Le terme Fils de Dieu Ben Elohim
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le terme Fils de Dieu Ben Elohim
@Talmid Yeshua :)
c'est bizarre, mais tu utilises les mêmes arguments que ceux qui croient en la trinité.
Tu me dis que Le Souffle humain de Yéshoua n'est pas le Souffle d'Elohim?
Pourtant Yéshoua Est Descendu du ciel; à ton avis comment?
Yo'hanan/Jean 6:38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Yéshoua dit ici que ce n'est pas de sa volonté en tant que Fils d'Adam mais selon La Volonté d'Elohim Celui qui l'a envoyé par Son Souffle dans le sein d'une béthoulah (vierge)
De plus Yéshoua affirme qu'Il a été Envoyé, donc c'est qu'Il Existait avant d'avoir été envoyé. Un envoyé existe bien avant qu'on Lui confie une mission et un message.
Tu vas me dire qu'il ne s'agit que d'une image ici car Yéshoua parle de la manne.
Et pourtant lis ce qu'Il dit plus bas :
Yo'hanan/Jean 6:61-62
Mais Yéshoua, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient de cela, leur dit: Ceci vous scandalise-t-il?
Que sera-ce donc si vous voyez le Fils d'Adam monter où il était auparavant?
Le Fils d'Adam était auparavant au ciel avant de venir dans la chair et comme Il le dit très souvent, sur terre en tant que Fils d'Adam Le Père Est en Lui puisque c'est le Père qui a prit forme humaine par Son Souffle et Il Est dans le Père quand Il Est dans le ciel car Il Est Elohim, Il revient en Elohim d'où Il Est Sorti.
Yo'hanan/Jean 14:11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Yo'hanan/Jean 16:28
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Dans le Livre de l'Apocalypse, il est écrit Les 7 Souffles d'Elohim et non les sept messagers d'Elohim, lis bien.
Apocalypse 3:1
Écris au messager de l'assemblée de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les Sept Souffles d'Elohim et les sept étoiles : Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.
Apocalypse 4:5
Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les Sept Souffles d'Elohim.
Apocalypse 5:6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les Sept Souffles d'Elohim envoyés par toute la terre.
Tu traduis souvent Roua'h par Puissance mais la bonne et correcte traduction est Souffle. Oui le Souffle de YHWH Est Une Puissance mais comme je l'ai dit, les mots un sens, Il s'agit du Souffle de YHWH. YHWH Souffle et Son Souffle Sort de Lui.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Shalom Talmid Yeshua :)
Talmid Yeshua a écrit:Le fils n'est pas le Père et le Père n'est pas le fils, le Père n'est pas le Saint Esprit et le Saint-Esprit n'est pas le fils.
Tu dis que le Souffle du Père n'est pas le Père ????
Ton souffle, n'est-ce pas toi ? N'est-ce pas la même Personne que toi-même ?
Béréshith/Genèse 1:2
La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et Le Souffle d'Elohim se mouvait au-dessus des eaux.
N'est-ce pas Le Père le Créateur de l'univers?
Ensuite, tu parles du Père et du Fils et j'ai déjà répondu sur ce sujet. Bien sûr que le Fils d'Adam Yéshoua n'est pas le Père. On est d'accord sur ce point. Mais le Fils d'Elohim Est bien Le Père incarné dans la chair, le Père par Son Souffle Est venu dans la chair, donc Ils Sont Deux, Le Père dans les cieux et Son Fils engendré, mais cette vérité demeure, le Fils Est Sorti du Père. Donc Le Père habite Le Fils et le Fils habite Le Père. Et donc Ils Sont UN car Ils Sont Le Même Souffle Saint.
Poses-toi cette simple question. Pourquoi Yéshoua s'Il n'est que comme nous, n'a pas besoin de médiateur entre Elohim et Lui-même contrairement à nous? Tout simplement car Il Est L'Image Invisible d'Elohim. Il Sort du Père pour apparaître aux hommes afin qu'ils puissent voir Elohim et vivre.
Yéshoua explique qu'Il Est Le Seul à avoir vu Elohim.
Yo'hanan/Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Elohim ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Le Fils Unique Est dans le sein du Père et c'est Lui qui en sortant du Père fait voir le Père.
C'est Lui que les patriarches virent.
Talmid Yeshua a écrit:Tu as dit
Pourtant Yéshoua Est Descendu du ciel; à ton avis comment?
D'abord, précisons ce que descendre du ciel signifie.
des gens et même des choses impersonnelles sont dits être venus de YHWH et être descendus du ciel sans qu'ils aient eu une préexistence aux cieux en tant qu'être divin.
tu contredis ici l'affirmation de Yéshoua
Yo'hanan/Jean 6:61-62
Mais Yéshoua, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient de cela, leur dit: Ceci vous scandalise-t-il?
Que sera-ce donc si vous voyez le Fils d'Adam monter où il était auparavant?
Le Fils d'Adam était auparavant au ciel avant de venir dans la chair et comme Il le dit très souvent, sur terre en tant que Fils d'Adam Le Père Est en Lui puisque c'est le Père qui a prit forme humaine par Son Souffle et Il Est dans le Père quand Il Est dans le ciel car Il Est Elohim, Il revient en Elohim d'où Il Est Sorti.
Davy a écrit:Si le Souffle était le Père alors on ne dirait plus Souffle mais tout le temps Père.
Avant de continuer, j'aimerais que tu répondes juste à cette simple question.
Le souffle de Davy est-il Davy ou pas?
Davy a écrit:Le souffle de Davy n'est pas Davy.
Davy ne se résume pas à son souffle, j'espère en tout cas...
Notre souffle, c'est notre personne impalpable qui habite notre corps et c'est ce qui fait que notre Néfesh=Vie=Âme existe. Sans notre souffle notre corps est sans vie.
J'arrête ici notre conversation sur ce sujet :)
Que YHWH Elohim nous dirige et vous bénisse
Ruth