Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
Laurent24 a écrit:Bonjour a tous. Pourquoi dire que jesus est dieu?!
J'avoue je n'ai jamais lu la "bible" dans son entier, du moins les textes que nous connaissons qui la composent.
Mais je n'ai vu nulle part où l'ecriture mentionne jesus en tant que dieu! Comprenez vous ce verset :
Esaie 49:6 Et il m'a dit; c'est peu de chose que tu me sois serviteur pour rétablir les Tribus de Jacob, et pour délivrer les captifs d'Israël; c'est pourquoi je t'ai donné pour lumière aux nations, afin que tu sois mon salut jusques au bout de la terre.
Que dieu nous guide tous.
shalom à toi, Jésus, le Fils de IHVH, il est de même nature que son Père, soit doté d'un corps spirituel, il n'est pas son Père IHVH, mais est de même nature, alors il peut être considéré de nature Divine, soit "un dieu", relativement aux humains faibles et misérables, tandis que JC, lui est de nature glorieuse, et céleste, mais JC n'est pas le DIEU (IHVH).
quand tu auras lu la bible entièrement, et avec plusieurs traductions, cela ne sera que bienfaits pour ta progression vers une connaisssance exacte des plans Divins de IHVH car :>
*(1 Timothée 2:3-6)
3> Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, [[IHVH]],
4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.
5 Car il y a un seul Dieu, [[IHVH]],et un seul médiateur entre Dieu [[IHVH]],et les hommes, un homme, Christ Jésus, [[Iashoua'h, le Fils premier créé-né par la puissance de IHVH]]
6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.*
etudiant tj/tjc- Messages : 120
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3