Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
Bonjour,
J'ai pu voir en parcourant le forum, qu'il y avait déjà eu, des discussions sur le sujet.
Mais je vous demande cependant, de prêter attention à ces passages bibliques :
La Bible nous dit que le Seigneur Yeshoua, était - est la Parole de Dieu, avec Dieu.
Et que La Parole était Dieu. Mais cela ne signifie pas, qu'ils sont une seule personne.
Car la Bible nous montre, que depuis l'Éternité, ils sont DEUX personnes distinctes : le Père et le Fils.
Voyez ces passages :
Jean 1: 1-4
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était AVEC Dieu, et la Parole ETAIT Dieu.
Elle était au commencement, avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Proverbe 8 : (septante)
Le Seigneur m'a créé au commencement de Ses voies, pour faire Ses oeuvres. Il m'a établie avant le temps, au commencement, avant de créer la terre, 23 24 et avant de créer les abîmes, avant que l'eau jaillit des fontaines. 25 Il m'a ENGENDRÉE avant que les montagnes et les collines fussent affermies. Le Seigneur a fait les champs et les déserts, et les cimes habitées sous le ciel.
26 Quand Il a préparé le ciel, J'étais AUPRÈS DE LUI, et lorsqu'Il a élevé Son trône sur les vents, 28et lorsqu'en haut Il a donné aux nuées leur cohérence, et aux fontaines qui sont sous le ciel leur équilibre, 28 et lorsqu'Il a affermi les fondements de la terre ; 29 J'étais là, PRÈS DE LUI, disposant tout avec Lui ; j'étais là, et Il se délectait en moi ; chaque jour, à tout moment, je me réjouissais de la vue de Son visage ; 30 31 lorsqu'Il s'applaudissait d'avoir achevé la terre, et se complaisait dans les fils des hommes.
(La version Louis second, modifie ce passage.
Je cite donc la version septante, ci-dessus).
Proverbes 30: 4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains ?
Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître, les extrémités de la terre ?
Quel est SON NOM, et quel est LE NOM DE SON FILS ? Le sais tu ?
La Bible nous montre aussi, que "la Parole de Dieu", était l'Ange de l'Éternel.
Et que l'Ange de l'Eternel, était aussi l'Eternel. (contrairement aux anges).
Etant Son Fils, enfanté avant toutes créations. Et ayant la Divinité du Père, en Lui. (Exode 23)
Dans la Bible, nous pouvons voir que l'Ange de l'Éternel, était décrit- et dénommé "L'Eternel".
Qu'Il s'exprimait, en étant l'Eternel. Et que les patriarches l'adoraient (comme l'Éternel).
Genèse 22
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
22.11 Alors l'Ange de l'Eternel l'appela des Cieux, et dit : Abraham! Abraham!
Et il répondit: Me voici! 22.12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique...
22.15 L'Ange de l'Eternel, appela une seconde fois Abraham des cieux, 22.16 et dit: Je le jure par moi même, parole de l'Éternel ! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique, 22.17 Je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. 22.18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
Genèse 32
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui, jusqu'au lever de l'aurore. Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il repondit : Pourquoi demandes tu mon nom ? Et il le bénit là. Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: Car dit il, j'ai vu Dieu face à face. Et mon âme a été sauvée.
Exode 3:2
L'Ange de l'Eternel lui apparut, dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson.
Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3 Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. 3.4 l'Eternel vit qu'il se détournait pour voir; Et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici! Dès que le Seigneur vit qu'il approchait pour voir, il l'appela du buisson, disant : Moïse, Moïse ; il répondit : Qu'y a-t-il ?
Et le Seigneur dit : Ne viens pas jusqu'ici : dénoue la chaussure de tes pieds ; car le lieu où tu tu es arrêté est terre sainte. Le Seigneur dit encore : Je suis les Dieux (au pluriel en Hébreu) de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob et Moïse détourna le visage, car il n'osait pas regarder Dieu.
Exode 23 : 20-22.
Or, j'enverrai devant toi, un MANDATAIRE chargé de veiller sur ta marche et de te conduire au lieu que je t'ai destiné. 21 Sois circonspect à son égard et docile à sa voix; ne lui résiste point! Il ne pardonnerait pas votre rébellion, CAR MA DIVINITÉ EST EN LUI. 22 Que si tu es toujours docile à sa voix, si tu accomplis toutes mes paroles, je serai l'ennemi de tes ennemis et je persécuterai tes persécuteurs....
Mon ange marchera devant toi et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai.
Juges 6
11 Puis vint l'Ange de l'Éternel, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian. L'Ange de l'Eternel lui apparut, et lui dit : L'Ange de l'Éternel lui apparut, et lui dit : l'Éternel est avec toi, vaillant héros ! Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.
6.16 L'ETERNEL lui dit : Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme.
6.17 Gédéon lui dit: Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, donne-moi un signe pour montrer que c'est toi qui me parles. 6.18 Ne t'éloigne point d'ici jusqu'à ce que je revienne auprès de toi, que j'apporte mon offrande, et que je la dépose devant toi. ET L'ETERNEL DIT: Je resterai jusqu'à ce que tu reviennes. 6.19 Gédéon entra, prépara un chevreau, et fit avec un épha de farine des pains sans levain. Il mit la chair dans un panier et le jus dans un pot, les lui apporta sous le térébinthe, et les présenta.
6.20 L'Ange de Dieu lui dit: Prends la chair et les pains sans levain, pose-les sur ce rocher, et répands le jus. Et il fit ainsi. 6.21 L'Ange de l'Éternel avança l'extrémité du bâton qu'il avait à la main, et toucha la chair et les pains sans levain. Alors il s'éleva du rocher un feu qui consuma la chair et les pains sans levain. Et l'Ange de l'Éternel disparut à ses yeux. 6. 22 Gédéon, voyant que c'était l'Ange de l'Éternel, dit: Malheur à moi, Seigneur Éternel! Car j'ai vu l'Ange de l'Éternel, face à face 6. 23 Mais L'ETERNEL LUI DIT: Sois en paix, ne crains point, Tu ne mourras pas.
Juges 13
Et Manoach dit à l'Ange de l'Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira? 13.18 L'Ange de l'Éternel lui répondit: Pourquoi demandes tu mon nom ? Il est merveilleux. (C.f Isaïe 9:6-7: "Un enfant nous est né, un Fils nous est donné. Et on l'a appelé Conseiller merveilleux Héros Divin, Prince de la paix).
Alors Manoach comprit que c'était L'Ange de l'Eternel 13.22 et il dit à sa femme:
Nous allons mourir, CAR NOUS AVONS VU DIEU. 13.23 Sa femme lui répondit: Si l'Éternel eût voulu nous faire mourir, il n'aurait pas pris de nos mains l'holocauste et l'offrande, il ne nous aurait pas fait voir tout cela, et il ne nous aurait pas maintenant fait entendre pareilles choses.
La vision de Zacharie 1, nous montre aussi, comme l'Ange de l'Eternel est le chef de l'armée céleste.
Et l'intermédiaire, et le conseiller du Père. Fonctions, qui sont celles du Seigneur Yeshoua.
Zacharie 1
8 Je regardai pendant la nuit, et voici, un homme était monté sur un cheval roux, et se tenait parmi des myrtes dans un lieu ombragé; il y avait derrière lui des chevaux roux, fauves, et blancs. 9 Je dis: Qui sont ces chevaux, mon seigneur? Et l'ange qui parlait avec moi me dit: Je te ferai voir qui sont ces chevaux. 10 L'homme qui se tenait parmi les myrtes prit la parole et dit: Ce sont ceux que l'Eternel a envoyés pour parcourir la terre. 11Et ils s'adressèrent à l'Ange de l'Eternel, qui se tenait parmi les myrtes, et ils dirent: Nous avons parcouru la terre, et voici, toute la terre est en repos et tranquille.
12Alors l'Ange de l'Eternel prit la parole et dit: Eternel des armées, jusques à quand n'auras-tu pas compassion de Jérusalem et des villes de Juda, contre lesquelles tu es irrité depuis soixante-dix ans? 13L'Eternel répondit par de bonnes paroles, par des paroles de consolation, à l'ange qui parlait avec moi.
14 Et l'Ange qui parlait avec moi dit: Crie et dit : Ainsi parle l'Eternel des armées: Je suis ému d'une grande jalousie pour Jérusalem et pour Sion. 5 et je suis saisi d'une grande irritation contre les nations orgueilleuses; car je n'étais que peu irrité, mais elles ont contribué au mal. 16C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel: Je reviens à Jérusalem avec compassion; ma maison y sera rebâtie, et le cordeau sera étendu sur Jérusalem. 17Crie de nouveau, et dis: Ainsi parle l'Eternel des armées: Mes villes auront encore des biens en abondance; l'Eternel consolera encore Sion, il choisira encore Jérusalem.
Et il y a la prophétie d'Isaïe 63 :
Ce passage dit que l'Ange de l'Éternel, est l'Ange "devant la Face de l'Éternel".
Et l'identifie, à Celui qui nous rachetés... et qui apportera la Delivrance.
Isaïe 63
Qui est celui-ci qui vient d'Edom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force? -C'est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de délivrer. -
2Pourquoi tes habits sont-ils rouges, Et tes vêtements comme les vêtements de celui qui foule dans la cuve? - 3J'ai été seul à fouler au pressoir, Et nul homme d'entre les peuples n'était avec moi; Je les ai foulés dans ma colère, Je les ai écrasés dans ma fureur; Leur sang a jailli sur mes vêtements, Et j'ai souillé tous mes habits.
4Car un jour de vengeance était dans mon coeur, Et l'année de mes rachetés est venue.
5Je regardais, et personne pour m'aider; J'étais étonné, et personne pour me soutenir; Alors mon bras m'a été en aide, Et ma fureur m'a servi d'appui. 6. J'ai foulé des peuples dans ma colère, Je les ai rendus ivres dans ma fureur, Et j'ai répandu leur sang sur la terre.
7Je publierai les grâces de l'Eternel, les louanges de l'Eternel, d'après tout ce que l'Éternel a fait pour nous. Je dirai sa grande bonté envers la maison d'Israël, Qu'il a traitée selon ses compassions et la richesse de son amour. 8. Il avait dit: Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles! Et il a été pour eux un sauveur. 9. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'Ange QUI EST DEVANT SA FACE les a sauvés; IL LES A LUI-MEME RACHETÉS, dans Son amour et Sa miséricorde. Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
--------------------------------------------------------------
Ces passages nous montrent, que le Seigneur Yeshoua, est depuis l'origine, le Fils de Dieu.
L'appellation l'Ange de l'Eternel, étant à mon sens, Son titre-service. (comme "Mon Serviteur juste").
Proverbes 30: 4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains ?
Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître, les extrémités de la terre ?
Quel est Son nom, quel est le nom de Son Fils ? Le sais tu ?
Matthieu 3
16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: CELUI CI EST MON FILS BIEN-AIMÉ, en qui j'ai mis toute mon affection.
Jean 6
Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu?
6.29Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en Celui qu'iIl a envoyé.
6.30 Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu? 6.31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger.
6.32 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, Mais MON PÈRE VOUS DONNE le vrai pain du ciel; 6.33 car le pain de Dieu, c'est Celui qui descend du ciel, et qui donne la vie au monde. 6.34 Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain.
6.35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. 6.36 Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. 6.37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; 6.38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
6.39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 6.40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 7
7.25 Quelques habitants de Jérusalem disaient: N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir? 7.26 Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ? 7.27 Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est. 7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu, de moi même : mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais, car je viens de lui, Et c'est lui qui m'a envoyé.
Jean 8.17
Il est écrit dans votre loi, que LE TEMOIGNAGE DE DEUX HOMMES, est vrai.
8.18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé, rend témoignage de moi.
Jean 17
11Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, Et je vais à Toi.
Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un, comme nous.
Jean 17
20Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 Afin que tous soient un, comme toi Père, Tu es en moi. Comme je suis, en toi, afin qu'eux aussi, soient un, en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Jean 17
25 PÈRE juste, le monde ne t'a point connu; mais moi, je t'ai connu. Et ceux ci ont connu que Tu m'as envoyé. 26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
Mathieu 26: 64
Et Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme, assis A LA DROITE DE LA PUISSANCE DE DIEU, et venant sur les nuées du Ciel.
Isaïe 52 :
Voici, mon serviteur prospérera; il montera, il s'élèvera, il s'élèvera très haut.
52.14 De même qu'il a été pour plusieurs, un sujet d'effroi, -Tant Son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, - 52.15 De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.
Daniel 7
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. ET L'ANCIEN DES JOURS, S'ASSIT.
Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. 710 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts...
Je regardai pendant mes visions nocturnes, Et sur les nuées des Cieux, arriva quelqu'un de semblable, A UN FILS DE L'HOMME. IL S'AVANCA VERS L'ANCIEN DES JOURS. ET ON LE FIT S'APPROCHER DE LUI. On lui donna la domination, la gloire, et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination, est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Actes 7
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu Et Jésus debout à la droite de Dieu. 7.56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme, DEBOUT A LA DROITE DE DIEU. 7.57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, 7.58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent.
--------------------------------------
Souvenez vous, les paroles du Père :
Exode 3
20 L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. 21L'Eternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher. 22Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. 23Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.
Deutéronome 18: 15
18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! 18.16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18.17 L'Éternel me dit: ils ont bien dit, ce qu'ils ont dit. 18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, JE METTRAI MES PAROLES DANS SA BOUCHE, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et il arrivera que quiconque n'ecoutera pas mes paroles, qu'il dira en mon nom, Je lui en demanderai compte.
Isaïe 42
42.1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir.
J'AI MIS MON ESPRIT SUR LUI; Il annoncera la justice aux nations. 42.2 Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. 42.3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. 42.4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
42.6 Moi l'Éternel, je t'ai appelé pour le Salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations, 42.7 pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.42.8Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et JE NE DONNERAI PAS MA GLOIRE, À UN AUTRE, Ni mon honneur aux idoles.
Jérémie 30
21Son chef sera tiré de son sein, Son dominateur sortira du milieu de lui; JE LE FERAI APPROCHER, ET IL VIENDRA VERS MOI; Car qui oserait de lui-même s'approcher de moi? Dit l'Eternel.
Psaume 110 (De David)
Parole de l'Éternel à mon Seigneur : Assieds toi A MA DROITE, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
110.2 L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!
110.3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée. 110.4 L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek. 110.5 LE SEIGNEUR A TA DROITE brise des rois au jour de sa colère.
Zacharie 6: 12-13
12. Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel des armées:
Voici un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel. 6.13 Il bâtira le Temple de l'Éternel; il portera les insignes de la majesté; Il s'assiera et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône. et une parfaite UNION, régnera entre l'un et l'autre.
La prophétie de Zacharie 14, annonçant que l'Éternel posera Ses pieds sur le Mont des Oliviers, nous annonce donc, la venue du Seigneur Yeshoua, le Fils à la droite de Dieu : qui est (aussi) l'Éternel.
Que notre Seigneur, et Sauveur Yeshoua, soit adoré. amen.
J'ai pu voir en parcourant le forum, qu'il y avait déjà eu, des discussions sur le sujet.
Mais je vous demande cependant, de prêter attention à ces passages bibliques :
La Bible nous dit que le Seigneur Yeshoua, était - est la Parole de Dieu, avec Dieu.
Et que La Parole était Dieu. Mais cela ne signifie pas, qu'ils sont une seule personne.
Car la Bible nous montre, que depuis l'Éternité, ils sont DEUX personnes distinctes : le Père et le Fils.
Voyez ces passages :
Jean 1: 1-4
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était AVEC Dieu, et la Parole ETAIT Dieu.
Elle était au commencement, avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Proverbe 8 : (septante)
Le Seigneur m'a créé au commencement de Ses voies, pour faire Ses oeuvres. Il m'a établie avant le temps, au commencement, avant de créer la terre, 23 24 et avant de créer les abîmes, avant que l'eau jaillit des fontaines. 25 Il m'a ENGENDRÉE avant que les montagnes et les collines fussent affermies. Le Seigneur a fait les champs et les déserts, et les cimes habitées sous le ciel.
26 Quand Il a préparé le ciel, J'étais AUPRÈS DE LUI, et lorsqu'Il a élevé Son trône sur les vents, 28et lorsqu'en haut Il a donné aux nuées leur cohérence, et aux fontaines qui sont sous le ciel leur équilibre, 28 et lorsqu'Il a affermi les fondements de la terre ; 29 J'étais là, PRÈS DE LUI, disposant tout avec Lui ; j'étais là, et Il se délectait en moi ; chaque jour, à tout moment, je me réjouissais de la vue de Son visage ; 30 31 lorsqu'Il s'applaudissait d'avoir achevé la terre, et se complaisait dans les fils des hommes.
(La version Louis second, modifie ce passage.
Je cite donc la version septante, ci-dessus).
Proverbes 30: 4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains ?
Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître, les extrémités de la terre ?
Quel est SON NOM, et quel est LE NOM DE SON FILS ? Le sais tu ?
La Bible nous montre aussi, que "la Parole de Dieu", était l'Ange de l'Éternel.
Et que l'Ange de l'Eternel, était aussi l'Eternel. (contrairement aux anges).
Etant Son Fils, enfanté avant toutes créations. Et ayant la Divinité du Père, en Lui. (Exode 23)
Dans la Bible, nous pouvons voir que l'Ange de l'Éternel, était décrit- et dénommé "L'Eternel".
Qu'Il s'exprimait, en étant l'Eternel. Et que les patriarches l'adoraient (comme l'Éternel).
Genèse 22
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
22.11 Alors l'Ange de l'Eternel l'appela des Cieux, et dit : Abraham! Abraham!
Et il répondit: Me voici! 22.12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique...
22.15 L'Ange de l'Eternel, appela une seconde fois Abraham des cieux, 22.16 et dit: Je le jure par moi même, parole de l'Éternel ! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique, 22.17 Je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. 22.18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
Genèse 32
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui, jusqu'au lever de l'aurore. Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il repondit : Pourquoi demandes tu mon nom ? Et il le bénit là. Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: Car dit il, j'ai vu Dieu face à face. Et mon âme a été sauvée.
Exode 3:2
L'Ange de l'Eternel lui apparut, dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson.
Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3 Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. 3.4 l'Eternel vit qu'il se détournait pour voir; Et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici! Dès que le Seigneur vit qu'il approchait pour voir, il l'appela du buisson, disant : Moïse, Moïse ; il répondit : Qu'y a-t-il ?
Et le Seigneur dit : Ne viens pas jusqu'ici : dénoue la chaussure de tes pieds ; car le lieu où tu tu es arrêté est terre sainte. Le Seigneur dit encore : Je suis les Dieux (au pluriel en Hébreu) de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob et Moïse détourna le visage, car il n'osait pas regarder Dieu.
Exode 23 : 20-22.
Or, j'enverrai devant toi, un MANDATAIRE chargé de veiller sur ta marche et de te conduire au lieu que je t'ai destiné. 21 Sois circonspect à son égard et docile à sa voix; ne lui résiste point! Il ne pardonnerait pas votre rébellion, CAR MA DIVINITÉ EST EN LUI. 22 Que si tu es toujours docile à sa voix, si tu accomplis toutes mes paroles, je serai l'ennemi de tes ennemis et je persécuterai tes persécuteurs....
Mon ange marchera devant toi et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai.
Juges 6
11 Puis vint l'Ange de l'Éternel, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian. L'Ange de l'Eternel lui apparut, et lui dit : L'Ange de l'Éternel lui apparut, et lui dit : l'Éternel est avec toi, vaillant héros ! Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.
6.16 L'ETERNEL lui dit : Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme.
6.17 Gédéon lui dit: Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, donne-moi un signe pour montrer que c'est toi qui me parles. 6.18 Ne t'éloigne point d'ici jusqu'à ce que je revienne auprès de toi, que j'apporte mon offrande, et que je la dépose devant toi. ET L'ETERNEL DIT: Je resterai jusqu'à ce que tu reviennes. 6.19 Gédéon entra, prépara un chevreau, et fit avec un épha de farine des pains sans levain. Il mit la chair dans un panier et le jus dans un pot, les lui apporta sous le térébinthe, et les présenta.
6.20 L'Ange de Dieu lui dit: Prends la chair et les pains sans levain, pose-les sur ce rocher, et répands le jus. Et il fit ainsi. 6.21 L'Ange de l'Éternel avança l'extrémité du bâton qu'il avait à la main, et toucha la chair et les pains sans levain. Alors il s'éleva du rocher un feu qui consuma la chair et les pains sans levain. Et l'Ange de l'Éternel disparut à ses yeux. 6. 22 Gédéon, voyant que c'était l'Ange de l'Éternel, dit: Malheur à moi, Seigneur Éternel! Car j'ai vu l'Ange de l'Éternel, face à face 6. 23 Mais L'ETERNEL LUI DIT: Sois en paix, ne crains point, Tu ne mourras pas.
Juges 13
Et Manoach dit à l'Ange de l'Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira? 13.18 L'Ange de l'Éternel lui répondit: Pourquoi demandes tu mon nom ? Il est merveilleux. (C.f Isaïe 9:6-7: "Un enfant nous est né, un Fils nous est donné. Et on l'a appelé Conseiller merveilleux Héros Divin, Prince de la paix).
Alors Manoach comprit que c'était L'Ange de l'Eternel 13.22 et il dit à sa femme:
Nous allons mourir, CAR NOUS AVONS VU DIEU. 13.23 Sa femme lui répondit: Si l'Éternel eût voulu nous faire mourir, il n'aurait pas pris de nos mains l'holocauste et l'offrande, il ne nous aurait pas fait voir tout cela, et il ne nous aurait pas maintenant fait entendre pareilles choses.
La vision de Zacharie 1, nous montre aussi, comme l'Ange de l'Eternel est le chef de l'armée céleste.
Et l'intermédiaire, et le conseiller du Père. Fonctions, qui sont celles du Seigneur Yeshoua.
Zacharie 1
8 Je regardai pendant la nuit, et voici, un homme était monté sur un cheval roux, et se tenait parmi des myrtes dans un lieu ombragé; il y avait derrière lui des chevaux roux, fauves, et blancs. 9 Je dis: Qui sont ces chevaux, mon seigneur? Et l'ange qui parlait avec moi me dit: Je te ferai voir qui sont ces chevaux. 10 L'homme qui se tenait parmi les myrtes prit la parole et dit: Ce sont ceux que l'Eternel a envoyés pour parcourir la terre. 11Et ils s'adressèrent à l'Ange de l'Eternel, qui se tenait parmi les myrtes, et ils dirent: Nous avons parcouru la terre, et voici, toute la terre est en repos et tranquille.
12Alors l'Ange de l'Eternel prit la parole et dit: Eternel des armées, jusques à quand n'auras-tu pas compassion de Jérusalem et des villes de Juda, contre lesquelles tu es irrité depuis soixante-dix ans? 13L'Eternel répondit par de bonnes paroles, par des paroles de consolation, à l'ange qui parlait avec moi.
14 Et l'Ange qui parlait avec moi dit: Crie et dit : Ainsi parle l'Eternel des armées: Je suis ému d'une grande jalousie pour Jérusalem et pour Sion. 5 et je suis saisi d'une grande irritation contre les nations orgueilleuses; car je n'étais que peu irrité, mais elles ont contribué au mal. 16C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel: Je reviens à Jérusalem avec compassion; ma maison y sera rebâtie, et le cordeau sera étendu sur Jérusalem. 17Crie de nouveau, et dis: Ainsi parle l'Eternel des armées: Mes villes auront encore des biens en abondance; l'Eternel consolera encore Sion, il choisira encore Jérusalem.
Et il y a la prophétie d'Isaïe 63 :
Ce passage dit que l'Ange de l'Éternel, est l'Ange "devant la Face de l'Éternel".
Et l'identifie, à Celui qui nous rachetés... et qui apportera la Delivrance.
Isaïe 63
Qui est celui-ci qui vient d'Edom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force? -C'est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de délivrer. -
2Pourquoi tes habits sont-ils rouges, Et tes vêtements comme les vêtements de celui qui foule dans la cuve? - 3J'ai été seul à fouler au pressoir, Et nul homme d'entre les peuples n'était avec moi; Je les ai foulés dans ma colère, Je les ai écrasés dans ma fureur; Leur sang a jailli sur mes vêtements, Et j'ai souillé tous mes habits.
4Car un jour de vengeance était dans mon coeur, Et l'année de mes rachetés est venue.
5Je regardais, et personne pour m'aider; J'étais étonné, et personne pour me soutenir; Alors mon bras m'a été en aide, Et ma fureur m'a servi d'appui. 6. J'ai foulé des peuples dans ma colère, Je les ai rendus ivres dans ma fureur, Et j'ai répandu leur sang sur la terre.
7Je publierai les grâces de l'Eternel, les louanges de l'Eternel, d'après tout ce que l'Éternel a fait pour nous. Je dirai sa grande bonté envers la maison d'Israël, Qu'il a traitée selon ses compassions et la richesse de son amour. 8. Il avait dit: Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles! Et il a été pour eux un sauveur. 9. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'Ange QUI EST DEVANT SA FACE les a sauvés; IL LES A LUI-MEME RACHETÉS, dans Son amour et Sa miséricorde. Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
--------------------------------------------------------------
Ces passages nous montrent, que le Seigneur Yeshoua, est depuis l'origine, le Fils de Dieu.
L'appellation l'Ange de l'Eternel, étant à mon sens, Son titre-service. (comme "Mon Serviteur juste").
Proverbes 30: 4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains ?
Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître, les extrémités de la terre ?
Quel est Son nom, quel est le nom de Son Fils ? Le sais tu ?
Matthieu 3
16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: CELUI CI EST MON FILS BIEN-AIMÉ, en qui j'ai mis toute mon affection.
Jean 6
Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu?
6.29Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en Celui qu'iIl a envoyé.
6.30 Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu? 6.31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger.
6.32 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, Mais MON PÈRE VOUS DONNE le vrai pain du ciel; 6.33 car le pain de Dieu, c'est Celui qui descend du ciel, et qui donne la vie au monde. 6.34 Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain.
6.35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. 6.36 Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. 6.37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; 6.38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
6.39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 6.40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 7
7.25 Quelques habitants de Jérusalem disaient: N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir? 7.26 Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ? 7.27 Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est. 7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu, de moi même : mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais, car je viens de lui, Et c'est lui qui m'a envoyé.
Jean 8.17
Il est écrit dans votre loi, que LE TEMOIGNAGE DE DEUX HOMMES, est vrai.
8.18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé, rend témoignage de moi.
Jean 17
11Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, Et je vais à Toi.
Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un, comme nous.
Jean 17
20Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 Afin que tous soient un, comme toi Père, Tu es en moi. Comme je suis, en toi, afin qu'eux aussi, soient un, en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Jean 17
25 PÈRE juste, le monde ne t'a point connu; mais moi, je t'ai connu. Et ceux ci ont connu que Tu m'as envoyé. 26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
Mathieu 26: 64
Et Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme, assis A LA DROITE DE LA PUISSANCE DE DIEU, et venant sur les nuées du Ciel.
Isaïe 52 :
Voici, mon serviteur prospérera; il montera, il s'élèvera, il s'élèvera très haut.
52.14 De même qu'il a été pour plusieurs, un sujet d'effroi, -Tant Son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, - 52.15 De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.
Daniel 7
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. ET L'ANCIEN DES JOURS, S'ASSIT.
Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. 710 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts...
Je regardai pendant mes visions nocturnes, Et sur les nuées des Cieux, arriva quelqu'un de semblable, A UN FILS DE L'HOMME. IL S'AVANCA VERS L'ANCIEN DES JOURS. ET ON LE FIT S'APPROCHER DE LUI. On lui donna la domination, la gloire, et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination, est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Actes 7
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu Et Jésus debout à la droite de Dieu. 7.56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme, DEBOUT A LA DROITE DE DIEU. 7.57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, 7.58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent.
--------------------------------------
Souvenez vous, les paroles du Père :
Exode 3
20 L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. 21L'Eternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher. 22Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. 23Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.
Deutéronome 18: 15
18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! 18.16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18.17 L'Éternel me dit: ils ont bien dit, ce qu'ils ont dit. 18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, JE METTRAI MES PAROLES DANS SA BOUCHE, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et il arrivera que quiconque n'ecoutera pas mes paroles, qu'il dira en mon nom, Je lui en demanderai compte.
Isaïe 42
42.1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir.
J'AI MIS MON ESPRIT SUR LUI; Il annoncera la justice aux nations. 42.2 Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. 42.3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. 42.4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
42.6 Moi l'Éternel, je t'ai appelé pour le Salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations, 42.7 pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.42.8Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et JE NE DONNERAI PAS MA GLOIRE, À UN AUTRE, Ni mon honneur aux idoles.
Jérémie 30
21Son chef sera tiré de son sein, Son dominateur sortira du milieu de lui; JE LE FERAI APPROCHER, ET IL VIENDRA VERS MOI; Car qui oserait de lui-même s'approcher de moi? Dit l'Eternel.
Psaume 110 (De David)
Parole de l'Éternel à mon Seigneur : Assieds toi A MA DROITE, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
110.2 L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!
110.3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée. 110.4 L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek. 110.5 LE SEIGNEUR A TA DROITE brise des rois au jour de sa colère.
Zacharie 6: 12-13
12. Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel des armées:
Voici un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel. 6.13 Il bâtira le Temple de l'Éternel; il portera les insignes de la majesté; Il s'assiera et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône. et une parfaite UNION, régnera entre l'un et l'autre.
La prophétie de Zacharie 14, annonçant que l'Éternel posera Ses pieds sur le Mont des Oliviers, nous annonce donc, la venue du Seigneur Yeshoua, le Fils à la droite de Dieu : qui est (aussi) l'Éternel.
Que notre Seigneur, et Sauveur Yeshoua, soit adoré. amen.
discipledeyeshoua- Messages : 53
Date d'inscription : 18/04/2015
Re: Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
excellente étude développée, sauf ta conclusion de dernière phrase, car il me semble que rien dans la bible ne nous incite à adorer le fils de YHWH, et que seul Yahawah (Le Père) doit être adoré, quant à son Fils, il est respecté, révéré, honnoré, au plus haut degré.
Cf. Psaume 2:1-12.......
Cf. Psaume 2:1-12.......
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 29 Avr - 1:32, édité 2 fois
etudiant tj/tjc- Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : planète terre
Re: Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
Nous avons un Seul Elohim le Père qui a habité parmi nous dans l'homme Yéhoshoua. Yéhoshoua n'est sûrement pas un ange.
Phillipiens 2:5-11
Ayez en vous les mêmes sentiments que Yéhoshoua Machia'h,
Lequel étant en forme d'Elohim, n'a point regardé comme une proie à saisir d'être égal à Elohim;
Mais il s'est dépouillé lui-même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes;
Et, revêtu de la figure d'homme, il s'est abaissé lui-même, en se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi, Elohim l'a souverainement élevé, et lui a donné Le NOM qui est au-dessus de tout nom;
Afin qu'au nom de Yéhoshoua, tout ce qui est dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou,
Et que toute langue confesse que Yéhoshoua Machia'h est le Seigneur, à la gloire d'Elohim le Père.
Yéhoshoua est la Semence Divine, Il est le Tsemah Divin. Il est né d'Elohim, Il Est Son Seul Fils engendré et en cela Il Est Elohim Incarné. Il n'y a en effet pas de Trinité mais une Union parfaite entre Celui qui Est Sorti du Sein du Père et YHWH !
Yéhoshoua Mainfestation du Père, c'est tout ce qu'il y a à comprendre. Emmanou El = Elohim avec nous !
Yéhoshoua a dit :
Apocalypse 22:16
Moi, Yéhoshoua, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Assemblées. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
Bonsoir,
A Ruth,
Son appellation l'Ange de l'Éternel dans le Tanakh, ne signifie pas, qu'Il était un ange.
Mais comme tu le sais, c'est une traduction de Malakh YHWH : L'Envoyé de YHWH.
Son appellation L'Ange de l'Eternel, signifie ici l'Intermédiaire, le porte-parole de l'Eternel.
Car la Parole nous dit, qu'il est le Fils. Ce que disait toujours, le Tanakh. (voir les passages cités plus haut). L'Ange de l'Éternel, était toujours dénommé "L'Eternel". Il s'exprimait en étant l'Eternel, et il était adoré, des patriarches bibliques.
Vois le passage d'Isaïe 63 (9).
Malachie 3
1Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées. 2Qui pourra soutenir le jour de sa venue?
___________________________
A etudiant TJ,
Le Seigneur Yeshoua est adoré, car il est l'Eternel, à la droite de l'Eternel.
Car Il est le Fils de Dieu. Il a la nature, la Divinité, et la gloire du Père.
Ils sont avec le Père, le Créateur. (des lieux terrestres et célestes).
De plus, tout lui a été soumis, dans les cieux, comme sur la terre.
Comme la Parole, nous le montre :
Jean 1: 1-4
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement, avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Hébreu 1
1.2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 1.3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine, dans les lieux très hauts, 1.4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. 1.5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 1.6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: que tous les anges de Dieu l'adorent.
De plus, bien qu'il était le Fils. Il s'est abaissé, a souffert pour nous.
Pour nous racheter, pour nous sauver. Pour nous avoir aimés...
Nous ne pouvons que l'adorer. Il est notre Seigneur, notre Sauveur.
Mathieu 28
16 Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.
17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui.
A Ruth,
Son appellation l'Ange de l'Éternel dans le Tanakh, ne signifie pas, qu'Il était un ange.
Mais comme tu le sais, c'est une traduction de Malakh YHWH : L'Envoyé de YHWH.
Son appellation L'Ange de l'Eternel, signifie ici l'Intermédiaire, le porte-parole de l'Eternel.
Car la Parole nous dit, qu'il est le Fils. Ce que disait toujours, le Tanakh. (voir les passages cités plus haut). L'Ange de l'Éternel, était toujours dénommé "L'Eternel". Il s'exprimait en étant l'Eternel, et il était adoré, des patriarches bibliques.
Vois le passage d'Isaïe 63 (9).
Malachie 3
1Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées. 2Qui pourra soutenir le jour de sa venue?
___________________________
A etudiant TJ,
Le Seigneur Yeshoua est adoré, car il est l'Eternel, à la droite de l'Eternel.
Car Il est le Fils de Dieu. Il a la nature, la Divinité, et la gloire du Père.
Ils sont avec le Père, le Créateur. (des lieux terrestres et célestes).
De plus, tout lui a été soumis, dans les cieux, comme sur la terre.
Comme la Parole, nous le montre :
Jean 1: 1-4
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement, avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Hébreu 1
1.2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 1.3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine, dans les lieux très hauts, 1.4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. 1.5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 1.6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: que tous les anges de Dieu l'adorent.
De plus, bien qu'il était le Fils. Il s'est abaissé, a souffert pour nous.
Pour nous racheter, pour nous sauver. Pour nous avoir aimés...
Nous ne pouvons que l'adorer. Il est notre Seigneur, notre Sauveur.
Mathieu 28
16 Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.
17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui.
discipledeyeshoua- Messages : 53
Date d'inscription : 18/04/2015
Re: Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
l'adoration intégrale ne peut concerner que YHWH, mais la révérence et le plus haut respect pour le fils ne peuvent être la même "adoration" (entre guillemets).
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=66&Chap=19&Vers=10
tmn : *(Révélation 19:9, 10)
9 Et il me dit : “ Écris : Heureux ceux qui sont invités au repas du mariage de l’Agneau.
” Puis il me dit : “ Ce sont là les vraies paroles de Dieu. ”
10 Alors je suis tombé devant ses pieds pour l’adorer.
Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et celui de tes frères qui possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.
Adore Dieu ; en effet, rendre témoignage à Jésus, c’est ce qui inspire la prophétie. ”*
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=66&Chap=19&Vers=10
tmn : *(Révélation 19:9, 10)
9 Et il me dit : “ Écris : Heureux ceux qui sont invités au repas du mariage de l’Agneau.
” Puis il me dit : “ Ce sont là les vraies paroles de Dieu. ”
10 Alors je suis tombé devant ses pieds pour l’adorer.
Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et celui de tes frères qui possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.
Adore Dieu ; en effet, rendre témoignage à Jésus, c’est ce qui inspire la prophétie. ”*
etudiant tj/tjc- Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : planète terre
Re: Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
Yehoshoua Assis à La Droite d'Elohim
Savoir que l'arche d'alliance représente Le Trône d'Elohim.
Marc 16:19
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et Il s`assit à la Droite d'Elohim
Luc 22:69
Désormais le Fils de l`homme sera assis à la Droite de la Puissance d'Elohim.
Actes 5:31
Elohim l`a élevé par sa Droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
Romains 8:34
Qui les condamnera? Machia'h est mort; bien plus, Il est ressuscité, Il Est à la droite d'Elohim, et Il intercède pour nous!
Colossiens 3:1
Si donc vous êtes ressuscités avec Machia'h, cherchez les choses d`en haut, où Machia'h est assis à la Droite d'Elohim.
Ect, ect...
Ces passages sont bien connus mais sont-ils réellement bien compris lorsque certains peuvent imaginer que Yehoshoua serait assis sur un Trône à la droite du Trône d'Elohim ? Avec ainsi une vision illustrée de deux Trônes, est-ce la bonne interprétation à avoir ?
Pour bien comprendre ces passages, il est d'intéressant d'approfondir l'expression Hébraïque : "La Droite d'Elohim"
Exode 15:6
Ta Droite, ô YHWH! a signalé sa force; Ta Droite, ô YHWH! a écrasé l`ennemi.
Exode 15:12
Tu as étendu ta Droite: La terre les a engloutis.
Job 40:9
Alors je rends hommage A la Puissance de ta Droite
Psaumes 16:11
Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d`abondantes joies devant ta Face, Des délices éternelles à ta Droite.
Psaumes 17:7
Signale ta bonté, toi qui sauves ceux qui cherchent un refuge, Et qui par ta Droite les délivres de leurs adversaires!
Psaumes 18:36
Tu me donnes le bouclier de ton salut, Ta Droite me soutient, Et je deviens grand par ta Bonté.
Psaumes 44:4
Car ce n`est point par leur épée qu`ils se sont emparés du pays, Ce n`est point leur bras qui les a sauvés; Mais c`est ta Droite, c`est ton Bras, c`est la Lumière de ta Face, Parce que tu les aimais.
Psaumes 48:11
Comme ton Nom, ô Elohim! Ta louange retentit jusqu`aux extrémités de la terre; Ta Droite est pleine de justice.
Ect, ect...
La Droite d'Elohim représente La Force, L'Autorité, La Puissance d'Elohim Elle-Même, c'est aussi l'Illustration de Son Bras avec lequel Elohim Agit et la Droite d'Elohim représente Sa Sainte Justice en opposition avec l'injustice de ce monde.
Yehoshoua dit bien qu'Il sera assis à La Droite de La Puissance d'Elohim.
Savoir que le terme "Assis sur le Trône" signifie aussi
"Celui qui règne."
En effet, Yehoshoua nous enseigne une chose remarquable qui dément l'emplacement d'un deuxième Trône physique à la Droite du Trône physique du Père :
Apocalypse 3:21
"Celui qui vaincra, Je le ferai asseoir avec Moi sur mon Trône, comme Moi J`ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur SON TRÔNE."
Ici Yehoshoua nous dit clairement qu'Il s'Est Assis sur Le Trône de Son Père, notre Père.
Nous voyons alors que cette expression signifie aussi qu'il s'agit de L'Autorité, de La Puissance pour Régner et non uniquement d'un Trône physique sur lequel tous les élus seraient physiquement assis avec Yehoshoua.
De même, quand les Apôtres demandent à Yehoshoua :
Marc 10:37
Accorde-nous, lui dirent-ils, d`être assis l`un à ta Droite et l`autre à ta Gauche, quand tu seras dans ta Gloire.
S'il y a la possibilité pour l'un des Apôtres d'être assis à la Gauche du Trône de Yehoshoua, cela prouve bien que le Trône de Yehoshoua n'est pas un deuxième Trône qui serait à la Droite du Trône du Père mais bien un Seul Trône d'Elohim Le Père sur Lequel Yehoshoua Règne pleinement comme Roi des rois et Seigneurs des seigneurs, YHWH fait chair.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
Ruth Administratrice a écrit:
Yéhoshoua a dit :
Apocalypse 22:16
Moi, Yéhoshoua, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Assemblées. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Ce dernier passage est révélateur, et certains serait embêté par sa vrai signification et ce qui est réellement écrit. C'est comme si demain le clerger catholique romain, réalise que tous les passages qui est le fondement de leurs convictions, c'est à dire surtout la trinité. Qu'il réalise que ses passages était ma traduit ou non existant; le clerger s'écroulerait de lui-même.
Pourquoi je prends cet exemple ? Il en est de même de ce passage du livre de la Révélation. Quand il est dit:
"par son ange", ou par "l'ange du SEIGNEUR", cela se traduit par, l'ange de YHWH (ou pour ceux qui on l'habitude d'entendre, "l'ange de l’Éternel").
Et ce qui est étrange et nous rappel l'action des parents de Samson quand ils on voulu lui rendre hommage; Jean voulu faire de même, mais il refusa qu'il se prosterne devant lui. Il dit la même chose aux parents de Samson: Garde toi de le faire, rend hommage à YHWH seul.
Si Yeshoua été l'ange de YHWH, comment peut il l'envoyer ? De plus si il été cet ange pourquoi il refusa l'hommage du disciple, alors qu'il ne refusa pas les hommage des apôtre ?
Je vous laisse avec ce passage:
Hébreux 1:1, 2
"Elohim ayant anciennement parlé à nos pères par les prophètes, à plusieurs fois, et en plusieurs manières, nous a parlé EN CES DERNIERS JOURS PAR le fils...
Bonne méditation,
Fernando.
Invité- Invité
Re: Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
etudiant tj/tjc a écrit:l'adoration intégrale ne peut concerner que YHWH, mais la révérence et le plus haut respect pour le fils ne peuvent être la même "adoration" (entre guillemets).
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=66&Chap=19&Vers=10
tmn : *(Révélation 19:9, 10)
9 Et il me dit : “ Écris : Heureux ceux qui sont invités au repas du mariage de l’Agneau.
” Puis il me dit : “ Ce sont là les vraies paroles de Dieu. ”
10 Alors je suis tombé devant ses pieds pour l’adorer.
Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et celui de tes frères qui possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.
Adore Dieu ; en effet, rendre témoignage à Jésus, c’est ce qui inspire la prophétie. ”*
A étudiant tj,
Sur le fait d'adorer le Seigneur Yeshoua, je te re-mets ces passages bibliques.
Après c'est à toi, de les accepter ou non.
Hébreu 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu , n'a point regardé comme une proie à arracher d'être EGAL AVEC DIEU , 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur ...
Hebreu 1
5Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
Mathieu 2
Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, 2.2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.
Mathieu 2
Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent saisis d'une très grande joie. 2.11Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
Philippiens 2 9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé , et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10Afin qu'au nom de JÉSUS, TOUT GENOU fléchisse, DANS LES CIEUX, SUR LA TERRE, ET SOUS LA TERRE. 11 Et Que toute langue confesse Que Jésus Christ est Seigneur, à la Gloire du Père. .
discipledeyeshoua- Messages : 53
Date d'inscription : 18/04/2015
Re: Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
bien relu, merci, mais, le mot "adorer" est-il toujours bien traduit ainsi ? ou bien le vocabulaire simplifié, et limité, de certains traducteurs produisent adorer au lieu de révérer dans le cas de JC ?
*(Hébreux 1:5, 6)
5 Par exemple, auquel des anges a-t-il jamais dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père ” ? Et encore : “ Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils ” ?
6 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ”*
Cf. http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=58&Chap=1&Vers=6
car seul YHWH doit être adoré, selon les dix commandements, par exemple :
(Exode 20:1-17)
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=2&Chap=20&Vers=3
Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française
«Tu n'adoreras pas d'autres dieux que moi. (Exode 20:3)
Traduction Pierre-Robert Olivetan
• 1535 - Libre de droit
Tu n’auras point d’autres Dieu devant moi. (Exode 20:3)
alors ?
*(Hébreux 1:5, 6)
5 Par exemple, auquel des anges a-t-il jamais dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père ” ? Et encore : “ Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils ” ?
6 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ”*
Cf. http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=58&Chap=1&Vers=6
car seul YHWH doit être adoré, selon les dix commandements, par exemple :
(Exode 20:1-17)
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=2&Chap=20&Vers=3
Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française
«Tu n'adoreras pas d'autres dieux que moi. (Exode 20:3)
Traduction Pierre-Robert Olivetan
• 1535 - Libre de droit
Tu n’auras point d’autres Dieu devant moi. (Exode 20:3)
alors ?
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 29 Avr - 6:39, édité 1 fois
etudiant tj/tjc- Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : planète terre
Re: Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
A Ruth,
La Bible nous parle d'un Fils de l'homme, à la Droite de Dieu.
Non d'une puissance.
Actes 7 Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et LE FILS DE L'HOMME debout à la droite de Dieu. 7.57 Et ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, 7.58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent.
Et le psaume 110, parle d'un Seigneur assis à la Droite du Père, jusqu'à ce que Ses ennemis, soient Son marchepied : donc jusqu'à la fin des temps.
Psaume 110. De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon SEIGNEUR:
Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! 110.3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée. 110.4 L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek. 110.5 Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.
La Bible nous parle d'un Fils de l'homme, à la Droite de Dieu.
Non d'une puissance.
Actes 7 Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et LE FILS DE L'HOMME debout à la droite de Dieu. 7.57 Et ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, 7.58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent.
Et le psaume 110, parle d'un Seigneur assis à la Droite du Père, jusqu'à ce que Ses ennemis, soient Son marchepied : donc jusqu'à la fin des temps.
Psaume 110. De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon SEIGNEUR:
Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! 110.3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée. 110.4 L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek. 110.5 Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.
discipledeyeshoua- Messages : 53
Date d'inscription : 18/04/2015
Re: Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
@DiscipledeYeshoua
Apocalypse 3:21
"Celui qui vaincra, Je le ferai asseoir avec Moi sur mon Trône, comme Moi J`ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur SON TRÔNE."
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
A étudiant,
Nous devons adorer Dieu, en effet.
Et la Parole nous dit, que le Seigneur Yeshoua, est Dieu, à la droite de Dieu.
Jean 1: 1-4
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement, avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n'a été fait sans elle.
Deutéronome 6:4
Ecoute Israël, l'Éternel nos Dieux, est un Eternel Un.
-------
A ruth,
Le passage que tu cites, montre d'autant plus, la différence de personnes. Nous ne sommes pas Le Seigneur Yeshoua. Mais il parle pourtant, d'asseoir ses brebis avec Lui, sur Son trône. Le Trône signifie donc le règne.
Le Seigneur Yeshoua a donc le Règne, avec le Père.
Comme la Parole nous le montre :
Isaïe 42
42.6 Moi l'Éternel, Je t'ai appelé pout le Salut, et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations, 42.7 pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. 42.8 Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je donnerai pas Ma Gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Hébreu 1
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux... 13 Et auquel des anges, a t'il jamais dit : Assieds toi A MA DROITE, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Daniel 7
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. ET L'ANCIEN DES JOURS, s'assit.
Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. 710 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts...
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et sur les nuées des cieux, arriva QUELQU'UN DE SEMBLABLE, A UN FILS DE L'HOMME. IL S'AVANCA VERS L'ANCIEN DES JOURS, ET ON LE FIT S'APPROCHER DE LUI. on lui donna la domination, la Gloire, et le Règne. Et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination, est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Jérémie 30
21Son chef sera tiré de son sein, Son dominateur sortira du milieu de lui; Je le ferai s'approcher, et il viendra vers moi, Car qui oserait de lui-même s'approcher de moi? Dit l'Eternel.
Zacharie 6: 12-13
12. Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel des armées:
Voici un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel. 6.13 Il bâtira le Temple de l'Éternel; il portera les insignes de la majesté; Il s'assiera et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône. Et une parfaite UNION, règnera ENTRE L'UN ET L'AUTRE.
Mathieu 26:63
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais LE FILS DE L'HOMME, assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Nous devons adorer Dieu, en effet.
Et la Parole nous dit, que le Seigneur Yeshoua, est Dieu, à la droite de Dieu.
Jean 1: 1-4
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement, avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n'a été fait sans elle.
Deutéronome 6:4
Ecoute Israël, l'Éternel nos Dieux, est un Eternel Un.
-------
A ruth,
Le passage que tu cites, montre d'autant plus, la différence de personnes. Nous ne sommes pas Le Seigneur Yeshoua. Mais il parle pourtant, d'asseoir ses brebis avec Lui, sur Son trône. Le Trône signifie donc le règne.
Le Seigneur Yeshoua a donc le Règne, avec le Père.
Comme la Parole nous le montre :
Isaïe 42
42.6 Moi l'Éternel, Je t'ai appelé pout le Salut, et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations, 42.7 pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. 42.8 Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je donnerai pas Ma Gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Hébreu 1
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux... 13 Et auquel des anges, a t'il jamais dit : Assieds toi A MA DROITE, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Daniel 7
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. ET L'ANCIEN DES JOURS, s'assit.
Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. 710 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts...
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et sur les nuées des cieux, arriva QUELQU'UN DE SEMBLABLE, A UN FILS DE L'HOMME. IL S'AVANCA VERS L'ANCIEN DES JOURS, ET ON LE FIT S'APPROCHER DE LUI. on lui donna la domination, la Gloire, et le Règne. Et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination, est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Jérémie 30
21Son chef sera tiré de son sein, Son dominateur sortira du milieu de lui; Je le ferai s'approcher, et il viendra vers moi, Car qui oserait de lui-même s'approcher de moi? Dit l'Eternel.
Zacharie 6: 12-13
12. Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel des armées:
Voici un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel. 6.13 Il bâtira le Temple de l'Éternel; il portera les insignes de la majesté; Il s'assiera et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône. Et une parfaite UNION, règnera ENTRE L'UN ET L'AUTRE.
Mathieu 26:63
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais LE FILS DE L'HOMME, assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
discipledeyeshoua- Messages : 53
Date d'inscription : 18/04/2015
Re: Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
une meilleure traduction de la bible permet de mieux comprendre les expression de Jean 1: 1-4.discipledeyeshoua a écrit:A étudiant,
Nous devons adorer Dieu, en effet.
Et la Parole nous dit, que le Seigneur Yeshoua, est Dieu, à la droite de Dieu.
Jean 1: 1-4
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement, avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n'a été fait sans elle.
Deutéronome 6:4
Ecoute Israël, l'Éternel nos Dieux, est un Eternel Un.
comme JC est LE FILS de YHWH-DIEU, il est aussi de nature divine, "tel Père-tel Fils", immortel.
si tu appuies tes convictions sur une seule traduction de la bible, tu peux être victime de la connaissance biblique frelatée, tandis qu'en les explorant toutes, si possible, ta vision spirituelle ne peut que devenir pondérée.
une meilleure traduction de la bible permet de mieux comprendre les expression de Deutéronome 6:4, ainsi que tous les autres passages délicats à saisir.
etudiant tj/tjc- Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : planète terre
Re: Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
A étudiant TJ,
Bonjour,
Pour Deutéronome 6 : 4, c'est la traduction littérale, de l'hébreu.
Ecoute, Israël, l’Eternel nos Dieux, est un Eternel un.
(Schma Israël, Adonaï Elohinou Adonaï Ehad).
Et ce n'est pas "ma" conviction. C'est ce que nous dit la Bible, dans toutes ses versions :
Le Seigneur Yeshoua EST AUSSI DIEU. Il l'a dit Lui-même : "Avant qu'Abraham fût, Je suis".
C'est vous qui rejetez, ce que dit la Parole de Dieu.
(je ne vais pas en débattre sans fin avec vous, je m'arrête ici).
Bonjour,
Pour Deutéronome 6 : 4, c'est la traduction littérale, de l'hébreu.
Ecoute, Israël, l’Eternel nos Dieux, est un Eternel un.
(Schma Israël, Adonaï Elohinou Adonaï Ehad).
Et ce n'est pas "ma" conviction. C'est ce que nous dit la Bible, dans toutes ses versions :
Le Seigneur Yeshoua EST AUSSI DIEU. Il l'a dit Lui-même : "Avant qu'Abraham fût, Je suis".
C'est vous qui rejetez, ce que dit la Parole de Dieu.
(je ne vais pas en débattre sans fin avec vous, je m'arrête ici).
discipledeyeshoua- Messages : 53
Date d'inscription : 18/04/2015
Re: Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
discipledeyeshoua a écrit:A étudiant TJ, Bonjour, Pour Deutéronome 6 : 4, c'est la traduction littérale, de l'hébreu.
Ecoute, Israël, l’Eternel nos Dieux, est un Eternel un.
(Schma Israël, Adonaï Elohinou Adonaï Ehad).
Et ce n'est pas "ma" conviction. C'est ce que nous dit la Bible, dans toutes ses versions :
Le Seigneur Yeshoua EST AUSSI DIEU. Il l'a dit Lui-même : "Avant qu'Abraham fût, Je suis".
C'est vous qui rejetez, ce que dit la Parole de Dieu.
(je ne vais pas en débattre sans fin avec vous, je m'arrête ici).
je lis poutant d'autres traductions de ce passage :
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=5&Chap=6&Vers=4
et le texte est très bien traduit pour le sens, par exemple:
Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit
Ecoute, Israël: Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh. (Deutéronome 6:4)
Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer
Entends, Israël, IHVH-Adonaï, notre Elohîms, IHVH-Adonaï un, (Deutéronome 6:4)
quelle est la connaissance exacte de cette expression ?
etudiant tj/tjc- Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : planète terre
Re: Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
DiscipledeYeshoua a écrit:Pour Deutéronome 6 : 4, c'est la traduction littérale, de l'hébreu.
Ecoute, Israël, l’Eternel nos Dieux, est un Eternel un.
(Schma Israël, Adonaï Elohinou Adonaï Ehad).
Shema Israël, YHWH Eloheynou, YHWH Echad.
Eloheynou = Notre Elohim
La forme plurielle Elohim ne fait que désigner le fait qu'Elohim se manifeste de plusieurs façons différentes.
Peut-être que comme moi tu le comprendras plus tard :)
Que YHWH notre Elohim nous dirige et te bénisse.
Que YHWH notre Elohim Soit loué et béni.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mer 29 Avr - 7:57, édité 1 fois
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
Eloheynu (pluriel) n'est pas Eloha (singulier). De même Elohim (les Seigneurs), est bien le pluriel de El.
Deutéronome 6:4 dit bien : Écoute Israel, YHWH nos Dieux, est un Dieu Un (Ehad).
(Ehad signifiant unité, non unicité : yahid).
Deutéronome 6:4 dit bien : Écoute Israel, YHWH nos Dieux, est un Dieu Un (Ehad).
(Ehad signifiant unité, non unicité : yahid).
discipledeyeshoua- Messages : 53
Date d'inscription : 18/04/2015
Re: Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
discipledeyeshoua a écrit:A étudiant,
Nous devons adorer Dieu, en effet.
Et la Parole nous dit, que le Seigneur Yeshoua, est Dieu, à la droite de Dieu.
Jean 1: 1-4
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement, avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n'a été fait sans elle.
Deutéronome 6:4
Ecoute Israël, l'Éternel nos Dieux, est un Eternel Un.
-------
A ruth,
Le passage que tu cites, montre d'autant plus, la différence de personnes. Nous ne sommes pas Le Seigneur Yeshoua. Mais il parle pourtant, d'asseoir ses brebis avec Lui, sur Son trône. Le Trône signifie donc le règne.
Le Seigneur Yeshoua a donc le Règne, avec le Père.
Comme la Parole nous le montre :
Isaïe 42
42.6 Moi l'Éternel, Je t'ai appelé pout le Salut, et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations, 42.7 pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. 42.8 Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je donnerai pas Ma Gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Hébreu 1
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux... 13 Et auquel des anges, a t'il jamais dit : Assieds toi A MA DROITE, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Daniel 7
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. ET L'ANCIEN DES JOURS, s'assit.
Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. 710 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts...
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et sur les nuées des cieux, arriva QUELQU'UN DE SEMBLABLE, A UN FILS DE L'HOMME. IL S'AVANCA VERS L'ANCIEN DES JOURS, ET ON LE FIT S'APPROCHER DE LUI. on lui donna la domination, la Gloire, et le Règne. Et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination, est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Jérémie 30
21Son chef sera tiré de son sein, Son dominateur sortira du milieu de lui; Je le ferai s'approcher, et il viendra vers moi, Car qui oserait de lui-même s'approcher de moi? Dit l'Eternel.
Zacharie 6: 12-13
12. Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel des armées:
Voici un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel. 6.13 Il bâtira le Temple de l'Éternel; il portera les insignes de la majesté; Il s'assiera et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône. Et une parfaite UNION, règnera ENTRE L'UN ET L'AUTRE.
Mathieu 26:63
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais LE FILS DE L'HOMME, assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Bonsoir, shalom mon frère,
Dans cette vidéo qui reporte une prophétie donnée à Elisabeth EliJah, que j'étais entrain d'écouter, YAHUVEH dit visiblement ceci au travers de l'onction, de la Ruach (à 12min50):
"J'ai fait une promesse à YAHUSHUA, car IL a dit ils ne savent pas ce qu'ils font. Il a dit: "Oh Père, pardonne-les, car ils ne savent pas ce qu'ils font."
vidéo enlevée par Ruth Administratrice
Ce qui attesterait bien une fois de plus, d'une Sainte Trinité, composé du Père, du Fils et de la Ruach Ha Kodesh.
Pour autant, je n'ai pas cette chance d'avoir déjà eût des visions.
Mais ça confirme de très nombreuses prophéties, dont une indiquant même que YAHUVE patiente devant les péchés des hommes à cause de la clémence de YAHUSHUA.
Or, YAHUSHUA est selon les Ecritures intercesseur pour nous auprès du Père.
Bien à toi, sois béni au nom de YAHUSHUA
Invité- Invité
Re: Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
A Sebastien Thorel,
J'ignore pourquoi, vous m'appelez mon frère. Je vous avais dit, que je suis une soeur.
Et j'ai parfois du mal à vous suivre... A présent, vous me dites que le Seigneur Yeshoua patiente, est notre intercesseur. ce qui est un autre sujet, dans la Bible. (c.f l'appel à la repentance).
Et je partage ici, sur ce que nous dit la Bible, sur le Seigneur Yeshoua. Ou répond à des messages, qui me sont adressés. (comme vous ne vous privez pas, de le faire sur nombreux fil). Et le Seigneur Yeshoua, nous dit de partager Sa Parole, de partager ce qu'il nous met à coeur. Voudriez-vous que je me taise ?
Aimer en vérité, vouloir le bien des autres, ce n'est pas vouloir taire, la vérité biblique.
J'ignore pourquoi, vous m'appelez mon frère. Je vous avais dit, que je suis une soeur.
Et j'ai parfois du mal à vous suivre... A présent, vous me dites que le Seigneur Yeshoua patiente, est notre intercesseur. ce qui est un autre sujet, dans la Bible. (c.f l'appel à la repentance).
Et je partage ici, sur ce que nous dit la Bible, sur le Seigneur Yeshoua. Ou répond à des messages, qui me sont adressés. (comme vous ne vous privez pas, de le faire sur nombreux fil). Et le Seigneur Yeshoua, nous dit de partager Sa Parole, de partager ce qu'il nous met à coeur. Voudriez-vous que je me taise ?
Aimer en vérité, vouloir le bien des autres, ce n'est pas vouloir taire, la vérité biblique.
discipledeyeshoua- Messages : 53
Date d'inscription : 18/04/2015
Re: Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
discipledeyeshoua a écrit:A Sebastien Thorel,
J'ignore pourquoi, vous m'appelez mon frère. Je vous avais dit, que je suis une soeur.
Et j'ai parfois du mal à vous suivre... A présent, vous me dites que le Seigneur Yeshoua patiente, est notre intercesseur. ce qui est un autre sujet, dans la Bible. (c.f l'appel à la repentance).
Et je partage ici, sur ce que nous dit la Bible, sur le Seigneur Yeshoua. Ou répond à des messages, qui me sont adressés. (comme vous ne vous privez pas, de le faire sur nombreux fil). Et le Seigneur Yeshoua, nous dit de partager Sa Parole, de partager ce qu'il nous met à coeur. Voudriez-vous que je me taise ?
Aimer en vérité, vouloir le bien des autres, ce n'est pas vouloir taire, la vérité biblique.
Bonjour, shalom,
J'essaie de parler à beaucoup beaucoup de personnes, donc je ne me souviens pas vraiment que tu étais une femme, désolé.
Ton "pseudonyme" fait plutôt penser à un homme, malheureusement tu ne donnes pas ta vraie identité.
Et pour le reste, je me pose des questions comme chacun sur l'incarnation de YAHUSHUA, et je cherche à connaître mon DIEU, c'est pourquoi je peux dire des choses parfois contradictoires car je cherche la vérité qui est complexe.
En même temps, l'Ecriture dit que YAHUVEH a sacrifié son Fils pour nous, et à la fois, nous voyons que YAHUSHUA possède les mêmes "qualités" ou "attributs" que YAHUVEH.
L'Ecriture aussi nous dit que YAHUVEH viendra lui-même ...
Alors c'est vraiment très très complexe ...
Que DIEU te bénisse ma soeur .
Invité- Invité
Re: Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
ESAIE/ISHAYAHOU 35
1 Le désert et l'aride exultent, la steppe s'égaye; elle fleurit comme un amaryllis.
2 Elle fleurit, fleurit, et elle s'égaye au-delà de la gaieté et de la jubilation. La gloire du Lebanôn lui est donnée, la magnificence du Karmèl et du Sharôn. Ils voient la gloire de IHVH-Adonaï, la magnificence de notre Elohîms.
3 Renforcez les mains relâchées, affermissez les genoux qui trébuchent.
4 Dites aux coeurs pressés : "Soyez forts. Ne frémissez pas. Voici votre Elohîms; la vengeance vient, la rétribution d'Elohîms. Lui-même vient, il nous sauve".
5 Alors les yeux des aveugles se dessilleront, les oreilles des sourds s'ouvriront.
6 Alors le boiteux gambadera comme un cerf, la langue du muet jubilera. Oui, les eaux fondront au désert, les torrents dans la steppe.
7 Le lieu de la canicule sera en étang, celui de la soif en culmination d'eaux. Dans l'oasis où les hiboux du désert s'accroupissent, l'échalote deviendra canne et papyrus.
JEAN/IOHANAN 1
Le logos est devenu chair. Il a planté sa tente parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, gloire comme celle d'un fils unique auprès du père, plein de chérissement et de vérité.
1 Le désert et l'aride exultent, la steppe s'égaye; elle fleurit comme un amaryllis.
2 Elle fleurit, fleurit, et elle s'égaye au-delà de la gaieté et de la jubilation. La gloire du Lebanôn lui est donnée, la magnificence du Karmèl et du Sharôn. Ils voient la gloire de IHVH-Adonaï, la magnificence de notre Elohîms.
3 Renforcez les mains relâchées, affermissez les genoux qui trébuchent.
4 Dites aux coeurs pressés : "Soyez forts. Ne frémissez pas. Voici votre Elohîms; la vengeance vient, la rétribution d'Elohîms. Lui-même vient, il nous sauve".
5 Alors les yeux des aveugles se dessilleront, les oreilles des sourds s'ouvriront.
6 Alors le boiteux gambadera comme un cerf, la langue du muet jubilera. Oui, les eaux fondront au désert, les torrents dans la steppe.
7 Le lieu de la canicule sera en étang, celui de la soif en culmination d'eaux. Dans l'oasis où les hiboux du désert s'accroupissent, l'échalote deviendra canne et papyrus.
JEAN/IOHANAN 1
Le logos est devenu chair. Il a planté sa tente parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, gloire comme celle d'un fils unique auprès du père, plein de chérissement et de vérité.
Invité- Invité
Re: Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
Dans Esaïe 35, nous voyons bien que Elohim vient lui-même nous sauver.
Mais si Elohim est trinité, alors ce n'est pas contradictoire avec le fait que YAHUVEH ait envoyé son Fils YAHUSHUA sur la terre, en sacrifice, pour payer le prix, afin que YAHUVEH accorde le don de la RUACH HA KODESH à ceux qui auront cru.
Ainsi tout concorde ...
Mais si Elohim est trinité, alors ce n'est pas contradictoire avec le fait que YAHUVEH ait envoyé son Fils YAHUSHUA sur la terre, en sacrifice, pour payer le prix, afin que YAHUVEH accorde le don de la RUACH HA KODESH à ceux qui auront cru.
Ainsi tout concorde ...
Invité- Invité
Re: Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
A sebastien thorel,
Bonjour,
Je ne vous reproche pas, de chercher la vérité.
Mais je ne comprends pas toujours, la pensée de vos propos.
Ici, vous vouliez differencier le Père, du Fils. Ok, je comprends.
Merci pour les partages.
Bonjour,
Je ne vous reproche pas, de chercher la vérité.
Mais je ne comprends pas toujours, la pensée de vos propos.
Ici, vous vouliez differencier le Père, du Fils. Ok, je comprends.
Merci pour les partages.
discipledeyeshoua- Messages : 53
Date d'inscription : 18/04/2015
Re: Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
discipledeyeshoua a écrit:Eloheynu (pluriel) n'est pas Eloha (singulier). De même Elohim (les Seigneurs), est bien le pluriel de El.
Deutéronome 6:4 dit bien : Écoute Israel, YHWH nos Dieux, est un Dieu Un (Ehad).
(Ehad signifiant unité, non unicité : yahid).
Je connais en effet cette traduction de Echad que j'ai moi aussi utilisé par le passé tout comme toi pour prêcher à tord ce que tu prêches aujourd'hui. Si tu fais des recherches approfondies, tu te rendras compte que Echad signifie bien "Un" dans le sens d'Un Seul, en effet le texte Biblique mentionne le terme Echad pour parler d'un seul peuple, d'un seul jour, d'une seule plaie, ect... Echad est employé de multiples fois dans le Tena'k pour désigner une unité unique donc ta définition trouve vite ses limites ici.
Nous trouvons le terme Elohim mais aussi Eloha dans la Bible au singulier, cela aussi est un fait.
Quand à l'expression "Eloheynou" oui Elohey est traduit ici comme un pluriel, j'ai donc modifié, tu as raison, si j'ai mis cette traduction, c'est parce que je pensais que le "ynou" ne traduisait pas forcemment un pluriel, nous disons bien Avinou qui se traduit bien par notre Père et non par nos Pères, et puis une question que l'on peut se poser, c'est comment dit-on dans ce cas en Hébreu "notre Eloha" ? L'Hebreu est une langue sémitique très ancienne que certains dans le monde contemporain ont tendance à traduire de manière trop simpliste selon moi.
Traduire (nou) par nos est allé plus loin encore. Justement il est parfaitement traduit "notre Elohim" et non "nos Elohim"
Elohim Est bien Seul et Il n'y en a point d'autre que Lui comme le dit le Prophète Ésaïe. Donc la forme plurielle que tu utilises pour argumenter ne signifie pas ce que tu expliques ici.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mer 29 Avr - 10:24, édité 5 fois
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
excellents détails, merci Ruth.chaque meilleure traduction induit de meilleures compréhensions en toutes choses.
etudiant tj/tjc- Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : planète terre
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Croire au NOM du Fils de Dieu?
» je suis messianique
» Trinité ou Manifestation d'Elohim?
» Le terme Fils de Dieu Ben Elohim
» Jésus est il fils de dieu ?
» je suis messianique
» Trinité ou Manifestation d'Elohim?
» Le terme Fils de Dieu Ben Elohim
» Jésus est il fils de dieu ?
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum