l'antichrist
+7
sandy
Ruth Administratrice
Florian
Bernard
morpheus
Flo
André SERRANO
11 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: l'antichrist
Lepresbytre a écrit:L’Esprit
Saint est l’Esprit de Dieu
qui de fait est saint. Dire Esprit Saint ou Esprit de Dieu est la même
chose et
est la personnalité puissante et attachante de Dieu. Toutes paroles
sortant de
la bouche de Dieu expriment ses pensées, sa personnalité puissante et
attachante qui peut se manifester de différentes manières.
L'Esprit de Dieu est ce qui uni le Père et le Fils,
c'est la personnalité du Père qui uni le Père et le Fils. Le Père et moi
ne faisont qu'un dira Jésus et de quelle manière? Comme vous et moi
dira-t-il à ses disciples. Ce qui unissait les apôtres au Christ était
la personnalité ou l'Esprit du Père ou encore les pensées du Père qui
étaient en Christ. Au jour de la Pentecôte parlant de l'Esprit Saint
promis, parlant de celui-ci Pierre dira que c'est ce que vous entendez
et c'était bien des paroles qu'ils entendaient voyant par là les
prophéties se réaliser.
Que les choses soient claires, je ne suis pas unitarienne étant donné que je crois à La Pluralité de Elohim = Le Père Une Personne Distincte et Le Fils Une Personne Distincte et L'Esprit Saint Etant L'Esprit de Dieu autrement dit Dieu en Esprit.
En ce qui concerne L'Esprit Saint, je partage ton point de vue, je rajoute que L'Esprit Saint se distingue par Sa Fonction. L'Esprit Saint Est Dieu en Esprit, il n'y a rien à rajouter comme terme. Il suffit de parler comme La Bible parle.
Ruth Administratrice- Admin
Chère admine,
Je dis ce qui est écrit :
a) Evangile selon Marc 1:10 (Ostervald)
Et aussitôt, comme il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir et le Saint-Esprit descendre sur lui comme une colombe.
(Une colombe est une personne, un être visible à l'oeil, voilà pourquoi c'est précisé là pour aider à situer la présence, la personne, du Saint-Esprit)
b) Evangile selon Marc 12:36 (Ostervald)
Car David lui-même dit par le Saint-Esprit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis le marchepied de tes pieds.
c) Evangile selon Luc 1:15 (Ostervald)
Car il sera grand devant le Seigneur; il ne boira ni vin, ni boisson forte, et il sera rempli du Saint-Esprit dès le sein de sa mère;
d) Evangile selon Luc 1:35 (Ostervald)
Et l'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi aussi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé le Fils de Dieu.
En a,b,c et d, nous voyons les pronoms qui introduisent clairement LE Saint-Esprit comme une personne : LE, DU, PAR, COMME (une colombe) etc. Ces termes parlent d'une personne différente de Dieu en tant que l’Esprit (la personne de l’Esprit de Dieu). Le verset de luc 1.35 (d) est encore plus clair : LE Saint-Esprit ... Et la puissance DU Très-Haut... Les deux sont bien définis, n'est-ce pas, pourquoi ?
Là où tu parles de fonction, je parle de présence de Dieu par Le Saint-Esprit. Alors oui, le Saint-Esprit est l'Esprit de Dieu mais manifesté en LA PERSONNE du Saint-Esprit.
Voilà pourquoi il existait déjà avant que Jésus ne vienne. Etant lui-même, UNE PERSONNE de Dieu qui s'est manifestée en chair. Et nous laissant ensuite un ami (une personne) le Consolateur…
Jésus est La Parole de Dieu, Son Fils unique, Le Sauveur, Yeshoua, Le Messie... Si nous parlons de ces personnes comme si elles étaient différentes, alors qu'elles ne font qu'une cela créerait la confusion dans l'Esprit.
C'est pareil avec la trinité ce sont les trois personnes que Dieu a manifestées aux hommes pour se faire connaître d'eux. A cause du péché qu'Il ne peut voir sans le détruire, il a envoyé Jésus fait en chair pour le tuer là où il est né (dans la chair !), et IL nous a laissé le Saint-Esprit qui est la lumière dans ce monde de ténèbres pour nous éclairer, notamment, pendant que nous nous perfectionnons en LUI.
Nous avons été faits Esprits et non chair lorsque nous sommes nés de nouveau, car nous avons crucifié la chair dans le baptême de la mort en Jésus-Christ, n'est-ce pas ?
Pourtant nous sommes encore une personne ! Quelle est notre personne si ce n'est celle de l'Esprit de Dieu manifesté en nous par la présence du Saint-Esprit ? Voilà aussi pourquoi nous ne sommes pas visibles dans le monde car la puissance du Saint-Esprit de Dieu qui vit en nous, ne se manifeste que si les œuvres de la chair sont mortes et que seules celles de l’Esprit vivent ! Sinon il peut y avoir une duplicité dont l’ennemi (qui est l’imitateur de Dieu) peut s’emparer et il ne va pas se gêner de le faire d’ailleurs, nous le voyons bien chez les chrétiens charnels !
C'est de l'Esprit que nous sommes nés. Celui-ci est régénéré, il est l'Esprit de Dieu en nous vivant par la foi et le salut acquis en Jésus-Christ.
Nous sommes à présent assis dans les lieux célestes, où il ne peut y avoir le péché !
C'est bien de l'Esprit qu'il s'agit, car le corps humain reste charnel tant qu'il ne sera pas revêtu de la gloire. Celle-ci le transformera en un corps incorruptible où le péché ne pourra plus paraître !
L'homme mortel est un corps fait de chair, d'os, de sang, d'organes composé de membres (tête, bras, jambes, etc ). Il est mortel et impur à cause du péché qui vit dans ses membres. Car le péché est une puissance de mort.
L'homme intérieur est un corps tout entier avec des membres (des pensées, des convoitises, etc) qui est soumis à la puissance du péché vivant dans les membres charnels tant qu’il réside dans ce corps mortel.
Et l'Esprit régénéré aussi est un corps, mais il est immortel. Il est composé également de plusieurs membres, dont les fruits de l'Esprit.
Ces trois corps ne sont pas tous palpables, pourtant, même ceux qui sont invisibles à l'oeil humain, existent, (l’âme, le corps et l’esprit). Ils sont bien réels et ils sont l'identification de ce que nous sommes comme personne, et à qui nous appartenons aussi !
Ne dit-on pas que nous (les chrétiens nés de nouveau dans l'Esprit) sommes les membres du Corps de Christ et que Jésus en est la tête ?
Crois-tu que nous parlons de nos corps corruptibles et mortels morts à la croix ? Non ! L’âme ne peut passer de l’homme intérieur à l’Esprit régénéré que lorsqu’elle sera greffée à lui, une fois le corps charnel mort. Voilà pourquoi il faut que la foi soit accompagnée de ses œuvres, sinon elle est morte aussi. La manifestation de la puissance du Saint-Esprit se voit en nous par les fruits que nous portons. Il s'agit des membres spirituels que nous sommes individuellement, et qui composent le Corps de Christ tout entier. Tous sont utiles pour l'équilibre de tout le Corps dont Jésus est la tête (Corinthiens 12). Nous sommes tous liés. Nos fruits permettant de distinguer la provenance de chacun pour l'équilibre et le maintien de tout le Corps, afin qu’Il soit glorifié, amen ! Plusieurs personnes, un seul Esprit !
e) Evangile selon Luc 11:13 (Ostervald)
Si donc, vous, qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent ?
Ici, c'est encore mieux précisé : Le Père céleste (tu conviendras qu'il s'agit de Dieu, n'est-ce pas ?)... Donnera-t-il LE SAINT-ESPRIT...
Si le Saint-Esprit n'était pas une personne à part entière, il devrait être écrit : Le Père Céleste se donnera lui-même à vous !
L'Esprit est une personne. Et les esprits, sont des personnes multiples, mais la puissance qui les dispense est une ! Encore faut-il savoir à laquelle nous sommes assujettis et laquelle il nous faut combattre. Dans sa bonté Dieu nous enseigne aussi là-dessus à travers Sa Parole :
Epître de Paul aux Ephésiens 3:10 (Ostervald)
Afin que la sagesse de Dieu, infiniment diverse, soit maintenant manifestée par l'Église aux principautés et aux puissances dans les lieux célestes,
Epître de Paul aux Ephésiens 6:12 (Ostervald)
Car ce n'est pas contre la chair et le sang que nous avons à combattre, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les princes des ténèbres de ce siècle, contre les puissances spirituelles de la méchanceté dans les lieux célestes.
Avec toute mon affection en Jésus, Flo.
PS : Je t'ai répondu aussi Le Presbytre, je ne refais pas un commentaire séparé par conséquent c’est inutile, mais je te souhaite une bonne suite et je retourne à mes prières... Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et notre esprit, amen !
Soyez bénis.
a) Evangile selon Marc 1:10 (Ostervald)
Et aussitôt, comme il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir et le Saint-Esprit descendre sur lui comme une colombe.
(Une colombe est une personne, un être visible à l'oeil, voilà pourquoi c'est précisé là pour aider à situer la présence, la personne, du Saint-Esprit)
b) Evangile selon Marc 12:36 (Ostervald)
Car David lui-même dit par le Saint-Esprit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis le marchepied de tes pieds.
c) Evangile selon Luc 1:15 (Ostervald)
Car il sera grand devant le Seigneur; il ne boira ni vin, ni boisson forte, et il sera rempli du Saint-Esprit dès le sein de sa mère;
d) Evangile selon Luc 1:35 (Ostervald)
Et l'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi aussi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé le Fils de Dieu.
En a,b,c et d, nous voyons les pronoms qui introduisent clairement LE Saint-Esprit comme une personne : LE, DU, PAR, COMME (une colombe) etc. Ces termes parlent d'une personne différente de Dieu en tant que l’Esprit (la personne de l’Esprit de Dieu). Le verset de luc 1.35 (d) est encore plus clair : LE Saint-Esprit ... Et la puissance DU Très-Haut... Les deux sont bien définis, n'est-ce pas, pourquoi ?
Là où tu parles de fonction, je parle de présence de Dieu par Le Saint-Esprit. Alors oui, le Saint-Esprit est l'Esprit de Dieu mais manifesté en LA PERSONNE du Saint-Esprit.
Voilà pourquoi il existait déjà avant que Jésus ne vienne. Etant lui-même, UNE PERSONNE de Dieu qui s'est manifestée en chair. Et nous laissant ensuite un ami (une personne) le Consolateur…
Jésus est La Parole de Dieu, Son Fils unique, Le Sauveur, Yeshoua, Le Messie... Si nous parlons de ces personnes comme si elles étaient différentes, alors qu'elles ne font qu'une cela créerait la confusion dans l'Esprit.
C'est pareil avec la trinité ce sont les trois personnes que Dieu a manifestées aux hommes pour se faire connaître d'eux. A cause du péché qu'Il ne peut voir sans le détruire, il a envoyé Jésus fait en chair pour le tuer là où il est né (dans la chair !), et IL nous a laissé le Saint-Esprit qui est la lumière dans ce monde de ténèbres pour nous éclairer, notamment, pendant que nous nous perfectionnons en LUI.
Nous avons été faits Esprits et non chair lorsque nous sommes nés de nouveau, car nous avons crucifié la chair dans le baptême de la mort en Jésus-Christ, n'est-ce pas ?
Pourtant nous sommes encore une personne ! Quelle est notre personne si ce n'est celle de l'Esprit de Dieu manifesté en nous par la présence du Saint-Esprit ? Voilà aussi pourquoi nous ne sommes pas visibles dans le monde car la puissance du Saint-Esprit de Dieu qui vit en nous, ne se manifeste que si les œuvres de la chair sont mortes et que seules celles de l’Esprit vivent ! Sinon il peut y avoir une duplicité dont l’ennemi (qui est l’imitateur de Dieu) peut s’emparer et il ne va pas se gêner de le faire d’ailleurs, nous le voyons bien chez les chrétiens charnels !
C'est de l'Esprit que nous sommes nés. Celui-ci est régénéré, il est l'Esprit de Dieu en nous vivant par la foi et le salut acquis en Jésus-Christ.
Nous sommes à présent assis dans les lieux célestes, où il ne peut y avoir le péché !
C'est bien de l'Esprit qu'il s'agit, car le corps humain reste charnel tant qu'il ne sera pas revêtu de la gloire. Celle-ci le transformera en un corps incorruptible où le péché ne pourra plus paraître !
L'homme mortel est un corps fait de chair, d'os, de sang, d'organes composé de membres (tête, bras, jambes, etc ). Il est mortel et impur à cause du péché qui vit dans ses membres. Car le péché est une puissance de mort.
L'homme intérieur est un corps tout entier avec des membres (des pensées, des convoitises, etc) qui est soumis à la puissance du péché vivant dans les membres charnels tant qu’il réside dans ce corps mortel.
Et l'Esprit régénéré aussi est un corps, mais il est immortel. Il est composé également de plusieurs membres, dont les fruits de l'Esprit.
Ces trois corps ne sont pas tous palpables, pourtant, même ceux qui sont invisibles à l'oeil humain, existent, (l’âme, le corps et l’esprit). Ils sont bien réels et ils sont l'identification de ce que nous sommes comme personne, et à qui nous appartenons aussi !
Ne dit-on pas que nous (les chrétiens nés de nouveau dans l'Esprit) sommes les membres du Corps de Christ et que Jésus en est la tête ?
Crois-tu que nous parlons de nos corps corruptibles et mortels morts à la croix ? Non ! L’âme ne peut passer de l’homme intérieur à l’Esprit régénéré que lorsqu’elle sera greffée à lui, une fois le corps charnel mort. Voilà pourquoi il faut que la foi soit accompagnée de ses œuvres, sinon elle est morte aussi. La manifestation de la puissance du Saint-Esprit se voit en nous par les fruits que nous portons. Il s'agit des membres spirituels que nous sommes individuellement, et qui composent le Corps de Christ tout entier. Tous sont utiles pour l'équilibre de tout le Corps dont Jésus est la tête (Corinthiens 12). Nous sommes tous liés. Nos fruits permettant de distinguer la provenance de chacun pour l'équilibre et le maintien de tout le Corps, afin qu’Il soit glorifié, amen ! Plusieurs personnes, un seul Esprit !
e) Evangile selon Luc 11:13 (Ostervald)
Si donc, vous, qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent ?
Ici, c'est encore mieux précisé : Le Père céleste (tu conviendras qu'il s'agit de Dieu, n'est-ce pas ?)... Donnera-t-il LE SAINT-ESPRIT...
Si le Saint-Esprit n'était pas une personne à part entière, il devrait être écrit : Le Père Céleste se donnera lui-même à vous !
L'Esprit est une personne. Et les esprits, sont des personnes multiples, mais la puissance qui les dispense est une ! Encore faut-il savoir à laquelle nous sommes assujettis et laquelle il nous faut combattre. Dans sa bonté Dieu nous enseigne aussi là-dessus à travers Sa Parole :
Epître de Paul aux Ephésiens 3:10 (Ostervald)
Afin que la sagesse de Dieu, infiniment diverse, soit maintenant manifestée par l'Église aux principautés et aux puissances dans les lieux célestes,
Epître de Paul aux Ephésiens 6:12 (Ostervald)
Car ce n'est pas contre la chair et le sang que nous avons à combattre, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les princes des ténèbres de ce siècle, contre les puissances spirituelles de la méchanceté dans les lieux célestes.
Avec toute mon affection en Jésus, Flo.
PS : Je t'ai répondu aussi Le Presbytre, je ne refais pas un commentaire séparé par conséquent c’est inutile, mais je te souhaite une bonne suite et je retourne à mes prières... Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et notre esprit, amen !
Soyez bénis.
Flo- Messages : 6
Si vous permettez cette petite et intéressante remarque (enfin, pour ma part). Quand le Seigneur Dieu annonce qu'Il est le Commencent et la Fin soit Aleph et Tav, il y a quelques chose de beau dans l'écriture d'Aleph.
L'aleph s'écrit, mais ne se prononce pas (un son divin), dans son écriture total (soit 3 lettres : aleph, lamed, et phé), il vaut 111. Bien entendu, je n'en fais pas une science absolue, mais la guématria hébraïque est parfois une source de réjouissance. Car le chiffre 111, c'est bien Trois Fois 1. Tous l'unité de Dieu, dans Le Père et son Fils, ainsi que le Rouah.
De plus, les prophètes le disaient bien souvent Kadosh, kadosh, Kadosh, Adonai Tsévaot. Il est le Dieu Trois Fois Saint. Ils avaient saisit toute le mystère de Dieu dans leur vision métaphysique.
Voilà, quelques remarques, après vous en faites ce que vous voulez.
L'aleph s'écrit, mais ne se prononce pas (un son divin), dans son écriture total (soit 3 lettres : aleph, lamed, et phé), il vaut 111. Bien entendu, je n'en fais pas une science absolue, mais la guématria hébraïque est parfois une source de réjouissance. Car le chiffre 111, c'est bien Trois Fois 1. Tous l'unité de Dieu, dans Le Père et son Fils, ainsi que le Rouah.
De plus, les prophètes le disaient bien souvent Kadosh, kadosh, Kadosh, Adonai Tsévaot. Il est le Dieu Trois Fois Saint. Ils avaient saisit toute le mystère de Dieu dans leur vision métaphysique.
Voilà, quelques remarques, après vous en faites ce que vous voulez.
MKD- Messages : 61
bonjours tous le monde
en faite moi je comprend pas,et je sais pas qui croire,certains disent que l anti-chrit ce sont les illuminati,franc-maçon,new-age,d autres disent que c est l eglise de rome,et d autres disent que c est l islam.alors je comprend pas pourquoi il y a tant de divergences,je sais pas qui croire,tous ce que je sais c est ceux qui nient le christ
en faite moi je comprend pas,et je sais pas qui croire,certains disent que l anti-chrit ce sont les illuminati,franc-maçon,new-age,d autres disent que c est l eglise de rome,et d autres disent que c est l islam.alors je comprend pas pourquoi il y a tant de divergences,je sais pas qui croire,tous ce que je sais c est ceux qui nient le christ
zohra- Messages : 0
Flo a écrit:Chère admine,
pas vraiment quand tu dis que L'Esprit du Père Est Une autre Personne que Le Père.
Trouve-moi un seul verset qui dise que L'Esprit de Dieu Est Une autre Personne que Le Père.
Dire que L'Esprit du Père Est Une autre Personne que Le Père n'est pas ce que dit La Bible.
Flo a écrit:a) Evangile selon Marc 1:10 (Ostervald)
le Saint-Esprit descendre sur lui comme une colombe.
Lis bien Flo, c'est L'Esprit de Dieu qui descendit comme une colombe et non une autre Personne du Père.
Flo a écrit:b) Evangile selon Marc 12:36 (Ostervald)
Tu sais Flo, je te comprends, moi aussi j'ai eu du mal à changer ma façon de parler, mais ce qui compte, c'est de parler comme La Bible parle.
Encore une fois, où lis-tu que L'Esprit Saint Est Une autre Personne que Le Père ?
Le mot Esprit n'est pas le mot "Personne" lorsque L'Esprit de Dieu habite en David, c'est Dieu en Esprit qui habite en David et Qui Inspire les mots de David.
Flo a écrit:c) Evangile selon Luc 1:15 (Ostervald)
Le Saint Esprit Est Dieu en Esprit !
Relis ce que j'ai posté dans un autre post au sujet du corps du Père car Le Père a un Corps Glorieux et Saint !
Daniel 7:9
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.
L'Ancien des Jours est ici la description du Père car Le Fils s'avance devant Lui.
Daniel 7:13-14
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Exode 33:20-23
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
L'Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher.
Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.
Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.
Tu ne pourras pas voir ma face (visage)
je te couvrirai de ma main
tu me verras par derrière, mais ma face (visage) ne pourra pas être vue.
Si donc Moïse voulait voir La Face de Dieu, c'est que Dieu a donc Une Apparence, Un Visage que Moïse voulait voir et si Dieu le refusa à Moïse, c'est que Moïse serait mort s'il avait vu Le Visage de Dieu, c'est donc bien que le Père a un Visage donc aussi un Corps Glorieux et Saint. Sinon pourquoi Moïse aurait-il demandait à voir Le Père si Le Père n'est qu'Un Esprit et n'a pas de Corps ? Le Corps du Père ne peut être vu de notre vivant sous peine de mourir. C'est donc bien la preuve que Le Père a un Corps Glorieux et Saint. Moïse vit Yéshoua (Jésus) face à face car Yéshoua (Jésus) Est celui qui se tient devant La Face du Père, Il Est le Médiateur, Il Est L'Image du Dieu Invisible pour nous qui sommes sur terre.
Exode 15.26
Il dit: Si tu écoutes attentivement la voix de l'Éternel, ton Dieu
la voix de l'Éternel
Esaïe 52.10
L'Éternel découvre le bras de sa sainteté
le bras de sa sainteté
Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
par le souffle de sa bouche.
Hébreux 12.2
ayant les regards sur Yéshoua (Jésus), le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.
et s'est assis à la droite du trône de Dieu
Apocalypse 4:2-3
Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.
Celui qui était assis = Le Père
Mais lisons bien la suite :
Apocalyspe 5:1-7
Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
Le Père assis sur le Trône tient un livre dans Sa Main Droite
Il (Yéshoua) vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
Le Lion de Juda (Yéshoua) prit le livre de La Main du Père.
Tous ces passages montrent bien que Le Père a Un Corps Glorieux et Céleste comme Yéshoua (Jésus) donc L'Esprit de Dieu sort du Corps du Père, c'est aussi pour cela que nous ne pouvons pas parler d'une autre personne que Celle du Père lorsque l'on parle de Son Esprit.
Flo a écrit:Là où tu parles de fonction, je parle de présence de Dieu par Le Saint-Esprit.
Tu as raison Flo L'Esprit Saint Est La Présence de Dieu !
Flo a écrit:Alors oui, le Saint-Esprit est l'Esprit de Dieu mais manifesté en LA PERSONNE du Saint-Esprit.
si tu te relis Flo, tu verras qu'il y a une petite contradiction dans tes propos car tu dis que L'Esprit Saint Est une Autre personne que celle du Père.
Tu as un esprit Flo et un corps et ton esprit ce n'est pas une autre personne que toi-même.
Flo a écrit:Ici, c'est encore mieux précisé : Le Père céleste (tu conviendras qu'il s'agit de Dieu, n'est-ce pas ?)... Donnera-t-il LE SAINT-ESPRIT...
Flo, tu oublies que Dieu a Un Corps Glorieux et Un Esprit et c'est Son Esprit qu'Il Envoit !
l'homme a été créé selon L'Image et La Ressemblance de Dieu avec un corps et un esprit.
Bien entendu le corps actuel de l'homme est un corps charnel et c'est à la résurection que l'homme en Yéshoua (Jésus) revêtira un nouveau corps glorieux.
1 Corinthiens 15:42-44
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
Alexandrelegrand a écrit: par un homme qui ne voie que d'un OEIL
tu ne serais pas musulman ?
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 4 sur 4