaire.
Merci Admin pour cette superbe vidéo...
Je dois dire que nos frères Evangéliques sont très forts dans la manipulation d'images!
J' ai aussi de très beaux "Peplum" -que j' adore-dans ma vidéothèque !
Attention à la démagogie!
On verra le moment venu
Bernard- Messages : 85
Une vidéo pour toi Stéphane, je ne sais pas si tu connais Walid Shoebat, ancien terroriste islamique converti maintenant à Yéshoua (Jésus) qui lui aussi croit que l'antichrist viendra de l'islam, je te propose de visionner cette vidéo :
Que Dieu te bénisse
Ta soeur en Christ
Que Dieu te bénisse
Ta soeur en Christ
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 1 sur 4