Israel avait raison (bateau prétendu humanitaire)
+8
Etienne
viva
André SERRANO
shalom
Naomie
Roc06
archaimbault
KARIM
12 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités et politique en Israël
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Israel avait raison (bateau prétendu humanitaire)
Etienne a écrit:Les Québecois ne sont pas moins haineux que les français
Le Québec est une province à forte tendance catholique tandis que le reste du Canada Anglo-saxon de Mr harper est protestant, ce n'est donc pas du tout pareil, pas du tout les mêmes valeurs et cela a une incidence sur toute la culture et la mentalité d'un pays même si tout le monde ne suit pas Dieu au Canada, le fait que leur culture ait des bases Bibliques influe sur la mentalité générale d'un pays, pareil pour les USA. il suffit de comparer tous les pays fortement protestant en comparaison avec les pays catholiques pour voir la différence.
Sur ce sujet, je suis donc de ton avis Etienne.
Concernant l'environnement, j'aime la planète, les animaux, la création de L'Eternel Dieu est si belle et je suis bien sûr pour la protéger et en prendre soin. Par contre derrière beaucoup d'organisations écologistes se cachent une idéologie que je n'aime pas du tout, la plupart du temps ces organismes n'ont pas de valeurs Bibliques mais des valeurs liberticides, ils rehaussent l'homme au dessus de Dieu et la nature est leur nouveau Dieu.
Il y a toute une économie derrière l'écologie, des enjeux énormes, beaucoup nous mentent sur le réchauffement climatique qui serait dû à l'homme, ils essaient de créer une pensée mondiale uniforme sur le sujet, cela ressemble à des procédés dictatoriaux, ils essayent de faire taire des scientifiques qui ne sont pas d'accord sur le sujet, ces mêmes groupes refusent de voir l'industrialisation de l'Afrique ce qui pourrait aider l'Afrique économiquement, en fait ce sont des idées communistes totalitaires qui se cachent derrière la plupart de ces lobbies écologistes.
Il croient que l'écologie leur appartient, non l'écologie appartient à Dieu.
Moi, je me classe dans la case Bibliste conservatrice écologique.
Ruth Administratrice- Admin
Parfaitement en accord avec toi Admin! La Parole Dieu est suffisante! Et on doit baser toute notre vie sur celle-ci. La création de Dieu est merveilleuse.
Etienne- Messages : 19
Je ne mélange pas politique et spiritualité. Ça donne trop de mauvais résultats et ça stimule l'intolérance.Admin a écrit:Harper prône tout de même des valeurs Bibliques lorsqu'il s'oppose à l'avortement, lorsqu'il prend position pour Israel, alors moi je dis bravo pour cela et je prie pour lui et sa famille.
Mais chacun son point de vue.
Il y a un monde entre extraire du pétrole qui pollue ET extraire du pétrole des sables bitumineux qui pollue et salit (lire détruit la nature en répandant des résidus ) dans les rivières. Même les USA songent à refuser d'acheter du pétrole provenant de sables bitumineux tellement c'est nocif pour l'environnement. Tu peux pas savoir à quel point ça détruit la nature...Et en parlant de salir la planète, arrêtons de reprocher à nos dirigeants ce que nous leur réclamons pour notre propre confort, nous sommes tous coupables de la pollution de la planète.
Si tu as une voiture, je suppose que tu ne roules pas à l'eau et que tu es bien content de pouvoir te déplacer !
À propos, je suis en train d'étudier justement le moyen de convertir ma voiture à une alimentation pétrole/eau avec la technologie des moteurs Pantone (très intéressant, plein d'infos sur Internet).
Je suis très soucieux de l'environnement, j'ai aussi converti mon système de chauffage au gaz pour le rendre entièrement électrique... avoir eu les moyens, j'aurais utilisé le chauffage géothermique.
Je me sens donc le droit d'être particulièrement critique, surtout pour ce genre d'extraction pétrolière.
La propreté commence dans chaque ménage et quand je vois comme les gens sont sales et qu'ils jettent tout par terre au lieu de le mettre dans une poubelle, ce problème est loin de n'être que celui des gouvernants, le respect de notre planète, ce n'est pas simplement des mots, il faudrait commencer à l'appliquer chacun devant sa porte et déjà la planète que Dieu a créée serait plus propre.
Ce n'est pas ce genre de propreté (voir paragraphe précédent). C'est vraiment une industrie hyper polluante et salissante.
@ Unquébécquois, concernant Harper, tu devrais être fier de ton Premier Ministre, te rends-tu compte que tu as à la tête de ton pays le seul chef de la planète ami d'Israel en ce moment ?
Même si il se déplaçait de Ottawa à Jérusalem à genoux et à la nage, je ne pourrais approuver cet individu.
Il est globalement très nocif pour la population. Tu sais, le genre d'individus qui fait des dépenses énormes dans le domaine militaire.
Et le Canada est maintenant la lie de l'humanité à cause de sa politique environnementale et de ses discours négationnistes.
Sans compter plusieurs motifs de politique interne inhérente qu'il serait trop long à expliquer pour des gens qui ne connaissent pas le Canada.
Il n'est pas parfait mais il croit en Dieu et en La Bible car il croit à la destinée
du peuple Juif ! Après je ne connais pas toutes ses positions sur tout mais les Québécquois devraient arrêter de le critiquer comme ils le font car que proposent-ils de mieux ? Je pense que ce qu'ils leur reproche, c'est justement d'être conservateur mais plus on est prêt de La Bible plus on devient conservateur car attaché à des valeurs morales et plus on est proche d'Israel, les deux sont étroitement liés.
Être conservateur, ce n'est qu'un mot, une désignation pas toujours exacte d'ailleurs.
Je doute de sa sincérité envers Israël. Il est opportuniste et si ça paye au niveau électoral, il va prendre pour Israël... quand ça ne paiera plus, il regardera ailleurs.
En tant que citoyen canadien et québécois, je me permet de contester la compétence et la sincérité de Harper. C'est un manipulateur-né et un vulgaire opportuniste et qui est en plus hostile aux québécois.
Après je ne connais pas la foi profonde de Mr Harper, je laisse cela entre les mains de L'Eternel Dieu mais j'approuve certains de ces actes notamment en faveur d'Israel.
Shalom
Et moi, qui le suit d'assez près (je m'intéresse beaucoup à la politique canadienne et québécoise), je ne lui confierais même pas mes ordures.
Foi et politique font de très mauvais mélanges. Je n'accepterais jamais qu'une personne tue au nom de Dieu. Et Harper, c'est un faucon (et un vrai aussi ).
shalom
unquebecois- Messages : 95
Admin a écrit:Etienne a écrit:Les Québecois ne sont pas moins haineux que les français
Le Québec est une province à forte tendance catholique tandis que le reste du Canada Anglo-saxon de Mr harper est protestant, ce n'est donc pas du tout pareil, pas du tout les mêmes valeurs et cela a une incidence sur toute la culture et la mentalité d'un pays même si tout le monde ne suit pas Dieu au Canada, le fait que leur culture ait des bases Bibliques influe sur la mentalité générale d'un pays, pareil pour les USA. il suffit de comparer tous les pays fortement protestant en comparaison avec les pays catholiques pour voir la différence.
Ne sais-tu pas que le catholicisme, c'est fini depuis perpète au Québec?
En ce qui concerne les pays anglo-saxons, le bilan mondial de leurs interventions est plutôt négatif.
Si tu veux, on peut faire leur bilan... Partout où ils ont passé, ils ont laissé un vrai foutoir. Je te citerai seulement quelques exemples plutôt significatifs:
L'Irak dans les années 1920: La BP voulait exploiter le pétrole... les anglais ont donc utilisé leurs troupes pour fonder de manière totalement arbitraire le Koweit, en y plaçant un clown comme prince, un parvenu.
Résultat: Saddam Hussein a voulu récupérer son territoire. On sait la suite...
Ensuite le blocus économique qui a duré 10 ans, entrainant la mort de 100 000 enfants irakien pour chaque année de blocus. Fais le calcul.
Re-guerre... Maintenant, les gens meurent plus que durant le blocus.
Deuxième exemple: la Palestine!
faut-il donner les détails? Ils sont directement responsables des conflits entre palestiniens et israéliens. L'islam fanatique s'est chargé d'alimenter par la suite.
Ces chers anglo-saxon qui ont combattu de toutes leurs forces toute velléité nationaliste des juifs de Palestine.
Je n'ai évidemment pas mentionné les exterminations systématique des amérindiens et des techniques d'avilissement des survivants...
L'Amérique du Sud qui fut le terrain de jeu des gringos, déstabilisant les nations pendant des décennies.
Pas étonnant que le concept du Fair-Play soit anglo-saxon... Le fait de devoir créer une telle expression était nécessaire pour combattre la perfidie anglo-saxonne.
Toutefois, individuellement, ces gens sont tout aussi charmants que n'importe qui.
Sur ce sujet, je suis donc de ton avis Etienne.
Concernant l'environnement, j'aime la planète, les animaux, la création de L'Eternel Dieu est si belle et je suis bien sûr pour la protéger et en prendre soin. Par contre derrière beaucoup d'organisations écologistes se cachent une idéologie que je n'aime pas du tout, la plupart du temps ces organismes n'ont pas de valeurs Bibliques mais des valeurs liberticides, ils rehaussent l'homme au dessus de Dieu et la nature est leur nouveau Dieu.
faudrait-t-il bannir les chiffres arabes (ceux qu'on utilise) parce que les arabes sont majoritairement musulmans?
Une bonne idée est une bonne idée. qu'importe si l'idée vient d'une personne qui n'a pas la même opinion ou religion.
Il y a toute une économie derrière l'écologie, des enjeux énormes, beaucoup nous mentent sur le réchauffement climatique qui serait dû à l'homme, ils essaient de créer une pensée mondiale uniforme sur le sujet, cela ressemble à des procédés dictatoriaux, ils essayent de faire taire des scientifiques qui ne sont pas d'accord sur le sujet, ces mêmes groupes refusent de voir l'industrialisation de l'Afrique ce qui pourrait aider l'Afrique économiquement, en fait ce sont des idées communistes totalitaires qui se cachent derrière la plupart de ces lobbies écologistes.
Il croient que l'écologie leur appartient, non l'écologie appartient à Dieu.
Moi, je me classe dans la case Bibliste conservatrice écologique.
Moi je me classe dans la catégorie de ceux qui savent que Dieu est présent.
indépendamment de cela, je suis écologiste parce que outre le réchauffement climatique qui menace réellement, on n'a qu'à constater l'augmentation effroyable des maladies pulmonaires tel que l'asthme chez les enfants.
Unquébécquois a écrit:Ne sais-tu pas que le catholicisme, c'est fini depuis perpète au Québec?
Oui mais cela continue à influencer la société tout comme en France, c'est insidieux.
Unquébécquois a écrit:En ce qui concerne les pays anglo-saxons, le bilan mondial de leurs interventions est plutôt négatif.
Personne à dit qu'ils étaient parfait ! Négatif pourquoi ? La plupart du temps parce qu'ils ont beaucoup d'ennemis dans le monde et que eux se sont laissés influencer par toutes les sociétés liberticides qui veulent leur perte en détruisant les valeurs morales de leur société et malheureusement ils se laissent contaminer de plus en plus pour être aimer par la masse mondiale mais ils sont encore plus détestés.
Unquébécquois a écrit:Une bonne idée est une bonne idée. qu'importe si l'idée vient d'une personne qui n'a pas la même opinion ou religion.
Lorsque derrière des parties écologistes se cachent des idées liberticides contraires à La Parole de Dieu, je ne peux pas adhérer à ces parties. C'est comme si on me disait qu'une personne qui brûle Une Bible a quand même de bonnes idées et que je peux donc le soutenir, je ne lui apporterai jamais mon soutien.
On peut aimer la planète et en prendre soin sans l'adorer et la placer au dessus de Dieu.
Unquébécquois a écrit:je suis écologiste parce que outre le réchauffement climatique qui menace réellement
Il y a une propagande mondiale sur ce sujet comme quoi le réchauffement
serait dû au CO2 et donc à l'homme ! Cette doctrine rejette complètement Dieu de l'échiquier comme si l'homme avait tous les pouvoirs de changer le climat selon sa volonté.
Voir cette vidéo qui nous montre le dessous de cette propagande :
En réalité, le but derrière ces mouvements est de restreindre l'industrialisation des sociétés afin que celles-ci soient asservies à leur gouvernements.
@Shmouel, d'accord avec toi sur le fait que sans Yéshoua (Jésus) de toute manière, l'homme ne peut rien faire de bon.
Shalom
Admin,
Ok avec toi mais Ok avec le québécois en ce qui concerne la GB mais pas les USA
Florian- Messages : 57
Shalom Florian,
oui concernant la GB, c'est peut-être différent et à voir comment ils se soumettent maintenant à l'islam, c'est vrai que c'est différent... Ils ont laissé la Parole de Dieu de côté, les années beatles liberticides n'ont rien amené de bon dans la société Britannique.
Certes mais n oublions pas que Darwin était anglais et sans lui, pas de communisme, sans le communisme pas de nazisme et sans le nazisme, pas d islam anti-sioniste...donc les anglais ( pas tous, on a des frères et sœurs ) sont à la base de bons nombres de problème dont ils se lavent les mains actuellement. Je ne parle pas de la façon désastreuse avec laquelle ils ont ""solutionné"" l'avant 1948, malgré le déclaration Balfour... ils avaient un empire et un livre de chevet ( la Bible ), actuellement ils n'ont plus rien !! les USA finiront ainsi tôt ou tard... comme toutes la Nations qui déclinent plus
Israël monte devant Dieu, jusqu'au repentir national ! AMEN!
Unquébécquois a écrit:Foi et politique font de très mauvais mélanges. Je n'accepterais jamais qu'une personne tue au nom de Dieu.
C'est exactement le même discours que le monde tient à l'égard d'Israel.
Tout dépends de quel côté on se place dans une guerre, à moment donné il y a des guerres nécessaires. Heureusement que les Canadiens et les Américains sont venus faire la guerre à Hitler en Europe.
Le québécois n'a pas tout tord cependant il est certain que Dieu utilise la puissance politique et armée de certaines nations en faveur de son peuple... et en retour, si ce peuple Le reconnait alors il est béni... ou pas, si il y a de l orgeuil: voir la montée et la décadence des empires antiques, et modernes
Florian a écrit:Le québécois n'a pas tout tord cependant il est certain que Dieu utilise la puissance politique et armée de certaines nations en faveur de son peuple... et en retour, si ce peuple Le reconnait alors il est béni... ou pas, si il y a de l orgeuil: voir la montée et la décadence des empires antiques, et modernes
shalom,
toutefois, rends à César ce qui appartient à César ... Les affaires de l'Éternel ne sont pas dans un gouvernement terrestre.
IL y a une différence entre une nation pieuse et une nation religieuse.
Si la nation est pieuse (la population croit à l'Éternel, pratique ses rites et met en pratique les Lois de l'Éternel) elle est bénie. Si elle est religieuse ce n'est pas certain.
Il serait intéressant d'étudier chaque nation, ses antécédents de "malheurs" vis-à-vis la ferveur globale de la piété.
Le Québec par exemple qui fut très largement catholique, a toujours été paisible. Il a toujours été à l'abri des catastrophes naturelles meurtrière, tout comme il a été épargné par les guerres et les révolutions meurtrières.... En fait, la seule révolution qu'on ait eu se nomme la "Révolution Tranquille" parce que ça s'est plus que paisiblement. Et pourtant, nous vivons en communauté avec des anglophones, et la rivalité fut parfois très forte, voire la haine mutuelles ou du moins la méfiance.
Maintenant, les québécois ne sont pas religieux mais ils sont croyants et surtout, ils ont une vie où beaucoup des valeurs de la Bible sont mises en pratique.
Nous avons pratiquement tout ce qu'il faut pour être autonome: des terres arables, des ressources minières naturelles, de l'eau , de l'eau, de l'eau à ne plus savoir quoi en faire (plus de 500 000 lac! et des tas de rivières). Il semblerait même qu'il y a du pétrole, beaucoup plus qu'on ne le croyait. Et personne n'a voulu nous le prendre de force...
Sommes-nous bénis de l'Éternel?
shalom
Florian a écrit:Admin,
Philippines, Amérique du Sud, Guerre de Sécession, extermination des indiens d'Amérique, quais extermination de plusieurs espèces animales, Hiroshima et Nagasaki (une bombe, ça peut "aller" à la limite, mais pas la seconde quand on constate les horreurs de la première), capitalisme sauvage laissant dans la misère des populations (y compris américaine), Corée, Viet-nam, Russie (participation dans la Bellaya Armiya durant la guerre civile qui a coûté la vie à des millions de citoyens innocents par famine et guerre), Chine (avec les anglais)... et je n'ai même pas creusé le sujet. Si tu veux, je pourrais te sortir une liste détaillé du tort qu'ils ont causé à bien des nations.
Les USA c'est une nation paradoxale. Ils sont capables du meilleur et du pire. Toutefois, ils sont directement responsables de la Guerre froide puisqu'ils ont voulu se mêler de la politique dans un territoire où ils n'avaient aucune légitimité... sous le prétexte de combattre le communisme (voir théorie des Dominos, du containment et la doctrine Truman).
shalom.
Admin a écrit:Unquébécquois a écrit:Foi et politique font de très mauvais mélanges. Je n'accepterais jamais qu'une personne tue au nom de Dieu.
C'est exactement le même discours que le monde tient à l'égard d'Israel.
Tout dépends de quel côté on se place dans une guerre, à moment donné il y a des guerres nécessaires. Heureusement que les Canadiens et les Américains sont venus faire la guerre à Hitler en Europe.
Avant d'assimiler ce que je dis et je pense avec ce que le monde pense d'Israël, faudrait peut-être me demander ce que je pense, non?
À propos, les vrais vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale, si on exclut toute propagande et qu'on se fie aux faits, on constate que ceux qui ont vaincu la très grande majorité de la Werhmacht et des SS, ce sont les soviétiques. Qui sont d'ailleurs arrivés à Berlin bien avant la coalition occidentale (USA, GB, Canada, France et autres, incluant marocains, sénégalais, algériens etc...)
C'est affligeant de constater l'efficacité de la propagande américaine sur la guerre.
Quand je pense à le Seconde Guerre Mondiale, l'essentiel de ma reconnaissance va à l'Armée Rouge puisque c'est elle qui a vaincu l'essentiel des troupes allemandes et qui ont libéré l'essentiel des prisonniers des camps d'extermination.
Si tu savais à quel point la guerre fut dure pour eux! Ils ont même déménagé toute leur industrie lourde de Moscou vers l'Oural! Ça a représenté l'utilisation 1 500 000 wagons de train! Aucune autre nation n'aurait pu faire cela ni accepter les sacrifices que la victoire demande. D'ailleurs, les français ont capitulé pour ne pas voir Paris sous le feu de l'ennemi.
shalom.
Admin a écrit:
Shalom Florian,
oui concernant la GB, c'est peut-être différent et à voir comment ils se soumettent maintenant à l'islam, c'est vrai que c'est différent... Ils ont laissé la Parole de Dieu de côté, les années beatles liberticides n'ont rien amené de bon dans la société Britannique.
ça n'a rien à voir avec l'Islam. Ils ont expression censurée par Admin partout où ils ont colonisé ou presque, bien avant que l'Islam devienne "puissant"... et ils ne sont pas si puissants que ça d'ailleurs, sinon, ils auraient détruits Israël depuis longtemps... souviens-toi des guerres où personne n'aurait parié un shequel sur la victoire d'Israël, qui se sont débrouillés tout seuls face à plusieurs...
shalom
De toute manière Dieu se sert d'un nation ou d'une autre mais toujours en rapport avec Israël ou les Juifs... actuellement globalement on peut dire que les USA aident Israël, donc Dieu n'approuve pas les USA mais Il fait en sorte qu'ils restent puissants dans sa Providence pour Israël.
Des Nations ont tué des Juifs par millions et pour eux le temps du jugement vient
Concernant les soviets, ils n'auraient rien pu faire si les USA, via l'Alaska ne les avaient pas armés. Ils avaient le nombre et pas d'armes, les USA leur en a fourni et l'URSS devait remboursé les USA après la guerre, ce qu'ils n'ont pas fait, comme tout bon coco qui se respecte. d'où à Yalta ca a chauffé, mais la propagande soviet a bien joué. N oublions pas que Staline a été l'allié d'Hitler et que Staline se tourna contre les Nazis que parce qu'ils ont rompu le pacte germano-soviétiques, alors les cocos et leur état d'âme, excusez moi mais c 'est de la foutaise !!
l'antisémitisme moderne remonte au Moyen Age via le catholicisme et le nazisme grandement allié du clergé papiste et maintenant c'est repris par l' islam, mais tout cela vient de la théologie de remplacement des papes à la base de tout, alors les nations cathos restent toujours antisémites, comme la France, même si laïcisée... la mentalité reste la même, tout comme les nations protestantes à la base, plus amis des juifs SAUF la grande exception des Allemands, mais il est vrai que Luther eu des écris très antisémites car il pensait que la Réforme était le début du millénium et croyait que toutes les synagogues allaient se convertir... quand cela ne fut pas, il conclut que les Juifs étaient irrémédiablement perdus et mauvais... et Hitler fut ! Ceci étant Luther fut da bord un moine papiste !!! pas facile de quitter l'antisémitisme du vatican !!
Des Nations ont tué des Juifs par millions et pour eux le temps du jugement vient
Concernant les soviets, ils n'auraient rien pu faire si les USA, via l'Alaska ne les avaient pas armés. Ils avaient le nombre et pas d'armes, les USA leur en a fourni et l'URSS devait remboursé les USA après la guerre, ce qu'ils n'ont pas fait, comme tout bon coco qui se respecte. d'où à Yalta ca a chauffé, mais la propagande soviet a bien joué. N oublions pas que Staline a été l'allié d'Hitler et que Staline se tourna contre les Nazis que parce qu'ils ont rompu le pacte germano-soviétiques, alors les cocos et leur état d'âme, excusez moi mais c 'est de la foutaise !!
l'antisémitisme moderne remonte au Moyen Age via le catholicisme et le nazisme grandement allié du clergé papiste et maintenant c'est repris par l' islam, mais tout cela vient de la théologie de remplacement des papes à la base de tout, alors les nations cathos restent toujours antisémites, comme la France, même si laïcisée... la mentalité reste la même, tout comme les nations protestantes à la base, plus amis des juifs SAUF la grande exception des Allemands, mais il est vrai que Luther eu des écris très antisémites car il pensait que la Réforme était le début du millénium et croyait que toutes les synagogues allaient se convertir... quand cela ne fut pas, il conclut que les Juifs étaient irrémédiablement perdus et mauvais... et Hitler fut ! Ceci étant Luther fut da bord un moine papiste !!! pas facile de quitter l'antisémitisme du vatican !!
Israel
Shalom se site fait plaisir a voir enfin pas de propagande dans tous les medias Israel est coupable et les gens qui chouinent ils nous ont attques sans raison etc etc des fois j'ai une haine contre ces islamistes mais ce n'est pas ce que veut le Christ qui dit d'aimer ses ennemies.Ce qui fait le plus mal c'est les personnes a Israel qui disent que Israel est en tort la honte.Bravo pour admin pour le lien admin Que Dieu te benisse Israel et tous mes freres et soeurs.
aimeDieu- Messages : 70
Florian a écrit:De toute manière Dieu se sert d'un nation ou d'une autre mais toujours en rapport avec Israël ou les Juifs... actuellement globalement on peut dire que les USA aident Israël, donc Dieu n'approuve pas les USA mais Il fait en sorte qu'ils restent puissants dans sa Providence pour Israël.
C'est pas les nations qui tuent mais les gens.
Concernant les soviets, ils n'auraient rien pu faire si les USA, via l'Alaska ne les avaient pas armés. Ils avaient le nombre et pas d'armes
dans les débuts de la guerre, oui, quand les américains ont rejoint le camp allié. Mais cet armement n'a eu peu ou pas servi (y a qu'à consulter les archives). L'aide la plus utile a été l'envoi de DC3, que les soviétiques ont recopié et adapté à leurs besoins, dans des usines soviétiques.
ça n'a pas réellement chauffé à Yalta, surtout à cause de Roosevelt, très malade, n'avait las la combativité requise (voir les différents mémoires de Churchill, de différents collaborateurs anglais et américains).
, les USA leur en a fourni et l'URSS devait remboursé les USA après la guerre, ce qu'ils n'ont pas fait, comme tout bon coco qui se respecte. d'où à Yalta ca a chauffé, mais la propagande soviet a bien joué.
Là où a a réellement chauffé, c'est à Postdam, parce que Truman était devenu président et qu'il était un farouche opposant.
N oublions pas que Staline a été l'allié d'Hitler et que Staline se tourna contre les Nazis que parce qu'ils ont rompu le pacte germano-soviétiques, alors les cocos et leur état d'âme, excusez moi mais c 'est de la foutaise !!
Ah non! ce n'était pas une alliance, mais un pacte de non agression. Jamais les soviétique n'ont combattu aux côté des nazis.
Je ne parle pas des communistes mais bien de l'Union soviétique parce que c'était le nom qui était utilisé à l'époque.
Faut voir comment cette nation stimulait sa population à l'effort de guerre pour se rendre compte que le communisme était très peu utilisé... Ils utilisaient surtout le concept de la "rodina", la Mère Patrie, qui est la Russie éternelle, abstraction faite de tout régime politique. La Russie est une nation très complexe et paradoxale. Et on dira ce qu'on voudra, on ne peut pas l'évaluer avec des critère occidentaux, car c'est un peuple résolument oriental.
D'où l'apparition de certains paradoxes... par exemple même si la discrimination envers les juifs était notoire en Union Soviétique (aussi durant la Russie tsariste et même après l'Union Soviétique), en même temps, Staline a ordonné l'établissement d'une république autonome pour les juifs avec liberté de religion et liberté de langue, le Birobidjan dès les années 1930.
En effet, l'antisémitisme a été longtemps la norme... ce que je condamne avec toute mon énergie.
Mais en même temps, ça corrobore les nombreuses prophéties sur les épreuves des juifs. Mais il n'est pas question pour moi de m'en réjouir car ça signifie la mort d'hommes, de femmes et d'enfants innocents.
C'est tragique mais je sais que n'est pas fini et que le peuple juif va encore souffrir.
Pour les USA, il faut dire que le lobby juif est très puissant. Ils financent les partis politiques américains et sont très actifs. Ils ont contrôlé pendant longtemps l'industrie du cinéma américain, outil de "propagande" par excellence. Ça peut être l'explication de l'appui des USA à Israël. Sans compter que pratiquement à chaque administration, il y a des conseillers ou secrétaires d'état de religion juive (Kissinger, Rumsfeld, Wolfovitz et plusieurs autres dont j'ai oublié le nom).
Même Barack Obama a "comparu" devant une importante association juive durant sa campagne.
Précision: ce texte n'est pas un reproche mais un constat. Et ce constat m'amène à penser que les USA ne sont pas si alliés que ça d'Israël, mais que grâce aux juifs américains, cette nation supporte bon an mal an Israël.
Bref, ils n'ont pas autant de mérite que ça...
En conclusion, le peuple juif n'a jamais été traité correctement par aucune nation. Quand il y eu apparence de justice, c'est souvent grâce à des juifs qui "forçaient" les nations d'une manière ou d'une autre.
Historiquement, on ne peut attribuer qu'aux juifs leurs réussites et aux autres la plupart de leurs difficultés et épreuves.
shalom.
Unquébécquois a écrit:Le Québec par exemple qui fut très largement catholique, a toujours été paisible. Il a toujours été à l'abri des catastrophes naturelles meurtrière, tout comme il a été épargné par les guerres et les révolutions meurtrières.... En fait, la seule révolution qu'on ait eu se nomme la "Révolution Tranquille" parce que ça s'est plus que paisiblement. Et pourtant, nous vivons en communauté avec des anglophones, et la rivalité fut parfois très forte, voire la haine mutuelles ou du moins la méfiance.
Maintenant, les québécois ne sont pas religieux mais ils sont croyants et surtout, ils ont une vie où beaucoup des valeurs de la Bible sont mises en pratique.
Nous avons pratiquement tout ce qu'il faut pour être autonome: des terres arables, des ressources minières naturelles, de l'eau , de l'eau, de l'eau à ne plus savoir quoi en faire (plus de 500 000 lac! et des tas de rivières). Il semblerait même qu'il y a du pétrole, beaucoup plus qu'on ne le croyait. Et personne n'a voulu nous le prendre de force...
Et pourtant le Québec a un teau de suicide très élevé, c'est bien qu'il y a un malaise dans cette société. Ensuite le Québec est loin de bénir Israel et le maudit bien souvent par son attitude et ses propos donc soit assuré que La Parole de Dieu finit toujours
par s'accomplir :
Nombres 24:4-9
Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui voit la vision du Tout Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s'ouvrent.
Qu'elles sont belles, tes tentes, ô Jacob! Tes demeures, ô Israël!
Elles s'étendent comme des vallées, Comme des jardins près d'un fleuve, Comme des aloès que l'Éternel a plantés, Comme des cèdres le long des eaux.
L'eau coule de ses seaux, Et sa semence est fécondée par d'abondantes eaux. Son roi s'élève au-dessus d'Agag, Et son royaume devient puissant.
Dieu l'a fait sortir d'Égypte, Il est pour lui comme la vigueur du buffle. Il dévore les nations qui s'élèvent contre lui, Il brise leurs os, et les abat de ses flèches.
Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, comme une lionne: Qui le fera lever? Béni soit quiconque te bénira, Et maudit soit quiconque te maudira!
Béni soit quiconque te bénira (Israel), Et maudit soit quiconque te maudira (Israel)!
J'espère que le Québec changera et se tournera vers Le Dieu d'Israel avant que la malédiction n'arrive.
Unquébécquois a écrit:en même temps, Staline a ordonné l'établissement d'une république autonome pour les juifs avec liberté de religion et liberté de langue, le Birobidjan dès les années 1930.
...et puis il a fait mettre des Chrétiens dans des camps.
Shalom
Que L'Eternel Dieu te bénisse
Dernière édition par Admin le Lun 7 Juin - 9:05, édité 3 fois
Admin a écrit:Unquébécquois a écrit:Le Québec par exemple qui fut très largement catholique, a toujours été paisible. Il a toujours été à l'abri des catastrophes naturelles meurtrière, tout comme il a été épargné par les guerres et les révolutions meurtrières.... En fait, la seule révolution qu'on ait eu se nomme la "Révolution Tranquille" parce que ça s'est plus que paisiblement. Et pourtant, nous vivons en communauté avec des anglophones, et la rivalité fut parfois très forte, voire la haine mutuelles ou du moins la méfiance.
Et pourtant le Québec a un tôt de suicide très élevé, c'est bien qu'il y a un malaise dans cette société. Ensuite le Québec est loin de bénir Israel et le maudit bien souvent par son attitude et ses propos donc soit assuré que La Parole de Dieu finit toujours
par s'accomplir :
Nombres 24:4-9
Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui voit la vision du Tout Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s'ouvrent.
Qu'elles sont belles, tes tentes, ô Jacob! Tes demeures, ô Israël!
Elles s'étendent comme des vallées, Comme des jardins près d'un fleuve, Comme des aloès que l'Éternel a plantés, Comme des cèdres le long des eaux.
L'eau coule de ses seaux, Et sa semence est fécondée par d'abondantes eaux. Son roi s'élève au-dessus d'Agag, Et son royaume devient puissant.
Dieu l'a fait sortir d'Égypte, Il est pour lui comme la vigueur du buffle. Il dévore les nations qui s'élèvent contre lui, Il brise leurs os, et les abat de ses flèches.
Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, comme une lionne: Qui le fera lever? Béni soit quiconque te bénira, Et maudit soit quiconque te maudira!
Béni soit quiconque te bénira (Israel), Et maudit soit quiconque te maudira (Israel)!
J'espère que le Québec changera et se tournera vers Le Dieu d'Israel avant que la malédiction n'arrive.Unquébécquois a écrit:en même temps, Staline a ordonné l'établissement d'une république autonome pour les juifs avec liberté de religion et liberté de langue, le Birobidjan dès les années 1930.
...et puis il a fait mettre des Chrétiens dans des camps.
Shalom
Que L'Eternel Dieu te bénisse
et aux USA le taux de meurtre le plus élevé par arme à feu, et en Thaïlande, le taux le plus élevé en accidents routiers etc...
C'est de prendre une particularité et d'en faire une règle... C'est un début de concordisme ou je me trompe.
Je ne suis pas manichéen, alors la dualité bien/mal, c'est à prendre avec des pincettes.
Tout n'est pas blanc ou noir il y a aussi des zones grises.
Nommes-moi n'importe qui que tu considérera totalement mauvais et je te parie que je trouverais quelque chose de bien en lui.
C'est pareil pour les soviétiques, les allemands, n'importe qui. Ils ne sont pas totalement mauvais et les amalgames sont dangereux.
Et je continue à croire que le Québec est béni, selon les normes qui ont été données ici.
shalom
Unquébécquois a écrit:et aux USA le taux de meurtre le plus élevé par arme à feu
Le Québec n'est pas en reste de ce côté là non plus mais avec la justice en moins par rapport aux USA car comme en Europe, le Québec a tendance à ne pas trop punir les méchants et à se moquer des victimes.
Bien sûr je ne fais pas une généralité et les USA sont loin d'être parfaits eux aussi et je sais très bien qu'il y a aussi des gens bien au Québec qui suivent Le Seigneur comme en Europe d'ailleurs, mais je parle de la société Européenne et Québécquoise en général, mais je ne me réjouis pas de cet état de fait, je constate.
Lorsque je dis :
de L'Eternel Dieu !
Ce qui se passe dans le Golfe du Mexique devrait alerter les nations hostiles à Israel, ce gouvernement Obama par son comportement entraine tout cela contre l'Amérique et je ne pense pas que l'Europe et les autres pays prennent la mesure de ce qui se passe dans le Golfe du Mexique en ce moment, le flux de l'écoulement de pétrole n'est absolument pas contrôlé et continue à couler à flot, cela coule ainsi depuis plus de 40 jours et cela ne cesse pas car BP n'arrive toujours pas à réparer, ce sont des tonnes de litres, si le flux continue ainsi, il pourrait traverser l'Atlantique et arriver jusqu'en Europe.
Voir ici une animation qui prévoit jusqu'où le pétrole risque de se répandre pour le moment :
Et voici une animation de ce qui pourrait arriver par la suite si le flux continue encore :
Au lieu de prier leur président, les Américains et toutes les autres nations devraient s'adresser à Dieu pour chercher Le Secours.
je ne souhaite pas que le Québec soit maudit mais je dis que les nations qui maudissent Israel Dieu ne les bénira pas et son Jugement s'abattra sur elle alors tout ce que je souhaite c'est que ces nations se repentent de leur actes et fléchissent le genou devant Le Dieu d'Israel car elles encourent autrement La Colère Juste et SainteJ'espère que le Québec changera et se tournera vers Le Dieu d'Israel avant que la malédiction n'arrive.
de L'Eternel Dieu !
Ce qui se passe dans le Golfe du Mexique devrait alerter les nations hostiles à Israel, ce gouvernement Obama par son comportement entraine tout cela contre l'Amérique et je ne pense pas que l'Europe et les autres pays prennent la mesure de ce qui se passe dans le Golfe du Mexique en ce moment, le flux de l'écoulement de pétrole n'est absolument pas contrôlé et continue à couler à flot, cela coule ainsi depuis plus de 40 jours et cela ne cesse pas car BP n'arrive toujours pas à réparer, ce sont des tonnes de litres, si le flux continue ainsi, il pourrait traverser l'Atlantique et arriver jusqu'en Europe.
Voir ici une animation qui prévoit jusqu'où le pétrole risque de se répandre pour le moment :
Et voici une animation de ce qui pourrait arriver par la suite si le flux continue encore :
Au lieu de prier leur président, les Américains et toutes les autres nations devraient s'adresser à Dieu pour chercher Le Secours.
Admin a écrit:Unquébécquois a écrit:et aux USA le taux de meurtre le plus élevé par arme à feu
Le Québec n'est pas en reste de ce côté là non plus mais avec la justice en moins par rapport aux USA car comme en Europe, le Québec a tendance à ne pas trop punir les méchants et à se moquer des victimes.
Vraiment?
On ne se réfère certainement pas au même Québec alors. Le Canada contrôle de manière rigoureuse les armes à feu. Il est très difficile de s'en procurer, même au marché noir. Ainsi, le nombre de meurtres par armes à feu ne se compare en rien aux USA ou même à la France, toutes proportions gardées.
Je suis justement en pleine démarche pour me procurer un Tokarev TT33 et crois-moi, malgré mon casier judiciaire totalement vierge, c'est loin d'être acquis que je puisse obtenir le permis d'acquisition.
Le droit le porter est totalement exclu.
Les armes à feu, ce n'est pas dans la culture canadiennes et québécoise, sauf pour la chasse. Et malgré tout, le niveau de meurtre est bas, encore plus pour les meurtres par armes à feu.
En ce qui concerne la criminalité, le Québec a une approche beaucoup plus ... chrétienne en "pardonnant" les jeunes criminels pour leur éviter (si possible et souhaitable) de fréquenter la meilleure école de criminalité, c'est-à-dire la prison. Cette prise de position choque beaucoup les canadiens des autres provinces au point de vue doctrinal, même si les statistiques prouvent que le Québec a raison. On n'a qu'à regarder les statistiques américaines où les peines et l'intransigeance font que les gens qui se font appréhender ont beaucoup plus tendance à résister au point de tuer puisqu'ils n'ont plus rien à perdre.
Mais quand ça concerne la doctrine, on ne peut pas faire raisonner.
C'est d'ailleurs un peu hypocrite... d'un côté, on s'affiche chrétien, d'un autre côté, on est sans pitié envers des erreurs (de jeunesse essentiellement). C'est l'approche américaine.
Un fait vécu: les deux seules fois où un policier m'a menacé de son arme pour un stupide excès de vitesse, c'était en Georgie, USA et au Wyoming, USA! Partout ailleurs, les policiers font au moins semblant de respecter le citoyen.
Bien sûr je ne fais pas une généralité et les USA sont loin d'être parfaits eux aussi et je sais très bien qu'il y a aussi des gens bien au Québec qui suivent Le Seigneur comme en Europe d'ailleurs, mais je parle de la société Européenne et Québécquoise en général, mais je ne me réjouis pas de cet état de fait, je constate.
Les États-Unis constituent une des nations les plus violentes de l'occident. Il est même normal, voire applaudi d'abattre un voleur, sous le prétexte de la légitime défense (qui reconnait implicitement le droit de tuer pour protéger ses biens). Heureusement le Code Criminel canadien ne reconnait pas ce "droit" et n'accepte qu'avec difficulté la mort pour protéger sa propre vie.
Dans ce sens, le Canada, incluant le Québec puisque le Code Criminel est de juridiction canadienne, respecte beaucoup plus la Bible.
Ce n'est pas parfait au Québec, mais c'est une terre de liberté où les gens vivent en harmonie, où on sait recevoir et accueillir.
Ayant beaucoup voyagé, je peux te dire que la meilleure place à vivre reste le Québec et le Canada par extension.
Car il est aussi inexact de prétendre que le Québec est uniquement catholique au niveau idéologique puisque les valeurs protestantes britanniques sont aussi représentées.
Shalom
Admin a écrit:Lorsque je dis :je ne souhaite pas que le Québec soit maudit mais je dis que les nations qui maudissent Israel Dieu ne les bénira pas et son Jugement s'abattra sur elle alors tout ce que je souhaite c'est que ces nations se repentent de leur actes et fléchissent le genou devant Le Dieu d'Israel car elles encourent autrement La Colère Juste et SainteJ'espère que le Québec changera et se tournera vers Le Dieu d'Israel avant que la malédiction n'arrive.
de L'Eternel Dieu !
Bonne nouvelle, ils ont commencé à pomper le pétrole.
Le couvercle a été posé avec succès hier.
C'est déjà ça de pris.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h2dpy-Rx99ZbxkcEOHmIEEsW0j5Q
shalom
Israel
Oui mais malheuresement le petrol qui coule est l'une des trompettes de l'Apocalypse un avertissement de Dieu que personne n'ecoute dans tes videos (j'en ai vue qu'une a la tele) on voit bien que ça recouvre un tiers des oceans (ou mer je me souvient plus).Et bien sur super obama n'agit pas il est passif tous les gouvernments sont passifs et comme le disait zemmour hier sarkozy qui etait avec Israel est parti du cote arabe pourquoi car il y a un effet sentimental le petit peuple gentil contre les grands mechant,zemmour a ensuite ajoute que palestine n'est nee que contre une attaque mirroir contre Israel en bref que palestine ne devrait pas etre nee legitimement et que le hamas n'en a rien a faire des palestiniens voila Que Dieu vous benisses
aimeDieu- Messages : 70
Unquébécquois a écrit:Un fait vécu: les deux seules fois où un policier m'a menacé de son arme pour un stupide excès de vitesse, c'était en Georgie, USA et au Wyoming, USA! Partout ailleurs, les policiers font au moins semblant de respecter le citoyen.
Ayant beaucoup voyagé à travers les USA, nous avons toujours eu de très bons rapports avec la police qui sont en majorité vraiment agréables et gentils avec les citoyens toujours prêt à les protéger et à leur rendre service. Idem au Canada d'ailleurs.
Unquébécquois a écrit:En ce qui concerne la criminalité, le Québec a une approche beaucoup plus ... chrétienne en "pardonnant" les jeunes criminels pour leur éviter (si possible et souhaitable) de fréquenter la meilleure école de criminalité, c'est-à-dire la prison. Cette prise de position choque beaucoup les canadiens des autres provinces au point de vue doctrinal, même si les statistiques prouvent que le Québec a raison. On n'a qu'à regarder les statistiques américaines où les peines et l'intransigeance font que les gens qui se font appréhender ont beaucoup plus tendance à résister au point de tuer puisqu'ils n'ont plus rien à perdre.
Désolé ce n'est pas du tout une vision Chrétienne mais une vision laxiste avec le mal.
Ce n'est pas du tout une question de récidive ou non, c'est une question de justice, un point c'est tout, les méchants doivent être punis, c'est ainsi.
Pourquoi toujours regarder le nombres de récidives, ce n'est pas de cela dont il est question, mais il est question de la justice car on ne punit pas un criminel pour qu'il soit réinséré dans la société, mais on le punit pour ses crimes pour rendre justice à la victime et ensuite il ne dépend qu'à lui de se repentir et de se tourner vers L'Eternel Dieu.
Comme l'a bien dit le brigand sur la croix :
Luc 23:40-43
Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
Yéshoua (Jésus) lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Le brigand ayant changé son coeur en s'étant tourné vers Dieu sur son lieu de supplice, reconnu donc qu'il méritait d'être puni et cela il le dit avec L'Esprit de Dieu, alors que les criminels non repentants ne reconnaîtront jamais cela et se justifieront toujours comme les sociétés laxistes leur trouvent toujours des excuses.
Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes
Donc à l'arrivée, le brigand qui se repent à Dieu devenant une autre personne n'est plus condamné par Dieu même si la société le condamne et cela est valable pour tous ceux qui se repentent quelque soient leurs crimes !
Une société où il n'y a plus de justice est une société malade et cela n'a rien avoir avec le taux de criminalité car les crimes existent depuis celui de Caïn sur Abel.
Esaïe 5:20-24
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!
Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!
Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes;
Qui justifient le coupable pour un présent, Et enlèvent aux innocents leurs droits!
C'est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, Et comme la flamme consume l'herbe sèche, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière; Car ils ont dédaigné la loi de l'Éternel des armées, Et ils ont méprisé la parole du Saint d'Israël.
Voici le malaise des sociétés laxistes qui ne veulent pas punir le mal :
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal,...
Qui justifient le coupable pour un présent, Et enlèvent aux innocents leurs droits!...
Car ils ont dédaigné la loi de l'Éternel des armées, Et ils ont méprisé la parole du Saint d'Israël.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3