Prière
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
Prière
Je prie Allah qu'il vous guide à son Livre le Coran.
Puisse Allah ouvrir vos coeurs, et que vous puissiez croire à tout ces livres et messagers, ameen
Mon coeur me fait mal de voir des gens qui passent beaucoup de temps dans une partie de son livre, et de laisser une autre partie qui explique les sujets de divergence entre vous.
Je vous invite à lire le Coran et je suis prêt à vous expliquer ce que vous voulez, je ferai de mon mieux pour vous l'expliquer avec logique et preuves.
wa salamou 'ala mani taba'a lhouda.
Puisse Allah ouvrir vos coeurs, et que vous puissiez croire à tout ces livres et messagers, ameen
Mon coeur me fait mal de voir des gens qui passent beaucoup de temps dans une partie de son livre, et de laisser une autre partie qui explique les sujets de divergence entre vous.
Je vous invite à lire le Coran et je suis prêt à vous expliquer ce que vous voulez, je ferai de mon mieux pour vous l'expliquer avec logique et preuves.
wa salamou 'ala mani taba'a lhouda.
ysheme- Messages : 41
Re: Prière
et moi je prierai pour que toi tu viennes à la Lumière du Dieu Véritable Celui de La Torah, des Prophètes et de La Nouvelle Alliance en Yéshoua (Jésus), Le Dieu 3 fois Saint qui t'aime au point qu'Il a donné Sa Vie pour toi en venant mourir sur le croix pour tes péchés.
Jean 8:5-11
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Yéshoua (Jésus), s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Yéshoua (Jésus) lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
L'Eternel Dieu Fait Miséricorde, Il Agit, Il met La Miséricorde de la Torah en application !
La Loi nous montre La Perfection de YHWH et nous montre que face au péché, Dieu ne peut que nous condamner à mort mais Dieu fait aussi Miséricorde.
Sommes-nous sans péchés pour jeter la première pierre ?
voici ce qu'a dit le Seigneur Yéshoua (Jésus) :
Matthieu 5:21-22
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
ne nous sommes-nous jamais mis en colère contre un frère ou un proche ?
Si cela nous es déjà arrivé alors nous méritons de passer devant le tribunal
et si nous avons insulté un proche ou un frère nous méritons l'enfer.
Matthieu 5:27-28
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
avons-nous eu déjà des mauvaises pensées ?
si c'est le cas, alors nous méritons la lapidation car c'est comme si nous avions commis adultère.
Voici la pensée de Dieu, voici l'exigence de Dieu.
Aux yeux de Dieu Qui Est Saint, nous méritons la mort car notre nature n'est que péché face à La Sainteté et à la Perfection de Dieu, c'est pour cela que les sacrifices d'animaux ont été prescrit dans La Torah car le salaire du péché c'est la mort et sans aspersion du sang, Dieu ne peut nous pardonner car Il Est Saint et donc Son Jugement doit tomber, c'est pourquoi par amour pour nous, par amour pour le monde perdu, Il a envoyé Son Fils Parfait, Pur et sans tâches qui Est représenté dans La Torah par l'Agneau sacrifié pour nous pardonner à chaque fois que nous fautons contre Lui, lorsque nous nous repentons et venons à Yéshoua (Jésus) Son Sang couvre nos fautes. Ceux qui ne passent pas par Yéshoua (Jésus) et donc par son sang sont condamnés à la damnation éternelle par Le Dieu Juste et Saint qui ne peut tolérer le péché !
La Bible Seule et Unique Parole de Dieu, Le Pardon et La Miséricorde représenté dans Le Sacrifice de Yéshoua (Jésus), Le Pilier Central de toute La Torah Qui Est Yéshoua (Jésus) Le Fils du Dieu Vivant La Parole de Dieu faites chair, Celui par qui tous les prophètes de La Torah sont passés pour parler au Père, YHWH Elohim.
Il en va du salut, sans passer par Le Sacrifice de Yéshoua (Jésus) qui Est l'Agneau Sacrifié dans La Torah, nous ne pouvons être sauvé car le Père Eternel ne pourra pas nous pardonner car sans effusion de sang il n'y a pas de pardon du péché !
Hébreux 9.22
Et presque tout, d'après la Torah, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
celui qui nie le sacrifice de Yéshoua (Jésus) est inspiré par satan, lire Les Paroles de Yéshoua (Jésus)
Matthieu 16:21-23
Dès lors Yéshoua (Jésus) commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Yéshoua (Jésus), se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Yéshoua (Jésus), se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Tous ceux qui nient Le Sacrifice Salvateur de Yéshoua (Jésus) à la croix sont inspirés par satan !
Ysheme, je te dis tout cela dans l'Amour du Dieu Véritable.
Ouvre ton coeur à Yéshoua (Jésus) Le Plus Grand Prophète de tous les temps, YHWH (L'Eternel) fait chair !
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin