Israel avait raison (bateau prétendu humanitaire)
+8
Etienne
viva
André SERRANO
shalom
Naomie
Roc06
archaimbault
KARIM
12 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités et politique en Israël
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Israel avait raison (bateau prétendu humanitaire)
aimeDieu a écrit:Oui mais malheuresement le petrol qui coule est l'une des trompettes de l'Apocalypse un avertissement de Dieu que personne n'ecoute dans tes videos (j'en ai vue qu'une a la tele) on voit bien que ça recouvre un tiers des oceans (ou mer je me souvient plus).Et bien sur super obama n'agit pas il est passif tous les gouvernments sont passifs et comme le disait zemmour hier sarkozy qui etait avec Israel est parti du cote arabe pourquoi car il y a un effet sentimental le petit peuple gentil contre les grands mechant,zemmour a ensuite ajoute que palestine n'est nee que contre une attaque mirroir contre Israel en bref que palestine ne devrait pas etre nee legitimement et que le hamas n'en a rien a faire des palestiniens voila Que Dieu vous benisses
C'est une évidence, quand on regarde comment les nations musulmanes traitent les resortissants palestiniens: en citoyens de seconde zone.
Le peuple palestinien a été simplement instrumentalisé pour s'en prendre à l'ennemi juif.
Maintenant, c'est la course à qui sera le plus haineux pour "mériter" le leadership musulman: Turquie, Iran et j'ai cru comprendre que l'Égypte prend maintenant des mesures dans ce sens.
Ça sent le conflit à brève échéance, malheureusement.
unquebecois- Messages : 95
Voir ici la webcam en direct de l'écoulement de pétrole en ce moment même et il est loin de s'être arrêté, BP n'arrive toujours pas à réparer complètement.
http://www.bp.com/liveassets/bp_internet/globalbp/globalbp_uk_english/homepage/STAGING/local_assets/bp_homepage/html/rov_stream.html
http://www.bp.com/liveassets/bp_internet/globalbp/globalbp_uk_english/homepage/STAGING/local_assets/bp_homepage/html/rov_stream.html
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Admin a écrit:
Désolé ce n'est pas du tout une vision Chrétienne mais une vision laxiste avec le mal.
"va et ne pêche plus", ça ne sonne pas un écho en toi ?
Ce n'est pas du tout une question de récidive ou non, c'est une question de justice, un point c'est tout, les méchants doivent être punis, c'est ainsi.
Pourquoi toujours regarder le nombres de récidives, ce n'est pas de cela dont il est question, mais il est question de la justice car on ne punit pas un criminel pour qu'il soit réinséré dans la société, mais on le punit pour ses crimes pour rendre justice à la victime et ensuite il ne dépend qu'à lui de se repentir et de se tourner vers L'Eternel Dieu.
Non, justement. Le système pénal canadien est basé "idéalement" sur la rédemption. L'incarcération est une mesure préventive pour les cas où il y a menace envers la société dans certains cas. Dans d'autres cas, c'est une mesure punitive pour les gens qui n'ont pas les moyens de réparer leurs fautes. De plus en plus, avec l'approche conservatrice, le système se transforme en un système vengeur. La base du système pénal canadien est le pari que l'individu va se réhabiliter, tandis que celui du système américain est la certitude que le criminel est irrécupérable.
Tu dis que c'est une question de justice? C'est totalement faux car le système pénal ne représente que la Reine (comme stipulé dans l'acte d'accusation: la Reine contre X). La pauvre victime n'est même pas parmi les plaignants (sauf dans les cas extrêmement rare de Bill privés, mais c'est plutôt technique et ça coûte une fortune).
La vraie victime ou ses proches sont totalement négligés dans le processus.
La vraie justice impliquerait que la victime soit compensée ou ses proches, ce qui n'arrive jamais dans un procès criminel.
Si tu veux voir la vraie justice, faut aller dans les cours civiles, embaucher un avocat et poursuivre personnellement le fautif.
Cette approche vengeresse, c'est une forme de substitution à Dieu, assimilable à l'Inquisition ou les victimes étaient brulées par "compassion", se basant sur le principe que plus ils souffrent sur la Terre, plus le péché est "payé".
C'est non seulement ridicule, mais aussi impie.
La "justice" du Code Criminel ne sert jamais Dieu, ni les hommes, elle ne sert que son maitre: le gouvernement.
Comme l'a bien dit le brigand sur la croix :
Luc 23:40-43
Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
Yéshoua (Jésus) lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Le brigand ayant changé son coeur en s'étant tourné vers Dieu sur son lieu de supplice, reconnu donc qu'il méritait d'être puni et cela il le dit avec L'Esprit de Dieu, alors que les criminels non repentants ne reconnaîtront jamais cela et se justifieront toujours comme les sociétés laxistes leur trouvent toujours des excuses.
Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes
Tu me parle de repentance, justement, le système pénal canadien la reconnait. Les peine pour une personne qui reconnait son crime et "semble" le regretter sincèrement (selon le juge) aura une peine allégée.
Yeshoua n'a même pas jugé le crime, il a vu la sincère repentance et elle fut suffisante pour pardonner.
selon tes critères, ce ne serait pas de la justice.
Donc à l'arrivée, le brigand qui se repent à Dieu devenant une autre personne n'est plus condamné par Dieu même si la société le condamne et cela est valable pour tous ceux qui se repentent quelque soient leurs crimes !
Une société où il n'y a plus de justice est une société malade et cela n'a rien avoir avec le taux de criminalité car les crimes existent depuis celui de Caïn sur Abel.
Eh oui. Mais on peut avoir une justice vengeresse ou une justice basée sur la réhabilitation.
Voici le malaise des sociétés laxistes qui ne veulent pas punir le mal :
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal,...
Qui justifient le coupable pour un présent, Et enlèvent aux innocents leurs droits!...
Car ils ont dédaigné la loi de l'Éternel des armées, Et ils ont méprisé la parole du Saint d'Israël.
C'est toi même qui l'écrit!
Le droit pénal juge et punit au nom de la nation, jamais pour la victime.
Comme je le disais, la victime n'a aucun droit dans un procès criminel.
Je préfère de beaucoup appliquer le pardon aux autres quand l'Éternel m'en a donné la force. Et avant que tu ne me demande si c'est arrivé... Oui, ça m'est arrivé une fois de pardonner un cas de fraude. Je n'ai pas porté plainte au niveau criminel bien que j'ai réclamé au civil. Pardonner ne veut pas non plus dire de se faire dépouiller. C'est le principe de l'oeil pour oeil, dent pour dent, qui n'a rien à voir avec la vengeance mais introduit une notion d'équité, finalisée par le pardon.
shalom.
Unquébécquois a écrit:Et avant que tu ne me demande si c'est arrivé... Oui, ça m'est arrivé une fois de pardonner un cas de fraude. Je n'ai pas porté plainte au niveau criminel bien que j'ai réclamé au civil.
Et tu as bien fait !
J'aurais je pense agit de la même manière, il nous faut pardonner !
Je ne dis pas qu'il ne faut pas pardonner, nous devons pardonner comme L'Eternel Dieu nous a pardonné nous qui sommes pécheurs !
Mais moi je te parle des criminels qui ne regrettent pas leur crime et qui sont ensuite relachés par la justice, peut-on encore appelé cela de la justice ?
Ensuite, pour ces criminels non-repentants, doit-on les relaché alors qu'ils sont dangereux pour la société ? Attention, tout dépend de quel pardon nous parlons, les sociétés laxistes ont tendance à pardonner le mal et non les gens qui se repentent vraiment en se tournant vers Dieu, ceux-là ces mêmes sociétés les regardent comme des illuminés.
Unquébécquois a écrit:"va et ne pêche plus", ça ne sonne pas un écho en toi ?
Bien sûr mais cette femme s'est repentit de ses fautes et Yéshoua (Jésus) Le savait !
Shalom
[quote="Admin"]
Dans les cas de risque, le criminel n'est pas relâché ou du moins, seulement au bout de sa peine.
Dans certains cas, il est déclaré "criminel à contrôler" et il ne ressort que beaucoup plus tard ou jamais.
Sans compter un autre aspect tout aussi important: l'incarcération d'un criminel peut aussi léser et faire de nouvelles victimes indirectes: la famille immédiate du criminel. Par exemple, un père de famille qui va en prison, il ne peut plus subvenir aux besoins de sa femmes et de ses enfants, les plongeants immédiatement dans la misère et la précarité. Et bien évidemment, la justice s'en lave les mains.
Et nous devons nous inspirer de Yeshoua dans toutes nos actions!
Il nous a donné des principes clairs qu'on doit s'efforcer de mettre en pratique.
shalom
Unquébécquois a écrit:Et avant que tu ne me demande si c'est arrivé... Oui, ça m'est arrivé une fois de pardonner un cas de fraude. Je n'ai pas porté plainte au niveau criminel bien que j'ai réclamé au civil.
Le système n'est pas de la justice, alors non, ce n'est pas de la justice. la seule vraie justice est celle de l'Éternel mais ni toi ni moi ne sommes en mesure de l'appliquer (sans compter que nous n'avons pas la légitinité).Et tu as bien fait !
J'aurais je pense agit de la même manière, il nous faut pardonner !
Je ne dis pas qu'il ne faut pas pardonner, nous devons pardonner comme L'Eternel Dieu nous a pardonné nous qui sommes pécheurs !
Mais moi je te parle des criminels qui ne regrettent pas leur crime et qui sont ensuite relachés par la justice, peut-on encore appelé cela de la justice ?
Ta question correspond exactement à l'approche du droit criminel canadien. On a reproché au système d'être trop laxiste dès qu'un criminel récidive, mais ils s'agit plutôt d'erreur de jugement ou de négligence de la part des autorités.Ensuite, pour ces criminels non-repentants, doit-on les relaché alors qu'ils sont dangereux pour la société ?
Dans les cas de risque, le criminel n'est pas relâché ou du moins, seulement au bout de sa peine.
Dans certains cas, il est déclaré "criminel à contrôler" et il ne ressort que beaucoup plus tard ou jamais.
Comme nous ne sommes pas Dieu, on ne peut pas se substituer à lui pour déterminer exactement le niveau de repentance. On ne peut que présumer mais généralement, il semble que les juges qui en ont vu passer beaucoup ne se trompent pas beaucoup.
Attention, tout dépend de quel pardon nous parlons, les sociétés laxistes ont tendance à pardonner le mal et non les gens qui se repentent vraiment en se tournant vers Dieu, ceux-là ces mêmes sociétés les regardent comme des illuminés.
Sans compter un autre aspect tout aussi important: l'incarcération d'un criminel peut aussi léser et faire de nouvelles victimes indirectes: la famille immédiate du criminel. Par exemple, un père de famille qui va en prison, il ne peut plus subvenir aux besoins de sa femmes et de ses enfants, les plongeants immédiatement dans la misère et la précarité. Et bien évidemment, la justice s'en lave les mains.
Unquébécquois a écrit:"va et ne pêche plus", ça ne sonne pas un écho en toi ?
Bien sûr mais cette femme s'est repentit de ses fautes et Yéshoua (Jésus) Le savait !
Shalom
Il nous a donné des principes clairs qu'on doit s'efforcer de mettre en pratique.
shalom
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point !
Pour ce qui est de la justice, la vraie justice appartient à Dieu comme tu l'as dit aussi mais par contre comme je l'ai dis, plus les sociétés s'éloignent de Dieu, plus elles deviennent laxistes avec le mal en refusant de punir le mal. L'autorité d'un pays se doit de punir le mal et c'est une notion très Biblique aussi !
Romains 13:4
Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n`est pas en vain qu`il porte l`épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.
Shalom
unquébecois a écrit:Et nous devons nous inspirer de Yeshoua dans toutes nos actions!
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Concernant le taux de de repentance, il est vraiment à déplorer. Connaissant plusieurs personnes ayant été dans les prisons pour annoncer l'Évangile, ils ont tous dit la même chose: Il n'y a pas de repentance sincère.
Certains ont parlé de 1% ou sinon moins. Je suis en ce moment un gars, il n'a que 19 ans et ça fait déjà deux fois qu'il va en prison. Et ça, il y en a partout de ça.
Dans le milieu de la justice, on sait tous que la justice est souvent ignorée pour des "paradigmes idéologiques". Est-ce normal qu'une victime d'abus sexuels devienne la coupable? L'ivresse au volant... 5 fois arrêté parce que la personne avait trop bus et elle a déjà fait 2 victimes? Ça n'est vraiment pas rare. Et ça c'est déplorable.
Évidement, le pardon est important. Mais qu'est qu'on fait si la majorité des criminels ne désirent pas changer de voie?
Etienne- Messages : 19
Etienne a écrit:unquébecois a écrit:Et nous devons nous inspirer de Yeshoua dans toutes nos actions!
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Concernant le taux de de repentance, il est vraiment à déplorer. Connaissant plusieurs personnes ayant été dans les prisons pour annoncer l'Évangile, ils ont tous dit la même chose: Il n'y a pas de repentance sincère.
Certains ont parlé de 1% ou sinon moins. Je suis en ce moment un gars, il n'a que 19 ans et ça fait déjà deux fois qu'il va en prison. Et ça, il y en a partout de ça.
Dans le milieu de la justice, on sait tous que la justice est souvent ignorée pour des "paradigmes idéologiques". Est-ce normal qu'une victime d'abus sexuels devienne la coupable? L'ivresse au volant... 5 fois arrêté parce que la personne avait trop bus et elle a déjà fait 2 victimes? Ça n'est vraiment pas rare. Et ça c'est déplorable.
Évidement, le pardon est important. Mais qu'est qu'on fait si la majorité des criminels ne désirent pas changer de voie?
On est sur Terre, faut pas l'oublier.
Je n'aimerais pas être juge, c'est clair.
C'est aussi clair qu'il n'y a pas de justice, ni de façon globale, ni pour les victimes. C'est aussi clair qu'il faut protéger le population et l'incarcération sert à cela.
tu dis que la repentance est presque absente, je te crois. Dans les cas que tu mentionne, les juges semblent avoir été clairvoyants.
On ne peut pas abolir le système judiciaire, c'est évident. Mais ça ne doit pas être un système vengeur, car nous n'avons pas le droit de venger.
shalom
Unquébécquois a écrit:Et nous devons nous inspirer de Yeshoua dans toutes nos actions!
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point !
Pour ce qui est de la justice, la vraie justice appartient à Dieu comme tu l'as dit aussi mais par contre comme je l'ai dis, plus les sociétés s'éloignent de Dieu, plus elles deviennent laxistes avec le mal en refusant de punir le mal. L'autorité d'un pays se doit de punir le mal et c'est une notion très Biblique aussi !
Romains 13:4
Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n`est pas en vain qu`il porte l`épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.
Shalom
Nouvelle vidéo qui montre la violence avec laquelle les islamistes Palestiniens ont acceuilli Tsahal.
Israel
Le probleme maintenant c'est que tout le monde est tombe dans le panneau meme les theoriciens du complot sont tombes dans le panneau aussi c'est malheureux je crain le pire pour Israel dont meme ces habitants commencent a se retourne contre leurs propre pays.
aimeDieu- Messages : 70
Shalom Alfred,
ton article demande pourquoi ? La réponse est que le monde déteste Israel car le monde s'oppose à Dieu ! N'oublions pas qu'Israel signifie Dieu Combattra !
ton article demande pourquoi ? La réponse est que le monde déteste Israel car le monde s'oppose à Dieu ! N'oublions pas qu'Israel signifie Dieu Combattra !
Selon Tsahal : Cinq militants de la flottille pour Gaza sont liés au Hamas, Al-Qaida
L'armée n'a pas précisé si ces cinq militants ont pris part à des affrontements violents avec les commandos israéliens qui ont fait neuf morts et plusieurs autres blessés.
Les Forces de défense israéliennes ont révélé dimanche que cinq des activistes pro-palestiniens à bord du navire battant pavillon turc qui a été intercepté la semaine dernière, en route vers la bande de Gaza ont des liens avec le Hamas et le Jihad islamique.
Un des militants exposé par les l'armée de Tsahal est d'origine iranienne, il se nomme Fatima Mohammadi, un résident de 31 ans des États-Unis. Selon Tsahal, Mohammadi est un membre de Viva Palestine, un mouvement qui avait essayé de mettre illégalement des dispositifs électroniques dans la bande de Gaza.
Ken O'Keefe, un citoyen de 41 ans des États-Unis et de Grande-Bretagne, a été un autre militant nommé par l'armée israélienne comme ayant des liens avec des organisations terroristes. Selon Tsahal, O'Keefe est un extrémiste qui hait Israël et dont "l'objectif était de parvenir à Gaza afin d'aider à former et établir des unités de commando du Hamas."
Les autres militants du doigt par Tsahal ont été Aynsey Hassan, un citoyen de 28 ans turque qui appartient à un organisme de bienfaisance islamique et a contribué régulièrement à l'aide financière du Djihad islamique; Hussein Orush, un partisan de l'IHH turque qui aurait participé la planification pour aider des militants d'Al-Qaida de la Turquie à Gaza, et Ahmed Omemun, un résident de 51 ans d'origine marocaine de la France aurait été un membre du Hamas.
source :
http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/idf-five-gaza-flotilla-activists-linked-to-hamas-al-qaida-1.294546
Pour oublier tous les mensonges et la méchanceté de ce monde, voici des vidéos sur l'Amour de Mon Dieu nommé "Israel", l'Amour de Mon Yéshoua (Jésus) !
Et c'est aussi l'Amour de mon coeur !
Tenons-nous du côté de Dieu avec David !
1 Corinthiens 1:27
Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
Israel est le faible et c'est lui qui gagnera car Dieu est avec lui !
Israel tu as besoin de Yéshoua (Jésus) !
Et c'est aussi l'Amour de mon coeur !
Tenons-nous du côté de Dieu avec David !
1 Corinthiens 1:27
Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
Israel est le faible et c'est lui qui gagnera car Dieu est avec lui !
Israel tu as besoin de Yéshoua (Jésus) !
Dernière édition par Admin le Dim 6 Juin - 16:07, édité 3 fois
Concernant la "haine" que j'avais fait référence plus tôt. Voila un texte d'une personne influente que je ne dirais pas le nom.
Je crains que la désinformation palestinienne m'est amené à être appelé ce que l'on peut dire un "hérétique". L'opinion est déjà faite ici. Israël est un pays affreux, scandaleux...
Que L'Éternel Dieu vous gardes!
Mort aux Sionistes et à Israël ! Vive la Palestine!
Je crains que la désinformation palestinienne m'est amené à être appelé ce que l'on peut dire un "hérétique". L'opinion est déjà faite ici. Israël est un pays affreux, scandaleux...
Que L'Éternel Dieu vous gardes!
Etienne- Messages : 19
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3