besoin conseil fête et festin traditionnel pour brit milah
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
besoin conseil fête et festin traditionnel pour brit milah
Bonjour à tous.
Je m'appelle lydia, je suis catholique mais il y a cette phrase que je n'oublie pas: "le Salut viendra des juifs."
Ainsi, pour le baptême de mon petit garçon Gaëtan Emmanuel YEHOSHUA, j'aimerai rappeler (ou apprendre) à mes convives que le baptême n'est pas seulement une fête où l'on mange bien et l'on boit bien!!! Et pour marquer les esprits pourquoi pas un petit rappel de nos origines profondes?
Alors chers frères juifs, j'ai besoin de vous! Voici des jours que je surf sur internet à la recherche de décor juif traditionnel et rien. Niveau recette j'ai trouvé pas mal de choses mais que choisir?
Car c'est un job et un budget que de recevoir une centaine de personnes...
Alors si certains avaient des photos à me faire parvenir pour la déco de la salle et des tables...Si certaines avaient des recettes FACILES-INRATABLES et pas trop chères...
Merci d'avance.
Je m'appelle lydia, je suis catholique mais il y a cette phrase que je n'oublie pas: "le Salut viendra des juifs."
Ainsi, pour le baptême de mon petit garçon Gaëtan Emmanuel YEHOSHUA, j'aimerai rappeler (ou apprendre) à mes convives que le baptême n'est pas seulement une fête où l'on mange bien et l'on boit bien!!! Et pour marquer les esprits pourquoi pas un petit rappel de nos origines profondes?
Alors chers frères juifs, j'ai besoin de vous! Voici des jours que je surf sur internet à la recherche de décor juif traditionnel et rien. Niveau recette j'ai trouvé pas mal de choses mais que choisir?
Car c'est un job et un budget que de recevoir une centaine de personnes...
Alors si certains avaient des photos à me faire parvenir pour la déco de la salle et des tables...Si certaines avaient des recettes FACILES-INRATABLES et pas trop chères...
Merci d'avance.
lyd97430@live.fr- Messages : 4
Re: besoin conseil fête et festin traditionnel pour brit milah
tu veux un decors traditionel juif...pour un bapteme??...heu tu ne trouveras pas!.ensuite ta phrase tire de la bible n'est pas juste.
ainsi il est marque: "Le salut vient des juifs",et non pas "viendra"
ainsi il est marque: "Le salut vient des juifs",et non pas "viendra"
Invité- Invité
déco et recettes traditionnelles juives
merci pour la rectification biblique. Je me doute que l'idée de la déco juive pour un baptême semble farfelue. Mais elle me tient à coeur cette idée. Je suis lasse des clichés genre bleu pour les garçons, rose pour les filles, les anges, les papillons...Je ne pense pas l'idée irrespectueuse, bien au contraire. Baptême ou circonsition, l'idée est là: l'alliance avec notre Dieu. Une déco originale, une spécialité culinaire autre, un petit discour pour expliquer tout cela et rappeler les valeurs morales, mettre en avant nos différences afin de mieux louer le nom de Dieu...voilà...
A bientôt.
A bientôt.
deco et recettes traditionnelles juive
N'oublions pas que Jésus fut lui même circoncis. Luc (II, 21) : « Et lorsque furent accomplis les huit jours pour sa circoncision, il fut appelé du nom de Jésus, nom indiqué par l’ange avant sa conception. »
Shalom à toi
sais-tu que le baptême (qui est une immersion totale rite de purification) est réservé aux personnes qui savent discerner le bien du mal donc qui sont en âge de choisir s'ils veulent suivre Dieu ou non.
La circoncision (qui doit se faire à l'âge de 8 jours) quand à elle dépend de la volonté des parents qui veulent suivre Dieu.
la circoncision et le baptême sont deux choses différentes.
Concernant le baptême, il peut être comparé à la circoncision mais le baptême dans La Bible qui se nomme Mikvah מִקְוָה en hébreu ne remplace pas la circoncision, surtout en sachant que le baptême chez les Israélites date aussi de la Première Alliance donc les deux (baptême et circoncision) étaient pratiqués dans La Première Alliance.
En effet le Mikvah (en hébreu: מִקְוָה; au pluriel: mikvaot) est un bain rituel utilisé pour l'ablution nécessaire aux rites de pureté.
l'église catholique a substitué la circoncision des enfants mâle pas le baptême des enfants, ce qui n'est pas Biblique...
voilà ce que je peux te dire.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
ok. j'abandonne l'idée de la déco juive.
Merci de m'avoir répondu avec tant de gentillesse et de partager votre science. Je me doute bien que circoncision et baptême sont 2 choses différentes. Maintenant l'idée que je me fais du baptême va dans le sens de la circoncision, suivre Dieu, marcher humblement avec Lui, élever mes enfants avec Lui...Je dirai même plus : Lui redonner, Lui consacrer ce qu'Il m'a confié. D'ailleurs mon 1er fils se nomme Samuel.
Que dire maintenant si ce n'est que je suis née catholique, qu'à l'adolescence je me suis perdue en chemin, que j'ai renié de colère, que j'ai erré dans un désert à ne plus savoir distinguer le bien du mal... qu'Il m'a cherchée quand je ne le cherchais pas. J'ai fait tant de bétises que c'est par la loi qu'Il m'a ramené. Il a mis une bible sur mon chemin et attardé-scotché mes yeux et mon coeur sur l'Ancien Testament. Pendant longtemps j'ai eu l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête mais je rends grâce aujourd'hui...Car je suis redevenue libre dans la Foi.
Maintenant pendant que j'y pense, lors de la messe du baptême, le prêtre nous fait redire notre Foi en Dieu, notre acceptation à le suivre, notre désir de lui appartenir et d'élever nos enfants dans la Foi, notre "oui" à aider l'enfant tout au long de sa vie, à lui enseigner la différence entre le bien et le mal. Le prêtre nous fait ensuite renoncer au Mal.
Ruth , merci dans tous les cas. Je me souviens de l'histoire de Ruth en gros, alors à mes heures perdues je relierai. Je pense que je vais abandonner l'idée du baptême à la juive, ne serait ce par égard à nos 2 religions, et surtout afin de préserver le Nom de Dieu car certains risqueraient de rire bêtement. Je vais m'en tenir à ce que je connais, donc pas grand choses (RIRES). Bonne continuation.
Que dire maintenant si ce n'est que je suis née catholique, qu'à l'adolescence je me suis perdue en chemin, que j'ai renié de colère, que j'ai erré dans un désert à ne plus savoir distinguer le bien du mal... qu'Il m'a cherchée quand je ne le cherchais pas. J'ai fait tant de bétises que c'est par la loi qu'Il m'a ramené. Il a mis une bible sur mon chemin et attardé-scotché mes yeux et mon coeur sur l'Ancien Testament. Pendant longtemps j'ai eu l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête mais je rends grâce aujourd'hui...Car je suis redevenue libre dans la Foi.
Maintenant pendant que j'y pense, lors de la messe du baptême, le prêtre nous fait redire notre Foi en Dieu, notre acceptation à le suivre, notre désir de lui appartenir et d'élever nos enfants dans la Foi, notre "oui" à aider l'enfant tout au long de sa vie, à lui enseigner la différence entre le bien et le mal. Le prêtre nous fait ensuite renoncer au Mal.
Ruth , merci dans tous les cas. Je me souviens de l'histoire de Ruth en gros, alors à mes heures perdues je relierai. Je pense que je vais abandonner l'idée du baptême à la juive, ne serait ce par égard à nos 2 religions, et surtout afin de préserver le Nom de Dieu car certains risqueraient de rire bêtement. Je vais m'en tenir à ce que je connais, donc pas grand choses (RIRES). Bonne continuation.
la brit mila(circoncision) n'est pas simplement le fait de vouloir "suivre D.ieu" c'est tout simplement le signe de l'alliance de D.ieu avec le peuple d'Israel,signe entre D,ieu et Son peuple.signe que Israel est mis a part des nationspour D.ieu .
Cela n'a pas d'autres sens que cela.
Cela n'a pas d'autres sens que cela.
Invité- Invité
J'ai fait tant de bétises que c'est par la loi qu'Il m'a ramené. Il a mis une bible sur mon chemin et attardé-scotché mes yeux et mon coeur sur l'Ancien Testament. Pendant longtemps j'ai eu l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête mais je rends grâce aujourd'hui...Car je suis redevenue libre dans la Foi.
Maintenant pendant que j'y pense, lors de la messe du baptême, le prêtre nous fait redire notre Foi en Dieu, notre acceptation à le suivre, notre désir de lui appartenir et d'élever nos enfants dans la Foi, notre "oui" à aider l'enfant tout au long de sa vie, à lui enseigner la différence entre le bien et le mal.
Tu sais, ce que tu as dans le coeur à l'égard de ton fils porte un nom, c'est la consécration de ton enfant à Dieu.
Exode 13:2
Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d'Israël, tant des hommes que des animaux : il m'appartient.
mais il faut qu'il soit éduqué sur comment être consacré à Dieu.
Et ton attrait pour ce que tu nommes l'Ancien Testament mais que je préfère nommer Torah et Prophètes n'est pas à négliger, car cette voix intèrieure qui te parles, c'est Dieu qui te cherches... Dieu ne s'arrête pas à ton éducation religieuse, Il regarde la disposition de ton coeur. Mais je peux te dire avec certitude que ce n'est pas dans l'église catholique que La Volonté de Dieu se trouve car beaucoup de fausses doctrines habitent cette église et conduisent les fidèles de cette église à désobéir aux Commandements de L'Eternel Dieu.
Donc penses-y bien et si tu veux que ton enfant suive vraiment Dieu, enseigne-lui les Paroles de Vérité qui se trouvent dans La Bible elle-même et non dans un dogme car Les Paroles de La Bible sont les seules à être La Parole de Dieu. Qu'elle soit ton guide, accroches-toi à Sa Parole et non à ta religion ou à ton éducation car la religion des hommes a pervertit La Voix de Dieu.
Puisses-tu comprendre et mettre en application ce que je dis, pour toi ton mari et ton fils et toute ta famille.
Que L'Eternel Dieu te bénisse
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin