Le coeur tourné vers Le Dieu de Yeroushalaïm (Jerusalem)
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Le coeur tourné vers Le Dieu de Yeroushalaïm (Jerusalem)
Le coeur tourné vers Le Dieu de Yéroushalaïm (Jérusalem).
Nous apprenons en lisant les Prophètes que la prière du peuple Israélite se fait tourné vers Yeroushalaïm (Jérusalem)
lisons les deux passages en questions.
Lors de la dédicace du Temple par Salomon, Salomon pria pour le peuple vers YHWH (L'Eternel)
1 Rois 8:46-52
Quand ils (les Israélites) pécheront contre toi, car il n'y a point d'homme qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l'ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays ennemi, lointain ou rapproché;
s'ils rentrent en eux-mêmes dans le pays où ils seront captifs, s'ils reviennent à toi et t'adressent des supplications dans le pays de ceux qui les ont emmenés, et qu'ils disent: Nous avons péché, nous avons commis des iniquités, nous avons fait le mal!
s'ils reviennent à toi de tout leur coeur et de toute leur âme, dans le pays de leurs ennemis qui les ont emmenés captifs, s'ils t'adressent des prières, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie à ton nom, -exauce des cieux, du lieu de ta demeure, leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit; pardonne à ton peuple ses péchés et toutes ses transgressions contre toi; excite la compassion de ceux qui les retiennent captifs, afin qu'ils aient pitié d'eux,
car ils sont ton peuple et ton héritage, et tu les as fait sortir d'Égypte, du milieu d'une fournaise de fer! Que tes yeux soient ouverts sur la supplication de ton serviteur et sur la supplication de ton peuple d'Israël, pour les exaucer en tout ce qu'ils te demanderont!
s'ils t'adressent des prières, les regards tournés vers leur pays (Israel) que tu as donné à leurs pères, vers la ville (Jérusalem) que tu as choisie et vers la maison (Le Temple) que j'ai bâtie à ton nom
Cela signifie que lorsque nous prions nous devons toujours avoir dans la pensée que Le Dieu que nous prions Est Le Dieu d'Israel dont LE NOM se trouve à Jérusalem, là où résidera à nouveau Son Temple sur Le Lieu Saint et où règnera Yéshoua (Jésus) avec Force et Puissance.
Nous pouvons prier dans toutes les directions pourvu que notre coeur et notre esprit soit tourné vers Le Dieu d'Israel, Le Dieu de Jérusalem, Le Dieu du Temple où SON SAINT NOM réside.
Daniel mettait littéralement en pratique cela lorsqu'il était en exil à babylone, nous le voyons ci-dessous :
Daniel 6.10
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.
Certains Chrétiens Sionistes comme les Juifs prient physiquement en direction de Jérusalem. Nous le pouvons, mais le plus important c'est que notre coeur soit dirigé dans cette direction qui est La Pensée de Dieu, c'est de prier en direction du Dieu Véritable même si nous ne prions pas physiquement dans cette direction.
Pour ceux qui veulent prier physiquement dans cette direction, s'ils se trouvent en occident, il suffit de tourner leur regard vers l'est, c'est à dire à l'endroit où le soleil se lève car le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest, par contre s'ils sont en orient, ils doivent prier vers l'ouest.
Précisons que les musulmans prient dans la direction opposée à la notre que se soit physiquement ou en esprit puisqu'ils n'ont pas le même Dieu.
Il prient le dos tourné au mont du Temple, ils prient dans la direction opposé à celle du Dieu Véritable vers la maison d'un autre dieu.
Nous apprenons en lisant les Prophètes que la prière du peuple Israélite se fait tourné vers Yeroushalaïm (Jérusalem)
lisons les deux passages en questions.
Lors de la dédicace du Temple par Salomon, Salomon pria pour le peuple vers YHWH (L'Eternel)
1 Rois 8:46-52
Quand ils (les Israélites) pécheront contre toi, car il n'y a point d'homme qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l'ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays ennemi, lointain ou rapproché;
s'ils rentrent en eux-mêmes dans le pays où ils seront captifs, s'ils reviennent à toi et t'adressent des supplications dans le pays de ceux qui les ont emmenés, et qu'ils disent: Nous avons péché, nous avons commis des iniquités, nous avons fait le mal!
s'ils reviennent à toi de tout leur coeur et de toute leur âme, dans le pays de leurs ennemis qui les ont emmenés captifs, s'ils t'adressent des prières, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie à ton nom, -exauce des cieux, du lieu de ta demeure, leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit; pardonne à ton peuple ses péchés et toutes ses transgressions contre toi; excite la compassion de ceux qui les retiennent captifs, afin qu'ils aient pitié d'eux,
car ils sont ton peuple et ton héritage, et tu les as fait sortir d'Égypte, du milieu d'une fournaise de fer! Que tes yeux soient ouverts sur la supplication de ton serviteur et sur la supplication de ton peuple d'Israël, pour les exaucer en tout ce qu'ils te demanderont!
s'ils t'adressent des prières, les regards tournés vers leur pays (Israel) que tu as donné à leurs pères, vers la ville (Jérusalem) que tu as choisie et vers la maison (Le Temple) que j'ai bâtie à ton nom
Cela signifie que lorsque nous prions nous devons toujours avoir dans la pensée que Le Dieu que nous prions Est Le Dieu d'Israel dont LE NOM se trouve à Jérusalem, là où résidera à nouveau Son Temple sur Le Lieu Saint et où règnera Yéshoua (Jésus) avec Force et Puissance.
Nous pouvons prier dans toutes les directions pourvu que notre coeur et notre esprit soit tourné vers Le Dieu d'Israel, Le Dieu de Jérusalem, Le Dieu du Temple où SON SAINT NOM réside.
Daniel mettait littéralement en pratique cela lorsqu'il était en exil à babylone, nous le voyons ci-dessous :
Daniel 6.10
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.
Certains Chrétiens Sionistes comme les Juifs prient physiquement en direction de Jérusalem. Nous le pouvons, mais le plus important c'est que notre coeur soit dirigé dans cette direction qui est La Pensée de Dieu, c'est de prier en direction du Dieu Véritable même si nous ne prions pas physiquement dans cette direction.
Pour ceux qui veulent prier physiquement dans cette direction, s'ils se trouvent en occident, il suffit de tourner leur regard vers l'est, c'est à dire à l'endroit où le soleil se lève car le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest, par contre s'ils sont en orient, ils doivent prier vers l'ouest.
Précisons que les musulmans prient dans la direction opposée à la notre que se soit physiquement ou en esprit puisqu'ils n'ont pas le même Dieu.
Il prient le dos tourné au mont du Temple, ils prient dans la direction opposé à celle du Dieu Véritable vers la maison d'un autre dieu.
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Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
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Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Le coeur tourné vers Le Dieu de Yeroushalaïm (Jerusalem)
Oui, a chaque fois que nous prions d'un cœur sincère nous sommes dans le Saint des Saints, dans le Temple à Yérushalayim. C'est la joie de la métaphysique que Dieu nous offre comme "récompense" à la droiture de coeur et à la vérité retrouvée.
MKD- Messages : 61
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: Le coeur tourné vers Le Dieu de Yeroushalaïm (Jerusalem)
Shlom,
cependant pour les messianiques, ne pas oublier ceci...
“Nos pères ont adoré sur cette montagne, et vous, vous dites qu’à Jérusalem est le lieu où il faut adorer. Jésus/Yéshoua lui dit: Femme, crois-moi; l’heure vient quand vous n’adorerez plus le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous savons ce que nous adorons; car le salut est des Juifs. Mais l’heure vient, et est maintenant là, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père cherche de telles |personnes| qui l’adorent. Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent, doivent l’adorer en esprit et en vérité. La femme lui dit: Je sais que |le| Messie, qui est appelé Christ, vient; quand il sera venu, il nous dira toutes choses. Jésus/Yéshoua lui dit: Moi qui te parle: Je suis celui-ci.” (Jn 4:20-26 KJF_2009)
“Car notre citoyenneté est dans le ciel; de là aussi nous attendons le Sauveur, le Seigneur Jésus Christ Yéshoua HaMashiah,” (Php 3:20 KJF_2009)
cependant pour les messianiques, ne pas oublier ceci...
“Nos pères ont adoré sur cette montagne, et vous, vous dites qu’à Jérusalem est le lieu où il faut adorer. Jésus/Yéshoua lui dit: Femme, crois-moi; l’heure vient quand vous n’adorerez plus le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous savons ce que nous adorons; car le salut est des Juifs. Mais l’heure vient, et est maintenant là, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père cherche de telles |personnes| qui l’adorent. Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent, doivent l’adorer en esprit et en vérité. La femme lui dit: Je sais que |le| Messie, qui est appelé Christ, vient; quand il sera venu, il nous dira toutes choses. Jésus/Yéshoua lui dit: Moi qui te parle: Je suis celui-ci.” (Jn 4:20-26 KJF_2009)
“Car notre citoyenneté est dans le ciel; de là aussi nous attendons le Sauveur, le Seigneur Jésus Christ Yéshoua HaMashiah,” (Php 3:20 KJF_2009)
Invité- Invité
Re: Le coeur tourné vers Le Dieu de Yeroushalaïm (Jerusalem)
Shimon a écrit:Shlom,
cependant pour les messianiques, ne pas oublier ceci...
“Nos pères ont adoré sur cette montagne, et vous, vous dites qu’à Jérusalem est le lieu où il faut adorer. Jésus/Yéshoua lui dit: Femme, crois-moi; l’heure vient quand vous n’adorerez plus le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous savons ce que nous adorons; car le salut est des Juifs. Mais l’heure vient, et est maintenant là, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père cherche de telles |personnes| qui l’adorent. Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent, doivent l’adorer en esprit et en vérité. La femme lui dit: Je sais que |le| Messie, qui est appelé Christ, vient; quand il sera venu, il nous dira toutes choses. Jésus/Yéshoua lui dit: Moi qui te parle: Je suis celui-ci.” (Jn 4:20-26 KJF_2009)
“Car notre citoyenneté est dans le ciel; de là aussi nous attendons le Sauveur, le Seigneur Jésus Christ Yéshoua HaMashiah,” (Php 3:20 KJF_2009)
AMEN!
Invité- Invité
iPhone
On trouve une boussole pour se tourner vers le Kotel sur les app d'Iphone
elle se nomme Kotel
Simplement.
Donc vous pouvez voir le mur, et y a une boussole et en plus vous pouvez écrire et ce sera posé au mur.
Gloire à Yeshouah notre D.ieu.
elle se nomme Kotel
Simplement.
Donc vous pouvez voir le mur, et y a une boussole et en plus vous pouvez écrire et ce sera posé au mur.
Gloire à Yeshouah notre D.ieu.
fan2zik- Messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Le coeur tourné vers Le Dieu de Yeroushalaïm (Jerusalem)
Shimon a écrit:“Nos pères ont adoré sur cette montagne, et vous, vous dites qu’à Jérusalem est le lieu où il faut adorer. Jésus/Yéshoua lui dit: Femme, crois-moi; l’heure vient quand vous n’adorerez plus le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous savons ce que nous adorons; car le salut est des Juifs. Mais l’heure vient, et est maintenant là, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père cherche de telles |personnes| qui l’adorent. Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent, doivent l’adorer en esprit et en vérité. La femme lui dit: Je sais que |le| Messie, qui est appelé Christ, vient; quand il sera venu, il nous dira toutes choses. Jésus/Yéshoua lui dit: Moi qui te parle: Je suis celui-ci.”
Yéshoua (Jésus) remet en avant le sens profond de l'adoration qui est d'adorer Le Père en esprit et en vérité car c'est ce que Le Père a toujours recherché de la part de ses serviteurs où qu'ils se trouvent sur la terre, Il expliquait aussi par là que l'adoration du Dieu Véritable allait dépasser les frontières d'Israel et de Jérusalem par la prédication de la croix et du salut en Yéshoua (Jésus) Ha Machia'h (Le Messie).
Le fait d'avoir le coeur et la pensée tournés vers Yeroushalaïm (Jérusalem) c'est avoir le coeur et l'esprit tourné vers Le Dieu de nos pères qui a placé SON SAINT NOM en Israel à Jérusalem, au Temple, c'est aussi là que Yéshoua (Jésus) Reviendra poser Ses Pieds car il ne suffit pas de se tourner physiquement où de se trouver physiquement à Jérusalem pour adorer Dieu réellement, combien se trouvent à Jérusalem et ne l'adorent pas en esprit et en vérité ? Beaucoup. Donc pour Dieu c'est le coeur de la personne qui compte, c'est un coeur tourné vers Le Dieu de Yeroushalaïm, un coeur tourné vers SON SAINT NOM YHWH (L'Eternel) placé sur le Lieu Saint à Jérusalem, un coeur tourné vers Yéshoua (Jésus) Le Machia'h (Messie) Promis, c'est cela qui compte et non simplement un corps physique à Jérusalem ou tourné vers Jérusalem et quand le coeur est tourné vers Le Dieu de Yeroushalaïm, alors certains peuvent avoir envie de se tourner physiquement vers Yeroushalaïm La ville du Grand Roi, pour marquer physiquement ce qu'ils ont dans le coeur et il n'y a rien d'anti-Biblique à cela, au contraire.
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Apocalypse 14:12
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Ruth Administratrice- Admin
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Date d'inscription : 22/10/2007
Yeshua
Oui ses le cœur et la foi en Yeshua le centre du salut, personne nous n’empêche de prier vers Jérusalem personnellement je suis pour , ses toujours un plus pour notre racine Chrétien Juifs.
Invité- Invité
Re: Le coeur tourné vers Le Dieu de Yeroushalaïm (Jerusalem)
Ce n'est pas parce que nous serons tournés vers Jérusalem que nous serons bénis... Là encore, que d'interprétations farfelues. Au delà des réalités terrestres, il faut comprendre les réalités célestes.
Car notre vraie cité n'est pas celle d'en bas mais celle d'en haut qui descendra des cieux.
Philippiens 3:20: Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ,
Apocalypse 3:12: Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Apocalypse 21:2: Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
Apocalypse 21:10: Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu,
Donc, il s'agit tout simplement de ne pas oublier, de tourner nos regards non pas matériels mais spirituels vers cet héritage, cette destination merveilleuse car les choses ici-bas auront disparu.
Notre héritage n'est pas terrestre mais céleste.
Shalom
Car notre vraie cité n'est pas celle d'en bas mais celle d'en haut qui descendra des cieux.
Philippiens 3:20: Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ,
Apocalypse 3:12: Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Apocalypse 21:2: Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
Apocalypse 21:10: Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu,
Donc, il s'agit tout simplement de ne pas oublier, de tourner nos regards non pas matériels mais spirituels vers cet héritage, cette destination merveilleuse car les choses ici-bas auront disparu.
Notre héritage n'est pas terrestre mais céleste.
Shalom
Invité- Invité
Re: Le coeur tourné vers Le Dieu de Yeroushalaïm (Jerusalem)
C'est également ce que je pense, que l'Eglise est liée plus spirituellement et métaphysiquement au lieu, qu'à leur situation géographique terrestre.
Soyons conscient de nos racines, de nos frères juifs et de nos pères spirituels, mais ne devenons pas trop obsessionnel et gênant pour nos proches, évitons le légalisme et les théologies farfelues.
Rien de bien mauvais au départ, mais qui parfois, malheureusement, gangrène notre véritable Foi en Dieu.
Soyons conscient de nos racines, de nos frères juifs et de nos pères spirituels, mais ne devenons pas trop obsessionnel et gênant pour nos proches, évitons le légalisme et les théologies farfelues.
Rien de bien mauvais au départ, mais qui parfois, malheureusement, gangrène notre véritable Foi en Dieu.
MKD- Messages : 61
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: Le coeur tourné vers Le Dieu de Yeroushalaïm (Jerusalem)
Oui, parce que sinon, on va finir comme les musulmans... se tourner physiquement lors de la prière vers Jérusalem... Quelle folie ! Il s'agit bien évidemment d'une réalité spirituelle.
Invité- Invité
Re: Le coeur tourné vers Le Dieu de Yeroushalaïm (Jerusalem)
Guillaume a écrit:Notre héritage n'est pas terrestre mais céleste.
Guillaume, au Retour du Seigneur Yéshoua (Jésus) Le Célèste rejoindra le terrestre !
Séparer ainsi le terrestre et le célèste vient de la pensée Grecque et non Hébraïque.
Cela n'a aucun rapport avec le matèriel car la matière est aussi la création de Dieu.
Nous vivons dans la matière et ne voyons pas les choses qui Sont de l'ordre du Spirituel, car c'est le péché qui a séparé la matière du Spirituel.
Quand au passage de Shaul (Paul) que tu cites, ils est mal interprété comme c'est souvent le cas... Oui, nos regards sont tournés vers la Jérusalem céleste pure et parfaite c'est à dire vers la pensée de Dieu et non vers les pensées de ce monde qui ont aussi corrompu la Jérusalem terrestre mais cette Jérusalem terrestre si nous la regardons pour donner Louange et Gloire au Dieu Véritable, alors elle devient La Jérusalem célèste dans nos coeurs donc il est possible de se tourner vers La Jérusalem terrestre en voyant la Jérusalem célèste, la Jérusalem de notre Dieu.
Ne pas oublier que la Jérusalem célèste descendra sur terre, c'est Le Divin qui Rejoint le terrestre donc en attendant que la Jérusalem d'en haut descende, il est normal de tourner nos yeux vers celle d'en bas qui est liée au Plan Divin et donc à celle d'en haut.
Dieu règnera sur terre et Il règnera bien sur terre pendant 1000 ans, pourquoi vouloir séparer la terre du ciel ? Dieu n'a t-Il pas dit :
Esaïe 62:1
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume.
Israel n'est-il pas terrestre et pourtant il fait partie du plan Célèste de Dieu.
Il faut bien avoir en mémoire, qu'avant que le péché nous sépare de Dieu, le paradis était sur terre et il n'y avait pas de séparation entre le célèste et le terrestre. Le péché créait aujourd'hui cette séparation mais lorsque le Seigneur Yéshoua (Jésus) Reviendra, Il brisera cette séparation entre les deux et la terre redeviendra le paradis et il n'y aura plus de séparation entre le célèste et le terrestre, les 2 seront reliés par La Présence Physique de Dieu.
Oui le royaume de Dieu n'est pas de ce monde mais le mot "monde" doit être compris comme un état d'esprit qui n'appartient pas à Dieu.
C'est exactement la même chose lorsque Dieu nous dit dans Sa Parole :
1 Jean 2:15
N`aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu`un aime le monde, l`amour du Père n`est point en lui
"N'aimez point le monde" signifie que nous ne devons pas aimer l'état d'esprit du monde, Dieu ne nous demande pas de ne pas aimer la terre ou les gens.
Guillaume a écrit:Notre héritage n'est pas terrestre mais céleste.
le célèste sera sur une nouvelle terre et non dans les nuages.
Apocalypse 5:9-10
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
et ils régneront sur la terre.
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Apocalypse 14:12
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Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Le coeur tourné vers Le Dieu de Yeroushalaïm (Jerusalem)
Je pense que Guillaume voulait souligné l'aspect métaphysique de notre héritage et de notre Terre. Même si dans l'avenir radieux sous la direction de Yéshoua nous serons tous dans la plénitude, nous sommes déjà dépositaire de cette promesse et déjà dans la présence bienfaitrice de Dieu quand nous sommes en prière.
Une prière en esprit et en Vérité nous amène à la louange et l'adoration, nous sommes alors en contact avec l'Esprit de Dieu qui nous porte à Sion, a Yérushalayim, dans la Chambre Haute.
Une prière en esprit et en Vérité nous amène à la louange et l'adoration, nous sommes alors en contact avec l'Esprit de Dieu qui nous porte à Sion, a Yérushalayim, dans la Chambre Haute.
MKD- Messages : 61
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: Le coeur tourné vers Le Dieu de Yeroushalaïm (Jerusalem)
La Jérusalem terrestre n'est que l'ombre d'une réalité à venir : la Jérusalem Céleste.
J'ai déjà cité les versets qui dévoilent cette vérité.
Deuxièmement, Bien que Yéshoua règnera sur la terre pendant mille ans (règne qui n'a pas commencé), celle-ci sera détruite par Dieu à la fin. Ce n'est pas sur cette terre que se situe notre héritage mais sur une nouvelle terre avec de nouveau cieux.
Ésaïe 51:16: Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple!
Ésaïe 65:17: Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
Ésaïe 66:22: Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l'Eternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.
2 Pierre 3:13: Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
Apocalypse 21:1: Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Cette Jérusalem terrestre ne deviendra pas la Jérusalem céleste. Ce que tu dis ne sont que des allégations humaines et non biblique. Pourquoi ? Parce que la nouvelle Jérusalem descend des cieux et n'a rien à voir avec celle que nous connaissons ici-bas.
Je constate que tu brodes des théories avec la Bible mais qui n'ont aucuns fondements bibliques.
Deuxièmement si tu n'as pas compris que derrière les mots terrestres et célestes se cachent des principes spirituels alors ben... tu passe à côté de beaucoup de vérité. Le céleste n'est pas le terrestre Admin. Mon corps n'est pas mon âme. Bien évidement que le projet divin n'est pas de séparé le terrestre et le céleste mais ce sont deux entités différentes que Dieu veut associé en Yéshoua et où le terrestre sera soumis au céleste.
J'ai déjà cité les versets qui dévoilent cette vérité.
Deuxièmement, Bien que Yéshoua règnera sur la terre pendant mille ans (règne qui n'a pas commencé), celle-ci sera détruite par Dieu à la fin. Ce n'est pas sur cette terre que se situe notre héritage mais sur une nouvelle terre avec de nouveau cieux.
Ésaïe 51:16: Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple!
Ésaïe 65:17: Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
Ésaïe 66:22: Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l'Eternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.
2 Pierre 3:13: Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
Apocalypse 21:1: Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Cette Jérusalem terrestre ne deviendra pas la Jérusalem céleste. Ce que tu dis ne sont que des allégations humaines et non biblique. Pourquoi ? Parce que la nouvelle Jérusalem descend des cieux et n'a rien à voir avec celle que nous connaissons ici-bas.
Je constate que tu brodes des théories avec la Bible mais qui n'ont aucuns fondements bibliques.
Deuxièmement si tu n'as pas compris que derrière les mots terrestres et célestes se cachent des principes spirituels alors ben... tu passe à côté de beaucoup de vérité. Le céleste n'est pas le terrestre Admin. Mon corps n'est pas mon âme. Bien évidement que le projet divin n'est pas de séparé le terrestre et le céleste mais ce sont deux entités différentes que Dieu veut associé en Yéshoua et où le terrestre sera soumis au céleste.
Invité- Invité
Re: Le coeur tourné vers Le Dieu de Yeroushalaïm (Jerusalem)
Le chapitre 21 décrit ensuite la nouvelle création, dans l’éternité.
« Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux » (versets 1-2).
Jésus a dit : « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père » (Jean 14 : 2). Dans le Royaume éternel de notre Père, il y aura trois demeures distinctes : la nouvelle terre, le nouveau ciel, et la Jérusalem Céleste. On retrouve dans cette énumération les trois parties du Temple de Jérusalem : la Nouvelle Jérusalem est le Lieu Très Saint, le nouveau ciel est le lieu saint, et la nouvelle terre le parvis extérieur. L’ensemble du Temple est saint, mais la présence de Dieu n’est pas manifestée de la même manière dans ces trois parties. Rappelons que ces trois parties se retrouvent aussi dans les trois composantes de l’être humain, l’esprit, l’âme et le corps.
La Jérusalem Céleste est la demeure permanente de l’Epouse. Il n’y a pas de temple dans la Jérusalem Céleste, car Dieu est son temple, et tous y voient en permanence le Seigneur face à face.
Le nouveau ciel est la demeure permanente de tous les saints de l’ancienne alliance. En effet, il y a un temple dans le nouveau ciel, et dans ce temple, il y a une arche de l’alliance :
« Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l’arche de son alliance apparut dans son temple » (Apoc. 11:19). Il est fait aussi mention de ce temple dans le ciel dans plusieurs autres passages de l’Apocalypse (14:15 et 17, 16: 1).
Les mentions d’un temple céleste et d’une arche de l’alliance céleste nous font immédiatement penser au Temple et à l’arche de l’ancienne alliance, et nous permettent donc de penser que ce nouveau ciel sera la demeure permanente de tous les saints de l’ancienne alliance.
La nouvelle terre sera la demeure permanente de tous les autres sauvés, qui ne font partie ni de l’Eglise, ni de saints de l’ancienne alliance.
Tous ces saints qui ont hérité du salut seront parfaitement heureux dans leur demeure permanente. Ils sauront que leur place leur a été justement accordée par le Seigneur. Tous pourront visiter les saints qui seront dans les autres demeures, et tous pourront sans doute participer aux grandes « fêtes de l’Eternel » qui se dérouleront dans le Royaume éternel de Dieu ! Mais chacun aura une place bien définie. La place de l’Epouse ne sera pas la place des amis de l’époux, ni celle des « nations » qui peupleront la nouvelle terre !
« Et j’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils » (versets 3-7).
Dieu Lui-même habitera au milieu de tous Ses enfants. Tous connaîtront un bonheur parfait et sans limites. Comme le dit l’apôtre Pierre :
« C’est pourquoi, frères, appliquez-vous d’autant plus à affermir votre vocation et votre élection ; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. C’est ainsi, en effet, que l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée » (2 Pierre 1 : 10-11).
« Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort » (verset 8).
Ces sévères avertissements sont destinés à tous ceux qui ont refusé la grâce de Dieu, et qui ne se sont pas repentis de leurs iniquités.
Un ange donne ensuite à Jean un aperçu de la magnificence de la Nouvelle Jérusalem.
« Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m’adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau. Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal. Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d’Israël : à l’orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l’occident trois portes. La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’agneau. Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille. La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. La muraille était construite en jaspe, et la ville était d’or pur, semblable à du verre pur. Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce : le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d’émeraude, le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d’hyacinthe, le douzième d’améthyste. Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était d’une seule perle. La place de la ville était d’or pur, comme du verre transparent. Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l’agneau. La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer ; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’agneau est son flambeau » (versets 9 -23).
Les dimensions de la Nouvelle Jérusalem sont gigantesques : près de deux mille kilomètres de long, de large et de haut ! Cela laisse aussi augurer des dimensions sans doute énormes de la nouvelle terre !
La ville a la forme d’un cube. Souvenons-nous que, dans le Temple de Jérusalem, le Lieu Très Saint avait aussi la forme d’un cube de vingt coudées de côtés. Tous les matériaux employés pour la construction de cette ville céleste sont très précieux, et chacun a aussi une signification spirituelle. Les fondements de la ville rappellent éternellement les douze apôtres de l’Agneau, et ses douze portes rappellent les douze tribus d’Israël. Toute la gloire de Dieu se manifeste dans cette ville, dont l’atmosphère est constituée par la présence même de Dieu !
Ce que Dieu voudrait actuellement, en fait, c’est que Son peuple d’Israël reconnaisse en Jésus Celui qui est la Porte qui nous fait entrer dans le Royaume de Dieu. Le but profond du Seigneur, ce n’est pas de faire rentrer les Juifs en Israël, c’est de les faire entrer en Christ! Notre but, en tant que Chrétiens, ce n’est pas de les aider à retourner en Israël, c’est de leur annoncer la Bonne Nouvelle pour les aider à entrer en Christ!
C’est en Christ que Juifs et Gentils peuvent former le peuple spirituel du Seigneur, celui que le Père a destiné à être l’Epouse parfaite de Son Fils !
Sur la terre, il faut que la Parole de Dieu s’accomplisse, notamment toutes les prophéties qui concernent la fin des temps. Aujourd’hui, l’État d’Israël est presque complètement isolé sur la scène internationale. L’antisémitisme relève encore sa tête hideuse. Il est écrit que toutes les nations, avec l’Antichrist, s’assembleront pour combattre Israël, dont la destruction complète sera évitée au dernier moment par le retour glorieux du Seigneur.
Malgré l’endurcissement spirituel actuel de la majorité des Juifs, n’oublions jamais la dette que nous avons envers eux! N’oublions jamais que la Parole de Dieu leur a été confiée ! N’oublions jamais que le Messie d’Israël est issu d’Israël! Il est le Sauveur d’Israël, mais Il est aussi le Sauveur du monde entier ! N’oublions jamais qu’Israël est la racine qui nous porte ! Dans l’éternité, même s’il n’y aura plus ni Juifs ni Grecs, le souvenir d’Israël sera éternellement perpétué, au travers des noms que porteront les douze portes de la ville sainte, noms qui seront ceux des douze tribus des fils d’Israël !
Avant tout, n’oublions pas de nous comporter d’une manière digne de l’appel que nous avons reçu en Christ ! Si nous voulons rendre les Juifs jaloux du grand salut que nous avons reçu grâce à eux, nous devons leur prouver la grandeur et la valeur de ce salut. Nous devons manifester Christ dans notre vie, et marcher comme Il a marché !
Prions pour la paix de Jérusalem, et pour que le cœur des Juifs, en Israël comme dans le monde entier, s’ouvre à la réalité de leur Messie ! Qu’ils comprennent qu’ils n’ont plus à attendre Celui qui est déjà venu, Celui qui a accompli en Sa Personne toutes les prophéties qui annonçaient Sa venue, Sa vie, Sa mort et Sa résurrection !
C’est Dieu qui aura, comme toujours, le dernier mot!
« Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux » (versets 1-2).
Jésus a dit : « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père » (Jean 14 : 2). Dans le Royaume éternel de notre Père, il y aura trois demeures distinctes : la nouvelle terre, le nouveau ciel, et la Jérusalem Céleste. On retrouve dans cette énumération les trois parties du Temple de Jérusalem : la Nouvelle Jérusalem est le Lieu Très Saint, le nouveau ciel est le lieu saint, et la nouvelle terre le parvis extérieur. L’ensemble du Temple est saint, mais la présence de Dieu n’est pas manifestée de la même manière dans ces trois parties. Rappelons que ces trois parties se retrouvent aussi dans les trois composantes de l’être humain, l’esprit, l’âme et le corps.
La Jérusalem Céleste est la demeure permanente de l’Epouse. Il n’y a pas de temple dans la Jérusalem Céleste, car Dieu est son temple, et tous y voient en permanence le Seigneur face à face.
Le nouveau ciel est la demeure permanente de tous les saints de l’ancienne alliance. En effet, il y a un temple dans le nouveau ciel, et dans ce temple, il y a une arche de l’alliance :
« Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l’arche de son alliance apparut dans son temple » (Apoc. 11:19). Il est fait aussi mention de ce temple dans le ciel dans plusieurs autres passages de l’Apocalypse (14:15 et 17, 16: 1).
Les mentions d’un temple céleste et d’une arche de l’alliance céleste nous font immédiatement penser au Temple et à l’arche de l’ancienne alliance, et nous permettent donc de penser que ce nouveau ciel sera la demeure permanente de tous les saints de l’ancienne alliance.
La nouvelle terre sera la demeure permanente de tous les autres sauvés, qui ne font partie ni de l’Eglise, ni de saints de l’ancienne alliance.
Tous ces saints qui ont hérité du salut seront parfaitement heureux dans leur demeure permanente. Ils sauront que leur place leur a été justement accordée par le Seigneur. Tous pourront visiter les saints qui seront dans les autres demeures, et tous pourront sans doute participer aux grandes « fêtes de l’Eternel » qui se dérouleront dans le Royaume éternel de Dieu ! Mais chacun aura une place bien définie. La place de l’Epouse ne sera pas la place des amis de l’époux, ni celle des « nations » qui peupleront la nouvelle terre !
« Et j’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils » (versets 3-7).
Dieu Lui-même habitera au milieu de tous Ses enfants. Tous connaîtront un bonheur parfait et sans limites. Comme le dit l’apôtre Pierre :
« C’est pourquoi, frères, appliquez-vous d’autant plus à affermir votre vocation et votre élection ; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. C’est ainsi, en effet, que l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée » (2 Pierre 1 : 10-11).
« Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort » (verset 8).
Ces sévères avertissements sont destinés à tous ceux qui ont refusé la grâce de Dieu, et qui ne se sont pas repentis de leurs iniquités.
Un ange donne ensuite à Jean un aperçu de la magnificence de la Nouvelle Jérusalem.
« Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m’adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau. Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal. Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d’Israël : à l’orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l’occident trois portes. La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’agneau. Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille. La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. La muraille était construite en jaspe, et la ville était d’or pur, semblable à du verre pur. Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce : le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d’émeraude, le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d’hyacinthe, le douzième d’améthyste. Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était d’une seule perle. La place de la ville était d’or pur, comme du verre transparent. Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l’agneau. La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer ; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’agneau est son flambeau » (versets 9 -23).
Les dimensions de la Nouvelle Jérusalem sont gigantesques : près de deux mille kilomètres de long, de large et de haut ! Cela laisse aussi augurer des dimensions sans doute énormes de la nouvelle terre !
La ville a la forme d’un cube. Souvenons-nous que, dans le Temple de Jérusalem, le Lieu Très Saint avait aussi la forme d’un cube de vingt coudées de côtés. Tous les matériaux employés pour la construction de cette ville céleste sont très précieux, et chacun a aussi une signification spirituelle. Les fondements de la ville rappellent éternellement les douze apôtres de l’Agneau, et ses douze portes rappellent les douze tribus d’Israël. Toute la gloire de Dieu se manifeste dans cette ville, dont l’atmosphère est constituée par la présence même de Dieu !
Ce que Dieu voudrait actuellement, en fait, c’est que Son peuple d’Israël reconnaisse en Jésus Celui qui est la Porte qui nous fait entrer dans le Royaume de Dieu. Le but profond du Seigneur, ce n’est pas de faire rentrer les Juifs en Israël, c’est de les faire entrer en Christ! Notre but, en tant que Chrétiens, ce n’est pas de les aider à retourner en Israël, c’est de leur annoncer la Bonne Nouvelle pour les aider à entrer en Christ!
C’est en Christ que Juifs et Gentils peuvent former le peuple spirituel du Seigneur, celui que le Père a destiné à être l’Epouse parfaite de Son Fils !
Sur la terre, il faut que la Parole de Dieu s’accomplisse, notamment toutes les prophéties qui concernent la fin des temps. Aujourd’hui, l’État d’Israël est presque complètement isolé sur la scène internationale. L’antisémitisme relève encore sa tête hideuse. Il est écrit que toutes les nations, avec l’Antichrist, s’assembleront pour combattre Israël, dont la destruction complète sera évitée au dernier moment par le retour glorieux du Seigneur.
Malgré l’endurcissement spirituel actuel de la majorité des Juifs, n’oublions jamais la dette que nous avons envers eux! N’oublions jamais que la Parole de Dieu leur a été confiée ! N’oublions jamais que le Messie d’Israël est issu d’Israël! Il est le Sauveur d’Israël, mais Il est aussi le Sauveur du monde entier ! N’oublions jamais qu’Israël est la racine qui nous porte ! Dans l’éternité, même s’il n’y aura plus ni Juifs ni Grecs, le souvenir d’Israël sera éternellement perpétué, au travers des noms que porteront les douze portes de la ville sainte, noms qui seront ceux des douze tribus des fils d’Israël !
Avant tout, n’oublions pas de nous comporter d’une manière digne de l’appel que nous avons reçu en Christ ! Si nous voulons rendre les Juifs jaloux du grand salut que nous avons reçu grâce à eux, nous devons leur prouver la grandeur et la valeur de ce salut. Nous devons manifester Christ dans notre vie, et marcher comme Il a marché !
Prions pour la paix de Jérusalem, et pour que le cœur des Juifs, en Israël comme dans le monde entier, s’ouvre à la réalité de leur Messie ! Qu’ils comprennent qu’ils n’ont plus à attendre Celui qui est déjà venu, Celui qui a accompli en Sa Personne toutes les prophéties qui annonçaient Sa venue, Sa vie, Sa mort et Sa résurrection !
C’est Dieu qui aura, comme toujours, le dernier mot!
Invité- Invité
Re: Le coeur tourné vers Le Dieu de Yeroushalaïm (Jerusalem)
Nanah a écrit:La place de l’Epouse ne sera pas la place des amis de l’époux
je pense que l'ami de l'Epoux c'est Yohanan (Jean) l'immergeur qui lui-même fait partie de l'Epouse.
Jean 3.29
Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux: aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite.
mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux:
c'est Yohanan (Jean) qui entend La Voix de Yéshoua (Jésus) car il dit :
aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite.
c'est lui qui éprouve de la joie à la Voix de l'Epoux Yéshoua (Jésus).
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
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Date d'inscription : 22/10/2007
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