משל est mon nom
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
משל est mon nom
bonjour
משל , mashal, est mon nom. En fait c'est la traduction de mon nom francais en hebreu.
Mashal a plusieurs significations et est utilise' plusieurs fois dans la Torah et le Tanakh , ou Bible.
Il singifie proverbe ou sarcasme ou chef selon le contexte.
En francais mon nom signifie sarcasme, et donc dans la Torah ou le Tanakh ou la Bible on peut le rencontrer dans differents versets.
Dans la Bible traduite en francais on le trouve par exemple dans Deuteronome ch28 verset37
http://archive.org/stream/lasaintebiblepol00vigo#page/368/mode/2up
[mon nom est synonyme de sarcasme qui s'ecrit משל en hebreu.]
ma famille maternelle a des origines juives ashkenaze , avec un patronyme(grand-père maternel) qui signifie homme de Dieu,comme l'archange Gabriel, "homme de Dieu "que l'on retrouve aussi tres souvent dans Torah , Tanakh et bien entendu Bible.
exemple = 1Samuel ch9 verset7
Le matronyme (grand-mère maternel) de ma famille maternelle signifie "mon Prince" en hebreu,et s'apparente a l'archange Sariel qui signifie "Dieu est mon Prince"
voila, les presentations sont faites!
משל , mashal, est mon nom. En fait c'est la traduction de mon nom francais en hebreu.
Mashal a plusieurs significations et est utilise' plusieurs fois dans la Torah et le Tanakh , ou Bible.
Il singifie proverbe ou sarcasme ou chef selon le contexte.
En francais mon nom signifie sarcasme, et donc dans la Torah ou le Tanakh ou la Bible on peut le rencontrer dans differents versets.
Dans la Bible traduite en francais on le trouve par exemple dans Deuteronome ch28 verset37
http://archive.org/stream/lasaintebiblepol00vigo#page/368/mode/2up
[mon nom est synonyme de sarcasme qui s'ecrit משל en hebreu.]
ma famille maternelle a des origines juives ashkenaze , avec un patronyme(grand-père maternel) qui signifie homme de Dieu,comme l'archange Gabriel, "homme de Dieu "que l'on retrouve aussi tres souvent dans Torah , Tanakh et bien entendu Bible.
exemple = 1Samuel ch9 verset7
Le matronyme (grand-mère maternel) de ma famille maternelle signifie "mon Prince" en hebreu,et s'apparente a l'archange Sariel qui signifie "Dieu est mon Prince"
voila, les presentations sont faites!
Dernière édition par משל le Dim 16 Déc - 13:29, édité 3 fois
משל- Messages : 4
Bienvenue !
Bienvenue Mashal, homme de D.ieu,
Parle-nous un peu de ton retour à D.ieu.
Comment le Mashia c'est-il révélé à toi ?
Il y a toujours une grande joie pour moi, lorsqu'un fils d'Israël revient au D.ieu d'Abraham, d'Issac et de Jacob, mais ma joie n'est rien comparée aux transports d'allégresse qui ont lieu au ciel.
Bénis sois-tu Mashal dans le nom de Yeshoua.
Il y a toujours une grande joie pour moi, lorsqu'un fils d'Israël revient au D.ieu d'Abraham, d'Issac et de Jacob, mais ma joie n'est rien comparée aux transports d'allégresse qui ont lieu au ciel.
lazarts-créations.com- Messages : 6
Re: משל est mon nom
Bienvenu à vous Mashal, que le Dieu d'Israël soit avec nous au cours des différents échanges.
Le terme mashal n'est-il pas également utilisé pour "parabole", celle que le Messie partageait avec les disciples et la foule. C'est également l'anagramme de Shlomo non ?
Le terme mashal n'est-il pas également utilisé pour "parabole", celle que le Messie partageait avec les disciples et la foule. C'est également l'anagramme de Shlomo non ?
MKD- Messages : 61
Merci pour votre accueil,
en effet mashal signifie également parabole , ressemblance, exemple...
En fait en hébreu comme en français et comme dans toutes les langues , un mot peu avoir plusieurs définitions.
le mot feuille en français désigne aussi bien un morceau de papier qu'une partie d'une plante.
le mot parabole définit un texte énigmatique tout comme une antenne servant à capter des ondes électromagnétiques.
etc....
Et mon nom français traduit en hébreu et signifiant "sarcasme" est le même mot hébreu qui signifie chef ou parabole ou proverbe.
En français ce nom signifie aussi bien sarcasme qu 'adage juridique.
Quant à "homme de D.ieu" , ce matronyme (qui me vient de ma famille maternel) est d'origine juive ashkenaze,Yiddish plus précisément, bien que ma mère ne soit pas juive mais de père juif....car pour être juif il ne suffit pas d'avoir un nom juif!
et cet autre matronyme (grand-mère maternelle) qui signifie "mon Prince" en hébreu n'a rien de juif , il se trouve que ce nom a cette signification en hébreu tout comme le mot brubri pourrait signifier poisson en langage maya! une sorte de hasard en fait.
toujours est-il qu'avec de tels patronyme/matronymes je me suis intéressé aux Ecritures, une façon plutôt originale de cotoyer la/les religions ....
bonne journée.
en effet mashal signifie également parabole , ressemblance, exemple...
En fait en hébreu comme en français et comme dans toutes les langues , un mot peu avoir plusieurs définitions.
le mot feuille en français désigne aussi bien un morceau de papier qu'une partie d'une plante.
le mot parabole définit un texte énigmatique tout comme une antenne servant à capter des ondes électromagnétiques.
etc....
Et mon nom français traduit en hébreu et signifiant "sarcasme" est le même mot hébreu qui signifie chef ou parabole ou proverbe.
En français ce nom signifie aussi bien sarcasme qu 'adage juridique.
Quant à "homme de D.ieu" , ce matronyme (qui me vient de ma famille maternel) est d'origine juive ashkenaze,Yiddish plus précisément, bien que ma mère ne soit pas juive mais de père juif....car pour être juif il ne suffit pas d'avoir un nom juif!
et cet autre matronyme (grand-mère maternelle) qui signifie "mon Prince" en hébreu n'a rien de juif , il se trouve que ce nom a cette signification en hébreu tout comme le mot brubri pourrait signifier poisson en langage maya! une sorte de hasard en fait.
toujours est-il qu'avec de tels patronyme/matronymes je me suis intéressé aux Ecritures, une façon plutôt originale de cotoyer la/les religions ....
bonne journée.
lazarts-créations.com a écrit:Bienvenue Mashal, homme de D.ieu,
Comment le Machia'h s'est-il revele a moi?
en observant, en etudiant,en me posant des questions.
avec quelques "visions" ou reves egalement.
Et avec quelques rencontres.
Bref comme pour la plupart des gens je suppose.
Bien cordialement,
משל
Bienvenu à toi Mashal
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
משל a écrit:lazarts-créations.com a écrit:Bienvenue Mashal, homme de D.ieu,
Comment le Machia'h s'est-il revele a moi?
en observant, en etudiant,en me posant des questions.
avec quelques "visions" ou reves egalement.
Et avec quelques rencontres.
Bref comme pour la plupart des gens je suppose.
Bien cordialement,
משל
Oui, comme la plupart des convertis D.ieu se révèle à nous, quand nos cœurs sont disposés.
Mais c'est toujours édifiant de savoir comment, et cela nous permet d'élever et de glorifier notre grand D.ieu ! : YESHOUA :
Que cet semaine soit riche de bénédictions pour toi, ainsi que vous autres biens-aimés.
lazarts-créations.com- Messages : 6
vous etes tous sympathiques ici, c'est plutot cool!