l'antichrist
+7
sandy
Ruth Administratrice
Florian
Bernard
morpheus
Flo
André SERRANO
11 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: l'antichrist
Shalom admine,
Je te béni en Jésus, bonne suite dans ta vie.
Flo.
Je te béni en Jésus, bonne suite dans ta vie.
Flo.
Flo- Messages : 6
L'Antéchrist
Des théories circulent dans certaines assemblées concernant l'antichrist,
qu'elles sont-elles ? l'antichrist sera t-il accepté par le peuple Juif ?
Certains partant de ce passage :
2 Thessaloniciens 2:3-4
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Bonjour à tous!
Personnellement j'espère que cette "théorie" fera son chemin. C'est un sujet sur lequel je travaille depuis plus de quinze ans et que je clame à qui veut bien l'entendre et surtout le vérifier. Je ne sais pas s'il m'est permis de dire qu'il n'est pas nécessaire de croire en cela et qu'il suffit de s'en rappeler afin que quand le moment sera venu on sache comprendre les événements mais peut-être sera-t'il trop tard!
Que le peuple juif accueille l'Antéchrist à la fin des temps cela est prophètisé par Jésus lui-même et était enseigné par l'Eglise de la toute première heure. En voici un extrait:
“Le Seigneur disait de même à ceux qui ne croyaient pas en lui (et donc aux juifs) : “Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; qu'un autre vienne en son propre nom, et vous le recevrez” : par ce mot “autre” il entendait l'Antéchrist, parce qu'il est étranger à Dieu. C'est lui aussi qui est ce juge inique dont le Seigneur a dit “qu'il ne craignait pas Dieu et ne faisait aucun cas des hommes, et vers lequel se réfugia la veuve oublieuse de Dieu”, c'est-à-dire la Jérusalem terrestre, (symbolisée ici par une femme) pour réclamer vengeance de son ennemi. C'est précisément ce que fera l'Antéchrist au temps de son règne: il transportera sa royauté dans Jérusalem et siégera dans le Temple de Dieu, persuadant insidieusement à ses adorateurs (les juifs) qu'il est le Christ.” (Contre les hérésies, V § 25-4)
Si nous reprenons les paroles sorties de la bouche du Christ et reprises ici par Irénée nous pourrons affirmer que les juifs accepteront le jour venu cet autre qui doit venir en son propre nom c’est à dire l’Antéchrist. Nous pouvons remarquer qu'il n'est pas dit "que peut-être il persuadra ses adorateurs" mais "qu'il persuadra". Puisque ces choses ne se sont pas encore réalisées, elles sont à venir, c’est irréductible.
En effet ce jour et cet homme doivent venir comme un voleur dans la nuit. Or, dans la nuit on ne voit pas venir le voleur, pas plus que son méfait. Cela se fait en toute discrétion. Ce n’est que lorsque la victime se réveille qu’elle peut éventuellement s’apercevoir qu’elle a été spoliée et encore faut-il que ce voleur n’est pas camouflé son méfait ce qu’il fera sans doute car il est dit de lui qu’il a la ruse et qu’il trompera ses adorateurs. Alors, de quelle manière camouflera-t-il son méfait ou dit autrement de quelle manière camouflera-t-il le Temple de Dieu et le fait qu’il se trouvera debout au milieu de ce Temple afin que tout paraisse normal, inaperçu, comme coulant de source?
Dans la Bible, que l’on parle du Temple de Salomon, de Zorobabel ou encore de celui d’Hérode il est toujours question du Temple de Dieu. Que ce Temple n’existe plus ou qu’il soit en ruine il est toujours possible, d’après les textes, de se tourner et de prier dans sa direction car aux yeux de Dieu il a toujours une existence. Lorsqu’Israël a été déporté à Babylone durant soixante-dix ans et que son Temple, qu’il a fallu par la suite reconstruire, était détruit. Il était encore possible, à Israël, de prier en direction de ce Temple qui bien que détruit avait une existence aux yeux de Dieu. Aujourd'hui il en est de même. Ce qu'est devenu ce Temple est l'image des relation de Dieu et de son peuple. Qui se trouve debout ou qui commence à être debout au milieu de ce Temple? Regardons les choses en faces, sans se voiler la face.
Ce qu’est devenu le Temple est l’endroit où l’on pourra discerner l’homme qui méprise la loi debout en son milieu rendant la construction d’un autre Temple inutile. Cet édifice étranger est un des symboles de l’Islam triomphant sur le judaïsme et la chrétienté. L’enseignement de l’Islam est anti-christ et Antéchrist. Ici quand on parle de Christianisme, il faut sous-entendre le Christianisme originel, celui de la première heure, celui des Eglises dans lesquelles ont réellement vécu les apôtres et il ne faut pas confondre avec ce que l’on croit être le véritable Christianisme par nos interprétations de la Bible car c’est contre l’Eglise authentique que s’acharnera l’Antéchrist et c’est elle qui sera délivrée lors du retour de Jésus. Nous comprenons bien là tout l’intérêt de se trouver dans cette Eglise.
Le christianisme enseigne, pour ne citer que l’essentiel de l’essentiel, que Jésus-Christ est Fils de Dieu, qu’il est venu au milieu des hommes apporter la rançon pour nous racheter de la mort. Or, l’Islam nie farouchement que Jésus soit Fils de Dieu, qu’il soit venu pour racheter l’humanité par son sacrifice. Puisque Dieu ne peut pas mentir et dire dans nos écritures chrétiennes une chose et dans une révélation coranique dire un contraire totalement opposé, nous dirons qu’il ne peut s’agir là que d’un dieu étranger à notre Dieu, d’un dieu qui veut se faire passer pour Dieu. Dire que nous avons le même Dieu avec les musulmans est une erreur très grave au regard des Ecritures.
Au jour d’aujourd’hui l’Islam veut la destruction totale d’Israël et les choses se préparent. C’est pour cela que dans la région on parle sans cesse de paix et de sécurité mais sans y parvenir et c’est toute l’humanité qui suit ces événements avec inquiétude, sans en connaître l’issue.
Nous devons comprendre que même si le Temple n’est plus pierre sur pierre il a toujours une existence. A l’endroit de ce Temple est implanté un des symboles considéré comme le troisième lieu saint de l’Islam, d’un Islam enseigné à l’origine par un homme, Mouhammed que des foules suivent aveuglément. Ces foules qui veulent la destruction d’Israël suivent en fait un homme qui même mort a une emprise sur elles et sur plus d’un milliard d’habitants de la planète qui se révéleront être encore plus nombreux à cause de tous ceux qui se joindront à eux par la suite. C’est sans parler des hommes qui veulent adapter l’Islam à leur politique ou de certains chefs religieux allant dans le même sens et qui vont jusqu’à embrasser leur livre sacré et donc son contenu. Ces foules suivent cet homme comme nous nous pouvons suivre Jésus que nous considérons comme envoyé de notre Dieu et notre guide. C’est donc cet homme, Mouhammed, qui via l’Islam fera venir la destruction sur Israël symbolisé par les dix rois signifiant un peuple divisé, que trois de ces rois seront détruits par cet homme qui méprise la loi qui se fera le huitième d’entre eux comme par ailleurs nous l’avons vu. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, mais ce sera alors pour certains une certitude lorsque les choses se produiront, c’est cet homme qui voudra se faire passer pour Dieu qu’Israël suivra comme son Messie alors qu’il n’est en fait que le prophète de Satan. Ainsi s’accomplit la prophétie de Jésus lorsqu’il dit: « Je suis venu au nom de mon Père et vous ne me recevez pas, qu’un autre vienne en son propre nom et vous le recevrez ». Il s’agit d’un homme tout à fait à l’opposé de Jésus car lui il était envoyé par Dieu tandis que cet autre l’est par Satan ou ce qu'il représente. C’est ainsi que sera : « L’homme qui méprise la loi debout au milieu du Temple à Jérusalem. »
Vous pouvez relire les textes parus sur ce site: "Pourquoi dire qu'Israël est Babylone la Grande" et " L’homme qui méprise la loi debout au milieu du Temple à Jérusalem." à la rubrique "Prophéties".
Avant tout cela Israël doit subir une sérieuse destruction par l'Antéchrist et ses adeptes. Il y a un an un ami juif me disait comment est-ce possible, rien ne bouge car il faut dire que c'est maintenant que les choses doivent se passer. Aujourd'hui les événements que tout le monde connait et sans qu'il le sache vont dans cette direction.
Mes amitiés à tous!
Le Presbytre.
Le Presbytre- Messages : 54
L'Antéchrist.
Vous pouvez relire les textes parus sur ce site: "Pourquoi dire qu'Israël est Babylone la Grande" et " L’homme qui méprise la loi debout au milieu du Temple à Jérusalem." à la rubrique "Prophéties".
Une petite erreure!
Le titre du sujet à revisiter est "Mouhammed debout au milieu du Temple à Jérusalem" et non "L'homme qui ....."
Bonne lecture.
Le Presbytre.
Cher Le Presbytre,
Je suis obligée d'intervenir sur ce que tu dis ici car tu diriges ainsi faussement le peuple de Dieu à penser que l'Antichrist vient de l'Islam, mais ce sont de fausses prophéties pour détourner notre attention de l'origine réelle de ce dernier.
Je ne peux pas mettre de lien pour étayer ce que je dis à cause d'un avertissement d'admine que je retiens par respect. Mais cela me navre de voir combien cela semble facile de croire à cause de la violence de ce peuple notamment, les richesses aussi, que tous les maux peuvent venir d'eux.
Je tiens à préciser que je hais le péché de la parfaite haine de Dieu à la même mesure que j'aime le pécheur comme IL nous a aimé le premier et nous a ainsi délivré de ce péché sur la croix, alléluia !
Je déplore les abus de toutes sortes mais je sais que les Musulmans sont de véritables adorateurs de Dieu. Ils n'adorent peut-être pas le bon, mais ils viennent de plus en plus à Jésus par la puissance du Saint-Esprit et ceux qui se convertissent, offrent des témoignages si édifiants et fortifiants ! Comme partout et dans les institutions religieuses TOUTES DENOMINATIONS CONFONDUES, le mensonge est prêché et la croix de plus en plus inexistante à cause des temps d'apostasie où nous sommes.
Alors tous partent à tout vent de doctrine faute de connaissance de leur créateur !
Ne vous laissez pas séduire et surtout lisez SA Parole, demandez au Saint-Esprit de Dieu de vous conduire lui-même dans toute la vérité, je vous en conjure car si vous vous trompez, vous risquez d'embarquer des âmes innocentes avec vous dans cette chute vertigineuse et nous devrons tous rendre compte pour ce que nous avons prêché, soyez-en assurés !
Je vous bénis vous tous qui visitez ce lieu, je te béni admine et je te garde sur mon coeur, mais de grâce, ne vous trompez pas d'ennemi !
En Jésus, Flo.
Je suis obligée d'intervenir sur ce que tu dis ici car tu diriges ainsi faussement le peuple de Dieu à penser que l'Antichrist vient de l'Islam, mais ce sont de fausses prophéties pour détourner notre attention de l'origine réelle de ce dernier.
Je ne peux pas mettre de lien pour étayer ce que je dis à cause d'un avertissement d'admine que je retiens par respect. Mais cela me navre de voir combien cela semble facile de croire à cause de la violence de ce peuple notamment, les richesses aussi, que tous les maux peuvent venir d'eux.
Je tiens à préciser que je hais le péché de la parfaite haine de Dieu à la même mesure que j'aime le pécheur comme IL nous a aimé le premier et nous a ainsi délivré de ce péché sur la croix, alléluia !
Je déplore les abus de toutes sortes mais je sais que les Musulmans sont de véritables adorateurs de Dieu. Ils n'adorent peut-être pas le bon, mais ils viennent de plus en plus à Jésus par la puissance du Saint-Esprit et ceux qui se convertissent, offrent des témoignages si édifiants et fortifiants ! Comme partout et dans les institutions religieuses TOUTES DENOMINATIONS CONFONDUES, le mensonge est prêché et la croix de plus en plus inexistante à cause des temps d'apostasie où nous sommes.
Alors tous partent à tout vent de doctrine faute de connaissance de leur créateur !
Ne vous laissez pas séduire et surtout lisez SA Parole, demandez au Saint-Esprit de Dieu de vous conduire lui-même dans toute la vérité, je vous en conjure car si vous vous trompez, vous risquez d'embarquer des âmes innocentes avec vous dans cette chute vertigineuse et nous devrons tous rendre compte pour ce que nous avons prêché, soyez-en assurés !
Je vous bénis vous tous qui visitez ce lieu, je te béni admine et je te garde sur mon coeur, mais de grâce, ne vous trompez pas d'ennemi !
En Jésus, Flo.
Flo a écrit:Je vous bénis vous tous qui visitez ce lieu, je te béni admine et je te garde sur mon coeur, mais de grâce, ne vous trompez pas d'ennemi !
En Jésus, Flo.
toutes les fausses doctrines sont ennemis de Dieu donc aussi nos ennemis et l'islam et fait partie. Ce n'est pas parce que des musulmans se tournent vers Le Dieu Véritable que ceux qui restent dans l'islam suivent Le Dieu Véritable, non, ils suivent un dieu étranger, satan déguisé, le dieu lunaire.
Que L'Eternel Dieu te bénisse Flo
Ruth Administratrice- Admin
Chère admine,
Bien sûr que l'islam n'est pas la doctrine de Christ et que nous devons la rejeter.
Mais comme je l'ai précisé, c'est le péché que nous devons condamner et pas le pécheur. Il est évident que si un musulman voulait nous faire dire autre chose que l'Evangile de Christ, alors il faudrait se positionner fermement.
Je ne dis pas non plus qu'il faut se taire face à toutes les choses atroces qui se pratiquent en terre d'islam et ce, au nom de la religion ! Je n'ai d'ailleurs jamais rien contredit dans ton forum chaque fois que tu as évoqué des faits précis.
Mais j'insiste sur le fait de ne pas se tromper d'ennemi par rapport à la personne de l'Antichrist même puisque c'est le sujet de cet article.
C'est justement parce que l'Islam est officiellement l'ennemi du Christianisme que je dis que c'est "facile" d'accaparer toute notre attention là-dessus. Mais les choses vont évoluer et les mouvements oeccuméniques vont générer de plus en plus la fameuse religion de paix que le nouvel ordre mondial a déjà programmé depuis un certain temps, qui va permettre de se croire enfin sereins et comme la Parole le dit :
1ère épître de Paul aux Thessaloniciens 5:3 (Ostervald)
Car lorsqu'ils diront: Paix et sûreté! alors une ruine subite les surprendra, comme les douleurs surprennent la femme enceinte; et ils n'échapperont point.
Il n'y a pas de religion d'hommes qui tiennent la route, cela n'existe pas, ce sont des mensonges de l'ennemi. C'est le Christ qui nous a sauvé et c'est LUI que nous suivons et que nous écoutons en entendant la voix de Son Saint-Esprit qui nous conduit lui-même dans toute la vérité. Mais il faut être attentif et marcher par l'Esprit, aller de purification en sanctification pour pouvoir être dans la vérité de Jésus-Christ, car les temps sont ceux de la fin, de l'apostasie et les oreilles se ferment à la vérité. Ce sont les temps de la séduction, alors il faut méditer la parole dans l'intimité de sa chambre (maison) surtout en présence du Saint-Esprit pour s'assurer d'être bien conduits car le lion est là et il rôde pour savoir qui il va dévorer.
Fraternellement, Flo.
Bien sûr que l'islam n'est pas la doctrine de Christ et que nous devons la rejeter.
Mais comme je l'ai précisé, c'est le péché que nous devons condamner et pas le pécheur. Il est évident que si un musulman voulait nous faire dire autre chose que l'Evangile de Christ, alors il faudrait se positionner fermement.
Je ne dis pas non plus qu'il faut se taire face à toutes les choses atroces qui se pratiquent en terre d'islam et ce, au nom de la religion ! Je n'ai d'ailleurs jamais rien contredit dans ton forum chaque fois que tu as évoqué des faits précis.
Mais j'insiste sur le fait de ne pas se tromper d'ennemi par rapport à la personne de l'Antichrist même puisque c'est le sujet de cet article.
C'est justement parce que l'Islam est officiellement l'ennemi du Christianisme que je dis que c'est "facile" d'accaparer toute notre attention là-dessus. Mais les choses vont évoluer et les mouvements oeccuméniques vont générer de plus en plus la fameuse religion de paix que le nouvel ordre mondial a déjà programmé depuis un certain temps, qui va permettre de se croire enfin sereins et comme la Parole le dit :
1ère épître de Paul aux Thessaloniciens 5:3 (Ostervald)
Car lorsqu'ils diront: Paix et sûreté! alors une ruine subite les surprendra, comme les douleurs surprennent la femme enceinte; et ils n'échapperont point.
Il n'y a pas de religion d'hommes qui tiennent la route, cela n'existe pas, ce sont des mensonges de l'ennemi. C'est le Christ qui nous a sauvé et c'est LUI que nous suivons et que nous écoutons en entendant la voix de Son Saint-Esprit qui nous conduit lui-même dans toute la vérité. Mais il faut être attentif et marcher par l'Esprit, aller de purification en sanctification pour pouvoir être dans la vérité de Jésus-Christ, car les temps sont ceux de la fin, de l'apostasie et les oreilles se ferment à la vérité. Ce sont les temps de la séduction, alors il faut méditer la parole dans l'intimité de sa chambre (maison) surtout en présence du Saint-Esprit pour s'assurer d'être bien conduits car le lion est là et il rôde pour savoir qui il va dévorer.
Fraternellement, Flo.
@Flo, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas aimer les musulmans... mais je dis de détester l'islam comme toutes les autres fausses doctrines, nous sommes d'accord sur ce sujet.
Flo, as-tu déjà entendu parler du mahdi qu'attendent les musulmans ?
Je te rejoins dans tout ce que tu as dit, Flo. C'est toi qui est dans le vrai.
L'antichrist ne vient pas de l'islam, bien au contraire, il combat l'islam !
L'antichrist ne vient pas de l'islam, bien au contraire, il combat l'islam !
Nomade- Messages : 49
Chère admine,
Merci pour ton partage vidéo. Vois-tu, pour moi cela ne fait que confirmer que les faux prophètes (toute religion humaine confondue) attendent leur faux prophète (l'Antichrist) car il est écrit que cet homme viendra imitant Dieu dans sa gloire (nous savons que c'est ce que fait Satan depuis toujours) et qu'il séduira de grandes foules. Et dans ces foules, en particulier ceux qui ont étés élus par Dieu dès le départ, seront les premiers à se laisser séduire à cause de cette soi-disant paix qu'il va annoncer.
Nous savons que les accords de paix se tractent en ce moment même entre les pays "Israélo-arabes" et celui qui est à la tête de ses choses n'est pas encore connu et reconnu officiellement. Mais c'est tout de même l'Eglise de Rome qui a amener ce traité. Dieu nous a prévenu de ne pas nous conformer au siècle présent mais de voir selon la foi (et le discernement), et non selon la vue, afin de ne pas tomber dans le piège qui est tendu visiblement, justement !
Que chacun agisse et pense selon ses propres convictions, mais pourvu que celles-ci soient réellement inspirées de Dieu lui-même par Son Saint-Esprit. Demandons-lui encore et toujours la confirmation biblique, et restons ancrés en Jésus-Christ qui est le chemin, la vérité et la vie, car nul ne viendra au Père que par LUI, amen !
Bonne suite dans ta vie chère soeur bien aimée. Je ne débattrai pas d'avantage, tu sais que ce n'est pas ce que je recherche ni ici, ni ailleurs.
J'ai vu de la lumière et comme un voile d'ombre l'obscurcissait, je suis passée pour essayer de l'ôter afin que nous puissions être divinement éclairés et bénis les uns les autres. Puissions-nous continuer notre marche vers la purification, la sanctification, (sans lesquelles personne ne verra le Royaume de Dieu non plus) et soyons toujours inondés par SA grâce et Son Amour insondable.
Shalom !
Flo.
Merci pour ton partage vidéo. Vois-tu, pour moi cela ne fait que confirmer que les faux prophètes (toute religion humaine confondue) attendent leur faux prophète (l'Antichrist) car il est écrit que cet homme viendra imitant Dieu dans sa gloire (nous savons que c'est ce que fait Satan depuis toujours) et qu'il séduira de grandes foules. Et dans ces foules, en particulier ceux qui ont étés élus par Dieu dès le départ, seront les premiers à se laisser séduire à cause de cette soi-disant paix qu'il va annoncer.
Nous savons que les accords de paix se tractent en ce moment même entre les pays "Israélo-arabes" et celui qui est à la tête de ses choses n'est pas encore connu et reconnu officiellement. Mais c'est tout de même l'Eglise de Rome qui a amener ce traité. Dieu nous a prévenu de ne pas nous conformer au siècle présent mais de voir selon la foi (et le discernement), et non selon la vue, afin de ne pas tomber dans le piège qui est tendu visiblement, justement !
Que chacun agisse et pense selon ses propres convictions, mais pourvu que celles-ci soient réellement inspirées de Dieu lui-même par Son Saint-Esprit. Demandons-lui encore et toujours la confirmation biblique, et restons ancrés en Jésus-Christ qui est le chemin, la vérité et la vie, car nul ne viendra au Père que par LUI, amen !
Bonne suite dans ta vie chère soeur bien aimée. Je ne débattrai pas d'avantage, tu sais que ce n'est pas ce que je recherche ni ici, ni ailleurs.
J'ai vu de la lumière et comme un voile d'ombre l'obscurcissait, je suis passée pour essayer de l'ôter afin que nous puissions être divinement éclairés et bénis les uns les autres. Puissions-nous continuer notre marche vers la purification, la sanctification, (sans lesquelles personne ne verra le Royaume de Dieu non plus) et soyons toujours inondés par SA grâce et Son Amour insondable.
Shalom !
Flo.
Flo a écrit:Que chacun agisse et pense selon ses propres convictions, mais pourvu que celles-ci soient réellement inspirées de Dieu lui-même par Son Saint-Esprit. Demandons-lui encore et toujours la confirmation biblique, et restons ancrés en Jésus-Christ qui est le chemin, la vérité et la vie, car nul ne viendra au Père que par LUI, amen !
Amen
[/quote]
Flo, as-tu déjà entendu parler du mahdi qu'attendent les musulmans ?
Bonjour Admine!
Très bonne vidéo, je retiens particulièrement la fin, l'Antéchrist est déjà dans le monde et attend de se révéler.
Amicalement.
Le Presbytre.
Bonjour Flo!
J'ai lu ton message avec beaucoup d'attention. Peut-être te trompes-tu toi-même! Ce n'est pas parce que des gens pensent différemment que toi qu'ils sont dans l'erreure! C'est vrai aussi pour moi et par prudence je garde ce conseil pour moi en premier. La chose qui peut mettre tout le monde d'accord et tu le dit très bien ci-dessus c'est l'étude de la Bible et cela sur une table de travail en évitant surtout le débat qui ne mène à rien. Dans les débats chacun reste toujours sur sa position et cela crée des rivalités qui ne produisent rien de bon.
Si je suis ton conseil, je prends la Bible, je l'ouvre et je regarde la 2ème Lettre de Jean où il nous donne la définition de l'Antéchrist; selon lui ce sont ceux qui ont un lien ou ont eu un lien avec Jésus et nient qu'il est le fils de Dieu le Sauveur de l'humanité. Qui nie cela, cherche bien!
Le Presbytre.
J'ai lu ton message avec beaucoup d'attention. Peut-être te trompes-tu toi-même! Ce n'est pas parce que des gens pensent différemment que toi qu'ils sont dans l'erreure! C'est vrai aussi pour moi et par prudence je garde ce conseil pour moi en premier. La chose qui peut mettre tout le monde d'accord et tu le dit très bien ci-dessus c'est l'étude de la Bible et cela sur une table de travail en évitant surtout le débat qui ne mène à rien. Dans les débats chacun reste toujours sur sa position et cela crée des rivalités qui ne produisent rien de bon.
Si je suis ton conseil, je prends la Bible, je l'ouvre et je regarde la 2ème Lettre de Jean où il nous donne la définition de l'Antéchrist; selon lui ce sont ceux qui ont un lien ou ont eu un lien avec Jésus et nient qu'il est le fils de Dieu le Sauveur de l'humanité. Qui nie cela, cherche bien!
Le Presbytre.
Cher Le Presbytre,
Je te confirme que l’erreur est toujours possible pour tous les individus, et je ne prétends pas être à l’abri de cela plus qu’un autre semblable. Voilà pourquoi je prie toujours pour que nous soyons tous toujours conduits directement par le Saint-Esprit de Dieu lui-même dans toute la vérité, qu’Il est le seul à détenir dans la totalité. Nous, tant que nous serons dans ce corps charnel, nous ne connaîtrons qu’en partie seulement. Voilà pourquoi je ne cesse de prêcher la repentance, l’humilité et la marche par l’Esprit vers la purification et la sanctification sans lesquelles nul ne verra le Seigneur.
Je reste prudente sur ce que j’affirme et je ne le fais que si j’en ai reçu une parfaite conviction, sinon, je m’abstiens. D’ailleurs, j’invite en permanence chacun à ne rien prendre sans avoir vérifié auprès de la Parole et du Saint-Esprit de Dieu pour des raisons évidentes de discernement. Que chacun le demande au Seigneur, il est une arme contre le mensonge et l’erreur.
Je n’ai pas à juger de ce que les autres croient avoir reçu ou pas, mais je sais d’où je suis sortie, où je vais, et ce dont je dispose comme outils spirituellement, à présent. Les dons de l’esprit que j’ai déjà reçus me permettent d’avancer avec d’avantage d’assurance. Mais j’aspire à ceux qui me manquent encore, en puissance, afin de pouvoir offrir un vase utile à mon Seigneur. Je ne vais pas dénigrer par conséquent, ceux qui sont bien établis en moi, ce serait comme jeter mes perles aux pourceaux. Car ils sont une source de richesse pour l’édification et le perfectionnement nécessaires au sein du Corps de Christ. J’ai des comptes à rendre à mon Dieu pour ce que je fais de ce dont je dispose en Lui et pour SA Seule Gloire, amen !
Quant-à la table de travail que tu utilises, cela te regarde, je n’ai pas à juger de la façon dont tu médites la Parole de Dieu, mais je sais que sortir un verset de son contexte est justement sujet aux débats inutiles et ce n’est pas ce que je recherche. (Je me suis expliquée plus haut sur mes intentions).
Je pense que la méditation de la Parole ne peut et doit se faire qu’en présence du Saint-Esprit pour pouvoir en recevoir les révélations profondes que Dieu veut nous livrer au fur et à mesure de notre marche spirituelle. Il s’agit d’un pas individuel et personnel, donc intime.
Ce qui nous concerne tous c’est l’édification et le perfectionnement et c’est le seul intérêt, selon moi, que nous avons à intervenir verbalement, physiquement, virtuellement, de toutes façons dont Dieu aura le désir de nous utiliser pour la Seule Gloire de Son Nom.
Tu cites la deuxième lettre de Jean, pourquoi ne pas donner le verset directement, ce serait beaucoup plus clair pour tous, il me semble ?
(2 Epître de Jean au verset 7)
« Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Un tel homme est le séducteur et l'antichrist. »
phrases enlevées par l'administratrice avec l'accord de Flo
On peut dire aussi que l’église de Rome qui a « soi-disant » reconnu Jésus-Christ dans un premier temps (mais dans la réalité ce sont des tractations politiques qui ont établies cette « église » pour un but évident de pouvoir), ne le confesse absolument pas, puisque les catholiques portent un véritable culte à Marie plutôt qu’à Jésus lui-même et qu’il est interdit d’adorer d’autres Dieux que le véritable ! Sans compter que dans leurs témoignages de vies, c’est à peine s’ils osent avouer qu’ils « sont chrétiens » (et pour cause) ! Quand je confesse Jésus-Christ venu en chair pour nous sauver de la bouche à ces gens-là, ils me répondent que si nous sommes en « privé », du bout des lèvres seulement, et en disant quelque chose comme « je suis catholique, je connais la religion » ! Mais quand je leur demande s’ils connaissent Jésus, il ne se passe pas grand-chose. Je ne parle pas des Boudhistes, du New-âge, Témoins de Jéhova et toute sorte de sectes dans lesquelles je place même les églises protestantes, évangéliques et compagnie, à cause de la vérité qu’elles avaient pourtant reçues et qu’elles ont laissé être accaparée par les convoitises de ce monde (Nous sommes dans l’apostasie je le répète) ! Ils ont fini par « adorer » leur pasteur au lieu de leur Seigneur et ils prétendent être « les vrais », je proclame encore : mensonge !
Je confirme donc pour conclure, encore une fois, que chacun fasse selon SES CONVICTIONS mais en s’assurant de la source de celles-ci, car nous rendrons tous compte pour nous-mêmes avant tout !
Je te béni et te souhaite le meilleur dans notre Seigneur Jésus-Christ, le seul Nom qui sauve et qui soit digne de confiance, de louange et d’adoration. C’est au cœur que Dieu regarde et nous n’avons rien que nous n’ayons reçu de Lui alors à LUI Toute la Gloire, amen !
Flo.
Je te confirme que l’erreur est toujours possible pour tous les individus, et je ne prétends pas être à l’abri de cela plus qu’un autre semblable. Voilà pourquoi je prie toujours pour que nous soyons tous toujours conduits directement par le Saint-Esprit de Dieu lui-même dans toute la vérité, qu’Il est le seul à détenir dans la totalité. Nous, tant que nous serons dans ce corps charnel, nous ne connaîtrons qu’en partie seulement. Voilà pourquoi je ne cesse de prêcher la repentance, l’humilité et la marche par l’Esprit vers la purification et la sanctification sans lesquelles nul ne verra le Seigneur.
Je reste prudente sur ce que j’affirme et je ne le fais que si j’en ai reçu une parfaite conviction, sinon, je m’abstiens. D’ailleurs, j’invite en permanence chacun à ne rien prendre sans avoir vérifié auprès de la Parole et du Saint-Esprit de Dieu pour des raisons évidentes de discernement. Que chacun le demande au Seigneur, il est une arme contre le mensonge et l’erreur.
Je n’ai pas à juger de ce que les autres croient avoir reçu ou pas, mais je sais d’où je suis sortie, où je vais, et ce dont je dispose comme outils spirituellement, à présent. Les dons de l’esprit que j’ai déjà reçus me permettent d’avancer avec d’avantage d’assurance. Mais j’aspire à ceux qui me manquent encore, en puissance, afin de pouvoir offrir un vase utile à mon Seigneur. Je ne vais pas dénigrer par conséquent, ceux qui sont bien établis en moi, ce serait comme jeter mes perles aux pourceaux. Car ils sont une source de richesse pour l’édification et le perfectionnement nécessaires au sein du Corps de Christ. J’ai des comptes à rendre à mon Dieu pour ce que je fais de ce dont je dispose en Lui et pour SA Seule Gloire, amen !
Quant-à la table de travail que tu utilises, cela te regarde, je n’ai pas à juger de la façon dont tu médites la Parole de Dieu, mais je sais que sortir un verset de son contexte est justement sujet aux débats inutiles et ce n’est pas ce que je recherche. (Je me suis expliquée plus haut sur mes intentions).
Je pense que la méditation de la Parole ne peut et doit se faire qu’en présence du Saint-Esprit pour pouvoir en recevoir les révélations profondes que Dieu veut nous livrer au fur et à mesure de notre marche spirituelle. Il s’agit d’un pas individuel et personnel, donc intime.
Ce qui nous concerne tous c’est l’édification et le perfectionnement et c’est le seul intérêt, selon moi, que nous avons à intervenir verbalement, physiquement, virtuellement, de toutes façons dont Dieu aura le désir de nous utiliser pour la Seule Gloire de Son Nom.
Tu cites la deuxième lettre de Jean, pourquoi ne pas donner le verset directement, ce serait beaucoup plus clair pour tous, il me semble ?
(2 Epître de Jean au verset 7)
« Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Un tel homme est le séducteur et l'antichrist. »
phrases enlevées par l'administratrice avec l'accord de Flo
On peut dire aussi que l’église de Rome qui a « soi-disant » reconnu Jésus-Christ dans un premier temps (mais dans la réalité ce sont des tractations politiques qui ont établies cette « église » pour un but évident de pouvoir), ne le confesse absolument pas, puisque les catholiques portent un véritable culte à Marie plutôt qu’à Jésus lui-même et qu’il est interdit d’adorer d’autres Dieux que le véritable ! Sans compter que dans leurs témoignages de vies, c’est à peine s’ils osent avouer qu’ils « sont chrétiens » (et pour cause) ! Quand je confesse Jésus-Christ venu en chair pour nous sauver de la bouche à ces gens-là, ils me répondent que si nous sommes en « privé », du bout des lèvres seulement, et en disant quelque chose comme « je suis catholique, je connais la religion » ! Mais quand je leur demande s’ils connaissent Jésus, il ne se passe pas grand-chose. Je ne parle pas des Boudhistes, du New-âge, Témoins de Jéhova et toute sorte de sectes dans lesquelles je place même les églises protestantes, évangéliques et compagnie, à cause de la vérité qu’elles avaient pourtant reçues et qu’elles ont laissé être accaparée par les convoitises de ce monde (Nous sommes dans l’apostasie je le répète) ! Ils ont fini par « adorer » leur pasteur au lieu de leur Seigneur et ils prétendent être « les vrais », je proclame encore : mensonge !
Je confirme donc pour conclure, encore une fois, que chacun fasse selon SES CONVICTIONS mais en s’assurant de la source de celles-ci, car nous rendrons tous compte pour nous-mêmes avant tout !
Je te béni et te souhaite le meilleur dans notre Seigneur Jésus-Christ, le seul Nom qui sauve et qui soit digne de confiance, de louange et d’adoration. C’est au cœur que Dieu regarde et nous n’avons rien que nous n’ayons reçu de Lui alors à LUI Toute la Gloire, amen !
Flo.
Flo a écrit:A présent que c’est fait, voici aussi ce que l’on peut dire de ce verset, c’est que les Juifs de sang ne le confessent pas non plus
Flo, si nous pouvions arrêter d'employer ce genre de phrase globalisante, cela serait bien car bien des Juifs de sang ont aussi Yéshoua (Jésus) dans leur coeur. Ce genre de phrase
revient au même que de dire :
"les non-Juifs de sang ne le confessent pas non plus."
Suis-je dans le vrai en disant cela ? Non, car cela nous exclue toi et moi Flo...
disons plutôt que tous Juifs et non-Juifs sommes une minorité à Le suivre dans ce monde.
Autrement sur la pensée générale du reste de ton message, je suis d'accord bien que je pense toujours que l'antichrist sortira de l'islam, mais on verra bien. Ce n'est pas l'essentiel, l'essentiel étant Notre Dieu et Notre Sauveur Yéshoua (Jésus).
Chère admine,
Soit, cela me va.
Nous avons la même conclusion et tu sais que je n'ai pas de problème à me faire reprendre par un semblable, si l'utilisation d'une de mes paroles risque de prêter à confusion.
Je suis chez toi ici, alors fais-donc cela si tu penses qu'elle n'est pas à conserver, tu peux carrément l'ôter de mon commentaire tu en as ma permission, pour l'Amour et la Paix du Christ, amen !
Je t'embrasse affectueusement en Jésus, Flo.
Soit, cela me va.
Nous avons la même conclusion et tu sais que je n'ai pas de problème à me faire reprendre par un semblable, si l'utilisation d'une de mes paroles risque de prêter à confusion.
Je suis chez toi ici, alors fais-donc cela si tu penses qu'elle n'est pas à conserver, tu peux carrément l'ôter de mon commentaire tu en as ma permission, pour l'Amour et la Paix du Christ, amen !
Je t'embrasse affectueusement en Jésus, Flo.
Bonjour Flo!
Ma table de travail consiste à mettre en pratique Jean 17:3 qui dit : "Ceci signifie la vie éternelle: (deux points) qu'ils apprennent à te connaitre Toi le seul vrai et celui que Tu as envoyé à savoir ton Fils Jésus-Christ. (point) C'est un verset très important et pour comprendre il faut être doux, humble et surtout avoir un esprit simple, mais vraiment simple, être totalement libre, ne pas être esclave de ses origines ou des points de repères que nous recevons tous depuis notre naissance, se renier soi-même. Pour cela il ne convient pas d'avoir des idées ou des convictions personnelles car n'oublions pas que notre plus grand ennemi est nous-même et que traitre est notre coeur. Il n'y a pas de plus grand danger qu'un traitre, il attaque de l'intérieur, il sait tout de nous, il nous pousse à suivre nos sentiments plutôt que le bon sens et la logique. C'est lui notre coeur qui nous pousse parfois à dire que notre autorité est la Bible et qui nous pousse aussi à accepter des petites choses qui n'en font pas partie...
Ah! Flo je t'ai fait travailler, merci de l'avoir cité. Le voici à nouveau selon la version Segond 21:
"En effet, de nombreux imposteurs sont venus dans le monde; ils ne reconnaissent pas que Jésus est le Messie venu en homme. Voilà ce qui caractérise l'imposteur et l'Antichrist."
Le texte poursuit en disant : "Faites attention à vous-même." C'est à dire à notre plus grand ennemi comme je le dit plus haut, c'est à dire encore nous-même!
De ce fait les Juifs sont antichrists, de même les musulmans puisqu'ils nient que Jésus est Fils de Dieu son Oint ou Christ pour sauver l'homme par son sacrifice. Ils nient son sacrifice sur la Croix. On ne peut pas en dire autant des religions qui ignorent le Christ. Quant aux religions chrétiennes elles ne peuvent pas détenir ce titre, du moins pour l'instant. Toutes les religions chrétiennes font partie de l'Eglise du Christ. Certes, c'est une Eglise complètement émiétée comme pouvait l'être Israël lors de la venue de Jésus cependant lorsque Jean dans son Apocalypse reçoit l'ordre d'écrire aux sept Eglises, sept indiquant ce qui est complet, et, en ce qui nous concerne, ce sont donc toutes les Eglises sans l'exception d'aucune à qui Dieu s'adresse en donnant des conseils avant que vienne sur elle le jugement. Il n'en rejette aucune, ce qui doit nous empêcher à nous de le faire. Cependant, c'est sûr, elles seront jugées mais en attendant aucune ne peut être classée antichrist car elles ne nient pas ce que nous dit Jean cité ci-dessus. Ce sera différent pour ceux de ces Eglises qui accepteront la marque de l'Abomination de la Désolation.
Tu me parles de l'Esprit Saint mais que représente pour toi l'Esprit Saint? Qu'est-ce que c'est en quelques mots?
Je viens de m'apercevoir que je te tutoyais, je ne peux qu'espérer que cela ne te gêne pas sinon je suis désolé.
Mes amitiés.
Le Presbytre.
Quant à la table de travail que tu utilises
Ma table de travail consiste à mettre en pratique Jean 17:3 qui dit : "Ceci signifie la vie éternelle: (deux points) qu'ils apprennent à te connaitre Toi le seul vrai et celui que Tu as envoyé à savoir ton Fils Jésus-Christ. (point) C'est un verset très important et pour comprendre il faut être doux, humble et surtout avoir un esprit simple, mais vraiment simple, être totalement libre, ne pas être esclave de ses origines ou des points de repères que nous recevons tous depuis notre naissance, se renier soi-même. Pour cela il ne convient pas d'avoir des idées ou des convictions personnelles car n'oublions pas que notre plus grand ennemi est nous-même et que traitre est notre coeur. Il n'y a pas de plus grand danger qu'un traitre, il attaque de l'intérieur, il sait tout de nous, il nous pousse à suivre nos sentiments plutôt que le bon sens et la logique. C'est lui notre coeur qui nous pousse parfois à dire que notre autorité est la Bible et qui nous pousse aussi à accepter des petites choses qui n'en font pas partie...
Tu cites la deuxième lettre de Jean, pourquoi ne pas donner le verset
directement, ce serait beaucoup plus clair pour tous, il me semble ?
(2
Epître de Jean au verset 7)
« Car plusieurs séducteurs sont entrés
dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en
chair. Un tel homme est le séducteur et l'antichrist. »
Ah! Flo je t'ai fait travailler, merci de l'avoir cité. Le voici à nouveau selon la version Segond 21:
"En effet, de nombreux imposteurs sont venus dans le monde; ils ne reconnaissent pas que Jésus est le Messie venu en homme. Voilà ce qui caractérise l'imposteur et l'Antichrist."
Le texte poursuit en disant : "Faites attention à vous-même." C'est à dire à notre plus grand ennemi comme je le dit plus haut, c'est à dire encore nous-même!
De ce fait les Juifs sont antichrists, de même les musulmans puisqu'ils nient que Jésus est Fils de Dieu son Oint ou Christ pour sauver l'homme par son sacrifice. Ils nient son sacrifice sur la Croix. On ne peut pas en dire autant des religions qui ignorent le Christ. Quant aux religions chrétiennes elles ne peuvent pas détenir ce titre, du moins pour l'instant. Toutes les religions chrétiennes font partie de l'Eglise du Christ. Certes, c'est une Eglise complètement émiétée comme pouvait l'être Israël lors de la venue de Jésus cependant lorsque Jean dans son Apocalypse reçoit l'ordre d'écrire aux sept Eglises, sept indiquant ce qui est complet, et, en ce qui nous concerne, ce sont donc toutes les Eglises sans l'exception d'aucune à qui Dieu s'adresse en donnant des conseils avant que vienne sur elle le jugement. Il n'en rejette aucune, ce qui doit nous empêcher à nous de le faire. Cependant, c'est sûr, elles seront jugées mais en attendant aucune ne peut être classée antichrist car elles ne nient pas ce que nous dit Jean cité ci-dessus. Ce sera différent pour ceux de ces Eglises qui accepteront la marque de l'Abomination de la Désolation.
Tu me parles de l'Esprit Saint mais que représente pour toi l'Esprit Saint? Qu'est-ce que c'est en quelques mots?
Je viens de m'apercevoir que je te tutoyais, je ne peux qu'espérer que cela ne te gêne pas sinon je suis désolé.
Mes amitiés.
Le Presbytre.
Flo a écrit:Je suis chez toi ici, alors fais-donc cela si tu penses qu'elle n'est pas à conserver, tu peux carrément l'ôter de mon commentaire tu en as ma permission, pour l'Amour et la Paix du Christ, amen !
ca y est, c'est fait Flo, bien sûr avec l'annotation habituelle dans le texte lorsque j'enlève un lien ou des phrases...
Que L'Eternel Dieu te bénisse
Ta soeur en Yéshoua (Jésus)
Cher Le Presbytre,
Le Saint-Esprit est l’Esprit de Dieu qui vit en nous par la foi. C’est par la foi … (Hébreux 11)…
Le Saint-Esprit est donné à celui qui est à Jésus-Christ, en Esprit et en Vérité, car il est Son Esprit qui vit en nous et nous vivons en Lui (Galates 2.20)…
Il est l’eau vive à laquelle le chrétien né de nouveau s’abreuve pour pouvoir marcher sans regarder ni à droite, ni à gauche, avec une pleine assurance, car il est notre nouvelle création en Jésus-Christ, notre Esprit régénéré, qui est dans les lieux célestes là où nous vivons aujourd’hui, car nous ne sommes plus de ce monde.
La chair a été crucifiée à la croix et c’est en la mort de Jésus que nous l’avons mise à mort aussi en l’ensevelissement du baptême qui donne la vie éternelle par l’Esprit, amen ! Et Jésus vit en nous par Son Esprit Saint :
(Matthieu 28)…
18 Et Jésus, s'approchant, leur parla et leur dit: Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre; 19 Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 Et leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé; et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. Amen !
Le Saint-Esprit de Dieu est notre seul véritable ami car c’est LUI qui nous conduit dans toute la vérité en Jésus-Christ (Jean 14.6) amen !
Bonne suite à toi, sois béni, Flo.
Le Saint-Esprit est l’Esprit de Dieu qui vit en nous par la foi. C’est par la foi … (Hébreux 11)…
Le Saint-Esprit est donné à celui qui est à Jésus-Christ, en Esprit et en Vérité, car il est Son Esprit qui vit en nous et nous vivons en Lui (Galates 2.20)…
Il est l’eau vive à laquelle le chrétien né de nouveau s’abreuve pour pouvoir marcher sans regarder ni à droite, ni à gauche, avec une pleine assurance, car il est notre nouvelle création en Jésus-Christ, notre Esprit régénéré, qui est dans les lieux célestes là où nous vivons aujourd’hui, car nous ne sommes plus de ce monde.
La chair a été crucifiée à la croix et c’est en la mort de Jésus que nous l’avons mise à mort aussi en l’ensevelissement du baptême qui donne la vie éternelle par l’Esprit, amen ! Et Jésus vit en nous par Son Esprit Saint :
(Matthieu 28)…
18 Et Jésus, s'approchant, leur parla et leur dit: Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre; 19 Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 Et leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé; et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. Amen !
Le Saint-Esprit de Dieu est notre seul véritable ami car c’est LUI qui nous conduit dans toute la vérité en Jésus-Christ (Jean 14.6) amen !
Bonne suite à toi, sois béni, Flo.
Hello Flo!
Tu utilises des expressions comme: "qui vit" et "notre seul véritable ami car c’est LUI", cela me laisse penser que pour toi L'Esprit Saint serait une personne, est-ce que je me trompe?
Sois bénie toi aussi Flo et que ce soit des flots de bénédictions.
Le Presbytre.
Cher Le Presbytre,
La Parole de Dieu est claire : il y a bien un seul Dieu, mais éternellement manifesté en trois Personnes distinctes, mais pas divisées ni séparées. Ces trois sont donc UN. Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, et le Saint-Esprit est Dieu. Mais le Père n'est pas le Fils, ni le Saint-Esprit, de même que Jésus n'est pas le Père ni le Saint-Esprit !
Sois béni, Flo.
La Parole de Dieu est claire : il y a bien un seul Dieu, mais éternellement manifesté en trois Personnes distinctes, mais pas divisées ni séparées. Ces trois sont donc UN. Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, et le Saint-Esprit est Dieu. Mais le Père n'est pas le Fils, ni le Saint-Esprit, de même que Jésus n'est pas le Père ni le Saint-Esprit !
Sois béni, Flo.
Flo a écrit:La Parole de Dieu est claire : il y a bien un seul Dieu, mais éternellement manifesté en trois Personnes distinctes, mais pas divisées ni séparées. Ces trois sont donc UN. Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, et le Saint-Esprit est Dieu. Mais le Père n'est pas le Fils, ni le Saint-Esprit, de même que Jésus n'est pas le Père ni le Saint-Esprit !
Le Père n'est pas Le Fils et Le Fils n'est pas Le Père = Deux Personnes Distinctes, c'est tout à fait clair dans La Bible et L'Esprit Saint Est L'Esprit du Père et les 3 Sont Un Seul et Même Dieu.
Lorsque nous lisons La Bible, nous ne voyons pas qu'il soit fait mention de L'Esprit Saint comme une personne qui soit une autre personne que celle du Père mais il est toujours fait mention de Son Esprit car c'est ainsi que La Bible en parle, il n'est jamais fait mention de L'Esprit Saint en tant que personne différente de celle du Père et du Fils mais il est bien dit L'Esprit de Dieu ! Tu as un esprit Flo, si je dis l'esprit de Flo, je parle de ton esprit et donc forcemment de Flo. Peux-tu dire que ton esprit soit une autre personne que toi ?
Genèse 1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Jean 15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
En même temps, je comprends très bien ce que tu veux dire Flo, moi aussi j'ai employé pendant longtemps le terme de "personne" pour parler de L'Esprit Saint car il est vrai que L'Esprit Saint se distingue du Père et du Fils par Sa Fonction mais je ne pense pas que le mot "personne" soit vraiment approprié. je préfère parler comme La Bible Parle, le terme approprié est "L'Esprit de Dieu". pourquoi ajouter autre chose que ce qu'il y a écrit ?
Bonsoir Admine!En même temps, je comprends très bien ce que tu veux dire Flo, moi aussi j'ai employé pendant longtemps le terme de "personne" pour parler de L'Esprit Saint car il est vrai que L'Esprit Saint se distingue du Père et du Fils par Sa Fonction mais je ne pense pas que le mot "personne" soit vraiment approprié. je préfère parler comme La Bible Parle, le terme approprié est "L'Esprit de Dieu". pourquoi ajouter autre chose que ce qu'il y a écrit ?
Donc
tu dis que l'Esprit Saint n'est pas une personne ni un être. Ai-je bien
compris?
Pour ma part, il est impossible à Dieu de
prononcer une parole sans la penser préalablement. De ce fait les
paroles de
Dieu sont l’expression de ses pensées qui peuvent nous avoir été
transmises par
des écrits. Je considére que la Bible est le recueil des pensées de
Dieu,
de son Esprit très Saint. Nous pourrions continer le même raisonnement
en incluant le fait que les pensées de Dieu sont ordonnées par sa
volonté et que la Bible est le recueil des volontés de Dieu.
L’Esprit
Saint est l’Esprit de Dieu
qui de fait est saint. Dire Esprit Saint ou Esprit de Dieu est la même
chose et
est la personnalité puissante et attachante de Dieu. Toutes paroles
sortant de
la bouche de Dieu expriment ses pensées, sa personnalité puissante et
attachante qui peut se manifester de différentes manières.
L'Esprit de Dieu est ce qui uni le Père et le Fils,
c'est la personnalité du Père qui uni le Père et le Fils. Le Père et moi
ne faisont qu'un dira Jésus et de quelle manière? Comme vous et moi
dira-t-il à ses disciples. Ce qui unissait les apôtres au Christ était
la personnalité ou l'Esprit du Père ou encore les pensées du Père qui
étaient en Christ. Au jour de la Pentecôte parlant de l'Esprit Saint
promis, parlant de celui-ci Pierre dira que c'est ce que vous entendez
et c'était bien des paroles qu'ils entendaient voyant par là les
prophéties se réaliser.
Le Presbytre.
Bonsoir Flo!
Hum! Hum! Je suis unitarien! Pas si clair puisqu'il a fallu des siècles pour définir la Trinité. On en parle à la rubrique des présentations sous le titre "un nomade passe", fais y un saut quand tu auras un moment.
Le Presbytre.
Hum! Hum! Je suis unitarien! Pas si clair puisqu'il a fallu des siècles pour définir la Trinité. On en parle à la rubrique des présentations sous le titre "un nomade passe", fais y un saut quand tu auras un moment.
Le Presbytre.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 3 sur 4