La Bible et l'Archéologie / Le plus vieux texte biblique
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La Bible et l'Archéologie / Le plus vieux texte biblique
Le pasteur Bozzi révèle des découvertes de l'archéologie qui prouvent les textes bibliques.
http://vimeo.com/25511619
En 1935 à Karnak, en Égypte, deux égyptologues français découvrent une fresque en piteux état dans les ruines du temple mémorial d'Aménophis Fils de Hapou.
75 ans plus tard, Joseph Davidovits constate que le texte de cette fresque est repris mot pour mot dans la Bible, Genèse 41.
http://vimeo.com/7710330
http://vimeo.com/25511619
En 1935 à Karnak, en Égypte, deux égyptologues français découvrent une fresque en piteux état dans les ruines du temple mémorial d'Aménophis Fils de Hapou.
75 ans plus tard, Joseph Davidovits constate que le texte de cette fresque est repris mot pour mot dans la Bible, Genèse 41.
http://vimeo.com/7710330
Jérémie- Messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: La Bible et l'Archéologie / Le plus vieux texte biblique
Shalom Jérémie
la première vidéo de ce Pasteur est très interessante.
J'ai déplacé ton post ici dans "Archéologie Biblique" car c'est plus approprié.
Je tiens juste à ajouter cette petite étude sur le lieu de naissance de Yéshoua (Jésus)
Bien souvent nous nous laissons influencé par des traditions tellement encrés dans notre esprit que nous les prenons pour des vérités Bibliques.
Par exemple combien de gens pensent que Yéshoua (Jésus) est Né en Décembre et dans une Etable ?
Alors que notre Seigneur est né à Souccoth
Une partie de l'étude ci-dessous a été prise sur un autre site; j'ai mis cette partie d'étude en citation afin de la différencier de mes écrits. Je me suis permis de modifier juste en mettant Yom Teruah fête des trompettes au lieu de Rosh Hashana comme ils ont mis dans cette étude car la fête Biblique est Yom Teruah et non Rosh Hashana (nouvel an) et aussi en remplacant le mot "tabernacle" ou "tente" par le mot correct "hutte"
La Bible nous donne une indication pour la date de naissance du Seigneur et Sauveur Yéchoua avec Luc le médecin bien aimé qui, on le voit dans ses récits de voyages des actes des apôtres, était un chroniqueur très précis et soucieux de laisser des indices solides et universels pour les générations à venir. Les calendriers utilisés à cette époque dans le bassin méditerranéen étaient très variés et manquaient de fiabilité. Luc utilise donc pour situer son récit dans le temps des repères immuables tels que les saisons, les indications de la Thora et les phénomènes naturels comme les périodes de grossesse etc.
Luc commence sa chronique par une déclaration qui ne laisse aucune équivoque sur son intention de relater au maximum la vérité :
Luc 1 :1-4
Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des faits qui se sont accomplis parmi nous, tels que nous les ont transmis ceux qui, dès le commencement, en ont été les témoins oculaires et sont devenus serviteurs de la Parole, il m’a semblé bon, à moi aussi, après m’être informé exactement de tout depuis les origines, de te l’exposer par écrit d’une manière suivie, très excellent Théophile, afin que tu connaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.
Beaucoup de commentateurs ont dit que l’on ne possède pas d’autre trace de ce Théophile en question, mais la traduction grecque de ce nom signifie « qui aime Dieu » et l’on peut aussi penser que Luc adresse son rapport à tout lecteur qui aime Dieu et recherche Sa vérité.
Le texte poursuit immédiatement ainsi :
Luc 1 :5-9
Aux jours d’Hérode, roi de Judée, il y eut un prêtre nommé Zacharie, de la classe d’Abiya ; sa femme était une descendante d’Aaron, et son nom était Elisabeth. Tous deux étaient justes devant Dieu et suivaient d’une manière irréprochable tous les commandements et les ordonnances du Seigneur. Mais ils n’avaient pas d’enfant, parce qu’Elisabeth était stérile, et ils étaient l’un et l’autre avancés en âge. Or, dans l’exercice de ses fonctions devant Dieu, selon le tour de sa classe, il fut désigné par le sort, suivant la coutume du sacerdoce, pour entrer dans le sanctuaire du Seigneur et y offrir l’encens.
« Zacharie était de la classe d’Abiya » (Luc1 :5) et « selon le tour de sa classe » (Luc 1 : 8), sont les deux repères temporels que Luc a choisis pour situer son récit et ils sont très précis et suffisants. En effet ils se rapportent à un texte des Chroniques concernant les classes que le Roi David avait établies pour répartir la tache des sacrificateurs et des soldats du Temple de Jérusalem.
Il y avait 24 classes de sacrificateurs, toutes tirées au sort :
1Chron.24:5 On les répartit par le sort, les uns avec les autres, car les princes du sanctuaire et les princes de Dieu étaient des fils d’Eléazar et des fils d’Itamar.
1Chron.24 :10 … le septième, à Haqqots ; le huitième, à Abiya ;
Et il y avait 12 corps d’armée, également tirés au sort et répartis selon les mois de l’année :
1Chron.27 :1 Israélites selon leur nombre, chefs de famille, chefs de mille et de cent, secrétaires qui étaient au service du roi pour tout ce qui concernait les classes, leur arrivée et leur départ, mois par mois, pendant tous les mois de l’année, chaque classe étant de 24 000 hommes. Sur la première classe, pour le premier mois
Cette répartition des tours des services du Temple établi par David était donc toujours en vigueur du temps d’Hérode à l’époque du second Temple de Jérusalem, et c’est pourquoi Luc se sert de cette chronologie pour nous situer la naissance de Jean le Baptiste. Zacharie le père de Jean était donc de service au Temple la 2ième partie du 4ième mois, le 1ier mois étant le mois de Nissan selon le calendrier biblique (Ex12 :2).
1 NISSAN 1ier mois 1ière et 2ième classe de sacrificateurs
2 IYAR 3ième et 4ième
3 SIVAN 5ième et 6ième
4 TAMUZ 7ième et 8ième classe d’Abiya
Lors de son service, Zacharie est visité par l’Ange Gabriel, le gardien d’Israël :
Luc 1 :13 Mais l’ange lui dit : N’aie pas peur, Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme, Elisabeth, te donnera un fils, et tu l’appelleras du nom de Jean.
Elisabeth devient enceinte :
Luc 1 :23 Lorsque ses jours de service furent achevés, il rentra chez lui. Quelque temps après, sa femme, Elisabeth, fut enceinte.
5 premiers mois de grossesse d’Elisabeth
5 AV
6 ELUL
7 TISHRI
8 HESHVAN
9 KISLEV
Luc 1 :26-27 Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée du nom de Nazareth, chez une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; le nom de la vierge était Marie.
Myriam est visitée par l’ange Gabriel et est enceinte à son tour, commencent alors ses neuf mois de grossesse. N’oublions pas que Luc est médecin et qu’il ne fait pas mention de grossesse prématurée.
10 TEVET ==> le sixième mois de grossesse d’Elizabeth
11 SHVAT
12 ADAR
1 NISSAN
2 IYAR
3 SIVAN ==> les neuf mois de grossesse de Myriam
4 TAMUZ
5 AV
6 ELUL
7 TISHREY ==> Naissance de Yéchoua
Ce septième mois est le mois de Tichri, c’est un temps de saintes convocations, il en comporte trois :
Première convocation :
Lev 23 :24 Dis aux Israélites : Le premier jour du septième mois, il y aura pour vous repos sabbatique d’évocation et d’acclamation, convocation sacrée.
Yom Teruah (fête des trompettes)
Deuxième convocation :
Lev 23 :27-33 Le dixième jour de ce septième mois, il y aura le jour de l’Expiation. Il y aura pour vous convocation sacrée : vous vous priverez et vous présenterez au SEIGNEUR des offrandes consumées par le feu. Vous ne ferez aucun travail ce jour même, car c’est le jour de l’Expiation, le jour où l’expiation doit être faite sur vous devant le SEIGNEUR, votre Dieu. Quiconque ne se privera pas ce jour même sera retranché de son peuple. Quiconque travaillera ce jour même, je le ferai disparaître du sein de son peuple. Vous ne ferez aucun travail. C’est une prescription perpétuelle, pour toutes vos générations, dans tous vos lieux d’habitation. Ce sera pour vous un sabbat, un repos sabbatique, et vous vous priverez ; le neuvième jour du mois, au soir, vous ferez votre sabbat, d’un soir à l’autre.
Il s’agit là de Yom Kippour, le Grand Pardon. C’est le jour le plus saint de l’année où le Seigneur accorde le pardon des péchés. Jusqu'à aujourd’hui le peuple juif a observé avec rigueur ce commandement et c’est un jour de profond silence et de recueillement en Israël.
La troisième convocation :
Lev 23 :34 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des huttes en l'honneur de YHWH (L'Eternel), pendant sept jours.
Cette fête de Souccot ou nommée fête des Tabernacles (mais le mot hutte est le mot correct) est l’une des chaloch regalim, les trois fêtes de pèlerinage. La fête de Souccot est une des trois fêtes de pèlerinage avec Pessah (Pâques) et Chavouot (Pentecôte). Tous les hommes adultes devaient se rendre à Jérusalem pour célébrer à YHWH (L’Eternel) et offrir des sacrifices.
C’est pourquoi les auberges étaient pleines et que les bergers amenaient de nombreuses têtes de bétail destinées aux sacrifices. Leur grand nombre justifiait leur présence et leur garde à l’extérieur de la ville.
Luc 2:6-16
Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva,
et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une ,mangeoire (φάτνῃ)...
en Grec le mot φάτνῃ Phatné signifie mangeoire ou bien "cabine" ou "kiosque"
voir ici : http://strongsnumbers.com/greek/5336.htm
La Souccah est une hutte ou tente qui est construite par les Israélites au moment de la fête des Tabernacles prescrite par L'Eternel Dieu dans La Torah.
Lévitique 23:39-43
Le quinzième jour du septième mois, quand vous récolterez les produits du pays, vous célébrerez donc une fête à l'Éternel, pendant sept jours: le premier jour sera un jour de repos, et le huitième sera un jour de repos.
Vous prendrez, le premier jour, du fruit des beaux arbres, des branches de palmiers, des rameaux d'arbres touffus et des saules de rivière; et vous vous réjouirez devant l'Éternel, votre Dieu, pendant sept jours.
Vous célébrerez chaque année cette fête à l'Éternel, pendant sept jours. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants. Vous la célébrerez le septième mois.
Vous demeurerez pendant sept jours sous des huttes (souccoth); tous les indigènes en Israël demeureront sous des huttes (souccoth),
afin que vos descendants sachent que j'ai fait habiter sous des huttes les enfants d'Israël, après les avoir fait sortir du pays d'Égypte. Je suis l'Éternel, votre Dieu.
...parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.
La Fête des Huttes Est Une Hag, une Fête de Pèlerinage ou de nombreuses personnes venaient des 4 coins du monde à Jérusalem, c'est pourquoi il n'y avait plus de place dans l'hôtellerie.
...Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.
Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur.
Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie:
c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Machia'h (Messie) le Seigneur.
Et voici à quel signe vous Le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une mangeoire (souccah).
Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant:
Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée!
Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: Allons jusqu'à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître.
Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la mangeoire (souccah).
Combien de gens pensent que les mages étaient des rois et forcement au nombre de trois ? Alors que les Saintes Ecritures ne mentionnent absolument pas leur nombre, ni leur noms et qu'ils ne sont pas rois mais mages (astrologues).
Matthieu 2.1
Yéshoua (Jésus) étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem...
Combien de gens pensent que les mages ont visité Yéshoua (Jésus) lorsqu'Il venait à peine de naître alors qu'en réalité ce sont les bergers qui l'ont visité à sa naissance alors que les mages ont visités l'enfant dans la maison où avaient emménagé ses parents à Bethléem juste avant que ces parents et Lui partent en Egypte ?
concernant les mages :
Matthieu 2:9-11
Après avoir entendu le roi, ils (les mages) partirent. Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta.
Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent saisis d'une très grande joie.
Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
Combien de gens pensent que Yéshoua (Jésus) fut emmené au Temple pour y être circoncis alors que c'est pour y être consacré et que sa circoncision eut lieu à son huitième jour dans le ville d'habitation de ses parents ?
Luc 2:21-24
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Yéshoua (Jésus), nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -
suivant ce qui est écrit dans la Torah du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, -et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur.
Moi aussi j'ai été dans le lot de ceux qui prenaient la tradition pour une vérité Biblique...
Yéshoua (Jésus) Est Né à Souccoth dans une hutte=Souccah, Lui qui Etant YHWH (L'Eternel) avec Son Père Habitait dans Le Tabernacle construit sous Moïse avec le peuple Hébreu, Il Vint dans la chair dans le Tabernacle. Quel Symbole Merveilleux !
D'autant plus que la fête de Souccoth=des huttes représente YHWH (L'Eternel) Habitant parmi Son peuple et est aussi une préfiguration du Règne terrestre de Yéshoua (Jésus) à Son Retour !
Apocalypse 21:3-4
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Apocalypse 7:15-17
C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;
ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
Concernant le tombeau vide de Yéshoua (Jésus) reconnu par les protestants, lorsque ce Pasteur affirme que cela ne peut être le tombeau de Yéshoua (Jésus), comment peut-il être aussi affirmatif ?
Car pour ma part, j'ai vu des vidéos avec beaucoup d'éléments qui vont dans le sens de ceux qui croient bien que ce tombeau correspond avec la description Biblique du tombeau de Yéshoua (Jésus). Je n'affirme rien mais je me demande pourquoi il affirme que ce tombeau n'est pas le tombeau de Yéshoua (Jésus).
Dernière édition par Administratrice le Mar 6 Déc - 16:00, édité 1 fois
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Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: La Bible et l'Archéologie / Le plus vieux texte biblique
Shalom Ruth
Wouahh !! j'apprends tellement de choses. L'étude m'est un peu difficile à comprendre, mais je vais davantage m'y pencher dessus.
[/Concernant le tombeau de Yéshoua (Jésus) reconnu par les protestants, lorsque ce Pasteur affirme que cela ne peut être le tombeau de Yéshoua (Jésus), comment peut-il être aussi affirmatif ?]
C'est vrai qu'il ne s'explique pas, et ça donne une mauvaise image, vu son affirmation. Personnellement je n'y crois pas trop à cette thèse. J'ai trouvé une recherche scientifique voici le lien : http://www.larecherche.fr/content/recherche/article?id=2680
Citation en introduction : [La prudence est toutefois de rigueur devant les annonces très spectaculaires, surtout lorsqu'elles sont faites par des cinéastes.]
Citation en conclusion : [En définitive, aucun des arguments principaux sur lesquels repose la thèse développée dans Le Tombeau perdu de Jésus ne résiste à la critique scientifique. ]
Wouahh !! j'apprends tellement de choses. L'étude m'est un peu difficile à comprendre, mais je vais davantage m'y pencher dessus.
[/Concernant le tombeau de Yéshoua (Jésus) reconnu par les protestants, lorsque ce Pasteur affirme que cela ne peut être le tombeau de Yéshoua (Jésus), comment peut-il être aussi affirmatif ?]
C'est vrai qu'il ne s'explique pas, et ça donne une mauvaise image, vu son affirmation. Personnellement je n'y crois pas trop à cette thèse. J'ai trouvé une recherche scientifique voici le lien : http://www.larecherche.fr/content/recherche/article?id=2680
Citation en introduction : [La prudence est toutefois de rigueur devant les annonces très spectaculaires, surtout lorsqu'elles sont faites par des cinéastes.]
Citation en conclusion : [En définitive, aucun des arguments principaux sur lesquels repose la thèse développée dans Le Tombeau perdu de Jésus ne résiste à la critique scientifique. ]
Jérémie- Messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: La Bible et l'Archéologie / Le plus vieux texte biblique
[/Concernant le tombeau de Yéshoua (Jésus) reconnu par les protestants, lorsque ce Pasteur affirme que cela ne peut être le tombeau de Yéshoua (Jésus), comment peut-il être aussi affirmatif ?]
C'est vrai qu'il ne s'explique pas, et ça donne une mauvaise image, vu son affirmation. Personnellement je n'y crois pas trop à cette thèse. J'ai trouvé une recherche scientifique voici le lien : http://www.larecherche.fr/content/recherche/article?id=2680
Non, non, moi non plus je n'y crois pas à ce document de James Cameron anti-Biblique, bien sûr que non. Tu n'a pas compris...
Je te parlais du jardin et de la tombe vide que les protestants croient être Le Tombeau vide de Joseph d'Arimathée qui n'a rien à voir avec l'histoire frauduleuse de James Cameron.
Ce pasteur a parlé dans son documentaire de cette tombe vide dans le jardin en disant que ce n'était pas le tombeau de Yéshoua (Jésus).
c'est de cette tombe dont je te parlais...
et encore une fois, que les choses soient claires, bien sûr que l'histoire du documentaire de James Cameron des soit-disant os de Yéshoua (Jésus) ne sont pas véritables.
Cela nie La Résurection de notre Seigneur Yéshoua (Jésus), encore un complot diabolique contre notre Merveilleux Sauveur et Seigneur Yéshoua (Jésus).
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Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: La Bible et l'Archéologie / Le plus vieux texte biblique
Ok, désolé je n'avais pas compris.
"un complot diabolique contre notre Merveilleux Sauveur et Seigneur Yéshoua (Jésus)."
"un complot diabolique contre notre Merveilleux Sauveur et Seigneur Yéshoua (Jésus)."
Jérémie- Messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: La Bible et l'Archéologie / Le plus vieux texte biblique
Concernant la deuxième vidéo.
J'avais déjà entendu parler d'Aménophis fils de hapou comme étant Joseph mais il y a quand même de forts doutes sur cette théorie en rapport avec La Bible.
d'autres découvertes archéologique ont été mises à jour, voici une vidéo qui démontre ce que je dis et même si tu ne comprend pas l'Anglais tu peux voir les images du palais en question et de la statue censée représenter Joseph :
ils auraient retrouvé l'endroit du palais de Joseph en Egypte mais en dehors des villes Egyptiennes connues de nos jours. De même, une statue de Joseph aurait été découverte vêtu avec une tunique multicolore et habillé à la manière des Hébreux et non à la manière des Egyptiens dans une tombe à proximité de ce palais.
ce qui correspondrait avec La Bible étant donné que les Hébreux vivaient dans le pays de Goshen, l'endroit en Egypte cité dans La Bible où vivait les Hébreux car les Hébreux ne vivaient pas au milieu des Egyptiens mais à part.
Car Joseph ne devait pas vivre à la manière des Egyptiens mais il suivait Le Dieu d'Israel.
Les os de ce tombeau ne sont plus là et l'on sait que les os de Joseph ont été emmené par le peuple Hébreu jusqu'en Israel lors de l'Exode.
je n'affirme rien sur ces découvertes.
par contre je crois au récit Biblique à 100%
mais il faudrait vraiment que la découverte corresponde à 100% avec les écrits Bibliques pour m'en convaincre car La Bible est fiable à 100% étant La Parole de Dieu et je n'ai pas examiné avec soins chacune de ces découvertes...
ce qui m'étonne un peu dans la statue, c'est le fait qu'elle n'ait pas de barbe car il est connu que les Hébreux portaient la barbe et donc je pense que Joseph aussi mais peut-être que cette statue le représentait dans sa jeunesse puisqu'elle est avec sa tunique multicolore. Et autre chose, les Hébreux qui suivaient le Dieu d'Israel ne construisaient pas de statues, alors pourquoi ici une statue représentant Joseph ? cela serait-il le fait des Egyptiens qui respectaient beaucoup Joseph ? Je ne sais pas... des questions demeurent.
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Apocalypse 14:12
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Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: La Bible et l'Archéologie / Le plus vieux texte biblique
Dans la deuxième vidéo, la fresque est en piteux état donc elle n'est point complète, ceux sont les restes d'un texte. Il dit qu'il honore le scribe Aménophis Fils de Hapou, mais cela reste point une certitude, comme il le prétend, car le texte est incomplet.
Je regrettes un peu d'avoir mis cette vidéo, Ah ! les interprétations de chacun !
[cela serait-il le fait des Egyptiens qui respectaient beaucoup Joseph ? ]
Oui, c'est comme cela que je le voyais et que je le vois aujourd'hui du fait selon la bible Genèse 41 : 1"Les rêves du Pharaon" / 14"Joseph interprète les rêves du Pharaon" / 37"Joseph devient ministre du Pharaon."
Joseph avait fait deux rêves concordants "37.6.11"
La répétition des rêves exprime la ferme volonté de Dieu dont joseph est que l'interprète comme le sera Daniel.
Un autre écho qui est l'oeuvre salutaire à l'âge de 30 ans comme Jésus.
"par contre je crois au récit Biblique à 100%" Je suis tout à fait d'accord, mais beaucoup de questions demeurent comme tu le dis.
Je regrettes un peu d'avoir mis cette vidéo, Ah ! les interprétations de chacun !
[cela serait-il le fait des Egyptiens qui respectaient beaucoup Joseph ? ]
Oui, c'est comme cela que je le voyais et que je le vois aujourd'hui du fait selon la bible Genèse 41 : 1"Les rêves du Pharaon" / 14"Joseph interprète les rêves du Pharaon" / 37"Joseph devient ministre du Pharaon."
Joseph avait fait deux rêves concordants "37.6.11"
La répétition des rêves exprime la ferme volonté de Dieu dont joseph est que l'interprète comme le sera Daniel.
Un autre écho qui est l'oeuvre salutaire à l'âge de 30 ans comme Jésus.
"par contre je crois au récit Biblique à 100%" Je suis tout à fait d'accord, mais beaucoup de questions demeurent comme tu le dis.
Jérémie- Messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2011
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