La lumière créée avant le soleil preuve scientifique
+4
Florian
unquebecois
aimeDieu
Ruth Administratrice
8 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La lumière créée avant le soleil preuve scientifique
Shalom Shmouel
j'aime apprendre de l'Hébreu la langue de La Bible et tu le sais, mais je te poses une simple question, d'où viennent alors les périodes de 24 heures telles que nous les connaissons ?
C'est bien L'Eternel Dieu qui les a créé.
j'aime apprendre de l'Hébreu la langue de La Bible et tu le sais, mais je te poses une simple question, d'où viennent alors les périodes de 24 heures telles que nous les connaissons ?
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Admin a écrit:Shalom Shmouel
Les 24 heures proviennent de la rotation complète de la Terre sur elle-même, qu'on appelle un "jour"
un "jour" pour la galaxie dure beaucoup plus lontemps etc...
shalom
unquebecois- Messages : 95
Oui d'accord mais quand L'Eternel Dieu a t-il créé ce cycle si ce n'est lors de la création du premier jour ?
Admin a écrit:Oui d'accord mais quand L'Eternel Dieu a t-il créé ce cycle si ce n'est lors de la création du premier jour ?
Pour ça, je n'ose me prononcer ni d'une manière, ni d'une autre.
Puisque rien n'est immuable sauf l'Éternel, j'émets la possibilité que ça n'a pas toujours été comme ça.
shalom
le premier jour de la creation n'a une duree que propre a elle meme,et selon le recit de la creation et selon les versets on s'aperrcoit bien que il est fait reference a une "duree" a un passage d'un etat a un autre dans un etat pre-etabli qui exclut notre perception actuelle du temps.
Pour etre plus basique ,un de nos jour on va dire "dimanche" pour nous, dure aller ,24 heures,mais ces meme 24 heures au jour de la creation peuvent etre avoir une duree de mille ans et plus,car on le voit de notre champs de vision d'aujourd'hui telle que nous le percevons aujourd'hui.cela peut sembler rocambolesque ,mais c'est de la physique pure de l'astrophysique et qui collabore de plus en plus des recherchesdu recit de la creation
tout est relatif disait Einstein!et il avait raison.
Pour etre plus basique ,un de nos jour on va dire "dimanche" pour nous, dure aller ,24 heures,mais ces meme 24 heures au jour de la creation peuvent etre avoir une duree de mille ans et plus,car on le voit de notre champs de vision d'aujourd'hui telle que nous le percevons aujourd'hui.cela peut sembler rocambolesque ,mais c'est de la physique pure de l'astrophysique et qui collabore de plus en plus des recherchesdu recit de la creation
tout est relatif disait Einstein!et il avait raison.
Invité- Invité
Non unqebecois,la duree n'est pas si fausse elle est meme veritable aussi bien que la journee de 24 heures est veritable,pour beaucoup c'est une contradiction ,mais en fait cela n'en ait pas une du tout ,c'est juste une question de compre-hensionn et de perspective differrente. ce que monsieur tarrassenko demontre ,et par la meme reconcilie la science et la Bible.
Invité- Invité
@Shmouel et @Unquébécquois
Il y a quelque chose qui ne colle pas avec le fait que le jour de la création ne soit pas de 24 heures car il est clair que le 6ème jour tout a été créé, donc le cycle de 24 heures aussi, autrement cela revient à dire qu'Abel, Hénoch, Noé n'auraient pas connu les journées de 24 heures que nous connaissons aujourd'hui. Toute la création repose aussi sur ce cycle bien précis, de plus les années que vécurent les patriarches cités dans La Bible sont aussi basées sur ce cycle, Mathusalem vécu 969 ans basés sur le cycle journalier de 24 heures tel que nous le connaissons.
Vous me direz, peut-être qu'Adam et Eve avant de pécher n'avaient pas ces journées de 24 heures puisqu'ils étaient éternels et que le temps n'existait pas car Dieu Est Eternel et que le temps n'existe plus en Sa Présence et c'est vrai.
Mais je reviens toujours sur ce cycle de 24 heures, la nuit et le jour ont bien été créés au moment de la création de Dieu, alors pourquoi un jour n'aurait-il pas fait 24 heures ?
De plus L'Eternel Dieu Est Clair :
Exode 20:9-11
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
Ici, L'Eternel fait le lien entre les journées de 24 heures en disant :
Tu travailleras six jours (de 24 heures), et tu feras tout ton ouvrage.
Mais le septième jour (de 24 heures) est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage
Il s'agit bien de journée de 24 heures et Il ajoute :
Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
Donc L'Eternel Dieu met en correspondance les journées de 24 heures avec les journées de Sa Création.
Il y a quelque chose qui ne colle pas avec le fait que le jour de la création ne soit pas de 24 heures car il est clair que le 6ème jour tout a été créé, donc le cycle de 24 heures aussi, autrement cela revient à dire qu'Abel, Hénoch, Noé n'auraient pas connu les journées de 24 heures que nous connaissons aujourd'hui. Toute la création repose aussi sur ce cycle bien précis, de plus les années que vécurent les patriarches cités dans La Bible sont aussi basées sur ce cycle, Mathusalem vécu 969 ans basés sur le cycle journalier de 24 heures tel que nous le connaissons.
Vous me direz, peut-être qu'Adam et Eve avant de pécher n'avaient pas ces journées de 24 heures puisqu'ils étaient éternels et que le temps n'existait pas car Dieu Est Eternel et que le temps n'existe plus en Sa Présence et c'est vrai.
Mais je reviens toujours sur ce cycle de 24 heures, la nuit et le jour ont bien été créés au moment de la création de Dieu, alors pourquoi un jour n'aurait-il pas fait 24 heures ?
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Mais le septième jour (de 24 heures) est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage
Donc L'Eternel Dieu met en correspondance les journées de 24 heures avec les journées de Sa Création.
Je vois que tu reste enlisee ! ce n'est pas grave!! tu n'as pas encore compris les messages precedents et leurs contenus! .ce n'est pas grave! retiens seulement ceci
Il n'ya pas de contradiction avec le recit de la parole et son sens profond.,Il n'ya pas de contradiction entre "duree" et jour.ne le prend pas mal ,mais ce n'est pas pour toi!
tu resteras neanmoins toujours dans une image restrictive ,qui mene aux conflits et c'est domage.
connais tu l'histoire des 3 aveugles qui decrivent l'un apres l'autre un elephant?.pour l'un c'est quelque chose de long,etroit .rugeux,pour l'autre,c'est quelque chose de lisse ,peut long et pointu au bout.,pour le 3 ieme aveugle un elephant c'est quelque chose d'enorme gluant et puant!.chacun avait donne sa definition de ce qu'est un elephant!,
definition juste ,mais incomplete car restant dans une image restrictive de la realite suivant son aprehension de la realite
shalom et peut etre a bientot..dans un jour ..ou dans un milier d'annee
Il n'ya pas de contradiction avec le recit de la parole et son sens profond.,Il n'ya pas de contradiction entre "duree" et jour.ne le prend pas mal ,mais ce n'est pas pour toi!
tu resteras neanmoins toujours dans une image restrictive ,qui mene aux conflits et c'est domage.
connais tu l'histoire des 3 aveugles qui decrivent l'un apres l'autre un elephant?.pour l'un c'est quelque chose de long,etroit .rugeux,pour l'autre,c'est quelque chose de lisse ,peut long et pointu au bout.,pour le 3 ieme aveugle un elephant c'est quelque chose d'enorme gluant et puant!.chacun avait donne sa definition de ce qu'est un elephant!,
definition juste ,mais incomplete car restant dans une image restrictive de la realite suivant son aprehension de la realite
shalom et peut etre a bientot..dans un jour ..ou dans un milier d'annee
Invité- Invité
Admin a écrit:@Shmouel et @Unquébécquois
Attention, le mot temps peut désigner plusieurs choses et les amalgamer ne peut que produire des maux de tête!
Le temps est une unité de mesure basée sur une durée précise. On mesure le temps en seconde, minutes et heures, jours et années (semaines et mois sont des durées "administratives" arbitraires).
Le temps tel qu'on le connait est basé sur la rotation complète de la Terre sur elle-même. Le mois, initialement, était la durée d'un cycle lunaire complet.
Ainsi, le temps sert à mesurer une durée (de rotation) par rapport à un objet (Terre, Lune).
La période de 24 heures et indépendante de l'année (24 heures désigne la rotation complète de la Terre alors que l'année désigne le mouvement circulaire complet de la Terre autour du Soleil. Pourtant, on les amalgames sans problèmes car ces mesures, bien qu'indépendantes, ne s'opposent pas et complètent nos besoin de mesure.
Ainsi, si la Terre n'existe pas (encore), on peut peut mesurer la durée par l'intervalle de 24 heures.
shmouel , qui nous donne des explications fascinantes sur les terme hébreu, a bien expliqué le passage d'un état à un autre (grossier résumé).
Mais un jour n'a 24 heures qu'à partir du moment où on a une terre qui fait exactement 24 heures pour tourner sur elle-même et qu'on attribue cette valeur à la rotation.
En résumé, on attribue 24 heures à une journée a postériori en ce qui concerne le premier chapitre de la Genèse, parce qu'on ne peut qu'expliquer les choses à partir de nos connaissances. La Bible n'est pas un traité scientifique et tout est écrit pour que ça soit à notre portée.
Ce "jour" peut aussi être défini en fonction du cycle d'un autre objet. La galaxie fait un tour complet sur elle-même en un "jour" puisque la définition du "jour" est la rotation complète d'un objet sur lui-même.
C'est tellement vrai qu'on mesure la position sur notre globe en longitude, latitude mais aussi en minutes et seconde ! Les cartographes, pilotes d'avions et capitaines de vaisseaux te le confirmeront.
Par la suite, on a associé le mot "jour" à une durée "légale" de 24 heures, mais seulement après avoir défini que 24 heures correspond à une rotation complète de la Terre.
Mais la galaxie tourne sur elle-même en un de ses "jours" et l'univers qui effectue probablement une rotation sur lui-même, le fait en un de ses "jours"
D'ailleurs, la mesure de l'heure n'a pas toujours existé. C'est apparu avec les premiers cadrans solaires.
Ainsi, c'est le cas typique d'une valeur arbitraire postérieure appliquée à un événement antérieur!
L'Éternel, dans sa sagesse, ne peut que nous donner des balises connues. 6 jours sur Terre, c'est 6 périodes de 24 heures.
Mais avant l'apparition de l'homme, ou de la Terre, qui te certifie que cette unité de mesure désigne la rotation d'un même objet, surtout si cet objet n'existe pas encore?
Je ne méfie des "donc" car ils "forcent" une conclusion ou un raisonnement sans nécessairement être une conclusion ou un raisonnement naturel
shalom.
yep! exact!
et puis aller tiens encore un autre Lien:(il n'ya pas de mots grossiers)..et le premier lien n'en contenait pas non plus! juste un terme familier pour la comprehension tu terme)
http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/7358/la-creation-une-perspective-sur-leternite.html
maintant admi c'est TON site ,alors si tu veux effacer le lien ,tu peux le faire!..en ce cas ne m'avertit pas! juste raye moi du forum
shalom :lol:
et puis aller tiens encore un autre Lien:(il n'ya pas de mots grossiers)..et le premier lien n'en contenait pas non plus! juste un terme familier pour la comprehension tu terme)
http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/7358/la-creation-une-perspective-sur-leternite.html
maintant admi c'est TON site ,alors si tu veux effacer le lien ,tu peux le faire!..en ce cas ne m'avertit pas! juste raye moi du forum
shalom :lol:
Invité- Invité
Shmouel a écrit:et le premier lien n'en contenait pas non plus! juste un terme familier pour la comprehension tu terme)...
Concernant ce lien, je te fais confiance, je ne vérifie pas mais concernant l'autre il cite un mot grossier (bien plus que familier), je n'invente rien.
Quand j'ouvre ma Bible, je ne vois aucun propos grossiers même si c'est pour les citer, donc nous devons nous en inspirer.
Pourquoi veux-tu que je te rayes de mon forum à cause d'un lien ???
C'est bien mal me connaître !
Ce n'est pas du tout mon intention !!!!
Tu es mon frère en Yéshoua (Jésus) et tu apportes énormément sur ce forum !
Tu peux mettre tous les liens que tu veux car je sais que la plupart du temps tu choisis bien tes liens, je te fais confiance, mais lorsque je vois quelque chose qui ne va pas, ce n'est sûrement pas toi que je rayerai de mon forum mais juste ton lien et c'est tout.
Tu peux me faire confiance, tant que les messages restent dans un langage correct, ils restent sur ce forum, d'ailleurs je prend le soin d'enlever juste le mot grossier en question et je laisse les messages.
J'essaye de gérer au mieux ce forum selon ma conscience dans Le Seigneur et si cela ne plait pas et bien tant pis.
Shalom
Ta soeur en Yéshoua
la création du monde
désolé si je m'égare du sujet mais connaitrez-vous un forum ou je pourrai partager un débat au sujet de l'origine de la terre ?
Le début de la genèse dans la bible, (la création) faut-il le comprendre symboliquement ou de manière littérair ?
Le début de la genèse dans la bible, (la création) faut-il le comprendre symboliquement ou de manière littérair ?
chagaluk- Messages : 3
Chagaluk a écrit:Le début de la genèse dans la bible, (la création) faut-il le comprendre symboliquement ou de manière littérair ?
Shalom à toi, soit le bienvenu
Il faut le comprendre de manière littéraire !
Admin a écrit:Chagaluk a écrit:Le début de la genèse dans la bible, (la création) faut-il le comprendre symboliquement ou de manière littérair ?
Shalom à toi, soit le bienvenu
Il faut le comprendre de manière littéraire !
bonjour. dans ce cas, est ce que tu connais des preuves rationnels de ce que tu avance mis appart la lumière qui a été créé avant le soleil?
j'ai discuté une fois avec un évolutionniste et j'ai fini par penser que ce qu'il dit est vrais. en d'autre therm, j'ai perdu le débat.
pourrais-tu me fair s'il te plais, un listing de tous les arguments créationnistes merci d'avance
je te conseille de regarder ce documentaire vidéo en entier et de le poster à tes interlocuteurs :
Shalom
Shalom
Elles sont géniales ces vidéos. Dire qu'on continue à parler à nos enfants de la "vérité scientifique" de l'évolution alors qu'ainsi son nom l'indique, c'est la Théorie de l'Evolution. Théorie non prouvée, non fondée.
Sara- Messages : 6
tu as raison
rien que l'argument de la complexité irréductible suffit à convaincre.
Page 2 sur 2 • 1, 2